AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'histoire sans nom/Chapitre 1

Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mer 2 Juil - 22:39
Aliona Tma
Chapitre 1 : Le match
L'autre jour, j'étais à un tournoi de basket, en finale. Cela c'est passé exactement comme ça …
Je feint sur le côté, fais passer le ballon dans mon dos, le reprend au ras du parquet avant de pivoter pour bloquer de l'épaule le joueur qui marquait depuis le début du match.
 Le type, un grand costaud qui me dépassait d'au moins 30cm, tente de franchir le barrage en force. Je me baisse, l'esquive sans peine et me dégage. Je me déplace avec une rapidité sidérante, le ballon collant à ma main comme s'il était un prolongement de mon corps.
 Je pars en dribble vers l'aile droite, puis réplique vers le centre. J'avais déjà inscrit douze paniers pour mon équipe mais cela ne suffisait pas. Les autres avaient encore un point d'avance et le match s’achèverait dans une poignée de secondes. Trois défenseurs se précipitent, m'interdisant de pénétrer dans la raquette. Je cherche mes partenaires des yeux, aucun n'est en position de shoot. Je m'y attendais.
 Lise, la seule qui, selon moi, jouait de manière potable et aurait pu me soutenir dans une contre-attaque éclair, était marqué de près. Je tente de décrocher mais, malgré ma passe parfaite, la pression défensive est trop forte et elle ne réussit pas à se saisir du ballon qui fut intercepté par un joueur adverse.
 Je comprend que la partie est perdue. L'équipe de Stanislas allait se contenter de faire circuler la balle, jouant la montre, jusqu'à ce que l'arbitre siffle la fin du temps réglementaire. Si au moins mes équipiers s'étaient mobilisés, il y aurait eu un espoir, mais ce n'était pas le cas et je ne pouvais pas gagner le match à moi toute seule. Pourquoi est-ce les deux filles de l'équipe qui sont les meilleures joueuses ? C'est le monde à l'envers ! Je choisi de redescendre en défense pour éviter que le score se creuse, et c'est à cet instant que je le vis.
 Mathieu.
 Assis dans les gradins.
 J'étouffais un juron.
 Depuis le temps que j'espérais qu'il assiste à une rencontre, il fallait que ce soit celle où mon équipe perdait. La honte !
 Ma stratégie de séduction, mise en place depuis des semaines et qui commençais enfin à porter ses fruits, s'effondrait.
 Non. Il y avait encore une solution. Je n'aimais pas faire ça, je savais que je le regretterais mais la situation était exceptionnelle et justifiait une entorse à mes résolutions. Mathieu est là. Si je voulais le séduire …
Alors qu'un joueur de l'équipe adverse faisait une passe, je bondis.
Haut.
Très haut.
Plus haut que quiconque dans le gymnase aurait jugé humainement possible de bondir.
J'attrape le ballon. Dans le même mouvement, je vrille mon buste, tire. En arrière. Sans regarder la cible.
Le ballon s'envole, décrit une courbe parfaite et s'engouffre dans le panier à plus de vingt mètres de là. Il n'avait pas touché le panneau et à peine frôlé le filet. A cet instant précis, l'arbitre siffla la fin de la rencontre.
Il ne s'agissait d'un match opposant deux groupes de lycéens. Le public, composé de familles et de jeunes venus soutenir leurs copains, n'était pas très nombreux, pourtant la victoire providentielle de mon équipe engendra un impressionnant vacarme.
J'étais à moitié ensevelie sous mes partenaires en liesse qui scandaient mon nom, je réussis à tourner la tête vers les gradins. Je capte le regard de Mathieu et un grand sourire fend mon visage lorsque je découvre la flamme d'admiration qui y brille. Puis mes yeux reviennent sur le terrain. Je note la mine stupéfaite de mes adversaires et leur air incrédule. Je capte une bribe de conversation entre deux joueurs, suit leurs doigts qui désignent la trajectoire du ballon.
-Merde, murmurais-je dans un souffle
Je me suis encore fait remarquée.

                                                                   

-J'en reviens pas !
L'eau de la douche, brûlante, ruisselait sur la tête de Lise, mais elle ne semblait pas s'en apercevoir. Elle me dévisageait avec une expression qui ressemblait fort à de la vénération.
-J'en reviens pas, reprit-elle. Je n'ai jamais vu ça !
-Un coup de chance, tempérais-je. Rien de plus.
-Arrête, tu joue comme une pro. Ils ont de sacrés basketteurs à Stanislas. Avant que tu arrives, ils nous mettaient la pâté à chaque rencontre, et toi, tu te balades sur le terrain comme si tu matchais contre des gars en scaphandres !
-Tu exagères !
-Pas du tout ! Dis-moi Aliona …
-Oui ?
-Tu es sûre de ne jouer au basket que depuis un an ?
J'hésite. Pour m'offrir quelques secondes, j'entrepris de savonner mes longs cheveux châtains.
-Alors ?
Je me mordis les lèvres. Je n'avais pas menti lorsque j'avais affirmé ne jamais avoir mis les pieds sur un terrain de basket avant le début de la saison...
...J'avais juste omis de dire qu'il me fallait en moyenne une semaine pour maîtriser un sport et gère plus d'un mois pour atteindre le niveau professionnel.
Quel que soit le sport !
Je le savais, j'en avais essayé vingt-trois.
-Je t'assure, ma vieille. J'ai touché mon premier ballon de basket à Montréal, il y a huit mois.
Lise poussa un sifflement admiratif.
-Et tu n'a que dis-sept ans... Je suis certaine que ces types au premier rang étaient là pour toi ! Ils ne t'ont pas quittés des yeux.
-Quels types ?
-Deux hommes en costume noir, c'étaient sûrement des recruteurs. Tu ne les a pas vus ?
J’éclate de rire
-Non et c'est peut-être pour ça que je suis une bonne joueuse. Je regarde ce qui ce passe sur le terrain, moi, pas les gens sur les gradins.
-Sauf quand les gens en questions sont roulés comme des tops models et s'appellent Mathieu, se moqua Lise.
-Tout juste ma vielle !Dis-je en saisissant ma serviette. D'ailleurs, j'ai beau apprécier ta compagnie  , je te quitte. Juste au cas où le Mathieu en question aurait la bonne idée de m'attendre à la sortie du gymnase.
Je finis d'enfiler mes vêtements et me précipite vers la sortie.
En dépit de mes assertions, Mathieu n'occupait plus mes pensées. Je partais -fuyais aurais davantage convenu- de crainte que Lise ne me pose une question à laquelle je ne pourrais répondre.
Une question piège.
Je n'aurais pas été si inquiète si quelqu'un n'avais pas, justement, détesté ce genre d'histoires.
Quelqu'un que je n'avais aucune envie de décevoir.
Quelqu'un qui ne me pardonnerait pas cette nouvelle incartade.
Mon père.


Et voilà ! 1er chapitre fini ! Vous n'avez pas encore d'explications claires et précises mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne saurait tarder ! J'espère que vous l'avez aimé !
Pour lire l'histoire en entier sans se casser la tête pour la trouver dans le forum x) : https://communautesadique.forumactif.fr/t572-l-histoire-sans-nom
Revenir en haut Aller en bas
Chkoupi
Chkoupi
Sadique Débutant
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 271
Pikadollar : 314
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 25
Localisation : Tlemcen, Algérie
Mer 2 Juil - 22:48
Chkoupi
J'adore ! continue comme ça (encore une fois il y a quelques minuscules fautes, mais que j'ai oublié une fois arrivé à la fin Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mer 2 Juil - 22:52
Aliona Tma
Chkoupi a écrit:
J'adore ! continue comme ça (encore une fois il y a quelques minuscules fautes, mais que j'ai oublié une fois arrivé à la fin )
Merci beaucoup ! Pour les fautes, je sais qu'il y en a, je le sens quand je lis mais j'arrive pas à savoir où ! C'est frustrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
PineApple_Girl
PineApple_Girl
Newbie Sadique
Zodiaque : Vierge
Messages : 17
Pikadollar : 35
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Québec (loin)
Mer 2 Juil - 22:59
PineApple_Girl
Dans une histoire, les fautes sont peut-être dérangeante mais, rien n'empêche l'histoire d'être trop cool ! Comme celle-ci !





Revenir en haut Aller en bas
Chkoupi
Chkoupi
Sadique Débutant
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 271
Pikadollar : 314
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 25
Localisation : Tlemcen, Algérie
Mer 2 Juil - 23:02
Chkoupi
bon vu que tu n'a pas pu retrouver tes fautes, les voila (les vilaines coquines) :
Vilaines fautes:
Voila *whew*

EDIT :
PineApple_Girl a écrit:
Dans une histoire, les fautes sont peut-être dérangeante mais, rien n'empêche l'histoire d'être trop cool ! Comme celle-ci !
Je n'ai jamais dit le contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mer 2 Juil - 23:04
Aliona Tma
PineApple_Girl a écrit:
Dans une histoire, les fautes sont peut-être dérangeante mais, rien n'empêche l'histoire d'être trop cool ! Comme celle-ci !
Marchiiii ! Tu ne peux pas savoir à quel point ton com me fait plaisir ! Enfin peut etre mais c'est pas grave ;p
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mer 2 Juil - 23:07
Aliona Tma
Chkoupi a écrit:
bon vu que tu n'a pas pu retrouver tes fautes, les voila (les vilaines coquines)
Je ... dois ... me ... controller ! J'y arrive pas ! *Vas "réparer" les fautes*
J'arrive même pas a assumer mes erreurs .... ;p
Revenir en haut Aller en bas
Chkoupi
Chkoupi
Sadique Débutant
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 271
Pikadollar : 314
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 25
Localisation : Tlemcen, Algérie
Mer 2 Juil - 23:12
Chkoupi
Je t'assure que ton texte est exemplaire, et j'avoue que moi-même je fais des fautes en écrivant mes textes, c'est assez dur de trouver l'inspiration, de trouver un moyen de faire des phrases qui s’imbriquent bien et d'écrire sans faire de fautes en même temps x)
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mer 2 Juil - 23:13
Aliona Tma
Chkoupi a écrit:
Je t'assure que ton texte est exemplaire
Ca c'est pas vrai x)
Chkoupi a écrit:
c'est assez dur de trouver l'inspiration, de trouver un moyen de faire des phrases qui s’imbriquent bien et d'écrire sans faire de fautes en même temps x)
Ca par contre ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Chkoupi
Chkoupi
Sadique Débutant
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 271
Pikadollar : 314
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 25
Localisation : Tlemcen, Algérie
Mer 2 Juil - 23:15
Chkoupi
Kikoulol a écrit:
Ca c'est pas vrai x)
Je t'assure que si Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mer 2 Juil - 23:19
Aliona Tma
Chkoupi a écrit:
Je t'assure que si
Ce n'est pas exemplaire ! C'est super ça je suis d'accord, mais pas exemplaire !
Attend ! Etre exemplaire dès sa première fiction c'est pas un peu trop ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Chkoupi
Chkoupi
Sadique Débutant
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 271
Pikadollar : 314
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 25
Localisation : Tlemcen, Algérie
Mer 2 Juil - 23:23
Chkoupi
Quand je compare ton histoire avec les autres du forum (en prenant en compte l'orthographe, l'agencement des phrases, la compréhensibilité ...), je trouve que les autres devraient prendre exemple sur toi (voila ma définition d'exemplaire) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mel19999
Mel19999
Newbie Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 30
Pikadollar : 38
Vos j'aimes : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 24
Localisation : quelque part dans le sud :p
Jeu 3 Juil - 9:42
Mel19999
euh dommage de gâcher ton plaisir mais ton histoire est exactement celle du debut de l'Autre de pierre bottero mais en version fille et a la premiere personne, les mêmes mots et tout donc excuse moi mais c'est un petit peu grillé.. xD (dommage tu es tombé sur une fan de pierre bottero)
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Jeu 3 Juil - 11:55
Aliona Tma
mel19999 a écrit:
ton histoire est exactement celle du debut de l'Autre de pierre bottero mais en version fille
Ah bon ? Ca doit bien faire un ans que je ne l'ai pas lu ce bouquin ...
J'avoue que je me souvenais qu'il y avait un match de basket au début et je me suis inspiré de ca mais de là à écrire exactement la même chose ... *relit la trilogie*
Ah ouai comme même ... Je ne pensais pas du tout que ça ressemblait autant... Je m'étonne moi-même ! J'ai remarqué quelques différences ! (ouf !) Je ne pensais pas m'en souvenir autant ...
Merci pour avoir remarqué ça ! Je ne m'en serais jamais rendue compte sans toi ! Maintenant, avant de m'inspirer d'un moment d'une histoire, je pense que je la lirait pour ne pas écrire la même chose ! Ouah ! Moi, une mémoire comme ça ! Eh ben punaise !
mel19999 a écrit:
tu es tombé sur une fan de pierre bottero
Je le suis aussi, je pense que c'est pour ça que je me suis inspirée de ce livre !
Encore merci de me l'avoir fait remarqué ! Et merci pour ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 3 Juil - 13:42
Lielea
j'aime beaucoup alors que d'habitude c'est pas mon style d'histoire favori... mais la c'est vraiment bien écrit, alors je vais continuer à suivre^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Jeu 3 Juil - 13:44
Aliona Tma
Lielea a écrit:
j'aime beaucoup alors que d'habitude c'est pas mon style d'histoire favori... mais la c'est vraiment bien écrit, alors je vais continuer à suivre^^
Marchiii ! Ca fait super plaisir ! Si ca se trouve, par la suite, tu ne vas pas aimer mais en tout cas Marchiiii ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 3 Juil - 13:45
Lielea
pour l'instant c'est bien, c'est ça qui comte...x)
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Jeu 3 Juil - 13:45
Aliona Tma
<3 comme même !
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 3 Juil - 13:46
Lielea
<3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» *L'incendie* ~ Chapitre 4 ~ LE CHAPITRE SANS NOM
» Chapitre 5-Une nuit sans fin
» Chapitre 24-Une nuit sans fin
» L'histoire sans nom / Chapitre 3
» L'histoire sans nom / Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: Aliona l'endergirl-
Sauter vers: