AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^

Chap. 4 - Cellona

Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Dim 15 Nov - 14:52
Epona


Bien le bonjour ! Aujourd'hui vous aviez le droit a un long chapitre ! Je vous fais un bisous de poney et ... J'assume pas ce que j'ai écris x'DDD


*-*-*-*-*


Aujourd'hui c'est un jours spécial... J'ai pris ma décision et j'avais acceptée d'aller dans cette académie pour jeune prodige. Même si personnellement je ne pense pas en être une. Je soupirais longuement mais une tape amicale sur mon épaule me fit quitter mes penser :

-" Epo' ! Arrête de stresser ! Tu vas voir c'est génial ! Me dit mon frère.

-J'espère bien ! J'entendis des personnes m 'appeler et je regardais au dessus puis un sourire radieux se dessina sur mes lèvres.

-Banane ! Mona ! Naya ! Vous êtes en retard ! M'écriais-je.

-Non c'est toi qui est en avance !" Me rétorqua la blonde. Je laissais un petit rire s 'échapper d'entre mes lèvres avant de retourner mon regard vers la majestueuse académie. Dorénavant, sa sera ici qui je deviendrai la meilleur mangaka ! Je me sentis confiante et ne le cacha pas au autre qui me charriait sur ça.

Arriver dans la cour où se réunissait tout les nouveaux élèves nous fûmes appeler un par un pour aller dans une classe spécifique. Dans mon groupe d'amis, mon frère fut le premier appeler mais à l'entente d'un prénom mon cœur déborda de joie :

« Cellophée Heartfilia »

Je tournais la tête dans tout les sens afin de l'apercevoir et j'aperçus ses cheveux d'un blancs éclatant. Je ne rêve pas … C'est bien elle ! Son regard gris sombre et son expression impossible à discerner. Je crois bien que mes yeux pétille de bonheurs car j’aperçus le regard moqueur de ce jumeau maléfique. Je crois bien que je ne l'avais jamais autans fusiller du regard de toute ma vie... Mais je pense bien que Mona se doute aussi de quelque chose. Car ,elle aussi , elle ne m'arrête pas de me regarder avec se même regard qui veut juste te dire «  Tu es amoureuse ! ~ » NON JE NE SUIS PAS … Enfin … Un peu. Non, pas du tout !

Puis se fit le tour de la classe d'art d'être appelée. Mona fut la première à être appelée suivit de Banane puis de Nayara. J'étais toute seule. Je crois bien que c'était les plus longues minutes de toute ma vie … L’appelle des noms me parut une éternité... Après tout, je pris le nom de mon père qui n'est qu'autre que … River. Donc R, qui est une des dernières lettres de l'alphabet. J'entendis enfin mon nom et m'avança confiante vers mes amis qui était dans ma classe. Ma classe était composé que d'une quinzaine de personne.

Je rentrais dans la salle en dernière, il ne restait plus que une place près de la fenêtre au fond. J'étais plutôt heureuse d'être à cette place. Je m'assis discrètement puis je balayais du regard ma nouvelle classe. Deux professeurs entraient dans la salle de cour puis se présenta. C'étaient deux femmes aux allures complètement opposer, une avait des cheveux châtains avec des yeux noisettes et l'autre des cheveux sombres avec des yeux bleus/verts qui accentuait encore plus sa chevelure ébène. Tout les deux nous scruta du regard puis la dame aux cheveux châtain prit la parole :

-" Bien, je vois qu'il y a tout le monde, je vais juste faire l’appelle pour être sûr. Mais avant je nous présente, je suis Lugi, professeur d'écriture et voici ma collègue, Mad Demon Heart. Professeur d'art."  

Après cette brève présentation de mes professeurs, je tournais mon regard vers la fenêtre et laissa mon esprit s'envoler vers ce ciel bleu. Je rêvassais même un peu trop, je pense. Car en réalité quelqu'un n'arrêtait pas de m'interpeller et je ne m'étais pas rendu compte jusqu'à quand elle me tape avec son classeur de court. Je laissais la surprise se dessiner sur mon visage :

-" Pourquoi tu m'as tapé ?!

-Ah! Tu m'entends ENFIN "! Se réjouissait la fille qui venait de me taper. Elle avait des cheveux de deux couleurs. Elle était blonde … Euh Brune... BREF, elle était blonde avec des mèches brunes, ou le contraire... On s'en fou. Ses yeux étaient semblable à de l'or pur, je fus envoûtée pendant une demi-seconde puis je repris vite mes esprits avant de continuer ma tirade :

- "Ça ne me répond toujours pas à ma question !

-AH je t'ai tapé car... J'en avais envi.

« J'en avais envi » 3 mots, 3 petits mots qui mon fait juste voir rouge.

-"CE N'EST PAS UNE RAISON POUR TAPER LES GENS ! Elle éclata de rire avant de me tendre sa main amicalement et de me dire avec toujours son sourire moqueur sur ses lèvres :

-Bref, on s'en fou. Je me présente, je suis Funina Love ! Ou Funina La Conquérante ,mais ça , c'est pour un futur proche !

-Euh …Mes yeux se grossissaient. C'est moi ou elle changeait de discutions ? J'allais lui faire la remarque mais elle me coupa la parole :

-Et tu es ?

-Epona River.... Celle qui va T'EXPLOSER LA TÊTE."

Je terminais à peine ma phrase que un objet non identifier entra en collision sur ma face. Le professeur Lugi s'était retourner et nous fixait de son regard sévères en croissant les bras et tapotant du pied. Je crois entendre des petits rires de cet idiot de jumeau maléfique qui lui valu des regards des plus noirs que je pouvais lui jeter, je crois que cet OVNI venait de lui... BAKA ! Je sentis tout les regards braquer sur moi et je me sentis intimidé avant que la prof nous demanda d'aller se calmer dehors. Donc j'allais me retrouver, seule, avec cette psychopathe. Je dois avoir peur ?

Dès que je dépassais le seuil de la porte, je jetais une regard noir à cette fille qui semblait plus jeune que moi. Elle s'assit par terre et s’adossa contre le mur. Je rêve, ou ça lui fait vraiment RIEN d'être « exclu » d'un cour :

-"Euh … Funi, tu sais que on est exclu du cour ?

-Ouais, bah il reste plus qu'à attendre que la prof se calme." Ria t-elle. Je soupirais puis je m'assis à mon tour, j'essayais de trouver quelque chose à dire mais rien ne me venait à l'esprit. Heureusement que j'ai pris mon petit carnet de dessin et un crayon. Je le sortis de ma poche et crayonna laissant mon inspiration et mes envies prendre le dessus. Les yeux d'or de Funi me scrutaient . Une discutions s'engageait entre elle et moi. J'ai vite comprit que -elle aussi- dessinait. Vous me diriez que je suis en même temps dans une classe fait pour, mais dans cette classe il y aussi ceux qui on comme art, l'écriture. Je lui passais mon carnet de dessin pour voir son niveau et -comme on le dit- je me suis pris une claque.

-"Wouha ! Tu dessine bien Funi !

-Ah... merci. Me répondit-elle gêner : - Mais je crois que j'ai encore beaucoup de progrès à faire.

- Tu as déjà un bon niveau ! Même un très bon !"

On rigolait pendant une bonne heure. Je crois que notre prof nous à oublier. Personnellement, je ne vais pas m'en plaindre. Mais c'était bientôt l'heure de manger.  Car Mon frère et mes amis de mon ancien lycée, on c'était donner rendez-vous sur le toit pour qu'on mange tout ensemble. Je proposais à Funi de manger avec nous ? Car je l'aime bien finalement. Mais la personne avec qui je voulais le plus manger, c'était bel et bien Cello. Et si je lui faisais la surprise en allant la chercher ? Ouais je ferais ça ! La sonnerie retentit, je dis à Funi d'aller sur le toit puis je m'éclipsais pour aller chercher Cello.

Je viens de réaliser que mon frère était dans sa classe … La chance qu'il a … Pourquoi je pense à ça ?! Epona, tu ne peux pas être tombé amoureuse d'une fille, je te rappelle que tu es une FILLE. Je suis hétéro et … C'est tout. J'arrivais devant la salle et je chercher ma chanteuse préférer du regard. Elle était assise, seule, à son bureau et fixait l'extérieure. Je m'approchais d'elle avec une sourire joyeux sur mes lèvres :

-" Coucou Cello !

-Salut. Elle tourna lentement son regard gris vers moi, j'ai pu lire une légère joie dans son regard .

-Cello je voulais savoir si tu voulais manger avec nous ce midi ?

-Ouais pourquoi pas … Mais c'est qui « Nous » ?

-Il y a moi, mon frère , Bana, Mona et Funi !

-Funi ?

-Ouais tu vas voir elle est super sympa !

-Mouais …

-Aller vient, fait pas ta sauvage !" Je l'attrapais par la main et la tira vers le toit du bâtiment, elle traînais un peu des pieds. Je ris un peu de sa sauvagerie, mais j'étais aussi comme ça, et je pense que je le suis toujours. Sa main dans ma main … Je sais pas pourquoi mais mon cœur palpitait comme jamais. Mais se fut court. Quand sa main lâcha la mienne, je me suis sentit triste mais elle se plaça derrière moi comme pour ce cacher de quelque chose. Je ne comprenais pas puis j'aperçus plusieurs nouvelle tête. Mon frère s'approcha de moi puis il m'adressa la parole :

-" Tu es en retard Epo' !  

-Xone... C'est qui tout c'est gens ?!

-Ah, moi j'ai juste invité trois personnes qui on l'aire gentilles. Celui à la blouse se nomme JMDO, la fille aux cheveux sombre Aliona et le garçon avec la coupe d'un mouton Martin.

-Ouais mais les autres ?!

-Ah, ça, je ne sais pas." Il laissa un petit rire puis tourna son unique œil vers cette nouvelle troupe. J’aperçus Funi qui faisait la folle avec les 5 nouvelles têtes qui m'était encore inconnue. Mais en voyant tout le monde s'amuser, je laissais mon côté enfantin prendre le dessus et je me dirigeais vers eux. Mais Cello était toujours derrière moi ne voulant pas bouger. Je me retournais et j’aperçus son regard méfiant envers l'égard des nouvelles venues. Je posais délicatement mes mains sur ses épaules et lui murmura :

-" N'est pas peur. Si jamais je suis là. Ok ? Reste avec moi si tu as trop peur des autres mais s'il te plaît, reste avec moi. "

Elle me jetais un regard que je n'avais jamais vus auparavant, j'arrivais pas à lire sa penser mais … Je sais pas comment l'expliquer...
Je lui souris tendrement pour la rassurer avant de lui tirer doucement par la main pour l'encourager à aller voir les autres. Pendant quelque seconde j'ai cru que le temps ralentissait comme si le moment était très important. Ses cheveux étaient aussi léger qu'un voile de soie et volait facilement dans la douce brise, son regard effrayer devenait au fur à mesure des secondes confiant . Mais ce n'était pas de la confiance envers les autres. Non. Elle me faisait confiance et serra l'emprise de ma main comme pour ne pas que je l'abandonne. Cello … Je t'en fais la promesse sur ma vie, que je t’abandonnerai jamais!

Pendant la pause repas, j'ai fais connaissance avec ces nouvelles personnes. La plus âgée était Kamia, elle avait des cheveux sombre mais son regard rouge était intimidant. Elle était très gentil mais elle savait s'imposer.
La seconde se nommait Crazy, elle avait des cheveux couleur cerises attacher en tresse qui retomber sur son épaule droite. De ce même côté, elle avait une mèche qui cachait tout son œil droit.
Puis Nyal qui était blonde avec des yeux verts émeraudes, elle était vraiment drôle.
La brune se prénommait Kagura, la seule différence entre moi et elle, c'était ses yeux brun. Et enfin, il restait que une fille à la chevelure brun claire avec des yeux vairons, un était violet et l'autre jaune mais elle était vraiment mignonne, elle se nommait Cékia. Toute les cinq étaient dans ma classe Art/Littérature

Cello resta près de moi pendant une bonne parti du repas, je dirai même pendant tout le repas. Pourtant tout le monde l' encourageait à être moins timide et de s'ouvrir aux autre mais elle restait bien derrière moi et ne semblait pas vouloir me quitter pour autans.
Ce repas était très … Bordélique, être Funi qui essayait de voler les boulettes de viande de Kamia qui la poursuivait sur tout le toit. Banane et Xone qui essayaient de faire de la « musique » avec leurs fourchettes , leur cuillère et leur assiette et Naya, Mona et Kagura qui les encourageaient. On ne pouvaient qu'en mourir de rire mais... Cello resta toujours aussi dissipée et refermée.

La sonnerie retentit et tout le monde retourna dans sa salle respective. Juste avant de rentrer dans la salle, je lançais un regard inquiète à Cello qui ne semblait pas m'avoir vus. Je n'aime vraiment pas la voir comme ça … Ce soir, je me demande si elle ne voudrai pas que je la raccompagne. J'espère qu'elle va accepter.

Les heures de cour mon parut une éternité, putain j'en est marre ! Heureusement que sa vient de sonner car sinon j'aurais craqué psychologiquement. Je sortis hors de ma salle avec hâte avant de partir vers celle de mon frère et de Cello. Je les aperçu qui discutaient tout les deux. Ma chanteuse s'entend avec mon frère ? Je sais pas pourquoi mais ça me fait mal. Non sa doit être moi qui doit être fatiguée. J'arrive vers eux avec un grand sourire sur mes lèvres puis je proposais à Cello de la raccompagner mais elle refusa. Je me suis senti frustrer . Puis je la regarder partir.

Je soupirais bruyamment puis j'entendis un petit rire moqueur de la part de mon frère qui résumait sa penser. Je le cogna puis je partis en courant en me moquant de lui. Je sortis de l'école prise d'un fou rire en voyant mon frère galérer à essayer de me rattraper. Mais quand il sortit de l'école il percuta Funi et tomba sur elle, je ne pus retenir mes larmes de rires. Ils étaient tout les deux aussi rouges qu'une tomate.

-" Bah tu vois Xone tu es à TOMBER ! "

Je me roulais de rire. Funi jeta un regard incompréhensif à Xone avant que ses joues se tente d'un rouge aussi vif qu'une tomate. J'aperçus mon frère trembler …

Oh merde. Il faut vite que je me casse.

Ce que je fis et courrais aussi vite que mes jambes pouvaient me porter, puis comme un rugissement de bête furieux s'éleva derrière moi. Je crois que mon visage devint livide et tourna lentement ma tête pour apercevoir mon frère fou de rage. Celui-ci avait comme une hora de feu qui l'enrobait et ses yeux étaient brûlant de désir de …. Vengeance. Je raclais ma gorge puis j’accélérais ma course dans l'espoir de me sauver.

Je prenais un petit chemin qui conduisait vers un terrain vague, je gardais l'espoir que cet abruti ne m’ait pas vus ! Je me retournais dans l'espoir de ne pas le voir mais j'aperçus son visage furieux. Je comptais accélérer encore la cadence mais mon frère à été bien plus rapide que moi et bondit sur moi comme un lion sur sa proie (enfin lionne vus que les lions sont des gros flemmards et que c'est les lionnes qui chassent... ON VA PAS RENTRER DANS UN COUR DE SVT. CE N'EST PAS LE MOMENT EPO' ! )

-"Je t'ai eu petit poney ~

-Ah … Xone... Euh... que dirais-tu de te calmer et de repartir comme si de rien n'était ^^'

-On dit que la vengeance est un plan qui ce mange froid ? Moi je pense que c'est quelque chose de savoureux …

-Tu me fais peur là …"

Il ne me répondit pas, pour de bon je ne l'ai jamais vus comme ça. Je relevais mon regard pour plonger dans le sien. Attend … C'est moi ou il rougit encore ? J'essayais d'étouffer mon rire mais c'était plus fort que moi.

-" ARRETE DE RIRE ! Me cria t-il encore plus rouge.

-Mais c'est mignon ! Xone est am- . Je me reçus un coup sur ma tête ce qui m’interrompit dans ma provocation.

-Ta gueule !" Sa façons de le dire m'arrêta dans mon rire, je le questionnais du regard puis il me dit avec une voix à faire frissonner n'importe quel être :

-" Si tu continus ... Je vais te faire de vilaine chose ~"

Il se rapprocha son visage neutre de moi avant de se rapprocher de mon oreille . La mon cerveau m'envoya un message d'alerte, ne me dite pas qu'il ... Non ! Non ! Et non ! C'est mon frère, il ne me fera jamais ça !  Mais je sentis ses lèvres sur mon oreille et la je crois bien que mes joues se sont enflammées.

- "Xo-Xone qu'es-ce tu fais!" Dis-je gêné. Il ne me répondit pas mais sa main se pose sur la mienne ... Qu'est-ce qu'il lui prend !

Il me fait vraiment peur ...Il pouffa de rire. Je crois que à ce moment je me suis sentis super conne... Il me regarda de haut avant de éclater rire . Je rougis violemment avant de me débattre en battant des jambes tout en le grondant sévèrement en lui disant de ne plus me faire peur comme ça !
Mon frère se releva puis il m'aida à me redresser à mon tour . J'étais toujours aussi rouge, ce qui le fait encore marré . Enfoiré ! Mais le pire, c'est qu'il ne se gênait pas pour me le faire remarquer ! :

-" Tu vois je ne suis pas le seule à rougir !

- Toi je vais te ... Grognai-je . Mais sur se terrain vague je n'avais pas souvenir qu'il y avait un bâtiment en construction ... Et encore moi que c'était un projet pour un bar multi-art . Peu être il y aura des concours de dessin? J'aimerai bien en gagné un un jour ... Je fixais la structure avec insistance ."

Si ce jour là je n'avais pas fait ça, la personne la plus chère à mes yeux ne serai plus de ce monde …

J'aperçus des personnes qui courrais dans la structure métallique et pour une raison inconnue , mon coeur me disait que quelque chose ne tournait pas rond . Je plissais mes yeux pour mieux voir et là... J'ai toute suite reconnue cette personne qui m'était chère ... Cello ! Je jetais mon sac au sol puis je partis en courant mon frère me questionna du regard puis à son tour il semblait avoir vus la même chose que moi . Cello est en danger !

Nous grimpons dans le bâtiment aussi rapidement que nous pouvons. J'étais la première à arriver à l'étage où se trouvais ma chanteuse . L'homme était en noir et devais faire facilement 1m90 soit... 30 cm de plus moi . Il semblait fort et je pense que si j'avais le malheurs de me prendre un de ses coups, je crois bien que je vais morfler. Je regardais mon amie qui était au bord du bâtiment, pour être plus exacte, elle était sur une parcelle qui semblait très instable... Elle était en grand danger ! Je ferais tout pour la protéger !

-" Toi là! Arrête ça !"

Il se retourna surprit et me dévisagea. Il se moqua de moi avec mes apparences de "faible" jeune fille . Il s'approcha de moi avec... Un couteau dans la main , j'ai crus entendre une exclamation de terreurs de Cello qui me suppliait de fuir. Mais mon cœur et mon cerveau était d'accord sur le fait que je ne pouvais pas laisser passer ça ! Il essaya de me poignarder j'esquivais en faisant un salto arrière . Ouais je sais faire ça , 7 ans de gym sa aide et ... J'ai eu une phase dans ma vie pas très joyeuse .

Puis dans le vol, avec mes pieds qui étaient en l'aire je lui donnais un puissant coup dans sa main qui maintenait l'arme de la trahison qui se retrouvais au sol. Il laissa des injures s'échapper d'entre ses lèvres puis il se jetais sur moi. J'allais lui donné un coup poing dans son ventre qu'il ne chercha même pas à protéger mais une silhouette familière s'en chargea pour moi. Je soupirais en le voyant aussi furieux ... C'est vraie je suis souvent sa raison de ses colère ... Je ris légèrement à cette penser.

-" Je me charge de lui ! Occupe-toi de Cello!

-Oui ! Fait attention !"

Je me redressais puis parti vers Cello qui était totalement paniquée sur la parcelle. Je m'approchais d'elle en tendant ma main pour qu'elle puise l'attraper mais elle était tellement submergée par ses peurs qu'elle ne m'entendait sûrement pas ... J'allais posée un pied sur la parcelle qui flottait dans le vide mais celle-ci tomba d'au moins 5 mètres. Je laissais un crie de surprise s'échapper avant de me rattraper sur le bord de la structure de fer . Je regardais sur mes pieds et le vide me fit peur m'arrachant une seconde fois un crie d'effroi . Mon regard vint se posé sur Cello qui se tenait à ce qu'elle pouvait.

Je dois faire quelque chose.

Bon soit j’attends de tomber, soit je fais tout pour survivre. La solution est simple, je regardais sous mes pieds et j’aperçus une barre de fer qui pourrait me sauver. Je lâchais le rebord pour me rattraper à celle de dessous. Je grimpais comme je pouvais sur la fine bar de fer. J'étais debout en équilibre sur une bar de fer qui était dans le vide. Si je me loupe, c'est une mort douloureuse qui m'attend.

J'essayais de faire entendre ma voix dans l'espoir que Cello essaye de se rapprocher de moi. Mais elle ne semblait toujours pas m'entendre. Fait chier ! Je dois avancer pour me rapprocher d'elle. Je fais un pas après l'autre, je dois garder mon calme et ne surtout pas paniquer. Je dois la sauver, je ne veux pas la perdre sinon … Je deviendrais quoi sans une chanteuse un peu maladroite ? J'étais au bout de la barre en fer. Mais la planche était toujours trop loin.

-" Cello ! Je sais que tu es terrorisée mais écoute ma voix ! Je t'en supplie ! Fait moi confiance !

-Epona … Murmura t-elle.

-Redresse-toi ! Et saute ! Je te rattrape fais moi confiance !

-Je ne peux pas … J'ai-J'ai trop peur !

-Cello regarde moi dans mes yeux ! Moi aussi j'ai peur mais tu dois y faire face ! Je vais te rattraper et on descendra de ce fichu bâtiment !

-Epo' …

-Je ne vais pas t'abandonner ! Fait moi confiance !"

Cette scène restera graver à vie dans mon cœur... Elle se redressa avec peine. Ses cheveux suivait avec fougue le peu de vent qu'il y avait. J'ouvris mes bras prête à la réceptionner et je l'encourageais du regard. Ses yeux sombres étaient si … Si beaux. On lisait de la peur mais dans son regard je voyais bien qu'elle allait le faire, qu'elle serait capable de le faire mais cette lueur me fit de l'effet. Elle prit appui avant de s'élancer vers moi les bras ouverts. On aurait dit un ange qui tombait du ciel...

Je la rattrapais et la serra de toute mes forces dans mes bras. Elle tremblait et laissa ses sanglots mouiller mes vêtements. Je caressais délicatement ses cheveux blancs avec un regard chaleureux. Je reculais doucement tout en faisant en sorte de garder notre équilibre. Une fois que nous avions touché le béton du bâtiment, l’adrénaline tomba et faisait tremblait tout mes membres. Mes pieds butaient sur quelque chose et tomba lourdement au sol Cello sur moi. Je sentis mes joues s'enflammer mais j'ai surtout cru que mon cœur allait céder à force de battre comme ça. Quand Cello redressa ses yeux, mon regard s’emmêla dans celui sombre de ma chanteuse… Il va falloir se l'avouer... Je caressais délicatement sa joue en essuyant ses larmes de mon pouce puis je lui souris pour la détendre. Elle essaya d'articuler quelque chose :

-" Epo … Pourquoi ? Pourquoi tu m'as encore aider ? Pourquoi as-tu mit ta vie en danger ?! Pourquoi je ne suis que quelqu'un sans importance !

-Cello tu n'es pas quelqu'un sans importance … Tu es … Mon amie ! Cello je … Je ne pouvais pas rester là, à te regarder mourir ! Non ! Je ne veux pas te perdre car tu m'es importante ! Et pour rien au monde je voudrais te voir triste ou dire des choses comme ça !

-Epo... Tu es sûre que tu es humaine ?

- Hé ! Je dois le prendre comment !

- Non ce n'est pas ce que je voulais dire c'est que … Tu semble tellement forte …

- Je ne le suis pas … Si c'est ce que tu crois de moi tu te trompe sur toute la ligne …"

Elle sourit puis à son tour me caressa ma tête avant de murmurer un petit merci avec un sourire des plus radieux. C'est la première fois que je la vois sourire... Et en plus ce sourire m'était adresser. Mon cœur se resserra et tout mon sang se glaçais, je voulais tellement être à ses coter … Pour l’éternité.

Je dois me l'avouer. Je suis amoureuse d'une fille. Mais pas une simple fille... Non... Je suis amoureuse d'un ange tomber du ciel qui ce nomme Cello.
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Dim 15 Nov - 15:25
Floraly
Woooaaaaah !
En plus c'est méga-long ! *.*

Bon, ma critique se portera bien sûr sur l'orthographe, je suis désolée ;P
Les fautes ne sont pas trop dérangeante, mais ça ferait peut-être plus propre et accueillant si tu le faisais corriger, tu penses pas ?
(Pub pour les correcteuuuuuurs ! ♪)

Sinon, j'ai beaucoup aimé ce chapitre, je trouve qu'il y a une nette avancée par rapport aux deux chapitres précédents où tu nous a essentiellement décrit à quel point Cello semble géniale du point de vue de cette chère Epona ! Là il y a vraiment de l'action, c'est agréable Very Happy

Je dois t'avouer que je trouve la relation Xone-Epona vraiment étrange, mais j'imagine que c'est voulu... Et puis, c'est marrant alors on s'en fiche ! ;P

Ensuite, un petit mot sur la fin, qui est un peu trop héroïque à mon goût (MAIS C'EST ÇA QUI EST BEAU).
Par contre, j'ai trouvé que ça manquait un peu de description au moment où Cello et Epona tombent ! Par exemple, je ne savais pas si elles étaient l'une à côté de l'autre ou si une était plus en bas que l'autre et je n'ai pas compris tout de suite que Epona était tombée aussi... Etc. Je pense que tu aurais gagné à te mettre un peu plus à la place du lecteur et de donner un peu plus de détails qui auraient permis de vraiment s'immerger Very Happy

Voilà !
C'était mon commentaire, mon avis n'engage bien sûr que moi et libre à toi de le prendre en compte ou pas !
J'ai hâte de lire la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Dim 15 Nov - 17:37
Cal'
Méchémeugnooon! Avec la FuniBordélique :3 C'est meurrant! (ouai je fais des mix en marrant et je meurs xDDD faut pas chercher x) )
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Dim 15 Nov - 17:50
Aliona Tma
J'ai un peu l'impression que tu as fais moins d'efforts que d'habitude sur l'orthographe. Mais c'est peut-être juste la fatigue ou la flemme x)
Sinon, au niveau du chapitre, comme le dit Flo, il y a enfin une "véritable" avancée et ça c'est cool ^^
"le garçon avec la coupe d'un mouton" xD Ca me fera toujours rire x) Sinon, les seuls qui chahutent pas c'est JM et moi, je veux pas dire... xD
Vivement la suite ^^
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Dim 15 Nov - 19:32
Cal'
A oui j'ai craqué aussi sur la coupe d'un mouton xD
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Lun 16 Nov - 12:35
Nyal27
Sacré chapitre !
Je trouve moi aussi qu'il y a un certain nombre de soucis de conjugaison et d'orthographe :/
Mais l'histoire avance, et ça fait du bien ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Mer 18 Nov - 17:35
Epona
Floraly a écrit:
Woooaaaaah !
En plus c'est méga-long ! *.*

Bon, ma critique se portera bien sûr sur l'orthographe, je suis désolée ;P
Les fautes ne sont pas trop dérangeante, mais ça ferait peut-être plus propre et accueillant si tu le faisais corriger, tu penses pas ?
(Pub pour les correcteuuuuuurs ! ♪)

Sinon, j'ai beaucoup aimé ce chapitre, je trouve qu'il y a une nette avancée par rapport aux deux chapitres précédents où tu nous a essentiellement décrit à quel point Cello semble géniale du point de vue de cette chère Epona ! Là il y a vraiment de l'action, c'est agréable Very Happy

Je dois t'avouer que je trouve la relation Xone-Epona vraiment étrange, mais j'imagine que c'est voulu... Et puis, c'est marrant alors on s'en fiche ! ;P

Ensuite, un petit mot sur la fin, qui est un peu trop héroïque à mon goût (MAIS C'EST ÇA QUI EST BEAU).
Par contre, j'ai trouvé que ça manquait un peu de description au moment où Cello et Epona tombent ! Par exemple, je ne savais pas si elles étaient l'une à côté de l'autre ou si une était plus en bas que l'autre et je n'ai pas compris tout de suite que Epona était tombée aussi... Etc. Je pense que tu aurais gagné à te mettre un peu plus à la place du lecteur et de donner un peu plus de détails qui auraient permis de vraiment s'immerger Very Happy

Voilà !
C'était mon commentaire, mon avis n'engage bien sûr que moi et libre à toi de le prendre en compte ou pas !
J'ai hâte de lire la suite ! Very Happy


Oui l'orthographe j'ai fais comme j'ai pu et je vais repasser sur le texte pour changer deux ou trois truc =3 (Il y a beaucoup
de faute car j'écris entre 23h-3h du mat' x'))
Je sais qu'il y a des correcteurs vu que je le passe généralement à Nothing x') T'inquiète pas Razz

Je préfère prendre mon temps sur pour ce duo car comme je l'ai dit il y aura de la tragédie et pour approfondir cette dramatitude x') (c'est français ça ? xD)

La relation entre mes jumeaux est et sera toujours spécial, car Epona est très farceuse et Xone ne l'ai que quand il en marre et veux vraiment se venger. Donc il est capable de tout sans pour autans lui faire de mal xD
Après comme tu dis leur relation est spécial et je vais encore bien approfondit leur relation qui est un élément clef =3

Bon sur ce point je suis d'accord avec toi x) le moment héroïque, le preux chevalier tout ça, tout ça x'))
Je ferais ça quand je corrigerai je rajouterais plusieurs truc, après je ne vais pas te cacher que les truc mignons et romantique j'ai BEAUCOUP de mal encore x')) j'essayerais d'arranger ça x') =3 Mais ... Je le dirais un fois avoir répondu à tout le monde x')))
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Mer 18 Nov - 17:35
Epona
MyssCalypso a écrit:
Méchémeugnooon! Avec la FuniBordélique :3 C'est meurrant! (ouai je fais des mix en marrant et je meurs xDDD faut pas chercher x) )

XD J'aime tes surnoms xDD
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Mer 18 Nov - 17:37
Epona
Aliona l'Endergirl a écrit:
J'ai un peu l'impression que tu as fais moins d'efforts que d'habitude sur l'orthographe. Mais c'est peut-être juste la fatigue ou la flemme x)
Sinon, au niveau du chapitre, comme le dit Flo, il y a enfin une "véritable" avancée et ça c'est cool ^^
"le garçon avec la coupe d'un mouton" xD Ca me fera toujours rire x) Sinon, les seuls qui chahutent pas c'est JM et moi, je veux pas dire... xD
Vivement la suite ^^
Poutous :coeur:

L'orthographe j'ai déjà répondu à Flo' ^^ x) C'est de la fatigue :')
Vous vous êtes sage Razz Mais attention ... Qui dit que je vous prépare pas un truc ? >=3
Merci poutous =3
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Mer 18 Nov - 17:38
Epona
MyssCalypso a écrit:
A oui j'ai craqué aussi sur la coupe d'un mouton xD

MOUTONNNNNNNNNNNNNNNN xD
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Mer 18 Nov - 17:39
Epona
Nyal27 a écrit:
Sacré chapitre !
Je trouve moi aussi qu'il y a un certain nombre de soucis de conjugaison et d'orthographe :/
Mais l'histoire avance, et ça fait du bien ! :3

Merci =3
L'orthographe j'ai déjà répondu =33
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Mer 18 Nov - 17:43
Epona
Alors merci à tous pour vos commentaire et je vais vous annoncez un truc très important !

...

Ce n'ait pas le bon chapitre ! xDDDDD Celui-ci est le Chap.4 ! xDD je me suis emmêler les pinceaux XDD

LE VRAI CHAPITRE 3 EST ICI XDDD https://communautesadique.forumactif.fr/t5379-chap-3-cellona#75642
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Lun 28 Déc - 23:56
Kakemphaton
Héhéhé...MOUAHAHAHA
Je commente ce chapitre très en retard, tu m'excuseras (enfin, j'espère xD) !

Je vais commencer par les fautes d'orthographe, après les adjectifs, puis les débats avec toi-même, un super paragraphe, et enfin la fin que j'ai un peu plus développée, tu verras Wink

Alors, pour les fautes, tu fais beaucoup de progrès, je dois l'avouer, mais IL Y EN A ENCORE BEAUCOUP TROP ! Oui, bon, j'avoue que je passe pour une méchante et acariâtre prof de français, mais attention aux fautes toutes bêtes quoi ! x') Je sais que quand on compare avec tes premières fics, tu as fait de nombreux efforts qui ont porté leurs fruits, et en un an on voit un net progrès. Mais je vois une faute par phrase limite. D'ailleurs, dès la première, on peut voir "un jours spécial" --> ça, si c'est pas de l'inattention, dis-moi ce que c'est !! xD L'inattention, je trouve, te pose de graves problèmes, surtout s'il n'y a pas de relecture. Ok, je sais que c'est au moins la cinquième fois où je t'en parle, mais c'est très important, sinon, je ne le martèlerais pas à chaque fois. Je trouve ça vraiment dommage, tu écris tellement bien Epo' ! Vraiment. 50% au moins de tes fautes sont dues à l'inattention, et fais très attentions aux accords, c'est là où tu as le plus de lacunes.

Ensuite, je voulais te féliciter pour ton utilisation des adjectifs. J'ai moi-même beaucoup de mal avec eux, et il m'arrive d'ailleurs très souvent, quand je relis un paragraphe, de me dire : "il manque plein d'adjectifs, mais je sais pas quoi dire". Je trouve ça vraiment bien que tu aies autant de ressource et de vocabulaire, ça donne un côté très réaliste au texte, c'est beaucoup plus fluide, c'est tout de suite beaucoup plus agréable, et puis en plus, ça donne une ambiance au texte, on peut directement voir comment tu trouves l'académie, tes amis, ton frère, Cello...Cette ambiance est très importante, ça permet de donner au personnage un avis beaucoup plus personnel de ce qui l'entoure, on s'associe plus à lui, on le comprend mieux. Voilà, c'étaient les adjectifs ! *youhouuu*

J'aime beaucoup les débats psychologiques que ton personnage tient avec lui même, comme par exemple si elle est amoureuse ou non, qui sont plutôt longs, ou les trucs futiles : si la couleur ds cheveux de Funi est brune ou blonde xD Du coup je regrette qu'ils soient traités de manière un peu désinvolte, j'aime bien ce côté amusant, mais si tu comptes faire tourner ton histoire en tragédie, les débats plus sérieux, par exemple, si jamais dans le futur tu te demandais, JE DIS CA PAR PUR HASARD, imaginons, par exemple, que Cello ait tué Xone. JE DIS BIEN PAR PUR HASARD.  Tu aurais sans doute un dilemme entre détester Cello ou pas (bon, ça dépendrait des circonstances, mais comme c'est juste une suggestion à la con, je vais pas rentrer dans les détails xD), tu ne pourrais pas traiter ça avec ce même ton enfantin. Ce que j'essaie de dire (mais on voit que j'ai du mal xD) c'est que c'est plus familier que littéraire comme point de vue. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, satan, 666, illuminati, etc. xD, mais simplement qu'il faudra que tu fasses attention quand tu traiteras du tragique/pathétique, à ne pas confondre et que ça tourne en comique xD Parce que justement j'aime beaucoup ce débat avec ton alter-ego, je ne veux pas que tu arrêtes, je t'encourage même à continuer, mais je te préviens juste, en prévision pour l'avenir xD
--> Cette partie a été beaucoup trop longue à mon goût xD

Outre cette discussion inopinée avec Funi-la-conquérante-dans-un-futur-proche, j'ai adoré la scène où tu vas voir Cello pour lui proposer de manger avec elle, et ce moment xDD Le moment où tu demandes à Xone qui sont les autres gens et qu'il sait pas x'DD J'étais juste mais morte quoi xDD Sinon Cello est trop mignonne (ça va les ch'villes Cello ? Je te rappelle que c'est sensé être toi là-bas ! ...Mais...Mais non...Ce n'est qu'une doublure, mon OC...Non ? x'DD) quand elle se cache derrière toi, on dirait une petite fillette chez qui les parents recevraient des invités xD

Le paragraphe qui suit ta réplique pour rassurer Cello est juste...OMG.


"Pendant quelques secondes j'ai cru que le temps ralentissait comme si le moment était très important. Ses cheveux étaient aussi léger qu'un voile de soie et volaient facilement dans la douce brise, son regard effrayé devenait au fur à mesure des secondes confiant. Mais ce n'était pas de la confiance envers les autres. Non. Elle me faisait confiance et serra l'emprise de ma main comme pour ne pas que je l'abandonne."

C'est un passage absolument ma-gni-fique. Rien que la première phrase, qui a été souvent utilisée, tu la re-peinte à ta manière. Ce n'est pas "le temps me sembla durer une éternité", c'est "comme si le moment était très important. Je ne pourrais pas vraiment l'expliquer (ce qui serait dommage lors d'une compo de français xD Mais j'adore vraiment cette phrase. Cette appropriation de la citation, ce remodelage, le résultat est tellement beau ! *^*
Ensuite, à l'appel de la deuxième phrase, mon cœur se sentait plus là xD "aussi léger qu'un voile de soie" MAIS PTN C'EST MAGNIFIQUE ! C'est super beau, je veux savoir faire pareil sage Eponita ! Je le veux, transmets-moi ton savoir ! T^T <-- regard suppliant. "devenait au fur et à mesure des secondes confiant" Cette fin de phrase est absolument super belle, mais en l'analysant j'y ai vu la répétition du mot seconde T^T c'est super dommage x'D Mais bon, ça passe pour cette fois parce que je l'avais pas vu du premier coup d’œil, d'accord ? xD Et puis j'adore tellement cette phrase, chacun de ses mots me plongent dans une atmosphère bien pensée, réfléchie, c'est, vraiment, tellement agréable !
Enfin, j'adore la fin de la phrase "elle serra ma main pour ne pas que je l'abandonne" <-- KYA CETTE HYPERBOLE *saigne du nez*. J'aime beaucoup beaucoup beaucoup BEAUCOUP TROP ! *bouhouhou*
Ceci est la fin de mon commentaire sur ce super paragraphe de dingue xD

Je passe la fin du repas, le cours d'SVT et les émois amoureux de Xone River...xD

Direction le bâtiment abandonné où la belleuh princesse se fait attaquer par un petit voyou !


SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES CHAPITRES QUI SUIVENT DE LA GRANDE, LA SEULE ET L'UNIQUE EPONA RIVER, BAH DEJA LISEZ-LES VITE, ET ENSUITE, IL Y A UN RISQUE DE SPOIL DU CHAPITRE 5 !!!!!

Pas de soucis niveau écriture du texte, malgré la petite intonation héroïque qui m'a un peu dérangée, mais ça n'est pas grave xD En fait, c'est surtout la suite des événements du chapitre 5 qui me gêne. Tu parles d'un homme en noir qui mesure facilement dans les un mètre quatre-vingt-dix. Or, dans le chapitre qui suit tu fais UNE MEGA IMPASSE DE OUF sur ce personnage xD Surtout avec le "un voyou et tout le blabla", ou un truc comme ça x) Or, quand je lis "un homme en noir qui mesure 1m90", tout de suite, je pense costard, je pense organisation criminelle, je pense méga intrigue avec là l'élément déclencheur, et j'avoue que j'ai été vraiment déçue. Bon ok, c'est pas très sympa dit comme ça, surtout que c'est ton histoire et tu fais ce que tu veux, mais je crois que j'ai vu trop grand, simplement par le manque cruel de description. Si je veux décrire un voyou, je ne le décris pas par "un homme en noir", je le décris par "un jeune encapuchonné sous une capuche noire, portant sur tous ses traits un air de délinquant". Ok, c'est plus long, mais ça apporte beaucoup plus d'informations mine de rien. Je ne veux pas te réprimander sur ta description. Au contraire, je veux t'encourager dans tout ce que tu fais, et si tu veux que je t'encourage là-dessus aussi, il n'y a aucun problème. Je veux juste t'apporter des conseils, des échos de ma propre-expérience pour que tu songes à trouver le problème ou alors à m'expliquer en quoi j'ai tort. Je trouve l'impasse beaucoup trop grande. Comment se sent Cello ? Elle a failli mourir, elle devrait être en état de choc. Est-ce qu'un délinquant menacerait une lycéenne ainsi ? Que lui voulait-il ? Son argent ? Pourquoi sortir le couteau, simplement parce qu'elle essayait de s'enfuir. J'ai créé beaucoup trop de théories qui se sont effondrées par un début trop peu solide.
Bon, ça fait beaucoup d'un coup, surtout que j'ai pas l'habitude de te dire des trucs négatifs, désolée x'( Je sais que tu boudes pas facilement (je suis bien placée pour le savoir tiens xD) donc je me le permets, mais si c'est trop fort n'hésite pas à me faire la tête...Mais alors pas longtemps hein ? x'(

Ce chapitre était très bien Epo ! xD Je m'en veux un peu pour le coup x'D Demain ou ce soir si j'ai le temps, je commenterai les deux petits chapitres esseulés sans ma divine appartition T^T *héhé*

Cello, qui t'admire, même si elle t'a dit un truc pas sympa :coeur:

Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Mar 29 Déc - 16:38
Epona
Celloëlle a écrit:
Héhéhé...MOUAHAHAHA
Je commente ce chapitre très en retard, tu m'excuseras (enfin, j'espère xD) !

Je vais commencer par les fautes d'orthographe, après les adjectifs, puis les débats avec toi-même, un super paragraphe, et enfin la fin que j'ai un peu plus développée, tu verras Wink

Alors, pour les fautes, tu fais beaucoup de progrès, je dois l'avouer, mais IL Y EN A ENCORE BEAUCOUP TROP ! Oui, bon, j'avoue que je passe pour une méchante et acariâtre prof de français, mais attention aux fautes toutes bêtes quoi ! x') Je sais que quand on compare avec tes premières fics, tu as fait de nombreux efforts qui ont porté leurs fruits, et en un an on voit un net progrès. Mais je vois une faute par phrase limite. D'ailleurs, dès la première, on peut voir "un jours spécial" --> ça, si c'est pas de l'inattention, dis-moi ce que c'est !! xD L'inattention, je trouve, te pose de graves problèmes, surtout s'il n'y a pas de relecture. Ok, je sais que c'est au moins la cinquième fois où je t'en parle, mais c'est très important, sinon, je ne le martèlerais pas à chaque fois. Je trouve ça vraiment dommage, tu écris tellement bien Epo' ! Vraiment. 50% au moins de tes fautes sont dues à l'inattention, et fais très attentions aux accords, c'est là où tu as le plus de lacunes.

Ensuite, je voulais te féliciter pour ton utilisation des adjectifs. J'ai moi-même beaucoup de mal avec eux, et il m'arrive d'ailleurs très souvent, quand je relis un paragraphe, de me dire : "il manque plein d'adjectifs, mais je sais pas quoi dire". Je trouve ça vraiment bien que tu aies autant de ressource et de vocabulaire, ça donne un côté très réaliste au texte, c'est beaucoup plus fluide, c'est tout de suite beaucoup plus agréable, et puis en plus, ça donne une ambiance au texte, on peut directement voir comment tu trouves l'académie, tes amis, ton frère, Cello...Cette ambiance est très importante, ça permet de donner au personnage un avis beaucoup plus personnel de ce qui l'entoure, on s'associe plus à lui, on le comprend mieux. Voilà, c'étaient les adjectifs ! *youhouuu*

J'aime beaucoup les débats psychologiques que ton personnage tient avec lui même, comme par exemple si elle est amoureuse ou non, qui sont plutôt longs, ou les trucs futiles : si la couleur ds cheveux de Funi est brune ou blonde xD Du coup je regrette qu'ils soient traités de manière un peu désinvolte, j'aime bien ce côté amusant, mais si tu comptes faire tourner ton histoire en tragédie, les débats plus sérieux, par exemple, si jamais dans le futur tu te demandais, JE DIS CA PAR PUR HASARD, imaginons, par exemple, que Cello ait tué Xone. JE DIS BIEN PAR PUR HASARD.  Tu aurais sans doute un dilemme entre détester Cello ou pas (bon, ça dépendrait des circonstances, mais comme c'est juste une suggestion à la con, je vais pas rentrer dans les détails xD), tu ne pourrais pas traiter ça avec ce même ton enfantin. Ce que j'essaie de dire (mais on voit que j'ai du mal xD) c'est que c'est plus familier que littéraire comme point de vue. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, satan, 666, illuminati, etc. xD, mais simplement qu'il faudra que tu fasses attention quand tu traiteras du tragique/pathétique, à ne pas confondre et que ça tourne en comique xD Parce que justement j'aime beaucoup ce débat avec ton alter-ego, je ne veux pas que tu arrêtes, je t'encourage même à continuer, mais je te préviens juste, en prévision pour l'avenir xD
--> Cette partie a été beaucoup trop longue à mon goût xD

Outre cette discussion inopinée avec Funi-la-conquérante-dans-un-futur-proche, j'ai adoré la scène où tu vas voir Cello pour lui proposer de manger avec elle, et ce moment xDD Le moment où tu demandes à Xone qui sont les autres gens et qu'il sait pas x'DD J'étais juste mais morte quoi xDD Sinon Cello est trop mignonne (ça va les ch'villes Cello ? Je te rappelle que c'est sensé être toi là-bas ! ...Mais...Mais non...Ce n'est qu'une doublure, mon OC...Non ? x'DD) quand elle se cache derrière toi, on dirait une petite fillette chez qui les parents recevraient des invités xD

Le paragraphe qui suit ta réplique pour rassurer Cello est juste...OMG.


"Pendant quelques secondes j'ai cru que le temps ralentissait comme si le moment était très important. Ses cheveux étaient aussi léger qu'un voile de soie et volaient facilement dans la douce brise, son regard effrayé devenait au fur à mesure des secondes confiant. Mais ce n'était pas de la confiance envers les autres. Non. Elle me faisait confiance et serra l'emprise de ma main comme pour ne pas que je l'abandonne."

C'est un passage absolument ma-gni-fique. Rien que la première phrase, qui a été souvent utilisée, tu la re-peinte à ta manière. Ce n'est pas "le temps me sembla durer une éternité", c'est "comme si le moment était très important. Je ne pourrais pas vraiment l'expliquer (ce qui serait dommage lors d'une compo de français xD Mais j'adore vraiment cette phrase. Cette appropriation de la citation, ce remodelage, le résultat est tellement beau ! *^*
Ensuite, à l'appel de la deuxième phrase, mon cœur se sentait plus là xD "aussi léger qu'un voile de soie" MAIS PTN C'EST MAGNIFIQUE ! C'est super beau, je veux savoir faire pareil sage Eponita ! Je le veux, transmets-moi ton savoir ! T^T <-- regard suppliant. "devenait au fur et à mesure des secondes confiant" Cette fin de phrase est absolument super belle, mais en l'analysant j'y ai vu la répétition du mot seconde T^T c'est super dommage x'D Mais bon, ça passe pour cette fois parce que je l'avais pas vu du premier coup d’œil, d'accord ? xD Et puis j'adore tellement cette phrase, chacun de ses mots me plongent dans une atmosphère bien pensée, réfléchie, c'est, vraiment, tellement agréable !
Enfin, j'adore la fin de la phrase "elle serra ma main pour ne pas que je l'abandonne" <-- KYA CETTE HYPERBOLE *saigne du nez*. J'aime beaucoup beaucoup beaucoup BEAUCOUP TROP ! *bouhouhou*
Ceci est la fin de mon commentaire sur ce super paragraphe de dingue xD

Je passe la fin du repas, le cours d'SVT et les émois amoureux de Xone River...xD

Direction le bâtiment abandonné où la belleuh princesse se fait attaquer par un petit voyou !


SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES CHAPITRES QUI SUIVENT DE LA GRANDE, LA SEULE ET L'UNIQUE EPONA RIVER, BAH DEJA LISEZ-LES VITE, ET ENSUITE, IL Y A UN RISQUE DE SPOIL  DU CHAPITRE 5 !!!!!

Pas de soucis niveau écriture du texte, malgré la petite intonation héroïque qui m'a un peu dérangée, mais ça n'est pas grave xD En fait, c'est surtout la suite des événements du chapitre 5 qui me gêne. Tu parles d'un homme en noir qui mesure facilement dans les un mètre quatre-vingt-dix. Or, dans le chapitre qui suit tu fais UNE MEGA IMPASSE DE OUF sur ce personnage xD Surtout avec le "un voyou et tout le blabla", ou un truc comme ça x) Or, quand je lis "un homme en noir qui mesure 1m90", tout de suite, je pense costard, je pense organisation criminelle, je pense méga intrigue avec là l'élément déclencheur, et j'avoue que j'ai été vraiment déçue.  Bon ok, c'est pas très sympa dit comme ça, surtout que c'est ton histoire et tu fais ce que tu veux, mais je crois que j'ai vu trop grand, simplement par le manque cruel de description. Si je veux décrire un voyou, je ne le décris pas par "un homme en noir", je le décris par "un jeune encapuchonné sous une capuche noire, portant sur tous ses traits un air de délinquant". Ok, c'est plus long, mais ça apporte beaucoup plus d'informations mine de rien. Je ne veux pas te réprimander sur ta description. Au contraire, je veux t'encourager dans tout ce que tu fais, et si tu veux que je t'encourage là-dessus aussi, il n'y a aucun problème. Je veux juste t'apporter des conseils, des échos de ma propre-expérience pour que tu songes à trouver le problème ou alors à m'expliquer en quoi j'ai tort. Je trouve l'impasse beaucoup trop grande. Comment se sent Cello ? Elle a failli mourir, elle devrait être en état de choc. Est-ce qu'un délinquant menacerait une lycéenne ainsi ? Que lui voulait-il ? Son argent ?  Pourquoi sortir le couteau, simplement parce qu'elle essayait de s'enfuir. J'ai créé beaucoup trop de théories qui se sont effondrées par un début trop peu solide.
Bon, ça fait beaucoup d'un coup, surtout que j'ai pas l'habitude de te dire des trucs négatifs, désolée x'( Je sais que tu boudes pas facilement (je suis bien placée pour le savoir tiens xD) donc je me le permets, mais si c'est trop fort n'hésite pas à me faire la tête...Mais alors pas longtemps hein ? x'(

Ce chapitre était très bien Epo ! xD Je m'en veux un peu pour le coup x'D Demain ou ce soir si j'ai le temps, je commenterai les deux petits chapitres esseulés sans ma divine appartition T^T *héhé*

Cello, qui t'admire, même si elle t'a dit un truc pas sympa  :coeur:


Je sais je fais plein de faute d’inattention que même à la relecture je n’aperçois pas >< Mais je ne vais pas abandonner ! Je ferais toujours plus d'effort promis Very Happy Merci pour tout tes conseils =3

J'ai un vocabulaire riche ? .////. Merci >////<

J'adore faire des débats psychologique x) aussi bien pour mon personnage ou pour moi xD Je trouvais ça amusant et pour accentuer le choix et sa personnalité. Ca la rend un peux unique car je connais pas beaucoup de gens qui écris à la première personne et qui s'amuse à faire des combats aussi con dans la tête de leur personnage xDD C'est un peu ma signature pour Epona ^^ (Même si on va un peu le retrouver de ton coté ... J AI SPOIL OMG) xD
Oui je vais tourner ça à la tragédie mais ça ne va pas être du PUR tragédie. Je vais juste faire des événements pas heureux xDD Mais le Feeling et le WTF sera toujours présent (dont le combat psychologique xD) Car je ne suis pas une personne qui aime suivre les règles imposer donc je préfère crée ^^ Donc je vais faire surement quelque chose qui va se rapprocher du Dama-comique (quelque chose comme ça xD)

Après si cette situation arrive c'est sur qu'elle ne va pas faire "Je dois pleurer ou être heureuse que mon frère soit mort ? " xD Donc pour ce style de situation, elle sera beaucoup sérieuse, surtout après l'accident. Elle va être beaucoup plus mature et moi enfantine ^^ Mais il y aura toujours des débat mais pour des choses bien plus importante xD

OUI CELLO T ES TROP CHOU. *^* x)
Je la trouve magnifique ? Merci >/////<
Bah ... J'imagine la scène dans ma tête, comme un dessin ou un manga. Et vus que cette histoire est un shojo, je l'imagine avec plein d'image coloré et douce et poétique =3 Et je le récris une première fois avant de changer 50 milles fois xDD (Voilà ma recette ! xD)
Attention ! Ce n'ai pas Xone River ! Mais Fire ! ;D J'aime les courts SVT =') (Même si cette année j'ai beaucoup moins d'heure de SVT :'c x))

AHA ! Qui dit que c'était pas volontaire ! Que j'ai limité les informations exprès ! Very Happy Et qui dit que ce n'ai pas un événement clef pour la suite ? :DD
Epona n'a pas chercher plus car elle pense plus à ce qu'elle ressent que à autre chose. Elle à la tête ailleurs quoi xDD

Merci pour ce gros commentaire ! je te nem ma femme Very Happy <3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chap. 5 - Cellona
» Chap.12 - Cellona
» Chap. 6 - Cellona
» Chap. 6.5 - Cellona
» Chap.7 -Cellona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Eponita-
Sauter vers: