AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Matoine : Déserteurs] Chapitre 30 : Toutes les bonnes choses ont une fin...

Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Mer 15 Juin - 12:01
Silen
La vie suivit son cours, colorée par les rires et les paroles de la petite Amandine. Toujours très joyeuse maintenant et épanouie, elle devenait plus belle à chaque jour qui passait. Ses exclamations de joie ravissaient ses parents comme son parrain et sa marraine, Laura. Elle allait souvent se balader à l'extérieur avec ses pères. Extérieur qui, peu à peu, retrouvait sa faune et sa flore. Des papillons multicolores virevoltaient déjà entre les pensées et les lys. C'est ce cadre qui vit grandir la petite fille qui atteignit bientôt l'âge de trois ans. Elle dût ainsi aller à la maternelle. Ce fut une étape émouvante pour ses heureux parents.

La tour grimpa jusqu'à atteindre le nombre de vingt étages. Ainsi, la construction d'autres tours put commencer. Elles se soulevaient fièrement, renaissant des cendres des anciennes maisons.

Malgré la situation stable, une tristesse persistait. Elle émanait du sol et de chacun des êtres humains. Il y avait a tristesse d'avoir perdu ses proches, forcément, mais une autre tristesse, plus lourde encore, se faisait ressentir. Le devenir de la culture était sérieusement remis en question à cause de cette guerre... Tout ce qui devait subsister dans les générations futures avait rejoins la terre suite à un interminable combat. La tour Eiffel, la statut de la Liberté, la Grande Muraille de Chine, les hautes barres de Las Vegas, les favelas de Rio, Whitechapel, le Kremlin de Moscou ou encore les cités d'or au Pérou. En bref, tout ce qui avait fait du monde ce qu'il était et avait assuré un constant dédain et une certaine stabilité. Comment retrouver la vie que menaient les neuf amis avec leur famille ? Mais forcément, c'est impossible.

Enfin, malgré ce blues existant, la vie était paisible dans la haute tour. Finalement, le couple et l'enfant purent emménager dans un appartement à eux seuls. C'était bien plus spacieux, forcément. Amandine avait enfin une chambre pour elle seule ce qui lui était plus qu'agréable. Tout comme pour ses parents.

Le soleil brillait, c'était le printemps. Et avec ça, les abeilles étaient de sortie. Mathieu et Antoine en avait profité pour se balader une nouvelle fois avec Amandine. Ils se tenaient de chaque côté de la demoiselle en robe en jean avec dessous rose bonbon et serraient chacun une petite main dodue à cause de la jeunesse de sa propriétaire. Ils restèrent comme ça un moment en silence avant qu'Amandine ne prévienne ses pères qu'elle avait mal au pied. Antoine la prit alors sur ses épaules et tint la main de son mari en souriant. Son autre main veillait à ce que l'enfant ne vacille pas du haut du mètre quatre-vingt où elle était perchée. La balade prit fin près d'une heure plus tard. Tous rentrèrent alors à l'appartement dans lequel Wifi les attendait, assis sur le canapé gris, en faisant sa toilette.

Les jours suivirent, puis les semaines, les mois et les années. Mathieu et Antoine avait repris leur activité de vidéaste. Le temps était rythmé par les rires de l'enfance, les notes de primaire, les pleurs du collège, les amourettes de lycée, les disputes de l'adolescence et les excuses dans les larmes.

Quinze années finirent par passer. Amandine avait seize ans et demi et ses pères quarante-cinq, pour Mathieu, et quarante-six pour Antoine. Malgré les nombreux coups de gueule et les nombreuses disputes, l'amour que se portaient les deux hommes n'avaient pas changé. Ils avaient su préserver cette même fougue et cette même passion qu'au début.

Avec le retour d'Internet -qui fut un boum total pour toute industrie s'y installant-, il leur était plus facile de discuter avec leurs amis -surtout pour la jeune Amandine dont les amis étaient éparpillés autour de son lycée- et surtout, ils avaient réussi à retrouver à peu près leur vie d'avant, enfin à quelques gros détails près.

Finalement, cette guerre et apocalypse n'a pas été si mauvaise car elle a permis à l'humanité une seconde chance. Une seconde chance pour tout reconstruire, plus écolo et économiquement. Je pense même que l'on peut dire qu'elle a été bénéfique -malgré les morts- en tout point à l’essor de la technologie et du bien-vivre, si ce n'est une aide inespérée.

Mais un mystère planait toujours... Qui étaient les ''hommes'' qui ont envahi la terre ? Ça, la petite troupe était bien décidée à l'apprendre, par tout les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 17 : AT-39
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 18 : N'y va, n'y va pas
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 16 : Pas moi/surmenage
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 1 : S'enfuir
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 2 : Le retrouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: StrikerSilencio-
Sauter vers: