AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

The mystery of Dublin Partit 4-Les Histoires de May Final

Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Sam 30 Aoû - 17:32
Epona
Résumer: May vient de découvir qui est le maitre qui tire les ficelle dans l'ombre.

-Je sais qui vous êtes ! Et j'avoue que je suis surprise, vous aviez réussis à m'induire en erreurs, monsieur l'avocat !

-Oh je vois ? Tu ma découvert mais comment ?

-Le sachez de drogue que vous aviez sur vous l'autre jour et dans l'appartement ou la femme est morte j'ai trouve cette même poudre blanche, vous m'aviez attaquer plus d'une fois mais ses attaques avait tous un lien ! Cette poudre blanche, elle vous serre à hypnotiser les personnes ou à faire des bombes ! Mais parmi tout les détailles qui mon induit en erreur vous en avait négliger un, le détaille montrant que vous êtes un menteur et un charmeur. Vous voulez m'avoir dans vos rend mais bizarrement ça n'a pas fonctionner sur moi ! Donc le mieux c'est de me tuer mais je me laisse pas si facilement faire.

-Bravo et merci pour l'information que ça na pas fonctionner maintenant je sais ton âge !

Quand il me dit qu'il savait mon âge je ratais un battement, j'avais peur qu'il le dévoile et que je puise plus exercer cette passion de la justice mais je devais rester froide pour lui montre qu'il a tord.

-Mais j'ai juste une question ? Comment avant vous réussit à donner l’illusion du ciel sombre et des personnes qui vol ?

-Il a utiliser la météo à mon avantage, parfois le froid et le chaud peu crée des hallucinations mais en plus vous deviez être sous l'effet  d'une drogue.  Me répondit Layton, je savais pas que c'était possible, merci pour l'info.

-Vous n'êtes pas M. Heart je suppose que c'est juste un jeu de mot avec votre véritable prénom ?

-Oui … Bon passons au chose sérieuse. Il leva un bâton vers le ciel et une sorte d'onde nous traversa je me sentis bizarre sur le coup mais après un crie retentis juste derrière moi, c'était Luke. Je comprenais pas pour il criait mais quand j’aperçus le regard noir de Layton et de M. Wind, je me figeais, je pense que vus que Luke et moi nous somme encore que des enfants ça ne marche pas, je pense que c'est le fait d'avoir de l'imagination et une soif de liberté qui nous sauve. Je tirais Luke vers moi pour le protéger :

-Ça ne serre à rien de résister ! Il toucha l'orgue et quelque chose l'enroba, on aurait dit comme si c'était une puissance des cieux, il me regarda, il chercher la provoque. Mais bizarrement il n'avait pas jouer sur l'orgue avec la clef alors comment conte t-il réussit à l'activer ? Je pense qu'il devait avoir un générateur et il a dû le modifier c'est la seule solution possible ! Sinon sans la clef c'est impossible !

-Je vais pas abandonner pour aut... Je fus couper dans ma phrase le bâtiment tremblait, on avait la sensation qu'il ce soulevait, il a été activer mais comment ?! J'ai toujours la touche de piano il aurait une autre solution ? Et si c'était pas cette église « le cœur du royaume »? Mais oui ! J'ai compris ! Je reculais toute en tenant la main de Luke avant de courir dans la direction de l'orgue. Mais L'hypnotiseur ne nous laissa pas passer en un seul coup il nous projeta contre un des vitraux de l'église en un mouvement, Je passais à travers du carreau avec Luke, ça montre la puissance qu'il avait reçus mais c'était le plan ! Il fallait sortir le plus vite possible du bâtiment. Je me releva et j'aidais Luke à se lever pour continuer à courir :

-Attend on peu pas laisser le professeur là ?!

-Si on les aider, il faut que tu me suive ! La véritable énigme n'ai pas là !

-Comment-ça ?!

-C'est pas cette orgue qu'on doit activer mais celle de l'église St. Patrick !

-Attend je comprends pas !

-C'est simple, St. Patrick est le premier homme être venus baptiser l'Irlande donc …

-C'est le cœur du Royaume !

-Tu as tout compris ! Donc le seule moyen d'arrêter cette arme c'est « d'invoquer » le protecteur !

Mais arriver au bord pour sauter je m'aperçus que c'était juste impossible c'était beaucoup trop haut ! Si ont sautaient c'était la mort assurer ! Il fallait une autre solution même si j'en avait une mais je peux pas le montrer … J'entendis un avion passer pas loin. Je retournais et j'aperçus quelqu'un dedans, il se posa rapidement sur l'église en marche, c'était le chef !

-Mais pourquoi êtes vous là !?

-Pas de question monter !

Ont grimpaient dans l'avion sans dire un mots plus j'expliquais rapidement la situation et nous conduit à l'église Patrick. Arriver dans l'église je vidais le chargeur du pistolet du chef en l'aire pour que tout le monde parte les lieux.
J'arrivais à l'orgue, il y avait comme une petite serrure dans l'orgue mais la touche de piano ne pouvais pas renter. Et si, la touche de piano était tout simplement une énigme ? J’approchais mon regard de la pièce, et j’aperçus des points comme si c'était une partition. La réponse était simple, il faillait que je la joue. Il faillait jouer la partition du royaume !

Je me positionnais devant l'orgue, cette instrument j'en n'ai jamais jouer mais … j'ai un secret que je couvre depuis je suis née . Je pianota sans réfléchir, avant de m’appliquer et comme je m'attendais ma touche de piano se transforma en une clef dans un voile lumineux bleu. Je devais pas arrêter la partition sinon elle allais reprendre sa forme initiale, je regardais Luke qui avait rapidement compris et rentra dans la serrure, cette personne uni le pays c'est pourquoi il fallait deux personnes . Le bâtiment tremblait je continuais à jouer sans m'arrêter, bizarrement le son de l'orgue se transforma en des son d’instrument différent, les touche que je devais toucher s'allumer mais il fallait être plusieurs je regardais Luke qui avait déjà pris place pour m'aider. Le son « Du cœur des Royaumes » résonnais dans la ville, cette musique si douce mais forte, calma mon cœur enrager par le passer. J'étendis l'église Chuch comme gémir avant avoir la sensation qu'elle que chose se posa au sol. Les touches s’étendaient et je courais toute suite à l’extérieure et j'aperçus l'église Churh au sol. Un sourire rassurer se dessina sur mon visage mystérieux.

Je courais vers l'église Churh pour savoir si les autres allaient bien, je les retrouvais inconscient, même l'avocat était entrain de dormir. Je me rapprochais de l'orgue maléfique et le cœur qui était dessiner avait disparus, curieux ? Je posais mon doigt dans l'ouverture et mon masque eu une drôle de réaction … Elle commençais à faire chauffer mes joues avant de faire passer des images et du son dans celui-ci, au départ j'étais surprise mais après ma curiosité pris le dessus et j'écoutais attentivement l'histoire de ce pays :

-Cette église à pour mission de protéger cette ville des envahisseur mais pour éviter qu'elle tombe entre de mauvaise main nous avons créés une mélodie qui apaiserai toute haine ou colère mais seule les âmes purs pourront jouer de cette instrument …

Des images de l’ancienne ville défilais, elle était... Si féerique, comme si une magie enveloppait la ville d'autre fois pourquoi être retomber dans cette industrie ? Mais qu'elle que chose me frappa :

-Nous somme le peuple Mélodica et nous attendons notre Diva qui sera en possession de ce masque …  

Je suis une DIVA ?! Non c'est pas possible j'ai une voix plus rock que cristalline, non c'est pas moi il doit avoir erreur sur la personne … mais ce peuple … Les Mélodica... Ils sont si mystérieux ? Je résoudrai ce mystère ! Un jour car là j'ai ma dose d’aventure. J'entendis des voix, c'était celle de Luke et du chef, il secouait les deux inconscients entre temps j'avais attacher cette idiot de manipulateur... Je soupirais bruyamment avant de m’asseoir face à l'orgue et de regarder les touches avec envies mais je ne pouvais pas c'était trop risquer. Je me relevais après plusieurs minute à me questionner toute en fixant avec envie les touche de cette orgue.

Je me retournais et je croissais le regard du chef, il semblait soulager il se dirigeait vers moi avant de me prendre dans ses bras, je ne réagis pas … même si j'étais à l'aise je ne pouvais pas aimer une personne … aimer apporte la bêtise humaine … Même si j'avais de l'affection pour lui car il ma aider mais  je pouvais pas m'attacher à l'Homme … Je peux le respecter... mais pas l'aimer pourtant le plus ironique dans tout ça c'est que j'aime l'humanité et la justice. Je suis comme ça je prend tout comme un jeu … Le chef me regarda étonner que j'éprouve aucune réaction :

-Pourquoi es-tu si dure envers toi ?

-Mon cœur à noircie au files du temps mais pas pour autant … Je suis le maître du masque je dois me comporter comme telle,je dois afficher aucune émotion, c'est triste mais c'est mon choix … Je vous demande pas de le respecter mais de l'accepter... Bizarrement le fait de le dire me fait mal au cœur mais c'était la meilleur solution. Je sentis une main dans mes cheveux avant que celle-ci ce secoue dans tout les sens, je devinais rapidement qui c'était :

-M. Wind ! Ce crétin c'était réveiller et fessait déjà le gamin ! Il est vraiment irrécupérable, j'ai réussis à m'attacher à lui comme pour le chef mais comme je l'ai dis plus tôt je ne peux pas aimer quelqu'un … Il me sourit bêtement se qui me fit décrocher un faible sourire. Le professeur se dirigea vers moi :

-Je voix que vous aviez pas besoin de nous ? Vous aviez réussie à percer le mystère à toi toute seule, je te félicite. Je lui répondis avec un sourire arrogent :

-Je suis contente de vous avoir rencontrer professeur . Ces paroles était sincère, c'était bien la première fois que je disais ça à quelqu'un. On se serra la main avec nos regard déterminer, j'ai une intuition qui me dit qu'on se reverra bientôt.

****

J'étais à l’aéroport prêt à prendre mon vol, M.Wind m'avais accompagniez avec sa femme, elle était vraiment jolie ses yeux vert pomme et ses long cheveux roux montrait qu'elle était très coquette mais juste avant d'arriver ici on était arrêter dans un bar et elle a montrer des symptôme d'un heureux événement, juste avant de partir pour le narguer une dernière fois je lui dit mes déductions :

-Enfaîte ! Comment vous allez appeler votre enfant ?!

M Wind et Mm. Wind me regardais d’abords étonner avant que M.Wind me sourire et me réponde :

-Sûrement May si c'est une fille ! Je rougis il avait réussis à retourner la situation à son avantage … Sacrée M.Wind il vas peu être me manquer cette idiot . Je me retournais sans regarder derrière moi et j'avançais en regardant de l'avant, juste avant de faire mon premier pas j'entendis :

-Tu sais, tu peux m’appeler Flynn ! Bon aller bye May !

Je souris, se sourire était particulier, il était un mélange affectueux mais à la fois arrogant, bizarre ce mélange ? D'autre aventure m'attende ! T'en que je serais en vie j'irais de l'avant et je découvrirais qui à tuer mes parents et je résoudrais ce mystère sur les Mélodicas ! Donner moi toute vos énigme je les résoudrai ! Pour devenir la meilleur détective des temps !

Si ce jour là, je me doutais de tout ce qu'il allais se passer …


Voila, pour le 1 "Tome". J'avais envie d'écrire quelque chose différent, un romand policer car je suis juste FAN des énigmes.
Pourquoi avoir mélanger le "monde" Layton avec mon histoire, pour deux raison ,tout simplement j'avais besoin de ce MONDE pour construire le mien (enfin c'est compliquer à explique x)) j'ai besoin comme une base pour pourvoir construire le monde souhaiter.
Et la deuxième raison c'est que la saga du professeur Layton est terminer et je voulais comme lui rendre un dernier hommage.

J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire toute cette mystérieuse aventure, j'aime tellement ce style d'écriture.

J'ai pris aussi un risque en la publiant ici, dans la catégorie Histoire car je vais pas mentir mais la catégorie histoire n'ai pas beaucoup lue (enfin c'est Mon impression). mais de mon point de vue c'est une histoire et non un fan fiction, donc j'ai préférer publier ici que dans la partir fan-fic. Même si elle n'a pas été lue comme ma dernière fiction "Forum Death" ,mais tant que j'ai pris du plaisir à lire cette fiction ça me vas Smile. Je trouve juste que c'est dommage que cette catégorie n'est pas assez lue car certaine histoire son intéressent (bon la ça se transforme en Epona s'exprime x))

Je remercie Cello et Crazy d'avoir commenter tout mes chapitres, se qui ma encourager à continuer et de ne pas m'arrêter en court de chemin comme Demon Heart, je vous remercie beaucoup.

Bon je vous fait du Poney Rock, oh YEAR! (coucou Crazy Razz) et KIFFFF sur vos fesse droite Razz
A bientôt pour de nouvelle aventure Very Happy (J'ai trop hâte !) o/

Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Sam 30 Aoû - 18:14
Kakemphaton
Attention, pétages de plombs dans trois secondes...
J'AVAIS RAISOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!
Voilà.
Bon bah que dire ?
Le tome 1 se termine...le tome 2 se prépare !
C'était vraiment AWESOME !!! En peluche il y avait LAYTOOOOON c=
Bon, sinon il y a un truc que je vois depuis le début mais j'osais pas trop...
ON DIT FAISAIT PAS FESSAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça, c'est fait.
Ensuite, j'ai adoré chaque miette de l'histoire, à chaque fois je ratruchait mon assiette et parfois je me resservait (MANGEEEER)
J'espère plus que tout que tu y as pris du plaisir à l'écrire, c'est ce qui compte surtout ! =)
Ton histoire était géniale, j'ai vraiment hâte que sous ton clavier naisse la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Sam 30 Aoû - 18:20
Crazy
Serieux c'est genial *o*
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Dim 31 Aoû - 13:48
Epona
Cello a écrit:
Attention, pétages de plombs dans trois secondes...
J'AVAIS RAISOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!
Voilà.
Bon bah que dire ?
Le tome 1 se termine...le tome 2 se prépare !
C'était vraiment AWESOME !!! En peluche il y avait LAYTOOOOON c=
Bon, sinon il y a un truc que je vois depuis le début mais j'osais pas trop...
ON DIT FAISAIT PAS FESSAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça, c'est fait.
Ensuite, j'ai adoré chaque miette de l'histoire, à chaque fois je ratruchait mon assiette et parfois je me resservait (MANGEEEER)
J'espère plus que tout que tu y as pris du plaisir à l'écrire, c'est ce qui compte  surtout ! =)
Ton histoire était géniale, j'ai vraiment hâte que sous ton clavier naisse la suite !

Merci ^^ et pour les "fessait" comment dire que mon père n'arrête pas de me faire la remarque et à chaque fois j'oublie :') bon cette fois ci je vais pas oublier :3

merci aussi je comparer mon texte avec de la nourriture :3 c'est bien de manger x)
par contre se qui est de la suite je n'ai AUCUNE idée dans ou pourrait se passer l'action x) (j'hésite trop entre Paris, New York et Tokyo x))

merci aussi à toi de m'avoir suivit depuis le début et d'avoir commenter chaque chapitre, merci ^^

(désoler aussi pour la conclution de fin j'avais que 5mn pour l'écrire donc je vais bien l'écrire quand je serai chez moi :3)
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Dim 31 Aoû - 13:48
Epona
Hyrule's Princess Crazy a écrit:
Serieux c'est genial *o*

Merci :3 et merci de d'avoir commenter chaque chapitre ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Dim 31 Aoû - 13:59
Crazy
C'est normal et CHOISIT PARIS
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Dim 31 Aoû - 19:20
Epona
voila j'ai modifier la conclusion Razz Oh YEAR ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Dim 31 Aoû - 23:39
Crazy
XD la conclusion XD et moi je trouve aussi qu'elle est moins lue mais je la lis tout autant personnellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir Albin de Cheverny
Sir Albin de Cheverny
Sadique en or
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 97
Pikadollar : 123
Vos j'aimes : 2
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 79
Localisation : Dans les signatures de tout le monde :kappa:
Sam 6 Sep - 17:28
Sir Albin de Cheverny
La claque je me suis prit en lisant "The mystery of Dublin" *_*
L'une des meilleurs histoires que j'ai pu lire sur le forum,à mon goûts.
J'espère que les prochaines Histoires de May (s'il y en a d'autres) seront toutes aussi bien travaillées.
Respect xD
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Sam 6 Sep - 17:38
Epona
Sir Albin de Cheverny a écrit:
La claque je me suis prit en lisant "The mystery of Dublin" *_*
L'une des meilleurs histoires que j'ai pu lire sur le forum,à mon goûts.
J'espère que les prochaines Histoires de May (s'il y en a d'autres) seront toutes aussi bien travaillées.
Respect xD

Merchi Embarassed
Il aura surement d'autre car je suis tomber amoureuse de ce style d'écriture ou d'aventure mais pas pour toute suite car il ma demander BEAUCOUP de temps pour l'écrire (j'ai fais des recherche pour être la plus précise possible, j'ai fait le plus attention possible au déduction et au indice donner ... etc )
Encore merci et au prochaine aventure de May qui se passera surement dans Par... EPONA ! CHUTTTTT ! YEAR ! x) (oui je me parle à moi même :3) o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» The mystery of Dublin Partit 2-Les Histoires de May
» The mystery of Dublin Partit 3-Les Histoires de May
» The mystery of Dublin Partit 1-Les Histoires de May
» The mystery of Dublin Extrait 1-Les Histoires de May
» Partit à jamais..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: Epona River-
Sauter vers: