AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^

Kyrie Eleison #5

Hitode
Hitode
Newbie Sadique
Zodiaque : Cancer
Messages : 23
Pikadollar : 47
Vos j'aimes : 0
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 22
Localisation : Dans ton bol de Chocapic
Ven 31 Juil - 23:13
Hitode
Chapitre 5
Betty


Lyra se réveilla dans un lit moelleux, une couverture sur elle. En tournant la tête, elle vit que Link dormait sur une chaise à côté, l'air serein. Elle en profita pour mieux le regarder. Il était si différent et à la fois si proche de l'enfant qu'elle avait tiré des geôles du château royal...
Maladroitement, elle se mit en position assise et la couverture glissa. Ce petit bruissement suffit à réveiller le jeune homme qui ouvrit doucement ses yeux et les frotta. Il se tourna vers Lyra et devint tout rouge avant de tourner vivement la tête vers la porte en bois de l'autre côté. Intriguée, elle se regarda et piqua un fard: Elle n'avait plus que ses sous vêtements sur elle.
La sheika s'empressa de ramasser la couverture et s'en entoura. Le tissu était assez long pour lui faire une petite robe.

- Hum...tu peux te retourner avant d'attraper un torticolis...
- Désolé je ne savais pas que tu étais en tenue...si légère, bredouilla-t-il en se retournant vers Lyra encore rouge.
- Pourquoi je suis comme ça? Où sommes nous?
- Chez une villageoise d'Hyrule. Quand à tes habits...Il ne valait mieux pas que tu te trimballes avec l'uniforme de la garde royale...
- J'ai traversé la ville comme ça?!
- Je t'ai laissé ta chemise et ton short.
- Et c'est quoi cette prise de risque? Elle va nous dénoncer au Roi!
- En sept ans, beaucoup de choses se sont passées. Le Roi dont tu parles est mort et maintenant c'est Nir qui gouverne. Enfin gouverne... sous le choc de ton départ il a radicalement changé. Son régime s'approche plus d'une dictature et il souhaite encore plus te retrouver. Le peu de personnes qui connaissent la raison de sa folie apparente mettent tout les moyens en place pour te capturer.
- Je ne suis pas la cause...il avait déjà changé avant que je ne parte. Ce n'est qu'une évolution de son traumatisme.
- Le pauvre, il est fragile! Railla Link.

Lyra le fusilla du regard.

- Il a perdu sa mère. Et maintenant je ne suis plus là pour lui.
- Tu le défends?
- Non je...

Elle ne su plus quoi dire et ravala ses bégaiements. Elle s'en voulait de défendre celui qui l'avait enfermé si longtemps en lui cachant son passé. Le garçon la regarda d'un air grave, silencieusement.
Lyra sorti de la pièce à l'ambiance lourde sans se retourner.

- Elle n'a pas changé... pourtant ce n'est pas la même.

Il se leva et dans son dos une grande tâche de sang séchait peu à peu.

- Je n'échouerai pas cette fois.


Dans le grand salon en bas, tout semblait modeste et sans prétention. La chaleur rassurante qui y régnait était une ambiance étrange que Lyra ne connaissait que trop peu. Des millions de photos inondaient le buffet et les étagères. Elles avaient toutes un point commun: sur chacune d'entre elles figurait une jeune fille à tout les stades de sa vie. Ses cheveux bruns en carrés et ses yeux malicieux lui donnaient un air d'aventurière et tête brulée constant. Dans les dernières photos en date, elle semblait moins joyeuse, plus fatiguée.
Link descendit des escaliers et attendit debout. Une femme âgée (dans la cinquantaine) arriva les bras chargés de linge.

- Vous allez mieux?
- Oui merci.
- Je peux laver votre haut maintenant? C'est gentil de vouloir veiller sur la petite mais à peine accepter de se faire soigner...
- Désolé. Je m'inquiète, dit-il en enlevant sa tunique.
- Votre petite amie est grande! Elle peut dormir sans votre aide, plaisanta la femme.
- Hein?! Mais ce n'est pas ma...
- Enfilez ça. C'est à mon mari.

Sans rien ajouter, il prit le T-shirt blanc simple et un jean et enfila le T-shirt, dévoilant rapidement un bandage. A quoi bon?

- Il y a une salle de bain pour se changer au fond du couloir.

Il y alla et ressorti quelques minutes plus tard en même temps que Lyra. Elle portait son short noir et sa chemise lavés et repassés. Ses cheveux avaient retrouvés leur coiffure en queue de cheval habituelle.

- Tu t'es changé aussi?
- Oui.

Ils revinrent tout deux dans le salon où la femme préparait du thé dans trois tasses. Elle les invita à s'assoir et après une gorgée de thé, Lyra dit:

- Excusez nous d'abuser de votre gentillesse. Nous partirons le plus tôt possible.
- Vous ne m'embêtez pas du tout!
- A vrai dire nous sommes plutôt pressés, avoua Link.
- Où devez vous vous rendre?
- Dans le temple de l'ombre!

La femme failli recracher son thé et les regarda comme si ils étaient dépourvus de santé mentale. Link fusilla Lyra du regard qui ne comprenait pas.

- Vous êtes fous! Revenir sur le lieu d'une tragédie... Non, non, personne n'en est jamais reparti!
- Une tragédie? Demanda Lyra.
-Je ne peux pas vous en dire plus! C'est tout simplement horrible...Et dire que c'était il y a tout juste quinze ans...
- Je suis rentrée au château à ce moment là...murmura la jeune femme.
- Comment?
- Quoi qu'il en soit, nous en reviendront. Dit Link plein d'assurance.
- Vous êtes inconscients. Ma fille elle même n'a jamais pu...

Tout à coup, elle commença à sangloter.

- Que se passe-t-il?
- Ça va faire deux ans aujourd'hui. Deux ans que Betty n'est pas rentrée à la maison. Elle aussi voulait aller dans ce temple. Ça commençait à l’obséder. Elle n'en dormait plus. Jour et nuit on l'entendait tourner les pages de tout les livres en parlant, même brièvement. Et un beau jour plus rien. Elle avait pris son sac à dos en laissant derrière elle tout les livres ouverts. Elle avait même prit l'épée de son père du temps où il était garde. Pour prendre une épée, il devait y avoir des choses pas net là-bas. Des choses qui vivent encore.
- Qui...vivent encore?
- Quoi qu'il en soit vous ne devez surtout pas y aller!
- Et si on vous ramenait votre fille? Dit soudain Link.

La femme s'arrêta de sangloter. Elle leva la tête vers lui en le regardant d'un air effaré.

- Je ne sais pas ce qui vous fait dire ça mais vous devez être sacrément fatigués. Betty doit surement être ...

Elle se remit à sangloter. Link se leva et rabattit sa chaise.

- Pourrions nous profiter de votre hospitalité encore une nuit?
- Il y a -snif- deux chambres en haut.
- Merci.

Lyra se leva à son tour et suivit le garçon. Ils montèrent et elle alla dans la chambre où elle s'était rétablie.

- Au fait Link pourquoi t'es-tu changé?

Il n'était déjà plus dans le couloir.
En rentrant, elle regarda inconsciemment la chaise où il s'était assis et vit quelques petites traces de sang séché sur le dossier.

La nuit, un orage violent éclata dans le ciel du royaume et Lyra tremblait comme une feuille dans son lit. Ne pouvant plus le supporter, elle se leva et traversa le couloir en serrant son oreiller de toute ses forces pour rejoindre la chambre de Link.
Il dormait paisiblement dans son lit bien fait et les tumultes de l'orage ne semblaient pas l'affecter le moins du monde. Silencieusement, elle se coucha à côté de lui. Il ouvrit les yeux, fatigué, et la vit en train de somnoler, crispée au possible à côté de lui. Il soupira et la prit dans ses bras. Elle se détendit et son visage devint tranquille et légèrement rougissant, comme si elle sentait ce qu'il faisait. Embarrassé, il essaya tant bien que mal de dormir avec Lyra dans ses bras.  
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Sam 1 Aoû - 12:05
Nizzy
Ooh ils sont trop mignons tous les deux!!
Link est blessé... Comment il a pu se faire ça? 
Et on arrive petit à petit sur la théorie en elle même!  Ça devient de plus en plus intéressant!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hitode
Hitode
Newbie Sadique
Zodiaque : Cancer
Messages : 23
Pikadollar : 47
Vos j'aimes : 0
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 22
Localisation : Dans ton bol de Chocapic
Sam 1 Aoû - 14:30
Hitode
Haha pour la blessure c'est au prochain chapitre! :3 Quant à la théorie je préfère y aller doucement mais sûrement! ^^ Merci d'être aussi patiente x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Kyrie Eleison #1
» Kyrie Eleison #2
» Kyrie Eleison #3
» Kyrie Eleison #4
» Kyrie Eleison #6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Hitode-
Sauter vers: