AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

The Mykonputer Association / Prologue

Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Sam 1 Oct - 18:24
Aliona Tma
Prologue

 La forêt chante doucement en ce crépuscule de printemps. Le vent frais fait bruisser les feuilles, un oiseau se retourne dans son nid. Les écureuils vont se coucher après une dure journée de travail. La nuit prend ses droits et les hiboux s'envolent. Elle impose son rythme, lent et reposant, à tout les esprits de ces bois. Mais quelque chose ne va pas. Cette nuit, la tranquillité du lieu est brisé. Cela doit bien faire un an que ce n'est pas arrivé...
 Une personne court dans la forêt. Tempête de cheveux noirs, elle se glisse gracieusement entre les arbres. De temps à autre, un rayon de lune rebelle tente de capturer son visage, en vain. Beauté féline, elle enseigne à la lune qu'il y a des choses qu'elle-même ne peut voir.
 La forêt se transforme petit à petit, les arbres se raréfient jusqu'à disparaître. L'astre de la nuit, dans toute sa grandeur, montre qu'il peut attraper ce qu'il veut dans son filet de lumière. Il inonde la clairière, offrant à l'édifice qui s'y trouve une beauté indescriptible : Une porte gigantesque, aux reflets bleutés apparaît toutes les nuits sous les puissants rayons de la lune. Bordée de ses deux tours, un fin voile blanc entoure l'édifice. On aurait dit l'entrée des enfers. Peut-être était-ce le cas ? Il fallait y pénétrer pour le savoir. La porte, semblant distinguer une présence, s'ouvrit lentement, dans un craquement sonore. Une silhouette féline, s'approche doucement, hésite. Plus qu'un pas. Un pas avant d'entrer, un pas qui déterminera son avenir. Un pas qui pourrait la sauver ou, au contraire, la détruire.
 Elle choisit de le faire. La lune, dans un dernier effort, découvre enfin le visage de cette inconnue qui avait osé lui donner une leçon.
 Deux yeux améthystes se retournent.
 La porte se ferme.
 Et le calme revient dans la forêt.


Ca s'est un peu amélioré, nan ? x)
JM, si tu vois ce message, j'aimerais bien que tu me fasse un dossier nommé "Kill The Sadiques" et que tu y mette tout les chapitres qui sont concernés (Avec le sujet nommé "Du nouveau"). Merci d'avance ! c:
J'aimerais vraiment que vous me fassiez part de vos impressions par rapport à ce nouveau prologue. (Ici le lien de l'ancien)
J'aimerais essayer de poster avec toujours à peu près un chapitre d'avance pour éviter les pauses de 6 mois... Alors... Résolution à prendre :3
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
JMDO
JMDO
Administrateur aux images pertinentes
Messages : 986
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 48
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Avesnois
Sam 1 Oct - 19:33
JMDO
Je ne peux pas créer de dossiers je n'ai pas les pouvoirs necessaires mais j'ai demandé aux admins , ils te repondront .

Quand au prologue eh , on verra ce que ça donne ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Sam 1 Oct - 19:41
Kakemphaton
Ce nom me tue xD
Sinon super prologue, que je vais me forcer de commenter UN PEU (j'm'appelle pas Michel/Ilo/toutcequetuveux)
D'après mes cours de français, ton incipit est d'un point de vue à la troisième personne du singulier et omniscient. (ça va loin mes cours de français, lol xD)
-Cadre spatio-temporel (ouais, bon, j'abuse un peu aussi xD) :
temps : la nuit, au printemps
lieu : la forêt, on zoome sur une clairière, puis sur une porte
-L'action : plutôt in medias res je dirais x) sinon, franchement, on ne sait pas grand chose. Une fille qui court dans la forêt vers une porte, suggérée comme étant la porte des enfers, qui va décider de son avenir (jolie rime avec "détruire" au passage xD) cela suscite notre curiosité (du moment que tu postes la suite rapidement, parce qu'une curiosité, dès le prologue, ça se satisfait rapidement sinon ça s'abandonne xD)
-Le titre : "The Mykomputer Assossiation" ; l'action suggérait plutôt un cadre fantastique (la forêt, la porte qui apparaît subitement, etc.) mais le titre en déciderait autrement : computer, l'ordinateur, une association...et ce "mon" devant "ordinateur" ? Cela laisse suggérer pas mal de choses x) bon, après on sait quelques trucs de KTS, mais j'avoue qu'on a peut-être du mal à faire le lien...Et si tu veux mon avis, c'est tant mieux xD (mon avis, qui intéresse sans doute beaucoup de gens, LOL)

Dès l'incipit, le lecteur est plongé dans le bain de l'histoire, il est instauré un effet de réel.

Bon, maintenant que j'ai fini de lire mon cours sur les débuts de romans, je vais essayer de faire une approche un peu plus personnelle de ton histoire xD
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé les rimes entre les phrases qui apportent une dynamique rythmique à ton prologue (j'ai bien dire "incipit", néanmoins, ça fait sérieux xDD)
Franchement, j'ai adoré la personnification de la lune, on voit vraiment que tu t'es cassé la tête sur ce prologue, c'est bien ! >< (chui un peu jalouse xD)
J'adore aussi quand tu commences tes phrases par un groupe nominal sans déterminant ("beauté féline", "tempête de cheveux noirs").
D'un point de vue critique, je pense qu'il aurait fallu couper les deux gros paragraphes en deux, entre l'action et la description. Peut-être aussi changer le mot "beauté" dans "beauté indescriptible", car on dirait que tu parles de la fille (ça va les chevilles sinon ?! xDDDD) et la troisième phrase, qui n'a pas de verbe conjugué (bon, "allant" n'est pas vraiment un verbe conjugué, il manque la proposition principale xD) je me doute qu'il s'agit là d'un effet de style, mais ça sonne vraiment bizarrement, on la relit, on se rend compte qu'on n'a rien oublié (dans le sens, "non, elle n'a vraiment pas mis de deuxième partie à sa phrase") puis on repart dans la lecture, d'un point de vue personnel, je trouve que ça casse un peu l'illusion romanesque ^^'

Tu m'autorises à faire des fanarts de ta fic' ? Elle m'inspire un peu trop je crois :'3
J'aime vraiment trop ! Si tu te donnes autant de mal pour chaque chapitre, je trouverai sans doute qu'elle sera digne d'être éditée ! (sérieusement hein xD j'ai déjà lu des livres que je trouve bien moins bien que ton prologue !)
Au passage, pour ton problème de sujet pour ta fic, adresse-toi plutôt à une admin qu'à JM, je viens d'essayer pour régler ça, et je n'ai rien pu faire (alors que je suis modo comme lui je veux dire xD)

Voilàààà ! Je te souhaite donc bien du courage pour la suite que j'ai hâte de lire (si elle arrive dans moins de trois semaines on va dire xDD) ! Gros bisous, bravo pour ta résolution de prendre de l'avance, j'espère que tu vas y arriver ! (et si jamais tu as besoin d'un coup de main, ma porte sera toujours ouverte...Du moment que j'ai pas de DST du samedi à réviser xDD)
Bisouuuus ! >33333<
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Sam 1 Oct - 19:41
Nayara
En fait, c'est pas que je veux pas te faire de galerie, c'est juste que j'aimerai comprendre pourquoi Oo
Si tu précises sur ta note de regroupement de fiction que ce prologue est le début d'une réécriture de Kill the Sadiques, ça suffit pas ? Enfin je sais pas, dis moi xD

Sinon j'aime bien ton style d'écriture, c'est beau et assez facile à lire x)
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Sam 1 Oct - 20:20
Aliona Tma
JM

Merci quand même ^^
"On verra ce que ça donne ensuite" xD Ca fait blasé comme phrase x)

Cello

"Un peu", tu dis ? C'est déjà énorme comme commentaire... c:
Tu me sort de ces trucs, je sais pas ce que ça veux dire xDD (Genre ton "in medias res" et je sais pas ce que tu veux dre non plus avec "effet de réel"...)
(Ouai, j'aime bien mettre des petites rimes cachées x))
Ahh... Le titre... Il veut dire tellement de choses et pourtant si peu... J'en suis pas peu fière ! #Modestie
Je suis contente que quelqu'un remarque que je me suis cassée la tête xD Il m'a prit tellement de temps à faire... Parce que c'est comme même le moment où le lecteur se demande si il va lire ou non l'histoire. Il faut qu'on rentre dans l'univers sans pour autant tout raconter et jouer avec les mots pour leur donner plusieurs sens. (Ah oui, pour les écureuils, j'avais changé la phrase et j'ai oublié de modifier ça, je le fais de suite x))

Je serais ravie que tu fasses des fanarts. C'est toujours un bonheur (Quoi que je dis ça mais on ne m'en a jamais fait...)
Merci beaucoup ! (J'ai lu un livre l'autre jour. Je me suis demandée pourquoi au moins la moitié des personnes inscrites sur le forum n'étaient pas éditées... L'histoire était cool, y'avait pas de faute de français mais ça s'arrêtait là. C'était du niveau de mes débuts... #ModestieToujours)
Ouai, ma résolution... J'ai déjà fait le chapitre 1 et commençé le 2 donc ça part bien. Mais ne vous attendez pas à avoir plus d'un chapitre toutes les deux semaines. Déjà 1 par mois ça va être galère... Je vais essayer de me réguler un peu. Au pire je prends plusieurs chapitres d'avance mais j'évite de poster dès que j'ai fini de faire un chapitre d'avance ^^'
Poutous et encore merci pour ce superbe commentaire ! :coeur:

Naya

En fait, j'ai demandé dans mon sujet "Du nouveau" ce que les gens ("Les gens" xD) voulaient que je fasse de KTS et la meilleure solution a été de tout mettre dans un dossier. Parce que, tout d'abord, les gens ont pas forcément le réflexe d'aller sur la note de regroupement de fiction et en plus, du coup, les deux fictions vont peut-être être mélangées dans ma galerie. Enfin c'est un peu le bordel, quoi x) C'est juste la solution évidente qui nous est venue :3
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Sam 1 Oct - 21:28
Kakemphaton
Aliona Tma a écrit:

Tu me sort de ces trucs, je sais pas ce que ça veux dire xDD (Genre ton "in medias res" et je sais pas ce que tu veux dre non plus avec "effet de réel"...)

ooops xD
in medias res = du latin "au milieu de l'action", en gros quand ton histoire commence...Bah...En plein milieu d'une action xD *padum tsssssss*
effet de réel = je voulais dire par là que l'on a l'impression que c'est réel, tout simplement xD
Peutous à toi, merci de ta réponse ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Sam 1 Oct - 21:45
Aliona Tma
Marchi ! ^^ (PS : Tu t'es trompée de couleur, T'as mis du #9900ff au lieu du #990099 (Et ouai, je vois ça à l'oeil)x))
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Barnabeille
Barnabeille
Newbie Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 52
Pikadollar : 95
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 23
Localisation : euh... perdue dans mon imagination
Dim 2 Oct - 3:11
Barnabeille
wow

je ne sais que dire de l'amélioration impressionnante que tu a fait, c'est vraiment mais vraimeeeeeeent beau. j'ai l'impression d'y être (genre, être un arbre au pire xD) juste pour te dire que c'est magnifiquement bien écrit °^° hâte au chapitre 1 !

pis fuck, mon commentaire n'est pas assez long

prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout
prout



voilà, c'est assez long xD
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Dim 2 Oct - 10:07
Aliona Tma
Barna

Merci ^^ (Tu fais le décor x))

Sérieusement ?...
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Dim 2 Oct - 10:50
Nyal27
Alors.
Euh, eh bien, je n'ai pas grand chose à dire ? C'est un prologue, on peut difficilement juger une histoire (qui n'est probablement pas encore écrite) sur un aussi petit bout de texte ! Cela dit, je le trouve meilleur que le premier que tu avais fait, parce que le premier était un peu trop décousu à mon goût. Cela dit, ça a l'air très intéressant avec ce nouveau prologue ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Dim 2 Oct - 11:36
Aliona Tma
Nyal

Non, tu as raison, l'histoire n'est pas totalement écrite. ^^ Mais je suis contente que ce nouveau prologue te plaise !
Merci ! c:
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
PitSolitayrh_
PitSolitayrh_
Sadique Régulier
Zodiaque : Taureau
Messages : 1583
Pikadollar : 2610
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 20
Localisation : ça varie suivant la position au micromètre près par rapport au soleil et au noyau terrestre.à part si je ne bouge pas d'un micromètre je ne peux pas dire ma localistion exacte fdp
Dim 2 Oct - 12:13
PitSolitayrh_
'Les écureuils vont se coucher après une dure journée de travail"

" La forêt se transforme petit à petit, les arbres se raréfient jusqu'à disparaître." pauvres écureuils =( 1 minute de silence
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Dim 2 Oct - 14:23
Aliona Tma
Pit

Pourquoi pauvres écureuils ?
C'est juste la "caméra" qui bouge jusqu'à une clairière, tu sais...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» The Mykomputer Association / Chapitre 2
» THE MYKOMPUTER ASSOCIATION / CHAPITRE 3
» Prologue :
» A+ en lan ! - Prologue
» K.O. 2.0 prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Aliona l'endergirl-
Sauter vers: