AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sous Une Musique Nostalgique - Saison II - Chapitre 4

Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Mer 1 Mai - 13:38
Kakemphaton
bonjouuur :DD il faut que je vous dise : j'ai fini mon histoire xD elle est un peu vieillotte, et la fin a été écrite en pas très longtemps avec pas beaucoup de moyens, mais bon
je voulais pas rester sur quelque chose d'inachevé, alors voilà ! x)

* * *




Récapitulatif de l'extrême parce que j'ai relu les trois chapitres les plus horribles de tous les temps, une torture visuelle, donc je vais pas obliger les gens à le faire aussi hein.

En gros y a Cello la ptite héroïne qui a reçu des pouvoirs magiques (me demandez pas comment j'ai la flemme de vous relire le premier tome, faut pas pousser mémé dans les orties). Puis y a sa meilleure amie Epo (qui peut lire dans les pensées btw.) qui a perdu ses quatre sœurs dans la bataille la plus épique de tous les temps (notez l'ironie). Bon Cello elle est trop triste à cause  de ça (pourquoi Cello est plus triste qu'Epona, je ne sais pas hein) et elle décide d'aller en Italie voir un mec qui s'appelle M. Musiconni (paye ton originalité) sous conseil de Nizzy, une des sœurs qui sont mortes (MAIS CHERCHEZ PAS JE VOUS DIS) parce qu'elle doit trouver les boucles d'oreille clé de fa qui lui permettront de les ressusciter (et j'ai pas arrêté d'écrire « résuciter » donc rip l'orthographe).  Ah oui, lors de la bataille ultra-badass (humHUM) Cello elle a eu des boucles d'oreille qui lui servent à avoir des pouvoirs trop cheatés (nan mais je crois que je faisais un complexe sur les boucles d'oreille parce que j'avais pas -et j'ai toujours pas- les oreilles percées).
Bref, du coup elle va voir ce monsieur au nom beaucoup trop naze et il donne un concert avec la partition qui permet de faire apparaître les fameuses boucle d'oreille clé de fa. Mais SURPRISE c'est ni lui, ni Cello, qui vont avoir les boucles d'oreille, c'est une fille qui s'appelle Cherry et qui est l'auteure de la partition. Bon après une course poursuite décoiffante (littéralement) Cello et Cherry se retrouvent avec une amie de Cherry qui vient de leur sauver la vie et qui s'appelle Titi. En fait ces deux filles ont besoin des boucles d'oreille clé de fa pour faire ressusciter le père de Cherry et la sœur de Titi (ça en fait du monde à ressusciter là, on en est à six déjà).
De manière tout à fait logique (pour une fois je suis sincère) Cello propose d'échanger une de ses boucles d'oreille clé de sol contre une de leur boucles d'oreille clé de fa (j'espère que c'est pas trop compliqué parce qu'on s'embrouille hein), mais ça ne marche pas, Cello est de même signe que les boucles d'oreilles clé de fa et elles se repoussent (BLAGUE DE PHYSICIENNE BONSOIR). Bref, là ça part en cou*lles, on a un mec qui arrive et qui défonce tout, il embarque les trois filles dans un sac (clichéééé) et Cello se réveille (parce qu'elle s'est évanouie la petite nature) dans un lieu où elle voit que dalle et se rend compte que c'est une prison. Cello est emmenée et attachée sur une table (ouais ouais, sur une table), puis LUMIERES (et fin du chapitre 2 → PARCE QUE OUI C'ETAIT QUE LE CHAPITRE 2). Au début du chapitre 3 y a un petit paragraphe marrant où je m'excuse pour mes deux semaines de retard (je suis morte en vrai hein). Bon, trop de révélations, en fait c'est Morphée (aucun rapport avec le titan, là c'est juste un mec immortel lambda) et une fille qui s'appelle Asalée (au début gentille mais qui s'est transformée en psychopathe de première) bref les grands méchants du tome 1 qui ont enlevé Cello parce qu'en fait ils sont pas morts, et patati et patata. Il ont aussi enlevé Epona, qui a follow Cello en 'scret. Du coup grâce à leurs pouvoirs magiques ils font en sorte que Epona soit méchante et qu'elle pète la gueule de Cello, mais l'amitié est plus forte (YEEEEAH) et Epona tombe dans les pommes. Puis Cello fait apparaître les boucles d'oreille clé de fa dans sa main (comme par enchantement) et le passage est juste super drôle, tu sentais que je savais que j'écrivais n'importe quoi.

« -Il y a quelque chose qui surpasse même les pouvoirs de l'immortel ! Ce sont les boucles d'oreilles clé de fa ! je crie en fermant le poing.

J'aurais pu dire "c'est le pouvoir de l'amitié", et c'est bon je suis projetée dans un dessin animé.

* * *

Comme je l'ai souhaité -je tiens à noter que si ça n'avait pas fonctionné je serais un peu...mal ?- une des deux boucles d'oreilles clé de fa se matérialise sur mon oreille et une vaste lumière verte envahit la pièce. »

punaise que j'ai de l'humour. Bref puis là elles sont mortes et elles sont dans une prairie de fleurs avec un arbre. Bon ok j'exagère. Elles sont dans une prairie de fleurs avec un big arbre et epona entend le nom de Nizzy depuis l'arbre et je-ne-sais-pas-pourquoi-je-ne-suis-pas-responsable-enfin-si-mais-non-mais-bref Cello et Epona comprennent qu'elles sont mortes. Ouais je vous jure que c'est ça.
Bien, après ce magnifique résumé de mon esprit détraqué qui m'a pris une page open office en taille 12, place au chapitre 4 !



 L'arbre a dit le nom de « Nizzy ». Nous sommes mortes. Il est vrai que depuis que nous sommes arrivées ici, l'atmosphère est étrange, pesante. L'air est pur, mais il me met dans une sorte de malaise, comme un arrière-goût.
 Lorsque je me retourne, l'arbre a disparu. Il n'y a plus qu'une jeune fille aux cheveux longs et blonds. Je n'ai même pas le temps de citer son nom que Epona lui a déjà sauté dessus afin de l'embrasser. C'est elle, c'est Nizzy. La fille que je ne cesse de voir en rêve depuis qu'elle est morte, dans mes pires cauchemars. Et la voilà, là, devant moi, réelle. Je pourrais toucher ses vêtements, sentir son odeur, voir la couleur de ses yeux, et entendre sa voix prononcer mon nom.

-Epona, Cello...murmure-t-elle, desserrant son étreinte et nous regardant tour à tour. Vous avez réussi. Je suis contente de vous voir...Si heureuse !

 Les larmes qu'elle refoule bloquent sa voix. Elle réussit néanmoins à parler :

-Vous ne pouvez pas nous sauver.
-Comment ça ? demande Epona, plus rapide, perplexe.

 De même pour moi, la joie que je ressentais il y a une seconde viens de s'envoler d'un coup, mais je ne comprends pas. Nous avons pourtant réuni tous les éléments. J'ai une des deux boucles d'oreille clé de fa dans la main. Je l'examine comme si j'avais peur qu'elle soit fausse.

-Pour une raison très simple : on ne peut pas partir, explique Nizzy.
-Je ne comprends pas, je continue, très ferme.
-Quand Sarphée nous a tuées, il nous a envoyées ici. Ce n'est pas vraiment la mort, mais un lieu de passage entre la vie et la mort. Nous sommes coincées entre ces deux mondes. Mais c'est un voyage à sens unique, le retour n'est pas possible. A moins que quelqu'un nous permette de mourir, nous sommes condamnées à rester ici pour toujours.
-Quelqu'un ? je demande.
-Quelqu'un qui posséderait les clé de cet endroit. La clé de sol et la clé de fa. Toi, Cello. Tu as la capacité d'envoyer les gens coincés ici vers la mort.
-Moi ? J'ai un pouvoir aussi...Horrible ?

 Nizzy me regarde sans comprendre :

-Je suis bête, déclare-t-elle. Tu ne peux pas savoir, ce que cela fait de rester ici, condamnée à la solitude et aux réflexions intérieures. Je t'en supplie Cello, j'ai besoin de toi, pour envoyer mes sœurs et moi là où nous devrions être depuis longtemps maintenant.
-Il n'y a pas d'autre solution ? murmure Epona, au bord des larmes.
-Epona...prononce Nizzy doucement.
-Il n'y a vraiment pas d'autre solution ? déclare Epona, rageuse. Tu ne peux pas dire que tu as tout cherché ! Il doit y avoir quelque chose ! Je refuse que tu meures, tu entends !
-Epona, je dois mourir. C'est ainsi que les choses sont faites.
-Tu mens !
-Moi aussi j'aimerais te voir tous les jours ! Mais ce n'est plus possible. Il le faut désormais. La seule chose que tu puisses faire actuellement est de me montrer ton sourire une dernière fois pour que je puisse partir sans regrets.
-Comment peux-tu seulement dire une chose pareille !? crie Epona. Comment pourrais-je sérieusement sourire ?
-Je suis censée être morte depuis longtemps maintenant.

 A toute vitesse je cherche une solution, mais je ne vois pas. Nizzy a raison. Je dois utiliser mon pouvoir pour la faire mourir. C'est le seul moyen pour qu'elle et ses sœurs reposent vraiment en paix.

-OK Nizzy, je comprends, dis-je à mi-voix.
-Cello ?! s'exclame Epona. Oh non, s'il te plaît, je t'en supplie, ne fais pas ça...
-Epona, je comprends bien...Tes sœurs comptent à tes yeux plus que n'importe qui...Mais il faut comprendre désormais que ce qui est vivant est destiné depuis le jour de sa naissance à mourir. C'est la seule condition à la vie. Pour certains, cela arrive tôt, et d'autres tard.
-Je ne veux pas que ça arrive du tout...

 J'entends au son de sa voix qu'elle abandonne le débat. Elle avait fini par comprendre, comme Nizzy avant elle, que c'était la seule manière par laquelle cette histoire pouvait se terminer. Par le repos de ses sœurs.

-Il faut que je vous dise...souffle Nizzy. J'ai toujours rêvé de pouvoir mourir entourée des gens que j'aime. Je vous aime. Et je vais mourir. Alors mon rêve se réalise.

 J'ai toujours cru qu'il était facile de mourir, et difficile de vivre, car la vie demande à chaque instant de surpasser la mort. Peut-être que j'avais tort, en fin de compte. Peut-être que vivre et mourir sont les choses les plus difficiles qui soient. La vie est une préparation à la mort, la mort s'attend, la mort s'accueille, car aussi imprévisible qu'elle soit, elle demande d'être tout le temps préparé. Nizzy, ce jour-là, lui a ouvert la porte à bras ouverts. Et je l'y ai précipitée.

* * *

De retour sur Terre, on a envoyé Asalée et Morphée dans le Royaume passerelle entre le vie et la mort, on a libéré Cherry et Titi puis on est rentrées chez nous.

FIN

(ok les deux dernières lignes j'avoue la flemme a parlé)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sous une musique nostalgique - Saison II - Chapitre 2
» Sous une musique nostalgique - Saison II - Chapitre 3
» Sous une musique nostalgique - Saison II - Chapitre 1
» Sous une musique nostalgique - Chapitre 1
» Sous une musique nostalgique - Chapitre 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Cello-
Sauter vers: