AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Notre beau monde...

Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Dim 29 Juin - 20:41
Lielea
L’Apprentie: Chapitre 2

Je me réveille en sursaut. Thuneo est penché au dessus de moi et me secoue violemment. lorsqu’il voit que je suis réveillée il se calme et me demande si ça va, et pourquoi j’ai eu si peur. C’est seulement là que je me rends compte que j’ai fait bouger l’énergie autour de moi, créant un tourbillon d’air autour de moi. Ma chambre est totalement en dessus-dessous. 
« Ce n’est rien, lui dis-je; Juste un cauchemar… »
Il n’est pas rassuré mais ne me demande pas plus de précisions, et en ce moment je pourrais l’embrasser. Parce qu’il m’a réveillée de cet affreux cauchemar, et parce qu’il ne pose pas de questions, il me laisse tranquille. Je lui souris.
« Vraiment! ne t’inquiète pas, ce n’est rien »
Il est toujours sceptique mais sort de ma chambre et me dit juste dans l’esprit que si j’ai besoin de lui je peux toujours venir. 
Les dernières semaines passent vite. Thuneo me fait travailler dur, mais plus comme avant, c’est plus de la préparation que de l’entrainement ou de l’apprentissage . Il m’apprend aussi quelques aspects de la vie d’un gardien, comme par example qu’on peut avoir des protecteurs, des gens qui nous aident à faire des projets et qui nous protègent jusqu’à la mort. Il dit que ces gens peuvent être n’importe qui, il y a une école qui en forme, mais ils peuvent aussi être des voyageurs qu’on croise sur la route, des amis, des gens de la famille…. tous peuvent être protecteurs sauf les gardiens eux-mêmes. On peut en avoir plusieurs, mais on est pas obligés. J’apprends aussi que les gardiens ont une puissance politique assez énorme, ils ne doivent même pas se plier aux rois, et si une loi ne leur parait pas juste ils peuvent l’ignorer. Nous faisons office de juges lorsqu’il y a besoin, et notre jugement ne peux pratiquement pas être mis en cause! Mais mon mentor me prévient que ce n’est pas facile de juger comme ça, de donner un avis qui ne pourra plus être changé (après tout c’est la vie de personnes qui est entre nos mains) et que c’est pour ça que la plupart des gardiens évitent les gens, nous avons tout simplement trop de puissance, même si nous travaillons dur pour être à la hauteur de notre devoir et que la formation pour devenir gardien est la plus difficile possible. Il faut être choisi dès la naissance, et la il faut faire le choix de vouloir le devenir et se trouver un mentor qui nous apprendra à nous servir de notre pouvoir, aussi bien magique que politique, et même après ça ce n’est pas sur que l’on est apte à être gardien, c’est le mentor qui décide de ce genre de choses. 
Enfin bref,  les gardiens sont peu, on est une quinzaine environ et quatre ont des apprentis et sont donc mentors, c’est difficile de le devenir et on est puissants. Les protecteurs sont beaucoup plus, tout le monde peut le devenir, et ils font tout pour nous (donc ils ont aussi leur importance).
C’est ce genre de détails que Thuneo m’apprend et me montre, et peu à peu je sens que je deviens une gardienne, que j’assimile qui je suis.

Le dernier jour, mon mentor me reveille tôt:
« Prépare toi, il va arriver… »
*Arriver? Qui ça? 
Je ne suis pas encore tout à fait réveillée et j’ai la flemme d’ouvrir la bouche, c’est pourquoi je le dis dans l’esprit.
*Tu verras si tu te lèves, sourit-il, conscient que maintenant je ne vais plus pouvoir me retenir de curiosité; mais habille toi bien!
Je me prépare rapidement et sors de ma chambre. Puisque je vois que Thuneo est en train de faire le petit-dejeuner, je me décide de à mettre la table. Je sors trois assiettes et une nape, les couverts, les confitures et le miel que nous fabriquons nous-mêmes, des tasses pour le thé ainsi qu’un bol d’eau claire et fraiche  (c’est devenu une habitude entre mon maitre et moi que de devoir, pendant que nous mangeons, former une boule de cet eau en utilisant l’énergie, tout ça pour renforcer notre esprit). Je mets tout ces éléments sur la table de notre terrasse, tout en questionnant le vieil homme sur l’inconnu qui arrive. Mais, bien sur, je ne tire rien de lui et dois me contenter de quelques réponses insatisfaisants, par example qu’il à 22 ans, qu’il vient d’une ville dont je n’ai jamais entendu parler (Arysten) , que c’est un homme etc… il me dit même que ce mystérieux arrivant a des yeux noirs-rouges… comme si c’était important!
A ce moment quelqu’un toque. Je regarde Thuneo qui me fait signe d’aller ouvrir. Devant moi ce tient un colosse, il n’y a pas d’autre mots pour le décrire. Il à des muscles partout, fait aux moins deux mètres, et me regarde avec des yeux effectivement rouges-noires. Il a la peau très foncée, mais c’est aussi du aux tatouages qu’il a partout, on dirait que quelqu’un lui a écrit sur le corps, dans une écriture et une langue que je ne connais pas. 
« Salut! »
Il a une voix grave, mais très mélodieuse, et chaude. D’ailleurs lui aussi dégage une chaleur agréable et constante. Je n’arrive pas à lui répondre, je le fixe juste, comme une souris devant un cobra.
"Ahh, Alexiano! Quel plaisir de te voir! Je n’ai pas entendu mon mentor arriver derriere moi et sursaute. Anira, je te présente Alexiano, j’espère que vous vous entendrez bien…
-Salut encore une fois. Il me sourit; Tu peux m’appeler Alex, c’est plus simple et mes amis m’appellent tous comme ça.
-Anira… »
Je ne sai pas quoi penser de cet homme. Une partie de moi a envie de lui faire confiance, mais la partie qui a été entraînée par Thuneo me fait me méfier. 
Pendant que nous mangeons j’apprends un peu plus sur lui. Je l’aime bien en fait… Après le repas il regarde mon mentor qui hoche la tête. Alex se tourne vers moi.
« Me veux-tu, m’acceptes-tu comme protecteur? »
Et la je comprends. Thuneo a du préparer ça, il n’a pas voulu me laisser complètement seule. Il à du demander à cette école… Je ne sais pas pourquoi, mais ça me semble juste, alors je mets une main sur sa tête et déclare:
« Je t’accepte pour être mon protecteur, et tu le seras jusqu’à ma mort, ou la tienne, a moins que je te libère de ce pacte, de mon propre choix. »

Le lendemain matin nous partons tous les deux. Moi la gardienne et lui mon protecteur. Nous partons à pied, Alex n’ayant pas de monture. Narnia est sellé, il marche au pas à coté de moi et porte nos sacs. Peu avant de partir Thuneo m’a pris sur le coté et m’a dit de ne pas aller voir mes parents.
« Je sais que tu en a envie, mais crois moi, si tu vas chez eux tu ne partiras plus. Voyage tant que tu est jeune, trouve toi l’endroit qui te correspond le mieux, trouve des amis, ils seront une des choses les plus importantes de ta vie. Je crois en toi, tu est une gardienne formidable, tu n’as rien à craindre du monde. Bonne chance. »
Ensuite, il est entre dans la maison qui était aussi mienne jusqu’à aujourd’hui, il c’est dépêché, mais j’ai quand même vu ses larmes. J’ai failli me mettre à pleurer aussi, mais ensuite Alex ma dit de regarder mon chemin, tous les départs étant difficiles. 
Alors j’ai commencé à marcher, suivie de mon protecteur et de mon cheval.


Bon ben voila, le deuxième chapitre, un peu plus court que le premier 
J'espère qu'il vous plaira^^
Je l'ai écrit en étant un peu fatiguée donc dsl pour les fautes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Dim 29 Juin - 20:59
Raikya l'Alchimiste
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas tant de fautes (juste quelques répétitions mais osef !)

L'essentiel reste toujours l'ambiance, plus que la bonne orthographe, et tu en saisi une, c'est ce qui est important...
Maintenant il ne reste qu'à patienter pour le prochain ><
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Lun 30 Juin - 8:37
Lielea
Merci^^
Pour les répétitions je fais ce que je peux mais il y a trop de mots sans synonymes adéquats.... c'est chiant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 18 Juil - 14:06
M.S.
je ne sais pas quoi dire... c'est bien. Oui, c'est bien. Y a un truc que j’apprécie particulièrement, c'est le surlignage des mots composant le titre et vue que ce sont des mots très fort, surtout "notre" cela donne un coté inquiétant que je ne saurais encore expliqué. C'est cette même inquiétude qui pesse sur le lecteur, dans Le Passeur par exemple, le monde semble beau, parfait, mais l'on sent au plus profond de nous que quelque chose cloche.
Voila c'est tous, je sais c'est court, mais je ne sais pas vraiment quoi dire. C'est bien, mais il n'y a rien de particulièrement beau à souligner, et il n'y a pas de problème majeur, donc je ne sert à rien. J'ai comme même réussit à écrire un paragraphe alors que tout ce que je disais pouvait se résumer en trois mots "c'est bien"
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Ven 18 Juil - 14:14
Lielea
merci^^

le passeur... c'est bien le livre "The giver" en anglais? je l'ai lu aussi...ce livre est tellement extraordinaire  ! Mais la fin quoi! 

par contre pour le titre... j'avais pas vraiment d'idée, j'ai pris quelque chose qui semblait aller avec l'histoire, mais vu que je ne l'ai pas encore finie...J'accorde plus d'importance aux noms des chapitres en fait, qui décrivent le moment de l'histoire (elle sera découpée en 5 parties normalement)
mais tant mieux si tu aimes le titre, perso je le trouve pas très accrocheur...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 18 Juil - 14:31
M.S.
Non ce n'est pas ce que je voulait dire. je ne trouve pas que le titre ait quoi que ce soit de particulier. Mais je trouve la façon dont tu le rappelle constamment très particulière et excellente. Ces mots sont a double tranchant. Beau peu être pris au sens premier, en effet ce monde à l'air parfait. Mais justement souvent derrière une Utopie, comme le meilleurs des mondes, comme le passeur, qui nous montre tous d'abord une société, un MONDE, idéale pour nous révéler ensuite toute sa noirceur. Est ce la même chose pour ton histoire ? ( question rhétorique, je n'attends pas de réponse) En tout cas le surlignement des mots, fait gronder, lors de la lecture, une superbement inquiétante rumeurs qui résonne telle les coups grave du gong marquant le compte à rebours vers la mort.

Le passeur en effet est un livre immanquable, génial, parfait et tout et tout. D’ailleurs si tu l'a aimé je te conseil Les Enfants de Noé, qui est très bien aussi, ne te trompe pas au titre, il n'a rien de religieux, c'est l'histoire d'une famille d'une époque proche de la notre, qui se retrouve coincée chez elle par la neige. C'est vraiment bien, cela s'interroge sur la société et sur les questions existentielles, les même thèmes que le passeur, mais sous un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Ven 18 Juil - 14:35
Lielea
Alors merci quand meme, j'avais mal compris pour le titre...
Et pour la suite... tu verras bien si le monde est "beau" x)
(et merci, ça me fait un livre de plus a lire--> maintenant j'en ai 5 en allemand et 2 en français , ça devrait m'occuper pendant les vacs^^)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 18 Juil - 14:43
M.S.
oulala tu vas jamais t'en sortir !!!Commence par Der Sandmann, les Enfants de Noè et peut être Michel Strogoff, ce sont ceux qui selon moi sont les plus susceptible de te plaire ! Les Romantiques sont de la hautes littérature ( les autres aussi d’ailleurs mais bon) quand je dit haute, je veux dire difficile, c'est le vacances ne t’épuises pas de culture et de connaissance... et fait attention à moi, tu sais, je lis beaucoup et j'adore faire partager mes lectures, donc tu risque de te retrouver avec plus d'une vingtaines de livres à lire. XD
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Ven 18 Juil - 16:34
Lielea
Michel Strogoff a écrit:
oulala tu vas jamais t'en sortir !!!Commence par Der Sandmann, les Enfants de Noè et peut être Michel Strogoff, ce sont ceux qui selon moi sont les plus susceptible de te plaire ! Les Romantiques sont de la hautes littérature ( les autres aussi d’ailleurs mais bon) quand je dit haute, je veux dire difficile, c'est le vacances ne t’épuises pas de culture et de connaissance... et fait attention à moi, tu sais, je lis beaucoup et j'adore faire partager mes lectures, donc tu risque de te retrouver avec plus d'une vingtaines de livres à lire. XD
pas grave--> quant je m'ennuie ou que j'ai rien d'autre a faire je peux lire dans les 2 livres par jour... (les bons livres ceci dit^^)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 18 Juil - 16:35
M.S.
respect ! je ne lit pas aussi vite. J'admire !
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Ven 18 Juil - 16:53
Lielea
Michel Strogoff a écrit:
respect ! je ne lit pas aussi vite. J'admire !
c'est une habitude... et 2 livres c'est rare (surtout que je lis des romans plutôt gros...) c'est souvent des livres que je connais déjà et que j'aime beaucoup, ça mélangé a l'ennui... du coup je lis sans m'arrêter et donc ça va assez vite^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Notre beau monde...
» Notre beau monde...
» Notre beau Monde...
» Notre beau monde...
» Notre beau Monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: Lielea-
Sauter vers: