AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Et si la CHM s'était passée autrement ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 3 Sep - 16:36
M.S.
Chapitre 5, jour 8, partie 1 : La Tombe


Ce fut comme s'il sortait d'un rêve. Il se releva, brusquement. Regarda, affolé tout autour de lui. Ses yeux se posèrent sur le corps déchiqueté de Bill. Les larmes jaillissaient doucement des ses yeux, s'écoulant, brûlantes, avec lenteur sur ses joues. Il ne faisait rien pour les refluer. Les pleurs ne sont pas des signes de faiblesse, mais de sensibilité. Il faut avoir le cœur glacé pour ne pas pleurer son ami. C'était la plus humaine des réactions. Il ne laisserait pas le corps de Bill ainsi. Il allait l'enterrer, et chez lui. Il savait, connaissant Bill, que celui ci devait s'être construit une belle maison, quelque part à la surface. Mais d'abord il devait graver jusqu'au moindre détail toutes les informations qu'il avait sur le crime. Il allait se lancer sur les traces du meurtrier. Arrêtant la course aux émeraudes qui était le seul moyen de survie, il allait tout faire pour que justice soit rendue. Que lui importait de devenir roi, seul son ami comptait. Même si cela devait le mener à la mort, il devait trouver et punir le coupable.

Le vent avait effacé toute les traces. Y avait-il eu lutte ? Combien de temps avait duré la fuite de Bill ? De quel direction venait-il ? Aypierre regarda les dunes se mouvoir lentement. Il n'avait pas les moyens pour le savoir, du moins pas tout de suite. Il se pencha et examina les restes de la potion au sol. Le liquide était violet et non vert. Quelques morceaux d'yeux d’araignée fermentés se trouvaient au sol, pas entièrement dissous. La poudre de creeper et de glostone n'avait pas parfaitement été mélangé au liquide. Cette potion de dégât instantané avait été faite soit dans la précipitation, soit par quelqu'un qui ne connaissait qu'approximativement l'art des potions.
Il s'était trompé. Ce n'était pas une potion de poison. Le poison ne tue pas, les dégâts instantanés si. Bill était mort sur le coup. Il aurait put poursuivre le meurtrier. Cela aurait été tellement plus simple. Mais il aurait abandonné le corps...
Il arracha l'épée. Elle était en fer. Pas d'enchantement. La lame était en mauvais état. Au niveau du pommeau se trouvait les restes de quelques toiles d'araignée et des miettes de terre. Le propriétaire s’en servait pour se dégager le passage et l'avait même utilisée pour casser des bloques de terre au lieu de sortir sa pelle, l’abîmant inutilement. Quel étrange minecraftien. C'était pourtant un réflexe de base que de changer d'outil. Et puis avoir une épée en piteux état pour tuer des mobs où dégager les minechafts, d'accord, mais s'en servir en combat! Ne pas avoir d'épée en diams au bout d'une semaine de jeux ! N'avoir qu'une épée en fer en ne pas s'en occuper ! Il fallait être nouveau dans le jeux ou être vraiment négligent. Le fait qu'il ait raté son attaque monter était représentatif d'un manque d'entraînement. Taper de façon si démesurée pour que l'arme se coince était ridicule. Cependant avec une lame aussi grosse, aussi lourde et aussi peu tranchante, avec ce poignet si incommode, si difficile à saisir dont les piteuses décorations si grotesquement approximatives aggravaient le tout, il était difficile de contrôler ses coups. Cependant la personne connaissait les potions... Mais non, les potions sont la monnaie d'échange, ils étaient tous obligé de les connaître.
Toutes ces observations lui permettaient de se faire un portrait approximatif de celui qu'il cherchait, mais ne lui permettaient nullement de se fixer sur un nom ou d'éliminer quelqu'un. Son cœur lui ordonnait d'éloigner ses soupons des Patrick mais sa raison le lui interdisait. Il ne savait plus rien de ses anciens amis et les faits ne lui permettaient plus d'avoir confiance en qui que soit. Être seul dans cette aventure, ne croire plus en rien, n'obéir qu'à sa conscience.

Il fallait y aller maintenant. Aypierre regarda un zombi de loin. Il n'avait pas brûlé à cause de la pluie. Aypierre créa un bateau pour servir de cercueil au corps de Bill et partit chercher la demeure qui lui servirait de tombeau.


***


Les cendres retombaient peu à peu. Elles tournoyaient lentement dans l'air avant de retomber au sol. On aurait pu croire qu'il avait neigé. Une poudre blanche avait recouvert le sol brûlé cachant les cadavres des arbres centenaires qui s'étaient écroulés sous les flammes. Des restes de troncs se dressaient encore. Ils se détachaient sur le ciel blanc de l'aube comme de grands traits de fusain sur une toile laiteuse. C'étaient des piliers, lisses, noirs, craquelés, sans ramure, dont le sommet semblait avoir était coupé au couteau. Ils n'avaient plus rien des fiers arbres couverts de mousse. Le feu avait creusé de larges fentes en leurs flans. La suie brillante qui les recouvrait renvoyait les jeunes rayons du soleil. Entre les fissures de certains d'eux s'échappaient de longs filets de fumée grise. Ils partaient droit, pleins de vie et d'espoir vers le ciel, mais s'essoufflaient très vite, alors, avant de se disperser au premier mouvement de l'air, ils formaient une spirale diaphane. Le vent sifflait entre les souches. Il emportait dans sa course à travers le désert de l'incendie les restes noircis de quelques grandes feuilles qui finissaient de se consumer. Dans sa folle joie, il soulevait les cendres blanches et dansait avec elles comme la bise joue avec les brins d'écume avant la tempête. Au sol, dépassant telles des épaves de la mer de cendre, les carcasses de branches brisées rougeoyaient des dernières lumières d'une braise qui se meurt.
Le corps immergé jusqu'à la poitrine, Xef regardait sans réellement le voir le ballet des cendres sur le jeune ciel de l'aube. Il s'illuminait lentement. La blancheur venant de l'est grandissait dévorant les ombres mauves de la nuit. Peu à peu les couleurs revinrent. Le monde noir de charbon et blanc de poussière reprit ses teintes. Le lac, d'encre pendant la nuit, devenait bleu profond avant de devenir un miroir du ciel dont le bleu était revenu. Xef cligna des yeux et se releva à moitié. Entre ses doigts engourdis, il sentait le sable mouillé. Il avait froid. Il avait mal. Sa tête semblait sur le point d'explosé et ses yeux le piquaient atrocement. Il passa sa main dans ses cheveux et sentit les craquelures d'une croûte de sang séché. Il avait vraiment fait une mauvaise chute à cause de cette racine. Il se traîna hors de l'eau. La jambe droite de son pantalon avait entièrement brûlé. Dessous la peau était fripée et brunie, mais seul l’épiderme avait été touché, le musque dessous était intact.
Il tourna la tête et vit Siphano allongé sur une épaule, encore évanoui. Sa tête légèrement penchée sur le coté ne lui permettait  de voir que son profil. Sa respiration créait de minces vaguelettes sur la surface de l'eau verte. De longues algues brunes remontaient de profondeurs insoupçonnées pour traîner langoureusement à sa hauteur. Tels de gros serpents marins, elles s'étaient enroulées autour de corps inconscient. Xef sortit le corps de son ami. Il le coucha sur le dos. Les cheveux trempés de Siphano s'étaient mêlés à la vase charriant boue et plantes aquatiques. L'une de ses joues était recouverte de terre et de sable. Mais à la vase se mêlait sur l'autre joue du sang froid, visqueux, que l'eau avait empêché de sécher. Il était blessé. Xef, effrayé, fit pencher légèrement la tête pour découvrir la blessure. Les mèches pendantes basculèrent, révélant un orifice noir de sang vieux là où se trouvait l'oreille. Xef fut secoué d'un frisons d'horreur mais se reprit très vite. Il fallait agir avant que l'infection ne nicha. Si cela arrivait, elle pouvait être mortelle, aussi près du tympan et du cerveau.
Avec les restes de la foret, il fut très facile pour Xef d'allumer un feu au dessus duquel il suspendit un sceau d'eau pour le faire bouillir et donc de la stériliser de toutes bactéries ou micro-organismes pathogènes. Il fit bouillir aussi, pour les désinfecter, de longues bandelettes de tissus qu'il destinait aux pansements. Avec une éponge imbibée d'eau pure, Xef retourna auprès de Siphano pour commencer à laver la plaie. Sur ses joues sales, des larmes cristallines traçaient de longs sillons clairs. Xef le regarda, surpris. Siphano reprenait ses esprits. Xef essuya doucement la blessure avec le tissus. Derrière la vase et le sang, la peau était livide. Les vaisseaux sanguins avaient été entièrement vidés par l'hémorragie. Les bords de la plaie eux aussi étaient pales. Xef, horrifié la regarda et les paroles pronocées il y a si longtemps par un prof lors de son stage de premier secours, lui revinrent en mémoire comme des bulles venue du plus profond du lac de sa mémoire, traversant les années et les eaux pour creuver la surface du présent. « une plaie grave est caractérisée par : 1 sa localisation : près d'un orifice naturel (nez, bouche, oreille), à l'oeil, au visage ou au cou; au thorax ; à l'abdomen ; 2 son aspect :hémorragie ;déchiquetée ; étendue » Ce que Xef avait sous les yeux correspondait que trop bien à cette définition.


***


Il riait. L'eau de la rivière clapotait. Au loin, il voyait encore les fumerolles se dresser dans le ciel. Toute la nuit, il avait regardé son œuvre. Le feu avait bien prit et l'incendie qui en avait découlé était à la hauteur de ses espérances les plus folles. Les branches avaient craqué, les arbres s'étaient abattus, comment Siphano aurait-il pu survire à cet enfer de flamme ? Il avait brûlé ! La mort par le feu est si douloureuse ! Plus rapide que la noyade, mais si horrible. Quelle joie ! Il l'imaginait courir à perdre haleine à travers le feu, sentir la panique le gagner peu à peu en voyant l'incendie progresser plus rapidement que lui et bientôt l'encercler, et les flammes prenaient ses vêtements, il ne devenait qu'une torche vivante poussant d'horribles hurlements dans la nuit, et puis ses jambes ne pouvant plus le retenir il tombait et se tordait de douleur. La mort était lente à venir et la souffrance infinie.
As2pick n'était plus que joie ! Il était vengé ! Siphano devait être mort. Le destructeur des Patrick était mort, car oui, c'était Siphano et ses amis qui avaient détruit les Patrick ! C'est lui qui les avait tous tué ! Asenet ! Thaek ! Harry ! Et puis sans Siphano, Aypierre ne se serait éloigné de son vrai groupe ! Comment avait il pu se lier d'amitié avec cet homme ? Bien avant la CHM, Aypierre avait déjà commencé à prendre ses distances. Pourquoi ? Parce qu'il était trop occupé avec son nouvel ami. Aypierre était la base du groupe, sans Siphano, il aurait continué à perdurer et lui, As2pick, n'aurait pas eu à être si extrême avec Zaiiden et Nocxx. Il les avait tués pour le bien du groupe. Il devait empêcher que de mauvaises idées se répandent, que des conflits éclatent et dissoudent le groupe ! Il avait été obligé d'être violent, d'imposer une discipline de fer, une loi à laquelle une seule entorse valait la mort, mais cela uniquement pour conserver au groupe son intégrité et lui donner des murs sur lesquels s'appuyer. Mais le groupe était mort. Tous les Patrick étaient morts!Tous ! Et lui, As2pick, venait d'en éliminer son assassin ! Quelle joie !
Il avait mit le feu à cette forêt car il savait qu'il y avait une rivière proche. Il l'avait vue sur le retour, après s'être occupé de Nocxx. Quand les flammes ne pouvaient plus être éteintes, il avait fuit et s'était plongé dans la rivière. Sa seule peur avait été que Siphano trouve lui aussi un cours d'eau, mais quand il avait vu l'incendie à son apogée, il s'était convaincu que Siphano ne pouvait plus être en vie.
As2pick se leva. Il n'avait plus rien à faire ici. Siphano était mort. Il était vengé. Il lui fallait retourner à sa base, à  présent. Il allait suivre la rivière jusqu'à elle.



***


Shorty se réveillait doucement. Il sortait peu à peu du sommeil sans réellement s'en rendre compte. Ses pensées se concrétisaient. Il mettait des mots sur les images et les émotions de son esprit. Le dras le recouvrait jusqu'aux épaules. Il avait une telle sensation de sécurité ainsi, à la limite de l'inconscience. Il ouvrit les yeux et tout s'évapora. Il repoussa le tissus et se mit debout. Son esprits avait perdu ce si agréable état de torpeur et commençait déjà à revirer la situation. Il n'avait plus la moindre particule de songe dans le regard. Il était réveillé.
La maison était entièrement déserte. Aypierre devait être partis depuis longtemps. Il se levait toujours de bonne heure. Après un repas rapide, Shorty s'assit à la table, posa les coudes sur le bois, se pris la tête dans les mains et commença à réfléchir. Aypierre n'avait pas accepté de l'aider dans sa tache « d'unification » des membres de la cité, mais il ne l'avait pas tué et lui avait même permis de rester ici. Cela constituait en soit un fait notable dont Shorty avait toute les raisons de ce réjouir. Ce demi refus pourrait par la suite le mener à accepter la tache que lui destinait Shorty.
Les pensées de Shorty s'éparpillaient. Il voyait Aypierre défiant le maître du jeu. Il voyait tous les joueurs réunis en groupe soudé dont un but commun surpasse pour tous l’égoïsme et la préservation personnelle. Il s'imaginait sortir victorieux de la cité ...
Son regard remonta lentement sur la table pour s'accrocher sur un petit morceau de papier qui s'y trouvait. C'était les morts de la veille. Shorty hésita. Une inexplicable tension lui serra le cœur. Il lut les noms, les lus et les relus. Harry, Thaek et Bill ! C'était impossible ! Trois des ses amis, morts en un jour ! EN UN JOUR ! Et pourtant c'était bien vrai. Une à une, lentement, comme au ralenti, les larmes s’écrasèrent sur les noms dont l'encre commença à se répandre et à couler, traçant de longues traînées noires sur la feuille immaculée. Les derniers êtres qui lui étaient chers partaient sans qu'il ne pu rien pour les retenir comme l'eau fuyant entre ses doigts. Le désespoirs taillait le flanc de Shorty comme un lame glacée. Mais plus il sentait la perte lui serrer les entrailles, plus sa conviction en une alliance grandissait et sa détermination devenait forte.
Est ce qu'Aypierre avait vu le papier avant de partir ? Savait-il ? Soudain quelque chose le frappa. Un long courant glacé déferla dans son dos. « Bill a été tué » A ETE TUE ! Par qui ? Il manquait la suite de l'information. La manière dont la mort s'était produite et surtout le nom du meurtrier avaient été passés sous silence. Le Maître du jeu avait caché ce crime, le Maître du jeu en était complice. Quel intérêt avait-il à ne pas dévoiler le nom de l’assassin ? À protéger l'identité du meurtrier ? Cela voulait forcément dire que tout les deux étaient de mèche, à moins que ce ne soit la même personne. Dans tout les cas la mort de Bill n'était pas un hasard, ils avaient choisie leur cible. Pourquoi Bill ? Il ne représentait aucun danger directement. Il était faible, il était vieux, il était …. intelligent. Il devait forcément savoir quelque chose. Shorty se leva et traversa la pièce de long en large à grands pas. Si ce qu'il envisageait se tenait, si en effet, le maître du jeu avait prévu de supprimer Bill à cause d'une connaissance que celui ci aurait, alors cela voudrait dire qu'il n'était pas inattaquable, qu'il y avait un moyen d’échapper à son emprise et qu'il avait été inquiet où peut être en danger, il y à peu, à cause de Bill. Mais alors pourquoi annoncer sa mort à tous les autres joueurs ? Pourquoi annoncer qu'il est vulnérable et que Bill avait lui seul à réussit à le déstabiliser, à lui faire peur au point de devoir être éliminé ? A moins qu'il n'ai été obligé d'indiquer sa mort, à moins qu'il y ait eut un témoin. Si quelqu'un a assisté à la mort de Bill, cette personne s'attend à voir signalé sur ce papier la mort de Bill, et s'il découvre quel n'y est pas, il comprendra immédiatement l’ambiguïté de l'affaire et l'étrange traquenard monté par le Maître du jeu. Mais s'il y avait en effet eu un témoin, alors celui-ci savait qui avait tué Bill, donc qui travaillait pour le Maître du jeu, ou l’identité de ce dernier. Il fallait le retrouver au plus vite. Il était en danger. Le Maitre du jeu allait vouloir l'éliminer au plus vite. Il ne fallait pas pour lui que son identité ou son objectif avec la cité soit dévoilé. Shorty ramassa au plus vite ses affaires et sortit du Nether.


***


Autour le l'étang le saule pleureur laissait pendre sa chevelure de feuilles. Les longues mèches vertes rencontraient la surface lisse. L'eau se frisait. L'onde parcourait l'étendue pour s’évanouir dans la couleur. Les fines branches vertes de feuillage bruissaient comme la robe du vent, allongées sur l'étant en un languissant ruban vert, accrochaient les fleurs portées par l'eau comme le fait la chevelure de la belle Ophélie noyée. Croustinette regardait le nature en éveil. Les longues tiges des jonc ployaient. Les iris blancs répandaient leur doux parfum dans l'air calme. Des grandes fleurs jaunes s’ouvraient devant le soleil nouveau et en buvaient la chaleur que ses rayons jeunes commençaient à apporter. Entre les grandes assiettes des nénuphars, les nymphéas étendaient leurs pétales aiguës, formant des gouttes roses resplendissantes de couleur parmi l’émeraude de l’étendue d'eau. C'était les perles de corail accrochées au cou fragile d'une jeune naïade qui les aurait perdues lors de sa folle baignade. Mais Croustinette ne pouvait voir les merveilles que la Nature protectrice révélait dans ce trou de verdure. Elle foulait sans s'en apercevoir le frais cresson bleu dont l'eau tachée de points marrons sa botte de cuir. Elle s'était inquiété... Non, elle était malade de peur. Tous ses nerfs étaient à vif, ses sens lui criaient des allucinations produites par l'angoisse à tout moment. Elle entendait dans le calme des sons inexistants, elle frissonnait au contact de quelque chose d’immatériel. Jamais son état interne n'avait ainsi tranché avec un vallon rayonnant de vie. Mais ce n'était pas pour elle qu'elle craignait, mais pour lui.
Après la découverte de la fausse sécurité de la cité et du piège que leur avait tendu le maître du jeu avec l'horrible sorcière, October 22, Zelvac et elle avaient fuit la cité. Ils n'abandonnaient pas leur tache, ils ne renonçaient pas à dépasser Aypierre. Aypierre, malgré toute son adresse était mortel et surtout, il était trop sûr de lui. Cette confiance en soit, certe justifiée, le faisait prendre les événements trop à la légère et c'était son point faible. Malgré le fait qu'ils n'aient pas découvert le secret de sa montée subite en émeraudes, ils gardaient espoir qu'elle s’arrêta par manque de ressources. Ils savaient que cet espoir était naif car si Aypierre avait réussit à automatiser la production de potion, celle des ingrédients ne devaient pas poser de problème pour lui. Cependant Croustinette et Zelvac continuaient la lutte et mettaient leur supériorité numérique en jeu.
Ils avaient quitté la cité bien avant le crépuscule, mais celui-ci était venu plus vite qu'ils ne l'avaient prévu, se retrouvant de nuit dans une foret. Avec la nuit, était arrivé un terrible orage dont le couvert des feuilles les avait à peine protégé. Croustinette avait cru que Zelvac la suivait, mais quand elle s'était retournée, il avait disparu. Parmi les hauts tronc et l'obscurité sous le feuillage des arbres, avec le vent et le bruit de l'orage qui confond les sens en un immense brouhaha, il n'était pas difficile de se perdre de vue, ou de se perdre tout court. C'est alors qu'elle avait commencé à paniquer. Elle l'avait appelé sans recevoir de réponse. Elle était revenue en courant sur ses pas. Depuis combien de temps marchait elle ainsi toute seule ? Les mobs, les autres joueurs, le dangers étaient partout. Durant trois heures elle s'était taillé son chemin dans les brousses, parmit les ronces, sur les roches coupantes au milieu des zombis et au bout de trois heures, criant d'angoisse, elle était tombée face á un zombi tenant dans ses mains une épée qu'elle ne connaissait que trop bien, l'épée de Zelvac. Avec un cris de rage, elle s'était attaqué au mob et l'avait vaincu. L'épée était tombée dans un bruit métallique. Comment avait il pu trouver cette arme ? Zelvac, de nuit, à présent sans épée ! Elle aurait voulu se rassurer en se disant qu'elle était près de lui à cause de la présence du mob, mais elle savait que cela ne voulait rien dire les mobs déambulent, ils hérent, celui-ci n'est pas resté là où il avait trouvé cette épée, et elle ne savait pas quand Zelvac avait perdu son arme et cela pouvait être il y a longtemps. Elle avait tous de même continué ses recherches, en vain. L'aube s'était levée et Croustinette marchait seule et désespérée. Elle avait fini par arriver à cet étang dont elle remontait la rivière à présent.
Sa route se trouva bloquée par une falaise donc coulait une cascade. L'eau blanche se fracassait sur les pierres. Elle tombait abruptement de la falaise. Elle semblait se rendre soudain compte que le sol se dérobait sous ses pieds et emportée par sont élan, elle était projetée au dessus de vide et tombait en un flot bouillonant qui cognait contre les lourdes pierres dans un bruit épouvantable. Il y avait de la beauté dans cette force brute de l'eau. Le vent, frolant la cascade trénait aprés lui un arc-en-ciel de particules d'eau scintillantes. Mille gouttes projetées par le choc de la chute arrosaient les grandes feuilles plates des arbres. Les rayons du soleil brillaient sur ce vernis mouillé rendant leur vert encore plus profond. Sur les jeunes feuilles ces petits cristaux se reflétaient, glissaient jusqu'à la pointe, restaient suspendus dilatant la lumière en un cercle de couleurs blanches et se détachaient comme une larme. Croustinette passait sous leurs branches rassurantes. Les fougères brillantes d'une verte vie, pendaient vers l'eau. La végétation cachait les pierres. C'était merveilleux. Croustinette s'assit. Ses vêtements avaient commencé à sécher de la pluie de la veille. C'était fini. Elle ne pourrait pas retrouver Zelvac.


"Ouf, il avait réussit à s'en tirer. Il avait eu chaud. Quelle chance qu'il ne l'aie pas suivis. Si cela avait été le cas il aurait été dans une poisse pas possible. Quel hasard, quand même ! Enfin c'était bon, c'était fini."
Zelvac courait. Il devait retrouver Croustinette. Il s’arrêta pour réfléchir et soudain il la vit, assise près de la rivière en contrebas. Il dévala le sentier sablonneux qui descendait abruptement de la falaise.
Ce fut Zelvac couvert de sable que vit foncer vers elle une Croustinette éperdue. Ils s'enlacèrent avec joie et soulagement comme au retour de Croustinette du Nether seulement c'était Zelvac qui revenait cette fois.
« Zelvac, comment a tu perdu ton épée ? Je l'aie retrouvée dans les mains d'un Zombi.
- Oh ! Super. Non c'était vraiment trop con. Je l'avais à la main au cas ou un mob surgirait, je descendais le flanc un peu raide d'une colline, la pluie avait changé la terre en boue et j'ai dérapé, j'me suis étalé de tout mon long et j'ai lâché l'épée qui a glissé jusqu'au bas de la pente au pied de ton Zombi.
- Comment as tu fait pour te défendre sans ton épée ?
- J'avais une autre épée et un arc. Répondit Zelvac
- Mais … Attention !


Croustinette attrapa Zelvac et le poussa dans les fourrés et elle se jetta à ses cotés. Ils étaient allongés à plat ventre l'un contre l'autre sous la voute des arbres. La mousse qui recouvrait le sol était un matelat où l'on aurrait voulu s'endormir, la tête sur la poitrine nue d'une belle femme. Les grandes fougères étendaient sur eux leurs feuilles formant un dome protecteur, invitant à l'amour. Le bandeau de Croustinette était tombé et ses longs cheveux dégoulinaient sur son épaule, certains continuaient le long de la cambrure de son dos, mais d'autres caressaient l'épaule de Zelvac. Il sentait leur présence à travers l'armure et frissonnait. A l'ombre de la foret, la lumière de la rivière se reflétaient sur le superbe visage de Croustinette, sur ses sourcils hauts, sur la fine ligne de son menton. Sa peau semblait brillé. De minuscules étincelles se formaient sur chaque grain. Ses lèvres, ses belle lèvres humides étaient entrouvertes. On pouvait voir l'éclat nacré de ses dents. Il entendait sa respiration. Son épaule contre son épaule se soulevait légèrement à chaque inspiration. Elle regardait devant elle. L'eau miroitait dans ses beaux yeux. Un milliard de paillettes scintillaient dans ses iris. Elle était légèrement soulevée sur les coudes, son décolté s'ouvrait en grand et s’étirait jusqu'à l'inconscience. Le regard de Zelvac plongeait sur ce qu'il n'avait pas le droit de voir mais qui lui était secrètement dévoilé. Zelvac était devenu écarlate. Il ne voyait plus rien d'autre que la belle femme allongée contre lui, si proche. Il avait envie de la toucher, de la prendre. Mais son corps le génait, il ne savait pas quoi faire de ses longs bras. Il se sentait maladroit. Il rassembla son courrage, elle était là, offerte, belle.  Alors qu'il s'apprétait enfin à prendre une initiative, elle s'écria à voix basse : « regarde, là ! » Le charme fut rompu. Zelvac s'écarta rapidement de Croustinette, il était brûlant de gène et n'osait plus la regarder. Elle, elle ne semblait rien avoir remarqué, l'étrange instant de proximité de l'avait ni émue, ni gênée. Zelvac avait été seul avec la chaleur de ses sentiments.
« J'en était sûr. Quelqu'un approchait !
- Quoi ! S'écria Zelvac
– une lueur de panique traversa à nouveau ses yeux. Bon sang ! Il avait été sûr pourtant qu'il ne l'avait pas suivi ! –
- Regarde ! En haut de la falaise, de là d'où tu venait... Ce ne serait pas un Patrick ? As2pick, non ?
- Tu pense qu'il nous as vu ?
- Non, je ne cois pas. Il ne nous trouvera que s'il nous cherche... A l'ombre on peut voir sans être vu, mais au soleil, on est aveuglé et l'on ne perçoit pas les détails cachés dans l'ombre. S'il y a As2pick, les autres Patrick ne doivent pas être loin. Je ne sais pas combien sont morts mais ils sont probablement encore plus nombreux que nous, il vaut mieux les éviter. Je ne veux pas te vexer Zelvac mais tu ne vaux aucun d'entre eux au combat."

Zelvac approuva en silence. Certes il aurait préféré que Croustinette lui dise qu'il était fort, qu'elle se sentait en sécurité au près de lui. Il aurait préféré protéger Croustinette au lieu d'être protégé, qu'elle se blottisse contre lui quand le danger guette et que lui de ses bras forme autour d'elle une muraille invincible. Mais cela n'était clairement pas le cas. Croustinette ne s'en remettait pas à lui, mais prenait plus sa défense en main comme elle l'aurait fait d'un enfant à sa charge.
As2pick en haut de la falaise regardait la flaque d'eau créée par la cascade. Il était bien droit. Il était beau ainsi, debout sur le falaise, au dessus du vide. Il sauta.les jambes guainées, les bras écartés. Pendant un instant il resta comme suspendu en l'air, puis bascula vers l'avant. Il rabattit ses bras contre sa tête de sorte à ne former qu'une ligne qui se détaché sur l'horizon. Il pénétra l'eau d'un seul trait, presque sans éclaboussure. Il resortit de l'eau de facon toute naturelle et on ne voyait sur son visage aucune expression trahissant une quelconque peur. Ce saut qui aurait put être mortel ne l'avait en rien ébranlé.
« Eh bien on peut dire qu'il sais plonger, dit en riant à voix basse Croustinette.
- Il aurait très bien pu déscendre en marchant comme tout le monde au lieu de craner en prenant des risques inutiles...

Croustinette, surprise, regarda  Zelvac. Il y avait de la colère dans son ton.
- Tu es jaloux ?
- hein, quoi ? De quoi ? Pourquoi serais je jaloux de lui ? Tu rigole ! Je n'es pas besoin de rouler des muscles et de me donner en spectacle pour exister, moi ! J'ai rien a envier ! Jamais je ne voudrais avoir une musculature qui me ferais ressembler à un gorille !
- ha ha ha tu en fait trop Zelvac. Tu n'arrive jamais à cacher tes émotions, tu crève d'envie, cela se sent à un kilomètre à la ronde. Tu es trop mignon, jamais tu ne sera complètement un homme. Enfant tu es, enfant tu resteras."
Dit elle en lui ébouriffant les cheveux
Zelvac se dégagea, de mauvaise humeur. Ce n'était vraiment pas ce qu'il attendait de Croustinette. Il aurait aimé qu'elle se moque de cette ridicule pirouette d'As2pick, qu'elle dise « cela aurait été drôle qu'il rate son coup et qu'il s’écrase par terre comme la merde qu'il est » ou bien « Tu parle, vantard. Attends regarde moi cela, et cela prêtant avoir des muscles. C'est que de la gonflette. Toi au moins tu es fort et beau... »

Zelvac et Croustinette s'assurairent que As2pick était bien partit avant de reprendre leur route.


***


Sa belle épée bleu sifflait dans l'air suivit d'une robe de feu. Cela donnait un étrange contraste. L'azure lumineux de la lame veiné de mauve tranchait avec les longues flammes dorées qui jouaient dessus. A chaque mouvement le tranchant s'irisait de toute les teintes de bleu et les flammes qui le recouvraient ondulaient comme un liquide et passaient-elles même du bleu à une brillance inimaginable. Potaro déséra l'emprise qu'elle avait sur le pommeau, avec un mouvement fluide du poignet, elle fit décrire un grand arc de cercle à son épée qui laissa derrière elle un long disque de flamme. Elle était si légère dans sa main, c'était un très fine lame, une lame de précision, faite pour percé les armures, pour en exploiter les moindres failles. Elle semblait rire dans l'air faisant flotter comme suite, comme la traînée d'une étoile filante, un arc-en ciel de flamme après elle. Potaro fit descendre sa lame qui produisit un sifflement claire et doux comme un mélodie et trancha le corps flottant du blase qui lui faisait face. Cela n'avait pas opposé plus de résistance qu'une houe fauchant les tiges vides des roseaux.
Voyant la jeune femme s'approcher d'eux, les trois autres blases qui entouraient le spawner lancèrent sur elle leurs boule de feu avec la rapidité d'un mitraillette. D'un pas chassé de coté, Potaro se courba en arrière telle un danseuse, renversa sa tête faisant voler sa longue chevelures brunes et la balle incendiaire lui frôla la gorge. Alors que les blases se préparait à renvoyer une nouvelle salve, Poraro franchit telle un éclair bleu-noir le couloir qui les séparait et virevoltant dans un orras d'encre et de feu, elle les réduit en poussière. Elle ne semblait plus humaine. La grâce et la force s'était alliée en cette créature si étrange. Elle ne semblait faire qu'un avec le combat qu'elle menait. Elle se mouvait. Les feux l’effleurait sans jamais l'atteindre et elle devenait flamme elle même. Sa lame embrassée tracée un long ruban chatoyant se finissant en une multitude d'étincelle blanche et vermeil. Elle, maniant cette merveille, valsait dans ce boléro de feu. Sa longue cape couleur de nuit claquait et fouettait l'air. Elle se soulevé, s’étendait comme un étendard derrière la jeune femme.
Quand elle était rentré dans le Nether, la jeune femme s'était tressée les cheveux et avait roulée le natte à l'aide de grandes épingles d'ébène à l'arrière de sa tête pour ne pas être gênée dans son combat. Mais quand celui ci avait éclaté, les épingles s'étaient défaites et les cheveux s'était déversés en un flot bruns sur ses épaules. Maintenant ils tourbillonnaient autour d'elle. La lave du Nether l'illuminait, la chevelure brune s'embrassait de reflet rouge et or et semblait devenir dans son souffle chaud une torche à la lumière sombre.
Mais ce qui la rendait encore plus impressionnante, c'était l'armure qu'elle s'était confectionné. Elle ne voulait pas d'une armure conventionnelle en diamants. Celle ci est lourde, elle rend le mouvement difficile. Non, Potaro avait voulu quelque chose qui lui permette de mettre ses qualité de rapidité et de précision à son avantage. Sur un ensemble de cuire elle avait soudé de petites pièces de métal pour le renforcer. Au intersection des coudes, des épaules, du bassin et des genoux, cependant elle n'avait pas mis de métal pur car cela l'aurait gêné dans ses mouvement, mais de grande pièces de maille qui lui permettait de conserver la souplesse du cuire. Cette armure n'aurait pas eu la résistance d'une en diamant si elle n'y avait ajouté des modifications inédites. Elle savait que la soie d'araignée avec un densité six fois moindre est bien plus résistant que les meilleurs aciers, que ce matériaux est insensible à l'eau tout autant qu'à la chaleur et que surtout il est aussi souple que le tissus. Elle en avait donc récoltée en quantité suffisante. Après l'avoir lavée avec le plus grand soin, elle en avait brodée sur tout son armure. Entre chaque plaque de métal, le moindre petit espace était renforcé de petit points serré de fil argenté. Elle avait également soigneusement tissé entre les anneaux des mailles qui protégeait les articulations, un voile fin et transparent mais qui résistait au choc comme une pièce d'armure. A la fin de ce long travail elle avait obtenu un armure aussi résistante que celle en diamant mais qui avait cet avantage d'être légère et souple comme un habit. Par simple coquetterie elle avait teint le cuire du bleu noir de la nuit faisant ainsi ressortir les fils d'argentés dont elle l'avait ornée qui brillaient telle une multitude d'étoile sur l'écran des ténèbres du soir. A cette effet de luminosité s'ajoutait bien sûr l'enchantement et son scintillement mauves.
Le Wither skellette s'effondra en un tas d'os à ses pieds. Potaro riait. C'était si facile. Elle exterminait les mobs les plus dangereux, les mob qui lui faisaient si peur avant, sans que la moindre difficulté de lui causa une quelconque inquiétude. Elle avait changé. Une part d'elle même était morte avec Natek. A présent elle ne craignait plus pour sa vie, elle n'avait plus peur de mourir car vie ou mort lui étaient entièrement égale, que ce soit la sienne ou celle des autres. La vie n'avait plus de valeur. Ce détachement face à tous l'avait rendue plus forte et plus habille qu'elle ne l'avait jamais été. Elle n'avait plus de désire, juste un sorte de lassitude et un besoin de régner, d'être respecté et obéit, de faire sentir au autre qui croupissent dans la crainte de la mort, la puissance que donne l’indifférence. Quiconque porterait la mains sur elle devrait mourir pour se manque de respect. Maintenant qu'elle était prêtes, maintenant que le Nether lui avait fournis de quoi faire des potions, elle allait lui faire payé son affronts. Skillnez ne s'en sortirait pas vivant.

et un grand merci a Ilo pour son manifique dessin de potaro que je vous invite a aller voir !
https://communautesadique.forumactif.fr/t2409-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement?nid=1#37133

Et si la CHM s'était passée autrement ?  1miche10
***


Aypierre regarda son ami allongée dans le cercueil d'olivier. Le bois exaltait ses douces senteurs de foret. Il l'avait poncé, il l'avait vernis pour en faire ressortir toute la beauté. Il avait utilisé le cœur de l'arbre, seul les planches les plus prestigieuses composées le lit funèbre de Bill. Les veinures foncées se détachaient sur le brun claire. La lumière chaude du midi filtrait à travers les hautes fenêtres et jouait sur la laque toute neuve. Des reflets étaient renvoyé contre le corps qui sous cette lumière pleine de vie semblait en prendre une vie nouvelle.
Aypierre regardait pour la dernière fois ce visage tant aimé. Il avait enlevé chaque trace du supplice. Il avait lavé le corps, effaçant les taches de sang, les souillures de la potion et le sable qui s'était incrusté dans les ports de la peau. Il ne restait plus aucune trace du désert. Bill semblait si vieux, si faible dans la mort, mais une imprécision de repos imprégnait tous sont corps. La mort avait enlevé les troubles des dernières heures de sa vie. Aucun pli ne fronçaient ses paupières. Le sommeil était calme et profond comme il ne l'avait jamais été. Les mauvais souvenirs de ce dernier jours avait coulaient, emportait par l'eau pure dont Aypierre s'était servie. Le cheveux blanc et la barbe avait repris leur aspect de fil d'argent. Aypierre les avait coupée pour faire disparaît les bouts roux racornit par le feu. Il voulait le laissait partir semblable à ce qu'il avait était, en homme méticuleux et soigné qui attache à chaque petit détaille de la vie une importance toute particulière. Aypierre avait passé à Bill une grande blouse banche immaculée remplaçant la vielle déchirée de ses dernières heures et tissus semblait brillait sous la lumière filtrée par les grande vitres. Son dernier souvenir de Bill allait être cette image : dans une cercueil de bois précieux, Bill dormant paisiblement, beau, resplendissant.
« Part. Va en paix, mon ami, là où personne ne pourra te faire de mal. Tu est sain et sauf et plus rien ne peux t'arriver à présent. Tu es en sûreté. Dors, dors, je suis là qui veille. Ton souvenir ne sera pas oublié. Son tranquille, mon amis, soit tranquille. Personne ne viendra te déranger. A jamais, ici, dans cette maison qui est ton œuvre, tu reposera en paix. Loin... pur... intouchable. Les siècles passeront et ce tombeau immortelle, ta demeure, restera aussi belle et droite qu'aux premiers jours. Elle conservera ta mémoire par delà les temps, et jamais personne, des misérables de cette terre, ne pourras lui causé la moindre offense.
Quand à moi, je te rejoindrais quand mon heure sera venue. Je ne me défendrais pas quand la mort s'approchera. Mais je n’irais pas la chercher. Je dois d'abord finir. Quoi ? Je ne sais pas. Mais je le ferais. Te connaissant je sais que tu ne voudrais pas que je te venge, que je tue ton assassin, je sais que tu me dirais que le sang ne peux pas racheter le sang, que le supprimer ne te feras pas revenir, que tu ne voudrais pas que je me salisse plus que je l'aie fait jusqu'à présent, mais un mort de plus ou de moins dans mon cas ne fait guère de différence. Le colère boue en moi. J'ai soif de vengeance. J'ai envie de voir couler son sang entre mes doigts puissant qui lui auraient arraché le cœur de la poitrine. J'ai envie de le voir agoniser lentement, ma botte sur sa poitrine haletante. Mais qui suis je pour me croire en droit d'être ton justicier ? J'ai fait tant de Mal. Combien de personnes ont dû souffrir par ma faute une deuil pareil au tient à présent ? Combien de personne ont sentis leur cœur se soulever et crier contre moi et mon ignominie ? Suis je bien en droit de te venger, de demander réparation en ton nom, toi qui est pur alors que sur mes mains le sang du dernier de mes meurtres n'as pas encore séché ?
Mais comment puis je pardonner ce que l'on t'a fait ? Le meurtrier, le maître du jeu, Zelvac, moi et les Partick, les autres... Nous sommes tous d'une façon où d'une autre responsable de ta mort. Il y a celui qui a fait le geste, il y a celui qui a lancé ce match à mort et celui qui a eut la bêtise de lui laisser le pouvoir et de nous tous condamner, et puis ceux, dont je fais partis, qui ont eu la lâcheté de t'abandonner... Bill, je réparerais autant que cela est possible le tord que toutes ces personnes t'ont fait. Je réparerais mon tord »

Alors Aypierre ferma le tombeau et quitta la chambre mortuaire. Derrière lui les pistons s'activèrent. Le tombeau de Bill était inviolable, il y avait veillé. La machine qu'il avait mit en place fonctionnait et il serait impossible de l’arrêter. Avec une certaine ironie, Aypierre se rendait compte que c'était une de ses plus grandes œuvres de redstonne et que la maison de Bill aussi était plus que magnifique. Ils venaient de combiner les deux plus grands arts, et ils l'avaient fait dans la mort, comme s'ils ne pouvaient pas survivre à l'aboutissement de leur savoir-faire.
Aypierre s’effondra, dos à la porte. Il n'avait plus de larme pour pleurer. La source s'était tarie sous la sécheresse de sa douleur. Son cœur comme une boule de terre argileuses s'était contractée et le soleil de douleur en voyant sa chaleur aride avait creusé de profondes crevasses tout du long. Il ne pouvait plus se fendre, il ne pouvait plus se serrer, car il l'était déjà et rien, jamais ne pourrais le guérir de ce mal qui le rongeait de l'intérieur. Le deuil logé en lui, le brûler et le faisiat haleter. Physiquement il sentais se sentais rongée par se mal morale, physiquement il sentais le poids immatériel de la culpabilité lui écraser les épaules. Et il ployait contre cette force, il courbait les épaules, se recroquevillait et ses poumons oprésés criait par manque d'air, il inspirait alors avec la force du désespoirs, comme un noyé qui se sent sombré et prend sa dernière gorgée d'air. Sa gorge produisait un bruit étrange de déchirure et il toussait et il râlait car il n'y avait plus d'air frais pour lui. Sa peine telle un bacille infectait toute chose, lui dérobant goût, saveur, lumière, vie. L'air frais de soir était devenue rance, l'eau courante croupie et la vie un bruit inutile, insuportable et ô combien fatiguant. Il se sentait plus proche des morts que des vivants. Il n'avait plus de but, Il errait.
Ses yeux se posèrent sur l'ancienne blouse de Bill. Celle qu'il portait dans la désert. Elle était déchirée, brûlée, maculée de tache de sang et de potion. Aypierre la jeta avec rage dans le feu. Comment osai t'elle lui rappelait si crûment le supplice de Bill alors qu'il avait tous fait pour en faire disparaître les traces. La blouse atterrie parmi les flammes qui affamées dévorèrent le tissus. Les manches noircirent puis se racornirent tout à coup avant de s'évaporer en fumée et en lumière. Une poche de cendre creva en grisaille comme un bubons de peste qui déverse sont pû. Et soudain, au milieux du feu, Aypierre le vit, le petit carnet. Il devait de se trouver caché dans la doublure. Aypierre ne l'avait pas remarqué quand il avait enlevé la blouse de Bill, il était si bien dissimulé. Mais maintenant que le tissu avait flambé et s'était ouvert, la cachette était apparue très clairement. Aypierre réagit en un quart de seconde. Du regard il chercha un sot d'eau, n'en vit pas. Au bord de l'évier, un flacon plein. Il se précipita. Au moment ou il le versait dans le feu, celui ci vorace s'attaquait déjà aux pages. L'une d'elle se décrocha et aspiré par le courant d'air ascendant de la cheminée, s'envola. Tourbillonnant dans les airs, elle prit feu et durant le maigre temps qu'il lui fallu pour se consumé, elle sembla prise d'une vie nouvelle avant de retomber en cendre grise. L'eau crissa dans le feu, se transformant en une mousse blanche grésillant au contacte des braises pour s'évaporer en un panache de fumée blanche. Aypierre saisit le petit livre.
Pourquoi Bill conservait-il si précieusement ce carnet sur lui ? Aypierre le tenait entre ses mains. Il n'était vraiment pas épais, une trentaine de pages pas plus. Une émotion irrationnelle étouffait le cœur d'Aypierre. Il avait à la fois peur de l'ouvrir et de plonger dans un mystère qu'il ne comprendrait peut être pas, il avait en même temps besoin de savoir ce que contenait ces quelques pages de si importantes pour valoir autant de protection, enfin il ne voulait pas violé l'intimité de son ami en entrant par ce journal dans sa vie privée. Aypierre passa de le doigt contre la couverture de cuire. Elle s'était déformée dans le feu mais l'on pouvait encore lire le nom et le titre gravés dans soigneuse calligraphie et plaquée à la feuille d'or  :

Bill Silverlight
Contemplations d'outre tombe



Aypierre ouvrit le livre. Le reliure craqua. Le feu avait rogné les fils qui relier les pages entre elles, si bien qu'elles se déversèrent en désordre à ses pieds. Elles étaient toutes couvertes de la même écriture penchée, délicate, l'écriture de Bill. Les « l » étendait leur boucles comme des vagues sous un doux vent marin chargée de sel. Les arabesques des majuscules et les accents s'entortillaient comme l'écume emporté par le brin. L'encre bleu si foncé avait la couleur noire des abîmes de l'océan.
Aypierre rassembla tant bien que mal les pages dans un ordre qui lui parue cohérent et commença sa lecture.


***


L'épée tinta en ricochant au pied de Skillnez qui regardait l'homme en face de lui avec une surprise qui tranchait avec la douleur du deuil et le désir de vengeance qui le rongeait depuis la mort de Playfan. Devant lui Shorty parlait sans prendre le temps de reprendre son souffle. Shorty était fébrile. Son regard traduisait son trouble. Skillnez le regardait, perplexe. De sa bouche coulait des paroles que Skillnez entendait sans comprendre. Les mots avaient perdu leur sens et le langage n'était plus qu'une cacophonie intolérable pour le silence de la solitude dans laquelle il s'était retranché. Depuis la mort de Playfan, il n'avait plus parlé à qui que ce soit et avait perdu l'habitude d’enfiler les mots telle des perles sur le fil de la phrase. Il voyait les autres joueurs, ceux qu'il avait à peine connu comme Shorty où ceux qui lui avait été particulièrement proches, uniquement comme des créatures à éliminer. Ils étaient tous responsables de sa douleur. Ils devaient tous en payer le prix, souffrir autant que lui. Depuis plus d'une semaine, il traquait chaque participant de la CHM, tuant s'il pouvait, et chaque soir il s'endormait en rêvant de plonger son épée  dans le cœur de l'homme qu'il n'arrivait pas à saisir, du meurtrier, Aypierre. Le cauchemar était devenu son habitude. Il avait pris plaisir à tuer, et dans sa propre torture, la souffrance et la panique des autres avant leur mort lui apportait la satisfaction de n'être pas seul en enfer. Et puis tout à coup, sortant de nulle pars, se précipitant vers lui alors qu'on le fuyait, été arrivait Shorty. Il n'avait qu'une fine armure de maille et de cuir, mais son comportement était si étrange que Skillnez avait cru à une attaque. Alors qu'il se mettait en position, à sa grande surprise, Shorty avait lancé son épée à ses pieds. Skillnez ne comprenait pas ce signe de non agression. Toute rencontre pacifique était devenue impossible pur lui, seulement Shorty ne semblait pas vouloir se battre, au plus grand désespoir de Skillnez dont l'envie de le tuer grandissait à chaque instant. Depuis son arrivée Shorty parlait. Les mots coulaient en flot rapide de sa bouche. Skillnez regardait les lèvre bouger mais ce qui arrivait à son cerveau n'était qu'un brouhaha énervant. Il voyait bien l'agitation de Shorty. Il comprenait bien que celui ci voulait lui expliquer quelque chose mais... A vrai dire la surprise et l’incongruité de cette apparition étaient les seules choses qui le retenait de le faire taire à jamais.

Shorty ne comprenait pas ce qui ce passait en Skillnez. Il se tenait là debout, à le regarder parler. Il n'arrivait pas à discerner l’expression de ce visage. Skillnez ne paraissait ni surpris par ce qu'il lui disait, ni agressif, ni alangui, ni rien du tout en fait. Cela avait quelque chose de très étrange, d’inquiétant même. Pourquoi ne se réjouissait il pas ? Comment faisait il pour rester aussi placide face à de telle révélation. Il le regardait, morne. On aurait pu le dire sans vie si un feu violent n'avait pas été visible derrière ses iris. Shorty se décourageait. Il semblait ne rien comprendre ! Et puis  Skillnez s'anima tout a coup.
« Tu es seul ? » Shorty le regarda avec surprise ; être vulnérable était si loin de ses pensées maintenant qu'il était sur la voie qui les mènerait à la survie.
« Cela n'as pas d'importance. Si le Maître du jeu à tué Bill, c'est qu'il s'est sentit menacé. Cela veux dire qu'il vulnérable, que si l'on réussit à le trouver, on pourra le vaincre et sortir de ce maudit piège.
– Où sont les Patrick ?
– Peu importe. Pour le vaincre, il faut connaître ses points faibles, et pour les connaître, il nous faut découvrir sa personnalité, son histoire, son identité. L’anonymat est sa première défense, quand nous l'aurons percé, nous pourrons l’atteindre.
– Tu n'est pas avec eux ?
– Et alors ? Donc, reprenons. Je te disais ...
– Pourquoi tu n'est pas avec eux ?
– Aucune idée. Hein, Quoi ? Ah si, eh quelques petits problèmes , rien de grave te concernant. Écoute moi ! Si nous découvrons qui est la maître du jeu, nous pourrons nous révolter et mettre un terme à cette cité.
– Et Aypierre, où est il ?
– Je ne sais pas. Il n'était plus à la base quand je l'ai quittée ce matin. Mais oui, tu as raison, pour le démasquer et puis le vaincre il faudra que l'on allie toute nos forces. C'est pour cela que je suis là à te parler, il faut rassembler tout les participants de la CHM. On ne peut pas faire cela tous seul, sinon on sera éliminés chacun notre tour comme Bill, mais si l'on forme un grande équipe...
– Tu as vu Aypierre récemment ?
– Mais je ne sais pas où il est allé, il faudrait... »
Shorty s’interrompit. Skillnez avait changé du tout au tout. Ses yeux brillaient d'une flamme mauvaise et un ricanement étirait ses lèvres. C'est alors que Shorty se rendit compte que Skillnez n'avait écouté aucun mot depuis leur rencontre. Dans son emportement, il ne s'était pas aperçu qu'il parler à une statue. Un seul nom avait le pouvoir de la faire réagir en réveillant la vengeance qui avait été durant un court instant oubliée par la surprise.
« Skillnez, non ! Si tu veux survivre à la CHM, tu dois me laisser en vie !
- Je ne tiens pas à survire à la CHM »
répondit Skillnez en enfonçant son poing dans le ventre de Shoty qui fut renversé au sol le souffle coupé. Alors qu'il tentait de se relever, Skillnez lui fracassa les cotes flottantes d'un coups de pied, puis il prit un grand bâton et l'abattit sur la crane de Shorty qui resta inanimé à ses pieds.
Bien sûr qu'il allait le tuer, mais pas maintenant, il allait d'abord en tirer tout ce qu'il pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Mer 3 Sep - 18:34
Crazy
Waaaaaaaaaaaah *o* contrairement a mon habitude je vais tout decortiquer:

1ere PDV Aypierre: j'ai envie de me mettre a courir apres le tueur pour le ramener a Aypierre. c'est super touchant et on voit qu'il tenait vraiment beaucoup a Bill.

PDV Xef/Siphano: Non Siphano! Reste avec nous hein! Xef soigne le!!!! et le plus vite possible!! au diable les echanges et les emeraudes!

PDV As2 (j'ecris pas son nom en entier violence): Je peux le tuer? raaaaaaaaaaah qu'il meure etouffe par du sable ou ecrasé par une enclume si ce n'est pas de ma main!

PDV Shorty: C'est qu'il est intelligent le petit. Aypierre ecoute le s'il ne meure pas!

PDV Croustinette/Zelvac: Ok Crousti embrasse Zelvac il t'aime. ALLEZ! bref sinon ils sont juste adorables tous les deux. mais genre trop!

PDV Potaro: Potaro est juste magnifique. sa facon de se battre son armure resistante souple qui ne craint rien sa facon de combattre et sa soif de vengeance Elle est stylée badass sanglante et dark *o*

2eme PDV Aypierre: Tu m'as limite mise les larmes aux yeux c'etait magnifique. ca donne envie de se vengeai avec lui. Pourquoi je sens que la feuille etait la plus importante? Mais bon il a sauve le reste. C'est deja ca. Mais va t il mourir pour ca? La maison qui devient tombe, leur meilleur creation a chacun  reunies c'est tellement adorable. La tombe n'as pas interet a etre saccage ou penetrer sinon je bute je suis dangereuse attention!

PDV Shorty/ Skillnez: SKILLNEZ NON NE LAISSE PAS TA SOIF DE VENGEANCE ET TON AMOUR PRENDRE LE DESSUS SUR TOUT!! AYPIERRE EST RESPONSABLE DE SA MORT PAS SHORTY!! ET SHORTY EST SUPER IMPORTANT
Revenir en haut Aller en bas
Mystiana
Mystiana
Newbie Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 34
Pikadollar : 63
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Mer 3 Sep - 19:23
Mystiana
Ce chapitre est juste sublime. Je trouve que c'est le meilleur que tu ais posté (pour l'instant) et que tu t'améliores à chaque nouveau texte.
Je l'ai vraiment adoré et c'est aussi un peu parce que tu as mis deux parties sur Aypierre qui est, comme tu dois le savoir, mon personnage préféré ^^

La première partie d'Aypierre m'a vraiment touché. Elle a montré à quel point il va changer après cela et à quel point il est choqué (enfin ça se comprend). Pierre est aussi très observateur. Ce chapitre dévoile la magnifique amitié qui lie Bill et Aypierre. Si l'on regarde bien, on remarque que c'est la première fois que Pierre "craque" depuis le début de la CHM.

Quand j'ai lue le point de vue de Xef, j'ai tout d'abord cru que tu allais (enfin ^^) parler de Fri'. Franchement, si les paysages dans la partie de Frigiel sont mieux décrits que dans celles de Xef (et de tous les autres) ..... Ben je ne saurais pas quoi te dire à part "waouh". J'ai hâte de lire les fabuleuses descriptions que tu va nous sortir Very Happy
Enfin, bref, revenons à Xef. J'ai vraiment aimé la partie sanglante. Je n'ai qu'une interrogation. Siphano n'a plus qu'une oreille, non ?
Je crois avoir tout compris et, normalement, Siph à lui aussi sa propre "blessure de guerre". Mais je totalement sûre de ce que je dis ^^
J'espère qu'il vont survivre mais, en tout cas, j'aime bien les voir galérer comme ça.

As2Pik est sûr de lui. Peut-être un peu trop. Je sais pas pourquoi, je sens qu'il va lui arriver des "embêtements" x)

Ah .... Shorty. Je trouve que c'est finalement le plus innocent et le plus lucide. Et puis cette fameuse interrogation: "QUI a tué Bill ?!"
Je pense que tu va prendre un malin plaisir à nous cacher la vérité.
J'aurais quand même bien aimé crier à Shorty qu'il fallait absolument aider Aypierre.I

Je t'avoue que je ne suis pas la fan n°1 de l'Octoteam mais que j'ai beaucoup aimé cette partie. La solitude de Crousti et la jalousie de Zelvac se font énormément ressentir et je trouve tes idées géniales. J'ai l'impression que tu veux vraiment accentuer le changement de chacun et je le trouve très bien réussi au niveau de Zevac. On peut dire qu'il devient un vrai mec. Je pense, et j'espère, que les rôles vont s'inverser et que Crousti va finalement se faire protéger par Zelvac.

Les descriptions, les descriptions ... Je ne trouve plus de mots pour les décrire. Elles sont tellement sublimes et je les imagine si facilement dans ma tête.
Au début de l'histoire, je n'étais pas très fan de Potaro mais grâce à cette partie, je vais l'apprécier énormément vu son nouveau style.

On passe à la partie compliquée à commenter car elle est extraordinaire. J'ai été émue du début à la fin de ce point de vue. Le discours et monologue de Pierre m'a touché à un point inimaginable. C'est vraiment (je trouve) le meilleur moment de ce chapitre.
Pendant toute l'histoire, Aypierre était l'homme sans cœur que tout le monde craignait. Il n'y a que Bill qui lui a permis de "redevenir humain".
Pierre prend soin du cadavre de son ami alors que certains l'aurait juste enterré dans le désert. Je trouve que Pierre devient la personne la plus "humaine" du groupe. Les sentiments sont ressenties de façon incroyable.
Il y a aussi la découverte du carnet qui le met encore plus en danger. J'ai terriblement hâte de lire la suite, de voir ce qu'il y aura d'écrit dans ce mystérieux livret, et surtout, de voir les dangers qui guettent Aypierre et comment il va réussir à s'en sortir :3

Deuxième partie de Shorty. Je suis contente que Skill intervienne et que tous les deux se rencontrent. On avait jamais la vrai vision et le ressenti de Skillnez après la mort de PlayFan. Maintenant, on comprend mieux sa détresse et sa soif de vengeance. Après il pousse peut-être le bouchon un peu trop loin en voulant tuer tout le monde.
Quand Shorty à parlé de Pierre, j'ai limite crié devant mon ordi: "Mais quel con ! Chut ! Tais-toi s'il-te-plaît."
C'était prévisible après ça que Skill allait le torturer ou le tuer.


Voilà, j'ai commenté toutes les parties et je vais maintenant te dire ce que je pense du reste et mes pronostiques pour la suite Very Happy

Alors, pour la suite, je pense que Skill va enlever et torturer Shorty pour ensuite l'utiliser comme "moyen d'échange". La vie de Shorty contre cette de Pierre.
Je vois les choses comme ça et ce n'est pas du tout sûr que ça se réalise.

Ce que j'ai adoré, c'est comment tu "interagis" avec tous les personnages. J'ai l'impression que tout s'accélère et qu'ils se regroupent un peu tous vers un même point.
Je crois que j'ai tous dis. Le commentaire est un peu long mais il en valait la peine vu le chapitre que tu nous a sortis Very Happy

Je suis trop impatiente de lire la suite x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 4 Sep - 8:53
M.S.
Neutral's Princess Crazy a écrit:
Waaaaaaaaaaaah *o* contrairement a mon habitude je vais tout decortiquer:

1ere PDV Aypierre: j'ai envie de me mettre a courir apres le tueur pour le ramener a Aypierre. c'est super touchant et on voit qu'il tenait vraiment beaucoup a Bill.

PDV Xef/Siphano: Non Siphano! Reste avec nous hein! Xef soigne le!!!! et le plus vite possible!! au diable les echanges et les emeraudes!

PDV As2 (j'ecris pas son nom en entier violence): Je peux le tuer? raaaaaaaaaaah qu'il meure etouffe par du sable ou ecrasé par une enclume si ce n'est pas de ma main!

PDV Shorty: C'est qu'il est intelligent le petit. Aypierre ecoute le s'il ne meure pas!

PDV Croustinette/Zelvac: Ok Crousti embrasse Zelvac il t'aime. ALLEZ! bref sinon ils sont juste adorables tous les deux. mais genre trop!

PDV Potaro: Potaro est juste magnifique. sa facon de se battre son armure resistante souple qui ne craint rien sa facon de combattre et sa soif de vengeance Elle est stylée badass sanglante et dark *o*

2eme PDV Aypierre: Tu m'as limite mise les larmes aux yeux c'etait magnifique. ca donne envie de se vengeai avec lui. Pourquoi je sens que la feuille etait la plus importante? Mais bon il a sauve le reste. C'est deja ca. Mais va t il mourir pour ca? La maison qui devient tombe, leur meilleur creation a chacun  reunies c'est tellement adorable. La tombe n'as pas interet a etre saccage ou penetrer sinon je bute je suis dangereuse attention!

PDV Shorty/ Skillnez: SKILLNEZ NON NE LAISSE PAS TA SOIF DE VENGEANCE ET TON AMOUR PRENDRE LE DESSUS SUR TOUT!! AYPIERRE EST RESPONSABLE DE SA MORT PAS SHORTY!! ET SHORTY EST SUPER IMPORTANT

Alors là, merci énormément ! C'est si gentil de ta pars ! Un si long commentaire, c'est la première fois que tu m'en écris un comme cela. :coeur: Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me l'écrire ! C'est super touchant et tu va voir que je ne vais pas réussir à te faire une réponse aussi longue...
Merci beaucoup de me dire que mes points de vue te fond ressentir tant de chose, de la colère, de la tristesse... C'est un es plus beau compliments que tu peux me faire et cela me touche vraiment.
Ton commentaire m'as fait énormément rire ! Ta façon de t'adresser au personnages au discours directe, d’interagir avec eux...
Que de violence envers As2pick ! tu m'as tué  Laughing  Est ce que je vais le tué ? pas avant qu'il ait remplis sa dernière fonction. Le personnage reste en vie tant que a fonction narrative n'est pas fini, mais quand celle ci s'achève, qu'il le veille ou non, l'écrivains frappe aussi fort que la fatalité. As2pick vivra donc, mais son dernier act ne te plaira sûrement pas ... Écrasé par une enclume, c'est une bonne idée, très drôle, mais son sort est déjà fixé.
En thermes littéraire, j'ai trouvé ta phrase super belle... "Si ce n'est de ma main" j'ai adoré.
Friend zone pour Zelvac. Croustinette ne vois que le petit frère en lui. Mais oui, c'est mignons un peu d'amour dans ce monde de brute.
Ouais, tu me décris exactement Potaro comme je la veux, moulée dans du noir, flambante de rage, forte et d'amour, elle passe à la folie. J'ai eut beaucoup de mal pour ce personnage, merci de me dire qu'il est réussit
Oui, la feuille comme tu ne t'en aurais pas doutée est super importante, mais ce n'est pas tous, le reste du carnet à lui aussi un peu brûler et l'eau renversé par Aypierre à fait baver l'encre, enfin quand il a fait craqué la reliure, les pages se sont déversée en désordre. Le carnet, si précieux, est dans un triste état. et Oui, Aypierre est en danger, il a vu sans le reconnaître certes, mais il a vu le meurtrier, et il a le carnet à cause duquel Bill a été si sauvagement assassiné.
Spoiler:
oui encore, Shorty est important, mais il est dans de beau dras...

Merci beaucoup de ton commentaire, il m'a fait si plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 4 Sep - 9:53
M.S.
merci beaucoup pour les compliments. Mon Orgueil est si flatée. Tu es trop gentille avec la méchante que je suis... Tu trouve que c'est le meilleur ? Oui, je l'aime bien aussi mais en thermes de chapitre je n'ai pas de préféré entre le jour 7, qui est passé, le jour 8 et le jour 9, mais c'est trois là sont pour moi l'apogée.
Oui, je m'en doutais qu'Aypierre était ton personnage préféré. Et puisque c'est aussi le miens, il va lui arriver quelque embrouilles. Very Happy
Tu as parfaitement compris Aypierre, je n'ais plus rien à dire. C'est parfaitement cela, il se lance dans un nouvelle quettes. Il change, comme tout les participants de la CHM.
Mais je parle de fri, je me suis fixée une règle dans chaque Chapitre on doit voir tous les participants de la CHM, Parfois on ne fait que voir et il y a des personnages plus présents que d'autre, mais ils s'y sont. Tu n'as pas eut Fri dans cette première partie, tu l'auras dans la suivante... Par contre j'ai peur maintenant que les paysages dans la partie de Fri ne soit pas assez beau et que tu sois déçue... Mais enfin, j'adore toujours faire des descriptions, de sang ou de carnage, paysage ou de beautés...
Oui, Siphano n'as plus qu'une oreille. C'est parfaitement cela c'est sa "blessure de guerre". Il se l'ai fait coupé par Thaek lorsqu'il était dans l'arbre, avant de les tuer, si tu t'en souviens...
Va t'il arrivé des "embêtement" à As2pick, ou va t'il causé des "embêtements" telle est la question ?
Mais bien sûre que je vais vous le cacher, le meurtrier de Bill, tu me connais voyons ! Razz Cela aurait été trop facile si vous le découvriez si facilement...
Il faut aidé Aypierre, cela il l'a comprit. Mais il faut aussi l'attendre, il est partis un peu tot et un peu seul...
Mes idées sont géniale ? merci Very Happy Ta version de leur amour est très belle, magnifique même, mais tu sais très bien que les choses ne sont jamais aussi pure, aussi belle, avec moi, et que les problèmes arrivent toujours un peu vite.
Merci pour Potaro, je n'ai que cela à dire. :coeur:
Merci encore de me confirmé que l'enterrement de Bill est émouvant. J'ai eut un peu de mal à l'écrire, contrairement à sa mort qui est venue de façons si naturelle... J'ai eut peur qu'elle ne soit pas assez belle et j'ai faili supprimé cette partie. La seule chose que l'as sauvée est la carnet, qu'il fallait qu'Aypierre trouve. Mais je me tais sur la suite.
Je ne dirais rien ! RIEN !
Non, Skillnez n'est pas un monstre. Il est juste aveuglé par la souffrance et est prêt à tous pour la soulager.

Oh oui, super !! Des pronostiques pour l'avenir, j'adore cela !!
Ta version est très intéressante, cela aurait pû se passer comme ça. C'était une bonne idée.

oui, tu as raison, tous s’accélèrent, le temps passe, il ne reste plus que 6 jours... et ils le savent tous !
Et oui, il se regroupe peu à peu, si tu lis entre les lignes, tu vois qu'il y a le désert, où et mort Bill et une plaine à cotée, la foret avec la maison de Bill, foret qui a en partie brûlée et où est perdue notre petit Brioche, et le lac où vienne de se réveiller Siphano et Xef. Enfin il y a surtout deux éléments clefs, La rivière qui coule à travers la plaine, la foret (Croustinette et Zelvac, et As2pick qu'ils ont croisée justement), le lac et rejoint la mer, mais cela c'est pas important. Cette rivière est longée par une falaise. avec ces deux repères je te laisse lire ce qui va suivre dans les chapitre suivant...

Merci de ton commentaire encore une fois et à la prochaine. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 4 Sep - 15:20
Lielea
Bon, alors a mon tour (après le deux precedens commentaires je vais sans doute redire des choses mais tant pis...)

je vais me reserver aypierre pour la fin (car c'est un des personnages que je prefere et qu'il y a bcp de choses a dire)

commençons alors avec siph et xef: Wow! c'est super bien décrit! j'aime énormément comme tu prends le temps de nous plonger dans l'histoire en nous rappelant ce qui c'est passé a parti d'une description. On s'y retrouve et arrive à "atterrir" à l'endroit pour vraiment voir la scène se dérouler sous nos yeux. Mon pauvre siph... tu le changes vraiment complètement... j'espère qu'il se réveillera et qu'il s'en remettra (bien que je me demande ce qui se passerait avec xef s'il meurt... ça risque de changer la donne...) bon tu feras ce que tu veux de toute façon mais quand même... ne lui fais pas trop mal^^

maintenant As2... il est vraiment devenu fou. On sent rien qu'en lisant sa partie a quel point il a souffert pour devoir se cacher dans cette folie meurtrière. Et en même temps on ne le comprend pas, on se dit qu'il devrait encore pouvoir réfléchir, qu'il y a encore du bon sens en lui... mais non, on se trompe (en même temps qui sait ce que j'aurais fait en stand a sa place...) et on le voit partir, tout seul. (meme s'il va passer a coté de gens, mais puisqu'il ne les voit pas ça ne compte pas) Mais il va rencontrer quelqu'un, il va se passer quelque chose, tu as mis tellement en avant sa direction... c'est limite qu'on pourrait en dire son histoire: il suit toujours le cours, il tue pour gagner... va-t-il être celui qui pourra rentrer a sa "base"? sa vraie vie? et si oui, quel serait sa vie a partir de la... bref je m'éloigne du sujet, je ne pense pas que c'est ce qui va arriver mais avec toi... on sait jamais^^

au tour de shorty: il est un peu celui qui prend la place de bill, il est celui qui pense. La question du qui! est bien mystérieuse et je pense que si il travaillait avec aypierre (et que celui-ci l'acceptait vraiment) ils pourraient faire finir la CHM... mais ce serait trop facile... d'ailleurs tu ne l'as pas laissé tranquille très longtemps vu sa rencontre... ce qui empêche tout idée de bonne fin, chose que l'on osait déjà espérer (j'aurais vraiment pas du... mais tu écris de façon à ce qu'on ne puisse pas s'en empêcher..^^) 

bon allons y pour zeze et crousti^^ c'est mignon! enfin un peu de normalité dans ton monde! ce que je veux dire par la c'est que ça fait du bien de revoir un environnement de lecture "habituelle" a savoir l'amour non partagée (quoique mais pas de la meme façon vu que pour crousti, zeze est plus son petit frère (voir son enfant)) ça amène un peu de calme dans l'histoire et pourtant, pourtant il y a cette rencontre qui se passe bien (heureusement ^^) mais du coup on sait qu'ils ne seront plus aussi saufs que jusqu'a maintenant. de plus j'admire leurs efforts: vouloir continuer malgré l'avancée de pierre... bravo, bcp de gens auraient abandonné! en plus de la façon dont tu l'écris ça ne parfait pas si dur, mais plutôt naturel que de faire ça, ce qui montre une fois de plus ton talent^^

alors, potaro. tu t'es vraiment amélioré quant a son sujet. au dernier (ou avant dernier, je sais plus^^) chapitre elle me paraissait un peu de trop, mais la tu l'as bien reprise, aussi en ne te contenet pas de faire une description pour montrer qu'elle est toujours la, mais aussi en la mettant tellement en valeur qu'on est juste émerveillé... ce qui n'est vraiment pas facile a faire je trouve. On sent vraiment son désir de vengeance et on la comprend, c'est limite que l'on a soi-même envie d'aller tuer skill (ce qui est renforcé plus tard) 

du coup, passons a skill^^ LAISSE MOI LE TUER!!!!!!!!!!
il va tout vacher! la seule bonne fin qui était envisageable! en plus avec cette derniers phrase! D'un autre coté, s'il obtient ce qu'il veut de shorty (ce que je crains fortement et que je sais que ce ne sera pas une partie "gentille") il va prendre un tout nouveau rôle dans l'histoire et il va pouvoir décider de la suite... mais vu la douleur qui est encore en lui, ça ne risque pas de se retourner en bien... enfin bon, j'aime beaucoup comme tu l'as décrit, la façon dont il n'écoute pas, tu la reproduits exactement! je crois que je l'ai déjà dit une fois mais tu as ce don de faire sentir et penser comme les personnages, et la, c'est vraiment bien mais en avant, j'aime beaucoup^^

bon, maintenant partie finale: Aypierre. 
A chaque fois que je le lis je suis happée. Je n'arriverais jamais a me détacher de sa partie, même si ma maison brulait autour de moi, je finirais de lire. Tu le mets en avant de façon naturelle mais en même temps tu mets tellement de puissance, de supériorité en lui! déjà lorsqu'il était encore le "grand héros solitaire" mais depuis la mort de Bill, depuis qu'il voit vraiment ce qui se passe, il a une touche presque majestueuse dans tout ce qu'il fait, une grandeur d'ame inespérée vu ces débuts. S'il le voulait il pourrait tuer le maitre des jeux, mais en même temps ce dernier peut le torturer, car en redevenant "humain" pierre éprend aussi des faiblesses. Mais ce ne sont pas des faiblesses comme As2 (je trouve) qui le font devenir fou, mais plutôt des faiblesses qui le renforcent et le détruisent en même temps... (cette derniere phrase ne veut rien dire mais j'ai l'impression que ça le décrit exactement^^) 
Dans la première partie on sent qu'il essae de revenir a ce qu'il était pour pouvoir vanter Bill, mais je ne pense pas qu'il pourra le rester, la mort de Bill est trop détruisante pour ça. D'ailleurs on sent se changement venir des sa deuxième partie. Elle est vraiment belle. j'ai failli pleurer... c'est d'une beauté incroyable, on est vraiment en deuil et la partie de leurs meilleurs oeuvres réunies dans la mort! c'est couper le souffle. j'avais juste envie de m'arrêter, de prendre une pause pour pleurer Bill et Pierre (car on se sent si mal pour lui!) j'ai du arrêter un moment avant de pouvoir lire la suite, j'ai trouvé qu'on ne pouvait pas continuer comme ça, sans avoir un minimum de recul, a lire les problèmes, qui paraissent si minimes face a l'effondrement du monde d'Aypierre, des autres... Quant a la partie avec le carnet! J'étais limite en train de crier sur mon ordi pour dire a pierre de ne pas jeter la blouse puisqu'on savait a propos du carnet! et maintenant ça va être tellement difficile de comprendre ce que Bill a compris (et peut-être shorty, mais je crois que shorty n'a pas encore tout compris, tandis que Bill était devenu un vrai danger... à ça façon.)

Voila^^ "petit" commentaire...
Je dois dire que c'est un de mes chapitres préférés pour l'instant, j'ai l'impression que tout est en place pour la partie finale Wink et avec la mort de Bill les passages avec Aypierre sont vraiment devenus excellents, on sent que c'est un personnage dont tu es vraiment proche... j'espère que ce que je dis est clair, j'ai déjà envie de la suite et je dois dire pour finir, que c'est un plaisir de te lire et de pouvoir te commenter, ça m'aide aussi pour me situer par rapport au texte^^donc merci, et encore bravo pour ce magnifique chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Jeu 4 Sep - 16:17
Nizzy
Mon commentaire ne va pas être super long comme les autres parce que je suis totalement fatiguée. ^^
J'en ferai peut être un constructif pour le prochain chapitre!  :3
Berf, revenons à ce chapitre! Very Happy
Aypierre. .. Il est tellement badass et touchant à la fois! C'est mon personnage préféré dans cette histoire,  j'adore comment tu le décrits,  c'est vraiment extra!
Ensuite, Potaro est extra classe! *-*
Tu as vraiment super réussi son personnage,  j'adore!
Et puis Skillnez,  raah Skillnez laisse Shorty! Il est tout gentil! Et il a de super bonnes intentions! 
Ah il y a aussi Siphano, il ne peut pas mourrir! T-T Allez Xef je suis de tout coeur avec toi!  Sauve le!
J'aime beaucoup beaucoup et c'est toujours un plaisir à lire,  en plus tu fais des chapitres longs et j'aime les chapitres long! :3 ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Jeu 4 Sep - 16:42
Crazy
Michel Strogoff a écrit:
Neutral's Princess Crazy a écrit:
Waaaaaaaaaaaah *o* contrairement a mon habitude je vais tout decortiquer:

1ere PDV Aypierre: j'ai envie de me mettre a courir apres le tueur pour le ramener a Aypierre. c'est super touchant et on voit qu'il tenait vraiment beaucoup a Bill.

PDV Xef/Siphano: Non Siphano! Reste avec nous hein! Xef soigne le!!!! et le plus vite possible!! au diable les echanges et les emeraudes!

PDV As2 (j'ecris pas son nom en entier violence): Je peux le tuer? raaaaaaaaaaah qu'il meure etouffe par du sable ou ecrasé par une enclume si ce n'est pas de ma main!

PDV Shorty: C'est qu'il est intelligent le petit. Aypierre ecoute le s'il ne meure pas!

PDV Croustinette/Zelvac: Ok Crousti embrasse Zelvac il t'aime. ALLEZ! bref sinon ils sont juste adorables tous les deux. mais genre trop!

PDV Potaro: Potaro est juste magnifique. sa facon de se battre son armure resistante souple qui ne craint rien sa facon de combattre et sa soif de vengeance Elle est stylée badass sanglante et dark *o*

2eme PDV Aypierre: Tu m'as limite mise les larmes aux yeux c'etait magnifique. ca donne envie de se vengeai avec lui. Pourquoi je sens que la feuille etait la plus importante? Mais bon il a sauve le reste. C'est deja ca. Mais va t il mourir pour ca? La maison qui devient tombe, leur meilleur creation a chacun  reunies c'est tellement adorable. La tombe n'as pas interet a etre saccage ou penetrer sinon je bute je suis dangereuse attention!

PDV Shorty/ Skillnez: SKILLNEZ NON NE LAISSE PAS TA SOIF DE VENGEANCE ET TON AMOUR PRENDRE LE DESSUS SUR TOUT!! AYPIERRE EST RESPONSABLE DE SA MORT PAS SHORTY!! ET SHORTY EST SUPER IMPORTANT

Alors là, merci énormément ! C'est si gentil de ta pars ! Un si long commentaire, c'est la première fois que tu m'en écris un comme cela. :coeur: Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me l'écrire ! C'est super touchant et tu va voir que je ne vais pas réussir à te faire une réponse aussi longue...
Merci beaucoup de me dire que mes points de vue te fond ressentir tant de chose, de la colère, de la tristesse... C'est un des plus beau compliments que tu peux me faire et cela me touche vraiment.
Ton commentaire m'as fait énormément rire ! Ta façon de t'adresser au personnages au discours directe, d’interagir avec eux...
Que de violence envers As2pick ! tu m'as tué  Laughing  Est ce que je vais le tué ? pas avant qu'il ait remplis sa dernière fonction. Le personnage reste en vie tant que a fonction narrative n'est pas fini, mais quand celle ci s'achève, qu'il le veille ou non, l'écrivains frappe aussi fort que la fatalité. As2pick vivra donc, mais son dernier act ne te plaira sûrement pas ... Écrasé par une enclume, c'est une bonne idée, très drôle, mais son sort est déjà fixé.
En thermes littéraire, j'ai trouvé ta phrase super belle... "Si ce n'est de ma main" j'ai adoré.
Friend zone pour Zelvac. Croustinette ne vois que le petit frère en lui. Mais oui, c'est mignons un peu d'amour dans ce monde de brute.
Ouais, tu me décris exactement Potaro comme je la veux, moulée dans du noir, flambante de rage, forte et d'amour, elle passe à la folie. J'ai eut beaucoup de mal pour ce personnage, merci de me dire qu'il est réussit
Oui, la feuille comme tu ne t'en aurais pas doutée est super importante, mais ce n'est pas tous, le reste du carnet à lui aussi un peu brûler et l'eau renversé par Aypierre à fait baver l'encre, enfin quand il a fait craqué la reliure, les pages se sont déversée en désordre. Le carnet, si précieux, est dans un triste état. et Oui, Aypierre est en danger, il a vu sans le reconnaître certes, mais il a vu le meurtrier, et il a le carnet à cause duquel Bill a été si sauvagement assassiné. La tombe va être visitée, mais je ne suis pas sûre que tu vas vouloir tuer ceux qui vont le faire.
oui encore, Shorty est important, mais il est dans de beau dras...

Merci beaucoup de ton commentaire, il m'a fait si plaisir...




Tu ecris superbement bien et c'etait la premiere fois que j'ecrivais un commentaire ""constructif"" en fait quand je lis quelque chose ou regarde autre chose je m'adresse souvent au personnage IRL XD contente qu'il t'est fait rire car au moins ca remonte le moral apres les morts.
As2 le merite clairement. On touche pas a Siphano ou a Fukano. voila. Apres tant mieux s'il meurt ^^ Je suis habituée a ecrire donc forcement des fois de belles phrases sortent toutes seules (Me chevilles vont tres bien XD)
Oh #tristitude ils seraient tellement adorables ...
Il est parfait ce personnage. Potaro est magnifique et sa folie d'amour est parfaitement representée
C'est vrai mais elle sont encore lisibles (sinon Aypierre n'aurait pas commence a lire) mais Aypierre est plus fort que Bill il a plus de chance de sen sortir que son ami.
Si la tombe est visitée ca depends par qui et pourquoi.

De rien beaucoup c'etait un plaisir et heureuse de t'avoir fait plaisir avec un simple commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 4 Sep - 19:17
M.S.
Nizzy a écrit:
Mon commentaire ne va pas être super long comme les autres parce que je suis totalement fatiguée. ^^
J'en ferai peut être un constructif pour le prochain chapitre!  :3
Berf, revenons à ce chapitre! Very Happy
Aypierre. .. Il est tellement badass et touchant à la fois! C'est mon personnage préféré dans cette histoire,  j'adore comment tu le décrits,  c'est vraiment extra!
Ensuite, Potaro est extra classe! *-*
Tu as vraiment super réussi son personnage,  j'adore!
Et puis Skillnez,  raah Skillnez laisse Shorty! Il est tout gentil! Et il a de super bonnes intentions! 
Ah il y a aussi Siphano, il ne peut pas mourrir! T-T Allez Xef je suis de tout coeur avec toi!  Sauve le!
J'aime beaucoup beaucoup et c'est toujours un plaisir à lire,  en plus tu fais des chapitres longs et j'aime les chapitres long! :3 ♥️

Ton commentaire est très respectable ! Ce n'est pas du tout quelque ligne parmi tant d'autre, c'est un commentaire qui m'a beaucoup touché. Tous d'abord cela fait plaisir de voir que tu recommences mon histoire et que tu prends autant d’intérêt à me lire, et cela suffit à mon bonheur. Ton commentaire me permet de le savoir.
Aypierre a l'aventage d'être le préféré de l'auteur, cela lui donne un net aventage par rapport aux autres.
Potaro, la guerrière, plus elle est classe, plus elle est dark, mieux c'est. Tant mieux que le personnage te plaise. :coeur:
Tu me soulages quand tu e dis que tu aimes les chapitres longs car pas mal de gens m'ont dit qu'il ne lisait pas mon histoire car elle été trop longue. Avec tout le mal que je me donne pour écrire ces chapitres( car oui, vous ne le savez pas mais presque tous les chapitres sont rédigés deux fois ! Trouver la formulation exacte, le mot appropriée, la figures émouvante, demande vraiment beaucoup de travail...) , j'en aie été un peu déçu, sûr tous que c'est arrivé sur une période où je ne recevait presque plus de commentaire. J'ai cru un instant que cela n'en vallait pas la peine, mais bien sur, vus les retours on ne peux plus inattendus sur ce chapitre, évidement que je vous publie la suite, jusqu'à la fin. Et vive les longs chapitres. king
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 4 Sep - 19:38
M.S.
Neutral's Princess Crazy a écrit:
Michel Strogoff a écrit:
Neutral's Princess Crazy a écrit:
Waaaaaaaaaaaah *o* contrairement a mon habitude je vais tout decortiquer:

1ere PDV Aypierre: j'ai envie de me mettre a courir apres le tueur pour le ramener a Aypierre. c'est super touchant et on voit qu'il tenait vraiment beaucoup a Bill.

PDV Xef/Siphano: Non Siphano! Reste avec nous hein! Xef soigne le!!!! et le plus vite possible!! au diable les echanges et les emeraudes!

PDV As2 (j'ecris pas son nom en entier violence): Je peux le tuer? raaaaaaaaaaah qu'il meure etouffe par du sable ou ecrasé par une enclume si ce n'est pas de ma main!

PDV Shorty: C'est qu'il est intelligent le petit. Aypierre ecoute le s'il ne meure pas!

PDV Croustinette/Zelvac: Ok Crousti embrasse Zelvac il t'aime. ALLEZ! bref sinon ils sont juste adorables tous les deux. mais genre trop!

PDV Potaro: Potaro est juste magnifique. sa facon de se battre son armure resistante souple qui ne craint rien sa facon de combattre et sa soif de vengeance Elle est stylée badass sanglante et dark *o*

2eme PDV Aypierre: Tu m'as limite mise les larmes aux yeux c'etait magnifique. ca donne envie de se vengeai avec lui. Pourquoi je sens que la feuille etait la plus importante? Mais bon il a sauve le reste. C'est deja ca. Mais va t il mourir pour ca? La maison qui devient tombe, leur meilleur creation a chacun  reunies c'est tellement adorable. La tombe n'as pas interet a etre saccage ou penetrer sinon je bute je suis dangereuse attention!

PDV Shorty/ Skillnez: SKILLNEZ NON NE LAISSE PAS TA SOIF DE VENGEANCE ET TON AMOUR PRENDRE LE DESSUS SUR TOUT!! AYPIERRE EST RESPONSABLE DE SA MORT PAS SHORTY!! ET SHORTY EST SUPER IMPORTANT

Alors là, merci énormément ! C'est si gentil de ta pars ! Un si long commentaire, c'est la première fois que tu m'en écris un comme cela. :coeur: Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me l'écrire ! C'est super touchant et tu va voir que je ne vais pas réussir à te faire une réponse aussi longue...
Merci beaucoup de me dire que mes points de vue te fond ressentir tant de chose, de la colère, de la tristesse... C'est un des plus beau compliments que tu peux me faire et cela me touche vraiment.
Ton commentaire m'as fait énormément rire ! Ta façon de t'adresser au personnages au discours directe, d’interagir avec eux...
Que de violence envers As2pick ! tu m'as tué  Laughing  Est ce que je vais le tué ? pas avant qu'il ait remplis sa dernière fonction. Le personnage reste en vie tant que a fonction narrative n'est pas fini, mais quand celle ci s'achève, qu'il le veille ou non, l'écrivains frappe aussi fort que la fatalité. As2pick vivra donc, mais son dernier act ne te plaira sûrement pas ... Écrasé par une enclume, c'est une bonne idée, très drôle, mais son sort est déjà fixé.
En thermes littéraire, j'ai trouvé ta phrase super belle... "Si ce n'est de ma main" j'ai adoré.
Friend zone pour Zelvac. Croustinette ne vois que le petit frère en lui. Mais oui, c'est mignons un peu d'amour dans ce monde de brute.
Ouais, tu me décris exactement Potaro comme je la veux, moulée dans du noir, flambante de rage, forte et d'amour, elle passe à la folie. J'ai eut beaucoup de mal pour ce personnage, merci de me dire qu'il est réussit
Oui, la feuille comme tu ne t'en aurais pas doutée est super importante, mais ce n'est pas tous, le reste du carnet à lui aussi un peu brûler et l'eau renversé par Aypierre à fait baver l'encre, enfin quand il a fait craqué la reliure, les pages se sont déversée en désordre. Le carnet, si précieux, est dans un triste état. et Oui, Aypierre est en danger, il a vu sans le reconnaître certes, mais il a vu le meurtrier, et il a le carnet à cause duquel Bill a été si sauvagement assassiné. La tombe va être visitée, mais je ne suis pas sûre que tu vas vouloir tuer ceux qui vont le faire.
oui encore, Shorty est important, mais il est dans de beau dras...

Merci beaucoup de ton commentaire, il m'a fait si plaisir...




Tu ecris superbement bien et c'etait la premiere fois que j'ecrivais un commentaire ""constructif"" en fait quand je lis quelque chose ou regarde autre chose je m'adresse souvent au personnage IRL XD contente qu'il t'est fait rire car au moins ca remonte le moral apres les morts.
As2 le merite clairement. On touche pas a Siphano ou a Fukano. voila. Apres tant mieux s'il meurt ^^ Je suis habituée a ecrire donc forcement des fois de belles phrases sortent toutes seules (Me chevilles vont tres bien XD)
Oh #tristitude ils seraient tellement adorables ...
Il est parfait ce personnage. Potaro est magnifique et sa folie d'amour est parfaitement representée
C'est vrai mais elle sont encore lisibles (sinon Aypierre n'aurait pas commence a lire) mais Aypierre est plus fort que Bill il a plus de chance de sen sortir que son ami.
Si la tombe est visitée ca depends par qui et pourquoi.

De rien beaucoup c'etait un plaisir et heureuse de t'avoir fait plaisir avec un simple commentaire ^^
Il va finir par être super long ce commentaire à force de citer tout le temps le reste de la discution...
Ton commentaire est constructif, mais il est même mieux ! Il est encourageant ! A un moment ou cette fiction me décourageait un peu, à cause du travail quel représente, ton commentaire arrive à point nommé pour me rendre le morale qui me faisait un peu défaut...
Tu me fais toujours rire et c'est dur, tu sais. La tes chevilles ont parfaitement le droit d'exploser !
Tristitude, tu fais bien de m'y faire penser. Il faut que je l’insère dans un dialogue absolument !
NON, Ce n'est pas un simple commentaire, c'est un commentaire de CRAZY, la grande princesse !

Aller à ce week-end pour la suite des aventures à moins que tu ne répondes avant.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Jeu 4 Sep - 19:57
Crazy
Michel Strogoff a écrit:
Neutral's Princess Crazy a écrit:
Michel Strogoff a écrit:
Neutral's Princess Crazy a écrit:
Waaaaaaaaaaaah *o* contrairement a mon habitude je vais tout decortiquer:

1ere PDV Aypierre: j'ai envie de me mettre a courir apres le tueur pour le ramener a Aypierre. c'est super touchant et on voit qu'il tenait vraiment beaucoup a Bill.

PDV Xef/Siphano: Non Siphano! Reste avec nous hein! Xef soigne le!!!! et le plus vite possible!! au diable les echanges et les emeraudes!

PDV As2 (j'ecris pas son nom en entier violence): Je peux le tuer? raaaaaaaaaaah qu'il meure etouffe par du sable ou ecrasé par une enclume si ce n'est pas de ma main!

PDV Shorty: C'est qu'il est intelligent le petit. Aypierre ecoute le s'il ne meure pas!

PDV Croustinette/Zelvac: Ok Crousti embrasse Zelvac il t'aime. ALLEZ! bref sinon ils sont juste adorables tous les deux. mais genre trop!

PDV Potaro: Potaro est juste magnifique. sa facon de se battre son armure resistante souple qui ne craint rien sa facon de combattre et sa soif de vengeance Elle est stylée badass sanglante et dark *o*

2eme PDV Aypierre: Tu m'as limite mise les larmes aux yeux c'etait magnifique. ca donne envie de se vengeai avec lui. Pourquoi je sens que la feuille etait la plus importante? Mais bon il a sauve le reste. C'est deja ca. Mais va t il mourir pour ca? La maison qui devient tombe, leur meilleur creation a chacun  reunies c'est tellement adorable. La tombe n'as pas interet a etre saccage ou penetrer sinon je bute je suis dangereuse attention!

PDV Shorty/ Skillnez: SKILLNEZ NON NE LAISSE PAS TA SOIF DE VENGEANCE ET TON AMOUR PRENDRE LE DESSUS SUR TOUT!! AYPIERRE EST RESPONSABLE DE SA MORT PAS SHORTY!! ET SHORTY EST SUPER IMPORTANT

Alors là, merci énormément ! C'est si gentil de ta pars ! Un si long commentaire, c'est la première fois que tu m'en écris un comme cela. :coeur: Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me l'écrire ! C'est super touchant et tu va voir que je ne vais pas réussir à te faire une réponse aussi longue...
Merci beaucoup de me dire que mes points de vue te fond ressentir tant de chose, de la colère, de la tristesse... C'est un des plus beau compliments que tu peux me faire et cela me touche vraiment.
Ton commentaire m'as fait énormément rire ! Ta façon de t'adresser au personnages au discours directe, d’interagir avec eux...
Que de violence envers As2pick ! tu m'as tué  Laughing  Est ce que je vais le tué ? pas avant qu'il ait remplis sa dernière fonction. Le personnage reste en vie tant que a fonction narrative n'est pas fini, mais quand celle ci s'achève, qu'il le veille ou non, l'écrivains frappe aussi fort que la fatalité. As2pick vivra donc, mais son dernier act ne te plaira sûrement pas ... Écrasé par une enclume, c'est une bonne idée, très drôle, mais son sort est déjà fixé.
En thermes littéraire, j'ai trouvé ta phrase super belle... "Si ce n'est de ma main" j'ai adoré.
Friend zone pour Zelvac. Croustinette ne vois que le petit frère en lui. Mais oui, c'est mignons un peu d'amour dans ce monde de brute.
Ouais, tu me décris exactement Potaro comme je la veux, moulée dans du noir, flambante de rage, forte et d'amour, elle passe à la folie. J'ai eut beaucoup de mal pour ce personnage, merci de me dire qu'il est réussit
Oui, la feuille comme tu ne t'en aurais pas doutée est super importante, mais ce n'est pas tous, le reste du carnet à lui aussi un peu brûler et l'eau renversé par Aypierre à fait baver l'encre, enfin quand il a fait craqué la reliure, les pages se sont déversée en désordre. Le carnet, si précieux, est dans un triste état. et Oui, Aypierre est en danger, il a vu sans le reconnaître certes, mais il a vu le meurtrier, et il a le carnet à cause duquel Bill a été si sauvagement assassiné. La tombe va être visitée, mais je ne suis pas sûre que tu vas vouloir tuer ceux qui vont le faire.
oui encore, Shorty est important, mais il est dans de beau dras...

Merci beaucoup de ton commentaire, il m'a fait si plaisir...




Tu ecris superbement bien et c'etait la premiere fois que j'ecrivais un commentaire ""constructif"" en fait quand je lis quelque chose ou regarde autre chose je m'adresse souvent au personnage IRL XD contente qu'il t'est fait rire car au moins ca remonte le moral apres les morts.
As2 le merite clairement. On touche pas a Siphano ou a Fukano. voila. Apres tant mieux s'il meurt ^^ Je suis habituée a ecrire donc forcement des fois de belles phrases sortent toutes seules (Me chevilles vont tres bien XD)
Oh #tristitude ils seraient tellement adorables ...
Il est parfait ce personnage. Potaro est magnifique et sa folie d'amour est parfaitement representée
C'est vrai mais elle sont encore lisibles (sinon Aypierre n'aurait pas commence a lire) mais Aypierre est plus fort que Bill il a plus de chance de sen sortir que son ami.
Si la tombe est visitée ca depends par qui et pourquoi.

De rien beaucoup c'etait un plaisir et heureuse de t'avoir fait plaisir avec un simple commentaire ^^
Il va finir par être super long ce commentaire à force de citer tout le temps le reste de la discution...
Ton commentaire est constructif, mais il est même mieux ! Il est encourageant ! A un moment ou cette fiction me décourageait un peu, à cause du travail quel représente, ton commentaire arrive à point nommé pour me rendre le morale qui me faisait un peu défaut...
Tu me fais toujours rire et c'est dur, tu sais. La tes chevilles ont parfaitement le droit d'exploser !
Tristitude, tu fais bien de m'y faire penser. Il faut que je l’insère dans un dialogue absolument !
NON, Ce n'est pas un simple commentaire, c'est un commentaire de CRAZY, la grande princesse !

Aller à ce week-end pour la suite des aventures à moins que tu ne répondes avant.

Il va depasser la limite autorise XD Je suis contente qu'il te donnes du courage! (pourtant j'ai la triforce de la force) Bref! J'aime faire rire les gens XD ok elles explosent XD OUI il faut!
et Je suis la Princesse de la Neutralite wesh! XD mais tu sais jai beau etre la future femme de Siph XD(reference a Ender Quest une fiction geniale que tu devrez lire) je suis une fille normale XD

A ce wee... Wait ah non XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 4 Sep - 20:03
M.S.
Neutral's Princess Crazy a écrit:
Michel Strogoff a écrit:
Neutral's Princess Crazy a écrit:
Michel Strogoff a écrit:
Neutral's Princess Crazy a écrit:
Waaaaaaaaaaaah *o* contrairement a mon habitude je vais tout decortiquer:

1ere PDV Aypierre: j'ai envie de me mettre a courir apres le tueur pour le ramener a Aypierre. c'est super touchant et on voit qu'il tenait vraiment beaucoup a Bill.

PDV Xef/Siphano: Non Siphano! Reste avec nous hein! Xef soigne le!!!! et le plus vite possible!! au diable les echanges et les emeraudes!

PDV As2 (j'ecris pas son nom en entier violence): Je peux le tuer? raaaaaaaaaaah qu'il meure etouffe par du sable ou ecrasé par une enclume si ce n'est pas de ma main!

PDV Shorty: C'est qu'il est intelligent le petit. Aypierre ecoute le s'il ne meure pas!

PDV Croustinette/Zelvac: Ok Crousti embrasse Zelvac il t'aime. ALLEZ! bref sinon ils sont juste adorables tous les deux. mais genre trop!

PDV Potaro: Potaro est juste magnifique. sa facon de se battre son armure resistante souple qui ne craint rien sa facon de combattre et sa soif de vengeance Elle est stylée badass sanglante et dark *o*

2eme PDV Aypierre: Tu m'as limite mise les larmes aux yeux c'etait magnifique. ca donne envie de se vengeai avec lui. Pourquoi je sens que la feuille etait la plus importante? Mais bon il a sauve le reste. C'est deja ca. Mais va t il mourir pour ca? La maison qui devient tombe, leur meilleur creation a chacun  reunies c'est tellement adorable. La tombe n'as pas interet a etre saccage ou penetrer sinon je bute je suis dangereuse attention!

PDV Shorty/ Skillnez: SKILLNEZ NON NE LAISSE PAS TA SOIF DE VENGEANCE ET TON AMOUR PRENDRE LE DESSUS SUR TOUT!! AYPIERRE EST RESPONSABLE DE SA MORT PAS SHORTY!! ET SHORTY EST SUPER IMPORTANT

Alors là, merci énormément ! C'est si gentil de ta pars ! Un si long commentaire, c'est la première fois que tu m'en écris un comme cela. :coeur: Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me l'écrire ! C'est super touchant et tu va voir que je ne vais pas réussir à te faire une réponse aussi longue...
Merci beaucoup de me dire que mes points de vue te fond ressentir tant de chose, de la colère, de la tristesse... C'est un des plus beau compliments que tu peux me faire et cela me touche vraiment.
Ton commentaire m'as fait énormément rire ! Ta façon de t'adresser au personnages au discours directe, d’interagir avec eux...
Que de violence envers As2pick ! tu m'as tué  Laughing  Est ce que je vais le tué ? pas avant qu'il ait remplis sa dernière fonction. Le personnage reste en vie tant que a fonction narrative n'est pas fini, mais quand celle ci s'achève, qu'il le veille ou non, l'écrivains frappe aussi fort que la fatalité. As2pick vivra donc, mais son dernier act ne te plaira sûrement pas ... Écrasé par une enclume, c'est une bonne idée, très drôle, mais son sort est déjà fixé.
En thermes littéraire, j'ai trouvé ta phrase super belle... "Si ce n'est de ma main" j'ai adoré.
Friend zone pour Zelvac. Croustinette ne vois que le petit frère en lui. Mais oui, c'est mignons un peu d'amour dans ce monde de brute.
Ouais, tu me décris exactement Potaro comme je la veux, moulée dans du noir, flambante de rage, forte et d'amour, elle passe à la folie. J'ai eut beaucoup de mal pour ce personnage, merci de me dire qu'il est réussit
Oui, la feuille comme tu ne t'en aurais pas doutée est super importante, mais ce n'est pas tous, le reste du carnet à lui aussi un peu brûler et l'eau renversé par Aypierre à fait baver l'encre, enfin quand il a fait craqué la reliure, les pages se sont déversée en désordre. Le carnet, si précieux, est dans un triste état. et Oui, Aypierre est en danger, il a vu sans le reconnaître certes, mais il a vu le meurtrier, et il a le carnet à cause duquel Bill a été si sauvagement assassiné. La tombe va être visitée, mais je ne suis pas sûre que tu vas vouloir tuer ceux qui vont le faire.
oui encore, Shorty est important, mais il est dans de beau dras...

Merci beaucoup de ton commentaire, il m'a fait si plaisir...




Tu ecris superbement bien et c'etait la premiere fois que j'ecrivais un commentaire ""constructif"" en fait quand je lis quelque chose ou regarde autre chose je m'adresse souvent au personnage IRL XD contente qu'il t'est fait rire car au moins ca remonte le moral apres les morts.
As2 le merite clairement. On touche pas a Siphano ou a Fukano. voila. Apres tant mieux s'il meurt ^^ Je suis habituée a ecrire donc forcement des fois de belles phrases sortent toutes seules (Me chevilles vont tres bien XD)
Oh #tristitude ils seraient tellement adorables ...
Il est parfait ce personnage. Potaro est magnifique et sa folie d'amour est parfaitement representée
C'est vrai mais elle sont encore lisibles (sinon Aypierre n'aurait pas commence a lire) mais Aypierre est plus fort que Bill il a plus de chance de sen sortir que son ami.
Si la tombe est visitée ca depends par qui et pourquoi.

De rien beaucoup c'etait un plaisir et heureuse de t'avoir fait plaisir avec un simple commentaire ^^
Il va finir par être super long ce commentaire à force de citer tout le temps le reste de la discution...
Ton commentaire est constructif, mais il est même mieux ! Il est encourageant ! A un moment ou cette fiction me décourageait un peu, à cause du travail quel représente, ton commentaire arrive à point nommé pour me rendre le morale qui me faisait un peu défaut...
Tu me fais toujours rire et c'est dur, tu sais. La tes chevilles ont parfaitement le droit d'exploser !
Tristitude, tu fais bien de m'y faire penser. Il faut que je l’insère dans un dialogue absolument !
NON, Ce n'est pas un simple commentaire, c'est un commentaire de CRAZY, la grande princesse !

Aller à ce week-end pour la suite des aventures à moins que tu ne répondes avant.

Il va depasser la limite autorise XD Je suis contente qu'il te donnes du courage! (pourtant j'ai la triforce de la force) Bref! J'aime faire rire les gens XD ok elles explosent XD OUI il faut!
et Je suis la Princesse de la Neutralite wesh! XD mais tu sais jai beau etre la future femme de Siph XD(reference a Ender Quest une fiction geniale que tu devrez lire) je suis une fille normale XD

A ce wee... Wait ah non XD

je ne peux pas laisser un commentaire sans y répondre... et notre discutions augmente encore !
Je me note dans un coins de la tête qu'il faut que je lise Ender Quest. Voilà c'est noté, mais cela ne va pas être pour tous de suite, je suis submergée ! Je n'ai même pas le temps de finir les fictions que j'ai commencé. Mais je rattrape tous le retard dès que les profs se calment un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Jeu 4 Sep - 20:04
Nizzy
Michel S contente que ça te fasse autant plaisir! ♥goff a écrit:
Nizzy a écrit:
Mon commentaire ne va pas être super long comme les autres parce que je suis totalement fatiguée. ^^
J'en ferai peut être un constructif pour le prochain chapitre!  :3
Berf, revenons à ce chapitre! Very Happy
Aypierre. .. Il est tellement badass et touchant à la fois! C'est mon personnage préféré dans cette histoire,  j'adore comment tu le décrits,  c'est vraiment extra!
Ensuite, Potaro est extra classe! *-*
Tu as vraiment super réussi son personnage,  j'adore!
Et puis Skillnez,  raah Skillnez laisse Shorty! Il est tout gentil! Et il a de super bonnes intentions! 
Ah il y a aussi Siphano, il ne peut pas mourrir! T-T Allez Xef je suis de tout coeur avec toi!  Sauve le!
J'aime beaucoup beaucoup et c'est toujours un plaisir à lire,  en plus tu fais des chapitres longs et j'aime les chapitres long! :3 ♥️

Ton commentaire est très respectable ! Ce n'est pas du tout quelque ligne parmi tant d'autre, c'est un commentaire qui m'a beaucoup touché. Tous d'abord cela fait plaisir de voir que tu recommences mon histoire et que tu prends autant d’intérêt à me lire, et cela suffit à mon bonheur. Ton commentaire me permet de le savoir.
Aypierre a l'aventage d'être le préféré de l'auteur, cela lui donne un net aventage par rapport aux autres.
Potaro, la guerrière, plus elle est classe, plus elle est dark, mieux c'est. Tant mieux que le personnage te plaise.  :coeur:
Tu me soulages quand tu e dis que tu aimes les chapitres longs car pas mal de gens m'ont dit qu'il ne lisait pas mon histoire car elle été trop longue. Avec tout le mal que je me donne pour écrire ces chapitres( car oui, vous ne le savez pas mais presque tous les chapitres sont rédigés deux fois ! Trouver la formulation exacte, le mot appropriée, la figures émouvante, demande vraiment beaucoup de travail...) , j'en aie été un peu déçu, sûr tous que c'est arrivé sur une période où je ne recevait presque plus de commentaire. J'ai cru un instant que cela n'en vallait pas la peine, mais bien sur, vus les retours on ne peux plus inattendus sur ce chapitre, évidement que je vous publie la suite, jusqu'à la fin. Et vive les longs chapitres. king
Ouii Vive les long chapitre! \0/
Je suis très contente que ça te fasse autant plaisir! ♥️
Je comprend que tu en ai eu marre pendant un moment, c'est beaucoup de travail, mais tu as bien fait de ne pas abandonner! :3 ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 4 Sep - 20:07
M.S.
Nizzy a écrit:
Michel S contente que ça te fasse autant plaisir! ♥goff a écrit:
Nizzy a écrit:
Mon commentaire ne va pas être super long comme les autres parce que je suis totalement fatiguée. ^^
J'en ferai peut être un constructif pour le prochain chapitre!  :3
Berf, revenons à ce chapitre! Very Happy
Aypierre. .. Il est tellement badass et touchant à la fois! C'est mon personnage préféré dans cette histoire,  j'adore comment tu le décrits,  c'est vraiment extra!
Ensuite, Potaro est extra classe! *-*
Tu as vraiment super réussi son personnage,  j'adore!
Et puis Skillnez,  raah Skillnez laisse Shorty! Il est tout gentil! Et il a de super bonnes intentions! 
Ah il y a aussi Siphano, il ne peut pas mourrir! T-T Allez Xef je suis de tout coeur avec toi!  Sauve le!
J'aime beaucoup beaucoup et c'est toujours un plaisir à lire,  en plus tu fais des chapitres longs et j'aime les chapitres long! :3 ♥️

Ton commentaire est très respectable ! Ce n'est pas du tout quelque ligne parmi tant d'autre, c'est un commentaire qui m'a beaucoup touché. Tous d'abord cela fait plaisir de voir que tu recommences mon histoire et que tu prends autant d’intérêt à me lire, et cela suffit à mon bonheur. Ton commentaire me permet de le savoir.
Aypierre a l'aventage d'être le préféré de l'auteur, cela lui donne un net aventage par rapport aux autres.
Potaro, la guerrière, plus elle est classe, plus elle est dark, mieux c'est. Tant mieux que le personnage te plaise.  :coeur:
Tu me soulages quand tu e dis que tu aimes les chapitres longs car pas mal de gens m'ont dit qu'il ne lisait pas mon histoire car elle été trop longue. Avec tout le mal que je me donne pour écrire ces chapitres( car oui, vous ne le savez pas mais presque tous les chapitres sont rédigés deux fois ! Trouver la formulation exacte, le mot appropriée, la figures émouvante, demande vraiment beaucoup de travail...) , j'en aie été un peu déçu, sûr tous que c'est arrivé sur une période où je ne recevait presque plus de commentaire. J'ai cru un instant que cela n'en vallait pas la peine, mais bien sur, vus les retours on ne peux plus inattendus sur ce chapitre, évidement que je vous publie la suite, jusqu'à la fin. Et vive les longs chapitres. king
Ouii Vive les long chapitre! \0/
Je suis très contente que ça te fasse autant plaisir! ♥️
Je comprend que tu en ai eu marre pendant un moment, c'est beaucoup de travail, mais tu as bien fait de ne pas abandonner! :3 ♥️

C'est tellement gentil :coeur: vous êtes tous adorable, je n'y crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Jeu 4 Sep - 20:10
Nizzy
:coeur: :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 4 Sep - 20:12
M.S.
Nizzy a écrit:
:coeur: :3
:coeur: c'est tellement agréable d'être sur un forum où les gens sont si respectueux et encourageant. Ou il y a une si jolie communauté qui te pousse toujours vers le haut. C'est rare, et si réconfortant !
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Jeu 4 Sep - 20:13
Nizzy
Oui ce forum est extraordinaire!  *-* ♥️
Vive le Fofo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 4 Sep - 20:16
M.S.
oui, ma chère sadique régulière, car je vois bien que tu y es plus que régulière, tu y es fidèle et incroyablement active ! Tu es génial ! Ce titre te vas parfaitement, continue ton ascension vers les plus haute sphères des étoiles !
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Jeu 4 Sep - 20:22
Nizzy
Michel Strogoff a écrit:
oui, ma chère sadique régulière, car je vois bien que tu y es plus que régulière, tu y es fidèle et incroyablement active ! Tu es génial ! Ce titre te vas parfaitement, continue ton ascension vers les plus haute sphères des étoiles !
J'ai passé les 1500 messages! *danse de la joie*
Merci Very Happy 
"Continue ton ascension vers les plus hautes sphères des étoiles" C'est trop jolie *-* ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 4 Sep - 20:26
M.S.
Nizzy a écrit:

J'ai passé les 1500 messages! *danse de la joie*
Merci Very Happy 
"Continue ton ascension vers les plus hautes sphères des étoiles" C'est trop jolie *-* ♥️

Mais oui, ma chère, tu viens de passer le nouveau palier, nous t'attendons au prochain ! Quand à la petite phrase, elle est mignonne certes, mais surtout elle te correspond :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Jeu 4 Sep - 20:28
Nizzy
C'est chou! :3 :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 4 Sep - 20:29
M.S.
Quand a moi, je continue à plus petit niveau. j'approche des Cents, ouais ! OK je me tais et je respecte le maître.
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Jeu 4 Sep - 20:31
Nizzy
x) C'est déjà bien :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 4 Sep - 20:33
M.S.
nop; je ne regarderais pas l'échelle de grandeur et continuerais avec mes petites futilités pendant que d'autre atteigne des cimes bien plus haute...
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Jeu 4 Sep - 20:41
Nizzy
Michel Strogoff a écrit:
nop; je ne regarderais pas l'échelle de grandeur et continuerais avec mes petites futilités pendant que d'autre atteigne des cimes bien plus haute...
J'adore tes expressions *-* ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: