AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

The Golden Road - Chapitre 3

xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Sam 28 Mai - 19:59
xX Lugi Xx
Coucou les gens ! Comment ça va?!
Voilà un nouveau chapitre après une petite absence de très longtemps @w@ héhé !
J'espère que ça vous plaira -^^- !
C'est sans doute encore un peu plat, mais rassurez-vous, l'action va venir o/
ENJOY ! \o_

HYPER TAUPE-GUN - THE GOLDEN ROAD


Chapitre 3 : Le labyrinthe de la bête noire.




Leur escapade solo n'avait pas duré longtemps. Le leader des Patricks, ainsi que son vaillant compagnon le fermier durent retourner auprès de la team de génies, poussés par un Bboy très en colère de les voir s'éloigner aussi loin. Comment les avait-il retrouvé? Aucune idée. Sans doute que les blagues d'Alex les avaient alertés des kilomètres à la ronde. Mais cela, il n'en tiendrait pas rigueur. Alex était ainsi, il ne le changerait jamais. Bboy les avait sermonné tout le long de la route, ce qui en agaça plus d'un. Mais il avait aussi de bons arguments : à deux contre une équipe de cinq, ils n'avaient aucune chance. Sur ce coup-là, il avait bien raison. Mais Alex ne voulait pas parler aux autres, surtout après les accusations contre lui. Pourtant, à leur arrivée, le fermier eût la bonne surprise d'avoir une vague d'excuses par Jiraya. La tête basse, le génie lui fit de plates excuses, sur son comportement vis à vis du creeper, comme quoi il l'avait insulté pour rien, vu que le pauvre fermier n'y était pour rien du tout. Alex ne sût comment réagir, il se contenta d'accepter, se massant la nuque et présentant lui même quelques excuses à son tour. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être fâché de toute façon. Il y avait eu un malentendu et était visiblement ravi de voir que Jiraya le pensait enfin comme lui. C'était en voyant la bonne entente revenir, que DarkFuneral voulut en remettre une couche, histoire d'accentuer cette bonne humeur retrouvée :

« Les gars, je sais qu'on n'est pas parti du bon pied... mais maintenant, il faut qu'on se serre les coudes. Sinon, on va se faire bouffer tout cru par les autres teams. Il n'y a pas de clan « génie » et de clan « Patrick ». Je pense qu'on doit dépasser tout ça et continuer d'avancer ensemble. Maintenant, ouvrez grands vos mirettes : »

Il sortit de sa poche deux diamants. Il les avait trouvés en minant au hasard, derrière ses fours alors que son fer cuisait. Cela fit sourire Bboy et Jiraya. Aypierre lui, restait d'une neutralité froide. Le beau discours, tout le monde pouvait le prononcer, personne ne lui ôterait de la tête qu'il serait la cible numéro une lorsque la taupe serait désignée. Et si par le plus grand des hasards ce serait lui, il devrait filer. Mais devait-il partir seul ou avec Alex? Plus il y réfléchissait, plus l'idée de rompre sa promesse le tentait. Ce serait abandonner son frère dans une arène pleine de lions... ce serait lâche. Il se massait le menton, réfléchissant à une alternative. Ils avaient encore le temps. Une journée, tout au plus. Le lendemain, l'un d'eux se réveillerait avec une nouvelle mission, du moins c'était ce qui était inscrit sur le parchemin du jour. Et si c'était lui? Il n'aurait probablement pas le choix. L'idée d'être l'homme à abattre à tout prix était toujours présente dans son esprit. Même si les génies voulaient une paix sur le moment, cela ne durerait pas et il suffirait d'une seule étincelle pour rallumer la mèche.
Bboy regarda sa fine équipe. La tension planait encore, il le sentait. Il frappa dans ses mains, voulant attirer l'attention sur lui : « Hey les gars, on se touche ou on cherche les derniers diams? »
« Il a raison, on va miner pas loin les uns des autres, comme ça on s'entendra. » Proposa Aypierre.
« Ça me va. Le premier qui trouve...hum... Je lui payerais un mcdo quand ce sera fini ! » Répondit Bboy en croisant les bras.
« Prépare la monnaie dans ce cas, mon petit Bboy. » Taquina Jiraya tandis qu'il creusait un début de galerie dans la paroi de cette immense faille dans laquelle ils se trouvaient.

Alex fit une galerie à sa droite, Fufu une à sa gauche. Bboy creusa à la droite d'Alexclick et Aypierre finit la rangée en creusant à sa droite. Il fallait trouver des diamants. Et pas seulement pour la table d'enchantement. Chacun pensait bien qu'un petit plastron en diamant ne serait pas de refus pour les aider dans leur tâche de taupe. Aypierre repensait aux différents kits, comme l'avait expliqué la gérante de l'endroit : l'un des kits contenait des oeufs de Blaze, une créature enflammée du nether. Ce kit était très utile pour faire des potions de force, surtout s'il était couplé avec un livre enchanté « Flamme », qui permettrait de tirer des flèches enflammées. Un autre kit dangereux, celui contenant les potions. Il y avait une de poison, une de force et une d'invisibilité. Très utile pour s'échapper en cas de problème ou mettre à mal son équipe puis les achever. Le kit « Aérien » contenait lui un livre enchanté « Chute Amortie » pour les bottes ainsi que quelques perles du néant, permettant de se téléporter loin des ennuis ou de rattraper un adversaire fuyard pour le finir.. Le dernier kit était l' « Explosif » et donnait à son porteur quelques TNTs ainsi qu'un briquet pour les allumer. Mais le plus amusant dans ce kit étaient les oeufs de Creeper, ces monstres explosifs et sournois, parfait pour assassiner quelqu'un dans une galerie. Chaque kit était unique et avait sa propre façon de tuer, ils avaient bien été pensé.

Aypierre secoua sa tête et continua de miner. Tout passait sous sa pioche, redstone, or, pierre, lapis-lazuli...mais aucun diamant dans le tas. Lui qui était pourtant réputer pour avoir de la chance de ce côté-là... il soupira et continua d'avancer, tout comme ses amis. Il entendait vaguement Bboy qui lui parlait à côté, il transmettait les paroles des autres, plus éloignés. Ils avançaient, telles de petites fourmis ouvrières, creusant pour leur reine. Une reine qui les observait de tout là-haut et qui souriait à cette vision enchanteresse.

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

La partie démarrait très mal. Il était la cible de tous ses compagnons. L'un le détestait. L'autre le fuyait légèrement. Le troisième, il ne l'avait pas encore vu. Le quatrième, il l'avait égaré en allant chercher des steaks en plein air. Incroyable. Nems massait ses yeux fatigués, ne croyant toujours pas à ce qu'il considérait comme une équipe. Avec chaque membre dans son coin, plus un disparu, il ne voyait pas comment il pouvait les mener à la victoire. En même temps...la victoire...cela ne semblait pas être la préoccupation principale du groupe. Chelxie et Skyyart étaient en duo, du moins c'était ce qu'il avait compris de la dernière entrevue avec sa camarade aux cheveux roses. Azenet avait foutu le camp et ne s'était pas gêné pour masquer ses galeries en les rebouchant avec des pierres lisses. Une vraie petite taupe celui là.  S'il l'était, le garçon aux lunettes en était certain : il fuirait comme la peste pour rejoindre ses amis. Ses amies taupes. Malgré leur discussion de la veille, le partage ne semblait pas encore présent pour autant. Il se disait que ce serait son seul allié potentiel en cas de danger vis-à-vis des taupes. Il avait touché une corde sensible en parlant d'Aypierre... il garderait cette idée en tête pour de futurs problèmes avec le codeur. C'était sale, mais c'était ainsi.

Le garçon s'étira longuement, essayant de récupérer quelques forces de cette nuit quasi blanche. Il était ressorti en soirée, se foutant des monstres qui spawnaient et avait cherché Unster dans les alentours, sans succès. Il devait être perdu bien plus loin. Trop loin. C'était comme chercher une aiguille dans une meule de foin.
Il se pencha alors sur sa table de craft, utilisant le peu de fer qu'Azenet lui avait donné pour refaire une pioche. Il devait creuser et trouver ses propres diamants, vu que Chelxie ne partagerait rien. Il ne l'avait plus entendu, même en suivant les galeries qu'elle avait probablement creusée. Personne. Pas un chat. Cette histoire devenait une affaire soliste. Ils étaient bien trop éparpillés et sans doute la pire équipe du monde.

Il ne l'avait pas dit à Azenet, mais son objectif était clairement de mener cette équipe à la victoire, tout comme Aypierre le ferait. Non pas pour remplacer le leader des Patricks, non...il voulait simplement s'en inspirer parce que oui, Aypierre était plus qu'un ami. C'était un modèle. Un modèle infaillible, inébranlable. Un chef sans faille. Il avait tant fait pour lui, alors à son tour il voulait rendre la pareille. Mais ses gestes et ses dires le faisaient passer pour un égoïste de premier ordre. S'il partait seul, c'était pour le bien de l'équipe. S'il allait seul dans le nether, c'était pour préserver ceux qui n'en avaient pas l'habitude. Pour imaginaient-ils tout de suite qu'il faisait cela parce qu'il les jugeait nuls et inaptes à suivre? Ce n'était pas ça. Nems était vraiment embêté pour Unster. Le reverrait-il un jour? Certes, il n'était pas débrouillard comme garçon...mais il arriverait au moins à survivre, tout le monde sait survivre...

Pour l'heure, Nems devait trouver des diamants afin d'offrir l'enchantement à Azenet. Et si la peste aux cheveux rosés revenait dans les parages et qu'elle présentait des excuses...et bien tant mieux. Il n'attendait que cela. Le garçon n'avait même pas eu le temps de discuter avec Skyyart, qui semblait être un bon joueur. Le peu qu'il avait entendu sur lui était qu'il était très bon avec un arc et assez prudent. Un peu son contraire mine de rien.
Pour l'heure, il mit ses interrogations de côté et creusa une nouvelle ligne droite, à la recherche du précieux minerais bleuté. Ça ne mettait jamais autant de temps d'habitude, peut-être son karma le punissait-il pour ses mauvaises actions? Soit. Il haussa les épaules et se contenta d'avancer et de creuser.

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

L'équipe bleue finit par rejoindre l'homme au masque de Creeper. Ce dernier les invita à entrer dans ce qui était une mine abandonnée, comme il l'avait promis à Bill en lui annonçant. Sur le côté de leur base, près des fours qui cuisaient le fer et l'or, se tenait une pile impressionnante de fils d'araignées. C'était le paradis pour tout archer qui se respectait. À eux les arcs « Puissance 3 » ou plus encore.
As2pik siffla à leur vue. Daweed n'avait pas chaumé pendant leur absence. Il se tourna vers les trois retardataires. La cheville de Newtiteuf semblait aller mieux, mais la boiterie était toujours présente. Bill s'en occupait dès qu'il le pouvait, avec des onguents et des bandages qu'il changeait régulièrement. Pour l'heure, il se prêta au même jeu que les autres, à savoir la recherche de minerais. Et alors que les Patricks partaient pour explorer la mine abandonnée pour rapporter ses trésors, Frigiel se tourna vers son compagnon dresseur :

« Si on minait près des fours? On resterait à distance respectable et on pourrait discuter? Ça me semble être la bonne couche pour trouver du diamant et personnellement... je n'aime pas trop les mines. Les araignées empoisonnées me font peur. C'est sombre et plein de monstres... »
« Je ne te savais pas si froussard, Frigiel? » Taquina un peu le dresseur en souriant.
« Avant, quand on était tous ensemble...la « Coop-Team » tout ça... je faisais des efforts, parce que Zelvac et Léo avaient plus peur que moi... mais depuis que je suis seul...je me dis que cela ne sert à rien. »
« Bah si, ça sert à être courageux et à avancer par tes propres moyens. Tu n'iras pas loin dans la vie si tu continues à te terrer comme ça derrière les autres... » Répondit le garçon d'un air las. Il connaissait Frigiel depuis quelques temps, notamment parce qu'il connaissait Siphano lui aussi, mais il n'avait jamais eu l'occasion d'être en équipe avec. Comment se comportait-il? Quel stratégie allait-il adopter? Il se tut mais n'en pensa pas moins : Frigiel était le plus faible du groupe, psychologiquement. Sa rupture avec ses anciens amis était récente et lui trottait encore dans l'esprit. S'il devenait une taupe, il serait une taupe fragile et facilement reconnaissable. L'idée d'être seul avec lui ne l'effrayait pas, au contraire...il pensait avoir le dessus et ce, malgré sa blessure.

N'ajoutant pas plus de mots, il commença à creuser dans la paroi, tombant parfois sur un couloir de la mine abandonnée, puisqu'elle s'étendait sur des kilomètres à la ronde. Frigiel n'avait rien dit de plus. Newtiteuf lui semblait froid et distant. Pourquoi? Il ne savait pas. Il ne cherchait pas à savoir non plus. La stratégie, les taupes, la trahison...c'était bien loin de ses pensées actuelles. Il repensait encore à son cauchemar de la nuit passée. Il revoyait le visage de Siphano, froid, fermé... celui qui lui avait clairement dit de partir et de ne jamais revenir. Celui qui lui avait dit qu'il n'avait plus rien en commun avec lui. Comment pouvait-on se faire jeter comme ça? Il n'avait pas la sensation d'avoir fait quelque chose de mal pourtant. Il se mordait les lèvres, retenant des larmes qui ne demandaient qu'à sortir. NT avait raison, cela ne servait à rien de se noyer dans le passé. Mais l'eau qui l'emprisonnait était boueuse, elle s'agrippait à ses vêtements, l'empêchant de remonter et de sortir. Il était comme prisonnier de ses idées noires. Le jeune ne savait même pas pourquoi il était là. Pour participer à ce jeu stupide? Ou sans doute pour se changer les idées... mais ce n'était pas le cas, alors à quoi bon?
Il continua de creuser, avançant machinalement, noyé dans ses pensées. Il n'osait pas parler. La solitude le pesait et il avait horreur de cela. Mais il n'arrivait pas à parler pour autant. Newtiteuf ne lui parlait pas non plus. La solitude était présente de son côté également, mais pas pour les mêmes raisons.
C'était son cher Unsterblicher qui envahissait ses pensées. Sans arrêt. Il se demanda comment il allait, comment il s'en sortait...s'ils allaient devenir des taupes et se retrouver? Il y pensa très fort. Newtiteuf la taupe. Cela sonnait bien. Il ne partirait pas les mains vides aussi. C'était le jeu. S'il restait seul avec Frigiel et que ce dernier était une cible...il ne se gênerait pas. Il le tuerait et partirait avec son stuff. C'était le jeu. L'amitié n'existerait plus sous peu. Celui qui ne pensait pas à lui-même dans ces dernières heures avant le grand conflit n'était pas humain ou n'avait rien à perdre. Chacun sentirait la paranoïa monter en flèche. Qui serait la taupe? Qui serait la cible? Alliés? Ennemis? Il trouva le tout relativement excitant et n'attendait qu'une seule chose : la grande annonce.

Pour l'heure, il se concentra sur ses galeries et que ne fût pas sa surprise lorsque le minerais bleuté apparut enfin sous un ultime coup de pioche. Huit. Il y en avait huit. Mais le dresseur n'en dit pas mot. Il les garda précieusement dans sa sacoche, attendant de voir si les autres en ramèneraient de leur expédition. Un plastron en diamant pourrait faire toute la différence dans un combat. Oh que oui. Surtout quand on devient une taupe. Cela changerait totalement la donne.


Les Patricks vadrouillaient eux dans la mine. Ils bouchaient les entrées des spawners à araignées venimeuses et leurs discussions tournaient principalement autour des deux autres membres de l'équipe. As2pik, qui avait placé son point de vue dès le premier jour, n'en démordait pas. Il faisait assez confiance aux deux autres. Bill ne tenterait rien s'il était taupe, se trouvant bien plus faible physiquement que Daweed ou As2, Par contre, la psychologie pouvait faire des ravages et l'idée de se servir de cette unique arme le réjouissait. On ne peut gagner uniquement avec des armes et de la force brute dans un jeu comme celui-ci.
« La taupe devra attendre de toute façon, pas la peine de s'inquiéter. »
« C'est gentil de partager ta stratégie si c'est toi qui sera désigné. » Affirma Daweed du coin de l'œil.
« Je parle d'une généralité. Avec deux témoins, la taupe a plutôt intérêt à ne rien faire. Soit elle essaye de filer en douce, soit elle ne dit et fait rien.  Ce serait stupide de sa part d'agir comme un mongole et foncer dans le tas ! »
« Je pense qu'on est tous au courant de ça. Et je pense qu'on doit continuer à travailler en équipe. Il nous reste qu'une demi-journée avant l'annonce et nous n'avons toujours pas notre table d'enchantement. Donc, mettons de côté cette histoire de taupe et avançons, voulez-vous? » Dit As2pik, les attendant près d'un chariot de mine contenant un coffre. Il continua d'un ton faussement menaçant : « Ou je l'ouvre et je prends tout pour moi ! »

Cela fit rire les deux autres Patricks qui avancèrent pour voir le contenue du coffre : des graines de pastèques, deux diamants, quatre obsidiennes... Bill lâcha un gloussement de surprise, alors que Daweed criait à la chance scandaleuse. As2pik ne pût s'empêcher de sourire : ils avaient la table d'enchantement. Comme quoi, le hasard faisait bien la chose. Ils seraient tous à même niveau pour l'annonce des taupes...ou presque. Après tout, qui irait dire qu'il a obtenu l'enchantement « Aura de feu » sur son épée? Un peu de mystère, que diable! Il sursauta légèrement, alors qu'un bruit attira son attention dans leur dos :

« Vous avez entendu? »
« Le frottement bizarre? Cela devait être moi sur le chariot, désolé. » Annonça Bill alors qu'il s'écartait du coffre.
« Ou c'était peut-être un mob? Les zombies font beaucoup de bruit quand ils marchent. Mais je n'ai pas entendu de grognements, alors je flippe un peu...une sorcière? » Râla Daweed.
« Prenons le coffre et fichons le camp de là. Plus besoin d'explorer le reste de la mine. » Continua As2 tout en s'emparant du coffre et de son contenu. Ses compagnons le suivirent, alors qu'ils retournaient aux fours du début.

Dans l'ombre, une silhouette se dessina, ses yeux brillaient légèrement avec les reflets que donnaient les rares torches qui éclairaient la mine. Il se rétracta dans la galerie par laquelle il était arrivé et l'inconnu reboucha derrière lui avec des pierres communes. Les bleus avaient leur table d'enchantement, c'était une information primordiale pour son équipe à lui. Fort heureusement, ils ne s'étaient pas plus préoccupé de lui que ça. Fort heureusement.

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

Ce fût un soulagement lorsque Fukano aperçut enfin leurs deux amis disparus. Il avait entendu Pierretrot crier, puis, Skillnez était parti. Il ne les avait plus revus ensuite. Les voir en vie et en bonne santé le réconfortait, tandis que Souls se permettait une petite tape amicale sur son épaule, ajoutant un : « Je te l'avais bien dit! » tout en riant. Mais tout de même, si le demi-Arcanin avait été un peu moins négligeant, Pierre aurait évité toutes ses écorchures et autres petites fractures. Son bras bandé ne lui inspirait pas confiance, pourtant Skillnez se tuait à leur dire que le plus jeune n'avait rien de cassé. Pierre appuya les dires de son ami, leur promettant qu'il se rétablirait vite. Cela rassura légèrement le demi-chien. Mais tout de même....

Pierretrot, il le considérait comme l'un des éléments les plus fragiles de sa Gargaris'House. Frêle et blanc comme neige, il avait l'impression qu'il pourrait tomber à la première bourrasque. Mais peut-être n'était-ce qu'une impression? Le cœur cachant beaucoup de choses, il pouvait être doté d'une force insoupçonnée. Trop le materner pourrait l'énerver. Mais ne pas faire attention à lui menait à des expériences telles que celle-ci. Il secoua sa tête, rassemblant ses idées noires pour les mettre dans un coin. Puisqu'ils allaient bien, il était temps de remettre la compétition en avant. Aussi, Fukano se tourna vers son ami Zerator, qui semblait bien rigoler en fond avec Soulstealer. Il avait beau les regarder, il ne voyait absolument pas la hargne du guerrier en eux...soit...on ne choisit pas ses compagnons. Il sourit légèrement, adressant un ton léger au garçon brun : « Maitre Zerator, pourriez-vous commencer une descente vers la onzième couche depuis ce mur? »
« Mais tout de suite, seigneur Fukano. Vos désirs sont des ordres. Venez, maître Souls, nous allons creuser pour les riches ! » Répliqua Zerator d'un ton faussement royal. Souls se mit à rire, avant de prendre sa pioche pour aider son ami.

Comme promis, ils entamèrent la descente vers la couche du diamant. Fukano ne pouvait s'empêcher de regarder la grotte autour d'eux, elle était sans doute pleine de minerais, mais le bruit d'ossements des squelettes le stoppa net. Pas question. C'était trop dangereux. Il se tourna vers Skillnez, qui s'habillait de sa veste noire, rendue par Pierretrot : « Vous venez? Rebouche derrière nous, comme ça, les monstres ne nous suivront pas. »
« Ça marche, Fuka. Vas-y, on te rejoint tout de suite. » Fit Skillnez d'un clin d'œil complice. Il attendit que le demi-Pokémon soit entré dans le tunnel pour se tourner vers Pierre. Son visage angélique semblait totalement apaisé depuis la venue des autres. Il était rassuré de les voir après toutes ses mésaventures. On ne pouvait pas lui reprocher. Le second de la Gargaris'House arqua un sourcil et le regarda : « Tu es sûr que tu ne vas pas choper la crève? Tu peux la garder tu sais? »
« Non, non. C'est bon. Ne t'en fais pas. » Sourit le jeune brun aux yeux bleus.
« Bon. Je vais arrêter de te materner dans ce cas. Je pensais que tu appréciais, désolé! » Dit-il d'un ton moqueur, s'éloignant un peu pour éviter une attaque de son compagnon.
« Je ne suis pas un bébé, voyons Skill ! » S'énerva Pierretrot et tentant de le frapper, comme le blond l'avait prédit. Il ajouta d'une moue boudeuse : « Rentre donc dans le trou...abruti... »
« D'accord mais lequel?~ » Taquina le blond.
« Mais bordel....Skillnez !!! » S'énerva Pierre en prenant une teinte rouge pivoine, alors qu'il chopait des pierres pour les lui lancer à la figure : « Grandit un peu ! »
« Pardon, je croyais que mes gamineries te charmaient. J'y vais, j'y vais. » Sourit le concerné d'un air moqueur, alors qu'il suivait les escaliers façonnés par ses compagnons de route.

Pierretrot resta une bonne minute à regarder l'entrée de leur descente. Pourquoi son cœur s'emballait-il comme cela à chaque pique de cet abruti? Il secoua sa tête, essayant de se calmer un peu. Il ne pouvait pas. Chaque dire le mettait dans cet état. Il n'était pas au bout de ses peines alors. Pourquoi fallait-il que ce connard soit aussi immature par moment? Ne pouvait-il pas rester le même Skillnez qui était venu le sauver : celui qui s'intéressait à lui sans évoquer aucune blague placide et douteuse...?
Il n'était pas comme Seyhial. Seyhial avait de la répartie. Seyhial savait y mettre les poings quand il le fallait. Pierre regarda les siens. Trop menus. Trop faibles. Il se sentait comme un poids pour cette équipe. Il serra ses poings, entrant dans une colère personnelle. Comment pouvait-il prouver sa force, la montrer à Fukano, à Skillnez...au monde entier même...? Il ne voulait pas être un poids. Il empoigna sa pioche et descendit dans l'escalier, refermant le tout avec de la terre meuble pour masquer leur passage.

Le garçon en toge s'empressa ensuite de rejoindre ses compagnons qui avaient atteint la couche onze. Il observa le dédale qui se présentait sous ses yeux : chacun était parti dans une direction différente. Il choisit une galerie et s'y enfonça. Il entendit les blagues de Zerator sur sa gauche, les réponses de Souls à sa droite. Il entendait Skillnez en fond, il devait être plus loin. Tant mieux. Cela lui ferait des vacances. Il laissa plutôt l'ambiance de Zera et Souls l'emporter, pour oublier. Souls chantait, Zera l'accompagnait...du coup, le plus jeune eût lui aussi l'envie de chanter. Mais il ne chanta guère, il préféra marmonner. Ainsi, personne n'entendrait et personne ne le jugerait.
Le silence se réinstalla alors, on n'entendait plus que le bruit des pioches fendant la roche. Parfois, Souls faisait la blague de « toc,toc, qui est là? ». Du coup, il se laissa emporter par le jeu. Son moral semblait remonter à vitesse grand V. Merci à eux.

Fukano, pour sa part, avait continué tout droit, s'éloignant un peu des autres pour réfléchir. Il adorait Zerator. Il adorait Souls. Mais les deux ensembles mettaient un bordel monstrueux. Le demi-Pokémon était de nature calme et réfléchit. Prudent. Attentif. Tout le contraire des autres zigotos en fin de compte. Mais la solitude le pesait. Il entendait les rires lointains et poussa un soupir. Priant les dieux de la sainte pioche, il espérait tomber sur du diamant. Juste du diamant. Après, il les rejoindrait. Et il pourrait râler comme quoi il faisait tout le travail. Et ils riraient de lui.
De toutes les teams, ils étaient sans doute celle qui se méfiait le moins de cette histoire de taupe. Il imagina Zerator ou Souls en taupe. Pas assez crédible, vite détectée. Pierretrot? Que ferait-il? Rien. Absolument rien. Skillnez? Oui, c'était clairement la cible idéale pour le maître du jeu. Fourbe et fort, il était la taupe idéale. Et lui? Non. Il stresserait probablement trop et serait vite repéré. Ses idées lui échappèrent lorsque sa pioche cogna contre quelque chose de plus costaud que la roche normal.
Les pupilles dilatées, il regarda sa trouvaille, alors qu'une perlée d'étoiles illumina ses yeux. On l'entendit alors dans les galeries, sa gaieté résonnait dans les couloirs : « Du diamant !! »
Finie la malchance ! Finie la Fukachatte qui ne trouvait que de l'or et du fer ! Un beau filon de neuf diamants se dessinaient au fur et à mesure qu'il creusait la roche autour. La pioche...la table d'enchantement...et une paire de bottines « fashion » pour le demi-Pokémon. Après tout, c'était sa trouvaille, son précieux, son trésor...il avait droit à un petit extra.

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

Les visages des participants défilaient sous ses yeux, alors qu'il regardait l'écran d'un air neutre. Pas de morts pour le moment. Trois équipes avaient l'enchantement et pouvaient se stuffer correctement. L'une des équipes avait éclaté en trois groupes distinct. C'était bien dommage. Les dorés souffriraient bien plus que les autres de ce manque de coordination et de confiance. Leur équipe sauterait de l'intérieur, si la taupe était encore présente.
Dans cette salle obscure où il surveillait les participants, seule la lumière de son écran d'ordinateur l'éclairait. Agent regardait avec intérêt le visage de Fukano, trop joyeux d'avoir trouvé du diamant, ou encore celui de Bboy, taquiné par son frère d'armes aux multiples tatouages. Des visages plus froids, celui d'Azenet, qui semblait fuir quelque chose à la hâte, ou celui d'Aypierre, trop concentré sur sa mine pour voir son seul vrai ami qui lui parlait et qui espérait une réponse.
La nature humaine était bien étrange, tantôt c'était l'amitié qui valait et du jour au lendemain, les sois-disant amis tournaient le dos et partaient sans explications. Tantôt on se jurait une fidélité pour la vie et le résultat variait selon les envies des dit-amis. Les humains ne se préoccupaient que de leurs petites affaires. L'égoïsme remplacerait bien vite cette amitié aussi solide était-elle, car la paranoïa éroderai bientôt l'édifice. Il s'écroulerait alors, ne laissant que des pleurs et des blessures.

Le garçon sentit une main se poser sur son épaule. Il ne se tourna pas pour autant, sachant pertinemment à qui elle appartenait. Une voix féminine et douce l'interpella par la suite, alors que la patronne souriait de ses lèvres pourpres : « Où en est-on? »
« Et bien... » Commença Agent d'un ton neutre avant de continuer, montrant les images à la caméra de surveillance : « La plupart des équipes sont proches de l'enchantement et seront donc très bien stuffés pour aller dans les Tréfonds. Ce sera l'opportunité de placer une petite animation. L'équipe dorée est dans le mal, ses membres sont éparpillés un peu partout. Seuls la fille et son petit-ami sont restés ensemble...et... l'un d'eux est près de la pyramide. »
« Intéressant. Je ne m'attendais pas à ce que l'un des participants la trouve avant l'annonce de nos taupes. Je suppose qu'on ne peut aller à l'encontre du destin... » Dit-elle, un large sourire aux lèvres.
« Vous voulez que j'aille le remettre dans le droit chemin? »
« Oh non. Notre ami s'impatiente. Il attend les visites de nos joueurs avec impatience. Je ne vais pas le priver de ce plaisir. »
« Le joueur en question n'est pas forcément un bon challenge pour lui... » Soupira Agent en découvrant la fiche d'Unsterblicher, qui ne lui accordait pas de lauriers concernant ses capacités physiques et combatives.
« Qu'importe. S'il n'est pas digne...nous aurons notre premier abandon. Il n'avait qu'à pas partir de sa tribu. Et s'il s'en sort, il rapportera le premier trésor. Ça n'en sera que bénéfique pour lui. Relâchez-le. » Dit-elle tout en s'éloignant, haussant les épaules.
« Tout de suite...madame. » Répondit le garçon en se levant de sa chaise.

Il arpenta les couloirs de son colisée, mains dans les poches, l'air pensif. Il passa devant de nombreuses cages où les créatures semblaient s'agiter avant d'atteindre celle qui l'intéressait : une sorte de fosse d'où sortaient des grognements intempestifs. Des yeux verts luisaient au fond de celle-ci, fixant avec énervement le maître des lieux. Agent se pencha au-dessus de la cage, traversant la grille qui la couvrait et atteignit un gros levier de l'autre côté, l'actionnant : « Rejoins ta place, créature du labyrinthe. Tu auras de la visite très bientôt. » Dit-il d'un ton neutre, alors que la créature en question se faufila dans l'entrée qu'on venait de lui ouvrir en bas. Elle suivit alors un long tuyau, passant sous les terres à la vitesse d'un éclair, grognant et ne s'arrêtant pour rien au monde...après tout, elle avait un invité. Il ne fallait pas le faire attendre.

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

Cela n'était pas un temple, ni un sanctuaire, ni un domaine des dieux, non. Cette structure avait une forme pyramidale, faite de pierres grises et sombres. Elles étaient si bien taillées. Comme si la main de l'homme avait touché cette œuvre pour se l'approprier. Cela ressemblait beaucoup aux pyramides du Mexique, des peuples mayas ou aztèques. Oui. C'était la même forme. Pas de chapeau sur cette dernière, comme si l'ultime couche plate était là pour accueillir la voix des dieux ou les sacrifices que l'on procédait autrefois. Le garçon en uniforme noir ne s'y arrêta pas, il était bien plus intrigué par l'entrée. Les temples de la jungle présentaient souvent des trésors et des objets utiles pour les aventuriers. Les temples du désert également. Ainsi que les temples sous-marin, Ces derniers étaient bien plus dangereux à cause de l'eau et des monstres qui les habitaient.

Ce temple-là devait cacher lui aussi des trésors. S'il les ramenait, son équipe serait aux anges et lui pardonnerait sa petite mésaventure. Il voulait leur faire plaisir. Il voulait les revoir. La conversation avec quelqu'un commençait à lui manquer, lui qui était à son habitude très bavard et plein de vie. Cela faisait une journée entière qu'il était seul. Il serra ses poings fortement, entrant par l'imposante entrée de cet édifice.

La pyramide semblait offrir de longs couloirs en ligne droite, descendants parfois ou remontants vers le ciel en pente ardue. Unster fouilla dans son sac à dos et sortit quelques torches, afin de baliser son parcours et ne pas se perdre. Il appliquerait une technique enseignée par son ami Newtiteuf, à savoir toujours mettre les torches sur le mur de droite. Après tout, dans un labyrinthe, mieux valait toujours tourner du même côté. C'était conseillé. S'il y avait un trésor, le garçon pensait bien qu'il se trouverait dans les tréfonds du bâtiment. En partant de ce principe, il se jura de toujours emprunter des voies qui descendraient, afin d'optimiser ses recherches.
Il s'arma aussi de son épée, car l'obscurité régnait en maitre dans ces lieux. Les monstres devaient apparaître naturellement. Si ce n'était que quelques squelettes ou zombies, cela l'importait peu. Il commençait à avoir l'habitude, se battre pour survivre ou être tué. C'était ça la vraie survie. Il devait survivre. Pour lui. Pour les autres. Pour « lui ». Ce visage rayonnant qu'il souhaitait revoir par le biais des taupes. Il pouvait rêver.

Unster marcha silencieusement dans les couloirs de la pyramide. Parfois, il se tournait lorsqu'il entendait un son : un mur qui s'effritait, un pas sourd ou une gouttelette qui tombait sur le sol. Il stressait. Ce n'était pas son fort. Mais il devait continuer, puisqu'il était entré, il devait aller jusqu'au bout. L'idée de mourir là-dedans lui effleura l'esprit, l'angoissant légèrement. Il déglutit, sentant son cœur battre à la chamade. Il ferma les yeux, essayant d'oublier cette peine que son esprit tentait de lui infliger. On cherchait à le détourner de son objectif. On cherchait à la déstabiliser. Il devait se reprendre.
Prenant une bonne bouffée d'air rare, il posa une main sur sa poitrine, essayant de calmer son pauvre cœur qui était mis à rude épreuve. Il s'assit quelques instants, sortant ses vivres pour se ravitailler un peu. Reprendre des forces était essentiel. Il leva les yeux vers ce plafond graniteux. Le soleil commençait à lui manquer. Depuis combien de temps était-il entré là-dedans? Il ne savait pas. Cela lui semblait être une éternité.

Sa petite pause ne dura pas. Il devait reprendre la route. Toujours à droite. Toujours torcher. Avancer et ne jamais se retourner. Il combattit des squelettes, des araignées, des zombies, dans les rares salles qu'offrait cet édifice. Il trouva parfois des petits coffres, contenant trop peu de choses. Des os. Des denrées raréfiés par le temps. Inutilisables donc. Où se trouvait le vrai trésor? Où se cachait-il? Plus il avançait, plus Unster sentait ses muscles se fatiguer. Il avait marché bien trop longtemps. Peut-être était-ce une mauvaise idée après tout? Il avait été trop gourmand. La fatigue harcelait son esprit, lui ordonnant de s'arrêter. Il n'écoutait pas. Ses sens prirent un coup, ne l'alertant plus. Il sentit son corps se dérober, alors que ses pieds ne touchaient plus le sol. Une longue descente commença, dans ce trou qu'il n'avait pas vu...

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

La sainte table d'enchantement. Un objet magique, fabriqué avec de l'obsidienne, des diamants et un livre. Un objet très utile, permettant d'appliquer une magie puissante sur armes et armures. Elle donnait un bon avantage à l'équipe qui la possédait, les participants n'en seraient que plus forts. Bboy regardait la sienne comme si c'était le messie. Ses frères Jiraya et DarkFuneral étaient en train d'apposer des enchantements sur leurs affaires. Le génie les regarda, bras croisés contre un mur. Il observait une entrée de galerie, s'attendant à voir quelqu'un en sortir. Il finit par pousser un soupir agacé et s'adressa à Jiraya : « Tu as bien dit à Alex que nous avions la table? »
« Oui. Il m'a dit qu'il allait chercher Aypierre. Il pense savoir à peu près par où il est allé. » Répondit son allié d'un air joyeux.
« Il va encore nous la mettre à l'envers. » Soupira le génie encapuchonné.
« Là, nous avons un avantage sur lui. À moins qu'il en possède une aussi? Et nous sommes trois, il est tout seul. Alex n'a pas l'air très combattif, il ne s'en mêlera pas. » Dit Fufu en remettant ses lunettes de soleil sur ses yeux. Non pas qu'il faisait très ensoleillée dans cette caverne au fond des enfers de la terre, c'était juste pour se donner un petit air cool et décontracté.
« Il serait bien capable d'en sortir une de je-ne-sais-où mon pote. Soyez juste sur vos gardes. On reste unis quoi qu'il advienne. Jurez le. »
« On te l'a déjà juré mon pote...le jour où on a fait notre bande. » Sourit Jiraya.

Un sourire s'afficha sur le visage de Bboy, bien que celui-ci était dissimulé par son pull à col roulé. On ne distinguait que ses yeux argentés et ses mèches corbeau. Le reste de son visage était parfaitement caché par sa tenue. Il était discret. Il ne pouvait s'empêcher de regarder cette galerie vide. Alex allait-il revenir avec Aypierre? Partiraient-ils tous les deux? Y aurait-il une trahison? Les heures passaient, la nuit était bien entamée et le lendemain, la grande nouvelle sonnerait et changerait probablement certaines vies. Pour sa part, le génie ne planifiait rien. Il jouait avec une pomme dorée, cachée dans sa poche ventrale. Il la caressa des doigts, comme si elle était son unique alliée dans cette histoire. Cela changerait la donne s'il y avait une guerre entre eux. Il ne voulait pas affronter ses frères. Mais s'il le devait, il le ferait. Pour sa survie. Oui. L'être humain était un animal répugnant et quelqu'un l'avait bien compris.

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

La chute avait été longue. Son dos s'en souvenait encore. Toute cette descente dans ce toboggan de pierres avait bien égratigné le pauvre Unsterblicher. Alors qu'il massait son dos et ses fesses pour apaiser la douleur, ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il vit dans quel endroit il était tombé. C'était une grande salle, sans doute au cœur de la pyramide, voir au plus profond. En son centre se tenait une sorte d'autel, entouré par des piliers à la romaine. Les piliers ne soutenaient aucun plafond. Aucune structure. Ils étaient juste là, décorés de frises étranges. Un petit escalier menait à l'autel où séjournait un coffre doré. Le voilà. Le précieux trésor de la pyramide. Toute cette peine allait-elle enfin être récompensée?

Il avança dans la salle, suivant un chemin qui passait entre les piliers de pierres. Il s'arrêta devant les marches de l'autel, intrigué. Ce dernier était-il piégé? Il s'imaginait de nombreuses choses, un trou dans l'escalier, ou ce dernier s'écroulant sous ses pas, ou encore un énorme rocher qui tomberait du plafond pour l'écraser. Non. Il s'imaginait bien trop de choses. Mais peut-être n'imaginait-il pas le pire? Posant un pied sur la première marche, il se stoppa net en entendant un grognement et un cri aiguë des plus effrayants. Ce n'était pas celui d'un zombie, ni celui d'un squelette, encore moins un creeper. Ces créatures ne criaient pas de toute façon. Un Ghast? Il regarda nerveusement autour de lui, ne voyant rien dans l'atmosphère de cette pièce. Déglutissant lentement, il se retourna, inspectant les lieux avec grande difficulté. Il était fatigué. Il ne pouvait pas voir dans l'obscurité non plus. Quelque chose l'inquiéta, ses torches s'éteignaient au fond de la salle, comme soufflées par quelque chose se déplaçant très vite.

Il plissa les yeux, puis les écarquilla de stupeur. Son expression avait changé lorsqu'il vit cette massa sombre qui avançait vers lui. Elle disparut soudainement pour réapparaître devant lui. Son regard se figea. Son cœur rata un battement. La créature qui se tenait devant lui...il ne l'avait jamais vu. Il sentit ses membres trembler alors qu'il tentait une analyse rapide de la chose : un corps fin, rachitique, de couleur noir. Difficile de dire si son corps était couvert de plumes duveteuses ou de poils ras. Il retenait surtout cette longue mâchoire ornée de milliers de petites dents, deux petits yeux verts qui le cernaient jusqu'au plus profond de son âme. Une sorte de collerette ornait son cou, faite de longues plumes rappelant celles des paons. Unster baissa son regard, découvrant les trois longues griffes qui ornaient chacune de ses pattes. Sa longue queue fouetta dans les airs, le réveillant. Il voulait crier, mais ne pouvait pas. Il lâcha son épée, celle-ci bruita sur le sol, donnant le début de l'assaut...

La peur le fit alors esquiver la première agression, tandis que la bête poussait un cri, accompagnant son mouvement de patte visant la tête du garçon. Il s'était jeté maladroitement à terre, ne pensant pas un instant à reprendre son épée. Il voulait juste courir...fuir...se cacher...n'importe quoi ! Lorsque ses jambes comprirent enfin son intention, il se sentit bousculer avec force sur le côté. Une fois. Deux fois. Même à terre il n'avait pas de répit. Cette créature jouait avec lui. Ses cris lui rappelaient un peu les chats en colère. Elle avait tout d'une attitude féline. Rapide. Vive. Agile. Elle se servait des piliers pour prendre de la vitesse, fendre sur sa proie, la harceler puis repartir. Unster ne pouvait que tenter de se protéger avec ses bras, n'arrivant plus à se relever. Il attendait qu'on le mette en pièces. Que pouvait-il faire devant une telle créature? D'où sortait-elle? Elle était sans doute la gardienne du trésor et ne voulait pas qu'on le lui vole.

Il resta de longues minutes dans cette position, avant de comprendre qu'il ne subissait plus aucune attaque. Ses bras et ses jambes lui faisaient mal, mais il réussit à se détendre légèrement, voulant comprendre ce qui se passait. Il observa un peu les alentours, ôtant ses bras de sa tête doucement. Il vit la créature qui cherchait au fond de la pièce et qui s'en pris à un archer squelette qui n'avait probablement rien demandé. Le garçon se redressa lentement, ne comprenant pas pourquoi la bestiole ne l'attaquait plus. Il la vit devenir folle, se jetant sur un zombie tombé par l'une des cavités de l'entrée par laquelle il était tombé. Les ténèbres qui envahissaient le lieu semblait de moins en moins contraignantes pour les yeux du garçon. Quelque chose titilla sa curiosité. Il saisit une pierre et se redressant, la lança le plus fort possible dans une direction opposée. Comme il l'avait prédit, la créature noire se jeta dessus à une vitesse folle. Elle était clairement attirée par les sons. Ses yeux devaient être mauvais, même dans l'obscurité. Il la vit fouiller le sol, cherchant l'origine du son entendu.

Unster en profita pour reculer lentement, essayant de ne pas trop faire de bruit. Son pied ripa alors sur un rocher qui trainait, le faisant tomber et crier de surprise. Il vit alors avec horreur que la créature l'avait remarqué et fonçait droit sur lui. Très vite, il reprit sa position de défense, roulé en boule comme un vulgaire garçon apeuré. Il entendit alors un bruit sourd et reçut quelques rochers. Le monstre s'était jeté sur lui, mais trop haut et avait heurté l'un des piliers en pierres, l'ébréchant. Un éclair passa dans l'esprit du garçon. Il avait une idée. Se relevant vite, il alla se jeter sur son épée en pierre, tentant d'esquiver les assauts de la créature qui n'attendait que le son pour agir. Il rampa, l'adrénaline sembla lui donner des ailes. Il passait au plus près de la mâchoire de la bête, ne prenant que des éraflures. Un vrai miracle. Puis, il se mit devant l'un des piliers et hurla : « Je suis là ! Viens me chercher ! »

Comme prévu, la créature se jeta droit vers le son de sa voix, se brisant sur le pilier. Elle se redressa, grognant de douleur, secouant sa tête qui avait été sonné par le coup, puis, elle chercha de nouveau le garçon. Un autre son lui parvint. Encore une menace. Encore un hurlement. Elle se jeta sans comprendre et sentit son corps prendre un nouveau coup. La stratégie d'Unster sembla porter ses fruits. Avec rapidité et détermination, il amenait le monstre où il le voulait. Son petit manège le mena au premier pilier, celui qui était bien entamé. Il voyait les fissures à la base. Un seul coup suffirait pour le faire tomber et avec de la chance, ce serait sur l'immonde créature des ombres.

Il se tourna, appelant une énième fois le monstre. Il espérait que cela soit la dernière, ses forces l'abandonnaient lentement, il avait du mal à tenir debout, mais criait. Il criait, frappait son épée sur la roche du pilier pour faire le plus de bruit possible. Elle arriva. Elle s'élança. Son corps se brisa une nouvelle fois sur le pilier, qui, au choc, s'effondra dans un fracas infernal, soulevant une grosse dose de poussière qui aveuglèrent le jeune garçon.

Il mit plusieurs instants à se remettre de ses émotions, allongé sur le sol, sur le côté. Il enleva lentement ses mains de sa tête, essayant de reprendre ses esprits, alors que la poussière se dégageait lentement. Il pût alors voir le résultat de son œuvre : la créature écrasée par le pilier, qui n'était plus qu'une mare de sang informe. Le garçon eut un haut le cœur, détournant les yeux de ce spectacle. Ce combat n'avait rien à voir avec un affrontement contre un zombie ou un bête squelette. Non. Le cadavre était présent. L'odeur immonde était présente et lui piquait le nez. Le garçon s'éloigna en rampant, retournant vers ces marches sacrées qui l'avaient amené ici, à combattre. Il était encore étonné par ses talents. Il ne réalisait toujours pas les exploits qu'il venait d'accomplir.

Gravissant les marches de l'autel, il se permit de s'asseoir à son sommet, pour se détendre quelques instants. Il fouilla son sac, sortant un petit kit de premiers secours. Une chance qu'on le lui avait confié au début de l'aventure. Unster appliqua le spray désinfectant sur ses plaies ouvertes, grimaçant lorsque le produit froid et piquant agressait sa peau. Il prit ensuite des compresses, des pansements et se momifia les bras comme il le pouvait. Pour son dos, il verrait plus tard. Seul il ne pouvait le traiter. Son regard se tourna alors sur le coffre doré. Il se leva, prenant une grande inspiration et s'en approcha, craintif. Non. Il avait passé l'épreuve. Plus rien n'arriverait, il en était convaincu. Et effectivement, rien ne se passa lorsqu'il ouvrit le coffre...ou presque.

Une lueur aveuglante se mit à briller, éblouissant le jeune aventurier qui chercha à se cacher les yeux avec son bras gauche, le droit tenant le coffre.
Quand il pût de nouveau ouvrir ses yeux, il constata qu'il était dehors. La nuit était tombée. Le vent frais soufflait sur sa peau, l'apaisant quelques instants. Dehors. Quel bel endroit. Un endroit qui lui avait manqué. Il prit une bouffée d'air frais, semblant se ressourcer, essayant d'oublier ce qu'il venait de vivre en bas, dans les tréfonds de la terre. Son regard se porta alors sur le coffre ouvert. Il découvrit avec stupéfaction un étrange morceau. Son apparence lui faisait penser à un bout d'assiette ou de vase brisé. Cela n'avait pas vraiment de forme ni de sens. Il était noir avec quelques rayures mauves. Ne comprenant pas ce que cela était, il se contenta de le ranger dans son sac. Pour l'heure, il voulait partir et ne plus jamais remettre les pieds dans un endroit pareil. Ce fût le cœur léger qu'il quitta cette partie de la forêt où trônait l'immense pyramide noire, qui n'avait plus rien à cacher dorénavant.

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

Loin de tout cela, un hâtif marchait à vive allure dans une longue galerie de pierres. De temps en temps, il se retournait pour s'assurer qu'il n'était pas suivi. Azenet n'y croyait pas...il était tombé sur une autre équipe en creusant au hasard. Lui qui était si heureux d'avoir trouvé une mine abandonnée, avait dû rebrousser chemin en entendant la voix d'As2pik et de Bill. Il les aurait salués en temps normal, mais cette aventure n'avait rien de normale, il le sentait au fond de lui. Il avait préféré fuir. Il avait bien fait. Le codeur rapportait un maigre butin, quelques fils d'araignées pris sur le vif de l'action. Il continua de marcher, regardant plus le sol qu'autre chose et ne vit pas qu'il fonçait tout droit sur quelqu'un...

Ce quelqu'un...
Lui...
Nems.
Ils étaient à présent l'un sur l'autre, Azenet maladroitement couché sur le ventre du garçon au masque de troll. Ce dernier se massa la tête, un peu déboussolé, avant de voir ce qui lui était tombé dessus. Il afficha alors un grand sourire : « Aze ! Je te cherche partout ! »
Le codeur grommela un peu, se relevant. Il était maudit. De toutes les personnes de la planète, il devait tomber sur lui. LUI. Il aurait préféré tomber sur quelqu'un d'une autre équipe. Mais le destin semblait s'acharner contre lui. La trêve de la veille lui était déjà sortie de l'esprit. Il sentit ses épaules entourer par les mains de son compagnon d'équipe.
« Bon, écoute ça. Je crois que la folle et Skyyart sont partis. J'ai fait le tour des galeries, je n'ai trouvé personne. » Expliqua Nems, calmement.
« Et? » Répondit le codeur d'un ton désintéressé.
« Ils sont partis sans nous. Avec de quoi faire la table. » Continua le garçon à lunettes.
« Et? » Répondit le codeur en tentant d'enlever les mains de Nems de ses épaules.
« Alors, voilà ce qu'on va faire... toi et moi...on reste ensemble, on se tire de cet endroit et on fera nos propres affaires. » Termina Nems d'un air triomphant.

Le codeur cligna des yeux, avec l'incertitude d'avoir compris. Il voulait aller où et pourquoi? Les mots lui manquaient et il s'imagina que ce ne serait que le début de leurs problèmes. Mais d'un autre côté, l'idée de s'éloigner de l'autre équipe le séduisait. Il fit mine de réfléchir, alors que Nems attendait simplement une réponse, espérant avoir accroché le codeur avec son idée décisive et farfelue.

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*


Les images défilaient. Le sang. La créature. Le pilier brisé. Le coffre volé. Agent serrait le cuir de son accoudoir avec force. Ils avaient osé. Son Alien. Sa créature. Morte. Morte à cause d'un débile qui ne savait pas se battre. Un débile qui avait eu de la chance que son monstre était à moitié aveugle. Il serrait le cuir en silence, se mordant la lèvre inférieure. La rage bouillait en lui. Mais il ne pouvait éclater. Non. Car elle était ravie. La patronne affichait un grand sourire, observant l'écran par-dessus son épaule : « Bien. Voici un excellent choix. Navré pour la perte de votre créature, Agent. »
« C'est...le risque du métier. » Mentit le garçon, alors qu'il cachait son mécontentement.
« Il a trouvé un artéfact. Bien. Bien. Je sens que nous allons beaucoup nous amuser demain. Activez l'anti-spawn de monstres pour cette nuit. Ils seront en pleine forme pour...la grande nouvelle. »
« Bien. Cela sera fait selon vos désirs. Madame. »

[To be continued]
Next : Chapitre 4 : T.T.T - Taupes, Trahisons, Terreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 28 Mai - 20:31
Nyal27
OH YEAAAAAH
Ce chapitre était très hypant.
J'ai trouvé peu de fautes, preuve que ta correction a été bien faite, néanmoins..
"Il avait tant fait pour lui, alors à son tour il voulait rendre l'appareil" Oh, réellement ? ;D
Voilà, c'était mon petit troll ;p
Lugi, ou la personne qui arrive à caler deux tournures de phrase sexuelles en dix lignes. XD
Bref, le titre de la suite me donne très envie *-*
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» The Golden Road - Chapitre 2
» The Golden Road - Chapitre 1
» The Golden Road - Prologue
» Tour de mo....Heu, Road Trip xD
» [Johnlock] Le combattant (Rocky Road to Dublin, Dropkick Murphys' version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: xX Lugi Xx-
Sauter vers: