AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Matoine : Déserteurs] Chapitre 20 : Little princess

Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Mer 25 Mai - 11:45
Silen
Tout le monde soupait tranquillement lorsqu'une jeune fille arriva telle une tornade et sauta dans les bras de Kriss en hurlant :

« Papaaaa !

-Hey little princess, ça va ? »

La demoiselle hocha la tête en souriant largement. Son père la serra fort dans ses bras, heureux. Tout le monde était ébahi par la scène. Et attendri. Bientôt, une jeune femme arriva et serra le créateur de minute papillon contre elle. Ils s'embrassèrent doucement.

« Salut chérie, tu as fait bonne route ? Demanda le noiraud.

-Oui. Tu vas bien ?

-Nickel, et toi ? Laura* se plaît toujours au collège ?

-Oui, elle est heureuse. »

L'homme se tourna vers sa fille.

« Tu t'en sors bien ?

-Oui ! J'ai eu un seize en math et un dix-huit en français hier !

-C'est génial ! »

Pendant que la petite famille discutait, tout le monde se questionnait du regard, sauf Mathieu qui souriait en les regardant. Antoine arriva derrière lui et posa sa main sur ses hanches. Le châtain releva la tête vers lui et se hissa sur la pointe des pieds pour l'embrasser.

« Ce sera notre tour dans quelques années, lui chuchota le plus grand.

-Quelques années ? Questionna son petit ami.

-Je parle de tout le bardas scolaire, expliqua son interlocuteur. Évidemment qu'on ne va pas attendre cinq ans pour adopter, on a déjà trente-quatre pour moi et trente-trois ans pour toi.

-Ouais... soupira l'ex-présentateur de SLG. »

Sans rien dire de plus, son homme déposa ses lèvres dans son cou.

Kriss se tourna vers ses amis.

« Hum, les gars, je vais me balader avec Anna* et Laura. »

Ses amis acquiescèrent et le regardèrent partir avec sa femme et sa fille. Lorsque la famille quitta la pièce tous se remirent à manger rapidement avant de se disperser dans les chambres.

Les journées s'enchaînèrent et les huit amis regardaient chaque jours la petite famille s'épanouir sous les « little princess », les « chéris » et les « chou ». Cela les faisaient sourire.

Vint un soir où ils questionnaient Kriss et Anna sur leur mariage.

« Donc vous l'avez fait à l'église ? Demanda Gabriel.

-Oui, pour faire plaisir à Anna, lui répondit le noiraud.

-Et sinon, à quand pour les deux tourtereaux ? Questionna Nyo en se tournant vers le jeune couple enlacé. »

Tout le monde les regardaient dans l'attente d'une réponse. Mathieu et Antoine étaient gênés, très gênés. C'est le plus vieux qui leur répondit :

« On en a pas encore vraiment discuter, pour une date. Sûrement dans quelques mois...

-Jours, corrigea l'homme aux yeux bleus, faisant rire son homme.

-Ah non, j'ai pas signé pour ça !

-M'en fous. »

La discussion du mariage finie, les amoureux s'embrassèrent rapidement, sous les sourires de leurs amis. Tout s'enchaîna et ils en vinrent à parler de leur vie avant la guerre. Leurs boulots, leurs activités, leurs souvenirs bons ou mauvais. La nostalgie se faisant grandement ressentir autour de la table.

« Tu te rappelles Bob ? Demanda Gab à son meilleur ami.

-De quoi ?

-Notre rencontre...

-Reparle pas de ça, on va encore chialer, ria-t-il.

-Toi, oui !

-Non. Toi.

-...

-AHAH TU VOIS ! »

Le discussion n'étonna même pas les gens présents autour de la table, pas même Laura, au vue de la santé mentale des deux protagoniste ce soir. Tout le monde discuta jusque minuit, heure à laquelle tous partirent se coucher. Ils s'endormirent chacun très vite tant la fatigue leur alourdissait les membres.

Les deux semaines de vacances scolaires furent bientôt passée, au grand désespoir de Kriss, Anna et Laura. Ce n'était qu'un au revoir et pourtant, il était déchirant. Des promesses qui ne pourront certainement pas être tenue se firent ce jour-là. Après que sa femme et sa fille furent partie, l'ex-présentateur de Minute Papillon s'écroula sur sa chaise, triste.

« C'est dingue comme on peut changer d'état d'esprit aussi rapidement.

-Ouais, acquiesça Gab qui s'assit près de lui. Mais t'en fais pas, tu la reverras ta bonne femme ! Et ta petite fille aussi.

-Elle est plus si petite quand même... fit remarquer Nyo.

-Mais c'est parce que tu ne sais pas qu'une fille sera toujours la petite fille de son père.

-Mouais, j'ai jamais rien compris à ça... soupira le dessinateur en allant dans sa chambre, pour dessiner supposèrent ses amis.

-En tout cas, Gabriel a raison, tu n'as pas à t'en faire, elles reviendront aux prochaines vacances scolaires ! Et ce sera pour Noël en plus ! S'exclama Antoine.

-Ouais, vous avez raison, je dois pas m'inquiéter... Merci les mecs.

-Toujours là pour remonter le moral ! Sourit Bob. »


*Noms totalement inventés
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 17 : AT-39
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 18 : N'y va, n'y va pas
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 14 : Salop !
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 15 : Puéril ?
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 16 : Pas moi/surmenage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: StrikerSilencio-
Sauter vers: