AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Chapitre 14 : Retrouvailles & transformation] Le contrôleur du temps

Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Mar 7 Juin - 15:50
Silen
Quelques temps plus tard, Brioche s'éveilla. Il ouvrit les yeux et sourit à Rosgrim qui le serrait dans ses bras. Il se redressa ensuite en se frottant le crâne.

« Brioche, commença doucement le plus vieux, que c'est-il passé ? »

Le sus-nommé avait le regard perdu dans le vide, réfléchissant. Un silence pesant se fit longtemps avec le châtain ne daignit répondre.

« Ils ont ravagés Lothaven et les villes alentours. Tout est... dévasté. Ils enlevaient les gens et ceux qui étaient réticents, ils les tuaient. Après, ils nous amenés ici. Enfin, pas tout le monde. Oh, tu sais Rosgrim, je connais le désert avant Lothaven, celui que tu as dû traverser. Maintenant, tout est comme ça. Et puis, ils éliminent les ruines et construisent leurs bâtiments. Je crois qu'ils veulent construire leur propre dictature... Et puis, j'ai assisté à un de leurs... Je sais pas comment appeler ça... Un exorcisme ? Ce n'est pas vraiment le terme mais c'est ce qu'il se rapproche le plus. »

L'aîné restait silencieux pendant que son ami racontait son récit.

« En fait on dirait plus une sorte d'initiation... Bref, je m'égare. Donc j'ai assisté à leur... machin. C'est effrayant. Ils étaient dans une grande pièce ronde avec de la mosaïque sur les murs. Elle était immense ! Les...

-Ombres ? Tenta Siana.

-Oui ! Donc les ombres étaient autour d'un grand feu. Tous en cercle. Et puis il y avait quelqu'un comme moi. Je sais pas ce qu'ils lui avaient fait avant mais il était déjà pas beau à voir, tout ensanglanté. J'avais les jambes qui tremblaient. Donc cette personne, il l'ont balancée dans les flammes. Elles hurlait. Moi, j'ai fermé les yeux. Je voulait pas voir ça. Puis, ils l'ont sorti. Il était mort, ça c'était sûr ! J'ai rouvert un instant les yeux. Son visage était... Il lui manquait une partie. Puis le feu a disparu et il y avait une sorte d'autel à la place. Un grand autel ! Ils l'ont mis dessus et ils ont pris une sorte de seringue métallique avant d'injecter un liquide orange et rougeâtre.

-De la lave... murmura l'autre homme. »

Le plus jeune haussa les épaules.

« J'en sais rien, reprit-il, en tout cas ça avait pas l'air très naturel. Donc, ils avaient injecté la... lave comme tu dis... dans la peau du gars. Le liquide avait pris la place de sa chair. Ensuite ils ont ramené des plaques de métal et l'ont déposée sur la partie brûlée après l'avoir découpée. Puis ils avaient une sorte d'orbe rouge et noir qu'ils ont mis à la place de l’œil de l'homme. Ensuite le gars s'est réveillé et s'est levé comme si de rien n'était. À la seule différence qu'on aurait dit un robot... Ensuite ils m'ont amené dans la pièce où nous sommes et j'ai demandé pourquoi tous ces gens était dans ça. »

Brioche montra les tubes de verres.

« Ils m'ont répondu qu'ils réservaient à tout le monde -ou presque- le même sort : devenir des robots à leur solde. »

Les poils du cadet se hérissèrent.

« Et dire que j'ai failli devenir comme eux...

-Heureusement non. »

Les deux hommes se sourirent.

« On est loin de Lothaven ?

-Oui. Très. Mais je pense qu'y retournait serait une grave erreur.

-Certainement. »

Rosgrim le savait, ce n'était plus de vengeance dont il était question, mais de la survie du monde. Cette pensée lui retourna le cœur. Il avait un poids immense sur ses épaules si bien qu'il tressaillit. Voyant cela, le garçon aux yeux bleu l'assit.

« Ça va Rosgrim ?

-Oui, oui. Je... c'est juste compliqué... dans ma tête. »

Le brun réfléchissait. Il se souvint du pouvoir de sa montre. Il pourrait remonter le temps jusque là pour éviter ce... ravage. Mais remonter le temps signifierait ne pas avoir rencontré Brioche et Siana. Doit-il penser à sa famille ou à sa nouvelle famille ? Cela pourrait sembler facile mais une autre question assaillit l'esprit du plus vieux. Et si certains événements étaient inévitable ? S'il avait tué le chef de cette organisation, quelqu'un aurait sûrement pris sa place. Si il avait mieux protégé sa ville, peut-être que lui serait mort en plus des autres habitants. Il se posait milles questions, le regard perdu dans le vide. La main de Brioche sur la sienne le ramena à la réalité.

« Grim...

-Grim ? Sourit le barbu.

-Oui, c'est ton nouveau surnom ! Bon, je veux juste que toi aussi, tu me racontes.

-Te raconter quoi ? Demanda l'homme aux yeux chocolats en fronçant les sourcils.

-Ton voyage.

-Oh... ça risque d'être long.

-Ce n'est pas grave, raconte-moi. »

L'aîné s'exécuta alors, contant d'une voix posé ses aventures. Le plus jeune des deux hommes l'écoutait, suspendu à ses mots, hypnotisé. Lorsque le contrôleur du temps lui parla de son premier combat avec les ombres, celui où il était mort, le châtain fut émerveillé. Il posa alors mille questions sur son pouvoir tel un enfant de sept ans. Enfin, plutôt celui de la montre. Rosgrim voulut la prendre pour le lui montrer mais il ne la trouva pas. On lui avait volé. L'homme en marinière paniqua.

« Mais... q-qu'est ce qu'on v-va faire s-si ils peuvent voyager dans l-le t-temps ?

-Ils ont volé ma montre, Bri, pas ma tête. »

Le plus petit hocha la tête. L'homme en manteau continua alors son récit mais il avait remarqué la peur dans les yeux de son interlocuteur. Il serra sa main qui était toujours dans la sienne et, à la fin de son histoire, lui dit ces mots :

« Brioche, ne t'en fais pas. Si j'ai fit tout ce chemin, c'est pour les retrouver et venger tous ces gens. Je les tuerais. Et je promets de vous protéger toi et Siana. Ne t'inquiète pas. »

Le cadet fut rassuré par les paroles rassurantes de son ami. Siana sourit.

« On y va ? Se risqua-t-elle, brisant le silence. »

Les deux jeunes hommes se relevèrent.

« Mmh, oui ! S'exclama avec enthousiasme le garçon au masque. »

Ils s'en allèrent donc par où les deux bruns étaient arrivés et descendirent de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Chapitre 9 : Underground] Le contrôleur du temps
» [Chapitre 18 : Le sacrifice] Le contrôleur du temps
» [Chapitre 12 : Entraînement] Le contrôleur du temps
» [Chapitre 13 : City in the sky] Le contrôleur du temps
» [Chapitre 3 : Adieu...] Le contrôleur du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: StrikerSilencio-
Sauter vers: