AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chap.8 - Cellona

Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Dim 27 Aoû - 10:58
Epona


Coucou o/ Et oui reprise de cette fiction ! Je l'ai fini et je la publie en parallèle sur Wattapad !
C'est pourquoi la sortit va être un peu aléatoire mais elle sera entièrement publié avant la fin des vacances. (enfin j'espère xD)
Bonne lecture et plein de bisous de poney ! <3

PS: certains chapitres vont être légèrement modifié. Je le ferais quand j'aurais le temps !

-Cello -

Je regardais l'extérieure par la grande fenêtre, assise sur le canapé du salon. Il ne faisait pas encore très beau aujourd'hui. Je soupirais, attristée par ce temps mais surtout au comportement de cette très chère Epona. Je tournais mon visage vers l'étage pour apercevoir la porte de sa chambre. Encore fermée. Ça doit faire 4 jours, voir plus qu'elle alterne entre, voir son frère et s'enfermer dans sa chambre pendant des heures pour finir par sortir toute "contente" me voir. Je pensais qu'en emménagement avec elle, ça lui sera profitable et je pourrais l'aider plus facilement mais j'ai plus l'impression que je l'oblige à ce comporter autrement. Cette fille me rend dingue. Un jour j'arrive à la cerner puis le lendemain, elle porte un autre masque. Je ne sais pas comment m'y prendre avec elle. Enfin... Comme avec tout le monde d'ailleurs. Je me désespère parfois...

Epona ne dessine plus, ne chantonne plus, n'exprime plus ses sentiments... Elle se renferme de plus en plus. Et je pense surtout, le fait d'aller voir son frère tout les jours et de passer ses journées à son chevet ne va rien arranger... Que devrais-je faire ? Appeler Nayara et les autres et leur expliquer la situation ? Non. Je ne peux pas. Elle semble vouloir inquiéter personne. Je ne sais pas si c'est pas fierté ou par gentillesse... En réalité je connais son histoire et sa façon d'agir mais pas ses sentiments ou sa façon de penser. Ça me frustre quelque part... Mon téléphone vibre entre mes mains. Machinalement, je tourne mon tel vers moi et lis le message de Naya.

Naya : -Tu n'es pas venu aujourd'hui, ça va ?! Si tu as besoin de quoi ce soit, tu peux tout me demander ! Bisous ma grande ! (*^o^*)

Je souriais. Nayara était si gentille et attentionnée. Je me demande presque pourquoi elle donne de son temps pour moi... Elle est si adorable. Je pense que, elle, je vais pouvoir en parler plus ou moins et elle sera capable de m'aider ... J'espère.

Moi à Naya: -J'ai préféré rester avec Epona. Tu diras au autre que maintenant, ça va mieux mais... J'ai besoin de toi et de tes conseils. Ça doit surtout rester entre nous !
Epona s'enferme souvent ou va voir son frère. Elle me dit qu'elle va bien mais... Je vois bien que c'est le contraire. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider... Aide-moi. (〒︿〒)


Je posais mon téléphone quelque seconde et pris appuie sur l'accoudoir du fauteuil pour continuer à admirer l'extérieur. Epona à un sacré terrain quand même... Sans oublier la maison. Ça ne lui va tellement pas cette image de fille de "Riche". Elle semble si... Si proche de nous mais en même temps, hors de notre potée. Je réalise quelque chose, Epona ne fait que sembler être une personne comme nous. Une simple dessinatrice, joyeuse et profitant de sa jeunesse en étant une lycéenne parfaite. Mais dans cette état là... Elle semble plus humaine et moins héroïne de livre. C'est étrange dit comme ça mais... Je préfère la voir avec des faiblesse qu'avec ce masque de fille forte et modèle. Le vibreur de mon téléphone interrompit mes pensées.

Naya : -Je pense que tu devrais la voir. Epona est certe à l'aise avec les autres mais elle ne se confie jamais ou ne dit jamais ce qu'elle ressent. Si tu lui demande de parler de manière brute, elle va se renferme encore plus. Et je pense que ça ne va pas l'aider. Xone est son monde, c'est comme si tu lui avait enlevé sa béquille pour avancer. Si tu la force ça va lui faire mal... Essaye juste de passer du temps avec elle, ça lui feras un bien fou si tu faisais le premier pas.

Moi à Naya : -Je vais la voir. D'accord merci ! Tu me sauve ! >v<

Ps: comment tu sais tout ça toi ? ('・_・')


Bon Cello. Tu as entendu ce qu'elle a dit !? On se bouge et on va la voir. Je me redressais laissant mon téléphone sur le divan puis me dirigeait vers sa chambre. Xone lui serait à ce point précieux ? Je n'ai jamais eu de frère et soeur, je ne sais pas ce que ça fait. Et puis dans ma famille... On ne peut pas dire qu'ils m'étaient en avant les relations fraternels... Parfois je me demandais si il était réellement mes parents pour agir ainsi. Quoi qu'il en soit, je ne veux plus y penser.

Je suis devant sa porte. Je lève ma main et je me retrouve pétrifiée. Qu'est ce que je vais faire une fois rentrée? Je ne sais pas... Je pourrais parler de quoi ? Des dessins ? Je pense que c'est un bon sujet... On va essayer... Pourquoi mon coeur commence t'il à battre ainsi ? Pourquoi ai-je des bouffées de chaleurs au niveau des oreilles et de mes joues. Bon sang ce n'est pas le moment ! Epona à besoin de moi, je dois tout faire pour l'aider ! Je me donnais une claque mentale et frappa doucement à la porte. Pas de réponse. Je recommençais mon geste mais toujours ce silence. Bon. Je fais quoi maintenant ? Je soufflais, blasée.

Je vais redescendre et rien faire comme tout à l'heure ? Non. Je ne peux pas me laisser abattre pour si peux ! Mon dieu cette fille, Epona, elle a réussit à me faire parler et a essayé de m'aider ! Elle m'a donné beaucoup de chose ! Elle m'a tendu cette main amicale, et j'en suis tombée sûrement amoureuse... Tout mon corps tremble face à elle, chacune de mes pensées sont pour elle, mes gestes sont imprégnées de sa gentillesse. Comment pourrais-je l'abandonner ?!

Sans retenter de frapper la porte, j'empoignais la poignée puis je l'ouvris doucement. La pièce était dans une légère pénombre du au nuage extérieur. Cependant il y avait suffisamment de lumière pour distinguer les formes des objets. Je n'étais pas souvent venu dans cette chambre mais je la connaissais suffisamment pour savoir que certaine chose ne devrais pas être au sol. Il y avait des livres partouts. Mais vraiment. J'avançais encore d'un pas et j'aperçu une silhouette familière allongée dans cette mer de livre. Mon coeur s'arrêta et je me précipitais vers elle. Son corps était comme une boule et entre ses bras, elle cachait quelque chose.

-"Epo' !? Ça va !?"

Epona ne me répondit seulement avec un grognement fatigué. Puis elle se retourna avant de continuer à dormir. Je soupirais désespérée par cette fille. Je m'inquiète comme pas possible et elle, elle arrive à dormir comme si tout était normal. Je posais mes yeux sur son visage endormi. Elle est si... Si adorable et innocente avec se visage reposé. Je tendais ma main vers la joue avant d'appuyer avec un doigt. Son visage se déformais une fraction de seconde avant de sourire naïvement.

-"Epona... Je crois que je t'aime bien..."

La seconde ou j'ai lâché cette phrase, je me surpris de l'avoir dit tout haut. Je sentis mon corps être de nouveau envahi par cette chaleur. Dans mon excès de gène, je retirais ma mains pour la placer sur mon visage et confirmer que mes joues étaient brûlantes. Bon sang ! Tu n'as même plus besoin de dire quelque chose pour me faire perdre mes moyens ! Tu m'as prise en traître la Epo avec se visage ! Heureusement tu dors sinon ça aurait été la mort cérébrale.

Dans un mouvement tu te retournais pour te rapprocher de moi et enrouler un bras autour de ma taille. Étant donné que j'étais à genoux au sol, tu en profitas pour poser ta adorable bouille sur moi. Mon cerveau est juste en ébullition, trop d'émotion d'un seul coup !

Cependant quelque chose m'interrompus dans toute cette valse au sentiment. Le carnet entre tes mains débordaient de photos. Curieusement, je pris le livret entre mes mains pour ensuite poser un regard sur toi avant de comprendre quelque chose et de dévisager tout les autres bouquins présents dans la pièce. Tout c'est livre... En réalité se sont des albums photos. D'elle et de toute sa famille. Je me saisis d'une de ses albums au hasard et j'aperçus deux jeunes enfants déguisés. C'était évidement Epona et Xone. Je souris naïvement. Epona avait une tenu d'aventurière avec une cape et si frère semblait mal à l'aise dans son costume blanc. Connaissant Epona, c'est sa faute si il se retrouve dans cette situation.

Je tournais la page pour continuer à voir cet album. Cependant quelque chose tomba du bouquin et interpellait mon intention. C'était une lettre à moitié ouverte. Je devrais la lire ? Ou plutôt, ai-je droit de le lire ? Je pris l'enveloppe délicatement puis je l'examinais de plus près. L'écriture dessus... C'est celle de Xone. Qui s'adresse à Epona... Je dois la lire c'est trop étrange. J'ouvris l'enveloppe et une commençais la lecture :

Cher lecteur de cette lettre,

Je pense que tu as déjà reconnu mon écriture, mais juste au cas où, c'est moi, Xone.

Je sais que si un jour Epona ouvre les albums, c'est que ça ne va pas ou pire, qu'il met arrivé quelque chose. Quoi qu'il en soit, ces mots sont pour toi. Lecteur ou lectrice de cette lettre. Car connaissant ma soeur, douée comme elle est, elle passera à côté de mon message.

Je vais droit au but. Je veux que tu sauve Epona. Elle est tellement renfermée sur elle, qu'elle en oublie qu'un monde l'entoure et ce même monde pourrait la sauver. Elle refuse de demander de l'aide, sûrement par fierté ou par peur. Peur d'être de nouveau blessée.

Je ne sais pas si c'est Sasori ou quelqu'un qui connaît notre histoire qui lit cette lettre mais je t'en pris. Prend soin de ma soeur. Elle est bornée, idiote, tête en l'air et peu paraître sur d'elle mais au fond elle, un vide c'est créé. Un profond gouffre qui dévore tout ce qui faisait d'elle, Epona la vaillante Chevalier. Ce vide je pouvais le combler, mais jusqu'à quand ?

Par simple déduction, si tu as accès à cette lettre, ça veut dire que tu représente beaucoup pour elle. C'est pourquoi je te confie ma soeur. Je voudrai que tu la sauve et que tu l'aide à s'ouvrir au monde. Lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule face à ses démons du passé. Aide la à reprendre confiance en elle ou empêche là de faire des bêtises.

L'album ou tu as trouvé cette lettre pourrait t'être utile. Celui-ci contient une pièce qu'on adorait jouer avec Epona. Celle où des jumeaux ont été séparés et que, un des deux ,recherche l'autre. Dans sa quête, il étouffera sa souffrance jusqu'à qu'il réalise qu'il n'est plus seul... Mais il va réaliser qu'il est aussi important pour tout le monde.

Quoi qu'il en soit, je te remercie. Et j'espère sincèrement que la personne qui lit cette lettre soit celle que Epona aime.

Je te laisse Epona. Merci pour tout.

Xone Evans River


Juste par précaution, je relis la lettre de nouveau. J'avais du mal à y croire au départ mais... Ces mots que Xone a écrit... Il me paraissait si ... Irréaliste. C'était comme si il avait su que quelque chose allait lui arriver. Il devait vraiment craindre quelque chose... Il a du vivre pendant longtemps avec cette peur pour être obligé d'écrire une lettre dans l'espoir de protéger sa soeur. Je me rend compte que Epona et moi, on se ressemble de plus en plus. Nous n'avons pas réagit de la même façon face à nos démons mais... Nous sommes pareilles. Un grognement endormi me tira hors de mes pensées. Par réflexe je dissimulais la lettre dans une de mes poches. J'analysais le visage d' Epona. Mais rien ne se passa. Je soufflais pour évacuer ce coup de stresse. Son visage était toujours aussi calme. Ma main se glissait dans ses longs cheveux puis tendrement, je caressais cette chevelure en bataille. Tu es vraiment irrécupérable. Tu as réussi à loupé la seule chose qui ne fallait pas. Idiote.

Je jetais un regard sur la lettre. Xone, merci infiniment. Je sais comment la sauver. Du moins... Tu m'as donné une idée. Je me saisis de mon portable et composais un numéro pour l'appeler :

-"Naya' ? C'est Cello. Je sais comment aider Epona River. Réuni tout le monde pour moi s'il te plait ?"

J'ai compris qui était ton ennemis. Cet ennemi c'est cette petite fille traumatisée par la perte de ses parents. Epona, tu veux que je te sauve de ce passé.

Naya' rit doucement avant de me répondre : "-Tu vois, tu as réussi trouver. Je m'en occupe."

Je souris face à cette remarque avant de répondre à mon tour : -"Oui. Je te remercie beaucoup Naya !"

Epona River. Je te sauverai. Je te le promets.
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Sam 2 Sep - 8:30
Kakemphaton
EUCBSUOJDBCDUOZ

hum bochouuuur
je viens de (re?)lire ce chapitre et je le trouve vraiment génial, alors me voilà (c'était pas une super intro mais bref)

J'aime beaucoup la manière avec laquelle tu as creusé à fond le caractère d'Epona, et surtout que ce soit le thème principal de ce chapitre alors que la seule chose qu'elle fasse soit pioncer (elle m'a fait bien rire xD), je trouve ça génial comme contraste xD

Sinon je me retrouve en Cello quand elle explique qu'elle ne sait pas quoi faire, c'est vraiment réaliste, ce moment où l'on n'arrive à comprendre ce que ressent l'autre et comment réagir, c'est très fort, très profond

"Ps: comment tu sais tout ça toi ? ('・_・')" CHUI D'ACCORD

"-"Epona... Je crois que je t'aime bien..." J'AI FLIPPE J'AVAIS PAS COMPRIS QU'ELLE DORMAIT
--> on dirait une demande en mariage huhu xD

J'aime bien l'idée de la lettre de Xone mais quand même je trouve que cette phrase "Car connaissant ma soeur, douée comme elle est, elle passera à côté de mon message" ne suffit pas à expliquer le fait que Epo ne l'ait pas vue xD surtout qu'elle est tombée parfaitement par hasard dans les mains de Cello. Je ne suis pas à ta place, mais tu aurais pu par exemple faire remarquer à Cello qu'une page de l'album semblait plus épaisse que les autres et que la lettre était dedans, ou alors dans un album sur une étagère que Epo' n'avait pas encore feuilleté ?

"C'était comme si il avait su que quelque chose allait lui arriver. Il devait vraiment craindre quelque chose..." S'CA S'TROUVE Y A QUELQU'UN QUI EN VEUT A LEURS VIES (hum je pars loin certes)ou alors il a juste fait gaffe à être là au bon moment xD

bref, j'aime beaucoup ce chapitre, un peu de "transition", mais qui n'est pas du tout inutile, puisque tu arrives à y laisser des éléments de nature cruciale pour le bon déroulement de ton histoire. En bref, c'est certainement l'arrivée du dernier axe, non ? ;33 sur ce je vais lire la suite, et je te souhaite une bonne fin de vacances ! (BOUHOUHOUUUUUUU)
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Dim 3 Sep - 10:14
Epona
Cello a écrit:
EUCBSUOJDBCDUOZ

hum bochouuuur
je viens de (re?)lire ce chapitre et je le trouve vraiment génial, alors me voilà (c'était pas une super intro mais bref)

J'aime beaucoup la manière avec laquelle tu as creusé à fond le caractère d'Epona, et surtout que ce soit le thème principal de ce chapitre alors que la seule chose qu'elle fasse soit pioncer (elle m'a fait bien rire xD), je trouve ça génial comme contraste xD

Sinon je me retrouve en Cello quand elle explique qu'elle ne sait pas quoi faire, c'est vraiment réaliste, ce moment où l'on n'arrive à comprendre ce que ressent l'autre et comment réagir, c'est très fort, très profond

"Ps: comment tu sais tout ça toi ? ('・_・')" CHUI D'ACCORD

"-"Epona... Je crois que je t'aime bien..." J'AI FLIPPE J'AVAIS PAS COMPRIS QU'ELLE DORMAIT
--> on dirait une demande en mariage huhu xD

J'aime bien l'idée de la lettre de Xone mais quand même je trouve que cette phrase "Car connaissant ma soeur, douée comme elle est, elle passera à côté de mon message" ne suffit pas à expliquer le fait que Epo ne l'ait pas vue xD surtout qu'elle est tombée parfaitement par hasard dans les mains de Cello. Je ne suis pas à ta place, mais tu aurais pu par exemple faire remarquer à Cello qu'une page de l'album semblait plus épaisse que les autres et que la lettre était dedans, ou alors dans un album sur une étagère que Epo' n'avait pas encore feuilleté ?

"C'était comme si il avait su que quelque chose allait lui arriver. Il devait vraiment craindre quelque chose..." S'CA S'TROUVE Y A QUELQU'UN QUI EN VEUT A LEURS VIES (hum je pars loin certes)ou alors il a juste fait gaffe à être là au bon moment xD

bref, j'aime beaucoup ce chapitre, un peu de "transition", mais qui n'est pas du tout inutile, puisque tu arrives à y laisser des éléments de nature cruciale pour le bon déroulement de ton histoire. En bref, c'est certainement l'arrivée du dernier axe, non ? ;33 sur ce je vais lire la suite, et je te souhaite une bonne fin de vacances ! (BOUHOUHOUUUUUUU)


OOouiiiiii un commentaire de Cellooooooo <3
Je suis contente d'avoir réussi les caractères, je vais avouer que j'ai galérer à mort XD
Naya est juste très intelligente. Voilà xD

EPONA EST UNE CRÉTINE FINI XD VOILAAA XD
Non plus sérieusement. Xone pensait que ça allait être Sasori qui allait être avec elle, il savait que quelqu'un viendrait l'aider. Mais il connaissait aussi Epona et même si elle était tombée sur la lettre elle ne l'aurait même pas ouverte. Donc vus que Cello était avec elle, elle est tombé dessus à sa place. C'est vrai que le hasard à beaucoup jouer mais c'est l'une des rares fois ou je le laisse faire >w< (même si il y aura encore une coïncidence plus tard.)

Xone saiiit touuuut 8D

Merci de ton commentaire, et oui de mémoire, c'était surement un des derniers événements à mettre en place pour plus tard >w<
Bisouuuus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chap. 6.5 - Cellona
» Chap.7 -Cellona
» Chap.11 - Cellona
» Chap. 2 - Cellona
» Chap. 4 - Cellona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Eponita-
Sauter vers: