AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Kyrie Eleison #3

Hitode
Hitode
Newbie Sadique
Zodiaque : Cancer
Messages : 23
Pikadollar : 47
Vos j'aimes : 0
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 22
Localisation : Dans ton bol de Chocapic
Dim 26 Juil - 13:53
Hitode
Chapitre 3
Échappatoire



Une petite fille était recroquevillée sur elle même dans le coin d'une salle froide et humide. Un bruit de Plic-Ploc incessant était sa seule compagnie. Une grande forme noire non identifiable se dressait au milieu de la pièce. Gracieusement, elle se leva et avança doucement vers un semblant de porte en bois défoncée. Au moment où elle posa ses petits doigts fragiles sur la poignée de la porte qui n'était plus d'aucune utilité, un bruissement de tissu se fit entendre derrière elle. Elle se retourna soudainement et aperçu les contours d'un petit humain. Son chapeau lui faisait ressembler à un nain dans la pénombre.

- As-tu déjà écouté la lumière?

Elle regardait l'enfant sans comprendre. Ses doigts laissaient peu à peu la poignée et elle se retourna complètement vers lui.

- As-tu déjà écouté ton cœur?

Il avança d'un pas dans un bruit de bottes et elle entraperçu son visage avant de crier d'horreur.

Lyra se réveilla dans son lit une fois de plus en sueur et regarda autour d'elle. Encore ce cauchemar mais...quelque chose avait changé.
Sans hésitation, elle se précipita sur son uniforme de garde et le troqua contre sa nuisette mouillée. Elle attrapa un petit sac et enfourna dedans un petit poignard et une longue cape noire. Puis, elle fouilla dans sa commode et mit la main sur une bourse et un petit carnet qu'elle enfouie avec le tout. Refermant hâtivement le petit sac, elle le balança sur son épaule et sortit de sa chambre sans se retourner.
La jeune femme avançait dans les froids dédales de pierre et après de longues minutes de marche (Elle courait presque), elle s'arrêta devant un escaliers qui s'enfonçait dans le noir épais et profond. Elle saisie une torche accrochée sur le mur et descendit en redémarrant son allure empressée. La fin ne se voyait pas et semblait ne pas exister. Elle descendait encore et encore, ses pas résonnant sur les marches. Elle ne pouvait voir qu'a un mètre devant elle au grand maximum et prenait garde à ne pas trébucher sur les failles des vieilles pierres. Au bout d'un long moment, le sol plat se fit apercevoir et elle déboucha sur une longue pièce qui semblait vide. Sur les murs étaient creusés des cellules étroites et carrées avec une torche pour éclairer faiblement l'endroit. Des barreaux de fer rouillé gardaient difficilement l'entrée et derrière eux des squelettes avec quelques lambeaux de tissus prenant la dernière pose du prisonnier. Les yeux bleu électrique de Lyra cherchaient dans chaque cellule quelque chose qu'elle finit par trouver vers le fond de la salle.
Un petit garçon tout de vert était assis par terre. Son être était agité de petits spasmes et il releva sa tête mouillée de larmes à l'entente des pas de la sheika. Il arrêta de pleurer et un mince sourire retint ses lèvres.

- Lyra!
- Chut! Il y a des rondes de gardes alors faisons vite.

Elle ouvrit son sac et prit son poignard qu'elle enleva de son étui finement ouvragé. Elle inséra la lame dans la serrure et au bout de quelques manipulations un déclic résonna et la porte s'ouvrit toute seule. Link se précipita dehors et prit la main de Lyra pour l'emmener hors de cet endroit.
Une fois sortis, il marqua une pause pour s'habituer au soleil et prit une grande bouffée d'air.

- Comment sortons-nous maintenant?
- Suis moi.

Lyra passa en tête et prit la précaution de se cacher dans les buissons tout en avançant. Ils sortirent de leur cachette et arrivèrent devant un trou dans le mur.

- Je ne sais pas si j'y passe encore... Évalua la jeune femme.

Un cliquetis d'armure s'approcha d'eux. Lyra prit Link par la taille et le jeta dans le trou. Puis, elle entra à l’intérieur et avança en rampant. Le cliquetis d'armure s'arrêta soudain et Lyra s'arrêta en retenant son souffle. Ils entendirent le garde se pencher sur le sol avant de murmurer:

- Tiens, un bout de tissu...mais c'est à la garde royale! Le roi ne supporte pas les uniformes imparfaits!

Il s'éloigna en courant et Lyra souffla. Ils reprirent leur chemin et arrivèrent dehors. Elle s'extirpa difficilement du trou et tomba nez à nez sur la personne qu'elle désirait le moins rencontrer.

- Tiens, Lyra que fais-tu là?
- Nir...

Son air d'enfant étonné n'allait pas avec son geste. Il tenait fermement Link comme si il l'avait en otage.

- Pourquoi pars-tu? Tu ne veux pas rester avec moi?
- Relâche-le.
- Mais Lyra...moi...je t'aime.

Un rictus se dessina sur son visage et il balança violemment l'enfant sur le côté avant de prendre Lyra par la taille pour la coller à lui. Il souffla dans son oreille:

- Tu le sais pertinemment.

Elle se détacha de lui et sans prévenir asséna son pied sur la tête du prince. Il tomba raide, sonné.

- Désolée...

En retenant une larme, elle prit Link par la main et ils coururent vers la plaine endormie dans l'hiver.
Dans sa tête, les mots résonnaient comme un écho du passé:

- Je ne veux épouser personne!
- Mais tu es un prince Nir! Tu es obligé!
- Alors si je suis obligé, je veux qu'on se marient! Comme ça on sera toujours ensemble!

Ce n’était qu'un sourire d'enfant, dépeint du passé.
Dépeint avant que tout ne soit changé.
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Dim 26 Juil - 15:26
Nizzy
Tu écris vraiment bien! J'adore cette relation entre les deux personnages et j'attends la suite avec impatience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hitode
Hitode
Newbie Sadique
Zodiaque : Cancer
Messages : 23
Pikadollar : 47
Vos j'aimes : 0
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 22
Localisation : Dans ton bol de Chocapic
Dim 26 Juil - 15:36
Hitode
Meci Nizzy! Very Happy Ma plus fidèle lectrice que j'aime x3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Dim 26 Juil - 15:38
Nizzy
Oh c'est gentil!  :3
Moi aussi je t'aime!  ♡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Kyrie Eleison
» Kyrie Eleison #1
» Kyrie Eleison #2
» Kyrie Eleison #4
» Kyrie Eleison #5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Hitode-
Sauter vers: