AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vie ta vie au jour le jour.

lisie praety
lisie praety
Sadique Débutant
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 346
Pikadollar : 535
Vos j'aimes : 43
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 22
Localisation : in Van Gogh's lair
Dim 22 Fév - 14:03
lisie praety
Je suis de retour en force!


"Elle aimait la mort, 
Il aimait la vie, 
Elle vivait pour lui,
Il est mort pour lui."

Ceci est la réplique modifiée de cette phrase de One Tree Hill (ou les Frères Scott, comme vous voulez)
Laissez moi en faire une histoire. 
J'ai pensé à ça pendant les vacances (vous savez, ces petites scènes où il se passe des trucs qui n'arrivent pas dans la réalité). Toute ressemblance de nom avec un personnage est purement fortuite. Je  vous laisse juger par vous même : 

Elle pestait en faisant les bagages, elle pestait contre ses vacances, contre ses vêtements qui ne rentraient pas dans la valise, contre son frère qui lui traînait dans les pattes, contre le froid au dehors ( elle n'osait même pas imaginer leur destination : un trou perdu dans le Jura!) Vacances de neige, vacances familiale, vacances sans wifi, vacances nulles!!! Dans la voiture, elle pestait. Sur tout le chemin, elle écouta  de la musique. Sur une aire d'autoroute, elle acheta Origin of Love de Mika ( petite dédicace à TMA :3 ). Elle pensait à Luc, elle le détestait! Et pourtant, elle était toujours un peu amoureuse de lui... Son trip avait toujours été de le dépasser sur le chemin du retour qu'ils faisaient ensemble. C'était ce soir la qu'elle avait compris qu'elle courait après une ombre. Quand il l'avait dépassé sans un regard. Elle avait voulu qu'il disparaisse! Qu'il sorte de sa vie pour toujours! Des vacances, rien de mieux pour de changer les idées! Elle allait revoir Blandine aussi. Blandine, c'est la fille du parrain de son frère (dit comme ça...). 
Une fois arrivée, elle chercha Blandine dans tout le centre. Quand elle la trouva, il fallut qu'elles aillent chercher leurs petits frères! La partie de cache-cache pouvait commencer. Après les garçons les cherchèrent. Elles passèrent devant quatre gars qui jouait au ping-pong. Elles leur demandèrent une cachette. Le plus grand d'entre eux leur proposa de se cacher derrière la table de ping-pong (en fait, ils jouaient juste avec la balle parce qu'ils avaient pas réussi à déplier la table xD). C'est à ce moment que les garçons passèrent dans le couloir. Le plus petit eu la bonne idée de les balancer. Il reçu une flopée d'injures de la part de Blandine. Trouvant que c'était injuste, Blandine demanda réparation : une autre partie où les garçons les cherchaient. Les mecs du ping-pong les cachèrent sous les escaliers. Quelques minutes à peine plus tard, les petits frères les avaient trouvée. Blandine bondit comme une furie en demandant qui les avaient balancée! Tout le monde pointa le plus petit. Alors que les filles allaient repartir se cacher loin du petit, les ping-pongueurs (oui, j'invente des mots) demandèrent si ils pouvaient jouer. Voici comment on organise un cache-cache avec des gens qu'on connaît pas. Alors que tout le monde était trouvée sauf le plus grand et un autre qui semblait être son frère. La fille de l'histoire décida d'aller au toilettes. Elle discutait avec Blandine et ouvra la porte sans regarder ce qu'elle faisait. C'est en se retournant qu'elle partit d'un éclat de rire. Ils étaient cachés dans les toilettes! Quelques minutes après, il faisait les présentation. Parce que c'est bien de pas devoir s'appeler "Toi la-bas" ou "La fille en bleu". 
-Theo. dit le grand. 
-Clément. dit son frère. 
-Quentin. dit l'autre gars. 
-Arthur. dit un p'tit qui s'était incrusté dans la partie. 
-Evann. dit le cafard. 
-C'est toi qui nous balance tout le temps hein!? s'écria Blandine. 
-Alexandre. dit le frère de Blandine. 
-Louis. dit le frère de la râleuse. 
-Elise. dit la râleuse. 
-Euh. marmonna Blandine. En fait j'aime pas mon prénom. Mais j'm'appelle Blandine. 
-Tu veux qu'on t'appelle comment alors? à demander Theo. 
-Chais pas moi!
Ils continuèrent à jouer. Puis ils allèrent manger. C'est à ce moment où elle comprit. 
Elle était tombée amoureuse de Theo.

Le lendemain, elle le croisa devant la télé en allant petit déjeuner. 

 Le surlendemain, elle le croisa le soir, il faisait une cache-cache avec des petites filles. 

Le jour d'après, elle le croisa le matin, puis le midi puis le soir. À chaque repas. Pourtant, sa table était dans le coin près de la porte et celle de Theo à l'extrême opposée. 

Le lendemain, elle le croisa le matin. Puis elle alla en Suisse. Loin de tout. Puis elle le croisa ce soir la. Il faisait un autre cache-cache. Elle demanda à jouer avec eux. Bon, elle a du faire l'éclaireur. Pendant toute la semaine, son amie Katharina lui disait de demander à Theo si il avait une petite amie. Il était dans un couloir sombre. Elle aurai pu demander. Mais Evann est entré. Et il a allumé la lumière. Et elle s'est fait chopée. Mais Theo a pu s'enfuir.

Le lendemain, elle l'a croisée le matin. 

Le jour d'après, elle l'a croisé le matin. Elle le croisait tout les matins. Elle espérait le voir. Il lui manquait tout le temps. Le soir, Blandine  rentrait de la piscine et Elise lisait dans le salon quand Blandine et Theo sont entrés en même temps par de portes différentes. Ils se sont connectés au wifi. Blandine à essayé de mettre du Oasis mais Theo l'a devancée et les gens assis sur le canapé (Elise, Blandine, Theo, Clément, Quentin et Evann, oui, ils rentraient tous) ont écouté du Macklemore. Puis Blandine et Elise ont essayé de prendre des photos. Celle d'Elise était floue et on voyait juste Theo, Quentin et Evann. Blandine avait pensé à la minuterie et elle a fait trois photos. Sur la première, Clement lançait un coussin, sur la deuxième, y'avait le pied d'Evann au premier plan. La troisième était plutôt bien. Puis les filles ont pris un selfie ensemble. Avec le doigt de Theo en plein milieu. Le majeur. Puis Elise et Theo sont monté dans les chambres pour poser des trucs mais les portes étaient fermées. Elle aurait pu lui dire. Mais elle ne l'a pas fait. Sa messagerie allait exploser de "DIS LUI!" de Katharina. Blandine raconta des anecdotes sur l'après midi piscine qu'elle avait passé à couler un par un chaque garçon. C'est à ce moment que le regret pris le dessus. Après manger, il y avait un spectacle où Blandine et son grand frère, Paul, poussait la chansonnette. Puis les animateurs ont fait les débiles. La mère de Theo, le père d'Elise et le parrain de Louis ont du faire les bourricots et l'incantation magique du fromage : "Comté, Morbier"
Puis y'a eu une chorée casse-gueule. Vraiment. À se demander comment ils faisaient pour ne pas se donner des baffes. Theo et Elise étaient morts de rire. Puis, une fois le spectacle finit, une fois sous son lit, Elise a pleuré. C'était le dernier jour. Ils partaient demain. Alors le lendemain, elle s'est mis en tête de lui demander. Elle l'a croisé devant la télé mais elle préféra vouloir lui parler seul à seul. Quand il est remonté, elle la suivit. Ils étaient dans le même couloir. Mais la vision de tout ces draps par terre lui coupa l'envie. Alors elle alla déneiger le toit de la voiture avec une pelle. Enfin, c'est plus une luge mais elle ressemble à une pelle. Puis il est arrivé. Il a commencé à déneiger la voiture d'a côté. Une voiture immatriculée en Picardie. Puis il a vu la luge. Et il est allé chercher la sienne. C'était la dernière fois qu'elle le voyait. Elle est alors rentrée dans le centre. Les larmes brouillait sa vue. Elle a foncé à la piscine. Elle a enlevé son manteau et ses chaussures. C'est là qu'il la vue. Il était derrière la vitre qui donnait sur la piscine. Puis elle a sauté. Et elle a laissé l'eau rentrer dans ses poumons. Remplacer l'air. Theo a couru à travers le centre. Il à enfoncé la porte de la piscine et il a sauté tout habillé dans l'eau pour repêcher Elise. Il l'a sortit de l'eau. Il a appelé l'hôpital. Elle a été emmenée en urgence. Il a tenu à venir dans l'ambulance. C'est seulement une fois Elise tirée d'affaire qu'il a joint les autres. Il était au téléphone quand il a traversé le passage piéton. Il n'a pas vu la voiture. 


Quand Elise s'est réveillée. Ses parents étaient à son chevet. La famille de Blandine aussi. Puis elle les a vu. La mère et le frère de Theo. Tout le monde pleurait. Elle a compris avant qu'ils parlent. Une larme délicate a coulé sur sa joue. En la sauvant, il était mort. 

Elle voulait mourir. 
Il voulait vivre. 
Elle vivait pour lui. 
Il est mort pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Jeu 26 Fév - 17:15
Hache
C'est vraiment un beau texte. J'aime vraiment Smile
Dommage pour les quelques fautes mais y'en a pas trop donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Amako
Amako
Newbie Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 107
Pikadollar : 158
Vos j'aimes : 12
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 23
Localisation : Le pays des merveilles
Ven 27 Fév - 12:13
Amako
C'esttttt trooooop triisssteeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ;(
C'est super bien écris continue comme ça et j'ai adoré Smile
Revenir en haut Aller en bas
lisie praety
lisie praety
Sadique Débutant
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 346
Pikadollar : 535
Vos j'aimes : 43
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 22
Localisation : in Van Gogh's lair
Ven 27 Fév - 19:42
lisie praety
Je vais essayer de corriger les fautes mais merci à toute les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ce jour-là
» K.O. 2.0 Jour 2 Combat N.1
» Jour 21 - Ah, l'Hiver...
» Chaque jour
» K.O. 2.0 Jour 2 combat N.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: