AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Matoine : Déserteurs] Chapitre 24 : Wifi gratuit

Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Mar 31 Mai - 14:10
Silen
S'il y a bien une chose que regrettaient les neuf amis, c'est l'absence de vidéo de leur part. Certes, Internet existait toujours, mais ils n'avaient plus le matériel adéquat pour produire du contenu. Sans leur ancien travail, leur quotidien était d'une redondance exaspérante. Tous les jours se ressemblaient pour ne faire qu'une continuité sans fin, un renouveau mortellement ennuyeux.

Et surtout, Mathieu regrettait son petit chaton. Il n'était plus là, à ses côtés. Pourtant... Il l'avait amené avec lui, non ? Il ne se souvenait plus vraiment... Si c'était vrai, qu'est-ce que ses amis en avaient fait ? Alors qu'il se posait tout un tas de question, son mari entra dans la chambre et l'enlaça doucement en souriant.

« Demain, on aura fini le troisième étage de la tour, soupira-t-il d'un air satisfait.

-Cool ! S'exclama le châtain. Et on pourra commencer à y vivre ?

-Un groupe d'électriciens et de plombiers formés vont arriver... Et ils y mettront du wifi ! Il sera gratuit pour toutes les personnes de notre bunker.

-En parlant de wifi, commença l'ex-présentateur de SLG, où est mon chaton ?

-Oh... Je savais que j'avais oublié quelque chose...

-QUOI ? T'AS OUBLIE WIFI ??

-Nan mais calme toi, attends, nia Antoine. On l'a mis en pension, on voulait le rechercher à ton réveil mais avec tout ça, on a oublié... On peut y aller maintenant si tu veux.

-Mmh, t'as de la chance, marmonna le plus petit. »

Son homme lui sourit et se leva. Il l'imita et, avec Nyo et Alexis, ils allèrent chercher le petit chaton qui n'en était plus, et qui n'était d'ailleurs plus si petit que ça...

Le trajet dura une heure, la pension était loin. À peine eut-il un pied à terre que Mathieu tira le chevelu par la manche pour rentrer dans le bâtiment. Ainsi, ils allèrent tous les quatre au guichet d'entrée et demandèrent Wifi. Les membres du personnel leur apportèrent un grand chat d'apparence gras mais qui en réalité ne devait pas peser plus de dix kilos. Ses pattes disparaissaient sous le manteau blanc et soyeux que créaient ses poils. Ses yeux étaient toujours aussi bleus et à l'affût. Quand l'animal vit son propriétaire, il sauta au sol pour venir se frotter contre ses jambes. Celui-ci le prit dans ses bras, le caressa et joua avec lui un moment, le temps pour Antoine de récupérer les affaires du chat.

Ils rentrèrent ainsi, avec la vue de leur ami parlant à son animal de compagnie, jouant avec ses pattes ou ses crocs tout en lui grattouillant le ventre, ce qui les amusèrent plus qu'autre chose. De retour dans sa chambre, Mathieu installa tout ce qu'il fallait pour son adorable Wifi le plus rapidement possible avant de s'asseoir sur le lit, invitant son amoureux à l'y rejoindre. Il s'exécuta avec un sourire en coin et s'installa donc près de lui. Son mari s'allongea sur son torse et ferma les yeux en souriant. Ils s'endormirent comme à leur habitude, dans les bras l'un de l'autre, le sourire aux lèvres.

Nyo, lui, ne dormait pas. Il était, comme tous les soirs pratiquement, scotché à son téléphone par lequel sortait la voix de Laura, plus vivante que jamais. Elle racontait à son confident sa journée, ce qu'elle a fait en dessin, avant de lui envoyer en mms. Rien que de l'entendre aussi joyeuse au téléphone rendait le dessinateur heureux qui avait pris à cœur l'affaire de la jeune fille.

« Tu sais quoi ?? lui demanda-t-elle, la voix chantante.

-Mmh, non mais tu vas vite me le dire vu comment tu es excitée... supposa l'homme.

-Un garçon de ma classe est venu me voir ! Il est à côté de moi en Latin et il a vu un de mes dessins, lui expliqua-t-elle. Il m'a dit que lui aussi dessinait et qu'il faisait des portraits. Et il a dit aussi qu'il me trouvait très jolie ! Du coup, il veut faire un portrait de moi. On était d'ailleurs en train de discuter avant que tu ne m'appelles et je lui ai envoyé une photo.

-Mais c'est génial !! s'exclama-t-il.

-Ouaip', du coup j'attends le résultat, il me donnera le dessin demain normalement. D'ailleurs c'est prévu que je mange avec lui. Oh ! Et, je t'ai pas dit que j'avais commencé à écrire !

-Non, c'est cool ! Et ça te plaît, du coup ?

-Ouais, pas mal... Mais j'ai encore du chemin quand même... J'ai du mal avec ça/sa et le participe passé/imparfait.

-Ça viendra, j'en suis sûr.

-Dis moi, Noël approche, tu voudrais quoi ?

-Moi ? Pas de cadeau, ça ira. »

N'ayant jamais fêté Noël, il n'avait pas pour habitude de recevoir des cadeaux. Mais Laura était décidée à lui en offrir, alors elle insista :

« Alleeeez, je suis certaine qu'il y a au moins un truc que tu souhaiterais...

-Mmh, réfléchit-il. Peut-être...

-Quoi ??

-Peut-être un nouveau jeu. Même si les grosses boîtes ont mis leurs activités en pause, des petites indés continuent de créer et j'ai remarqué un jeu qui me plaît bien. Il s'appelle « Rapture L » !

-C'est noté ! »

Ils continuèrent joyeusement leur discussion quand une vibration se fit entendre.

« C'est qui ? Demanda Nyo qui savait très bien que c'était un message.

-Ah bah c'est lui justement, le garçon dont je te parlais. Il m'a dit qu'il n'a pas fini le dessin mais qu'il va se coucher, c'est tout.

-D'accooord... en parlant d'aller se coucher, tu ferais mieux d'y aller, t'as école demain. De toute façon j'y vais aussi, bonne nuit !

-Bonne nuit ! »

Ils raccrochèrent avec un sourire collé au visage et partirent donc s'endormir, exténués.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 17 : AT-39
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 18 : N'y va, n'y va pas
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 10 : Que s'est-il passé ?
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 29 : Welcome, little girl
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 23 : Dictature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: StrikerSilencio-
Sauter vers: