AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Notre beau monde...

Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Sam 28 Juin - 12:24
Lielea
Autour de moi: du rouge. Tout  est sombre, avec un murmure incessant, un murmure venant des morts. J'entends le vent frais qui semble se moquer des hommes qui courent sur la mer de sang qui recouvre la vallée, autrefois pleine de vie. Des hommes cherchant des amis, des survivants, des morts, et qui, au bout d'un moment dans l'horreur laissé par la bataille, s'effondrent et rentrent, laissant dans leur dos le sang, leur espoir.
Je cours, je crie, mes yeux ont de la peine a voir dans la nuit tombante qui plonge tout dans une obscurité apaisante. Mais je ne peux pas abandonner. Je ne pourrais pas le laisser ici. Il faut que je le trouve, que je le trouve vivant parmi les morts qui hantent cet endroit. Je le sais depuis longtemps: sans lui je serais incapable de vivre.
Son nom, toujours et encore. Il ne reste que peu de monde sur le champ de bataille. Des gens comme moi, qui n'ont pas encore réalisé à quel point les chances de trouver quelqu'un en vie après cette horreur sont minuscules, les médecins trop occupés a soigner les survivants qui font la queue devant leur tente avant de s'intéresser à ceux qui sont encore dans la vallée teintée de rouge.
Devant moi un corps se met a bouger. Un grand corps musclé, qui me regarde lorsque je m'arrête juste devant lui, et tire une dague de sa ceinture. Il fallait que ce soit un ennemi. Et je n'ai plus ni la force ni l'envie de me battre. Je ferme les yeux dans l'espoir de ne pas voir la mort s'abatte sur moi, tendant les mains comme s'ils pouvaient arrêter la lame.


Bon c'est un début... Je suis pas encore sure du titre, je verrais quand l'histoire avancera^^
Je sais c'est très court, je ferais plus long dans les chapitres suivants (j'espère) oh et dsl pour les éventuelles fautes Embarassed 
Ah encore une chose: je ne sais pas du tout à quel rythme j'irai et je ne sais pas si je peux suivre un planing... faudra voir au fil du temps
a bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 18 Juil - 9:55
M.S.
Impressionnant ! j'aime bien. Détaillons un peu, je ne sais pas si tu as déjà vu mes commentaires sur d'autre histoire, mais je m'amuse toujours a tirer une rapide étude de ce qui me plait et ce qui ne me plais pas.
la première chose qui m'a plus, et ma remarque le plus importante tient en ce paragraphe, c'est le style. Un très beau style. un style très léger, facile à lire mais très fort en même temps. Tu utilise un vocabulaire choisit mais pas vaniteus.  Ce qui donne au ton de ton histoire un coté simple et recherché. Outre le vocabulaire, dont le style je mets aussi l'importance accordé par l'auteur à la description. Beaucoup d'histoire que j'ai lues enchaîne scène d'action sur scène sans prendre la peine de décrire le contexte et le décors. Hors la description pour moi est le fondement d'une histoire sans les quelles aucunes action ne peu être développer. Ta description est bien menée, cela me fait croire que ton intrigue va être tout aussi bien menée... Ce que j'ai aimé particulièrement est l'importance accordée au sens qui selon moi est fondamentale. Pour conclure ce paragraphe, je citerais une phrase que je trouve magnifique "J'entends le vent frais qui semble se moquer des hommes" Cette personnalisation du vent, cette antithèse entre frais et le carnage sont tellement belle. Elle montre les vanités, le manque de consistance et la futilité des chose humaine. Bravo.
maintenant si tu permet, j'ai deux petites critique à te faire. Il n'y a pas de compliment sincère si la critique est interdite, et enfin ce sont elles qui permettent de s'améliorer.

La première, dont tu ne dois pas tenir compte car elle ne concerne que moi et qui n'est pas réellement un point négatif,   touche au point de vue de la narration. Je suis un peu lassée des personnages internes à l'action et les récits menées à la première personne n'offre selon moi pas toute les possibilités ( sur le jeu des point de vue par exemple ) que des récits à la troisième personne dont le narrateur est externe à l'action. Et aussi l'utilisation du présent. Je suis dure je sais, mais je n'aime pas le présent pour les histoires. Pour moi, il faut utiliser les temps du récit. Mais enfin cela ne concerne que moi, et je n'est normalement pas le droit de contester tes choix narratifs.

Enfin, tu devrais faire plus attention à la façon dont les subordonnées sont imbriquées, parfois cela rend le texte difficile à comprendre ou crée un déséquilibre dans la phrase qui est, je dois te le dire assez dérangeant. Par exemple : " Des gens comme moi, qui n'ont pas encore réalisé à quel point les chances de trouver quelqu'un en vie après cette horreur sont minuscules, les médecins trop occupés a soigner les survivants qui font la queue devant leur tente avant de s'intéresser à ceux qui sont encore dans la vallée teintée de rouge. " Il manque un verbe conjugué dans cette phrase. J'ai mis les verbes en bleu et leurs sujet en vert et j'ai soulignée les subordonnées. dans une phrase ont doit pouvoir enlever les subordonnées relatives sans que le sens en souffre. cela donne "Des gens comme moi, les médecins trop occupés a soigner les survivants avant de s'intéresser à ceux qui sont encore dans la vallée teintée de rouge. Alors là tu remarque que la phrase n'a pas de sens. Il lui manque son verbe conjugué et le connecteur logique. Malheureusement ce n'est pas le seul endroit où ton style qui est superbe, souffre d'une construction bancale. Je te le dis car je trouve cela dommage et car ce genre de chose sont faciles à corrigée. Essaye de relire ton texte à voix haute, si tu bute sur une phrase, c'est qu'elle a un problème. C'était la méthode qu’employé Flaubert, il appelait cela "gueuler ses textes".
Voilà j'espère que je n'est pas été trop dure dans ma critique, mais je te le répète, cette critique est mineur par rapport au contenue générale. Un très belle style, du vocabulaire, des effets rhétoriques, et surtout des petites description  :coeur:  Enfin sache que je ne me serais pas permit de critique, si je ne t'avait pas tenue dans mon estime aussi haut, car je ne critique que ce que je respecte, et que ceux que je crois capable d'entendre mon opinons sans en prendre ombrage. Tu remarqueras le mal que je me suis donnée pour ce commentaire et je ne veux surtout pas qu'il t'ai blessé, c'est pour cela que si tu le veux, a l'avenir, je ne dirais que les points positifs, mais sache qu'ils auront perdue en sincérité...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 18 Juil - 9:59
M.S.
what ! mon commentaire est aussi long que le texte que je commente ! j'espère vraiment que ma petite critique ne t'as pas vexée !
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Ven 18 Juil - 10:05
Lielea
Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est bien lorsqu'on dit ce qui est bien (ou pas) c'est la meilleure façon de s'améliorer je trouve...donc merci. Je sais qu'au niveau de la construction des phrases ce n'est pas toujours évident, je veux dire trop de trucs et on s'y perd, et du coup ça donne des phrases bizarres... mais bon, j'espère que cela s'améliora avec le temps et l'habitude...
quant au fait d'écrire en je et au présent, je suis d'accord qu'au bout d'un moment c'est lassant, je pense qu'a ma prochaine histoire je changerais ça (aussi pour pouvoir plus décrire...) mais lorsque je me suis imaginé l'histoire je m'étais mis moi meme en perso principal (au final j'ai changé des trucs) et du coup je raconte en je...
En tout cas je suis contente que ça te plaise, c'est toujours bien d'avoir de gens qui lisent beaucoup (d'après ce que j'ai compris^^), ils ont une manière de voir le texte plus loin... 
donc merci pour ce long commentaire x)

(et j'espère que la suite te plaire quand meme...)
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Ven 18 Juil - 10:07
Lielea
Michel Strogoff a écrit:
what ! mon commentaire est aussi long que le texte que je commente ! j'espère vraiment que ma petite critique ne t'as pas vexée !
c'est vrai qu'il est un peu long... mais pas grave, tant mieux au contraire! 
et non, ça ne m'a pas vexée du tout, j'ai plutôt bien aimé avoir des critiques...comment s'améliorer sinon?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 18 Juil - 10:17
M.S.
ah je suis soulagée. Je continuerais alors puisse que tu le veux bien ! mais je pense la prochaine fois être plus synthétique car je ne pense pas avoir assez de temps pour écrire à chaque fois un petit roman. enfin je dis cela, mais en réalités, je ne sais pas être synthétique... Cela me fait vraiment très plaisir que tu prenne ma critique avec distance et philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Ven 18 Juil - 10:23
Lielea
dis vraiment ce que tu en penses, l'histoire n'est pas encore entièrement écrite (j'ai juste un résumé et un plan de l'histoire) donc si je peux m'améliorer j'en serais heureuse^^

par contre, la suite pourra te sembler sans rapport, je dois écrire encore deux trois chapitres avant une possible explication du prologue^^ (je pense que ce sera autour du chap 9 si j'arrive a faire les chapitres comme je veux...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Notre beau monde...
» Notre beau monde...
» Notre beau Monde...
» Notre beau monde...
» Notre beau Monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: Lielea-
Sauter vers: