AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les Barons de Belphégor [Prologue, Inscriptions, Explications et Blabla]

Biduleuh
Biduleuh
Newbie Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 44
Pikadollar : 62
Vos j'aimes : 1
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 20
Localisation : Là où on mange des... CROZIFLETTES !
Mer 28 Juin - 10:08
Biduleuh
Salut bande de gens ! Je tiens d'abord à m'excuser pour de n'avoir rien posté pendant environ 9 mois, je devrais pouvoir venir bien plus souvent maintenant. c:  

Mais si je vous écrit ça ce n'est pas pour papoter mais pour vous présenter un petit projet dont je suis assez fière :3 Je vais essayer d'expliquer ça de manière compréhensible mais je garantis rien x) Ce sera un mélange entre un jeu de rôle et une fiction. J'écrirais mon histoire mais je laisserai à la fin de chaque chapitre un choix plutôt important aux gens qui se sont inscrits, de manière à ce qu'ils puissent vraiment influencer l'histoire. Je pense aussi laisser le hasard choisir de la réussite ou de l'échec de toutes les actions des héros. En gros ça fera un peu comme un jeu de rôle par écrit où les joueurs n'auront pas le choix de toutes les actions, et aussi en un peu plus rp. Par exemple je n'écrirai pas "Théo a obtenu 37 à son jet d'attaque, il touche le gobelin et lui enlève 8 points de vie." Mais plutôt "Théo brandi son épée et la plante avec facilité dans le torse du gobelin qui se retrouve gravement blessé."  

Ce sera la première fois que j'écrirai une histoire pour autre chose que des rédactions de français et mon expérience de mj étant extrèèèèèèèèèmement limitée je vous demande d'être indulgents et surtout de me donner des conseils et votre avis pour que je puisse progresser. Je m'excuse d'avance pour toutes les fautes d'orthographe que je vais faire, en espérant ne pas faire saigner vos petits yeux c:  

Voilà je vous met le prologue et je reviens juste après pour continuer les explications.  

 

"Bienvenue à toutes et à tous, je suis Mr Tabouche et je remplacerai pendant quelques temps votre professeur d'histoire habituel. Aujourd'hui je vais vous raconter les évènements imprévisibles qui se sont déroulés sur l'île des Pans en 478, mais avant ça je vais revenir sur le passé de ce petit royaume pour vous aider à mieux comprendre mon récit. Il y a quelques centaines d'année, 5 peuples cohabitaient en quasi harmonie sur cette île, les elfes, naïfs et pas très malins mais particulièrement beaux, les poitrines des elfettes sont juste merveilleuses il a eu l'air perdu dans ses pensées avant de se mettre à rougir Euuuuh... Ensuite il y a les barbares, des humains ayant décidés de vivre dans la nature, ils ne sont pas très savants mais ont un très grand sens de l'honneur et des traditions. Bon forcément, les nains, des créatures hargneuses, grossières, égoïstes, intolérantes, sales, associables, ivrognes et particulièrement hideuses, je ne vous apprend rien. Des étudiants ce sont mis à huer Roh ça va, calmez-vous... Certains disent que c'est une espèce très intelligente, mais quand ils parlent de trucs compliqués ils utilisent toujours des mots bizarres pour qu'on ne comprenne rien et qu'ils puissent faire les intéressants, alors qu'en réalité ils sont sûrement encore plus cons que les Bugluxs ! D'ailleurs les Bugluxs, une race très particulière qui a été créé génétiquement par les Pans, la civilisation dont on va parler juste après. Donc ces choses avaient étés conçus pour être des serviteurs, ils sont manipulables, ont une absence totale de sens critique et sont presque incapable de prendre des décisions mais possèdent une loyauté sans égale envers leurs maîtres. Après, les Pans, c'était une civilisation humaine extrêmement avancée. Tous les Pans habitaient dans leur immense cité, Brocélia. Ils dominaient toute l'île mais savaient rester très respectueux des autres peuples, et étaient bizarrement très amis avec les nains. Mais un jour, pour une raison inconnue la ville explosa entièrement, laissant à la place un énorme cratère aux propriétés étranges.  

Vous savez tous que certaines personnes arrivent avec un peu d'entraînement à maîtriser l'énergie qui se trouve partout autour de nous pour développer des capacités plus hautes que la moyenne et même pour certains des supers pouvoirs. Mais ce cratère dégage une quantité astronomique d'énergie, ce qui permet de décupler les pouvoirs mais la magie est d'une puissance telle que la plupart des gens n'arrivent plus à se contrôler et finissent par devenir fous et parfois, par mourir. Mais malgré le fait que la cité à été entièrement ravagée il reste quelques traces de leur savoir : des reliques qu'ils ont offerts aux autres peuples de l'île. Nous allons nous intéresser à la plus puissante d'entre elles,  la dague de Belphégor. On dit que son pouvoir permet de faire apparaître une armée de démons capables de décimer un continent entier. Rien que ça. Mais le rituel permettant d'activer cette relique à finit par se faire oublier au fil des générations, il y avait tellement de théories à ce sujet qu'il était presque impossible de discerner le vrai du faux.  

Parlons maintenant de la situation de l'île en 478. Elle était dirigée par un roi qui était tout sauf autoritaire, comme tous ses ancêtres, ce qui faisait de lui un monarque très apprécié. Les barbares ont fini par se civiliser, la plupart des nains et des elfes ont quittés leur région natale pour habiter dans les villes avec les hommes et les Bugluxs étaient à présent des êtres libres. L'île était tellement paisible que la grande majorité des habitants ne fermaient jamais leur portes à clefs et que les rois n'avaient pas jugé nécessaire de monter une armée. Forcément l'île n'était pas complètement  sûre, il arrivait que des animaux sauvages qui se sentaient en danger attaquent les habitants, mais c'était assez rare, tant que l'on embêtait pas les ours, les sangliers ou les fameux tigres à dents de sapins tout ce passait pour le mieux. Ça aurait été un peu comme un monde utopique si il n'y avait pas autant de nains.  

Pourtant durant le mois de mai la dague de Belphégor fut volée sous le nez des gardes, directement dans la salle du trésor. Une organisation qui se faisait appeler les Barons de Belphégor revendiqua le vol et commis quelque attentas dans la semaine qui suivis. C'était la panique et le taux de criminalité augmenta d'un coup, les habitants devinrent paranoïaques, ils furent nombreux à acheter des armes pour se défendre en cas d'attaque et certains décidèrent même de déménager sur le continent. Le  roi promis d'offrir gloire et richesse à ceux qui aideraient à mettre hors d'état de nuire cette organisation. Et forcément, de nombreux habitants ont tout fait pour tenter d'élucider ce mystère. Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire d'un groupe d'aventuriers particulièrement imprudents, et croyez-moi, sans eux l'histoire ne serai pas du tout ce qu'elle est aujourd'hui..."  

 

Je tiens à dire que je n'ai rien contre les nains, au contraire c'est un de mes peuples préférés, mais je trouvais ça amusant de faire un prof raciste et ça rajoutait du relief à son caractère ( et pour l'info Tabouche est un nom de famille qui existe vraiment, voilà ça me faisait beaucoup rire x3 ).  

J'ai aussi fait une carte de l'île et des alentours dont je suis assez fière, j'espère que vous arriverez à lire la légende. :3 J'ai mis des tas de références sur la carte, je trouve ça sympa enfin c'est surtout que je suis trop flemmarde pour inventer des noms peut-être que vous en avez déjà vu une ou deux dans le prologue, je pense continuer à en mettre parce que j'aime vraiment bien. c:
Les Barons de Belphégor [Prologue, Inscriptions, Explications et Blabla] Img_2011


Bon, il est maintenant temps d'expliquer les règles, je suis désolée si ce n'est vraiment pas clair mais je m'y suis remise à plusieurs fois, je ne vais pas tout expliquer en détail c'est beaucoup galère mais au moins j'éviterai de vous perdre  avec des explications interminables. J'utiliserai un système presque identique à celui de la saison 1 d'aventure pour ceux qui connaissent, il est vraiment simplifié ça permettra à ceux qui n'ont jamais fait de jeux de rôles de pouvoir comprendre et vu le nombre d'heures que j'ai passé à regarder cette série je commence à maitriser le fonctionnement. x3

Chaque personnage aura un nombre de points de vies prédéterminé, il en perdra s'il est attaqué , ou peut aussi en perdre petit à petit s'il saigne beaucoup ou s'il est empoisonné. Il peut en récupérer en se soignant ou en se reposant. Si les points de vie d'un personnage tombe à 0, il s'évanouit et si rien n'est fait pour le sauver rapidement il meurs. Et ouais c'est triste, ce ne sera pas de ma faute mais de celle des dés.

Les personnages auront aussi des points de concentration, il seront utilisés pour faire des actions qui demandent beaucoup d'énergie, ces actions peuvent retirer plusieurs points (lancer des sorts pour un mage ou faire des attaques spéciales pour un guerrier) il peut en récupérer uniquement en se reposant. Si les points de concentration tombent à 0 le personnage ne pourra plus faire ses attaques spéciales jusqu'à ce que des points reviennent.

On va passer au plus compliqué, les capacités des personnages. La puissance d'un personnages sera représentée avec trois catégories : social, mental et physique. Chaque joueur aura un chiffre associé à chaque catégorie, et plus le chiffre est grand dans celle-ci, plus le personnage est doué dans les activités correspondantes. Par exemple si un personnage à 75 en mental, 25 en physique et 60 en social il sera très intelligent et doué pour la magie, il sera plutôt fort pour jouer la comédie ou persuader des gens mais sera très faible physiquement.

Quand un joueur va vouloir faire une action je vais lancer un dé à 100 faces et comparer le résultat avec le chiffre qu'il a dans la catégorie qui concerne cette action. Si le résultat du dé est inférieur au chiffre de la catégorie le joueur réussi son action, mais si le résultat est supérieur au chiffre l'action échoue. Par exemple si le personnage de tout à l'heure décide de lancer un sort, je lancerais le dé et je comparerais le résultat avec le 75 qu'à ce personnage dans la catégorie mentale. S'il obtient moins de 75 il réussit et si il a plus de 75 il rate. Il a donc un quart de chance de rater son attaque. Tout ça pour dire que plus à personnage a un gros score dans une catégorie plus il a de chance de réussir les actions qui ont un lien avec celle-ci.

Mais ce n'est pas fini, il y a des cas particuliers :
- Si le résultat du dé est entre 1 et 5 le joueur réussi parfaitement son action et cela aura des conséquences positives, on parle de réussite critique.
- Si le résultat est entre 96 et 100 le joueur rate lamentablement et ça aura des conséquences très négatives, comme blesser un allié, c'est un échec critique.

Comme je l'ai dit plus haut, je n'écrirais pas les résultats du dés dans le texte, ce qui me permet de rajouter une règle fourbe qui me plait beaucoup. Si vous faites un jet pour vous souvenir de quelque chose ou pour obtenir une information, je vous dirais quelque chose de faux sans vous prévenir de votre échec critique, ce qui fera que vous pourriez être persuadés d'une information complètement fausse. Je sais c'est sadique mais c'est juste merveilleux, j'ai tellement envie que ça arrive. X3

Si vous n'êtes pas sûr d'avoir compris tout ça n'hésitez à me poser des questions, mais ne vous inquiétez pas, c'est juste moi qui gèrerais tout ça. On peut maintenant passer à la création de personnages, et comme je suis gentille et que j'ai la flemme je vous laisse choisir votre personnage tout seuls comme des grands. Essayez quand même de respecter l'univers et d'êtres complémentaires avec les autres aventuriers, il ce peut que je vous demande de changer votre personnage pour que ça reste cohérent.

Nom :
Prénom :
Surnom (optionnel) :
Sexe (je ne vous demande pas ici de décrire les parties génitales de votre personnage, je veux juste savoir si c'est un homme ou une femme mais épargnez moi les détails, merci x3) :
Peuple :
Classe sociale :
Age :
Sait il/elle lire :
Points de vie (la somme des points de vies et de concentration doit être égale à 15, vous vous débrouillez) :
Points de concentration :
Capacité sociale (la somme de toutes les capacités doit être égale à 160) :
Capacité mentale :
Capacité physique :
Caractère :
Description physique (vous pouvez mettre une image si vous voulez) :
Avec quoi se bat il/elle :
Relations avec le reste des aventuriers (amis, famille...)  (optionnel) :
Situation familiale (marié, orphelin...) (optionnel) :
Histoire (optionnel) :
Autre ( si vous voulez encore raconter des trucs vous avez le droits, c'est l'occasion de vous venger de mon pavé de 2500 mots xD ) :

Bon voilà j'arrive à la fin, juste quelques précisions et promis après je vous laisse tranquilles. Je prendrais entre 3 et 5 aventuriers/aventurières et comme je prends en compte vos choix dans mon histoire j'ai besoin de votre réponse avant de commencer à écrire le chapitre prochain ; j'aimerais que les inscrits puissent se connecter régulièrement ( tous les jours ça serait merveilleux mais un peu moins souvent ne me dérange pas ) j'espère que vous comprenez. Si vous devez vous absenter plus de trois jours ce serais gentil de prévenir, je prendrais les décisions à votre place pendant la durée de l'absence. Si j'ai le courage je ferai des petites illustrations de vos personnages, mais elles arriveront sûrement une fois l'histoire finie vu le temps que je mets à dessiner. x)
Je tiens à rappeler une règle qui s'applique à tout bon jeu de rôle : le mj à toujours raison, et le mj, c'est moi. x3
Encore une fois j'aimerais beaucoup avoir votre avis et des conseils, n'hésitez pas non plus à me poser des questions je ne pense pas que ce que j'ai dit est très clair.
 
Voilà, beaucoup d'amour dans vos gueules <3
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Jeu 17 Aoû - 10:07
Hache
C'est vraiment dommage qu'il n'y a pas eu de réponse à ce sujet (je ne l'avais pas vu étant en vacance à cette période) car ça à l'air d'un projet vraiment intéressant.
Le prologue aussi est chouette et je n'ai pas vu trop de fautes.

Malheureusement, je vais changer de vie (faculté me voilà !) donc je ne préfère pas me mettre dans un projet (en plus vu que j'ai un retard de 2 mois, je ne sais même pas si t'es prêt à continuer).
Désolée et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
JMDO
JMDO
Administrateur aux images pertinentes
Messages : 986
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 48
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Avesnois
Mar 22 Aoû - 21:33
JMDO
C'était posté avant que le staff n'ouvre le twitter , je vais le transmettre , si t'es toujours d'accord pour faire ça évidemment (je ne transmet pas tant que tu n'as pas répondu en MP ou ici)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Kill The Sadiques / Inscriptions + prologue [Inscriptions fermées]
» Trahison Prologue + explications
» KYF Prologue + inscriptions [FERMEES]
» INSCRIPTIONS+PROLOGUE The Last Night ( new horror fic )
» Le Test - Prologue [Inscriptions fermées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires-
Sauter vers: