AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Maudîte île !-_-Chapitre 9 : Découverte d'une émeraude-_-

Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Ven 14 Aoû - 17:52
Silen
Chapitre 9 : Découverte d'une émeraude

Le reste de la bande (du moins ceux qu'on a retrouvé) est là. Je les rejoins sans un mot, eux aussi ne disent rien. Après quelques instants de silence, l'aîné du groupe dit :
« Il faut continuer à chercher, il nous manque toujours trois personnes... »
Il ne veut sûrement pas évoquer leur nom par peur de faire du mal aux autres.
« Ouais. »
Mickaël s'élance vers la pointe encore inexplorée de l'île très vite suivi par Grégoire. Mon frère et Clem vont dans le bateau. Il ne reste que Maxime et moi. Nous nous dirigeons dans la forêt silencieusement. J'entends un gémissement et cours vers se dernier, Max à ma suite. Je découvre Thomas, au sol. Sa patte le fait encore souffrir. Je m'approche et regarde ses bandages. Une fois en face de lui, je me mors la lèvre inférieure : j'ai trop tiré quand je l'ai soigné. Je le défais et le recommence, serrant juste assez pour que ça tienne. Maxime me lance un regard interrogateur mais je ne fais pas attention à lui.
« Désolé Thomas, c'est de ma faute.
-Non, c'est pas grave, j'aurai pas dû te laisser faire. »
Ses paroles prennent un moment un monter à son cerveau.
« Oh, désolé, c'est pas ce que je voulais dire.
-C'est rien, comme tu l'as dit, t'as pas l'habitude du contact humain. »
Max s'approche et pose une main sur mon épaule.
« Clem ? Tu peux m'expliquer ? »
Je soupire et lui explique tout. Il hoche la tête.
« D'accord. Et comme il connaît l'île, il peut nous aider non ?
-Je veux bien vous aider mais faudra me donner une description de vos amis. »
Après avoir décris nos trois compagnons, Thomas se mit à marcher en direction du centre de l'île. Soudain, un immense cri de joie s'élève dans le ciel. Je reconnais la voix de Grégoire et me précipite vers le son. Thomas nous suit de loin. Une fois sortis de la forêt, nous voyons Léo dans les bras de Greg et Micka. Nous sommes bientôt rejoins par le dernier couple de chercheur. Notre ami retrouvé prend soudain un air grave.
« Où est Perrine, Sébastien, Julien et Dörtos ?
-Seb et Julien sont un peu plus loin mais nous ne savons pas où sont Dörtos et Perrine. »
Le blond regarde tristement un objet dans ses mains : le collier de Dörtos. Je fixe ses émeraudes. Elles sont remplis d'une tristesse que même un veuf n'a pas. Je m'approche de lui pour lui parler à l'écart mais l'autre Clémence, plus rapide, s'en charge. Elle lui parle pendant trente bonne minutes alors que nous restons silencieux. Ils reviennent enfin, Léo a toujours cet air triste attaché au visage. Je glisse à l'oreille de ma belle-sœur :
« Tu lui as dit quoi ?
-Juste assez pour pas qu'il fasse de conneries. »
Je lui lance un regard interrogateur et elle me répond par un clin d’œil et un sourire. Je hausse les épaules : mieux vaut ne pas chercher à comprendre. Je tourne mon regard vers la jungle et aperçois deux petites orbes oranges qui me regarde. Je souris. J'ai trouvé un protecteur sur l'île. Je me tourne vers la plage et vois deux ombres : Julien et Sébastien. Une fois arrivé, mon frère leur lance avec un regard taquin :
« Vous étiez où ? »
Ils rougissent et se regardent, cherchant quelque chose à répondre.
« Euh... à... à l'abri. »
Nous nous mettons à rire devant leur gêne. Je leur dis :
« Ne l'écoutez pas, vous pouvez faire ce que vous voulez ! »
Ils rougissent de plus belle.
« Bon, on devrait rentrer... »
Tout le monde acquiesce les paroles du grand barbu et nous nous mettons donc en route. Arrivé là-bas, je m'assois et regarde tristement le sol. Maxime s'assoit à côté de moi et me caresse le dos. Il sait que ça ne sert à rien de tenter de comprendre. Il me prend dans ses bras.
« C'est bon Max... »
Je m'écarte, il ne dit rien. J'ai tellement peur à la fois de pas rentrer et à la fois de quitter Thomas... Dans les deux cas je serais triste. Je soupire avant de me lever et de marcher vers Léo. Je me pose à côté de lui.
« Dörtos n'est pas tombé avec toi ?
-Si mais... je l'ai perdu de vue et puis je me suis échoué sur la pointe de l'île et tu connais la suite.
-Ouais... »
Je soupire... Il doit être vraiment désappointé...
« Il est sûrement de l'autre côté.
-J'espère... »
Une goutte d'eau salée perle le coin de mon œil. Je l'essuie et sors, partant vers la maison de Thomas. Une fois là-bas, je frappe à la porte. Je vois cette dernière s'ouvrir sur un félin fatigué.
« Salut, ça va ?
-Ouais, fatigué mais ça va. Et toi ?
-Bien, on a retrouvé un de nos amis !
-Génial. »
Sa voix était faussement enjouée. Je lui lance un regard interrogateur. Il répond par un signe de tête m'indiquant que je devrais m’asseoir, ce que je fais.
« J'ai retrouvé mon créateur, Azenet.
-Et... alors ??
-Il est mort par la noyade...
-Oh, désolé pour toi... »
Je le prends dans mes bras. Ça doit être dur pour lui. Je n'imagine même pas si on retrouve Perrine ou Dörtos décédés... Je chasse la vue de leur corps décomposés et pose ma tête sur celle de l'hybride roux. Sa tête est calée sur mes genoux. Je caresse son dos recouvert de poils doux et soyeux. Je fixe le petit être blottis au creux de mes bras. Je me mets à rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Maudite île !-_-Chapitre 1 : L'île
» Maudîte île !-_-Chapitre 10 : Encore...-_-
» Maudite île !-_-Chapitre 5 : Disparition-_-
» Maudite île !-_-Chapitre 7 : L'orage-_-
» Maudite île !-_-Chapitre 3 : La bateau-_-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: StrikerSilencio-
Sauter vers: