AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Matoine : Déserteurs] Chapitre 25 : Déménagement et projet

Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Mer 1 Juin - 16:18
Silen
Le grand jour de faire ses valises arrive avec une immense excitation de la part de tout le monde. Une semaine avant Noël, ils pourront enfin vivre à la surface. Tout le monde courrait en tout sens pour ne rien oublier sous l’œil inquisiteur de Wifi, allongé sur la table de salle à manger.

Mathieu et Antoine avait fini leur valise depuis un moment déjà et était simplement assis sur leur ancien lit, à attendre le départ groupé pour connaître la répartition des appartements. Le quatrième étage avait été achevé et le groupe responsable de l'habilitation du bâtiment était en train d'y travailler.

« On va enfin sortir de ce bunker ! S'exclama le plus petit, appuyé contre l'épaule de son homme.

-Ouais... Enfin... souffla-t-il. Mmh... Tu voudrais quoi pour Noël ?

-Un enfant ?

-Bien tenté mais non, ria le chevelu en embrassant le châtain. »

Ce dernier sembla bouder tel un gamin.

« Je te l'ai déjà dit... Je veux juste attendre encore un peu, profiter de notre amour à deux, juste encore un peu... Soit patient...

-Non, Antoine. On a trente-quatre ans merde !! Je veux plus être patient. »

Le sus-nommé soupira.

« On... on verra... »

Le plus vieux laissa son mari qui tomba d'ailleurs sur le matelas.

L'heure de la sortie arriva à grand pas. Tout le monde s'empressa de se poster devant la porte. Le plus heureux d'entre tous devait certainement être Kriss car il allait enfin pouvoir retrouver sa famille. Revivre avec. Ça, c'était son ultime envie. Retourner auprès de sa fille et sa femme. Rien que d'y penser ou de l'évoquer lui faisait un bien fou.

Les portes furent ouvertes, tout le monde sortit. Ils s'amassèrent autour du début de tour et attendirent la prise de parole de Joël qui arriva bien rapidement.

« Excusez moi, toussota-t-il. »

Tous le fixèrent.

« Bien... Nous allons pouvoir investir cette tour, enfin... annonça-t-il. Donc d'abord je dois vous dire que vous devrez être douze par étage. C'est beaucoup, je sais, mais il y en a que 4 et vous êtes 40 donc si vous connaissez un minimum vos maths vous savez que le compte n'est pas bon... C'est tout simplement parce que quelques familles vont rejoindre notre... hum... Secteur... Pour vivre avec ceux déjà présent ici. Donc, le répartition est libre mais merci de ne pas séparer les familles... »

Les personnes l'écoutant hochèrent la tête et commencèrent à s'arranger. Évidemment, les neuf champions s'étaient mis ensemble. Ils étaient accompagnés d'une dixième personne (les deux autres étant Anna et Laura qui vont arriver) très effacée et solitaire. Ils ne s'en préoccupèrent pas au début et allèrent au quatrième étage qui était désormais terminé. Ils s'installèrent dans les chambres un peu plus spacieuses que sous terre.

Dès que ses affaires furent rangées, Nyo attrapa son téléphone et confirma à Laura son emménagement. Celle-ci lui répondit qu'elle arrivait bientôt, qu'elle était dans la navette.

Du côté du couple, il était en train de se prélasser dans leur lit double. Lui qui avait si souvent dormi dans un lit simple, la place attribuée au sommeil plus importante leur provoqua un sentiment de soulagement et de plus grande liberté.

Chez les autres, les binômes étaient déjà fait. Bob et Gabriel, Frédéric et Sébastien, Kriss et bientôt sa femme, Alexis et bientôt Laura et enfin Nyo et la mystérieuse personne. Ce dernier avait choisi le dessinateur comme binôme car il ne souhaitait pas se retrouver avec une personne trop âgée, ni une fille. Cet homme semblait sexiste, ce qui irrita son binôme. D'autant plus qu'il voulait être dans la même chambre que son amie...

Le soir même, les deux femmes rejoignirent le groupe, heureuses. Les retrouvailles furent de courte durée car la fête en prit la place. Elle finit aux alentours d'une heure du matin où tous allèrent dormir, toujours la même joie dans le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 17 : AT-39
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 18 : N'y va, n'y va pas
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 13 : Essayons
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 14 : Salop !
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 15 : Puéril ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: StrikerSilencio-
Sauter vers: