AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

les 5 frères chapitre 2

Marylight
Marylight
Newbie Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 88
Pikadollar : 159
Vos j'aimes : 2
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : dans un rêve cubique
Jeu 12 Fév - 17:01
Marylight
La petite blondie avait bien grandi, elle était âgée de 6 ans mais la jeune princesse n'était pas heureuse car son père l’empêchais de sortir et d' avoir des amis, et il la forçais à prendre des cours de danse, et des cours de bonne tenu. Alors la petite princesse rêvais pendant la nuit, elle rêvais d'un beau prince qui viendrais la délivrer de la terreur de son père.

****

La mère des 5 garçons essayait de retenir les gardes du roi mais ils étaient beaucoup plus fort qu'elle. L'un des gardes la poussa contre le mur, les garçons ont alors essayé de défendre leur père. Le deuxième garde attrapa Siphano par le col et l'envoya avec violence au fond de la pièce, Siphano heurta le mur avec violence et il tomba dans les pommes. Les gardes ont alors décidé d'ignorer les autres enfants et d’arrêter les parents pour avoir désobéis aux ordres. Le garde qui traîna le père des enfants pointa son épée vers eux et leur dit
- écouté moi bien, bande de sale gosse si vous sortez de la maison je tue votre mère me suis-je bien fais comprendre. Dit le garde sur un ton méchant
- oui monsieur. répondirent les garçons.

Les deux gardes ont enfermé les enfants et ont mis le feu à la maison.

- ça sent le brûler affirma Xef. D'un air surpris
- ta raison ! continua Brioche
- vite sort Léo et Dortos par la fenêtre, je m'occupe de Siph
La maison était alors bien enflammée mais Xef et Siph ne sortaient pas de la maison. Les garçons entendirent des craquements la charpente de la maison menaçait de s'écrouler. Et d'un coup la maison s'écroula Bri' accouru vers la maison en criant.
-Xef NON !!! Siph, Xef non me laisser pas seul sortez je vous en supplie ! SORTEZ !! je vous en pris SORTEZ. Bri' tomba lourdement au sol, mis ses main devant ses yeux et commença a pleuré. Dortos a demandé à Brioche
-mais il est ou Siphano ? Et Xef il est ou ?
Brioche se leva regarda son frère droit dans les yeux et il le serra très fort dans ses bras, Dortos avait alors compris qu'il ne reverrais plus jamais ses frères...

la suite demain. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Assassin
Newbie Sadique
Messages : 82
Pikadollar : 100
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 09/02/2015
Ven 13 Fév - 13:22
Assassin
C'est trop abrégé je trouve. Cela manque encore de Description.
Et tu t'es fail, tu as mis le chapitre dans "nos auteurs" au lieux de dans ta Galerie.
Revenir en haut Aller en bas
IloSmily
IloSmily
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 553
Pikadollar : 694
Vos j'aimes : 42
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Ven 13 Fév - 14:23
IloSmily
J'aime beaucoup ta Fiction, le récit est très interressant. Mais il manque beaucoup de description qui nous permettrait de nous immerger dans l'histoire. C'est une des fautes les plus courantes. Il faut essayer de décrire le plus possible, d'étaler ce que tu racontes.
Prenons un moment de ton histoire pour exemple:
"- Vite, sors Léo et Dortos par la fenêtre, je m'occupe de Siph!
La maison était alors bien enflammée, mais Xef et Siph ne sortaient pas de la maison.
"
Tu ne nous as absolument pas parlé de comment sont sortis Bri', Léo et Dortos. Tu aurais sûrement dû. Nous parler de la fumée âcre qui leur piquait les yeux et les faisaient tousser. Leur coeur battant la chamade dans leur poitrine, la peur leur nouant le ventre. Tu aurais dû essayer de nous faire ressentir toute la panique de cet instant, de la crainte qu'il provoquait. A ce moment là, nous pourrons entrer dans ton récit et nous sentir à la place des personnages. C'est l'un des principaux buts de l'écriture, donner des émotions aux lecteurs. Et, sans description, une Fiction d'aventure ne peut pas y parvenir.

Il y a un deuxieme point qui ne va pas. Tu fais beaucoup trop de répétitions. Utilise des synonymes! Reprenons une fois de plus un exemple.
Voilà ta version:
"La mère des 5 garçons essayait de retenir les gardes du roi mais ils étaient beaucoup plus fort qu'elle. L'un des gardes la poussa contre le mur, les garçons ont alors essayé de défendre leur père. Le deuxième garde attrapa Siphano par le col et l'envoya avec violence au fond de la pièce, Siphano heurta le mur avec violence et il tomba dans les pommes. Les gardes ont alors décidé d'ignorer les autres enfants et d’arrêter les parents pour avoir désobéis aux ordres. Le garde qui traîna le père des enfants pointa son épée vers eux..."
Dans ce paragraphe, tu as répété 5 fois le mot garde, 2 fois les mots avec violence dans la même phrase et 2 fois le nom Siphano dans la même phrase. Cela enlève énormément de beauté à ton texte.
Corrigeons maintenant cela par des synonymes:
"La mère des 5 garçons essayait de retenir les gardes du roi mais ils étaient beaucoup plus fort qu'elle. L'un d’entre eux la poussa contre le mur, les garçons ont alors essayé de défendre leur père. Le deuxième soldat attrapa Siphano par le col et l'envoya brutalement au fond de la pièce, l’aîné heurta le mur avec violence et il tomba dans les pommes. Les militaires ont alors décidé d'ignorer les autres enfants et d’arrêter les parents pour avoir désobéis aux ordres. L’homme qui traîna le père des enfants pointa son épée vers eux..."
Ca ne te parait pas beaucoup mieux et plus fluide? Plus plaisant à lire? C'est quelque chose de très important dans l'écriture, de faire le moins de répétitions possible, sauf en cas d'anaphore (ou d'autres figures de style de répétition).
Je pense que j'ai parlé des deux fautes principales dans ton histoire. Corrige cela et ce sera tout de suite beaucoup plus attirant! ^^

Pour ce qui est du commentaire sur le récit en lui-même:
Dès le deuxieme chapitre, nous avons deux morts?! Et en plus Siphano et Xef?! T^T Tu es sadique! Mais je suis certaine qu'ils n'ont pas réellement perdu la vie dans cet incendie. Ils réapparaitront par la suite! Enfin... Je l'espère... La scène de Brioche et ses frères est adorable et tellement triste...
Mais avec plus de détails, tu aurais pu rendre cela bien plus émouvant! Vise ce but! Faire pleurer ou rire tes lecteurs. Leur faire ressentir des sentiments sur le texte.
J'ai hâte de lire la suite de tes écrits!
Besoux <3
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Ven 13 Fév - 15:38
Cal'
Pour revenir sur l'analyse de Ilo qui est très complète, la concordance des temps dérange un peu la lecture.

Exemple :

La mère des 5 garçons essayait de retenir les gardes du roi mais ils étaient beaucoup plus fort qu'elle. L'un des gardes la poussa contre le mur, les garçons ont alors essayé de défendre leur père. Le deuxième garde attrapa Siphano par le col et l'envoya avec violence au fond de la pièce, Siphano heurta le mur avec violence et il tomba dans les pommes. Les gardes ont alors décidé d'ignorer les autres enfants et d’arrêter les parents pour avoir désobéis aux ordres. Le garde qui traîna le père des enfants pointa son épée vers eux et leur dit
- écouté moi bien, bande de sale gosse si vous sortez de la maison je tue votre mère me suis-je bien fais comprendre. Dit le garde sur un ton méchant
- oui monsieur. répondirent les garçons.

L'imparfait (en vert) correspond à la description.
Le garde qui traîna le père des enfants pointa son épée vers eux
L'imparfait convient mieux, c'est une action secondaire. -> traînait

Le plus-que-parfait (en bleu) gêne la lecture, tu aurais du mettre encore le passé simple. Si tu veux mettre le plus-que-parfait, je trouve que c'est mieux dans un récit au passé dans un dialogue (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) -> essayèrent et décidèrent

Le passé simple (en rouge) est utilisé pour toutes les actions importantes et du premier plan.

En espérant t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Assassin
Newbie Sadique
Messages : 82
Pikadollar : 100
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 09/02/2015
Ven 13 Fév - 17:18
Assassin
Dans la partie flood, vous devriez faire une partie et donner des conseils comme cela. Je pense que ça peut intéresser beacoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Ven 13 Fév - 17:20
Cal'
On y a un peu pensé Assa :3
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Ven 13 Fév - 19:20
Hache
J'aime bien! Et sinon, Ilo et Calypso ont tout dit X)
Bref! J'espère que tu va progresser ! (c'est en écrivant qu'on devient écrivain) Very Happy
J'ai très envie de lire la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» les 5 frères chapitre 5
» les 5 frères chapitre 3
» les 5 frères chapitre 4
» Les frères Pierce Chapitre 2
» Les frères Pierce Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: marylight071995-
Sauter vers: