AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Notre beau monde...

Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 17 Juil - 10:47
Lielea
Voyageurs: Chapitre 6

Nous nous trouvons dans un petit village composé essentiellement de huttes de paysans. C'est le début d'une nouvelle année, la neige recouvre encore les routes et les champs mais les habitants préparent déjà leurs graines. Le printemps devrait commencer d'ici quelques semaines et à ce moment il faudra être prêt pour les semer et espérer avoir une bonne récolte. Il est environ midi, donc notre petit groupe se décide de s'arrêter dans la minuscule auberge pour manger quelque chose de chaud. Nous entrons et déjà là je remarque les regards hostiles que me jettent les quelques gens qui sont assis à l'intérieur. Ça m'étonne, normalement les gardiens sont accueillis avec joie, mais je ne m'en inquiète pas plus que ça. Nous nous asseyons et faisons notre commande. Lorsque nous sommes environ au milieu du repas, un homme assez grand (même s'il n'atteint pas la grandeur d'Alex) se met devant notre table. On peut voir qu'il ne se sent pas très sur, il est nerveux.
«  Pardonnez-moi... Vous êtes bien une gardienne? 
-Oui. Qu'y a-t-il?
-Eh bien… Je suis le chef de ce village, et en tant que tel il est dans mes obligations de vous demander de partir! Vous autres n'êtes plus bien vus dans le royaume, et nous ne voulons pas de la colère du roi, alors si vous pouviez vous en aller? Ce n'est pas contre vous, mais, vous comprendrez… » 
Je suis étonnée. Les gardiens ne sont plus bien vus? J'échange un regard avec mes protecteurs, mais ils sont aussi dubitatifs que moi. C'est Jack qui prend finalement la parole:
«  Nous partirons… Mais uniquement après avoir fini le repas pour lequel nous avons payé, et lorsque vous nous aurez donné plus de détails sur ce que vous venez de nous dire! 
-Oui, depuis quand les gardiens ne sont-ils plus bien vus? Leo exprime la question que je me pose aussi. Il me semblait qu'au contraire, ils sont bien aimés pour ce qu'ils font!
-Et n’essayez pas de nous chasser, je ne pense pas que vous y arriveriez… Alex aussi se joint à la conversation.
-Bon, calmez vous un peu; je n’ai pas envie que ceux qui me protègent attaquent ces simples gens; ils ne nous ont rien fait, juste demandé aimablement de partir, alors il n’y a aucune raison de se battre ok? Monsieur, je suis désolée si nous vous dérangeons, mais nous allons finir notre repas, ensuite nous allons nous en aller. Et si, pendant que nous mangeons, quelqu’un pourrait nous expliquer ce qui ce passe dans le royaume pour que nous ayons un accueil de la sorte, ce serait bien gentil. Il faut savoir que depuis la fin de l’automne nous n’avons croisé personne, nous ne sommes donc au courant de rien. Ça va comme ça pour tous? »
La situation se calme, autant de votre coté que de celui des villageois. Nous continuons de manger et un jeune homme brun qui se présente comme Kilern vient nous donner les nouvelles qui nous avaient échappées pendant notre absence.
L’ancien roi a été dit traitre car il a fait une alliance avec les démons de la mer, pour sauver son fils qui, comme nous l’apprenons maintenant, était gravement malade. Il a été renversé par une ancienne famille très puissante, mais qui, depuis des siècles, s’en prend aux gardiens, et sans raison apparente. Un d’entre eux est devenu le nouveau roi, a tué toute la famille du précédent et a déclaré que nous ne servions plus à rien, que notre temps était révolu. Depuis ce moment, au milieu de l'hiver, les gardiens ont été chassés de partout. Tout les mentors et apprentis ont été tués, et quelques autres aussi. Des quinze gardiens (dix-neuf si on compte les apprentis) il ne reste plus que neuf. La plupart des gens ne nous attaquent pas, nous sommes trop forts et nous leur avons trop souvent aidé par le passé, mais une petite garde nous traque, dans le but de nous éliminer d’Albim, et de la Terre entière. Et voici la nouvelle la plus choquante: Ce nouveau monarque a réussi à convaincre une des gardiennes, une certaine Maiken, de l’aider!
Maintenant je suis vraiment inquiète: Comment tout ceci a-t-il pu ce passer en moins de quatre mois? Il faut que je trouve Thuneo, lui pourra peut-être m’aider, en espérant que rien ne lui soit arrivé, qu’il n’est pas mort…
Avec mes amis nous finissons notre repas en silence, nous sommes tous occupés par nos pensées. Ensuite nous nous levons et remercions les villageois. Nous sortons de la taverne, montons sur nos chevaux, et partons en direction de la foret. 
«  Où allons nous? Leo semble inquiet.
-Je ne sais pas trop… vous avez des idées? On ne va quand même pas se cacher j’espère! C’est compréhensible que Jack dise ça, je me suis déjà rendue compte qu’il adorait les batailles et l’action…
-Qui a une idée? Les autres me regardent et secouent la tête. Moi je pensais aller chez Thuneo, je sais Leo, tu l’aimes pas mais c’est quand même mon mentor. Il m’aidera s’il le peut, et je veux voir qu’il va bien. Ça vous va? Vous m’accompagnez?
-Que crois tu donc Anira? Nous ne sommes pas tes protecteurs pour rien, nous te suivrons partout, et surtout en ces temps dangereux! Tu l'as bien vu: des gardiens sont morts! Alors que vous êtes tellement puissants... On ne va surtout pas te laisser seule!"
Je remercie Alex pour ces paroles et me tourne vers les deux autres. Ils hochent la tête, ils sont d’accord.

Quelques jours plus tard, notre groupe arrive vers la foret où habite Thuneo. Déjà là je sens que quelque chose ne va pas, et lorsque je vois la fumée noire et dense qui monte de l’endroit où se trouve sa maison, cette angoisse se confirme. Je mets Narnia au galop et les autres me suivent de près. 
Lorsque nous arrivons à la cabane j’ai un choc. Il ne reste que des ruines, quelques pierres roussis, quelques objets qui ont miraculeusement survécu (ou qui étaient immunisées contre le feu). Je m’approche lentement, fouille dans ce qui reste. J’ai l’impression de ne plus pouvoir respirer, malgré le fait que je nous ai mis à tous une protection contre les gaz, mais j’ai tellement peur de trouver un cadavre… Dans les décombres je retrouve des traces de ma vie: Une pierre verte taillée en forme de rose que j’ai faite lorsque Thuneo m’avait dit de faire de l’art avec la force présente dans l'énergie, le bol avec lequel nous faisions nos exercices pendant qu’on mangeait rempli d’eau de rosée qui ne c’est étonnement pas évaporée lors du feu, un bout du miroir dans ma chambre, a moitié fendu a cause de la chaleur laissée par les flammes dévorantes… Des souvenirs. Sans que je m’en rende compte des larmes se sont mises a couler de mes yeux. 
Quelqu’un me prend dans les bras. Il me tient juste, me donne un point de repaire dans le vide que l’incendie a creusé en moi avec la peur, la destruction, l’effacement total d’un endroit magique. 
« Il y a un cadavre… Juste derrière la maison… Tu n’est pas obligée d’aller voir… Je n’ai jamais compris pourquoi tu étais si proche de lui, mais je ne t’en veux pas… Il c’est bien occupé de toi, même si je refusais de le voir. »
Je me libère de Leo et commence à marcher dans la direction du fond de la maison. J’y vois Jack et Alex qui sont agenouillés a coté d’un petit tas d’ossements clairs. Je ralentis en souriant, m’arrête à une demi-douzaine de pas des os blancs comme la neige et commence à rigoler.


Et voila, je commence à développer un petit coté sadique 
(alors que je suis dans l'AN!)
j'espère quand même que ce chapitre vous plaira et oui, je me dépêcherai de mettre en ligne le prochain^^
Sinon, comme d'hab, désolée pour les fautes... x) et à la prochaine!
(et n'oubliez pas de commenter...)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 18 Juil - 16:29
M.S.
Bien je crois que j'ai compris. Il a mis lui même le feu a sa maison et a modeler par magie les ossements pour faire croire à sa mort, ainsi il ne sera plus poursuivis car on le croira mort et donc pourras agir à sa guise.
J'ai tant de chose à faire, je te ferais peut être plus tard des commentaires plus long...
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Ven 18 Juil - 16:49
Lielea
ce n'est pas vraiment ça ... (se serait trop facile, et ça ne jouerait pas avec la suite..).tu verras au prochain chap^^

et ne te force pas pour des commentaires, fais d'abord les choses importantes^^ 
merci en tout cas pour ceux que tu as déjà postés...  Wink  :coeurfleur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Notre beau monde...
» Notre beau monde...
» Notre beau monde...
» Notre beau monde...
» Notre beau Monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: Lielea-
Sauter vers: