AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jour 21 - Ah, l'Hiver...

Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Mar 20 Déc - 23:43
Nothingness
Bonjour bonjour ! Eh oui ça fait longtemps ! C'est pour ça que je me suis dit que je pourrais au moins faire l'effort d'écrire un petit quelque chose pour ce Calendrier de l'Avent, avant la fin de l'année... (surtout si c'est pour la première animation de ma p'tite Flo !)

Donc voilà un p'tit texte sans prétention, parce que... ben j'ai pas vraiment passé beaucoup de temps dessus, avec tous les exams que j'ai en ce moment..  pale Je vous le poste à minuit, entre deux séances de révisions.

Du coup désolée si il est pas très long (même pas du tout long) et développé, mais j'espère qu'il vous plaira quand même !

Sur ce, peace !  cheers

(PS: Je lis toutes vos participations, mais ne les commente pas pour la raison que j'ai mentionné ci-dessus. Veuillez accepter mes plus sincères excuses m(_ _)m)

________________________________________________________________________________________________

Il détestait l'Hiver.

Le froid mordant qui te gèle les os, l'air glacé qui te givre le visage, aucun soleil pendant des jours et des jours...
Pouvait-on seulement appeler ça des jours ? On se croyait plongés dans une nuit éternelle... C'était vraiment déprimant.
Pourquoi est-ce qu'il ne pouvait pas tout simplement être le Printemps et l'Été toute l'année ? Le monde est vraiment mal fait, pensa-t-il en arpentant la route enneigée.
Parce que oui, qui dit Hiver, dit généralement neige.
La neige n'était pas désagréable, du moment qu'on l'observait simplement. Mais une fois dehors, elle glissait et détrempait les chaussures.
Et le pire était quand elle se transformait dans les rues en une mélasse brunâtre répugnante qui faisait « Sploutch sploutch » quand on marchait dedans.

Mais l'Hiver, c'était aussi les milliers d'illuminations dans la nuit, les chocolats chauds au bord du feu (si on en a un)...
Il ouvrit la porte de la maison pour découvrir l'agitation de ses frères, de ses cousins, cousines... Il ne pu s'empêcher d'esquisser un timide sourire.
L'Hiver c'était aussi Noël.
Il pouvait voir l'impatience dans les yeux des enfants qui attendaient l'ouverture des nombreux cadeaux placés sous le faux-sapin orné de boules et d'ampoules... et d'une peluche de lama sur son sommet..?
Il se laissa happer par la bonne humeur flottant dans l'air léger, et se colla au radiateur.
Les parents cédèrent au caprice des petits, obsédés par la curiosité de savoir ce qu'il pouvait bien y avoir dans ces boites si joliment décorées.
Aussitôt l'autorisation donnée, tous se ruèrent afin de s'emparer du paquet leur étant destiné, et arrachèrent sauvagement le bel emballage.
Bien sûr, lui aussi alla chercher le sien. Il saisit alors le petit cube du nom de « Nicolas ».
Les cadeaux étaient quelque chose de spécial. Le fait de se dire que quelqu'un pensait à nous en nous en offrant un réchauffait le coeur.
Les battement du sien s'accélérèrent pendant qu'il l'ouvrait, puis s'arrêtèrent.
Il regarda sceptique la petite boule orange.
Il lu alors le petit mot posé à côté.

« Désolés, on a utilisé tout l'argent pour acheter les cadeaux de tes frères ! Mais c'est l'intention qui compte, n'est-ce pas ? Joyeux Noël ! ;-) »

Ah, l'Hiver... Il détestait l'Hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Mer 21 Déc - 16:05
Hache
J'adore vraiment le découpage.
La première partie ; Pourquoi l'hiver c'est pas cool.
Puis ; Pourquoi l'hiver c'est bien.
Troisième ; La lecture du mot qui est la chute qui est tellement horrible. On péterait tous un câble, j'en suis sure.
Et cette chute renforcée par la conclusion, le dernier paragraphe, d'une phrase simple qui est aussi la répétition de la première phrase.
J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mer 21 Déc - 17:27
Floraly
MLLE NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESS <3
fdajsiofehwndafjsfklélewjrfdaeékdsfljcxm

La fille qui pète son câble, TOUT A FAIT !

Bon bon, que te dire ! J'espère que tes examens et tes révisions se passent/se passeront bien ! C'est vraiment cool que tu aies pris un peu de temps pour nous écrire un petit quelque chose, surtout que ça fait un moment que je n'ai plus rien lu de toi !

En plus, ton texte est vraiment intéressant avec, comme l'a écrit Hache, la construction que tu as utilisée ! J'aime beaucoup la sorte d'ironie que tu mets dans tes textes en décrivant tout de manière un peu pessimiste mais amusante. J'avoue, j'ai rit au "sploutch sploutch" et à la peluche de lama ! xD

Et la fin, avec cette pauvre orange ! Je t'avoue qu'elle est vraiment inattendue et qu'elle a un petit quelque chose... D'improbable ! Mais ça fait le charme du texte !

Merci beaucoup d'être revenue participer ! Je ne regrette pas d'être venue te chercher ~
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Mer 21 Déc - 19:00
Nothingness
Merci ! Surprised Je suis contente que vous ayez apprécié malgré la médiocre longueur de mon texte !

Lameufànoël : (j'adore ton rename)
A la base j'avais une idée de texte, mais trop triste, du coup je l'ai mis au placard et j'ai juste écrit ce à quoi me faisait penser l'hiver...
Et les cadeaux pourris en font partie xD C'est ce qui a donné la structure du texte.

Merci du commentaire !

MLLE RALYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY :
Aaaaaaaaaaaaaah ! N'EST CE PAS !
Bon niveau examen on va vite passer la question...  enlèvement

Niveau écriture ça me fait plaisir que tu dises ça parce que dans mes (peut-être) futures textes il y aura sûrement la même chose, tout simplement parce que c'est comme ça que je pense moi-même tous les jours xD
J'aime beaucoup l'ironie et je suis très pessimiste, donc vuala...

*Soupir de soulagement*... Mes blagues n'ont pas fait un flop !

Et la fin avec cette pauvre orange, des fois j'aimerais mieux avoir cette pauvre orange que d'autres cadeaux que j'ai reçu ! x')

Merci du com' ! (Je ne l'attendais pas du tout avec impatience °x° )
(Et c'était la moindre des choses que je participe au moins à cette animation !)
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mer 21 Déc - 19:31
Nyal27
J'aime beaucoup moi aussi, pour les mêmes raisons que les zinzins en haut, puis surtout, je pense que ce qui attire le plus mon attention, c'est cette façon de décrire une situation qui est dramatique - je veux dire, l'histoire est quand même très triste - de façon 'enfantine' et un peu éloignée. Vraiment, j'aime beaucoup. Et bon courage pour les exams ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vie ta vie au jour le jour.
» Ce jour-là
» Jour 9 - Ice Queen
» Kateipey Jour 1.1
» Jour 11 - Christmas Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des animations et concours :: Nos animations :: Le Calendrier de l'Avent-
Sauter vers: