AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

les 5 frères chapitre 5

Marylight
Marylight
Newbie Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 88
Pikadollar : 159
Vos j'aimes : 2
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : dans un rêve cubique
Lun 30 Mar - 19:56
Marylight
Siphano dormait mal cette affreuse journée tournait en boucle dans sa tête. L’aîné décida de se lever et d'aller prendre l'aire à l'extérieur de la maison. Il alla s’asseoir dans l'herbe, puis le brun leva les yeux au ciel, il contempla les étoiles. Une goutte d'eau salé roula sur sa joue, des souvenirs lui revenait peut à peut, il revoyait le magnifique sourire de sa mère, il se souvenait des premiers jour de ses frères. Il avait beau faire le grand il restait un enfant qui avait besoin de ses parents. L'aîné prit son visage entre ses main et commença à pleuré mais une main se posa sur son épaule.
- Siph sa va ?
- Xef qu'est ce que tu fais là. Répondit Siph en essuyant ses larmes.
- Je tes vu partir, mais ta pas répondu à ma question !
- Ah …  euh … oui je vais bien … balbutia l'aîné
- te moque pas moi je vois bien que tu vas mal. C'est pas parce que tes le plus grand que ta pas le droit de pleurer.
- Je ne pleure pas tu raconte n'importe quoi !!
Xef c'est assis à coté de son frère et il lui a prit les mains .
- Siph tu est notre grand frère, et maintenant tu est le plus âgé de la famille. Mais tu sais même les grands pleurent. Alors tu as toi aussi le droit de pleurer, et si tu veux je ne dirais rien aux autres. Promis.
- Siph serras son frère dans ses bras, puis il lâcha quelques larmes.
- Aller frangin sa va mieux ??
- oui merci Xef sa ma fait plaisir te parler avec toi ! Vient on va se coucher.
Les deux aînés se sont recouchés sans même apercevoir la bourse qui était posé sur la table.
Le lendemain matin le réveille fut difficile pour les plus âgés. Siph se frotta les yeux en entendant la voix d’Antoine.
- Les garçons réveillez vous, les garçons debout. Je vous rappelle que vous devez aller travailler à la mine.
- Ont arrivent monsieur. Répondit Siph d'une petite voix
- les gars debout on y va !! je vous rappelle qu'il faut qu'on s'organise
- mais tu veux organisé quoi Siph ? Balbutia Brioche on va tous à la mine et puis ces tout...
- non toi et les petits vous restez là et vous allez à l'école.
- Mais c'est nul l'école. Argumenta Brioche
- tu discute pas et tu y va et tu emmène Dortos et Léo !! Annonça Siph sur un ton autoritaire
- bon d'accord on y va ..
- Xef toi tu fait comme tu veux sois tu vas en cours sois tu viens avec moi ?
- je vais avec toi. Répondit Xef sans aucune hésitation  

******

Quelque instant plus tard Brioche, Dortos et Léo arrivèrent devant leur école mais le directeur les attendaient à la porte.
A vous voilà les Cyrus, je voulais vous voir. Venez dans mon bureau.
- Oui monsieur. répondirent les garçon d'un air surpris  
Pendants que les garçons traversaient la cour ils pouvaient entendre les moqueries des autres enfants, les frères fessaient comme si ils n’entendaient pas les injures faite envers eux. Une fois arrivé dans le bureau du directeur les garçons étaient très mal-a-l’aise. Ils savaient que cet entretien avec le proviseur allait mal finir. Et les enfants n'avaient pas tort le directeur leur à clairement annoncé qu'ils devaient quitter l'école, car le principal ne voulais pas d’élément perturbateur dans son établissement. Brioche avait beau dire ce qu'il voulais pour défendre ça cause mais rien à faire le directeur voulait les mettre dehors. Au bout d'une heure de discutions les garçons se sont retrouvés bannit de l'école. Et puis d'un coté sa arrangeais Brioche car il n'aimait pas l'école.
- Venez les gars monsieur le directeur ne veux pas de nous alors on s'en va !! annonça Brioche d'un air moqueur

******

Antoine,Siphano et Xef sont en route pour aller à la mine.
- Dit Antoine tu sait ce qu'il vont faire de papa. Demanda Siph
- euh je crois … je crois qu'il … il l'on enfermé dans les oubliettes du château !
- Donc si je comprend bien notre père est condamné.
- C'est ça les garçons mais si vous voulez vous pouvez dormir à la maison ce soir, c'est bon on est arrivé allez voir l'homme la bas il va vous guider pour la journée.

*******

- Les frangins nous sommes arrivés à la maison, je vois des planches on peut essayer de faire une maison et après on ira à la chasse. Proposa Brioche
- d'accord chef. Répondirent les deux plus jeune
Quelques instant plus tard.
- Les garçons je pense que sa devrais être bon, certes c'est pas un palace mais ces mieux que rien, et puis je pense que Siph sera content de notre travail. Maintenant on va essayé de chasser du lapin ou sinon on va voler des légumes se sera plus simple.
- On va plutôt voler des légumes c'est plus simple. Approuva Dortos
- Dortos et Léo vous allez occuper le propriétaire moi je vais dans le jardin.
- Mais on fait comment pour le distraire ?
- Débrouillez vous !!

*******

- Bonjour monsieur. Dirent les deux aînés
- Ah vous êtes les Cyrus, je parie que vous avez jamais travaillé à la mine. Suivez moi
- Il a l'air très sympa celui là. Annonça Xef à voix basse  
- Bon nous y voilà, vous ça va être simple vous avez juste à pousser le chariot. Vous allez en bas et vous le remonter, la pause est a midi vous aurez 30 minutes pour manger. Maintenant au travail bande de faignant.
- Génial on va passer la journée a pousser un chariot et en plus il a l’air super lourd. Aller vient Xef on va essayé faire quelque chose.
Les aînés arrivaient à peine pousser le chariot, il était tellement lourd que les garçons se sont très vite fatigués. La chaleur à l'intérieur de la mine était très intense. Mais Siphano et Xef n'avait pas le choix, il devait travailler pour rembourser les impôts que leur père n'avait pas payer. La journée paraissait interminable pour les aînés pourtant à six heures la journée était finie. Ils étaient exténué, Siph et Xef avait mal partout et heureusement que Brioche et les petits étaient venus les chercher car ils étaient fatigués au point de ne plus pouvoir marcher seul. Une fois arriver dans leur petite maison Siph félicita ses frères qui avait bien travaillés et préparé une bonne soupe de légume. Puis une fois qu'ils ont souper, ils sont parti se coucher dans le lit improvisé par Brioche.
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Sam 11 Avr - 10:18
Hache
Le commentaire que j'ai à faire est très négatif.
Dis moi si tu veux que je l'écrive ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marylight
Marylight
Newbie Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 88
Pikadollar : 159
Vos j'aimes : 2
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : dans un rêve cubique
Dim 12 Avr - 19:12
Marylight
lameufàlahache oui va s'y
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Dim 12 Avr - 20:36
Hache
1) L'histoire n'est pas du tout réaliste. Des enfants super jeune qui vont travailler à la mine, ça passe (pas trop quand même mais soit) mais qui sont aussi responsable? On se résponsabilise de part les évènements de notre vie mais avant tous ces drames, il ne c'était rien passé de trop térible donc y'a pas de raison à cela, de plus, à cet âge, on peut par réagir comme cela quoi qu'in arrive...
1,5) Les réactions des autres par rapport aux enfants sont bizarre aussi. Je sais qu'il y a des gens méchant, mais sérieusement, tu voie des enfants se moquer et humilier leurs camarades tout juste orphelin? Mais même Hitler ferait pas ça! Et le directeur qui les renvoie! Pourquoi? c'est floue? C'est genre : " Notre roi tyrannique (qui serai logique que tout le monde haïsse vue qu'il est méchant) a enfermé votre père et tuer votre mère car vous étiez pauvre? Ok! Vous êtes renvoyé!
Hitler réagirait pas comme cela !!
2) Les fautes d'orthographes, de conjugaisons et de français. J'en fait beaucoup mais les tiennent sont assez gênante pour suivre l'histoire !
3) La façon d'écrire. Je sais qu'on dit "à Chacun son style" mais quand même. Les paragraphes sont tous trop court. Rallonge le récit! De plus tu met trop de parole directe.
ex: Passe de ": - Siph sa va ?
- Xef qu'est ce que tu fais là. Répondit Siph en essuyant ses larmes." à
Xef demanda si son frère allait bien et ce dernier lui demande, comme seule réponse, ce qu'il faisait à cet endroit tout en essuyant ses larmes.
ça serai vraiment mieux!!
4) Quand je lis ton histoire, j'ai l'impression de lire un résumé. Je te l'ai déjà fait remarqué plusieurs fois mais je n'ai constater quasiment aucune amélioration à ce niveau. J'imagine que tu veux peut-etre montrer que les évènements vont trop vite et que les enfants son perdue mais c'est trop! Ton histoire est en fait une suite d'évènements tragiques. Tu doit vraiment rallonger en permettant de mettre, je sais pas, les pensées des frères? Leur ressentis détaillée de la situation? Parler plus de leur environnement (les gens et les décors)? Et pleins d'autre chose !

Bref, bonne chance pour t'améliorer! Je suis persuadée que tu peux y arriver! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» les 5 frères chapitre 2
» les 5 frères chapitre 3
» les 5 frères chapitre 4
» Les frères Pierce Chapitre 2
» Les frères Pierce Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: marylight071995-
Sauter vers: