AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Chapitre 17 : De la magie dans l'air] Le contrôleur du temps

Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Mar 7 Juin - 15:57
Silen
Ils le sentaient, ils s'approchaient de leur but. De la sueur perlait au front du brun. Le soleil brillait maintenant. Les trois amis avaient chaud. L'aîné retira son manteau, montrant sa chemise jaune, le portant à la main, et regarda sa montre. Celle-ci indiquait neuf heures trente-deux et... 2084 ? Il resta bloqué sur cette dernière donnée. Ses deux compagnons se retournèrent vers lui.

« Ça va ? S'enquit Brioche.

-Euh... Tu.... tu te souviens de l'année à laquelle je suis parti ?

-Mmh, oui. En début d'année, en 1962. »

Le plus vieux secoua la tête de gauche à droite.

« Hein ? Se demanda Brioche. Mais...

-Nous ne sommes pas la même année à laquelle je suis parti, le coupa Rosgrim. »

Le châtain ne comprenait pas.

« Nous sommes en 2084. Pas en 1962, continua le plus vieux.

-Mais... tu n'as pas marché pendant 122 ans enfin ! C'est... c'est impossible... c'est insensé... Je comprends pas... sanglota presque le garçon aux yeux bleus.

-Moi non plus, Bri, moi non plus. »

Le contrôleur du temps se posait milles questions. Était-ce sa montre qui était dissidente ? Non, elle était infaillible là-dessus. Avaient-ils réellement voyagé autant dans le temps ? Comment avaient-ils fait ? Est-ce parce qu'il remontait le temps ? Pourquoi n'avaient-ils pas vieillis ? Quand s'étaient-ils retrouvé en cet an 2084 ?

« Lorsque tu m'as trouvée, Grim, dit Siana d'un air calme, nous étions en 2008.

-Quoi ? Questionna-t-il, incrédule.

-En plus de nous poursuivre, ce... fou... a ouvert sur nous une faille temporelle.

-Tu me paraît bien éclairée, soupçonna Bri.

-Je ne suis pas une traître... Grim, tu n'es pas le seul à avoir un don. Comme tu l'as vu à Okno, nous sommes nombreux.

-Nous ? Attends, je comprends pas là.

-Laissez-moi vous expliquez. Tout d'abord, j'ai le don de divination. J'ai donc deviné ce que nous avait fait cet homme. Ensuite, je peux tout voir, les sentiments des gens que je croisent, leur passé. Généralement, les événements qui les ont marqué. On peut dire que je lis dans leurs yeux. Bref. Je peux aussi voir les ensorcellements et les événements insoupçonnés. En gros je peux voir beaucoup de choses. Les inconvénients, c'est les visions invoulues, la prédiction funeste d'un avenir et les maux de tête douloureux. Ce que j'ai vu, Rosgrim, ne va pas te plaire. Tu te rappelle de l'année de ta naissance ?

-Euh... Je crains de ne plus le savoir, non.

-Tu es né en 1458, avant même la découverte des dons ! Et pourtant, tu l'avais déjà, ton don.

-Mais... ce n'est pas la montre ?

-Non, c'est un outil pour l'utiliser. Cet homme te suit réellement depuis ta naissance. Et il t'a lancé l'un des plus complexe ensorcellements. Tu dois t'en sortir. Il va finir par te bouffer de l'intérieur. C'est dangereux pour ta santé mentale, et même celle de tes proches. Vois-tu, chaque don a ses inconvénients. Le tien, par exemple, peut faire perdre la tête. Peu de gens l'ont, la plupart deviennent fous. Si je ne t'en ai pas parlé plus tôt, c'est parce que ce n'était pas encore dangereux. Mais maintenant, j'estime que tu es prêt à savoir tout ce que tu devrais savoir et surtout, qu'il est temps. Après, lorsque quelqu'un voyage dans le temps à trop grande vitesse -ce qui arrive généralement-, des hématomes apparaissent et leurs os peuvent se briser. Par moment, il perd ses membres. Mais toi, c'est bizarre. Tu contrôles très bien ton pouvoir sans le comprendre. Tu es spécial, Rosgrim.

-Tu peux... me parler des différents dons ?

-Bien sûr ! Comme moi, il y a la double vue mais aussi le contrôle du temps, de la météo, les longs doigts de Danior, le contrôle des métaux -comme Pétra et son père-, le contrôle du verre -comme Maître Stakan-, le contrôle d'un peu tout les éléments en fait, le Grand Savoir, la magie noire, la guérison, et encore pleins d'autres. Il y en a une infinité. Pourquoi une infinité ? Déjà, nous ne pouvons pas recenser tout les dons. Nous, c'est la Ligue de Recensement des Dons, la LRD en gros. Bref, Lorsque de personnes dotées de dons font un enfant, ce dernier peut ne pas avoir de dons, avoir celui de son père, celui de sa mère, ou un don propre. En vérité, c'est ce que j'ai aussi. Un don propre c'est en quelques sortes un mélange de deux dons. Mon père pouvait contrôler l'esprit des gens et ma mère avait simplement la double vue. Donc j'ai une double vue améliorée en quelque sorte. Il est difficile d'expliquer mon don dans la mesure où même moi je ne le connaît pas encore complètement. Il faut une vie pour ça. C'est là qu'intervient la LRD. Notre but est de recenser les effets et conséquences d'un don ou d'un don propre, néfaste ou pacifique. Dans notre Ligue, il y a deux branches : celle des savants, la mienne, pour recenser, et celle de l'armée. Cette branche là, c'est pour exterminer les sujets dangereux. Ça peut sembler radical, dit comme ça, mais c'est obligatoire pour la survie humaine. Et selon eux, tu fais parti des sujets dangereux.

-Mais... pourquoi ? Demanda Rosgrim.

-Eh bien ils craignent que tu deviennes fou ou que tu ne saches pas utiliser ton don. Comme c'est très fréquent... »

Le brun hocha la tête. Un long silence suivi la déclaration de Siana. Enfin, le plus vieux reprit la parole :

« Nous devrions y aller.

-Oui, acquiescèrent en cœur ses deux compagnons. »

Ils se remirent donc à marcher, toujours plus loin, dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Chapitre 3 : Adieu...] Le contrôleur du temps
» [Chapitre 12 : Entraînement] Le contrôleur du temps
» [Chapitre 18 : Le sacrifice] Le contrôleur du temps
» [Chapitre 13 : City in the sky] Le contrôleur du temps
» [Chapitre 2 : La faute à qui ?] Le contrôleur du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: StrikerSilencio-
Sauter vers: