AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Et si la CHM s'était passée autrement ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 28 Nov - 13:28
M.S.
Aliona
C'est trop bien de t'avoir comme lectrice ! toujours là pour mettre de l'ambiance ! c'est cool.
c'est vraiment dommage que l'allemand ne t'ai laissé qu'un mauvais souvenir, mais je vais te dire que moi non plus le russe... A pars un peu de culture, le stalinisme et .... Michel Strogoff, je n'y connais rien.

Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Ven 28 Nov - 15:55
Raikya l'Alchimiste
Mich ! :coeur:

Trop gentille ! Tu m'en veux même pas alors que tu aurais pu me maudire aux septs enfers? Je te l'accorderai pas deux fois, tu sais... XD

Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Sam 29 Nov - 19:14
Lielea
... Bon... vous voulez la correction pour vos coms x)
Non, franchement ça va, vous avez les deux un très bon niveau^^

Aliona: Pfff... La flemme de rejoindre cette guerre de langues... Mais c'est dommage que l'Allemand ne te plaise pas, même si je peux le comprendre... Quand à la Russie, mis à part ce que j'y vois dessus en cours (ce qui n'est pas grand chose) et des actualités que je lis dans les journaux, je ne m'y intéresse pas vraiment

Raikya: Tu sais... Je pense qu'elle sait qu'elle nous fera souffrir (et ce bientôt) de toute façon, ce doit être difficile de s'imaginer une torture plus grande Wink 

Mich: je suis désolée, je ne vais pas répondre avec une grande réponse à ta réponse, trop de trucs... Je voulais juste revenir sur ton avis sur le com, je trouve aussi qu'il est un peu diffèrent mais mis a part la fatigue, je pense que c'est aussi du au grand nombre de parties dans ce chap: Il y avait énormément d'infos à traiter en une fois ce qui a du faire beuger un peu mon cerveau XD
et pour le point 16... Je t'ai déjà dit que j'ai des GROS! doutes sur elle, ce n'est pas pour rien que je l'ai mis"E" entre guimets...

Enfin, bref, désolée pour cette mini réponse, mais je pense que tu es celle qui comprend le mieux les problèmes de temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Sam 29 Nov - 20:56
Aliona Tma
Liela : Je n'aime pas le russe >.< Mais c'étais la seule façon de ne pas être dans un collège/Lycée de sous-doués...
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 29 Nov - 22:49
Raikya l'Alchimiste
Liela > Ah, oui, j'ai vu, quelques erreurs de frappe dans mon message (pressée)
[Cependant, je suis un peu *kof* obligée d'avoir un bon niveau, puisque je suis presque bilingue >_>]

Ah, elle essayera peut être mais, ma fois je ne me laisserai pas faire!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 30 Nov - 12:56
M.S.
Lielea

oh c'est bon, les bilingues ! respectez vos aînées ! si non, je vais ..... heu .... J'ai un moyen de précision ? Si l'histoire n'avait pas déjà été (en partie ) écrite, j'aurais pu prendre les personnages en otage, mais là comme leur destin est déjà celer, on va dire qu'il me serve à peux près à rien. Par contre je suis armée si vous voulez parler philo.
D'ailleur Lielea tu as lu Goethe ? On est sensé rédiger une dissertation sur l'évolution de son style entre Faust et Die Leiden des jugen Werter, avec le Sturm und Drang et tous le bazar et c'est un peu très la souffrance car ce ne serais pas drôle si on pouvait le faire en français, non langue originale a respecter...

et elle, elle dit que son chapitre va encore être en retard, doc que la souffrance, ca va attendre, comme cela Raika à le temps de lire et commenter le dernier chap. Par contre, elle dit aussi que cela va être un gros chapitre qui s'ouvre et se fini avec deux descriptions très à son gout. ( pour mettre l'eau à la bouche )

oui, je suis d'accord. Oui, beaucoup de point de vue différent. 9 en tous dans une seule partie alors que par exemple dans celle qui va suivre, si je suis aussi obligé de la séparé en deux comme je le crains, il n'y en aura que trois...
t’inquiète, je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 30 Nov - 12:59
M.S.
Raikya

on verra bien, on verra bien. peut être que cette partie ne suffira pas à t'achever, mais celle qui suivrons le ferons. Elle a beaucoup de cordes à son arc souvient toi d'As2pick.
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Dim 30 Nov - 22:04
Raikya l'Alchimiste
[ je le fais en plusieurs partis. La j'ai lu les 4 premières ^^ ]

Bon, allez ! On s’y met, mais sérieux cette fois ! Du nerf ! Peut être que je n’aurais pas tant que ça à dire, j’espère de tout cœur que tu me pardonnera alors, mais je vais quand même essayer de faire quelques chose de potable ;3

Alors je commence par Siphano car je n’ai pas grand-chose à dire sur les deux premiers PdV (le premier déjà commenté, Ecltalite je suis passée vite fait dessus).
Alors, siph : Il erre. On le sens bien, à quel point il est perdu. Il ne déambule pas à travers le bunker, mais à travers son propre malheur, tel un fantôme dans ce lieu abandonné. Le passage est truffé d’antithèses, du coup on sent une dualité qui se joue entre les vivants (Zelvac, croustinette) et les morts (Xef, brioche, et les meurtres de siph) avec notre siph au milieu. Pour finir, la blessure est suspecte (Là, Liela a tout dit, bien que je verrai plus Siph perdre un combat à cause de ladite blessure que mourir sur le coup ^^).

Coup de pression avec Crousit et Zelvac, tout doux et lent, mais on le sens bien quand même. La tension monte, monte. Et les questions continuent. Même si je n’ai pas tout compris avec cette histoire de redstone (vu que je joue pas du tout à Minecraft –‘) je sens bien que la suite promet beaucoup de retournement de situation et, quelques chose là dedans me fait penser qu’en n’en sait pas tant que ça, finalement, sur le maitre du jeu. Pas assez encore.

Alors, la petite Potaro. Tu sais, je la sens pas vraiment « folle à lier » là. Obsédé par la mort de Skill, certes, mais pas folle. Elle est rationnelle, elle analyse sa peine en se comparant aux mobs, et est lucide en s’avouant qu’elle est malade… elle s’est calmée depuis le coup à la CHM ! (d’ailleurs, tu dis tout le temps CHM je crois et presque jamais cité d’Hakune Matata. Pourtant c’est super ironique comme titre : la cité de « vivre au jour le jour et sens souci » opposé total de ce qui s’y passe ! )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 1 Déc - 18:18
M.S.
Raikya

madame je vous félicite pour ce très bon commentaire ! très intéressant pour moi et il aurait été fort dommage que tu ne le fasses pas. Cela nous aurait privé d'une réflexion on ne peux plus précieuse. Très bon commentaire donc et j'ai hâte d'en avoir la suite et voir aussi comment tu te débrouillera face à la question du titre ( dans ton ancien com tu parlais d'une "Mention spécial et cœur pour le titre" j'ai hate de voir ce que c'est ... )

"Il ne déambule pas à travers le bunker, mais à travers son propre malheur" j'ai adoré cette phrase qui est parfaitement bien écrite, très sensée et très jolie, mais surtout elle résume bien la situation. Elle aurait pu se trouver dans le texte, genre petit commentaire du narrateur. On vois que madame écrit.

"Le passage est truffé d’antithèses du coup on sent une dualité qui se joue entre les vivants (Zelvac, croustinette) et les morts (Xef, brioche, et les meurtres de siph) avec notre siph au milieu" eh eh eh, ca m'a fait rire que tu relèves les figures de styles. C'est vrai, tu as raison et ton interprétation est parfaite. Je vais me retrouvée avec une interprète littéraire et ça va être dur de les cacher, les indices. Avec Lielea et toi, j'ai de quoi être fière de mes lecteurs, c'est pas croyable, je ne m'attendais pas à me trouver face à des gens comme vous sur internet, mais bon n'oublions pas de précisé que ce forum et très chouette, donc...

Bien sure que la blessure est suspecte, mais après ce qu'elle va causé... C'est le mystère... hou hou

La redstone cela signale juste que c'est un piège construit par une intelligence qui l'a planifié et près médité. Cela veux dire aussi que ces grottes sont artificielles ( ou en partie ) et donc qu'elles peuvent contenir pièges et passage secrets.

Ca t'ennuie pas de lire l'histoire, d'un jeu auquel tu ne joues pas ? S.W. , ma correctrice, n'est pas du tous jeux vidéo non plus et elle ne connaissait pas les Youtuber, mais elle me dis quand même qu'elle prends du plaisir à lire mon histoire ( mais bon je pense que c'est juste pour me faire plaisir et parce qu'elle est adorable. ) Comment a tu connus ce cite si tu ne joue pas à Minecraft ? Tu regardes qui parmi les Youtubers ?

"quelques chose là dedans me fait penser qu’en n’en sait pas tant que ça, finalement, sur le maître du jeu. Pas assez encore." tu rejoindrais les doutes de Lielea ? tu te dis que ce serait trop simple pour être de moi ?

La folie de Potaro ( ou de Skillnez d'ailleur ) je la développe un peu plus dans le prochain chapitre. C'est comme celle d'Aypierre, un folie qui surgit par instant. Elle peux être très calme puis s'énerver tous à coup, comme Aypierre qui est parfaitement conscient et puis pert tous à coup tous sens de raison. Elle est lunatique. Ensuite tous les trois ont un but et sont près a tous pour y parvenir, peiné, travaillé si durement que cela devient un souffrance, inventé des choses extra-ordinaires qu'ils n'auraient pas été capable de faire dans d'autre circonstance, et peut être même à mourir pour cette cause. L'obstination mêlé donne beaucoup de puissance, force et intelligence, car l'esprit envisage des possibilités auxquels il n'aurait pas pensés s'il avait été sain. Tu remarqueras a quel point elle est devenue forte et elle a quand même réussit à se faire une armure Hight-tech.

"d’ailleurs, tu dis tout le temps CHM je crois et presque jamais cité d’Hakune Matata. Pourtant c’est super ironique comme titre : la cité de « vivre au jour le jour et sens souci » opposé total de ce qui s’y passe !" Laughing Tu m'a bien fait rire pour ce coup là. C'est vrai c'est assez ironique, je n'y avais pas pensé. Non, je marque CHM 1 parce que cela va plus vite, 2) parce que j'aime pas le non d'Hakune Matata, je trouve cela ridicule et donc cela me permets de l'éviter, mais avec l'ironie que tu me signales, je crois que je vais finir par l'accepter.

Bref, très bon commentaire ! j'en attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Lun 1 Déc - 21:02
Aliona Tma
Michel

"Avec Lielea et toi, j'ai de quoi être fière de mes lecteurs"
Et moi alors ? Je compte pour du beurre ? x) Et tu prends l'argent avec !
#BlagueDeMerde
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 1 Déc - 21:28
M.S.
Aliona

toi tu es une espionne. Je suis sûr que tu es là pour le compte de l'AATMS. Tu es là pour rassembler le plus d'information possible pour attaquer ensuite. Tu fais la gentille pour que je t'aime bien et que je te considère des nôtres, mais en fait tu caches ton jeux. Tu es super gentille pour que je prenne l'habitude de cette gentillesse et telle un drogue, que j'en deviens dépendante, et que tu puisses après me faire du chantage, ou sois tu tente de racheter mon âme, de me faire revenir du coté du blanc et me laver de mon sadisme, et pour cela tu emploies la meilleur arme, l'amitié.
Mais le pire c'est que toute tes stratégies marchent. Je viens de découvrir que tu étais un agent double mais je continue à bien t'aimé et a être contente de te voir. Tes commentaires ont déjà une emprise sur moi ( j'étais tous triste quand tu n'a pas voulu m'en faire un Crying or Very sad , mais heureusement t m'en a quand même fait un) et ( bon c'est plus vous tous - les commentateurs- avec Lielea ) vous avez réussis a me faire regretté ce que j'ai fait à Aypierre !

Mais le problème, c'est que le coté obscure est trop fort en moi ! rien ne peux m'en sortir. Je suis machiavélique et fière de l'être. Et je suis libre, je ne fais pas partis de l'armé des sadiques, trop fière, trop libre pour cela, Non je me revendique de Machiavel et non de Sade. Je suis seule dans mon camps et pas ce fait je n'ai aucun pouvoir face au deux armées, qui ont par le nombre des territoires plus vaste que le miens, mais sur mon royaume, ma CHM, petite certes, j'y suis la maîtresse sur puissante et rien ne pourra m'y détrôner. Seulement je suis prète à faire des alliances avec l'un où l'autre des deux camps. J'en ai déjà fait avec le tien, Lielea, très bonne messagère, est à l'origine de l'accord d'où est sortis le petit passage tous mignons entre Aypierre et Zelvac dans les grottes, et d'un grand traité qui apparaît dans l'épilogue. Cela fait des passages gentils dans un politique plus proche de celle des sadiques ( la mort d'As2pick )

Bon, c'est complètement incompréhensible, mais juste pour le fun, je vais te laissé mon délire.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Lun 1 Déc - 22:10
Aliona Tma
Lielea, Raikya

J'ai mis un phrase juste pour me moquer et elle elle me met un truc de 20 lignes (Ok, seulement 16...x))
Vous trouvez ça normal vous ?


Michel

Tu sais, si je suis gentille avec toi, ça peut aussi être parce que, au fond, je suis pire que les sadiques xD Si je me suis mis dans l'AATMS, c'est peut-être aussi parce que j'en avais marre d'être soumise ce sadisme constant de la part de TheMiss (C'est pas contre toi TMS ! *peur* x)).

Mais si ça se trouve, je suis aussi une espionne qui a même pas besoin de le cacher pour s'approcher de ses ennemis. C'est ce qu'on appelle, dans mon jargon, une professionnelle ! x)

J'ai compris. -Sûrement parce que je suis aussi bizarre que toi - J'ai même trop bien compris... (Oui, c'est possible xD)


Ceci est mon 1000ème message ! Il est pour ta fiction Michel ! (Profites-en, ça n'arrivera pas souvent ! ;p)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 2 Déc - 16:51
M.S.
Aliona

"J'ai mis un phrase et elle elle me met un truc de 20 lignes (Ok, seulement 16...x)) Vous trouvez ça normal vous ?" parfaitement ! Tu à remarqué que mes réponses sont toujours plus longue voir beaucoup plus longue que le com original ? Je suis trop perfectionniste, je ne sais pas être synthétique et cela vous l'aurez déjà remarqué dans la fiction ! Cela fait partis de mon style.

"je suis pire que les sadiques" bien on va s'entendre alors. On est bien d'accord pour la mort d'Aypierre ? ne pas le faire serais s'enlever bien stupidement un plaisir.

" j'en avais marre d'être soumise ce sadisme" et donc tu préfère trouver refuge dans mon Machiavélisme ?

espionne autant que tu veux, je ne cache rien à ceux qui savent voir (Raika et Liélea pourrons approuver) Mais sache que je suis toujours prête pour de la diplomatie, il y a un épilogue pour cela

"J'ai même trop bien compris..." c'est à dire ?

"Ceci est mon 1000ème message !" oui j'ai vu que tu était à 999 quand tu l'a posté. Bravo, moi j'ai passé la barre des 300 avec toi, c'est un miracle. et je compte bien avoir le 2000 sur ma fiction aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mar 2 Déc - 16:58
Aliona Tma
Michel.

Je l'ai bien remarqué. Mais si je pause la question au autres c'est justement parce que c'est normal pour toi !

Nan ! J'aime MON machiavélisme ! On a pas la même définition ! Alors pas touche à Aypierre !

C'est pas ça. J'ai toujours adoré les fictions de ma pire ennemie. Pourquoi pas les tienne ?

Je l'ai bien remarqué... C'est pour ça que je viens glaner des informations ici xD

Je me comprend, c'est le principal...

GG x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 3 Déc - 12:56
M.S.
Aliona

"J'aime MON machiavélisme !" heum... ouais. tu sais ce que c'est au juste le machiavélisme ? Précisément ? La philosophie politique de Machiavel ?
Le problème avec ce mot, comme avec sadisme, c'est qu'ils ont deux sens et que le forum en leu donne encore un et que cela devient à la fin une bouilli totale qui est utilisé partout sans ne vouloir plus rien dire.
Ce n'est pas pour toi en particulier, mais cela faisait longtemps que je voulais revenir sur la notion de Sadisme sur ce forum et comme tu me tends une perche...
Le sadisme proviens du marquis de Sade, auteur libertin du XVIIème. Le mot a été crée en réaction à ses écrites. Il désigne le fait de tirer du plaisir de la souffrance ( comme pour le masochisme ) seulement là on tire du plaisir de la souffrance que l'on fait subir à autrui ( alors on tire du plaisir de la souffrance que l'on subit ) Ca c'est pour la définition qui passe partout. Ce mot été crée du vivant de Sade, il était à connotation péjorative et constitué même un insulte très grave dans le milieu littéraire ( Rappelons que Sade a fait environ 20 ans de prison, il était à la bastille mais fut déménagé juste avant qu'elle ne tombe ) au fils des années, la force du mot à diminuée pour ne plus vouloir dire que aimer faire souffrir.
Mais il y a l'autre sens, le sens littéraire qui qualifie l’écriture de Sade. Le plaisir de la souffrance n'est pas la point principal. C'est le coté sexuel qui est le plus important. La souffrance doit d'abord être érotique. Sade était un libertin. Ses œuvres ont été interdite de publication en France jusqu'à la fin du XIXème (je crois) mais il fut réellement réhabilité avec les surréalistes qui en firent une figure d'avant garde ( a cause justement son non respect de la morale )

il s'est passé un peu la même chose avec Machiavel, auteur de florence au début de l'humanisme. Ses oeuvre ( Le Prince particulièrement, je vais y revenir) ont choqué les intellectuels de l'époque. Cela allait à l'encontre de l'optimisme de l'humanisme. Et être "Machiavélique" était une des plus graves insultes. Le terme en quittant les salons littéraires et en passant dans le langue courante, et en traversant le temps, à perdu beaucoup de son sens. Cela vient principalement du fait qu'il fut utilisé par des gens qui ne savait pas forcément ce qu'il voulait dire précisément et donc l'on employé à mauvais terme.  
Et justement Qu'est ce que le Machiavélisme ? Contrairement à Sade, ce n'est pas un style littéraire, non c'est une philosophie. ( plus précisément une philosophie politique très étudiée de nos jours ) le Machiavélisme n'est pas IMmorale ( comme on peu le dire de sade ) mais il est Amoral, c'est a dire qu'il n'a pas de morale. Il ne fait pas cela pour choquer. Il n'y a pas de notion de Bien et de Mal puis qu'il n'y a pas de morale. Le seul point est l’intérêt personnel, mais ce n'est pas de l'égoïsme.

Je n'ai jamais lu les œuvres intégrales de Sade, je t'avoue que ce n'est pas ma spécialité. Et Machiavel est philosophiquement très compliqué, il demande beaucoup de connaissance antérieur et aussi de connaitre le contexte littéraire et politique de l'époque ( guerre interne en Italie - influence de Médicis ) Donc ce sont ici deux petites explication très résumée au quelle il manque beaucoup. C'est juste pour le sens générale.

voilà c'était la réponse à " J'aime MON machiavélisme ! On a pas la même définition !" tu te rends compte à quel point je peux disserté à partir de rien. Raika a vu cela déjà, quand on a parler du conte ensemble. Je lui ai refait toute l'histoire du genre, mais comme pour toi, j'ai fait des approximations qui m'on fendu le cœur, mais bon faut s’arrêter à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mer 3 Déc - 13:18
Aliona Tma
Michel.

Au moins, je me coucherais moins bête. x)
C'est vraiment du pur toi de faire 10 lignes à partir d'une phrase.

Je connais ces définitions, c'est juste que je les change quand ça m'arrange. xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 3 Déc - 15:22
M.S.
Aliona

je viens de relire et de me rendre dompte que finalement je n’explique que très peu ce qu'est la philosophie de Machiavel, tu veux que je reviens dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mer 3 Déc - 16:38
Aliona Tma
Si tu en a envie...
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Mer 3 Déc - 16:44
Lielea
J'aime cette conversation... Non, serieusement, c'est le genre de savoir qui sert parce que si tu sors ça, on te prendra pour savante ce qui peut pas mal servir de nos jours ^^
(Enfin bref, com inutile!)
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Jeu 4 Déc - 16:49
Raikya l'Alchimiste
Deuxième partie :

Zelvac/croustinette : Pour moi il était presque évident qu’ils allaient se retrouver séparés, je ne suis donc pas vraiment surprise… je me permet donc d’imaginer une suite assez catastrophique où la réunion de leur vivant n’est pas certaine. Il ne reste que quelques jours, même si à la longueur de tes chapitres on pourrait presque dire qu’on en ait qu’à la moitié xp. A nouveau je n’ai pas énormément à rajouter…puisque les autres ont déjà parlé de Zelvac qui prends les commandes. J’ajouterai à cela que j’avais donc bien raison en disant précédemment que « le petit Zelvac n’est plus ». Pour moi tu n’a pas insisté assez sur COMMENT, pourquoi il change, qui aurait pu être rappelé, mais ce n’est pas du tout important en faite alors je vais me taire ^^

Ectalite. Chose promise, chose du dit-on, n’est ce pas ? Pas mal la description au début, ça met bien dans l’ambiance. Fait gaffe cependant, je crois que des fois tu frôle le rattingM. (Ah et je te conteste un peu, mais les Ours ne font-ils pas la même chose pour garder leurs butins ? Et ils vivent en cavernes, l’hiver… ah mais peut-être qu’il y en a pas dans Minecraft ?) Et la violence entraine la violence. Et les fils du destin se croisent, jusqu’à ce que la Fin les coupe.
Plus que 2 !

La noyade de Croustinette. L’eau, le méchant idéal ! D’abord salutaire, elle est ensuite le plus grand péril de Crousti, qui lutte mais, de nouveau, ne peux rien contre la nature et sombre. Je pense pas cependant qu’elle soit morte, car ce serait se priver d’une source de beaucoup de malheurs un peu facilement non ?

Et finalement, Aypierre. Ou comment bien faire monter le suspens avec une dernière question, bien intrigante. Oui, pourquoi, pourquoi le voudrait-on en vie ? Eh bien, je n’ai certainement pas la réponse à cette question. Du reste, je partage encore l’avis de Liela en ajoutant cependant que moi je n’ai pas du tout de problème avec la mort d’Ayepierre : je voudrais plutôt qu’elle arrive le plus rapidement possible, et de la meilleur façon (bon, j’ai peu d’espoirs) pour que son âme puisse trouver le repos.

Bien, maintenant, 3 choses :

1) Navrée, mais je vais devoir te contredire. Si j'ai envie, je peux aussi, au contraire de ce que j'ai dit précédemment, refuser tout sentiment. Sorte de bouclier, où alors je ne fais plus que "voir" sans "sentir" (par exemple, la description dans la partie d'Ecta ne m'a rien fait du tout, limite je trouvais ça très intéressant). Je crois que je t'ai laissée empâter un peu trop sur mes sentiments, alors si je veux, Madame n'y aura plus d'emprise, à priori (le prends pas mal, c'est pour ma sécurité xD :coeur: )

2) Le titre, en allemand, j'adore juste! Pour moi, ça apporte un peu plus de profondeur que s'il était en français, surtout qu'il sonne vraiment comme un cri du coeur n_n

3) Tu veux savoir pourquoi je lis un fiction sur Minecraft alors que je n'y joue pas/ que je ne m'y intéresse pas vraiment (enfin, grâce aux let's play j'en connais un peu dessu, mais je regarde pas vraiment ^^) Alors, je te fais un shéma:
Youtube> Zelda> Siphano > Minecarft > Coopteam > Zelvac > blog > TMA fiction (< propre intérêt littéraire)> forum > Et si la CHM s'était passée autrement ?
Voilà, c'est simple!

Voilà donc mon comm, désolée pour l'attente (je t'explique sur Skype si tu veux :coeur: ) et à plus dans un chapitre de ta belle fiction !

Bonus!:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 6 Déc - 17:31
M.S.
Raikya

Alors, tout d'abord je vais m'excuser pour la brièveté de ma réponse. Je veux la poster avant le chapitre prochain, mais il me demande beaucoup de travail et j'ai énormément d'autres trucs à faire, donc voilà.

Rien de ce qui se passe dans les trois derniers jours n'est vraiment une surprise. C'est plus la conclusion de leur action passé. Ils reçoivent la conséquence de leur acte, de leur héroïsme et de leur péché.


"Je me permet donc d’imaginer une suite assez catastrophique" genre ! tu me soupçonnes de cela !? Vraiment je ne comprends vraiment pas ce qui te fait dire cela, vraiment pas.

"la longueur de tes chapitres" arg ! quelle torture ! le temps file, je suis en retard et complètement crevée.

"Pour moi tu n’a pas insisté assez sur COMMENT, pourquoi il change, qui aurait pu être rappelé" ah bon ? Je me suis pourtant attardé sur son changement depuis cette scène au bunker quand il vois Aypierre et Croustinette. je développes son changement dans la partie avec Aypierre dans les grottes

"rattingM" ? Le glauque horreur ? Oui, un peu, une fois par jour. mais bon rassure toi, le pire est passé.

"ce serait se priver d’une source de beaucoup de malheurs un peu facilement non ? " tu finis par bien me comprendre...

"la description dans la partie d'Ecta ne m'a rien fait du tout, limite je trouvais ça très intéressant" ouuuhh attention, ne serais je pas entrain de te pervertir, ma chère ? C'est moi qui trouve la douleur et la mort intéressante, mais à vrai toi aussi parfois. Pourtant je te mets en garde, tu va me rejoindre dans le sadisme.

"Je crois que je t'ai laissée empâter un peu trop sur mes sentiments, alors si je veux, Madame n'y aura plus d'emprise, à priori (le prends pas mal, c'est pour ma sécurité xD :coeur: ) " c'est bien dommage. Crying or Very sad une histoire n'est bien que si le lecteur ressent quelque chose. il faut parfois se laissé manipuler par le narrateur pour en profiter pleinement.

"Le titre, en allemand, j'adore juste! Pour moi, ça apporte un peu plus de profondeur que s'il était en français, surtout qu'il sonne vraiment comme un cri du coeur" tu connais mon amour pour l'Allemand, mais je culpabilise un peu pour les non germaniste qui ne doivent pas comprendre. Mais en tous cas je suis contente que cela t'ai plus.




"Zelda> Siphano > Minecarft > Coopteam > Zelvac > blog > TMA fiction" ton parcours est exactement le même que le mienne ! copinne ! seulement que pour moi, la branche c'est divisé à Minecraft pour partir également vers Aypierre et les Patrick.

"je t'explique sur Skype si tu veux" volontier !

merci beaucoup pour ton com, c'est adorable. Ne soit pas décue par ma réponse, elle est courte je sais, mais je suis tellement fatigué et demain sort le seconde partie. Tien pour te remercier, même si peut être tu verras ce message après qu'elle sois sorti, son titre est Skillnez .
très simple, comme titre, mais qui dans cette partie veux tous dire. Very Happy
Merci pour toute ta gentillesse, et je t'attends plus tard pour un nouveau au quel je répondrais mieux ! Avec les grandes phrases qui me caractérisent.
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 6 Déc - 20:03
Raikya l'Alchimiste
Oh ne t'inquiète pas, je ne t'en tiens absolument pas rigueur !

>Oui c'est vrai tu as bien développé Zelvac aussi, mais je continue à penser qu'il manquait encore quelques chose. Je n'arrive pas vraiment à le justifier, alors tant pis !

>Bah, ça se trouve je suis déjà une "sadique": ça se voit peut être pas avec mon remake tout gentil et mignon comparé à ton histoire, mais je considère qu'un écrivain littéraire ait Besoin de sadisme. un peu quand même.

>oh le spoiler :wah:  !!!

EDIT : tu remarqueras combien ton avatar jure bien avec le mien tout gentils XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 7 Déc - 10:54
M.S.
Raikya

"je considère qu'un écrivain littéraire ait Besoin de sadisme" bien sure ! une histoire où tous se passerait bien serait mortellement ennuyante

"tu remarqueras combien ton avatar jure bien avec le mien tout gentils" XD en effet. ce n'est pas que mon avatar sois juste un peu inquiétant, non pas du tous.

Pour la suite, elle arrive dès que ma correctrice me renvoie les textes. J'attends, je ne sais pas quand cela arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mer 1 Juil - 21:31
Ota
Tu le sens venir le poing psychique? Non? Bah...

Dans ma tête:

Attends...
Non...
Noooooon...
NOOOOOON...
IL EST VIVANT? VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI?

Dire que j'ai fait une chanson... Et il est pas mort.
Au moins il souffre puisque Bboy est mort. C'est déjà ça.
J'espère que Fukano va l'avoir! Au moins ça!
Quand même... Tu as fait l'inverse de quasiment out ce que j’espérais mais...
J'aime. Juste j'aime. C'est étrange oui.

Retour dans ma tête:

Attends deux secondes
Non c'est pas...
Nooon, Mich t'as pas osé, hein...
NOOOOON IL VA VRAIMENT...
MOURIR D'UNE P***** D'INFECTION DE M****? VOUS VOUS FOUTEZ ENCORE DE MOI? INFECTION DE MES C*******! Pardon Mich...
La vulgarité, c'est mal. Je censure parce que tu mérites un minimum de politesse pour ce travail.
Je déteste le personnage de Siphano, certes. Mais j'ai un peu de respect pour ce personnage parce qu'il a protégé Brioche pendant un certain temps. Mais apparemment, pas toi. La mort la plus nulle du monde! Il va pas mourir à cause d'un combat en héros un peu en mode "Zelvac, je sais que tu m'en veux au point de me tuer, mais moi, je te porterais toujours dans mon cœur. MAINTENANT FUIS PETIT PEUREUX, FUIS POUR TA VIE!" (sortez les violons) mais à cause d'un infection? Ah Mich, l'art de se foutre de la gueule d'un personnage jusqu'au bout(le cours de français n'a pas suffit)... C'est juste risible. Le mec rivalise avec Aypierre, roi de la redstone et du PVP, mais une infection non.
Bon voilà, mon avis sur ce chapitre qui est, comme d'hab, génial!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 2 Juil - 7:17
M.S.
Miss Otaku

"Tu le sens venir le poing psychique? Non? Bah..." XD j'adore cette façon de commencer

"Tu as fait l'inverse de quasiment out ce que j’espérais mais..." oh mon but n'est pas du tous de faire ce que le lecteur attends, il n'y aurait pas de surprise ce ne serait pas drôle. Mais je suis contente que cela te plaise quand même ^^

"MOURIR D'UNE P***** D'INFECTION DE M****? VOUS VOUS FOUTEZ ENCORE DE MOI? INFECTION DE MES C*******!" XD tu sais il est beaucoup plus douloureux de se faire ronger lentement par quelque chose d'incurable que de mettre rapidement fin à ses jours. Cette infection est très importante pour moi. Déjà il me paraissait totalement absurde que personne n'ai à faire face à ce genre de problème alors que les blessures sont nombreuses, c'est la base du réalisme et j'y tiens beaucoup. Le négliger aurait été une incohérence ce que je chasse à tous prix. Ensuite cette infection me sert beaucoup à la torture de Siphano, c'est une outil très douloureux que j'aime bien. C'est également symboliquement très important, car il a eut cette blessure en tuant et en faisant l’acte dont la persécution sera la mort de Xef et de Brioche. C'est un moyen donc d'encrée son mal en le rendant réelle. Si bien qu'elle prends une très forte valeur symbolique.

"Mais apparemment, pas toi." en effet ^^
"La mort la plus nulle du monde!" oh cela tu ne sais pas, tu n'as pas encore vu sa mort.
"Il va pas mourir à cause d'un combat en héros un peu en mode "Zelvac, je sais que tu m'en veux au point de me tuer, mais moi, je te porterais toujours dans mon cœur."" Non non non, pas du tous , ce n'est pas bien. 1) c'est tellement clichés, cela pu tellement cela a été ressassé dans des textes médiocres. Cela manque beaucoup trop d'originalité ! 2) C'est trop prévisible, cette mort en se sacrifiant pour Zelvac malgrè le rejet de celui ci, tous le monde l'attends, elle n'aurait eut aucune force.

"Bon voilà, mon avis sur ce chapitre qui est, comme d'hab, génial!" A bon ? tu as aimé ce chapitre ? Par ce que selon t'est remarque je n'aurais pas cru. Mais bon si c'est la cas tant mieux !!
Merci toujours pour tes commentaires. On se retrouve dans la suite !
Mich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: