AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

~Il fut un temps où~ Premier Chapitre

MonaChella
MonaChella
Sadique Débutant
Zodiaque : Verseau
Messages : 320
Pikadollar : 664
Vos j'aimes : 52
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 25
Localisation : Jsais pas, j'ai dû me perdre encore
Mar 17 Mar - 20:48
MonaChella

♦️ Il Fut Un Temps Où ♦️

Chapitre Premier


PDV Myorica : à lire avec cette musique

"Nouvelles du Jeudi 24 avril 2145 :
Aujourd'hui, grande nouvelle, nous sommes certains que l'opération Déluge est commandée par une personne. En effet, certains bateaux non reconnaissables, portant des drapeaux noirs et rouges au nom de « Death Pirates » ont été aperçus au loin, pendant la nuit dernière, dans le nord de la France. Notre ministre nous a communiqué un discours qu'il a écrit lorsqu'il a appris la nouvelle : Nous nous rappelons si bien du 24 Avril 2125, où tous les pays du monde ont été recouverts d'eau. C'était il y a 20 ans de cela. 20 ans d'horreur et de chaos. 20 ans de tristesse et de décès. 20 ans qu'on lutte pour rester en vie face à une ignoble créature et son arme, le Déluge ! Allons, mes enfants ! Que vous ayez 10 ou 30 ans, battez vous, et faites-le  jusqu'au bout ! Et pour cela, je vous demande de créer des groupes, de vous trouver un bateau, et de partir, tel un pirate, à la recherche de l'ennemi, pour l'anéantir. Les groupes seront principalement constitués de geeks, combattants, espions et autres. Je vous souhaite bon courage,
Mr. Orina, votre ministre."

Mes yeux parcouraient le panneau. Je lisais avec difficulté le message affiché, malgré ma grande taille, car ma sœur, Izumi s'était mise devant. J'avais toujours été en quête d'aventure et de destinée, depuis que j'avais fugué la maison familiale, à mes 14 ans. Pourtant, c'est aujourd'hui seulement que s'offrait à moi cette possibilité. J'avais pour idée de créer un groupe, avec ma sœur, et de m'en aller, bravant tempêtes et vents dangereux, pour sauver l'univers tout entier...
« Dis moi, Izumi, si je fais un groupe de pirates, tu viens avec moi ? Demandais-je à sa sœur.
- Bien sûr ! Tu sais bien je te lâcherais pas ! Me répondit Izumi.
- Super ! Allons préparer notre demande, afin d'ajouter des personnes dans notre groupe ! 
- C'est partit !»

En arrivant à notre cabine, Izumi prit une feuille et commença à écrire :
« Il nous faudrait un nom de groupe, Myo... Tu as une idée ?
- J'aurais sûrement pensé à « La Team de Glace » mais bon... Dis-je en rigolant.
- Ah non ! Je sais bien que tu aimes la glace, mais à ce point... Me répondit-elle, en souriant.
- C'est une blague !! Je pense que « Good Pirate » serait un bon nom. On pourra toujours changer après ! »

Izumi, relevant sa mèche rousse, écrit de sa main droite au crayon de papier, le reste des informations à fournir pour créer son groupe. J'avais choisit d'être une combattante, par mon audace et ma rapidité, mais aussi par mon caractère impulsif. Izumi, elle, s'était nommée geek, puisque son amour pour les nouvelles technologies était trop puissant pour ne pas le faire. Nous avions hâte de commencer l'aventure, car c'était là notre passion : courir le danger, risquer sa vie, se sentir plus forte... Une sorte de drogue qui rythmait notre vie...
Plus tard dans la journée, notre fiche était déjà affichée, en plein centre du panneau principal, sur le grand pont, parmi plusieurs dizaines d'autres demandes de groupe.




PDV Redfy : à lire avec cette musique
Je m'avançais lentement sur le pont. La foule était partout, tout le monde était venu pour admirer les derniers rayons de soleil. Je me dirigea vers le panneau principal, où deux filles, l'une aux cheveux châtains, l'autre aux cheveux roux et bouclés, affichaient un message. Quelque chose me disait qu'il fallait lire ce message, mais quoi ? Lorsqu'elles fut parties, j'allai me rapprocher afin de lire le message....
"Good Pirate !
Bonjour, nous avons créé un groupe au nom de Good Pirate mais nous ne sommes que deux... Il nous faut des participants ! Prévenez nous si vous vous considérez dans une des catégories suivantes et que vous êtes intéressé :
Combattant, Geek, Espion, Infirmier, Cuisinier, Commandant, Chimiste, et autre...

Myorica & Izumi Asako"

Effectivement, le message était bel et bien fait pour moi. Depuis tant d'années j'avais voulu prendre l'air, m'évader, mais surtout... combattre, et trouver des alliés... Je nota mon numéro sur le bas de la feuille, en espérant que j'allais avoir une réponse le lendemain.
En rentrant dans ma cabine, je m'assis sur mon lit, épuisé.
« Tu ne devrais pas faire autant d'efforts mon doudou ! Tu sais que c'est pas bon pour ton petit cœur !
- Maman... J'ai bientôt 19 ans, je peux faire ma vie seul, non ?
- Ah la la c'est vrai qu'il est grand mon chou ! Me dit ma mère, me prenant la joue droite.
- D'ailleurs, je crois que je vais partir pour quelques semaines. Ou quelques mois, je ne sais pas encore.
- Aïe aïe aïe, et tu laisses ta vieille maman toute seule comme ça ?
- Maman... Il y a les voisins, ils sont gentils les voisins ! Par contre j'emmène Ripsy, je ne peux pas voyager sans mon chien ! Tu es d'accord, hein ?
- C'est vrai que les voisins sont gentils... D'accord je veux bien que tu partes mais fais attention à toi ! Tu sais que en ce moment là vie n'est pas facile, alors avec toi en moins... Me dit-elle en me serrant dans ses bras.
Merci !! »

J'étais épanoui. Depuis la mort de mon père, lorsque j'avais 12 ans, ma mère ne me lâchait pas d'un doigt. Je la comprend, je suis son fils unique, et elle ne veut pas perdre une nouvelle fois l'homme qu'elle aimait tant... Mais pour la première fois, elle avait accepté. Accepté mon départ, ma liberté, mon destin... Elle avait accepté que je devienne un homme, et je lui devais de rester en vie.


Data Notes: Coucou! Alors oui, cet épisode n'est pas sortit dimanche dernier, oui j'étais en retard! Bon, j'espère que ça vous a plu quand même! Smile Dites moi si la musique est bien, si la présentation est bien, si l'écriture est bien.... XD Enfin je vais essayer de m'améliorer à chaque chapitre!
Qui est ce Redfy? Que va-t-il se passer?... Vous saurez tout ça dans une semaine!(si tout va bien...)
Bisous mes poneys et mes smoothies, et mes Glaçons et mes...BREF BISOUS! (dédicaces à Epona, Black, Myss, et pleins d'autres que je nem fort!)♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Mar 17 Mar - 21:00
Cal'
J'avais eu un bout du chap en avant-première :3 Mais j'adore ce que tu as rajouté o/
Vite la suite Mona!
Revenir en haut Aller en bas
MonaChella
MonaChella
Sadique Débutant
Zodiaque : Verseau
Messages : 320
Pikadollar : 664
Vos j'aimes : 52
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 25
Localisation : Jsais pas, j'ai dû me perdre encore
Mar 17 Mar - 21:01
MonaChella
Oki :3
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mar 17 Mar - 21:16
Aliona Tma
Alors, pour commencer, je dirais que les musiques sont superbes mais pas vraiment adaptées aux points de vue. Après, ça donne toujours un petit bruit de fond et c'est bien mieux que sans musiques ^^
Ensuite, je n'ai pas relevé de fautes d'orthographes gênantes ni de répétitions. Le texte est assez aéré. Il ne lui manquerait qu'une chose à mon avis : Des descriptions. Je n'arrive vraiment pas à me représenter les lieux ou les personnages.
Sinon l'histoire commence bien, on arrive à se situer dans le temps et à comprendre ce qu'il s'est passé assez facilement en ayant lu le prologue. Tu met bien le contexte en place et je pense que c'est un des points principal pour le premier chapitre. ^^
Vivement la suite !
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Sam 21 Mar - 22:33
Epona
Ça commence tranquillement et doucement, mais on ressent cette envie de liberté et d'aventure entre les deux sœurs Smile
Tu commence déjà avec du mystère ! Qui est ce Redfy ? Le fait que sa mère est Maman poule, montre quand même que la vie n'est pas facile et s'inquiète pour tout et n'importe quoi mais ce qui donne encore plus envie à la liberté, non ? Razz

Le chapitre est bien ! mais si tu peux faire un peu plus long je dirais pas non Razz (je te force pas ! Fait comme tu le sens Razz)
ET C EST MOI QUI DIT BISOUS MES PONEYS OK (Bon je te prête cette phrase pour cette fiction mais n'en abuse pas è-é xD)

J'ai hâte de voir tout l'équipe d'heureux pirates xD ! BISOUS PETIT PONEY DE MONACO ! :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Cékia
Cékia
Sadique Régulier
Zodiaque : Poisson
Messages : 1549
Pikadollar : 2002
Vos j'aimes : 97
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 23
Localisation : je ne sais pas trop...
Sam 11 Avr - 16:33
Cékia
IL EST VRAIMENT BIEN !!! la musique va tellement bien avec :33
J'AIMEUUUUH !! LA SUITEUH LA SUITEUH ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 17 Mai - 10:59
Kakemphaton
Chui sûre que le ministre c'est un méchant >.<
Oh les deux sœurs sont trop chouuutes *3*
Oh on dirait un départ pokémon la scène avec Redfy xD
La musique, je sais pas, je peux pas faire de bruit pour l'instant T-T
Trop classe comme histoire ! *^*

Revenir en haut Aller en bas
MonaChella
MonaChella
Sadique Débutant
Zodiaque : Verseau
Messages : 320
Pikadollar : 664
Vos j'aimes : 52
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 25
Localisation : Jsais pas, j'ai dû me perdre encore
Dim 17 Mai - 18:15
MonaChella
Merchiiii :3
c'est vrai que la scène de Redfy j'y avais pas pensé... maintenant que tu le dis x)
Heureuse que ça te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ~ Il fut un temps où ~ Troisième Chapitre
» - Fighting Stars - Chapitre Premier
» ~ Il fut un temps où ~ Deuxième Chapitre
» ~ Il fut un temps où ~ Septième Chapitre
» ~ Il fut un temps où ~ Quatrième Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: MonaChella-
Sauter vers: