AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Chapitre 11 : Astrophile et L'Emblème du Feu] Le contrôleur du temps

Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Sam 9 Jan - 10:05
Silen
Pétra continua à montrer les curiosités magiques aux deux nouveaux arrivants. Soudain, Siana poussa un cri d'effroi. Rosgrim lui lança un regard interrogateur alors que la ''guide'' ria. Elle saisit le petit éclat d'argent pendant à ses cheveux et leur exposa l'araignée. La brune soupira.
« Voici Astrophile, ma meilleure amie, dit Pétra après avoir reprit son calme. C'est mon père qui l'a fabriquée et qui me l'a offerte pour mon anniversaire il y a quelques années déjà. Elle est impressionnante et dotée de sa propre conscience. »
Les deux compagnons étaient admiratifs. Cette arachnide de fer blanc dépassait tout ce qu'ils avaient vu jusqu'ici. Et pourtant, dieu seul savait qu'ils avaient parcouru des kilomètres !
« Et... elle sait beaucoup de choses ? Demanda la plus jeune.
-Oui, continua mademoiselle Kronos dans ses explications, elle adore lire et retiens tout.
-Sais-tu, Pétra, que je peux parler seule ? Dit Astrophile, agacée.
-Oui, Astro, je le sais... »
Et commença une longue discussion entre les deux meilleures amis. Siana et Rosgrim en profitèrent pour filer. Ils se retrouvèrent de nouveau dans les rues et se baladèrent deux bonnes heures avant de finalement aller à l'Emblème du Feu. Ils rentrèrent dans la boutique et virent un homme. Il ressemblait étrangement au jeune Joseph qu'ils avaient croisé mais plus âgé, certainement son père. Le gérant du magasin les salua de sa caisse et leur fit signe qu'ils pouvaient se balader librement. Pourtant, ils avaient peur de se déplacer. Toutes ces choses magiques les effrayaient. Il y en avait tellement qu'ils craignaient de les casser mais marchèrent quand même d'un pas lent en regardant autour d'eux. Le plus jeune vit des petites billes transparentes. Elle lut les étiquettes. Les billes avec un éclair s'appelait « la Luciole », celles avec une abeille, « la Ruche » et celles avec une goutte d'eau, « la Marée ». Elle se demandait à quoi pouvait bien servir ces petites sphères. Elle vit alors un jeune garçon arriver vers elle en souriant.
« Mes créations t'intéressent ?
-Tes... C'est toi qui a fait ça ? »
Elle était surprise.
« Oui. Elle multiplie ce qu'il y a l'intérieur. Par cent pour la Luciole et la Ruche et bien plus pour la Marée.
-C'est possible ?!
-Ici tout est possible ! »
La jeune brune fixa avec étonnement et fascination l'étagère où repose les petites billes.
« Tu n'as jamais vu ça ?
-Non, je ne savais pas que la magie existait avant d'arriver ici. »
Le garçon ria.
« Tu dois venir de loin ! Ici, tout le monde a des fioles de soucis et des animaux de fer blancs de La Rose des Vents et des outils d'ici.
-Tout est magique ?
-Absolument ! Enfin, certaines choses bien moins que d'autres comme une chose. Face à ces billes c'est petit. »
Siana était émerveillée. Elle n'en revenait pas. Des étoiles brillaient dans ses yeux comme un enfant qui découvrait le monde. Elle, elle le redécouvrait. Rosgrim, lui, regardait des yeux posés sur un coussin. Il n'était pas humain, cela le rassurait. Des engrenages étaient visibles et surtout, ils étaient en argent. C'était donc bien des faux.
« Ils ne marchent pas, ce n'est qu'une exposition, expliqua la voix du gérant derrière le barbu. »
Il comprenait mieux pourquoi il n'y avait ni étiquettes, ni prix.
« C'était pour maître Kronos, continua l'homme à la caisse. »
Les pièces du puzzle se mettait en place dans la tête du contrôleur du temps. Mikal Kronos avait donc perdu la vue un temps avant de retrouver ses yeux, sûrement.
« Vous pouvez les prendre dans vos mains, encouragea le chef des lieux. »
Le brun les pris alors et fut surpris par leur faible poids. Il les tourna dans sa main et regarda comment ils étaient faits sans réussir à percer le secret de ces deux globes oculaires de métal. Les deux étrangers continuèrent leur tour de la boutique puis partirent en remercier chaleureusement le gérant et le jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Chapitre 12 : Entraînement] Le contrôleur du temps
» [Chapitre 13 : City in the sky] Le contrôleur du temps
» [Chapitre 3 : Adieu...] Le contrôleur du temps
» [Chapitre 2 : La faute à qui ?] Le contrôleur du temps
» [Chapitre 9 : Underground] Le contrôleur du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: StrikerSilencio-
Sauter vers: