AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Et si la CHM s'était passée autrement ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 4 Sep - 20:41
M.S.
j'adore que l'on me réponde :coeurfleur:
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Jeu 4 Sep - 20:47
Nizzy
:coeur: ^^
Bonne nwuit! :3
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Jeu 4 Sep - 20:49
Crazy
J'en etais a 1571 l'autre fois XD (je compte les deux comptes)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 4 Sep - 20:51
M.S.
C'est incroyable comme je suis dépassée... Shocked
je vais resté sur le terrain que je connais, mon histoire... C'est plus prudent, si non je vais rencontrer des colosses...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 4 Sep - 22:10
M.S.
Lielea a écrit:
... trop long... simplifions la mise en page ! (Mich)

Sous mon dos la roulette fait coulissé l'écran, le texte n'en fini pas ! Et je me dis C EST TROP GENIAL !!!!! Combien de temps elle a du mettre pour écrire ce commentaire ? Quelqu'un m'a écrit un si long commentaire et mon coeur s'emballe, je n'ose y croire. C'est vraiment le Chapitre sur le quel j'ai les meilleurs retours, et quels retours ! On dit que la qualité vaut mieux que la quantité, mais quoi demander de plus quand les deux sont réunis et que l'auteur fini par devenir une amie IRL ! Un pavet ! tu m'as écrit, un pavet ! Si long, long ! quel délisse ! quel merveille ! Et comme les grandes choses ne se lisent pas sans une grande musique dans les oreilles, je branche mes enceintes et tan pis pour les voisins ! Je pense que tu n'aimeras surement pas ma musique, mais sache que je t'accorde le meilleurs de ma playlist.
Voilà l’installation est faite. Oh, je n'ose pas commencer ! C'est comme quand tu commence un tablette de chocolat, tout d’abord, tu la regarde, tu la soupèse de la main. Une douce odeur s'en échappe. Tu désire si fort la croquer que tu frémis et que tu n'ose pas. Tu savoure l'attente. La salive te monte au lèvre, le moment est délicieux. C'est ce que j'éprouve avant de te lire ! Je suis toute émue, toute frétillante, j'attends avant de commencer pour retarder la fin le plus longtemps possible ! Alors j'en profite pour te dire que j'aime toujours autant ton image de profile ! Elle est si mignonne !
Et voilà que je plonge ! je mors le chocolat dont le bon gout exalte mes papilles. study

Après cette petite introduction :

On ne redit jamais les mêmes choses car on est tous différents et se faire dire deux fois un compliment ne diminue pas la joie qu'il produit. Very Happy
très bien, réserve toi, Aypierre pour la fin, je te suis...
merci ( je sens que je vais le dire beaucoup ce mot...) Oui les descriptions sont un bon moyeu de redonner le contexte avant de ce lancer dans la suite et celle là, avec les cendres m'a donnée beaucoup de plaisir. oui, se serait intéressant de voir Xef sans Siphano, très intéressant même... Quand à Siphano, je ne l'ai pas beaucoup changé, pas encore. il a juste perdu une oreille, ce qui peux arrivé à tous le monde, quoi de plus banale après tous ? Laughing
Quand à faire ce que je veux, en effet je suis libre, libre et machiavélique, et sadique... et méchante... et tous, et tous... et enfin, et sûr tout j'en suis fiére !

Ouaip, As2pick est fou et je suis contente, tu es la première à avoir un peu pitiè de lui et à te rendre compte de toute la souffrance qu'il a dû endurer pour en être arrivé là. C'est super, tu te mets même à sa place, j'adorerais toujours ta sensibilité littéraire. Tu arrives à lui pardonner, c'est beau. Oui, il va rencontrer quelqu'un, Qui ? je ne le dis pas. Mais As2pick a encore son rôle à jouer dans cette histoire, pour le bien ou pour le mal, mais au bout de son épée son suspendu plus de vie qu'il ne s'en doute... Quand à tes petites suppositions, j'addooorrrdd, c'est tellement intéressant de se placer dans la tête de quelqu'un d'autre ! de voir ses idées à lui, surtout quand elles ne sont pas mauvaises !

Oui, Shorty remplace Bill, pour un instant... Twisted Evil Difficile d'être aimé avec moi, hein ? Too bad... Ha ha ha ! maître et élève connaîtrons le même sort ? a voir dans la suite...
Quand a la fin, j'ai une réplique sur le bout des lèvres, plutôt sur le bout des doigts en l’occurrence, mais je ne dirais rien ! Non ! je ne dirais rien ! Mais, oui, je cherche toujours à faire naitre un espoir pour pouvoir le détruire. C'était toujours plus cruelle ainsi. Twisted Evil Un peu de manipulation, on peu ajouter cela à mon CV.

Croustinette et Zelvac commence dans ce chapitre leur propre changement, Zelvac a mûrir et Crousti... en bref, tu as très bien ressentis leur relation actuel. Ils lancent ici le début d'une nouvelle intrigue, que je tairais, ha ha ha ! Mais ils sont là en effet pour calmé un peu le choses. Un petite pause, c'est toujours bien pour repartir en forme pour la souffrance.
C'est pas possible, tu lis dans ma tête ? Oui, encore, la rencontre d'As2pick était là uniquement pour suggéré l'insécurité qui les menace...
Rooh, encore des compliments, je vais finir bouffie d'orgueil. merci, merci. oh j'ai du "talent" c'est trop gentil. Mon âme de méchante va exploser !

Notre chère potaro est passée du coté obscure de la force. J'ai essayé que cette évolution soit successive, c'est pour cela que je l'ai fait attaquer Croustinette précédemment. Mais avec les gens qui meurt petit à petit, j'ai de plus en plus de temps pour développer les personnages qu'il reste, c'est donc un peu normal qu'il s'améliore, on est plus apte à les comprendre...

C'est bête, hein ? Quel dommage que Shorty n'ai pas attendu le retour d'Aypierre... Ha ha ha cette partie a été si délicieuse à écrire, et ce grand quiproquo... Tu n'es pas très gentille avec lui, j'eut cru que tu lui pardonnes plus qu'a As2pick. Skillnez aussi est devenu un jouet pour le maître du jeu. Tout les deux ne sont plus que deux âmes livrer la vengeance et sa folie...
Merci encore et tant mieux si cela te plais :coeur:

Alors, j'en arrive à Aypierre...
Quoi ? J'espère pour toi que tu n'as seulement pas envisagée de quitter ta maison en feu alors que la partie d'Aypierre n'était pas fini, si non tu vas avoir des ennuies ! lol! Non, je rigole, C'est trop gentil comme compliments ! j'ai adoré ! j'ai ris en le lisant et il m'a fait si plaisir !
Autant parler d'Aypierre dans une fiction, autant en parler avec classe. Dans toute les circonstances, il seras le noble descendant des plus épiques héros. Un peu Aragon sur les cotés, beau solitaire :wah: , oups je pars dans mes délires... Oui, Aypierre sanguinaire était invincible, mais en redevenant un homme, en abandonnant la machine ( de redstonne) qui est en lui, il gagne en liberté. Il prends des initiatives. Mais mais son coeur de "pierre" ( bon je sais que ce n'est pas drôle, j’arrête, promis, pas taper ) peut êtr transpersé par l'épée de la souffance, du deuil, du désespoir, et bien sûr de la mort.
Si ta phrases est parfaitement compréhensible, et parfaite ment juste par ailleur. Cette sensibilité qui lui es revenue peu causé sa perte ou le sauver. Seul l'avenir le sais ( Faux ! moi aussi je le sais Razz , est ce que cela veux dire que je suis l'avenir ? )
Mêlé redstone et construction correspond à mon idéal sur Minecraft et c'est pour cela (une raison parmi tant d'autre) que j'adore particulièrement les deux Youtubers que sont Aypierre et Bill, malheureusement, je trouve qu'il ne fond pas assez de trucks ensembles... Un série où Bill construit et ou Aypierre redstonne mènerais à un résultat gigantisme selon moi.
Il est vrai que la mort de Bill correspond aussi à en quelque sorte la mort d'Aypierre, cela est plus expliqué plus tard...
Quand a ce que Bill a compris, cela va être aussi le grand sujet dans l'avenir... Oui shorty a compris un truck chouette, mais ce n'est pas du même niveau que ce que le sage de la CHM à découvert !

Merci beaucoup pour ce super long commentaire ! il m'as fait super plaisir ! il y a encore du temps avant la partie finale, mais la mort de Bill marque un changement très important de tous les joueurs et le commencement d'une nouvelle intrigue.
La majorité des joueurs ne cours plus après les émeraudes, ( Aypierre a autre chose à faire, Skillnez ne compte pas survire à la CHM ... ) Qui a tuer Bill ? Pourquoi ?
quad a chaque joueur, ils ont tous évolué. Zelvac murit, As2pick est fou, Skillnez violent, Fukano furieux, Ectalite esclavagiste d'un Bboy qui aspire à la liberté, Siphano est bléssé mais surtout a tuer affreusement alors qu'il n'ait pas obligé de la faire, on découvre Xef, Potaro est devenus un démon, et Aypierre faut il en parler ? Si il y a Brioche et Frigiel qui sont restés a peu près les même (pour combien de temps ?)
C'est donc des personnages tout nouveau qui vont agir pendant les chapitres qu'il reste avec une toute nouvelle intrigue.
Un petit indise pour toi : fait attention à la rivière. As2pick descend la rivière, il croise Crousti et Zelvac, Xef et Siphano sont dans le lac, mais cette rivière n'as pas un sens que pour cet personnages là... Il y a une annonce de ce qui va se passer, dans ce Chapitre, que tu n'as pas vu. Peut être dans le prochain... mystère...

merci de ton commentaire et fait attention à la petite piste que je t'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Ven 5 Sep - 16:08
Lielea
Alors,merci^^
j'adore quand tu me réponds, comme tu reposes des questions, incites a regarder encore et donne des réponses! du coup j'aime aussi bien lire tes messages que tes histoires (c'est une façon d'écrire différente duc c'est incomparable de toute façon...) ^^ 
pour le temps j'ai du mettre environ 20/30 min... mais ça en valait la peine! ça fait plus réfléchir a l'histoire et du coup en y découvre plus de détails! et ce chapitre était vraiment, vraiment bien... il avait le droit a un bon commentaire Wink 
il y juste deux choses ou j'aimerais réagir: 
pour skill, je suis plus dure car j'arrive moins bien a me mettre dans sa tête (pas que le personnage est mal écrit, c'est juste que j'ai pratiquement pas de similitudes avec lui) et aussi a cause de sa derniers phrase--> il veut faire du mal du coté douleur plus que par ex. As2, et c'est une attitude que je hais profondément, As2 a la chance de mois avoir ce trait de caractère (attention, je ne connais pas bien ses youtoubers, je ne parle ici que de la fiction hein^^) ou en tout cas tu le mets moins en évidence... J'espère que tu comprennes ses explications, c'est tout simplement du a celle que je suis^^'
et quant a la chose importante que j'aurais pas vue? j'ai une petite idée de ce que ça pourrait être, je verrais bien si c'est ce que je pense dans le prochain chap... (tiens, c'est bizarre, dimanche me parait si loin d'un coup...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 5 Sep - 18:43
M.S.
Lielea a écrit:
Alors,merci^^
j'adore quand tu me réponds, comme tu reposes des questions, incites a regarder encore et donne des réponses! du coup j'aime aussi bien lire tes messages que tes histoires (c'est une façon d'écrire différente duc c'est incomparable de toute façon...) ^^ 
pour le temps j'ai du mettre environ 20/30 min... mais ça en valait la peine! ça fait plus réfléchir a l'histoire et du coup en y découvre plus de détails! et ce chapitre était vraiment, vraiment bien... il avait le droit a un bon commentaire Wink 
il y juste deux choses ou j'aimerais réagir: 
pour skill, je suis plus dure car j'arrive moins bien a me mettre dans sa tête (pas que le personnage est mal écrit, c'est juste que j'ai pratiquement pas de similitudes avec lui) et aussi a cause de sa derniers phrase--> il veut faire du mal du coté douleur plus que par ex. As2, et c'est une attitude que je hais profondément, As2 a la chance de mois avoir ce trait de caractère (attention, je ne connais pas bien ses youtoubers, je ne parle ici que de la fiction hein^^) ou en tout cas tu le mets moins en évidence... J'espère que tu comprennes ses explications, c'est tout simplement du a celle que je suis^^'
et quant a la chose importante que j'aurais pas vue? j'ai une petite idée de ce que ça pourrait être, je verrais bien si c'est ce que je pense dans le prochain chap... (tiens, c'est bizarre, dimanche me parait si loin d'un coup...) Very Happy

oui, j'essaye que mes réponses soient intéressantes car si non cela ne sert à rien de répondre. Smile Je te redis encore merci pour ton commentaire qui était incroyable ! Il est difficile d'imaginer combien les commentaire sont importants pour l'auteur, surtout les longs commentaires où le lecteur donne son sentiments par rapport à l'histoire car cela aide beaucoup pour la suite. Il est vrai que j'ai eut énormément de retour sur ce chapitre, je n'y ai d’ailleurs pas cru. Il n'avait rien de spécial pour moi ( mis à part le fait qui fait partis de mes trois jours préférés 7-8-9 ) et vos retours à tous m'on vraiment fait plaisir, donnant à ce chapitre un trait tous particulier. Mais ce qui est assez étrange, c'est que vous n'avez pas perçu les événements de la même façon, principalement en ce qui concerne Skillnez et As2pick, les deux personnages les plus "écœuré" (dans tout les sens du terme) de l'histoire. Non, je ne les qualifie pas de méchant car ce n'en sont pas, de mon point de vue. au début de ton comm, tu disais que tu allais redire un peu de ce que les autres ont dit précédemment, tu n'as rien redit et c'est ce qui est impressionnant, car personne n'as dit quelque chose déjà mentionné par les autres, et que vous avez tous trouver plein de truck super intéressant ou de petite annonce cachée.
Merci de m'avoir accordé tant de temps. Tu ne peux pas savoir comme tu m'as fait plaisir.
Oui, les détailles, ils sont nombreux car j'aime beaucoup mettre des annonces dans un chapitre qui prévienne de ce qui va se passer dans le chapitre suivant, seulement il faut les trouver, et ce n'est pas si facile. La plus part son dans les descriptions car il y sont bien caché. Un indice devient alors une phrase anonyme...

pour ce qui est de Skillnez et d'As2pick, je ne me prononcerais pas. Pendant ce temps personne n'as la même opinons que moi vis à vis de c'est deux personnages. A la fin, je ferais sûrement un chapitre récapitulatif ou je la donnerais, mais pendant ce temps je ne veux surtout pas influencer.
je comprends très bien ton point de vue et j'ai hâte de voir comment tu va réagir face à l'évolution des personnages... Quand au Youtubers, je ne respectes réellement aucune des personnalités. Je ne suis sur Youtube que Aypierre et Bill ( et d'autre mais il ne sont pas de dans ou je ne regarde plus ou peu de leurs vidéos, comme Siphano, Frigiel, Xef, Zelvac, Shorty et la grande majorité des Patricks) donc la moitie des personnages je les ais soit créé en changeant un peu leur personnalité par rapport à l'histoire de the Miss, soit en prenant leur réputation ( C'est le cas pour Skillnez, donc je ne suis pas sûr que le personnage que j'ai créé respecte la réalité), soit en leur en inventant une autre personnalité pour quelle convienne à leur fonction dans l'histoire ( Pauvre As2pick, pourtant je l'aime bien en vrai même si je ne regarde que très peu de ses vidéos) mais mon plus grand modéle pour mes personnages, c'est moi et les différents très de ma personnalité. je mele les deux ingrédients, Aypierre dans ma fiction a perdu tout son coté Yolo, tout comme Bill, car je ne suis pas vraiment comme celà dans la vie. Donc tu vois, a la fin, on arrive à un résultat bien éloigné de la personne originale. Enfin, il faut vraiment connaitre bien la personne pour se mettre à sa place comme je le fais, et je ne suis pas en mesure de le faire car je ne peux tout bonnement pas leur parler et puis il son si nombreux, si je suivais les vidéos de tous, je n'aurais plus de vie.
Quand à la petite chose que tu as rater, C'est un phénomène. Elle a commencée dans le chapitre dernier tous gentilement, invisible, mais plus les chapitres sont avancée plus elle vas' amplifiée, pour "eclater", mais cela ps avant deux- trois jours ! C'est vraiment un truck à long terme qui démarre tout petit mais qui s’amplifie. C'est donc normal que tu ne l'ai pas vue, pas encore du moins. Mais quelqu'un a trouvé et la très bien exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Ven 5 Sep - 19:20
Lielea
^^je verrais si c'est ce que je pense... 

mais j'aimerais ajouter quelque chose (puisque du coup j'ai relu le chap^^) 
Le maitre du jeu ne regarde plus seulement. Il participe, il change l'histoire. Il ne devrait pas. (c'est des choses dont je doute, mais le fait de les écrire comme ça leur donne une importance telle que ils peuvent être vrais) Mais il le fait, il a, lui aussi, des préférences quant aux joueurs (non pas qu'il veut les faire s'en sortir (ce serait trop facile^^)) et il s'amuse a jouer avec eux (jouer prend ici un sens grave). Il veut les détruires, mais pas en les faisant mourir, mais en les faisant changer en quelque chose qui sera obligé de vivre, mais dans une douleur constante, dans une folie absolue (mais dont ils se rendent compte) et loin de toute aide... 

hmmm, c'est très bizarre ce que je raconte la... bref^^ et encore un truc  (car je sens déjà ta réaction venir) bravo pour tes 100 messages x) 

et merci encore pour tes réponse, comme dit précédemment (il me semble) j'aime bien écrire ces commentaires, ça aide à se placer face a l'histoire, car on la regarde encore d'un autre oeil...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 5 Sep - 20:14
M.S.
Lielea a écrit:
^^je verrais si c'est ce que je pense... 

mais j'aimerais ajouter quelque chose (puisque du coup j'ai relu le chap^^) 
Le maitre du jeu ne regarde plus seulement. Il participe, il change l'histoire. Il ne devrait pas. (c'est des choses dont je doute, mais le fait de les écrire comme ça leur donne une importance telle que ils peuvent être vrais) Mais il le fait, il a, lui aussi, des préférences quant aux joueurs (non pas qu'il veut les faire s'en sortir (ce serait trop facile^^)) et il s'amuse a jouer avec eux (jouer prend ici un sens grave). Il veut les détruires, mais pas en les faisant mourir, mais en les faisant changer en quelque chose qui sera obligé de vivre, mais dans une douleur constante, dans une folie absolue (mais dont ils se rendent compte) et loin de toute aide... 

hmmm, c'est très bizarre ce que je raconte la... bref^^ et encore un truc  (car je sens déjà ta réaction venir) bravo pour tes 100 messages x) 

et merci encore pour tes réponse, comme dit précédemment (il me semble) j'aime bien écrire ces commentaires, ça aide à se placer face a l'histoire, car on la regarde encore d'un autre oeil...

Ta description du maitre du jeu est très intéressante ( oui j'adore ce mot et qu'on me laisse tranquille ! Je veux pouvoir faire ma prof en paix ) mais je ne vois pas du tout de qui tu parles... Oui tu as raison, le maître du jeu qui ai sensé n'être que l'arbitre, et aussi acteur contrairement à son rôle. Tu le dit très bien toi même "Il participe, il change l'histoire. Il ne devrait pas." ce qui est parfaitement juste et vu la façon dont tu le dis, j'ai l'impression d'écrire un méga roman policier super stylé. Et après tu le compares en quelque sorte à un chat jouant avec la souris qui encore en vie et coincé entre ses griffes.

J adore ta supposition. j'adore me mettre dans ta peau et réfléchir avec toi, imaginer. JE devients un lecteur tout à coup. Oh oui ! d'autres commentaires comme celui là ! Mais par contre ma réponse va être très courte. J'adore t'écouter parler du maître du jeu, je relis encore et encore ton commentaire mon m'imprégné de tous son sens et j'en lirais encore très volontier. Mais je ne répondrais que très brièvement et assez dans le flou car je ne veux rien te dire sur le maître du jeu. Rien. Autant je peux te laisser filter quelques informations quand à la suite immédiate de l'histoire ( ce qui se passe un jour plus tard - pas plus) mais pas sur ce qui concerne toute l'histoire. Donc le maître du jeu, je t'écoute autant que tu veux, et t'écoute avec vraiment une attention particulière, mais ne te répondrais que dans la limite du possible. Enfin je te dirais mes suppositions par Skype...
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Ven 5 Sep - 20:19
Lielea
En fait ce que tu est en train de le dire c'est : attend, regarde ce qui se passera au prochain chapitre... Très bien, j'attendrais alors, mais je suis impatiente (plus que 1jour enfin!^^)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 5 Sep - 21:50
M.S.
Lielea a écrit:
En fait ce que tu est en train de le dire c'est : attend, regarde ce qui se passera au prochain chapitre... Très bien, j'attendrais alors, mais je suis impatiente (plus que 1jour enfin!^^)

Nop, c'est pas ce que je dit. Je dit : "je peux parler des personnages, donner des indices car c'est au cours therme et si par mégarde je spoil quelque chose ce n'est pas grave car cela n'a d'impacte que sur un-deux chapitres, mais si quelque chose m'échappe sur le maître du jeu, cela a un impacte sur toute l'histoire et gâcherait l'intrigue, ce que je veux absolument éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Sam 6 Sep - 12:25
Lielea
ouais je comprends... il n'empêche qu'il faut attendre la suite de l'histoire pour comprendre^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 6 Sep - 14:31
M.S.
Lielea a écrit:
ouais je comprends... il n'empêche qu'il faut attendre la suite de l'histoire pour comprendre^^
Je ne crois pas que l'on se soit parfaitement comprit...
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Mer 10 Sep - 19:59
Raikya l'Alchimiste
Allez je vais jouez au jeu ^w^ *se met en mode Elona Holmes* Et j'ai trouvé !

Déjà, un chapitre chargé d'émotions (comme beaucoup de tes chapitres, ha! )
Je crois pas encore te l'avoir dit mais j'aime bien cette manière d'exposer chaque point de vue avec le positif et le négatif de chaque perso ( comme le faisait aussi TMA mais c'est pas facile/facile à faire, j'en sais quelques chose! )

Et puis... cette description quoi !

Mich a écrit:
Autour le l'étang le saule pleureur laissait pendre sa chevelure de feuilles. Les longues mèches vertes rencontraient la surface lisse. L'eau se frisait. L'onde parcourait l'étendue pour s’évanouir dans la couleur. Les fines branches vertes de feuillage bruissaient comme la robe du vent, allongées sur l'étant en un languissant ruban vert, accrochaient les fleurs portées par l'eau comme le fait la chevelure de la belle Ophélie noyée.

Nyu~ c'est si beau ! Et surtout, l'image s'imprègne parfaitement dans l'esprit, c'est presque comme si on l'entendait, ce doux vent qui fait frémir les feuilles, j'aurais ajouté comme le robe d'une demoiselle à son premier bal ( mais c'est parce que je suis en mode *petite sirène* ^^ )
J'aimerai pouvoir faire de telles descriptions !

Bon, j'étais quand même là pour trouver une référence, alors je vais m'y mettre : sublime référence à Orphélie, qui meurt noyée dans... Hamelet ! Le grand maitre du tragique, Shakespeare semble t'avoir inspiré pour se chapitre... serrait-il marqué sous la question "être ou ne pas être", telle est la question ;D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 11 Sep - 18:04
M.S.
Raikya a écrit:
Allez je vais jouez au jeu ^w^ *se met en mode Elona Holmes* Et j'ai trouvé !

Déjà, un chapitre chargé d'émotions (comme beaucoup de tes chapitres, ha! )
Je crois pas encore te l'avoir dit mais j'aime bien cette manière d'exposer chaque point de vue avec le positif et le négatif de chaque perso ( comme le faisait aussi TMA mais c'est pas facile/facile à faire, j'en sais quelques chose! )

Et puis... cette description quoi !

Mich a écrit:
Autour le l'étang le saule pleureur laissait pendre sa chevelure de feuilles. Les longues mèches vertes rencontraient la surface lisse. L'eau se frisait. L'onde parcourait l'étendue pour s’évanouir dans la couleur. Les fines branches vertes de feuillage bruissaient comme la robe du vent, allongées sur l'étant en un languissant ruban vert, accrochaient les fleurs portées par l'eau comme le fait la chevelure de la belle Ophélie noyée.

Nyu~ c'est si beau ! Et surtout, l'image s'imprègne parfaitement dans l'esprit, c'est presque comme si on l'entendait, ce doux vent qui fait frémir les feuilles, j'aurais ajouté comme le robe d'une demoiselle à son premier bal ( mais c'est parce que je suis en mode *petite sirène* ^^ )
J'aimerai pouvoir faire de telles descriptions !

Bon, j'étais quand même là pour trouver une référence, alors je vais m'y mettre : sublime référence à Orphélie, qui meurt noyée dans... Hamelet ! Le grand maitre du tragique, Shakespeare semble t'avoir inspiré pour se chapitre... serrait-il marqué sous la question "être ou ne pas être", telle est la question ;D

Merci, C'est gentil. :coeur: c'est trop gentil. Tu prête vraiment très attention au texte, c'est formidable !
Ton idée est très bonne ! je la regrettes, elle va parfaitement ! Je pense seulement que j'aurais remplacé "demoiselle" par "jeune fille", simple effet de gout...

Bravo pour Ophélie ! C'est parfait ! Aucune faute ! Level Up ! Tu viens de réussir l'initiation. Passons aux choses sérieuses et montons un peu le niveau...
Prochain indice : Rimbaud, même description, ha ha voyons voir, c'est encore trouvable mais aucun nom n'est cité...
Biensur si tu n'est pas obligé de continuer la chasse au référence et biensur tu me dit si tu veux changé de cible.
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Jeu 11 Sep - 18:45
Raikya l'Alchimiste
*vous passez au niveau suivant, et recevez un petit :coeur: *
Yeaaay *^*

Pour orphélie, le nom m'évoquait bien Shakespear, je suis juste allée vérifier dans le livre, donc c'est pas TOUT à fait gagné x)

Mais j'aime bien cette petite "chasse aux références", ça m'entraine et puis tes textes sont beaux alors ça fait d'autant plus plaisir !
Par contre, pour Rimbaud, ça va être plus difficile ._.
Je veux dire, je suis pas une pro non plus... tu pourrait pas me donner un petit indice... genre le chapitre :$ ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 11 Sep - 18:50
M.S.
Raikya
Même chapitre, même description
indice supplémentaire, cela vient d'un de ses poèmes les plus connu et un de mes préférés ( cela ne t'aide pas, je sais, mais je te le dis comme même) et
attention indice cheaté:
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Jeu 11 Sep - 19:31
Raikya l'Alchimiste
J'ai pas regardé l'indice encore.

Alors, mmh, je vois plusieurs choses. Déjà, tes textes en général, et ce passage que j'étudie (hum hum) sont truffés de figures de style, et pas que nos amis la métaphore et la comparaison ;p

A rimbaud, je vois plusieurs référence (j'ai quand même fait de petites recherches... assez peu claires, plus officieuse.
( par ex: le bateau ivre, à travers l'image de l'eau et des fleurs / le dormeur du val -qui me fait toujours frissonner- à travers cet étirement entre la beauté du val et la mort, désolation )

Mais après j'ai repérer cette rime:
Citation :
C'était les perles de corail accrochées au cou fragile d'une jeune naïade qui les aurait perdues lors de sa folle baignade

Et ça m'a rappelé autre chose, donc je suis allée vérifier et, si je n'ait pas retrouvé les mêmes mots, je suis contente que ma mémoire n'est pas flanché, puisque je croyait me souvenir que Rimbaud avait aussi écrit quelques vers sur Orphélie... où on a justement l'idée des saules et de ses cheveux.

Je ne sais pas si une des ces références est exactes, mais voilà ce que j'ai trouvé. Avis, Mademoiselle Mich Strogoff ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 12 Sep - 21:45
M.S.
Raikya a écrit:
J'ai pas regardé l'indice encore.

Alors, mmh, je vois plusieurs choses. Déjà, tes textes en général, et ce passage que j'étudie (hum hum) sont truffés de figures de style, et pas que nos amis la métaphore et la comparaison ;p

A rimbaud, je vois plusieurs référence (j'ai quand même fait de petites recherches... assez peu claires, plus officieuse.
( par ex: le bateau ivre, à travers l'image de l'eau et des fleurs / le dormeur du val -qui me fait toujours frissonner- à travers cet étirement entre la beauté du val et la mort, désolation )

Mais après j'ai repérer cette rime:
Citation :
C'était les perles de corail accrochées au cou fragile d'une jeune naïade qui les aurait perdues lors de sa folle baignade

Et ça m'a rappelé autre chose, donc je suis allée vérifier et, si je n'ait pas retrouvé les mêmes mots, je suis contente que ma mémoire n'est pas flanché, puisque je croyait me souvenir que Rimbaud avait aussi écrit quelques vers sur Orphélie... où on a justement l'idée des saules et de ses cheveux.

Je ne sais pas si une des ces références est exactes, mais voilà ce que j'ai trouvé. Avis, Mademoiselle Mich Strogoff ?

Ouais, figure de style et comparaison c'est ma marque de fabrique, mais c'est aussi celle de la littérature du XIXème. Cela tombe bien car c'est ma préférée et mon model. Mais cela ne te simplifie pas la tache.
Ah le bateau ivre et le dormeur du val, mes deux poèmes préféré de Rimbaud. Je les connais tous les deux par cœur. Quelle merveille ! Et en effet, c'est l'un des deux, mais le quel ? Et où se trouve le clin d’œil ?
Par contre cela, bravo de l'avoir trouvé, mais ce n'était pas voulu et je ne m'en été même pas rendu compte XD
Oui, Rimbaud a écrit sur Ophélie, beaucoup de monde d’ailleurs, Mais je n'ai pas trop apprécié ce poème en particulier donc je ne m'en souviens pas tellement en tous cas j’admire la culture générale ! study
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Ven 12 Sep - 22:15
Raikya l'Alchimiste
Of, tu sais il y a pas temps à admirer... je retiens juste ce que j'aime bien quand je lis... le dormeur du Val, je l'ai appris en primaire et je me rappelle encore très bien du choc et de l'émotion que j'ai ressentie en comprenant le vrai thème du poème.

D'ailleurs, puisqu'on parle de ce poème, j'ai trouvé comme références : "un trou de verdure" et " frais cresson bleu" dans :
Citation :
Mais Croustinette ne pouvait voir les merveilles que la Nature protectrice révélait dans ce trou de verdure. Elle foulait sans s'en apercevoir le frais cresson bleu dont l'eau tachée de points marrons sa botte de cuir.

Ce qu'on pourra dire, c'est que tu m'as bien fait étudié ce passage... certes magnifique :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 12 Sep - 22:29
M.S.
Raikya a écrit:
Of, tu sais il y a pas temps à admirer... je retiens juste ce que j'aime bien quand je lis... le dormeur du Val, je l'ai appris en primaire et je me rappelle encore très bien du choc et de l'émotion que j'ai ressentie en comprenant le vrai thème du poème.

D'ailleurs, puisqu'on parle de ce poème, j'ai trouvé comme références : "un trou de verdure" et " frais cresson bleu" dans :
Citation :
Mais Croustinette ne pouvait voir les merveilles que la Nature protectrice révélait dans ce trou de verdure. Elle foulait sans s'en apercevoir le frais cresson bleu dont l'eau tachée de points marrons sa botte de cuir.

Ce qu'on pourra dire, c'est que tu m'as bien fait étudié ce passage... certes magnifique :coeur:

Il t'ont fait lire le dormeur de val en PRIMAIRE !! affraid

BRAVO, BRAVO, level up !! Mais c'était encore des textes très connus, on passe à plus dans la subtilité ?
Connais tu Maupassant ? Il fait partis de mes auteurs préféré
en particulier pour :
Jour 9, partie 1 : Un choix. Point de vue de Potaro

Tu vois, je suis très très très XIXème.

Bonne chance, et si l'auteur où la partie ou quoi que se soit ne te plais pas, tu peux arrêter ou demandé un indice supplémentaire ou à changé de cible, car il y en a beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mar 30 Juin - 12:31
Ota
Avant toute chose, je dois dire ceci:

L'eau n'est pas bleue à cause du ciel! C'est la lumière blanche qui se décompose et l'eau ne laisse passer que le bleu! Capiche?

Voilà. Je parle pas espagnol. Ou italien. Je fais allemand.
Ah, cet hommage émouvant...
MAIS SKILLNEZ VA TUER SHORTY?
Oh le bataaaaaaard!
Attends... HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!
Voilà ça va mieux. Je suis sérieuse maintenant. A peu près.
Pourquoi Skillnez tue Shorty? Parce qu'il a mentionné Aypierre? Sérieux?
Et pour le coup de la blessure... Comment il a fait le con? Il va vraiment crever pour une infection?
J'ai rien d'autre à dire super chapitre! Je lis la suite!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 30 Juin - 21:46
M.S.
Miss Otaku

"L'eau n'est pas bleue à cause du ciel! C'est la lumière blanche qui se décompose et l'eau ne laisse passer que le bleu! Capiche?" Ma chère, alors ce n'est pas toi qui va m'apprendre la physique te permet. Je ne suis plus une enfant qui ne sais pas pourquoi le ciel ou l'eau sont bleu. Je crois que je m'y connais même un peu plus que toi, ayant toujours été très bonne en science. Bien sûre que l'eau est bleu parce que la lumière blanche se décompose et ne renvoie que les longueur d'onde longue, c'est à dire les bleus ( et les violettes mais passons) c'est pour cela aussi que la ciel est bleu. Je le sais très bien. Mais tu oublies beaucoup de paramètre important. Ici, le personnage qui regarde est en dehors de l'eau, il y a donc un facteur très important qui rentre en jeu. Selon l'angle que va former les rayons avec la surface de l'eau, ceux ci vont donc plus où moins pénétrer dans l'eau. Or à l'aube cet angle est très aiguë, et non pas frontal, la lumière donc va être renvoyé par la surface de l'eau comme dans un miroirs. C'est un phénomène très connu. C'est pour cela que les montages se reflètent dans les lacs d'altitudes. Très souvent le ciel ce reflète dans les lacs, il faut juste que l'eau soit tranquille et que le soleil soit bien placé. Ce que je dis est donc parfaitement vrai, il en faudra beaucoup pour que te trouve une incohérence physique et je sais déjà moi même là où c'est faux, car je fais beaucoup de recherche, mais à certain moment je change pour la beauté du texte. Enfin, la nuit l'eau parait noir est c'est normal car les couleurs sont très peu perceptibles par l'oeil humain. Les cônes qui sont les photorécepteurs percevant les couleurs sont stimulés à forte intensité lumineuse. Donc la nuit, le lac apparaît noir.

"Je fais allemand." bah ya pas d'italien ni d'espagnole, par contre de l'allemand, il y en a.

Merci encore pour ton commentaire
C'est super, comme cela je peux suivre ton fils de lecture, c'est super agréable et intéressant. J'adore ! J'ai l’impression de redécouvrir mon texte avec toi. C'est génial que tu ais fait cela, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: