AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Matoine : Déserteurs] Chapitre 22 : Adorable, mais con

Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Ven 27 Mai - 21:34
Silen
Alors qu'Antoine dormait paisiblement dans sa chambre, son homme en avait décidé autrement et vint le réveiller. Grognant, il ouvrit un œil, puis l'autre.

« Putain Math', qu'est-ce que tu fous ? Il est que quatre heures, marmonna-t-il.

-Je veux qu'on le fasse. Maintenant.

-Hein ? Mais de quoi ? »

Le chevelu ne comprenait pas, encore dans les vapes.

« Je veux qu'on se marie, maintenant.

-Wowowowow... Tout doux... T'es pas un peu rapide dans tes relations toi ?

-'Toine, on a déjà perdu beaucoup de temps et je suis certain que je t'aime et que je veux passer ma vie avec toi. »

Le plus petit prit les mains de son aîné.

« Mais on a rien préparé, t'es marrant...

-Tu n'as rien préparé, lui rétorqua l'homme aux yeux bleus en insistant sur le sujet.

-Me dis pas que...

-T'as juste à choisir ton témoin.

-C'que tu peux vraiment être con... Adorable, mais con. »

Mathieu ria et l'embrassa, entrelaçant leurs doigts.

« Alors ?

-Bah forcément c'est oui. Mais du coup, tu as pris de costard ?

-Nan toi tu portes la robe.

-T'es con, ria Antoine. »

Ils se sourirent et se levèrent. En entrant dans la pièce principale, les deux amoureux virent leurs amis, tous éveillés, qui les dévisageaient en souriant comme des cons.

Tous s'assirent à la table et commencèrent à prendre leur petit-déjeuner quand Alexis, curieux, posa LA question :

« Du coup, Antoine, tu prends qui comme témoin ?

-Hum... Nyo. Mais attendez... Vous étiez au courant ?!

-Bah, ouais. Tu crois que Math' a tout préparé seul ? Lui répondit Kriss en souriant.

-Mmh... z'auriez pu me prévenir quand même...

-L'intérêt d'une surprise, c'est de ne pas prévenir... soupira Seb en riant légèrement.

-Du coup je dois aller t'aider à te préparer ? Questionna un peu naïvement le plus jeune de tous.

-Bah, ouais du coup, acquiesça le chevelu. »

Les deux amis se levèrent alors et allèrent dans la chambre d'Antoine avec le costard.

Mathieu, lui, avait choisi Kriss comme témoin. Alors ils allèrent tout les deux se préparer dans la chambre du plus petit.

« L'avantage de pas être une meuf, c'est qu'on prend pas trois heures à se maquiller, se coiffer et s'habiller, souligna ce dernier.

-Ouais... Bon, tiens, ta chemise, ta veste, ton pantalon, ton.. nœud pap' ?

-Quoi ? J'aime bien les nœuds pap' !

-Mmh.. Bon... tes chaussures. Et je crois que c'est tout...

-Ouaip'. »

Le châtain prit les vêtements que lui tendait son ami et s'habilla promptement, tout comme le noiraud. Une fois qu'ils eurent finir, ils se tournèrent vers l'autre.

« Alors ? Demanda Mathieu.

-Parfait ! Plus qu'à aller prendre la navette. T'es vraiment un...

-Spontané ?

-Plutôt téméraire. Très téméraire.

-Je sais...

-Mais... Tu es sûr que c'est lui, le bon ?

-Entièrement certain. Mec, j'ai trente-quatre ans, j'ai passé sept ans dans le coma. C'est sept ans pendant lesquels on aurait pu être ensemble, Antoine et moi. Je l'aime vraiment et je compte pas le lâcher de sitôt ! Je suis sûr et certain que c'est lui. »

Face aux arguments de Mathieu, son témoin ne répondit pas et se contenta d'ouvrir la porte au marié qui passa devant lui.

De son côté, Antoine galérait grandement à mettre sa cravate. Ni lui, ni Nyo ne savait en mettre. Heureusement, Gab arriva de nulle part et les aida un peu.

« Quelles bandes de bras cassés vous faites ! Une belle paire de gagnants... sourit-il.

-Ouais, c'est ça, ta gueule. Bon... On y va ? Math' va encore me gueuler dessus si je suis en retard, se plaignit le marié, faisant ainsi rire ses amis.

-D'accord, d'accord, on y va... Impatient... »

Ils rejoignirent le reste du groupe à la navette. Les futurs mariés s'embrassèrent longuement avant que le transport n'arrive. Tous entrèrent et s'assirent sous le regard rempli d'incompréhension du chauffeur. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait neuf mecs en costards se balader ainsi.

Ils arrivèrent au centre de la partie Sud de la fourmilière. Là, ils se mirent à chercher le bâtiment pour les mariages, les baptêmes et tous les autres trucs du genre. Ils réglèrent les derniers détails et la cérémonie commença.

Le premier à se retrouver face à l'homme qui devait les marier était Antoine qui était évidemment accompagné de son ami dessinateur. Il n'aimait pas les cérémonies trop classieuse mais il s'en foutait en réalité, tant qu'il était avec Mathieu. Ce dernier d'ailleurs arriva avec Alexis. Son futur mari le détailla de haut en bas en souriant et en se disant combien il avait de la chance de l'avoir rencontré et d'être avec lui maintenant pour le meilleur comme pour le pire. Ils se tinrent les mains en se regardant dans les yeux. Ils ne pouvaient détacher leur regard de l'autre, hypnotisés.

Le discours habituel débuta dans un silence absolu. Enfin, vinrent les phrases fatidiques.

« Monsieur Antoine Daniel, souhaitez-vous prendre pour époux monsieur Mathieu Sommet ici présent. »

Sans une once d'hésitation, le susnommé répondit à la positive en souriant largement.

« Bien, monsieur Mathieu Sommet, souhaitez-vous prendre pour époux monsieur Ant-

-Oui, le coupa le petit châtain, faisant rire légèrement l'homme chargé de la cérémonie.

-Vous pouvez procéder à l'échange des alliances. »

C'est alors que Bob, habillé d'un costard flashy, arriva avec une petite boîte en velours bleu marine. Il la présenta ouverte aux deux hommes. Ce fut Antoine qui prit un premier anneau en même temps que la main de son aimé. Il récita les traditionnelles paroles pour lui jurer fidélité, etc... avant de lui enfiler doucement l'alliance. Mathieu fit de même avec celle d'Antoine.

Après une rapide signature, le monsieur mariant les deux amants reprit la parole avec sa même voix monotone :

« Au nom de la loi, je vous déclare unis par les liens du mariage. Vous pouvez embrasser le marié. »

Ils n'attendirent pas plus longtemps pour se jeter sur les lèvres de l'autre sous les sifflements de leurs amis. Ils se serraient aussi fort que si leur vie en dépendait, s'embrassant avec amour, avant de s'écarter pour quitter le bâtiment. Ils pouvaient enfin fêter ça.

Il n'y eut aucunes encombres ni aucuns comas éthyliques durant la soirée qui se passa dans la joie et la bonne humeur. Après tant de niaiseries, tout le monde pouvait enfin se lâcher. Mais DJ Seb coupa la musique pour la remplacer par un slow.

« Tu fais chier Seb ! S'écria Mathieu, comprenant très bien ce qu'il devait faire. Avec Antoine, ils allèrent au milieu de la pièce et s'enlacèrent. Les mains d'Antoine au bas du dos de son amant et celles de ce dernier au cou du plus grand. Une rivière de chocolat rencontra un océan pur pour rester scotchée ainsi, incapable de bouger. Ils commencèrent à tourner lentement sur eux même au rythme de la musique en souriant bêtement. L'amour les rendait bêtes.

Quand la fête fut finie aux alentours d'une heure, tous allèrent se coucher, fatigués bien qu'ils n'aient pas travaillé à la surface aujourd'hui. Les nouveaux mariés se retrouvèrent seuls, enlacés dans leur lit -une place quand même...-. Le plus jeune se pencha vers son homme en souriant toujours.

« Enfin mariés... Prochaine étape : l'adoption !

-Ouais. »

Antoine se redressa pour déposer ses lèvres sur celles de son amant avec tendresse. Ils s'allongèrent ensuite l'un sur l'autre et s'endormirent ainsi, ravis. Bientôt l'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 17 : AT-39
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 18 : N'y va, n'y va pas
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 29 : Welcome, little girl
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 23 : Dictature
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 13 : Essayons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: StrikerSilencio-
Sauter vers: