AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Et si la CHM s'était passée autrement ?

avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 16 Avr - 21:03
M.S.
Chapitre 8, jour 11, partie 2, point de vue de Frigiel, quand il contemple l'océan...

Et si la CHM s'était passée autrement ?  5210

J'ai utilisée :
pour le ciel des crayon de couleur gras comme d'habitude
Pour la mer et Frigiel, c'est un sous couche de peinture rugueuse avec légers coups de crayon gras
et l'herbe est faite à la peinture lisse.
( la peinture est lisse ou rugueuse en fonction de la quantité d'eau, pas beaucoup = rugueuse, beaucoup = lisse )

et la description à la quelle ce dessin se rapporte::


J'avais ce dessin depuis longtemps en réserve et je le poste maintenant pour fêter le retour de Lielea dans les coms, et l'arrivée d'une nouvelle lectrice de CHM ; Black s'est mise à lire notre histoire et au rythme où elle va, elle nous aura très rapidement rattrapés
Revenir en haut Aller en bas
Coco_Panda21
Coco_Panda21
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1128
Pikadollar : 1442
Vos j'aimes : 47
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Localisation : Très loin de toi qui lis ceci et surtout du Japon u.u
Jeu 16 Avr - 23:40
Coco_Panda21
Mich' ton dessin est superbe, le mélange des techniques était une bonne idée car ça rend super bien! Le dégradé de couleurs est très bien fait et j'aime bien les rayons du Soleil. La compostion du dessin est vraiment captivante malgré le fait que le dynamisme ne soit pas présent dans la scène/moment. J'aime beaucoup les couleurs!

Tu as beaucoup de talent tant en écriture qu'en dessin!
Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Sam 18 Avr - 5:59
Manoblack
J'ai pas lu pour pas me spoiler mais j'aime beaucoup! Toutes les couleurs employées sont magnifiques et l'effet d'ombre du corps donne un peu de profondeur. J'aime beaucoup aussi la texture de l'eau, et lorsqu'elle devient verte un peu au soleil.
En bref tu fais du beau travail, vraiment! Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 18 Avr - 8:17
M.S.
Coco_Panda21

C'est très gentil de ta part, merci ! Mais pour ma part je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Je suis très contente de la peinture, il y a des effets qui sont très réussit et a vrai dire que je ne m'attendait pas à réussir, mais je n'aime pas le ciel. Il n'est pas réussit, j'en ai fait des bien mieux, là la transition entre le jaune est le vert est pas mal moche. Elle n'est pas du tous souple, cela se voit surtout sur les cotés. Et puis il y a le petit accident de l'ombre du nuage que je n'ai pas sus rattrapé.

La disposition est un peu inspiré de ce peintre allemand Gaspar David Friedrich.
Et si la CHM s'était passée autrement ?  800px-Caspar_David_Friedrich_-_Mondaufgang_am_Meer_-_Google_Art_Project

Et si la CHM s'était passée autrement ?  Caspar_David_Friedrich_01911-300x215

Mais merci beaucoup pour tes compliments et ton commentaire tous gentil. C'est adorable et me va droit au cœur. C'est sympa que tu sois passé voir ! Merci et à plus
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 18 Avr - 9:01
M.S.
Black

Tu as bien fait de ne pas lire. Cela aurait été dommage de te spoil. Moi aussi, j'aime bien l'eau, en fait c'est le truc que je trouve le plus réussit.
Merci d'être passé ! :coeurfleur:
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Mer 29 Avr - 12:01
Lielea
Coucou^^
Tout d'abord un grand merci! C'est trop chou de m'accueillir comme ça Wink
Quand au dessin, je le trouve super beau. Je dois dire que je voyais la scène autrement, mais le dessin représente super bien l'ambiance du moment, alors ce n'est pas trop dérangeant je trouve...
J'aime particulièrement trois choses:
1. L'eau: J'adore la façon dont tu as su créer le mouvement des vagues dans le dessin, c'est super! L'eau est difficile à dessiner, tu as vraiment bien fait. Le seul truc ou je pense que tu pourrais t'améliorer, est le reflet du soleil dans l'eau, si tu regardes bien, ce n'est pas aussi uniforme que tu l'as faut, et je pense que rajouter des minis bouts de blanc rendrait le tout plus réaliste... mais bon^^c'est mon avis personnel, tu en fais ce que tu veux...
2. Le sol (l'herbe) : J'adore simplement la couleur, c'est une entrée dans le dessin calme et paisible...
3. L'oiseau et plus particulièrement son ombre: Cet oiseau, c'est ce qui qui m'a le plus fait aimer la scène dans l'histoire... Jusqu'au moment ou ...
Tu as réussi dans le dessin à faire paraitre le même sentiment que quand on lit, et je t'en félicite...

Voila^^c'est tout pour moi... désolée d'avoir mis autant de temps avant de commenter, mais cette semaine je suis a fond! (comme tu l'as peut être déjà remarque)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 30 Avr - 8:31
M.S.
Lielea

Bon, je n'ai pas pu tous faire en un soir donc me voila à nouveau, le matin, près à reprendre... Et je vois que tu as été très active ces derniers jours et c'est un grand merci que je t'adresse cela fait super plaisir. Mais vraiment, plaisir comme tu ne peux pas te l'imaginer. C'est incroyable. Merci. Cela fait longtemps d'ailleurs que l'on ne s'est pas parler Skype ^^ c'est dommage.

Comme je le dis plus haut, je trouve ce dessin sympathique, mais sans plus. Le ciel ne me plait pas et il y manque de la vie, et surtout le petit accident de la tache d'huile qui rends l'ombre du nuage complètement dégelasse. Mais je suis contente qu'il t'ai plus
En fait l'eau et le sol sont ce dont je suis le plus fière. ^^
Ce que tu me propose est vrai pour l'eau, mais proche. Ici les mer est très très lointaine, faut pas oublier que Frigiel est sur une falaise ( oui on ne le vois pas avec le dessin) et donc ce reflet ne sont physiquement pas possible, ils se mêlent les un aux autres

"L'oiseau et plus particulièrement son ombre: Cet oiseau, c'est ce qui qui m'a le plus fait aimer la scène dans l'histoire... Jusqu'au moment ou ..." XD jusqu'au moment ou....

"cette semaine je suis a fond! (comme tu l'as peut être déjà remarque)" oui j'ai remarqué ^^ c'est tro génial ! et tu remarqueras toi que je garde le meilleur pour la fin... Le grand Com arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des visuels :: Vos Dessins :: Les Galeries :: Michel Strogoff-
Sauter vers: