AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Notre beau monde...

Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Mer 2 Juil - 10:22
Lielea
Voyageurs: Chapitre 3

Les chevaux avancent au pas, tranquillement, provoquant un bruissement continu en faisant bouger le tapis de feuilles par terre. La lumière du jour tombant teint d’or les veilles rouges et orangées des arbres, les odeurs de la foret récemment mouillée par la pluie sont intenses et purs, l’air est vif et frais et un petit vent passant par les branchages provoque un murmure doux et apaisant. L’automne se trouve environ vers son milieu, ça fait presque trois mois que je suis partie de chez Thuneo. Avec Alex nous sommes d’abord allés n’importe où, nous voyagions au hasard d’une ville à l’autre, sans nous soucier du monde alentour. Au bout d’un moment j’en avais marre, et nous sommes allés en plaine nature, chassant pour manger et en nous dirigeant vers le nord. Je voulais à tout prix voire les fjords de Norilé, un pays se trouvant à coté de nous mais tellement diffèrent! La langue ne ressemble pas à la mienne, les habitants son étonnamment plus chaleureux et enclins à raconter des histoires. J’apprends beaucoup, aussi sur mon propre pays et je suis tout simplement en extase devant les bassins d’eau et de glace entourés de falaises et de foret sombre de sapins. C’est magnifique… Mais ce n’est pas un endroit qui me correspond parfaitement, il me manque encore quelque chose, même si je ne sais pas quoi. Et mon mentor avait raison: j’adore voyager et je n’ai pas envie de déjà m’arrêter. Cependant l’hiver approche, et Alex n’avait pas envie de rester bloqués à Norilé, dans la neige. Ca se voit quand même qu’il vient du sud, et c’est dans cette direction que nous nous dirigeons, au trot et au pas principalement, nous n’avons pas besoin de nous dépêcher. Mon protecteur c’est finalement procuré une monture, une jolie jument noire et rousse qu’il a appelé Ardante, ce qui lui va très bien. C’est pratique qu’elle s’entend aussi avec Narnia, on peut monter cote-à-cote, comme maintenant. 
Nous avons avancé pendant une petite demi-heure tout en papotant pendant que le soleil à continué de descendre lorsque je me rends compte qu’il fait de plus en plus froid, anormalement froid pour la saison. Au même moment Alex me rend attentive aux glaçons qui pendent des feuilles, fixant la foret dans le temps. Nous continuons, un peu inquiets, et arrivons sur une clairière entièrement glacée. En son centre se tient un garçon d’a peu près mon âge, mais il a des cheveux blancs. Il tient une épée de glace dans sa main (tout au moins c’est ce que je suppose vu sa couleur bleue), et un cadavre ensanglanté duquel sortent des stalagmites gelés est couché à ses pieds. Avec mon ami nous avons tous les deux un mouvement de recul, et arrêtons nos chevaux en attente de ce qui va se passer maintenant. Le jeune homme met la tête sur le coté, c’est comme s’il écoutait pour savoir ce que nous allions faire. Lorsque nous ne réagissons pas, il se tourne, son long manteau noir usé faisant un gracieux mouvement dans son dos et dévoilant un pantalon gris et un T-shrit bleu glace. 
« Je ne vous veux pas de mal… »
Je le fixe avec mon regard le plus sceptique et regarde ensuite le cadavre. Je sais que Alex derrière moi a déjà la main sur la garde de son épée, mais il ne l’a pas encore tirée.
« Il l’avait mérité… Il a été dans les villages pour violer les petites filles, ça fait presque un an que je le traque. Mais maintenant j’ai plus rien a faire… Je peux savoir ce que vous faites? Je vais peut-être venir avec vous. »
Je suis captivée. Ce garçon ne sait même pas qui nous sommes, il a traqué un violeur tout seul alors qu’il ne doit pas avoir plus d 16 ans et l’a tué, et il veut venir avec nous. J’échange un regard avec l’homme aux yeux noirs-rouges. Il hausse les épaules, comme pour dire : C’est toi qui choisis. 
Le glacé (je vais l’appeler comme ça) à suivi notre petit échange de ses yeux qui sont d’un beau bleu clair et qui me font penser au ciel d’hiver. 
« Tu peux venir si tu veux, lui dis-je; mais d’abord on aimerai  savoir un peu plus sur toi…
-Pas de problème. Je m’appelle Jack, je maitrise la glace, je suis immortel, ça fait longtemps que j’ai arrêté de compter mes années, mais je pense que je peux être tué au combat. Ca vous suffit? Je peux savoirs quelques trucs sur toi aussi la gardienne?
Je sursaute, comment sait-il que je suis gardienne?
-Tu ne t’es pas trahie, t’inquiète pas, c’est juste qu’au fil du temps j’ai appris à voir l’énergie spéciale qui vous entoure, toi et tes confrères. J’ai été protecteur plusieurs fois pour être précis... 
-Euhhh ben je suis Anira, je suis gardienne depuis peu et lui c'est Alex, mon protecteur. Tu es immortel?!
-Ouaip, depuis que j'ai bu du sang de fée en étant jeune; oui, à l'époque les fées existaient encore; et depuis la j'ai arrêté d'ager, fait dire que c’est assez pratique mais le temps devient long a force, c'est aussi pour ça que j'aimerais bien redevenir protecteur, il y a toujours tellement de choses qui se passent autour de vous, tellement de problèmes, ça fait passer le temps beaucoup plus vite. 
Il sourit. Un sourire franc et amusé. Je décide que c'est toujours mieux d'avoir une protection de plus.
-Tu veux vraiment devenir mon protecteur? Alex, ça t'irai? 
-Pour moi c'est bon, ta sécurité et ton bien être passent devant tout, tu le sais.
-Et pour moi c'est une occasion rêvée pour avoir quelque chose a faire, alors, me veux tu, m'acceptes tu comme protecteur? » 
Comme avec Alex je mets ma main sur sa tête et dis:
«  Je t’accepte pour être mon protecteur, et tu le seras jusqu’à ma mort, ou la tienne, a moins que je te libère de ce pacte, de mon propre choix.  
Jack sourit et siffle. Un petit cheval bai sort alors de la forêt. Il et sellé et dans sa crinière pendent des glaçons.
-Je vous présente Dalì, la meilleure jument du monde. » 
Je rigole et propose d'avancer encore un peu dans la dernière lumière du jour pour ne pas devoir dormir dans la clairière gelée. Les garçons acceptent et nous voila repartis, maintenant à trois.
Lorsque nous avons trouvé un bon endroit pour passer la nuit, Alex fait un feu, tout simplement en mettant un de ses cheveux sur les buches et en soufflant. Je l’ai déjà vu utiliser ce pouvoir plusieurs fois, comme son pouvoir de mettre des petites flammèches dansants sur sa tête, sans qu’elle brule évidement. 
« Pfff il fallait que je tombe sur quelqu’un qui à un protecteur de feu… » 
Mais Jack le dit en rigolant et l’homme aux yeux noirs-rouges sourit aussi, et après quelques heures passées à papoter, les deux hommes sont les meilleurs amis du monde, bien qu’ils soient complètent différents. Juste avant de m’installer pour dormir je pense que c’est quand même bizarre de faire tellement rapidement confiance à quelqu’un, mais ça doit être un don du glacé, et d’après ce que j’ai entendu de lui jusqu’à maintenant je pourrais apprendre énormément de lui, ne serait-ce juste à cause de son grand âge. Et il ma fait le serment d’être mon protecteur, il ne pourra jamais me faire du mal.  Sur ces dernières pensées je m’endors, sachant que je suis parfaitement en sécurité et que je ne regrette décidément pas de ne pas être allée chez mes parents, même si mon frère me manque… 


Voila, voila.... J'ai enfin fini ce chapitre, ça ma pris du temps, surtout la partie d'intro à Jack que j'ai du réécrire une dizaine de fois^^
J'espere qu'il vous aura plu
Je ne serais pas chez moi du 5 au 12 juillet, donc il n'y aura pas de chapitres pendant ce temps... dsl
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Un ex-membre.
Bébé Sadique
Messages : 640
Pikadollar : 681
Vos j'aimes : 31
Date d'inscription : 15/06/2014
Mer 2 Juil - 15:46
Un ex-membre.
Pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Mer 2 Juil - 17:51
Lielea
merci^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Un ex-membre.
Bébé Sadique
Messages : 640
Pikadollar : 681
Vos j'aimes : 31
Date d'inscription : 15/06/2014
Mer 2 Juil - 18:22
Un ex-membre.
De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Mer 2 Juil - 18:23
Lielea
x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Un ex-membre.
Bébé Sadique
Messages : 640
Pikadollar : 681
Vos j'aimes : 31
Date d'inscription : 15/06/2014
Mer 2 Juil - 18:47
Un ex-membre.
A quand la suite sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Mer 2 Juil - 18:51
Lielea
demain normalement (mais je suis pas encore sur je serais assez occupée demain...) j'essayerai de poster au moins un voir deux chapitres avant samedi 5 et le prochain après viendra probablement le 13 ou 14 je pense....
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Un ex-membre.
Bébé Sadique
Messages : 640
Pikadollar : 681
Vos j'aimes : 31
Date d'inscription : 15/06/2014
Mer 2 Juil - 19:37
Un ex-membre.
Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Mer 2 Juil - 19:38
Lielea
pas de quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 18 Juil - 14:43
M.S.
"Je m’appelle Jack, je maitrise la glace, je suis immortel" J'ai vu ( assez à contre grès) un film d'animation avec un certain Jack Frost, un jeune homme au cheveux blanc contrôlant la glace et l'hivers.
enfin cela n'a rien à voir mais j'ai moins aimé ce chapitre, je ne sais vraiment pour quoi... J'ai trouvé qu'il allait un peu vite, l'ambiance n'était peut être pas assez poussée et les descriptions un peu hâteuses.
je continue...
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Ven 18 Juil - 16:41
Lielea
Je suis d'accord, ce n'est clairement pas mon meilleur chapitre ... je voulais mettre en avant Jack, j'avais pas beaucoup de temps et j'étais en retard pour la publication du chap... du coup je me suis stressée, et le résultat n'est pas idéal.

par contre, Jack vient du film, effectivement. A la base je voulais quelqu'un d'opposé a Alex (qui contrôle le feu, la aussi je ne l'ai pas clairement expliqué...) et j'ai pensé au film, du coup j'ai "volé" le personnage... (par contre j'ai quand meme changé son histoire...)

merci quand meme pour le commentaire, c'est aussi ça qui aide à s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Notre beau monde...
» Notre beau Monde...
» Notre beau monde...
» Notre beau monde...
» Notre beau Monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: Lielea-
Sauter vers: