AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Can you Hear under the see ?

Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Ven 5 Sep - 20:30
Raikya l'Alchimiste
Je filai tel un dauphin, toujours plus proche de la belle surface, quand je vis mes sœurs. Elles nageaient non loin, se tenant par la main, n’osant approcher de moi. Elles ne dirent rien, mais je vis à leur regard qu’elles n’approuvaient pas mon attitude. Qui aurait me comprendre ? Personne. Je leurs fit un signe. Les quitter était dur, mais plus dur encore serrait de vivre sans lui...

Je suis de retour sur la plage. Elle me semble différente, sous cette lumière, plus inquiétante que dans ce qui est devenu pour moi le plus merveilleux des songes.

Je ne suis plus sûre soudain, de ce que je dois faire. Est-ce vraiment le bon choix ? Renoncer à tout, pour ce monde, pour lui ? Ne suis-je pas en train de gâcher tout ce que mère a construit pour moi et mes sœurs ? Puis je regarde le ciel. Le ciel de mes rêves. Mon rêve depuis toujours était de voir ce ciel, de sentir ces fleurs et de gouter au miel… j’avais une existence infinie devant moi, mais à quoi bon vivre toujours si c’est vivre reclus et sans bonheur ? La mer était trop petite pour moi… je ne voyais que ce que je n’avais pas, et que je voulais de tout mon cœur.

Et je porte à mes lèvres le poison de la sorcière. Quand le liquide coule dans ma gorge, je sais qu’il est trop tard. Mon destin a toujours été scellé sur cette voie. Une douleur insoutenable traverse tout mon corps et renverse mes sens ; je m’évanouie.


Tout pitit chapitre pour la reprise !!! Bonne lecture tout le monde ze vous adore <3
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Ven 5 Sep - 21:49
Nizzy
C'est super beau! *-*
J'adore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 5 Sep - 22:13
M.S.
c'est très mignons ! J'aime beaucoup.

Je voyait depuis longtemps ton pseudo s'afficher dans les remakes quand je postait les miens. C'est une petite section, je crois même que nous ne sommes plus que deux a poster régulièrement dessus. Donc c'est en tant que voisine de Remake que je viens lire le tien. Very Happy

Une dernière chose, ton image de profil, Elle est super belle ! Elle est vraiment super belle ! Ce ne serait pas Nausicaa de la vallée du vent de Myazaki ? Cette tunique bleu, ces cheveux bruns, ce regard... et puis l'effet aquarelle rend super bien !!

Bon je me rends compte que je n'ai pas vraiment commentée ton texte ! Tu m'en excuseras ? Bonne continuation et bonne rentrée :coeurfleur:
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 6 Sep - 11:37
Raikya l'Alchimiste
@Nizzy: Merci beaucoup ^w^

@Michel Strogoff : au plaisir cher voisin :3
Effectivement, c'est Nausicaa! (J'ADORE ce film, alors quand j'ai vu l'image... )
Merci bonne rentrée à toi aussi n_n
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Sam 6 Sep - 12:30
Cal'
J'avais pas reconnu ton image de profil mais c'est vrai que c'est Nausicaa Very Happy (Quel film de ouf ^0^)
A propos du chapitre :
Cool, la reprise! Very Happy, ce remake me manquait Very Happy, et j'ai une question, aurais-tu un site où il y aurait les "vrais" contes? Parce que j'aurai envie de les lire moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 6 Sep - 12:56
Raikya l'Alchimiste
@MyssLaMuse: Merci ^w^
Le fofo m'avait manqué aussi !

Les contes originels ? Celui-ci n'est pas un conte populaire, mais un de Andersen (Qui a aussi écrit casse noisette Wink ) donc je sais pas trop en fait ...
Moi j'ai l'ait lu dans mon livre de conte depuis que je suis toute petite, mais la Page Wiki donne un bon résumé ;D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 6 Sep - 14:30
M.S.
Tu peux le trouver dans n'importe quel recueil de conte normalement, tant que tu fait un peu attention de ne pas prendre un truc pour gamin... Demande à la bibliothèque, c'est un classique, ils sont obligé de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Sam 6 Sep - 16:29
Cal'
@Raikya et MichMich
Je parle de la vraie version des contes du genre Cendrillon, Blanche-Neige, La Belle au Bois Dormant, pas ces adaptations de Disney qui finissent toujours bien ;D et puis parfois ils n'ont pas la vraie histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 6 Sep - 16:50
Raikya l'Alchimiste
MysslaMuse: effectivement, tu peux trouver ces contes dans un recueil ( sur internet je sais pas, faut chercher ) ;D !

Et tu as raison, les VRAIS contes populaires sont parfois assez loin des adaptations que Disney rends tout public à la guimauve et tout et tout ^w^ (bien que très beau, mais quand même à la guimauve x)

Par exemple, je sais que certains ne se terminent pas du tout aussi bien, que les "belles mères" sont en faites les vrais mères, que la belle au bois dormant, dans certaines version vraiment anciennes, ne se réveille pas... Et mêmes les recueils de Perrault ou des frères grimms rendent les histoires plus "soft" qu'elles ne l'étaient au départ !
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Sam 6 Sep - 19:52
Cal'
Parfois les contes qu'on connait habituellement sont plus soft c'est clair xD
J'ai jamais lu les contes populaires mais je crois que genre pour Cendrillon les 2 soeurs se coupent les orteils pour entrer dans la chaussure etc... xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 6 Sep - 22:12
M.S.
Mysslamuse

Ce que tu dis n'ai pas entièrement vrai... tu me permets de te faire un petit exposé ?

1) Contexte
Le conte est un genre datant du moyen âge qui est revenu à la mode au milieu du XVIIème siécle. Depuis le moyen âge c'était une tradition orale et populaire, rejetait de la Cours lors de la Renaissance car celle ci aspirait à un retour "à la pureté antiques". Cependant il revient à la mode avec les salon littéraires où il devint un exercice d'esprit principalement pratiqué par les femmes et destiné à des adultes cultivés.

2) Perrault - 2ème époque
C'est donc à la fin du XVIIème siecle que beaucoup de contes on été écrit. Et je dis bien ECRIT ! Car ces contes ne sont pas des contes populaires trensmis par les générations, ils ont été rédigés et ont un auteur !
Le plus connu est Perrault qui écrivit ( 1697 ), la belle au bois dormant, le petit chaperon rouge, la barbe bleu ... Ces contes sont certes issu d'une tradition populaire, mais ils ont été inventé de toute pièce par Perrault. Il n'y a donc qu'une version original ! Pareille pour La Belle et la Bête qui fut rédigé par Madame Leprince de Beaumont... Ce sont des oeuvre comme l'est un roman.

3) Grimm - 3ème époque
Plus tard, au XIXème siecle, avec les romantiques, la mode du moyen age revient et avec elle les contes. Deux allemands, deux auteurs romantiques, deux frères, parcourt leur pays pour en récolté les histoires populaires et les transcrire du patois local et vrai allemand. Ce sont les frères Grimm. Et c'est là que les choses se compliquent...
faisons un peu d'histoire: l’Allemagne fut le pays de la réforme protestante, si bien que lorsque l'édite de Nantes ( qui permettait au protestant français de rester en France) fut révoqué, un grande partie des protestants partirent en Allemagne, et ils emportèrent avec eux les contes de Perrault. En Allemagne, les histoires se propagèrent par le bouche à oreille et furent légèrement changé. C'est comme celà que Blanche Neige arrive en Grèce sous le nom de Cinq-fois-belle. Les frères Grimm lors de leur voyage entendirent les contes, mais quand il fut temps de les rédigés, il ajoutèrent encore des modifications. les frères Grimm, comme de bon romantiques qu'ils sont, ne voulurent pas de certain détaille sanglants ou sexuels qui se trouvait dans les contes. par exemple dans le petit Chaperon rouge, le loup demande à la fillette de se déshabiller avant de renter dans le lit pour pouvoir mieux la manger, ce passage fut censuré par les frères Grimm. Et ils introduirent une notion nouvelle : le conte devint une histoire pour enfant ! C'est pour cela qu'ils changèrent la fin de beaucoup d'entre eux, par exemple le petit Chaperon rouge se fait manger, point chez Perrault, mais Chez Grimm, le chasseur arrive et la sauve. La fin est heureuse !
Donc pas mal des histoires de Grimm sont des REMAKES.

4) Andersen
Andersen est aussi un romantique, un peu plus tardif certes. Lui, ses histoires, elles viennent soit de mythes et légendes étrangères (Les Habits neufs de l'empereur 1837, La Reine des neiges 1844 ... ) qui sont arrivé en Allemagne et qu'il a REECRIT à son tour. Changeant ce qu'il ne lui plaisait pas, ext.. ou soit il les as tous simplement inventé, souvent en s'inspirant de sa vie quotidienne ( La Petite Fille aux allumettes 1845, Le Stoïque Soldat de plomb 1838) dans ce cas comme pour Perrault, Ce sont ses contes, il en est l'auteur.

5) Et après
La tradition du contes ne s'est jamais arrété. Les contes modernes existent, il y a les contes de la rue broca 1967, les contes de Marcel Aymé 1934 et 1946, les contes a l'envers de Kipling, et cela continue toujours avec les contes de mon immeuble qui ressemble au légende urbaine...

6) conclusion
NON, les contes ont des auteurs ! ils ont une version originale, mais comme ils sont issus d'une tradition orale et qu'ils sont facile à raconter, le temps les a fait voyager et leur apporter de nombreuse modification. En terme prosaïque, il y a la vrai histoire, celle rédigé par les auteurs dont j'ai parlé, et les nombreux remake que les gens à l'orale ont créé. biensûr je ne parle pas de Disney, mais tu doit te douter de ce que je pense...

Voilà c'est fini, je trouve que j'ai fait court et que je t'ai épargné beaucoup de détaille, mais tu trouveras sûrement que j'ai été super longue. J'espère que tu ne prendras pas ce commentaire mal, mais je suis assez stricte en ce qui concerne la littérature et la culture, et donc j'aime bien préciser les choses... As tu eut la force de tous lire ? Si tu as une question, demande, je me ferais un plaisir de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Lun 8 Sep - 20:00
Cal'
Ca fait très plaisir de lire un commentaire comme ça Very Happy
Je n'ai entendu qu'une fois des détails comme ce que j'ai écrit dans mon commentaire précédent, c'est cet été. Ca m'a paru étrange, mais comme certains contes se finissent mal, ça ne m'a pas paru si bizarre que ça...
En tout cas, c'est bon pour la culture G ça Very Happy et puis au moins j'aurais appris qqch d'intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 8 Sep - 20:06
M.S.
MyssLaMuse a écrit:
Ca fait très plaisir de lire un commentaire comme ça Very Happy
Je n'ai entendu qu'une fois des détails comme ce que j'ai écrit dans mon commentaire précédent, c'est cet été. Ca m'a paru étrange, mais comme certains contes se finissent mal, ça ne m'a pas paru si bizarre que ça...
En tout cas, c'est bon pour la culture G ça Very Happy et puis au moins j'aurais appris qqch d'intéressant Very Happy

Super ! je suis contente que tu ne l'ai pas mal pris ! Que tu ne mets pas répondu de retourner derrière mes livres, madame je sais tous !
C'était tous pour le cours d'aujourd'hui, a bientôt et n'oublié pas faite (ou pas) voas devoirs.
Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Sukoshi
Sukoshi
Sadique Présent
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 2355
Pikadollar : 2550
Vos j'aimes : 55
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 21
Localisation : Un endroit magiqueeeuuhhh!! ♥♥
Lun 8 Sep - 23:19
Sukoshi
Rai ==> CE QUE TU ÉCRIS C'EST MEEEEEERVEILLEUX! J'ADORE! CONTINUE!!
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Mar 9 Sep - 16:35
Raikya l'Alchimiste
Merci Suko [ toi aussi, hein? Tu le sais !! ] :coeur:
Au fait, j'ai déjà posté le chapitre 6 n_n

Miff (;p), voilà un résumé de ce que j'avais du mal à dire, merci x3 ( ça va peut être me servir qui sait!) MysslaMuse : au plaisir alors ? :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 9 Sep - 17:24
M.S.
Miff ? Sérieusement ? Shocked
Non, c'est trop drole ! Very Happy cela devient n'importe quoi. J'aimais beaucoup "Mich", mais "miff" est tellement mignon, bien qu'il fasse un peu penser à un chien. Razz Enfin, il me plait aussi, belle invation, Nausicaa :coeur: !
Bien si cela a pus t'être utile, j'en suis ravie. Et oui, si tu veux t'en servir n'hésite pas ! Ne t’inquiète pas, je ne raconte pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 10 Oct - 14:33
M.S.
... .... ..... Retour sur la petite sirène, enfin plus tot dans le Com.


Mich. Strogoff a écrit:
c'est très mignons ! J'aime beaucoup.

Je voyait depuis longtemps ton pseudo s'afficher dans les remakes quand je postait les miens. C'est une petite section, je crois même que nous ne sommes plus que deux a poster régulièrement dessus. Donc c'est en tant que voisine de Remake que je viens lire le tien. Very Happy  

Une dernière chose, ton image de profil, Elle est super belle ! Elle est vraiment super belle ! Ce ne serait pas Nausicaa de la vallée du vent de Myazaki ? Cette tunique bleu, ces cheveux bruns, ce regard... et puis l'effet aquarelle rend super bien !!

Bon je me rends compte que je n'ai pas vraiment commentée ton texte ! Tu m'en excuseras ? Bonne continuation et bonne rentrée :coeurfleur:

Qu'est ce que c'était inintéressant ce que je racontais moi ! Quel taille ridicule de commentaire ! .. .. .. ah mais je sauve l'honneur en bas avec un petit résumé du conte dans la tradition littéraire.

Ma pauvre Raikya, j'étais pas très inspiré à l'époque...

Et tu commençais déjà à me troller "MiFF" ... une longue histoire qui commence...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 10 Oct - 14:36
M.S.
Mich. Strogoff a écrit:
J'aimais beaucoup "Mich", mais "miff" est tellement mignon, bien qu'il fasse un peu penser à un chien. Razz

Mais qu'est ce que je raconte comme connerie !! MIFF !!! AH NON ! C'est pas mignon du tous et oui cela fait très chien ! XD Je suis morte de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 10 Oct - 15:17
Raikya l'Alchimiste
NON ne relis pas ça, tu vas réveiller le démon des textes pitoyables .-.

j'ai honte, tellement honte de ce texte... enfin, surtout le début... ou plutôt tout avant la fin u_u

Sinon "suis désolée de ne pas avoir l'humour" Bah non, là tu viens de me faire pleurer de rire :'D
Enorme XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 10 Oct - 15:32
M.S.
Raikya

C'est vrai qu'au début, c'était un peu difficile pour moi ^^
Mais maintenant ce ne sont que de lointain souvenir... Je suis en train de travailler sur ton autre texte. et ... C'est long... J'ai beaucoup de chose à dire... J'espère ne pas devoir passer tous l'après midi dessus. mais en tous cas je finis cela ce soir, que ce soit pour rester derrière mon écran jusqu’à 23h59
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 10 Oct - 15:47
Raikya l'Alchimiste
".. C'est long... J'ai beaucoup de chose à dire... " Ouhla, j'ai peur, très peur XD
il était pourtant court, ce prologue...

Sinon: Je t'interdis formellement de passer tout l'après-midi à ça è_é
INTERDIT !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 10 Oct - 15:51
M.S.
Raikya l'Alchimiste a écrit:
".. C'est long... J'ai beaucoup de chose à dire... " Ouhla, j'ai peur, très peur XD
il était pourtant court, ce prologue...

Sinon: Je t'interdis formellement de passer tout l'après-midi à ça è_é
INTERDIT !


tu as raison d'avoir peur, cela fait deux heures que j'y suis et j'en suis encore au premier point de vue. Avec les deux personnages dans la voiture... XD
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 10 Oct - 16:10
Raikya l'Alchimiste
"deux heures" ------ > GROS BUG dans ma tête u_u
Deux heures... le truc où j'ai même pas dit clairement que c'était une voiture et qui fait même pas 5 lignes? o_____________o?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Can you Hear under the see ?
» Can you Hear under the see ?
» Can you Hear under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Raikya l'Alchimiste-
Sauter vers: