AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Et si la CHM s'était passée autrement ?

avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 8 Nov - 11:06
M.S.
Chapitre 8 jour 11..... Non

Ayant fait de la rando pendant les vacances, j'ai écris le chapitre sur papier et je l'ai tapé sur ordi à mon retour. ce qui fait que ma correctrice ( S.W. ) s'est pris en une semaines 12 pages de correction d'un coup à la rentrée. Hors les semaines de rentrée son toute très chaude. Je ne pouvais pas lui mettre la pression pour qu'elle me corrige tous pour samedi, déjà qu'elle m'aide beaucoup et que je l'exclavagise. Donc vous n'avez en fait que le premier point de vue du jour 11, pour attendre. La reprise réelle sera samedi prochain.


Une à une les lampes s'allumaient. La redstone fonctionnait à merveille. Tout se passait comme prévu et bientôt, il serait là. Aypierre. Il l'attendait avec tant d'impatience. Aujourd'hui, enfin, ils se retrouveraient pour la première fois en tête à tête. Aujourd'hui, quelque soit l’issue, son calvaire cesserait. Dans tous les cas, la douleur qui le tailladait disparaîtrait. C'était la seule chose qu'il voulait : que sa torture s'arrête, qu'il soit libéré de ses innombrables aiguilles qui lui transperçaient le cœur. La libération de cet état de souffrance perpétuelle, il ne l'aurait qu'au prix de la mort d'Aypierre. Elle exigeait de voir le sang couler, le sang du soi-disant « héros » de la CHM. Elle ne voulait que son cadavre. Elle l'aurait. Il lui servirait sa tête sur un plateau d'argent et il serait enfin libre. Libre de vivre, libre de mourir. Il serait en paix. La douleur aurait cessé. Une nouvelle existence commencerait. Il ne se sentait pas mort. Malgré tout ce qui s'était passé, il pouvait encore vivre et bien qu'il ait été détruit, il allait se reconstruire, dès que la douleur disparaîtrait, dès qu'il serait libre.
Mais avant cela, il devait mener Aypierre à la mort. Cela avait été dur ; il l'avait cherché si longtemps. Heureusement que Bill avait pu lui dire où celui-ci prévoyait d'aller ; Bill, qui servait si magnifiquement ses intérêts. Aypierre avait mordu à l'hameçon. Tout se passait avec une facilité inespérée, mais il la méritait bien, cette facilité, il y avait tant travaillé. Construire ces tunnels et toute la redstone qu'il y avait derrière avait pris un temps incroyable. Et puis la chance qui ne lui avait jamais sourit venait de tourner. Quoi de plus naturel ? Oh, il en avait eu des problèmes pour l'atteindre. Il lui avait filé entre les doigts dans le Nether et puis il avait été incapable de remettre la main dessus. Il avait tourné autour de la Cité pour l’intercepter, mais il n'avait même pas vu passer une ombre et pourtant le score d'Aypierre ne s'était jamais arrêté de croître. Il avait erré à travers les plaines et les forets. Tel le jour poursuivant la nuit sans jamais l'atteindre, il avait couru après ce fantôme. Sa quête lui avait paru veine. Il s’était cru condamné. Et puis il avait rencontrer Bill et un nouveau vent avait commencé à souffler, le vent de la réussite pour lui, le vent de la tempête pour Aypierre. Il avait enfin trouvé sa proie. Il avait fallu la faire sortir de son terrier d’obsidienne. Et là encore, Bill avait été d'une grande aide. Telle la pointe de fer qui s'accroche dans la gueule de poisson et le tire par la douleur, il avait été l'apas. Il avait réveillé en Aypierre une douleur infini, une douleur sûrement semblable à la sienne, une douleur qui empêche de pensée, une douleur dont l'être ne peut faire abstraction, une douleur qui prends le contrôle entier de sa victime et qui telle une maîtresse sur son esclave, lui fait faire ce qu'elle veux, sans que lui ne puisse rien pour l'en empêchait. Aypierre était sous l'emprise d'une force plus puissante que sa raison. Il ne pouvait qu’accepter ce que cette force exigeait de lui, il le savait puise qu'il la ressentait aussi cette emprise poignante, cette main que la douleur resserrait sur lui. Aypierre courrait après Bill et lui après Aypierre. C'était cette connaissance de ce Mal qui lui avait permit de tendre ce piège. Il n'ignorait pas toute sa puissance et savait que Aypierre comme personne d'autre, ne pourrait y résister.
Une troisième lampe de redstone s'alluma. Aypierre avançait rapidement. On fouette la cheval pour qu'il tire plus. La douleur démultiplie la force. Aypierre tant qu'il en était sous l'emprise était surpuissant. Même si quelque chose avait tenté de lui bloquer le chemin, rien n'aurait pû l’arrêter. Seulement il sera redevenue un homme quand ils se rencontreront tandis que lui sera toujours la bête folle dont l'aiguillons de métal, lui perçant le cœur, continue à donner toute la puissance implacable de la souffrance.

voilà donc le petit point de vue qui sert d'ouverture au jour 11. A samedi prochain, pour le texte intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Sam 8 Nov - 12:13
Aliona Tma
Tu sais quoi, je te fais la gueule. On sait tous ce qui va suivre donc je commence tout de suite à te faire sentir coupable. Tu n'auras pas mon commentaire cette fois-ci. Na !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 8 Nov - 12:42
M.S.
Aliona l'endergirl a écrit:
Tu sais quoi, je te fais la gueule. On sait tous ce qui va suivre donc je commence tout de suite à te faire sentir coupable. Tu n'auras pas mon commentaire cette fois-ci. Na !

me faire sentir coupable ? c'est impossible. je ne regrettes rien ! rien du tous, n'est ce pas Aypierre ?
Non, je n'aurais pas ton com ? ca c'est triste, encore plus triste que de le faire mourir ! tient pour me consoler, je vais aller écrire la mort horrible de quelqu'un d'autre. Ça fait un mort en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Sam 8 Nov - 13:08
Aliona Tma
Si tu tue Aypierre, plus rien n'aura de sens pour moi. donc vas-y...
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Dim 9 Nov - 16:28
Raikya l'Alchimiste
"Elle ne voulait que son cadavre." Cool
Ouh Yeah ! *PAN*

Bref, mise en bouche qui me fait personnellement bien saliver et si je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet, la hate qui est mienne d'avoir plus de lumière sur cette histoire est grande! C'est à dire que j'attends impatiemment la semaine prochaine ;3

Ah, un petit "pré" chapitre, du coup je me permet de, non pas te proposer une nouvelle musique, mais plutôt d'autres versions d'une déjà donnée : Brothers !
La version instrumentale + english, et le Cover/ Violon ainsi que (attention, ça a plus de rythme!) le 3e opening de l'anime/ english cover

Voilà, à la prochaine fois ~ :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 9 Nov - 17:55
M.S.
Raikya L'Alchimiste

je vois que ta colère est moindre que notre très chère amie avant toi.

a vrai dire j'en connaissais déjà une, ayant moi même fait un peu de recherche sur le sujet. Mais pas toute, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Dim 9 Nov - 18:17
Lielea
... Aliona a raison... Tu ne mériterais pas de commentaire... 
Mais tu me connais... Tu as mis juste assez d'intrigue pour que ce soit impossible de ne pas penser, de ne pas se formuler de hypothèses, de ne pas vouloir s'endormir jusqu'a samedi prochain pour que le temps passe plus vie... Méchante! 

En plus, quand j'ai commencé à me lire j'écoutais cette musique...
https://www.youtube.com/watch?v=nV_EUQD_GAo
Le début de la fin...

1. Redstone pas faite par aypierre... mouais...
2. "tout se passait comme prévu" Merde!
* a envie de sauter dans l'écran pour le traverser et se retrouver dans l'histoire pour arrêter aypierre
3. "C'était la seule chose qu'il voulait : que sa torture s'arrête, qu'il soit libéré de ses innombrables aiguilles qui lui transperçaient le cœur. La libération de cet état de souffrance perpétuelle, il ne l'aurait qu'au prix de la mort d'Aypierre."Hmmm quelqu'un d'intelligent (puisqu'il sait se servir de la redstone), qui suit une certaine "elle" (maitre du jeu/reine des mobs? donc pierre avait raison) parce qu'il y est obligé (il souffre, ce n'est donc pas un choix) 
je me demande si c'est aussi lui qui a tué Bill..... En tout cas, ce doit être un génie du mal, de la manipulation
4. " Il ne se sentait pas mort. Malgré tout ce qui s'était passé, il pouvait encore vivre et bien qu'il ait été détruit, il allait se reconstruire, dès que la douleur disparaîtrait, dès qu'il serait libre."Avec tout ces "indices" que tu donnes tu renforces la théorie d'Aypierre sur le maître du jeu... je ne te fais pas confiance...Tu vas encore nous sortir quelque chose d'autre (?)
5.  Aypierre était sous l'emprise d'une force plus puissante que sa raison. Il ne pouvait qu’accepter ce que cette force exigeait de lui, il le savait puise qu'il la ressentait aussi cette emprise poignante, cette main que la douleur resserrait sur lui.Ah bah bravo! Maintenant tu m'as réussi a avoir mal pour Aypierre une fois de plus! Le pauvre!!!
6. Seulement il sera redevenue un homme quand ils se rencontreront tandis que lui sera toujours la bête folle dont l'aiguillons de métal, lui perçant le cœur, continue à donner toute la puissance implacable de la souffrance.
Je t'ai déjà dit que je n'aimais pas les méchants intelligents? Ils font encore plus mal!

Bon... maintenant que j'ai fait cette mini analyse je n'en suis pas contente parce qu'elle me parait trop petite... Donne moi la suite!!!!!!!!! 
(Oh, et si tu voulais nous faire flipper toute une semaine, c'est réussi...)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 10 Nov - 16:03
M.S.
Lielea

Mais attends, je n'ai pas encore tué Aypierre ! Tu me dis déjà que je ne mérites pas se commentère quad je ne fais que préméditer ce meurtre, qu'adviendra t'il quand je l’aurais commit ?

oui, il est riche, mais ne trouve tu pas qu'il l'es un peu trop ? je veux dire par là que tu sais très bien que je cache toujours tous les indices et pourtant cela ne te surprends pas que j'en mettes tant aussi facile à trouver dans simplement un petit paragraphe ? Fait attention, je suis plus sournoise que tu ne semble le croire et toute les perches que je tends ne mérite pas d'être saisie. Vois derrière la phrase banale, l'indice qui s'y cache, mais fait attention de ne pas voir l'indice dans la phrase banale déguisée et qui tente de se faire passer comme tel.

1. ah , la redstone, oui heu cela c'est moi qui l'ai inventé et je doute que la personne qui dans mon histoire s'en sert, s'y intéresse réellement ou sache la manier dans la vie réelle ou du moins sur Youtube.

3. 1. Un génie du mal ou de la manipulation, je ne crois pas. Si on suit ton fil de pensée, se serais plutôt lui qui serais manipuler, puis que la "Elle" le prive de liberté et l'oblige à faire ce qu'elle veux, donc le manipule.

3. 2. Elle, oui, qui est elle ? Tu as parfaitement raison, cela pourrais très bien être la reine des mob / maitre du jeu, mais aussi ? Oh ne va pas croire que j'insinue que cette hypothèse est fausse ou qu'au contraire la justifie, mais fait attention à la structure de la phrase, a la grammaire et tu pourras trouver une information capitale qui pourrais te mener à l’identité de celui qui parle. si tu as une idée, envoie par skype.

4.1 Donc là tu penses qu'il s'agit du point de vue interne d'un des morts ramener de force par la sorcière et qui justement souffre de cette vie contre nature ( on peut imaginer qu'ils ressentent la douleur comme de leur vivant et que justement, ils souffrent continuellement car leur blessures ne guérisse pas et ne les tue pas bien qu'elles soient mortelle ) , qui donc puisque c'est un "cadavre" doit obéir à la sorcière qui peut être lui a promit la liberté s'il lui ramène Aypierre. Et donc cela coincidérait avec le fait qu'il sois aidé par Bill, lui même étant aussi un cadavre.

4.2 he he he .... tu doutes toujours de cette théorie ? Tu ne me fais pas confiance ?

5. boh, ca va, je viens juste de jeter du sel dans la plais en réveillant la blessure de Bill. Au point ou il en ai, un peu de souffrance ne plus ne change pas la donne, c'est comme rajouté une goûte à l'océan de sa torture.   Very Happy

6. Méchant intelligent , oui. Mais méchant déterminer et près a tous pour arriver à ses fins, sans les bornes de la raison ou de la morale et capable de tous sacrifier, alors là s'il est intelligents et doué, alors on s'est trouvé un ennemi pour Aypierre.

7. et bien lance toi dans une plus grande analyse, j'y répondrais ! Mais ne t'inquiéte pas, il te reste beaucoup de truc à chercher et surtout beaucoup de pièges ! Attention les trèsors sont entouré de dangers. Fait attention, comme pour Baudelaire ( je n’oserais me comparer à lui, au grand maître mais ) , il y a le premier sens , le facile, celui de la première lecture et le second qui est dissimulé est là pour être trouvé uniquement par les intimes du texte et qui en connait les secrets du style de l'auteur.

Aller bonne chance, et j'attends de voir qu'est ce que tu vas me rapporter cette fois si, dans ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Lun 10 Nov - 16:27
Lielea
Ah ben j'en sais rien^^mais tu risque de te retrouver avec une avalanche de mots sans sens parmi lesquels tu devras retrouver une analyse...

Justement! Tu es trop précise! c'est too much pour que ce soit la vérité vraie, en même temps tu donnes pas assez pour que ce soit une évidence--> c'est le mélange parfait avec cette certitude/incertitude qui fait qu'on veuille la suite! 

3.1 oui, mais c'est lui qui as les idées qui vont ... "Elle" s'enfiche, tant que Aypierre dont elle voit qu'il devient trop dangereux soit mort...

3.2 wow... comment tu fais pour savoir comment je vais lire et donc cacher une évidence a mes yeux!

4.1 Non, Bill est un apat, ce n'est certainement pas un choix du "vrai" Bill que d'aider ce futur (?) meurtrier

4.2 Certainement pas, je t'ai déjà expliqué que je trouve cette théorie trop facile... Mais en même temps je n'en ai pas d'autre...

5. Il n'empêche que ça fait mal!

7. Pour la plus grande analyse faudra attendre la suite, ce n'est donc qu'a toi de la poster pour avoir mon com^^(je peux difficilement le faire sans avoir le chap tu comprends xD)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 10 Nov - 17:06
M.S.
Lielea

on verra bien, mais a vrai dire, j'en doute. Je n'ai pas rédigé la mort d'aypierre avec en tête que le lecteur pleure. Ce n'est pas du tragique, elle n'est pas là pour que vous soyer triste. Je gardes ce genre de scène pour des personnages "normaux" pas pour Aypierre. Non, je ne fais rien pour faire éprouvé de la tristesse au lecteur, donc je penses que tu auras suffisamment tes esprits pour analyser, mais si tu dois être tirste, c'est plus pour ce qui va tuer Aypierre que tu dois l'être plus que pour Aypierre lui même. je ne vais pas te dire qu'il va trouver une sorte de repos, ce serais trop facile, mais l'autre souffre autant que lui et va par la suite mériter beaucoup de compassion. sa vie ( ou sa mort cela dépends de son identité ) ne sont vraiment pas drole, là on en a un tous petit aperçus, attends la suite.

Je me suis beaucoup amusée à écrire ce chapitre, l'art de perdre son lecteur en lui disant tous !

3.2 ce n'est pas une évidence, c'est juste une autre hypothèse

4.1 le vrai Bill est le Bill vivant qui est mort le jour 7 ? Si c'est lui dont tu parles, oui, mais n'oublie pas que les "cadavre" ont les souvenirs et les pensées de leur ancien être, mais qu'ils ont en plus une autre volonté, qui peux leur être imposée par la douleur par exemple. Chantage je te laisse enfin mourir en paix, si tu fais cela.

4. 2 Smile je ne parlerais qu'en présence de mon avocat ! Mais si tu en cherches une autre, va la cherché dans les carnets de Bill. Un dernier point, Siphano apprends ce que Croustinette à appris de Aypierre qui crois avoir comprit ce que Bill a marquer dans ce carnet déchiré, trempé, brûlé ! Il n'y a pas un peu beaucoup d’intermédiaire et de faits dérangeant ? Donc si tu veux chercher, débarrasse toi de tous ce qui t'encombre et ne regarde que le texte, c'est à dire les seules choses qui ont échappé à tous. Tu n'est pas obligé d'en trouvée une très différente, ils peuvent manquer quelque chose, mais si tu remets tous en question, prouve moi que la leur est fausse ! (essaye juste pour voir Smile )

5. oui, et c'est fait pour cela Very Happy

7. mais oui, pour la grande analyse tu n'as pas encore assez de corde à tirer. Mais cependant ne t'attends pas que toute la partie sois destiné à l'affaire Aypierre, il y a d'autre chose en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: