AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Can you Hear under the see ?

Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Mar 9 Sep - 20:03
Raikya l'Alchimiste
Quand ses yeux marins s’évanouissaient dans l’horizon

Can you Hear under the see ? Img_0311

Elle était, âme isolée, allongée à l’endroit même où moi-même j’avais retrouvé mon esprit il y a quelques mois. Comment aurais-je pu l’abandonner ? Elle n’avait plus rien sur le corps, alors je l’ai ramenée avec moi. Je l’ai prise dans mes bras, cette fois là. Une fois, et je me souviens encore de cette impression étrange : elle était si légère, son corps chaud et doux… et son odeur mystique.

Tout d’abord, mère n’était pas contente. Mais mon précepteur a accepté de la soigner, car elle semblait très malade. Je crains qu’il n’y ait été un peu fort avec ses instruments, mais au final cela s’est avéré favorable. Sans doute a-t-elle été victime d’un naufrage, comme moi. Comme elle était très jolie, blanche et fine, ma mère conjectura qu’elle devait être noble et accepta cette « caprice ». Elle fut donc logée à la cour et on lui fournit des habits.

Elle se réveilla pour la première fois quelques jours plus tard, et alors nous nous rendîmes comptes qu’elle ne pouvait parler. De plus elle semblait confuse, ne comprenant pas nos paroles. Elle paniquait. Damien, mon précepteur, en conclut qu’elle devait avoir perdu la mémoire suite au choc de son naufrage. Je la plaignais, d’avoir ainsi tout perdu, et me promit de veiller sur cette si étrange et si belle créature.

Plusieurs fois, elle se réveilla, mais comme elle était faible encore, elle ne bougeait pas et restait silencieuse. Nos regards se croisaient et, en dépit de ces yeux étranges, je lui parlais beaucoup, car elle semblait attentive. Et elle souriait. Dans ce sourire étincelait la tristesse et la joie en même temps. Je ne puis l’expliquer, mais elle semblait si heureuse et terrorisée en même temps, quand ses yeux marins s’évanouissaient dans l’horizon… Que n’aurais-je donné pour connaitre ses pensées, en cet instant ?

De nom, elle ne semblait pas se souvenir, car seuls de grands yeux étonnés me répondirent quand je lui en posait la question. Alors, je décidais de lui en donner un, en hommage à cet instant où je l’avais trouvée sur la plage, à ses yeux tels la mer, je lui donnais le nom de « Umi ». Mon précepteur m'avait jadis apprit ce mot singulier d'une langue mystérieuse et lointaine, il signifiait mer, je crois. Cela parût lui plaire beaucoup, car elle me demandait de répéter sans cesse son nom en tapotant mon épaule de ses fins doigts trop nobles pour toute tâche dure quand je venais la visiter dans sa chambre dorée en haut de sa tour, dans ce lit qu'elle ne pouvait point quitter.
[ Mais qu'est ce que je fous moi? C'est si court u-u
Mais bon, voilà quand même le chapitre 7, avec changement de point de vue, pour passer derrière les yeux de ce jeune prince !

J'espère qu'il vous aura plus, c'est fait pour ça, et n'hesitez pas à commenter ... bisous :coeur: ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 9 Sep - 20:21
M.S.
je te vois impatiente de recevoir des réponses, tout comme moi quand je publie quoi ... mais il est trop tard. Je le ferait donc demain.
Bonne nuit. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Mar 9 Sep - 20:24
Raikya l'Alchimiste
Je sais, je le fais toujours aussi tard car comme ça j'ai le temps de corriger/ajouter des choses que j'aurais oubliées avant que tout le monde lise ^-^

Nenuit !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 9 Sep - 20:27
M.S.
Ha ha Mais je suis là qui veille et rien ne m'échappe sur le section Remake !
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Mar 9 Sep - 20:33
Cal'
Raaaaah il est tard, je devrais être couchée mais je veux quand même poster un pitit commentaire Very Happy
J'aime trp ce chapitre Very Happy
Le pdv du prince est bien fait, je trouve que ça change tout de suite de ressenti, ça rend très bien ;D
Allez beujoux je m'éternise pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Mer 10 Sep - 12:46
Raikya l'Alchimiste
Merci Myss, ça me fait plaisir ^w^

Oui, je dirait que si pour l'instant l'histoire ressemblait assez à l'originale/adaptation, c'est à peut près après ce chapitre que je vais engager la machine "personnification" et où le remake va vraiment se distinguer... bien que je garde toujours la trame principale pour diriger mon petit chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 10 Sep - 12:55
M.S.
Ah ah ! Je suis de retour ! Tadam !
Très jolie image Smile assez évanescente.
Si non le changement de point de vue apporte à ton histoire un renouvellement bienvenue. Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Mer 10 Sep - 13:03
Raikya l'Alchimiste
Merci, tu es fidèle commentateur :coeur:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Can you Hear under the see ?
» Can you Hear under the see ?
» Can you Hear under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Raikya l'Alchimiste-
Sauter vers: