AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une Famille Délirante - Chapitre 3

MonaChella
MonaChella
Sadique Débutant
Zodiaque : Verseau
Messages : 320
Pikadollar : 664
Vos j'aimes : 52
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 25
Localisation : Jsais pas, j'ai dû me perdre encore
Dim 13 Déc - 17:13
MonaChella
Le chapitre 2 si vous ne l'avez pas lu : Cliquez ici!<3



Une Famille Délirante
Chapitre Trois



"La meilleure manière d'accéder à la Tour serait de prendre le métro. Les filles, vous savez quelle ligne emprunter? Demanda Epona avant de voir les deux Sudistes pouffer. J'ai dit un truc qu'il fallait pas?
- Disons que le métro de Paris réserve bien des surprises... N'est-ce pas Myss...
- Chuuut on va rien dire, Mona!
- Les filles, vous savez que vous me faites peur de temps en temps?
- Merci du compliment Kiki, ça nous touche vraiment! Répliqua la sudiste aux cheveux châtains.
- Bref Myss ! Reprit Epona. Tu sais par quelle ligne on doit passer?
- Yep, en espérant que les métros soient utilisables, parce que les 'Veuillez descendre du wagon' c'est pas que c'est chiant mais un peu quand même, dit Calypso en jetant un coup d’œil à Mona."

Tout en rigolant, les deux amies ouvrirent la marche, donnant le chemin au reste du groupe. Cékia boudait dans son coin en regardant tristement son paquet de cookies vide. Arrivée dans les sous-terrains de la ville romantique française, la TCS family patientait pour son wagon. Mona entra dans le premier, levant la tête comme si elle attendait une annonce, mais qui ne se fit pas.
"On dirait que la chance nous sourit! C'est partit pour la Tour!" Lanca Myss, plus joyeuse que jamais.

Le trajet fut bref, sans trop de complications. Même si ce n'était pas l'heure de pointe, seules Kamia et TheMiss obtinrent des places. Le reste du groupe se tenait debout, serré comme des sardines entre transpiration d'été et haleines pas très fraîches des autres voyageurs.
Après une vingtaine de minutes, la petite famille arriva à destination, au plus grand bonheur de certains.

Cékia descendit en premier du métro, pressée de retrouver la stabilité du béton sous ses pieds.
Le métro de Paris était vraiment étrange... Toute sorte de personnes le traversait. Les souterrains étaient même peut être plus utilisés que les rues en extérieur. Le groupe déboucha sur le Trocadéro, place immense face au Champ de Mars.
Une foule impressionnante traversait l'espace ouvert, se dirigeant sans doutes vers la Tour. Une longue file se dessinait aux quatre pieds de l'idole de métal, décourageant souvent les touristes. Le plus intéressant à voir aurait été le soir, lorsque l'icône de Paris scintille de mille feux grâce aux installations électriques dont elle est pourvue.

Le groupe décida de se poser sur la pelouse, juste à quelques mètres d'un des pieds de la géante métallique. TheMiss, qui s'était assise, regarda son portable, puis se tourna vers les autres :
"Il est 16h passées. Des volontaires pour visiter la tour?
- J'aimerais bien, perso. Autant que je le fasse une fois dans ma vie! Répondit Epona la Corse.
- Je reste ici, moi. Je l'ai déjà fait alors je vais profiter du beau gazon... Continua Mona, non sans une pointe d'humour." C'est ainsi que la petite famille se partagea en deux groupes. Certains allaient sur la fameuse tour : Epona, TheMiss, Kamia, Funi, Kiki, Asmo et Cékia. D'autres préféraient humer l'air frais loin des touristes passionnés : Banana, Mona, Crazy, et Myss.


Ayant choisi de monter à pied, le petit groupe se dirigea vers la file d'attente d'un des piliers. Après une dizaine de minutes à avancer d'un mètre toutes les 36 du mois, ils finirent par arriver à l'entrée, puis commencèrent leur ascension. Après une montée non sans mal, les sept personnes se posèrent au premier étage, contemplant la ville d'en haut. Une tache se démarquait sur le sol, contrastant avec le vert du Champ de Mars. Sûrement leurs amis, avait pensé Kiki.
Cékia se rapprocha d'une paroi de verre qui servait de sol, puis ironisa là dessus.
"Quelqu'un a le vertige?
- Oui... moi..., osa Kamia.
- Regarde là! On voit le sol sous nos pieds!"
Kamia déglutit, puis se tint aux barres métalliques pour se sentir plus en sécurité.
"Tu fais ça à Calypso, elle te butte Cékia, tu sais, fit Asmo en rigolant.
- Qu'elle essaie un peu, on a pas la déesse des cookies aussi facilement!"


Pendant ce temps, le deuxième petit groupe se reposa en regardant la tour, ou même en prenant des photos souvenir.
"Bon... Parlons sérieux. Il nous reste trois heures et demie avant de dîner et de prendre le bateau-mouche. On s'occupe de la réservation? Commença Banana.
- Okay, répondit Crazy. J'ai une tablette qui capte la 3G."

Sur ces mots, elle pris la dite tablette sur ses genoux, et les autres se mirent derrière elle. Après quelques recherches, ils trouvèrent le site officiel des bateaux-mouche.
"Tiens! Ce serait pas des bateaux-mouche restaurants? En plus les prix de trajet+dîner sont en baisse! Aperçut Mona.
- Mais... On avait dit qu'on mangerait des Flamenkucheeee! Répondit tristement Myss, qui aurait espérer retourner dans ce petit restaurant sympa.
- Une autre fois, Myss! La consola Banana. Mona a pas tort, ces prix là sont en baisse exceptionnellement. On peut pas laisser passer une occasion pareille."


Le groupe se reconstitua après une trentaine de minutes, puis chercha à trouver une activité pour occuper le temps restant avant le repas.
"On a même pas 3 heures avant de manger, autant rester ici encore un peu et partir vers les bateaux-mouche d'ici deux heures!
- Mais on devait pas manger des flamenkuche? Demanda Cékia.
- Je me suis renseignée sur les bateaux-mouche et on va plutôt manger là-bas, on aura la traversée et la bouffe en même temps.
- Je plor... murmura Calypso en simulant des larmes.
- On y retournera madame la dalleuse! Hug! Répondit Mona en enlaçant son amie, la faisant basculer sur l'herbe."

Après quelques minutes d'ennui, Asmo eut une idée de jeu :
"JE SAIS! J'ai un jeu sympa!! Qui aurait des écouteurs?
- Tiens, ils sont un peu abîmés mais je les ai tout le temps sur moi, lui répondit Kamia, en lui tendant l'objet.
- Super merci! Il faut chantonner l'air d'une musique connue en l'écoutant avec les écouteurs. Le but est que le premier qui reconnaît la musique crie le titre et le groupe, puis prend la place du chantonneur. Ça vous dit? Expliqua Asmo a ses amis."

Tous acceptèrent de jouer, même l'aînée, TheMiss, qui regardait son portable.
Asmo avait commencé en prenant la place du chantonneur pour donner l'exemple, puis Epona, Mona, Myss, Banana, Kiki et meme tout le reste du goupe se prit au jeu. On reconnu "Happy" de Pharrell Williams, le générique de Pokémon, et encore d'autres morceaux qui étaient plus ou moins connus. Le temps passa à la vitesse grand V.


Le groupe passa environ une heure à écouter de la musique, la motivation partait un peu au fil du temps, à commencer par Funi qui préféra s'allonger sur le gazon. Les plus actifs étaient Mona et Myss, évidemment, qui auraient pu passer leur journée à parler de musique, Epo qui accrochait bien au concept, et Asmo, qui avait proposé le jeu.
Un peu après 18h, Crazy lança :
"On devrait pas chercher comment aller jusqu'aux bateaux? Si le métro est chiant on en aura pour longtemps... "

Banana regarda sa carte avant de répondre à Crazy.
"C'est vrai qu'on est un peu loin... À la rigueur on part maintenant et on verra ce qu'on fait sur place."

Le groupe se dirigea alors, en suivant Banana le guide, vers les souterrains. En moins d'une demi-heure, la TCS family arriva à destination, car la tour Eiffel était proche de la Seine. Tous admirèrent la vue depuis un des nombreux ponts présents au dessus du fleuve.
Funi, ne voulant pas patienter, le fit savoir a ses amis:
"Sur le pont d'Avignon, on s'ennuie comme des cons! Chantonna-t-elle sur l'air connu.
- FUNI!!! Des gens nous regardent!! L'interrompit rapidement Cékia, qui ne voulait pas etre vue.
- Sérieusement! Je m'ennuie! Il est 18h29, on a une heure et demi d'avance et on peut pas manger parce qu'on doit le faire dans le bateau!! Jvous remercie pas hein! S'emporta la Belge, hors d'elle.
- WOW FUNI TU TE CALMES!! On est tous ensemble pour s'amuser, pas pour se crier dessus!"
Finit par hurler Banana, le sortant alors de son silence.
Funi s'était arrêtée net. Bana ne s'emportait pas souvent, mais la jeune fille avait clairement dépassé les bornes ce jour-là. Entre l'épisode au musée et sa mauvaise humeur, l'homme en avait clairement marre.

La Belge ne pipa mot jusqu'au repas, suivant le groupe à l'arrière, des écouteurs enfoncés dans les oreilles.


Malgré quelques tentatives de la part de Kiki de la faire parler, Funi resta de marbre tout le long de la soirée, jusqu'à la fin du repas où malencontreusement -hum- ce dernier renversa son verre sur Crazy, arrachant un sourire puis un rire interminable à Funina, qui gagna toute la tablée.
Tous pouffaient sauf Crazy qui boudait, et Kiki qui tentait de se rattraper lamentablement :
"Crazy... C'est de l'eau! Et puis.. c'est pas comme si c'était grave, si? Commença-t-il.
- Tu peux pas test!! Ce t-shirt, c'était juste le plus stylé de ma garde-robe! Le "must-have", le top du top quoi!! Lui répondit la fâchée."

Kiki décida de ne pas en rajouter, et de seulement placer des "Je suis désolé" ou "Pardonne moi!" pendant les minutes suivantes. Cékia, qui s'ennuyait de l'aspect "chic anglais et noblesse" du restaurant du bateau-mouche, décida de vider son verre sur Kiki et Crazy. Les deux se retournèrent, fous de rage:
"Ça va pas ou quoi?
- Détendez vous les gars! En tant que déesse du dawa, je lance une bataille d'eau! A vos verres!" Annonça tout bas la cookiovore à ses partenaires.


La première cible fut Kamia, puis Banana, qui était assis à côté d'elle, et la bataille fit le tour de la table, jusqu'à ce que le propriétaire se ramène pour se plaindre de l'agitation, ce à quoi Funina et Cékia, en temps que déesse du dawa, répondirent :
"Mais m'sieur, vos verres sont tellement lisses qu'ils glissent entre les mains... Et après vous mettez la faute sur nous? C'est de l'injustice ça m'sieur! Fit Funi avec des yeux de chien battu.
- Pis il fait chaud.. C'est l'été ! Ajouta la déesse des cookies."

Le propriétaire leva les yeux au ciel avant de soupirer :
"Si il y a le moindre problème jusqu'à la fin du repas ou même pendant la traversée, je vous jette dehors."

Mona et Epona étaient sur le point d'éclater de rire suite au discours des deux jeunes filles, tandis que Myss se tenait la tête avec une main, se demandant pourquoi elle était avec cette bande de tarés qu'elle aimait tellement.

La soirée se termina plus doucement, entre regards complices ou rires incontrôlables. TheMiss souriait : ses "enfants" qu'elle avait rencontré seulement hier la passionnait. Leurs sourires, leurs voix, tout. Elle était heureuse de les voir épanouis, comme s'ils comptaient beaucoup pour elle. Le bateau-mouche rentra enfin à bon port, et tout le monde sortit pour humer l'air frais de la nuit.
"J'ai dîné dans un aquarium..." Dit soudainement Mona, la tête dans les étoiles.
Le reste du groupe se remit alors à rire de bon cœur, en marchant vers le métro.


"Bana, le bus est où?
- Bah... théoriquement il est près du Grand Palais. Après... voilà.
- Ouai, ouai, passe moi ce plan. On est là, et donc tu dis que le bus doit être là. Okay on doit prendre le métro ici et le quitter là, et puis il faudra marcher sur cette distance. Ça va c'est pas trop long, on se plaint pas, mauvaise troupe!"

Le groupe se mit en route vers la bouche de métro, pressés de rentrer à la villa.
"Mona?
- Yep?
- Elle est toujours comme ça Cal?
- Non, je crois que c'est qu'elle est juste un peu fifolle de voir tout le monde, ça lui passera.
- T'es sûre qu'elle nous emmène au bon endroit?
- Elle a un bon sens de l'orientation, t'inquiète Crazy."


Après quelques minutes de marche, une dizaine de minutes de métro, et autant de nouveau à pied, les 11 personnes retrouvèrent le minibus puis montrèrent dedans. Peu de temps après le départ, Calypso dormait déjà, adossée à la fenêtre.



Une Famille Délirante - Chapitre 3 Efmvxu15

~Cette fiction est écrite en collaboration avec MyssCalypso, pardonnez les délires chelous~

Le chapitre suivant :Cliquez ici!<3
Revenir en haut Aller en bas
FuninaLove
FuninaLove
Maître de Keyblade
Zodiaque : Verseau
Messages : 1289
Pikadollar : 1142
Vos j'aimes : 118
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Localisation : Îles-Du-Destin.
Dim 13 Déc - 17:36
FuninaLove
Funi qui se tait qu'en Saso est en colère, c'est tout moi xD Je ne suis pas capable de tenir tête.. Par contre il devait être grave sur les nerfs, parce que s'énerver pour si peu... Quoi que... C'est vrai que je suis chiante, mais j'ai juste chanter une chansonette ♥ Hâte de lire le prochain chapitre ! (Et oui, c'est si rare de voir un commentaire de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
MonaChella
MonaChella
Sadique Débutant
Zodiaque : Verseau
Messages : 320
Pikadollar : 664
Vos j'aimes : 52
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 25
Localisation : Jsais pas, j'ai dû me perdre encore
Dim 13 Déc - 17:40
MonaChella
xDD Oui on t'as faite un peu grincheuse là j'avoue x3
Mais c'est parce qu'on te nem à la folie :33
Revenir en haut Aller en bas
FuninaLove
FuninaLove
Maître de Keyblade
Zodiaque : Verseau
Messages : 1289
Pikadollar : 1142
Vos j'aimes : 118
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Localisation : Îles-Du-Destin.
Dim 13 Déc - 17:41
FuninaLove
MonaChella a écrit:
xDD Oui on t'as faite un peu grincheuse là j'avoue x3
Mais c'est parce qu'on te nem à la folie :33
En vérité j'suis comme ça IRL donc c'est parfait xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une Famille Délirante - Chapitre 5
» Une Famille Délirante - Chapitre 1
» [Chapitre 6] Une famille délirante
» [Chapitre 2] Une famille délirante
» [Chapitre 4] Une famille délirante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: MonaChella-
Sauter vers: