AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chap. 2 - Cellona

Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Mer 28 Oct - 12:46
Epona
J'étais dans ma chambre, encore à moitié endormie dans mon doux lit. Sa chanson, je la repassais encore et encore dans ma tête sans jamais m'en lasser. Elle m'avait vraiment marquée, cette idiote. Donc ton prénom était Cello ? Un petit sourire se dessina sur mes lèvres en revoyant ton visage heureux. Elle se sentait si seule que ça ? Non, je pense qu'il y avait un autre problème, mais bon aujourd'hui, dessin ! 

Je me levai lentement de mon lit, j’enfilai une fine veste et allai droit sur mon bureau, où je me saisis de mon matériel de dessin. Mais au moment où je voulais poser mon crayon contre ma feuille, j'entendis des pas de course monter à l'étage et se diriger droit vers ma chambre. Ma porte s'ouvrit dans un bruit fracassant, puis j'aperçus mon frère avec une lettre à la main, avant de se ruer sur moi sans raison : 

- EPO ! REGARDE ! Il me tendit la lettre joyeusement. Je lui jetai un regard remplit d'incompréhension, puis je plissai mes yeux afin de lire.

« Mademoiselle River et Monsieur Fire. 

Je suis la directrice de l'académie TCS. 
Cet établissement consiste à aider de jeunes prodiges, peu importe leur talent ou les moyens. 

Il y a peu, la jeune Epona River avait fait part d'un de ses dessins mangas à un concours. Nous avons pu le voir, et vous avez du talent ! 
Nous vous voulons dans notre établissement, afin de vous aider à progresser dans votre vocation du dessin. 

Nous voulons aussi le jeune Xone Fire pour ses talents de musicien incroyables. Vous avez autant de talent que votre jumeau.
Si vous acceptez cette offre, toutes vos études vous seront payées, et même votre loyer s'il le faut.

J'espère que vous accepterez notre demande, réfléchissez, c'est une offre très rare.

La directrice, Madame Addict. »

Je jetai un regard blasé à mon frère, avant que l'information atteigne mon cerveau. Je lui sautai au cou, le faisant tomber avec moi. J'étais tellement heureuse, lui et moi dans la même académie... Et en plus avant tout le monde ! Si ce n'était pas génial ça ! Mais ma joie fut vite interrompue. Pourquoi je pensais à Cello ? C'était sûr que nous ne serions plus dans le même lycée, mais … Je ne pensais pas m'être attachée à elle a ce point. Le seul moment où on avait parlé, c'était quand on a dit nos prénoms. Et encore je n’appelais pas ça de la conversation ! Mon regard contrarié n'échappait pas à mon frère, qui me questionna du regard :

- Ce n'est rien Xone... C'est juste que Cello... J'éprouve comme un besoin de l'aider.

- L'aider ? Pourquoi, elle a des problèmes ? 

- Je sais pas, mais dans son chant … C'était comme si elle racontait sa vie. 

- Je vois. Epona c'est une occasion en or... Si tu n'y vas pas, ce sera aussi sans moi. 

- Non, tu vas y aller ! Je ne veux pas que mon choix te bloque ! 

- Epo' depuis la mort de nos parents, tu sais que je ne veux pas te laisser seule, sinon tu vas...

- Non, Xone. Je ne suis plus comme ça. L’ancienne Epona à disparu et je ne compte pas rechuter ! 

- Si tu le dis, mais je ne veux pas laisser ma grande sœur pas très débrouillarde, seule, point à la ligne.

Il se releva en me poussant puis partit dans sa chambre. Je ne comptais pas rechuter … Non, je ne voulais pas redevenir faible et naïve … Je regardai l'heure et je lus 13h. Dans trente minutes, je reprenais les cours. Il était temps de se préparer. Je m'habillai rapidement, puis partis au pas de course vers notre lycée, mais cette fois-ci seule, car Xone avait des répétitions de musique l'après-midi. La chance qu'il avait ... Moi aussi j'aurais bien aimé avoir entraînement de dessin ! ARG ! 

J'arrivai dans le lycée. Personne. MERDE ça avait déjà sonné ! Je courai vers ma salle, mais dans une interception, je percutai quelqu'un qui tomba lourdement au sol, tout comme moi. Je lui jetai un regard noir avant de la reconnaître :

- Naya ! Merde je suis désolée ! Je t'avais pas vue … Naya était une amie de ma classe. C'était aussi la déléguée, et tout le monde l'appréciait, car elle faisait du travail exemplaire. 

- Epo ' ? Ah non c'est moi qui suis désolée... Tiens, tu tombes bien ! 

- Quoi ? dis-je avec un ton interrogateur. J’époussetai ma jupe, avant de l'aider à se relever à son tour. Nayara était légèrement plus grande que moi. Elle avait des yeux d'un bleu magnifique et rare. Ses cheveux lisses et bruns allaient parfaitement avec sa barrette nœud papillon toute mignonne. 

- J'ai entendu parler de certaines personnes dans notre lycée ayant été choisis pour aller dans une académie ... Je voulais savoir si - par hasard - tu faisais partie de ces personnes ? 

- Bah … Si je te dis non, je te mentirais, donc voilà ta réponse. 

- Ça me rassure … souffla Nayara. Car moi aussi j'ai été choisie ! J'avais peur de me retrouver toute seule et d'être séparée de tous mes amis.

- Ah c'est cool ça ! Mais attends … Tu as quoi comme talent ?

Je venais d'y penser, Naya ne m'avait jamais dit qu'elle faisait une activité quelconque.

- Je dessine et j'écris ! J'ai été choisie pour les deux, me dit-elle avec une voix joyeuse.

- Toi aussi ! 

J'étais agréablement surprise que Naya ait les mêmes passions que moi ! Je regardai ma montre, et un frisson d'effroi parcourut mon dos. Je jetai un regard vers Naya, qui rit devant mon angoisse. J'étais terriblement en retard ! Merde ! Merde et MERDE! Mais Naya calma mon stress en m'expliquant que Mme Pasquiet n'était pas là. Là, mon cerveau, fit un gros « T'ES SERIEUX ». Je m'étais levée pour rien … J'étais joie, et en plus le prochain bus était dans … une heure … Bon bah direction salle des lycéens. Je saluai Nayara, puis partis sans un bruit. 

Arrivée devant la salle des lycéens. J'eus droit à une bonne surprise... La salle était fermée pour cause de travaux... Super, il me restait plus qu'à dessiner dans la cour, ou dans le jardin à l'entrée du lycée. Mouais c'était une bonne idée ! Je descendis les marches avec mon calepin de dessin dans mes mains, mais une mélodie interpella mes oreilles. Je tournai ma tête et aperçus la salle de répétition... Peut-être qu'ils me laisseraient rentrer ? Aller j'allais tenter, comme ça , je pourrais avoir une bonne musique pendant que je dessinerais ! 

J'arrivai à la porte et j'ouvrai celle-ci avec délicatesse, pour éviter de déranger ceux qui jouaient. Je la refermai tout de suite, puis je jetai un bref coup d'œil vers les musiciens. J’aperçus mon frère, Mona, Banane et … Cello. Quatre personnes talentueuses étaient réunis dans une salle. Banane était un très bon ami à moi et mon frère, c'était limite notre triplet. Mon jumeau maléfique en quelque sorte. Il était blond avec des iris nuageuses, quant à Mona, elle était très gentille et douce, c'était aussi une très bonne amie ! Et en plus elle était vraiment jolie avec ses longs cheveux de couleur blé, et ses yeux bleu ciel. Je sens que je vais bien dessiner. ~ Je demandai à la personne qui tenait le comptoir si je pouvais rester une heure, afin de dessiner. Il accepta et je le remerciai, avant de m'installer dans un coin et de me laisser envahir par ma passion. Tout ce que je souhaitais c'était entendre sa voix … Je regardai plus attentivement la scène. Xone était à la batterie, Mona à la guitare, Banane aux retouches sons et au piano électrique. La chanteuse ne semblait pas avoir changé, à ma plus grande joie. 

( https://www.youtube.com/watch?v=IGFViNZDdis&list=RDLNHv4U69SLU&index=29 ).


Je suis un petit peu fatiguée de marcher,
Je suis un petit peu fatiguée de marcher,
Pardonnez moi d'utiliser cette métaphore,
Mais dans ma longue vie je ne veux plus faire d'efforts
je tiens vraiment à faire une pause
je tiens vraiment à faire une pause, cependant
L'horloge tourne tourne sans jamais s'arrêter
En m'entraînant
Vers cette destinée...


Je m'arrêtai dans mon dessin ... Laissant ma main tremblante gribouiller ma feuille blanche. Je sentis une perle de sueur se former sur ma tempe. Cette chanson … Je ne la connaissais pas … C'était elle qui l'avait écrite ? 

A première vue tout va toujours bien
Pourtant l'ennui me suit toujours sur ce chemin
Les gens ne voient jamais que le dos de mes cheveux
Pourtant je pleure, oui c'est honteux


Je ne quittais pas le regard triste de Cello, qui ne m'avait toujours pas vue. Elle a tellement bien exprimé ce sentiment de tristesse ne serait-ce qu'en quatre strophes ... 

Et revoilà cette de tristesse,
Que j'ai cachée évitant qu'elle ne vous apparaisse
Et ces regrets que j'ai décidé de bannir
Ne sont plus qu'un lointain souvenir


Cello … Tu me ressembles encore plus ce que je croyais … 

Je ne broie toujours du noir,
Mais la lumière m'éclaire pour voir
Que mes rêves et mes idées sont en effet très loin hors de ma portée
Vous riez, c'est assez, 
Car comme vous le savez
Je continue à espérer
Comme un oiseau j'aimerais voler haut
Et m'écraser dans les profondeurs de l'eau


Cello ce n'est pas un crime d'être triste … Que ces gens se foutent de toi, alors qu'ils ne te connaissaient même pas … Ces personnes étaient pitoyables ... Tu voulais t'évader ? Moi aussi … Je voulais fuir, mais comme je te l'avais déjà dit, la réalité est cruelle, on devait vivre avec. 

Tu me demandes souvent une réponse,
Mais ta question me pique telle une ronce
Jamais je ne pourrais, non jamais,
donner ma confiance, pas vrai ?


A cet instant j'avais juste une seule envie ... Lui hurler que moi, elle pouvait me faire confiance ! Je te comprenais Cello ! Je te comprenais ! 

Bien sûr le monde entier a des problèmes
Et je comprends qu'ils ne soient pas tous les mêmes
Mais alors devrais-je rire de cela?
Moi même je ne sais pas, BAKA !

Même si j'ai eu l'air de ne pas avoir de cœur
C'était pour éviter d'exposer ma douleur
Je pense souvent aux choses simples de la vie
Qui me font alors méditer toute la nuit 


Je faisais pareil pour éviter d'inquiéter mon frère et mes proches … 

Et je m'étale, ne me relevant pas
Me demandant si je dois mettre un terme à tout cela ?
« Serais-tu malade ? »
Malade de l'entendre, 
D'entendre la détresse de mon cœur en cendres


Alors si tu tombais, je te relèverais ! J'entendais ta détresse ! 

Je n'ai pas réellement besoin 
Qu'une personne me tende sa main
Ni de l'amour de quelqu'un et encore moins d'aller vers ce lendemain
Une opportunité
Telle que je l'ai cité
Ne s'est jamais manifestée 


Cello … Je ne savais plus quoi penser … Je me levai, laissant tomber mon matériel de dessin, puis m'avançai vers la scène. Je croisai le regard sombre de Cello, complètement surprise que je sois ici.

Et cherchant un endroit pour pleurer,
Les larmes coulées ne faisaient que m'énerver


Je déteste simplement le silence
Pendant que mon espoir pratique l'abstinence,
« Les étoiles veillent sur nous depuis le ciel »
Mais elles ne sont pas éternelles
Ta gentillesse envers moi tu sais,
N'était jamais présente quand il le fallait,
C'est pourquoi aujourd'hui mon cœur fond,
Donc ne le touches pas, NON NON !!


C'était comme si elle me parlait … Oh que si, j'allais le toucher, ton cœur … Comme tu venais de briser mon cœur de pierre ... Qu'est-ce que je racontais ? Qu'est-ce qu'il m'arrivait ? 

En revenant...
Vers mon présent...
J'ai bien compris que la fille que je suis là
Ne se changera pas, ahh ~ 


C'était sûr. Tu étais une fille bien mystérieuse, mais … Unique. Reste ce que tu es.

Timide, j'ai marché sans m'arrêter
Et en me retournant j'ai failli chuter
Bouchant mes oreilles pour m'écrier
« C'est horrible vous m’écœurez ! »


Et qu'est-ce que la vie après tout ?
Serait-ce donc vivre dans un monde fou ?
« Bonheur » puis-je appeler ça comme cela ?
Moi-même je ne sais pas BAKA ! 


Je montai sur la scène sous les regards étonnés de mon frère et de mes deux amis. Cello me jeta un regard interrogateur, puis je la serrai dans mes bras. Elle lâcha le micro, qui tomba dans un bruit sourd, avant de sentir son regard pris au dépourvu se poser sur moi. Je lui murmurai à l'oreille :

- Je te comprends … Toi et moi... Nous nous ressemblons … Je connais tellement bien ce sentiment de solitude, ce sentiment d'abandon ... Je sais à quel point ça fait mal … Je veux t'aider ! 

Je sentis alors dès cette instant mon cœur se réchauffer et battre comme il n'avait jamais fait. Chaque battement me faisait mal, mais en même me faisait terriblement du bien. Mais cette sensation fut vite brisée lors que Cello me repoussa d'elle-même pour me dire des mots qui … M'avaient comme poignardée ... 



__________________________________

Que ce passe t-il ? Cello que lui à t-elle dit ? =33 Mystère te boule de gomme ! =3
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mer 28 Oct - 13:06
Aliona Tma
TU T'ES PRIS UN RÂTEAU ! xD
L'histoire avance petit à petit. Même si, pour le moment, c'est un peu répétitif.
Tu avoueras que les deux premiers chapitres se ressemblent beaucoup. Dans les deux y'a une chanson et ces deux chansons montrent à quel point Epo trouve qu'elle ressemble à Cello et tout ce qui va avec.
Sinon, le reste est bien ^^
Vivement la suite !
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mer 28 Oct - 13:17
Ota
COM SUR PCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC!
JOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIE!
Au fait j'ai pas commenté le dernier chap mais c'pas grave!
CELUI-LA EST BLBLBLBLBLBLBLBLBLBLBLBLBLBL!
TROP DE MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAJ!
Ca fait du bien d'être sur PC.
J4ADORE LA CHANSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!
TROP KAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAII!
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Mer 28 Oct - 14:26
Cal'
ACADEMIE TCS *DANSE DE LA FOLIE*
PTIN CETTE MUSIQUE *^* Même si je ne suis pas fan de la voix de la chanteuse et de la mélodie, que je trouve trop dans les aigus, les paroles sont très touchantes
(Myo : CHÉ BOOO JE CHIALE PTIN) Moui, Myorica a craqué, faut pas lui en vouloir, c'est aussi mon côté sensible x'3
C'est fou ce qu'une musique peut faire passer comme sentiments *^*

/Edit/ C'est vraiment la hauteur qui ma gêne, je viens d'écouter une autre chanson de sa chaîne, et sa voix me plait beaucoup plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mer 28 Oct - 15:27
Nyal27
NON PAS UN RÂTEAU TOT
Encore une fois, la musique va super bien, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Jeu 29 Oct - 9:46
Kakemphaton
AAAAAAAAAAAAH
Je l'avais lu hier mais j'étais sur mon téléphone *w* Par où commencer, y en a partouuuuuuuuuuuut *^*

Tu es admise à l'académie des sadiques ! *O* *applaudissements* En même temps, tu dessines comme une déesse alors...xD
ET TU IRAS OKE
Naya' xD C'est vrai que maintenant que tu le dis, je la verrais bien comme déléguée xD
Alors comme ça vous êtes trois à aller à l'académie ! *^* J'espère qu'il y en aura d'autres *w*

Oh j'aime trop cette chanson *^* Mais où tu vas les trouver xDD
C'est vrai que comme a dit Aliona, on retrouve le même type de schéma dans les deux chapitres, mais, cette fois-ci, il y a quelque chose de très très différent *w* <-- regard de sniper
Je m'explique xD En fait, dans la première chanson, Cello explique que en gros, elle a une personnalité un peu "sombre", un espèce de double maléfique (c'est tordu xD) et qu'elle aimerait bien faire, bah, le bien quoi xD mais qu'elle ne sait pas comment s'y prendre avec cette double-personnalité. Ensuite, la différence avec la deuxième chanson, c'est qu'on ne parle plus de double-personnalité, mais de choix, ce que je veux dire, c'est qu'elle n'est plus forcée de répondre méchamment (ça m'apprendra à faire des OC solitaires xD) mais que c'est un choix qu'elle prend, parce que, apparemment, on s'est fichu d'elle et du coup elle a plus envie de faire d'efforts pour parler gentiment aux autres, et pour leur parler tout court en fait xD ce que je comprends to-ta-le-ment. D'ailleurs, une différence majeure entre le premier chapitre et le deuxième, c'est à la fin des chansons. Dans la première, Cello vient d'elle même serrer la main d'Epona et elles se présentent mutuellement. En revanche, dans la deuxième scène, c'est Epona qui vient voir Cello, et...Et bien ça se finit très très très mal xD
Donc à ce niveau-là, on peut en tirer deux conclusions :
-Soit Cello aime voir les autres mais n'aime pas qu'on vienne là voir, ce qui n'est pas logique venant d'une fille timide et coincée (je parle en connaissance de cause xD)
-Soit elle a complètement changé de personnalité pendant la nuit, dû à un événement insoupçonné
Ou alors je me plante complètement et ça me soûle xD

Sinon, cette musique est beeeeeeeelle, je l'aime *^*
C'est vrai qu'on voit que la voix de la chanteuse n'est pas faite pour monter dans les aigus, je suis d'accord xD Mais du coup ça me va, je suis mezzo xDD (vocabulaire de la musiiiiique xD)
Oh je suis trop triste de t'avoir répondu un truc méchant D'x J'espère qu'au moins après ça, ça te résoudra à partir pour l'académie sadique Dx

Juste un petit conseil (je ne l'ai jamais testé, c'est juste un avis personnel xD) : je te conseille (wah c'te répétition quoi ^^') de décrire les autres instruments, du moins leur arrivée, par exemple, heu...NAN JE DONNE PAS D'EXEMPLE NAN MAIS OH ! Merde, j'avais presque réussi l'exploit de faire un commentaire sans crier DDDx
Ce que je veux dire, c'est pour nous mettre à la fois dans l'ambiance de la chanson, mais aussi de la pièce (pas la pièce de théâtre, je veux dire la salle xD) ! J'adore tes descriptions morales, elles sont sublimes, divines, et caetera, mais attention à ce qu'elles ne soient pas au détriment de la description physique ! *prend sa voix de vieille sage* Il est important d'utiliser tous les sens du narrateur lors d'une histoire ! *^*

C'est tout ce que j'avais à dire, je suis contente d'avoir fait un commentaire assez long, et j'espère ne pas trop faire ma donneuse de leçons à la fin ! (en fait je déteste qu'on me fasse ça, c'est pour ça que j'ai peur x'D)
C'était vraiment un super chapitre, j'ai vraiment hâte de voir la suite des événements ! (toute la famille River en pince pour moi...MWAHAHAHAHAHA ! <-- rire diabolique)
Bisous au marié !! >3<
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Jeu 29 Oct - 14:06
Epona
Aliona l'Endergargouille a écrit:
TU T'ES PRIS UN RÂTEAU ! xD
L'histoire avance petit à petit. Même si, pour le moment, c'est un peu répétitif.
Tu avoueras que les deux premiers chapitres se ressemblent beaucoup. Dans les deux y'a une chanson et ces deux chansons montrent à quel point Epo trouve qu'elle ressemble à Cello et tout ce qui va avec.
Sinon, le reste est bien ^^
Vivement la suite !
Poutous :coeur:

OUAIS JE ME SUIS PRIS UN RÂTEAU XDD
C'est peu être répétitif et je vais pas le nier car c'était voulu, Cello sera un personnage qui exprimera que ses sentiments par la chansons donc pour que Epona soit sûre de ses ressentiments. ^^

Merci =3 Poutous o/
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Jeu 29 Oct - 14:08
Epona
Miss Otaku a écrit:
COM SUR PCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC!
JOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIE!
Au fait j'ai pas commenté le dernier chap mais c'pas grave!
CELUI-LA EST BLBLBLBLBLBLBLBLBLBLBLBLBLBL!
TROP DE MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAJ!
Ca fait du bien d'être sur PC.
J4ADORE LA CHANSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!
TROP KAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAII!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
MOI AUSSI J AI EU UN PUTAIN DE COUP COEUR POUR CETTE CHANSON ELLE EST OMGGGG *^*
LA VIOLENCE DES MAJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Jeu 29 Oct - 14:12
Epona
Myssensorceleuse a écrit:
ACADEMIE TCS *DANSE DE LA FOLIE*
PTIN CETTE MUSIQUE *^* Même si je ne suis pas fan de la voix de la chanteuse et de la mélodie, que je trouve trop dans les aigus, les paroles sont très touchantes
(Myo : CHÉ BOOO JE CHIALE PTIN) Moui, Myorica a craqué, faut pas lui en vouloir, c'est aussi mon côté sensible x'3
C'est fou ce qu'une musique peut faire passer comme sentiments *^*

/Edit/ C'est vraiment la hauteur qui ma gêne, je viens d'écouter une autre chanson de sa chaîne, et sa voix me plait beaucoup plus ^^

OUAIS MAIS ELLE EST BLBLLBLB XD
Myorica je comprends rip :'c xD
Après je ne suis pas une professionnelle comme toi madame Caly xD Moi j'aime bien ces note car je ne pourrais jamais les faire x))
Merci =33
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Jeu 29 Oct - 14:13
Epona
Le Fantôme GéNyal a écrit:
NON PAS UN RÂTEAU TOT
Encore une fois, la musique va super bien, j'aime beaucoup !

rt si c'est triste les Râteaux :'c
Merci =33
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Jeu 29 Oct - 14:25
Epona
Cello la p'tite sorcière a écrit:
AAAAAAAAAAAAH
Je l'avais lu hier mais j'étais sur mon téléphone *w* Par où commencer, y en a partouuuuuuuuuuuut *^*

Tu es admise à l'académie des sadiques ! *O* *applaudissements* En même temps, tu dessines comme une déesse alors...xD
ET TU IRAS OKE
Naya' xD C'est vrai que maintenant que tu le dis, je la verrais bien comme déléguée xD
Alors comme ça vous êtes trois à aller à l'académie ! *^* J'espère qu'il y en aura d'autres *w*

Oh j'aime trop cette chanson *^* Mais où tu vas les trouver xDD
C'est vrai que comme a dit Aliona, on retrouve le même type de schéma dans les deux chapitres, mais, cette fois-ci, il y a quelque chose de très très différent *w* <-- regard de sniper
Je m'explique xD En fait, dans la première chanson, Cello explique que en gros, elle a une personnalité un peu "sombre", un espèce de double maléfique (c'est tordu xD) et qu'elle aimerait bien faire, bah, le bien quoi xD mais qu'elle ne sait pas comment s'y prendre avec cette double-personnalité. Ensuite, la différence avec la deuxième chanson, c'est qu'on ne parle plus de double-personnalité, mais de choix, ce que je veux dire, c'est qu'elle n'est plus forcée de répondre méchamment (ça m'apprendra à faire des OC solitaires xD) mais que c'est un choix qu'elle prend, parce que, apparemment, on s'est fichu d'elle et du coup elle a plus envie de faire d'efforts pour parler gentiment aux autres, et pour leur parler tout court en fait xD ce que je comprends to-ta-le-ment. D'ailleurs, une différence majeure entre le premier chapitre et le deuxième, c'est à la fin des chansons. Dans la première, Cello vient d'elle même serrer la main d'Epona et elles se présentent mutuellement. En revanche, dans la deuxième scène, c'est Epona qui vient voir Cello, et...Et bien ça se finit très très très mal xD
Donc à ce niveau-là, on peut en tirer deux conclusions :
-Soit Cello aime voir les autres mais n'aime pas qu'on vienne là voir, ce qui n'est pas logique venant d'une fille timide et coincée (je parle en connaissance de cause xD)
-Soit elle a complètement changé de personnalité pendant la nuit, dû à un événement insoupçonné
Ou alors je me plante complètement et ça me soûle xD

Sinon, cette musique est beeeeeeeelle, je l'aime *^*
C'est vrai qu'on voit que la voix de la chanteuse n'est pas faite pour monter dans les aigus, je suis d'accord xD Mais du coup ça me va, je suis mezzo xDD (vocabulaire de la musiiiiique xD)
Oh je suis trop triste de t'avoir répondu un truc méchant D'x J'espère qu'au moins après ça, ça te résoudra à partir pour l'académie sadique Dx

Juste un petit conseil (je ne l'ai jamais testé, c'est juste un avis personnel xD) : je te conseille (wah c'te répétition quoi ^^') de décrire les autres instruments, du moins leur arrivée, par exemple, heu...NAN JE DONNE PAS D'EXEMPLE NAN MAIS OH ! Merde, j'avais presque réussi l'exploit de faire un commentaire sans crier DDDx
Ce que je veux dire, c'est pour nous mettre à la fois dans l'ambiance de la chanson, mais aussi de la pièce (pas la pièce de théâtre, je veux dire la salle xD) ! J'adore tes descriptions morales, elles sont sublimes, divines, et caetera, mais attention à ce qu'elles ne soient pas au détriment de la description physique ! *prend sa voix de vieille sage* Il est important d'utiliser tous les sens du narrateur lors d'une histoire ! *^*

C'est tout ce que j'avais à dire, je suis contente d'avoir fait un commentaire assez long, et j'espère ne pas trop faire ma donneuse de leçons à la fin ! (en fait je déteste qu'on me fasse ça, c'est pour ça que j'ai peur x'D)
C'était vraiment un super chapitre, j'ai vraiment hâte de voir la suite des événements ! (toute la famille River en pince pour moi...MWAHAHAHAHAHA ! <-- rire diabolique)
Bisous au marié !! >3<



Je suis tomber sur celle-là par pur hasard ! x) Et je trouvais que ça allait parfaitement bien à l’événement qui devait ce dérouler !
L'académie sadique POWA ! xD

Ton personnage est très mystérieux et solitaire ! Ton geste du premier chapitre est calculer et sera expliquer bien plus tard ! (vers la fin ^^) Mais le seconde chapitre montre parfaitement ta "vraie" personnalité qui s'expliquera plus tard et sera développer dans le récit =33

J'essayerai ça la prochaine fois qu'il y aura une chanson ! (car ça ne va pas être pour toute suite ^^ )
Depuis que je connais Naya je la trouve parfaite pour faire ce rôle de déléguer ! *^* Elle aura même un rôle suffisamment importante par la suite !
Je prend en compte tout tes conseilles et je vais essayer de m'améliorer =33
Merciiii ma femme =3 Bisous *3*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chap. 5 - Cellona
» Chap.12 - Cellona
» Chap. 6 - Cellona
» Chap. 6.5 - Cellona
» Chap.7 -Cellona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Eponita-
Sauter vers: