AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Et si la CHM s'était passée autrement ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 10 Sep - 13:28
M.S.
Chapitre 6, jour 9, partie 1 : Un choix

Bboy lança la TNT derrière lui et se jeta sur le bout du pont qu'il avait construit pour traverser le ravin rempli de lave. Ectalite bascula en arrière. La TNT explosa. Le pont s'écroula et disparu dans la lave. Ectalite regarda Bboy, qui, sur l'autre rive, se relevait.
« Pourquoi tu as fait cela ?
- C'est assez Ectalite ! Je ne serai plus jamais complice de tes crimes ! Plus jamais, tu m'entends ! Je t'ai regardé faire les pires horreurs sans rien dire mais c'est assez à présent ! Quand tu as injustement chassé Frigiel, je n'ai pas eu le temps de comprendre ! J'ai accepté de t'aider à lancer cette invasion de poulet sur la cité, car j''avais peur ! Mais j'apprends ! Pour moi c'est l'heure d'enfin agir ! Pour moi c'est l'heure d'être courageux et de me prendre en main ! Je n'ai plus besoin de toi. Je pars. Tu te crois fort, je t'ai cru fort, mais en réalité tu n'es rien. Tu cours après ce pauvre Fukano, tu prends une potion de force alors qu'il est seul et sans armure, et quand il te file entre les doigts, car tu ne peux rien en réalité, c'est moi que tu envoie créer un pont pour te permettre de passer. Moi ! Qui suis sensé être le plus faible ! Tu m'exposes aux risques que tu n'oses pas assumer, et comment peux-tu penser que je puisse encore te respecter ? »

Et il tourna les talons. Ectalite le regarda s'éloigner sans dire un mot, sans faire un geste pour le retenir. Il contemplait avec stupeur partir son pilier, ce qu'il avait toujours cru acquis, ce qu'il n'avait jamais remis en question, ce sur quoi il était sûr de pouvoir compter. Et la surprise était telle qu'il avait perdu toute contenance. Il ne reprit connaissance de ses mouvements que quand Bboy eut disparu et que le Gast fit à nouveau entendre sa plainte.


Bboy regardait le grand portail. Il l'avait trouvé par hasard et ce trop de chance lui faisait peur. Il était sûrement relié à une base, à un lieu quelconque habité ou piégé par son constructeur. Mais il lui était impossible de faire demi-tour, rejoindre Ectalite, ne jamais y penser. Ce portail était son unique chance de quitter le Nether, qui pourrait très bien devenir son tombeau. Il franchit la barrière et se retrouva dans l'OverWord.
Il se retrouva dans une grotte, très faiblement éclairée dont les longues galeries s'entremêlaient tels de grands serpents. Il fallait sortir et s'éloigner au plus vite. Sans raison, Bboy tourna à droite. Le tuyau qu'il suivait était en pente douce, mais pas assez forte pour le mener à la surface car il devinait être proche du centre de la terre. Tout était d'un silence glacé. Bboy avait beau tendre l'oreille, rien ne parvenait à ses tympans. La pente s'accéléra et avec elle, sa respiration. Il montait lentement, à pas sûrs, posés, sans précipitation inutile. L'air lourd lui écorchait légèrement la gorge et par instant une toux rauque lui secouait les épaules, le pliant en deux. Mais il reprenait sa marche, un léger point de coté au flanc. Ses pas résonnaient en de longs échos qui se répercutaient sue les parois du tunnel, portant le bruit loin dans l'espace gelé. C'était le seul son et Bboy en avait peur. Il signalait sa présence et ses moindres gestes à tout être vivant dans un rayon de mille blocs.
Soudain un frisson, comme la caresse d'un souffle froid, passa sur sa peau. Il s’arrêta, en proie à une inquiétude irrationnelle. L'air était toujours aussi figé. Malgré le silence dû à son immobilité soudaine, malgré la solitude du lieu, il sentait quelque chose. Il tendit l'oreille mais à l'intérieur de sa tête le vacarme permanent contrastait avec la mort de l'ouïe de l'extérieur. Comme un tambour, c'était le sang battant à ses oreilles qui résonnait en lui. Puis, grinçant comme un violon désaccordé, sa peur montait dans les aiguës. Son crin-crin déchirait sa raison, qui s’avérait veine à combattre son imagination partie avec la fougue d'un cheval fou. Tout cela l’empêchait d'entendre quoi que ce soit. La panique contaminait son sang, courant en une multitude d'insectes dans ses veines. Il imaginait tous les dangers de l'enfer sortir de gouffres infinis et lui saisissant les chevilles, le traînant vers une souffrance plus terrible que la mort. Il voyait Aypierre, le démon de Nether, Skillnez assoiffé de sang, une armée de participant le pourchassant, le tuant. Il céda à la panique. Il se mit à courir, courir le plus vite possible, oubliant le vacarme que faisaient ses foulées sur le sol de la grotte, oubliant ce que la prudence ordonnait. Il fallait sortir, vite. Dans les ténèbres de cette grotte, la Chose le guettait. Il lui fallait le soleil. Il lui fallait le ciel. Il gravissait la pente, glissant sur chaque pierre, dérapant, se griffant les mains, chancelant et finit par s’arrêter à bout de souffle à un croisement.
Plié en deux, il était à bout de souffle mais la tention qui lui avait serré le cœur, le lançant dans cette course insensée, ne relâchait pas son étreinte. Il releva la tête et observa les galeries qui s’étendaient devant lui tendit qu’il essayait de calmer sa respiration et les frémissements qui parcouraient ses membres. De petits cris aigus lui parvenaient. C'était des plaintes faibles, pleines d'une douleur désespérée. Une chauve-souris, aveugle, se cogna au plafond de pierre. Elle volait, à bout de force, mais se heurtait aux parois dont la pierre aiguisée la blessait. Avec un gémissement misérable, elle reculait pour à nouveau tenter de s'échapper mais le plafond lui bloquait la route et le pauvre petit animal s'y heurtait encore et encore. Bboy se sentit empli de compassion pour cet être minuscule et prisonnier qui, avec l'énergie du désespoir, se torture en vain. La chauve-souris, tout a coup, heurta la pierre plus violemment qu'auparavant et sa frêle aile se trouva tordue entre les aspérités de la roche. Elle glapit de douleur et tomba, s'écrasant, muette, sur le sol. Bboy se précipita sur le petit corps et le prit entre ses mains. C'était un être si fragile qui tenait dans sa paume, qu'il aurait pu briser si facilement en fermant les doigts… Elle avait replié ses ailes tout autour de son corps chétif dans l'effort vain de se protéger de cet injuste monde. Bboy s'assit dos à la paroi de la grotte, posa le petit animal sur ses genoux et déplia doucement les ailes fermées. Il caressa du bout des doigts le  minuscule corps marron. Il sentait encore le petit cœur battre frénétiquement. Elle était chaude. Elle était vivante. Délicatement il étira les ailes pour voir l’ampleur de ses blessures. Celle qui avait été prise dans la fente semblait s'être déboîtée et tout du long de la fine membrane, la roche avait percé des plaies et tracé de longues entailles. Il l'effleura dans un geste plein de tendresse. Il sentait sous ses doigts les blessures saigner et le faible cœur s'obstiner à battre. De l'ongle il grattouilla ce petit ventre brun, qui se soulevait et se rabaissait selon une respiration rapide. La chauve-souris ouvrit de grands yeux bruns où se reflétait un abyme de terreur. Elle poussa de petits cris paniqués et lui griffa les doigts dans une tentative de fuite mais elle était trop faible et trop menue pour lutter contre le force de l'homme qui la tenait. « Ça va aller, ne t’inquiète pas. Ça va aller. Je ne suis pas méchant. Je ne vais pas te faire de mal. Je vais m'occuper de toi, tu vas voir. » Il lui parlait comme à un bébé, à voix douce et rassurante. Il sortit un tube de canne à sucre qu'il n’avait pas encore réduit en sucre pour les potions. Il tailla le bout en pointe comme pour en faire une plume à écrire à la façon des japonais, mais au lieu de faire couler de l'encre dans le centre creux, il y mit du lait qui se chargea en sucre durant le trajet vers la pointe. Il l’approcha de la bouche de la chauve-souris qui la garda obstinément fermée jusqu'à qu'une goutte filtre entre ses dents. Alors elle consentit à l'ouvrir et suça longuement le lait sucré qui coulait de la pointe. Calmée, elle arrêta de se débattre contre Bboy qui, ravi, la contempla avec une tendresse nouvelle.
Il plaça sa protégée sur son ventre, replia ses genoux contre lui et se mit à pleurer, à pleurer pour cette pauvre petite chose qui se débattait contre une vie cruelle, pour lui, qui comme elle, était prisonnier de cette grotte, pour eux deux qui étaient seuls dans les ténèbres, seuls dans le froid et le silence, seuls, perdus et sans amis sur qui s'appuyer. Il pleura pour cette vie misérable, cette cité où tous voulaient le tuer alors que lui ne supportait pas de voir la souffrance inutile d'un petit animal égaré, et enfin la mort qui aller arriver bientôt, ce soir, demain peut être, dans une semaine forcément, à laquelle il ne pouvait échapper. Il pleura pour les adieux qu'il n'avait pu faire, pour ses parents, pour son frère, pour elle, sa fiancée qui aller attendre son retour et attendre en vain.
Replié sur lui même comme la coque du fruit sur la graine qui fera naître un grand arbre, il protégeait de son corps le petit animal, le réchauffant de sa chaleur. Il allait la sauver, cette petite chose que le hasard avait fait tomber à ses pieds. Il allait la sauver. Les uns construisaient des machines gigantesques, monstres de mécanisme, monstres brutaux et stupides ; les autres se battaient dans des duels à faire trembler des montagnes, les éléments se taisaient pour observer la lutte de ces titans ; et lui, il allait sauver un être qui tient dans la paume d'une main, un être faible et fragile, mais un être vivant et ni la Nature cruelle, ni l'Homme fou ne sauraient l'en empêcher. Sa dernière action serait de redonner la vie et non de la prendre.
D'un sursaut, il leva la tête. C'était le même pressentiment que tout à l'heure, quelque chose approchait ; non, cette fois, c'était plus net, quelque chose le cherchait, lui ! Il se leva d'un bond. Il en était sûr. Il n'entendait rien, mais quelque pars... Il la sentait là, alerte à ses moindres mouvements. Bboy enleva son sweat-shirt et en déchira la capuche dans laquelle il enroula sa protégée, qu'il fourra dans sa poche de devant après s'être rhabiller. Il fallait fuir.

Il avançait et cette fois, c'était la peur qui grandissait. La chose se rapprochait encore et encore. Il la sentait. Elle allait plus vite que lui. Dans sa poche, il sentait une chaleur réconfortante. Vite. Plus vite. La chauve-souris sortit la tête de la poche. Bboy voyait ses grands yeux noirs brillants le regarder tranquillement. « Ça va aller. Je suis là. Ça va aller. Ne t’inquiète pas. » Elle huma l'air et la terreur s'alluma à nouveau dans ses yeux, avec un cri apeuré, elle se terra tout au fond de la poche. Bboy se mit à courir. Il l'avait senti lui aussi, plus clairement que jamais. Ce n'était plus des frôlements de l'air, ce n'était plus le son du silence que son imagination répercutait, mais un bruit rauque comme une respiration. La chose était là ! Contre son ventre, Bboy sentait la chauve-souris trembler. Il fallait qu'il la sauve ! Au moins elle !


***


Zelvac se figea. Il se colla dos au mur, pétrifié. C'était donc comme cela qu'allait se finir sa vie, comme un rat dans son trou. Il ne verrait plus jamais la lumière du jour. Il ne pouvait pas fuir. De toute manière, pour aller où ? Il n'avait aucune chance face à cet adversaire. Aypierre ne l'épargnerait pas plus qu'un autre.
Zelvac le voyait comme il ne l'avait jamais vu. Il ne semblait plus humain. Il lui apparaissait comme un colosse à la figure de démon. C'était un titan qu'il se trouvait à trois bloques de lui. Aypierre ne lui avait jamais semblé aussi grand, aussi fort que maintenant où il représentait pour lui le plus grand des dangers. Son corps, qu'il savait déjà chétif, lui paraissait fluet devant les muscles d'athlète d'Aypierre. Magnifique et terrible, respirant la puissance et l’impartialité, Aypierre allait lui faire subir le sort qu'il avait apliqué à tant d'autre, dans une parfaite égalité. Il était éclatant, invulnérable. Il était l'enfant d’Arès et d'Athéna, tenant de l'un l’invincible adresse guerrière et de l'autre infaillible intelligence. Son visage était dur, son front plissé, ses sourcils froncés, son regard froid, ses lèvres pincées. Aypierre s'était désincarné par habitude de l'horreur. Il n'était pas cruel, il n'était pas méchant, mais quand il savait ce qu'il avait à faire il le faisait sans remord tant pis pour les malheureux se trouvant sur sa route. Il ne ferait pas exception. Le charnier qu'il avait causé avaient creusé les formes de son visage, séchant ses lèvres, amaigrissant ses joues, durcissant son regard, rendant l’arette du nez tranchante et l'os de la mâchoire cassant, l’empêchant à jamais d'enlever le masque d’insensibilité qu'il passait lord des tueries. Sous les traits d'Aypierre, Zelvac voyait la face désincarnée de la mort. Il y avait au moins un bonne chose dans son malheur. Contrairement à Skillnez qui était devenu fou de sang, Aypierre irait vite. Il menait une élimination méthodique, ne s’enivrant pas de destruction, restant froid, maître de lui même. Au début c'était ce qui faisait peur, on tuait par peur de l'autre, mais maintenant certains s'amusaient à faire souffrir, n'accordant plus aucun prix aux vies humaines. Le but d'Aypierre était de survivre, et pour y arriver sans trop de dommages il s'était enveloppé d'indifférence, devenant une machine à tuer. Dans trois secondes, ce serait fini pour Zelvac. Plus de stress, plus de peur, plus de deuil, peut-être cela valait il mieux ainsi.

Croustinette sentit son cœur s’arrêter. Elle voyait loin au dessus de sa tête les pseudos de Zelvac et de Aypierre. Ce n'était pas possible. Elle ne pouvait pas perdre Zelvac, pas maintenant ! Elle n'aurait plus la force de continuer. Elle se souvint du massacre dans le Nether. Plus de dix joueurs étaient tombés en une heure de combat. Elle n'avait jamais vu un tel carnage. Elle revoyait Aypierre couvert de sang. La lame de l'épée dégoulinante, le visage éclaboussé, les cheveux coagulés. Le cauchemar se réveilla en elle. Sa silhouette noire se détachant sur la lave écarlate, ondulant dans le chatoiement de l'air chaud. Aypierre transperçant d'un seul coup le cœur d'October, le bras bien droit, le coup bien précis, calculé, aucun tremblement, pas la moindre émotion dans les traits d'Aypierre, le regard froid, monstrueux. Elle courait mais il était déjà trop tard. Elle imaginait la scène. Les deux silhouettes, Zelvac aux pieds d'Aypierre. Inanimé, mort.

« S'il te plaît, laisse-moi voir encore une fois la lumière du jour. Tu sais que je ne pourrais pas t’échapper. Alors comme dernière volonté, tue moi dehors, et tue moi vite. » avait murmuré Zelvac.
«Zelvac. Il fait nuit, dehors. »


***


« Alors, qu'est-ce qu'on fait ? » dit Xef. Il était étendu sur un canapé dans le salon de Bill.  Il regardait Siphano qui venait de finir de lui expliquer leur découverte. « On y va ? On rejoint Aypierre ?
- Je ne sais pas... »

Xef regarda son ami. Il avait les traits tirés, il n'avait pas dû dormir beaucoup. La décision que devait prendre Siphano était lourde. Pour la première fois depuis le début de la cité, il devait faire un choix. Jusqu’à présent il n'avait fait que réagir à la situation, maintenant, il devait choisir et ce qu'il aller décider changerait immanquablement la suite des choses. C'était un nouveau poids, une nouvelle responsabilité qui s'abattait sur ses épaules.
« Je pense qu'on devrait… tenta Xef
- Ne pas y aller 
» trancha Siphano.
Xef le regarda, surpris. Il ne s'était pas attendu à cette réponse. C'était absurde. Aypierre leur offrait protection et peut-être un moyen de sortir de la CHM vivants, et Siphano préférait rejeter cette chance pour continuer leur lutte sans fin. A quoi bon errer comme ils le faisaient depuis le début de la CHM ? Pourquoi continuer à se battre à chaque instant dans l’obscurité de l’ignorance alors qu'ils pourraient très bien trouver un foyer et un but dans ce que leur proposait cet homme qu'il avait connu comme fiable ?
« Écoute Siphano, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un piège de la part d'Aypierre. Ce n’est pas son genre. S'il avait voulu nous tuer, il l'aurait fait avec sa machine tout à l'heure.
- Il a faillit le faire. Dois-je te rappeler que tu es resté la plus grande partie de la nuit évanoui par sa faute ?
- C'était un accident. Il ne voulait pas que l'on puisse sortir sans avoir rendu hommage à Bill, et cela se comprend. Siphano, tu connais Aypierre. Il est franc. Il ne nous aurait pas menti, pas en utilisant le tombeau de Bill comme prétexte pour nous tuer.
- On connaissait Aypierre, on ne le connaît plus. Il a attaqué Banano alors qu'il était en train de soigner Frigiel et il aurait tué Frigiel qui gisait au sol si je n'étais pas intervenu ; et tu me parles encore de lui comme de quelqu'un de fiable ! Qu'est-ce qui te dit qu'il ne nous tuera pas pendant notre sommeil ? C'est du même niveau...
- Siphano ! Si c'était un piège, il ne l'aurait pas organisé sur la tombe de Bill !
- Et comment il est mort, Bill, hein ? Est-ce que tu le sais, toi ?
- Tu te rends compte de ce dont tu es en train de l'accuser ! Est-ce que tu tuerais Frigiel ou Zelvac, toi ? C'est la même chose !
- Aypierre a abandonné les Patrick.
- Et toi ? N'as-tu pas ...
- Xef ! »
C'était Brioche qui venait de parler pour la première fois. Il regardait Xef avec des yeux ronds, furieux. Qu'est-ce qui lui arrivait, à Xef ? Pourquoi se révoltait-il contre les décisions de Siphano ?
« Dans le Nether, j'ai été à deux doigts de le tuer. Il doit chercher un moyen de m’éliminer facilement. Et puis il doit être au courant pour Asenet, Thaek et Harry. Trois de ses meilleurs amis, il ne laissera pas passer une aussi belle chance de se venger.
- Tu deviens paranoïaque ! Siphano, je trouve ta décision absurde !
- J'ai compté le nombre de meurtre qu'il a fait de ses propres mains. Huit ! Il a tué huit personnes ! C'était un putain de meurtrier ! On ne s’approchera pas à mille blocs de lui !
- Et toi ? Hein, Siph, Combien ? Vas-y, compte. Tu te souviens du dernier regard que t'a jeté Asenet quand il a comprit que c'était fini ? Tu te souviens de cette sensation de la corde que tu as lâchée, envoyant la flèche droit sur Thaek à moitié évanoui par l'explosion ! N'aurais-tu pas pu partir en le laissant en vie alors que la fumée brouillait la vue de tout le monde ! Et les doigts d'Harry la Franc, tu les vois encore ? Et la sensation de plaisir que tu as éprouvée en les lui réduisant en bouillie ? N'était-ce pas barbare de ta part ? Comment oses-tu juger Aypierre dans ces conditions ? Et le juger en plus avec un aplomb et une vanité incroyable. Mais ce n'est pas tout ! Te souviens-tu de tous ceux que tu as voulu tuer ? Voxran, pour le piler, Thaek encore et je ne les compte plus...
- Tu n'étais pas là dans le Nether ! Tu n'étais pas là dans la forêt ! Comment sais-tu cela ?
- Tu parles dans ton sommeil.
- J'ai toujours fait cela pour vous protéger. Tu devrais me remercier au lieu de me juger comme tu le fais alors que tu ne t'es jamais sali les mains !
- Tu t'aveugles Siphano, derrière cette excuse. Tu la prends comme bouclier contre les remords car tu n'es plus capable de justifier tes actions à ta conscience. Tu es en train de te transformer en un homme que je ne voudrais jamais connaître, un monstre qui se prends pour un saint ! Combien d'innocents ont été tués durant les croisades ? Siphano, j’essaye de te sauver. Regarde la vérité en face. C'est dur, je m'en doute, mais fais le ! Qu’arrivera-t-il si nous mourons, Brioche et moi, et que tu continues à t'aveugler ainsi ? Quels massacres feras-tu alors dans ta folie ? Quelles horreurs causeras-tu pour « nous venger » ?
- On y va. 
» dit Siphano, les dents serrées, les yeux noirs.
Il ouvrit la porte en grand et, sans un regard en arrière, sortit. Brioche, la tête penchée, le suivit, mais sur le seuil, il s’arrêta. « Tu viens, Xef ? » Xef n'avait pas bougé. Son regard brûlait. Il était droit, les points serrés comme s'il avait envie d'étrangler quelqu'un. « Tu viens n'est ce pas ? » Le regard de Brioche suppliait. Il semblait sur le point de pleurer. « S'il te plait, Xef … » Xef se détendit comme la corde d'un arc que l'on a lâchée mais qui vibre encore. Il inspira profondément. « Oui Bri, j'arrive ». Ils sortirent et Xef , doucement, ferma la porte d'entrée avec tout le respect qu'il devait au souvenir de Bill.


***


Potaro serrait le flocon de verre de plus en plus fort. Ses jointures blanchissaient. Une rage sans nom grandissait dans son cœur. Elle s’étendait tel un venin dans son sang corrompu par la folie de la douleur. La fureur explosa en elle. Ses yeux brûlants fixaient ceux, impassibles, du marchand. Ce regard paisible, si inhumain, contrastait avec l'ébullition des sentiments de Potaro. Le verre éclata dans son point serré. Au sang coulant des coupures faites par le verre dans sa paume se mêla le beau liquide turquoise. Elle n'arrivait pas y croire. Elle s'était donné tant de mal pour si peu. Quoi ! C'est cela le prix d'une potion ? Tant d'effort pour si peu d’émeraude ! A ce prix là comment pourrait-elle faire pour rattraper un si grand retard, elle qui était seule à jamais ? Elle ne pouvait pas gagner de cette manière. C'était tout simplement impossible. Tous les paris qu'elle avait fait, toutes les fois où elle avait risqué sa vie, tout le temps, bien le plus précieux, qu'elle avait investi, tout cela pour rien ! Pour rien ! Et ce qui la mettait devant cette échec si cuisant était l'origine de sa propre douleur : la solitude ! Comment voulait-on qu'elle rattrape les 9200 émeraudes d'Aypierre, ou même juste les 8500 émeraudes de Zelvac ? Comment ? Aypierre avait des machines dont elle ne connaissait pas le mécanisme, Zelvac était aidé par Croustinette, ses émeraudes étaient le résultat des efforts intensifs de deux personnes. En travaillant dur, elle pouvait voler la troisième place que se disputaient Skillnez et Ectalite avec 5500 et 5400 émeraudes. Mais encore, cela lui demanderait des efforts de longue haleine pour un résultat qui de toute manière était égal au néant car seulement et uniquement le premier de la liste survivrait à la CHM. Les autres, qu'ils soient second à une émeraude près ou dernier des participants, étaient condamnés à mourir et il n'y avait pas d'échappatoire.
Elle attrapa le villageois par le col et le tira vers elle avec un telle force que ses pieds décollèrent du sol. Les yeux dans les yeux, ses dents serrées, « je t'ordonne de me payer le double pour chaque potion » siffla Potaro. Elle n'était plus la jeune femme belle, voluptueuse et heureuse du temps de son amour. Sa joie de vivre avait disparue avec son amant. Avant, chaque seconde était pour elle sujet à de nouvelles joies, de nouveaux délices, mais à présent tout plaisir avait fondu. De son ancienne Elle, il ne restait plus que l'enveloppe. Un corps que le temps commençait déjà à corrompre. Elle n'était plus qu'un fantôme. Non pas une âme vide que le désespoir engouffre dans un ennui mortel qui tel un acide ronge l'être de l'intérieur, mais un tumulte, une tempête de vents gémissants, tourbillonnant sans repos dans cette outre vide qu'était son corps. Elle même s'était désintégrée. Elle, sa personnalité, ses souvenirs, étaientt partis en même temps que Natek, laissant à leur place ce corps, vide au début, mais qui s'était rapidement rempli d'émotions qui avaient construit des volontés extravagantes. Elles étaient nées du vide et n'avaient connu aucune des barrières qu’érige la raison pour garder le contrôle. Les émotions avaient grandis comme un germe qui se répand et grossit. Elles avaient fini par la remplir entièrement de leur vacarme et avaient pris le contrôle de l'enveloppe. Aucune d'entre elles n'existait avec nuance, elles n'étaient que des extrêmes, et des extrêmes qui se succédaient brutalement sans annonce du changement et elle n'avait aucun contrôle sur cela. Elle leur obéissait, sans réflexion, elle ne pouvait plus penser. Potaro n'était que douleur, pour soudain n'être que désespoir et devenir colère. Cette succession sans queue ni tête avait eu pour but jusqu'alors de fournir à Potaro de quoi se nourrir et se défendre, de quoi faire des potions afin de gagner. La chose qu'était devenue Potaro ne voulait ni la victoire, ni la vie, mais c'était un but et c'était la seule chose dont elle avait besoin. Elle avait donc forgé une armure qu'elle aurait été incapable de concevoir dans d'autre circonstance. Elle s'était battue dans le Nether sans prendre une égratignure alors que la vraie Potaro, celle d'avant, serait morte mille fois. Ce but était devenu la raison qui justifiait son être, empêchant l'auto-destruction. Elle était bien plus forte, elle était bien plus apte à devenir reine, mais elle n'existait plus et même son propre nom ne voulait plus rien dire à ses oreilles. L’écart irrattrapable entre elle et les concurrents à la première place venait de lui ôter ce but qui déterminait son existence. Sans lui elle était perdue. Elle avait peur. Elle paniquait devant le fait de devoir faire un choix. Toutes les émotions se succédaient en elle avec la force des vagues dans la tempête et chacune lui portait un message différent. Sitôt commençait-elle à se résoudre à faire telle ou telle chose, une autre émotion prenait le dessus et elle changeait de voie.
« Madame, je ne peux pas. Le prix est le même pour tout le monde, personne n'y peux rien »
C'était une flamme de colère qui fixait le villageois. Comme avec Croustinette, il y avait deux jours, ce fut ce sentiment qui prit le dessus et elle resserra ses mains autour du cou du villageois. Elle prit plaisir à le voir hoqueter misérablement, comme un poisson hors de l'eau. Il ouvrait la bouche dans une ridicule tentative pour faire parvenir à ses poumons un peu d'air. Ses yeux, en prise à la panique, tournoyaient dans leurs orbites telles des soucoupes. Potaro força sur son emprise. Il crachotait. Il porta alors ses mains à son cou dans une ultime tentative mais bientôt ses bras retombèrent mous le long de son corps. Potaro le jeta au sol comme l'on se débarrasse d'un objet insignifiant. Elle se retourna, prête à partir, quand elle croisa dans toutes les boutiques alentour le regard horrifié des autres marchands. Cela ne fit qu’aggraver sa haine. Elle dégaina et pourfendit le ventre de celui se trouvant dans l’échoppe voisine, égorgea le suivant, décrocha la tête du corps de celui d'en face. Elle parcouru chaque stand, faisant gicler le sang. Les corps se renversaient derrière elle, déversant sur le sol de bois des litres et des litres de sang. On aurait pu en remplir des abreuvoirs à bestiaux. Le dernier corps, le dernier marchand de la cité s’abattit dans une piscine de sang qui s'écoulait déjà vers les étages en dessous. Le liquide rouge formait un grand miroir dans lequel se reflétait une longue silhouette de femme, moulée dans une armure magnifique et aspergée de ce liquide vermeil. L'épée n'était plus qu'un prolongement de son bras et la cape derrière elle, les ailes du démon qu'elle était devenue. Les torches aux murs renvoyaient sur cette créature la lumière du feu qui était en elle. Potaro, en proie à la même folie, attrapa un des flambeaux et le jetta dans un coin du corridor. Le feu, au début faible, commença à lécher les bûches du mur et à se propager contre les longues lattes du plancher. Potaro arracha une autre torche du mur et s'en fut à travers tout le bâtiment, laissant glisser la flamme contre chaque mur. Le feu prit de partout. Le bois crissait ; sous l'effet de la chaleur, les planches du parquet se rétractaient et se courbaient en des arches enflammées. Soudain le plafond céda. Tout ce qui constituait le sol du second étage s'écroula, seules les poutres restèrent en place.
Dans l'escalier, Potaro croisa un gros poulet. Il avait quelque chose d'étrange. Ses plumes grisâtres pendaient tristement. Il avait dans le regard un étrange miroitement cramoisi. Mais pourtant il n'avait pas la maigreur de la maladie, au contraire un tel embonpoint n'était signe que de santé. Potaro le prit à la gorge. Elle aimait le voir paniquer avant sa dernière heure Il se débattit dans son poing. Avec ses pattes, il lui griffa la peau et d'un coup il lui enfonça son bec dans la main. Elle grimaça. Le duvet terne de l'oiseau était à présent taché de rouge. Il la tapa de son bec à nouveau, réveillant Potaro qui contemplait ses vains efforts. Elle écrasa le crâne de la bête contre le mur. Il explosa contre la paroi, arrosant sa main jusqu'à l'avant-bras de sang et de cerveau. Elle laissa tomber le petit corps derrière elle sans y prêter plus d’attention et porta sa main à se bouche, suçant la plaie ouverte par le bec de l'animal, sans prêter attention au sang dont celle-ci était recouverte.
Potaro sortit et l'air frais et pur du dehors, contrastant avec la fumée asphyxiante, lui embrouilla le cerveau. Le calme et la beauté de la nature et de la ville réveillèrent sa colère. Si elle ne pouvait en être la reine, ceci ne méritait pas d'exister. Elle voulait un champ de cendre devant elle, que cette cité, si belle, si paisible devienne le miroir de sa désolation interne. Le marcher derrière elle s'effondra et le feu, par les sous-sols, contaminait les habitations. Le toit d'une maison creva, ouvrant une poche sur l'enfer de l'intérieur. La fenêtre d'une autre maison explosa sous la poussée de l'incendie et par cette ouverture béante sortit une longue flamme rouge et or qui monta et lécha le mur de bois jusqu'au toit. La lueur de l'incendie se répandit dans toute la ville, couru sur les arbres en même temps qu'un vent se levait, attisant le feu, poussant sa progression. Le feu s’étendait d'une habitation à l'autre avec une rapidité incroyable, contaminant tout, dévorant tout. D'un seul coup, trois autres fenêtres éclatèrent, déversant un flot de feu. La ville n'était plus qu'un bûcher terrible et effrayant. Poraro esquissa un sourire ; son propre enfer se propageait. Une charpente céda et le toit s’engouffra dans la maison qui n'était plus qu'un volcan de flamme. Potaro se mit à rire. Enfin elle se trouvait dans son milieu. Enfin elle ne devait plus supporter cette paix, cette beauté intolérable pour son âme détruite.

Lorsqu'elle sortit de la cité, elle croisa à nouveau des poulets. Ils étaient tout aussi étranges que le précédent. L'un mourut les côtes broyées sous la botte de Potaro tandis qu'elle arrachait la tête de l'autre.


Et voici la première partie du jour 9 ! Ce week-end arrive la suite !
Si vous avez des idées sur ce qui va ce passer après, laissait un commentaire, j'aime beaucoup lire les suppositions et les idées que l'on me soumets ! Bien sur si vous avez aussi des remarques, des points positifs ou des aspects négatifs que vous voudriez me signaler, j'en serais ravie.
Trop trad pour vous souhaiter une bonne lecture  study alors je vous le souhaite pour ce week end qui va être épique ! Et oh j'ai bien peur que vous alliez me détester.  
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Mer 10 Sep - 14:19
Crazy
ET CEST REPARTI POUR UN LONG (ou court XD) COMMENTAIRE

PDV Bboy: Bravo Bboy ENFIN tu te revolte. Et tes TROP CHOU AVEC LA CHAUVE SOURIS *ooooooo* awwwwwwwwwwww mais qui le suit?

PdV Zelvac: Tqt il ne te feras rien jen suis sure ^^ il n'est plus mechant. et Crousti pareil ne tqt pas ^^

PdV Siphateam: Siphano t'es con. Tres con. parano aussi euh aveugle meurtrier deloyal. Malheureux? mouais je t'aime plus dans cette fic. Xef a raison ecoutes le MERDE

PvD Potaro: Tu es folle. A lier. c'est tout ce que j'ai a dire
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Mer 10 Sep - 14:21
Nizzy
Je suis sur portable donc pas de commentaire long pour cette fois! Neutral
J'aimeeeuuh beaucoup ce chapitre! ♥️
Bboy est extra chou avec sa chauve-souris!  :3
J'adore comment il a envoyé bouler Ectalite! Tant mieux! Bravooo Bboy! Mais là j'ai peur pour lui Sad Quelle peut être cette chose? Réponse au prochain chapitre sûrement! 
Zelvac... est-ce que Aypierre pourrait lui faire du mal même après avoir repris ses esprits?  Je ne pense pas mais ça reste a voir...
Et Siphano, écoute les autres!! Xef a raison! Aypierre ne veut pas vous faire de mal, il veut juste répandre l'idée de Shorty!
Et enfin Potaro... Elle fait tellement peur comme ça!  Tuer sans pitié... même des personnes innocentes!  Mais à mon avis elle va bientôt mourrir à cause de sa blessure du poulet transgénique! Enfin ça aussi on verra au prochain chapitre! Wink
Raah j'ai trop hâte d'être à ce week-end!! ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Kamia
Kamia
Bébé Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 688
Pikadollar : 827
Vos j'aimes : 42
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 26
Localisation : France/Auvergne
Mer 10 Sep - 14:25
Kamia
C'est la première fois que je vais commenter cette fiction que je lis depuis le début et que j'adore. Il ne sera pas aussi constructif que les autres mais je vais essayer de faire un bon commentaire.

Ectalite : Ectalite c'est bien fait pour toi ! t'as cru que t'allais tu te servirais de Bboy , ben voilà tu récoltes ce que tu as semé !

Bboy : Bboy ce rebelle contre Ectalite, j'aime sa le dresse comme ça ! C'est tellement mignon et touchant, le moment de Bboy et la petite chauve-souris. Je me demande quelle est cette "chose" qui le suit.

Zelvac : Zézé, il ne va pas te tuer Aypierre t'inquiete pas. Le moment avec Zézé qui veut voir la lumière du jour m'a fait beaucoup rire.

SiphaTeam : Siphano pourquoi! Pourquoi ! Tu n'écoutes pas Xef qui a totalement raison. Ok Aypierre a tué 8 personnes mais pourquoi il se servirait de la tombe de Bill son meilleur ami pour vous conduire dans un piège. Le coup que tu t'es pris sur la tête ta pas du tout arranger. Aaaaaaah, d'abord Brioche maintenant Xef sérieux t'en à pas marre de te prendre la tête avec tes coéquipiers alors qu'en plus ils ont raison. Tôt ou tard, tu devras bien le croisé Aypierre alors n'essaye pas de l'éviter. Pour une fois Siphano je te hais !

Potaro : Whaou...Potaro la reine des enfers où je ne mis connaît pas. Elle est teeeeeeeeeellement styléééééééé et teeeeeeeeeeeeeeeeellement dangereuseeeeeeee et teeeeeeeeellement folllllllllllleeee. euuuhh c'est quoi c'est poulet en mode dépressif ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystiana
Mystiana
Newbie Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 34
Pikadollar : 63
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Mer 10 Sep - 14:34
Mystiana
Je trouve dommage que ce chapitre soit plus court que les précédents mais vu qu'il est de même qualité que les autres, je ne t'en veux pas Wink
Je l'attendais de puis longtemps, la rébellion de Bboy. On va enfin voir ce que vaut Ecta, seul. Le moment entre Bboy et la chauve-souris apporte l'innocence qu'il manquait à ton histoire (si on enlève Bri'). J'ai trouvé ce point de vue tellement mignon :3

Je vais garder le point de vue de Zelvac et Crousti pour la fin.

Que dire au sujet de Siph, Bri' et Xef, à part qu'ils changent. C'est quand même un peu le chapitre des rébellions, non ? Après Bboy, Xef. J'ai juste envie de lui dire de ne pas écouter Siph et de partir, tout seul ou avec Brioche, trouver Pierre pour qu'on découvre, enfin, le secret du Maître du Jeu. Je n'ai pas trop compris quand Siphano dit "on y va". Ils partent retrouver Aypierre ou ils sont vont, tout simplement ? Je ne pense pas que Siph est cédé, mais bon, on peut toujours espérer Very Happy

Potaro devient de plus en plus comme Skill. Insensible, froid et "monstrueux". Si je ne dis pas grand chose c'est parce que ce n'est pas non plus un personnage que j'admire. J'ai quand même hâte de voir comment elle va évoluer et ce que les poulets vont faire (ou on fait).

"Il était l'enfant d’Arès et d'Athéna, tenant de l'un l’invincible adresse guerrière et de l'autre infaillible intelligence." J'adore cette phrase en rapport avec la mythologie grecque qui peut faire passer Aypierre pour un dieu. J'aime beaucoup ce point de vue car on voit Pierre à travers les yeux de quelqu'un qui le craint vraiment et on comprend comment les autres le voient. Après tout ce qu'il a traversé, j'espère de tout cœur que Aypierre ne va pas tuer Zelvac et que, si il ne le fait pas, Crousti ne va pas tenter de le tuer. Je te dis tout le temps mais tu arrives tellement bien à nous faire ressentir les émotions des personnages que je suis obligée de te le répéter Very Happy
«Zelvac. Il fait nuit, dehors. » Cette dernière phrase laisse le doute sur la survie de Zelvac. Je ne sais pas si je dois la prendre comme "Il fait nuit, dehors, donc je ne peux pas t'épargner." ou plutôt comme "Laisse tomber, il fait nuit, je ne veux pas te tuer." Enfin bon, je me comprends ^^

J'ai très peur de la phrase "Et oh j'ai bien peur que vous alliez me détester." Je crains le pire car je sais que tu es capable de tout Smile
Je sais que tu ne modifies pas tes chapitres mais j'espère que, si dans le prochain chapitre, Aypierre meurt, tu l'auras bien torturé et que sa mort sera digne de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 10 Sep - 14:37
M.S.
Pour Crazy.
Merci encore de ton commentaire ! Il est plus court ? Cela ne fait rien ! C'est tellement bien d'en recevoir !

yeah ! Bboy en mode rebelle ! Mais va t'il réussir à assumer cette nouvelle liberté, n'est pas un peu dangereux ?

Siphano et Aypierre ont dans cette partie, UN CHOIX très important à faire. Un choix qui auras des conséquences qu'ils ne peuvent même pas juste imaginée...

Plus que la folie, Potaro vient de faire quelque chose dont la gravité est inimaginable. Elle a détruit le seul moyen d'obtenir des émeraudes !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 10 Sep - 14:48
M.S.
Un petit moment d'amour avec le point de vue de Bboy, on ne peux pas faire du tragique continuellement, mais cela ne veux pas dire que le tragique ne va pas venir...

Quel CHOIX va faire Aypierre ? Nous verrons bien, mais avec Siphano ce qu'ils vont decider aura une importance qui les dépasse...

Potaro as fini sa transformation depuis la mort de Natek. Elle est prête pour renter en jeu !
poulet transgènique lol! tu m'as tuée !

Attends ce week end, l'action arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Mer 10 Sep - 14:51
Crazy
Michel Strogoff a écrit:
Pour Crazy.
Merci encore de ton commentaire ! Il est plus court ? Cela ne fait rien ! C'est tellement bien d'en recevoir !

yeah ! Bboy en mode rebelle ! Mais va t'il réussir à assumer cette nouvelle liberté, n'est pas un peu dangereux ?

Siphano et Aypierre ont dans cette partie, UN CHOIX très important à faire. Un choix qui auras des conséquences qu'ils ne peuvent même pas juste imaginée...

Plus que la folie, Potaro vient de faire quelque chose dont la gravité est inimaginable. Elle a détruit le seul moyen d'obtenir des émeraudes !

Tant mieux alors ^^

Si mais bon il fallait ^^

Whaaaaaaaaaaaaaat my god

Tellement ca
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 10 Sep - 14:53
M.S.
Hyrule's Princess Crazy a écrit:

Whaaaaaaaaaaaaaat my god

Va perdurer jusqu’à Dimanche pour Siphano et jusqu'à longtemps pour Aypierre...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 10 Sep - 15:12
M.S.
Kamia Natsuya a écrit:
C'est la première fois que je vais commenter cette fiction que je lis depuis le début et que j'adore. Il ne sera pas aussi constructif que les autres mais je vais essayer de faire un bon commentaire.

Ectalite : Ectalite c'est bien fait pour toi ! t'as cru que t'allais tu te servirais de Bboy , ben voilà tu récoltes ce que tu as semé !

Bboy : Bboy ce rebelle contre Ectalite, j'aime sa le dresse comme ça ! C'est tellement mignon et touchant, le moment de Bboy et la petite chauve-souris. Je me demande quelle est cette "chose" qui le suit.

Zelvac : Zézé, il ne va pas te tuer Aypierre t'inquiete pas. Le moment avec Zézé qui veut voir la lumière du jour m'a fait beaucoup rire.

SiphaTeam : Siphano pourquoi! Pourquoi ! Tu n'écoutes pas Xef qui a totalement raison. Ok Aypierre a tué 8 personnes mais pourquoi il se servirait de la tombe de Bill son meilleur ami pour vous conduire dans un piège. Le coup que tu t'es pris sur la tête ta pas du tout arranger. Aaaaaaah, d'abord Brioche maintenant Xef sérieux t'en à pas marre de te prendre la tête avec tes coéquipiers alors qu'en plus ils ont raison. Tôt ou tard, tu devras bien le croisé Aypierre alors n'essaye pas de l'éviter. Pour une fois Siphano je te hais !

Potaro : Whaou...Potaro la reine des enfers où je ne mis connaît pas. Elle est teeeeeeeeeellement styléééééééé et teeeeeeeeeeeeeeeeellement dangereuseeeeeeee et teeeeeeeeellement folllllllllllleeee.

Oui, c'est la première fois que je te vois ! Ravie de faire ta connaissance :coeurfleur: et bienvenue parmi les commentaires ! J'aime bien ton image de Profil. Très classe. Elle viens d'où ?
Ne t'inquiété pas tu n'as pas besion de faire un com constructif,toute les remarque sont agréables, car l'on se dit que cela à du être bien pour que la personne prenne un peu de son temps pour te répondre. :coeur: Et en plus il est très bien ton commentaire ! Merci beaucoup de me l'avoir écrit !

Révolution ! bam dans ta gueule, Ectalite ! Je ne laisse personne en paix, méchant comme gentil !

oh pour Siphano se n'est pas la fait de s'être fait coupé une oreille qui cause problème. Si ce n'étai que cela ... Non le probleme de Siphano est bien plus grave. Il s'est habitué à la mort. A voir les autres la donné et la donner lui même. Pour Thaek et Harry, il n'était pas obligé de la faire ! Il n'y avait pas de légitime défense ! La mort pour Siphano est devenue une habitude et il agit en conséquence. Il réfléchit comme protecteur, il essaye de voir le danger à l’avance et fini par en voir partout. Devoir tout le temps veiller sans prendre le temps de se reposer rend irritable. Le probleme de Siphano est psychique, plus que Physique car oui, il a toujours sa blessure.
Je ne demande pas de le pardonner, mais seulement de ne pas le juger trop vite... Tu va voir...

Potaro est passée du coté oscure de la force Twisted Evil Méfiez vous, elle marche sur la cité ! Sa folie et sa rage n'ont pas de borne !

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Il est très bien ! Merci !
A bientot !


Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Mer 10 Sep - 15:22
Lielea
Comme promis, le long commentaire ne viendra que demain... attend toi a lire pendant une demi heure au moins! bref...
j'ai trouvé la phrase! haha Razz:P:P:P:P:P:P... Mais tu veux que je te dise? Je sais pas trop ce que je pense de la scène.... et siph... et Bboy! ... je te redis demain en plus long (ni le temps ni la force aujd dslée..)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 10 Sep - 16:05
M.S.
Mystiana a écrit:
Je trouve dommage que ce chapitre soit plus court que les précédents mais vu qu'il est de même qualité que les autres, je ne t'en veux pas Wink
Je l'attendais de puis longtemps, la rébellion de Bboy. On va enfin voir ce que vaut Ecta, seul. Le moment entre Bboy et la chauve-souris apporte l'innocence qu'il manquait à ton histoire (si on enlève Bri'). J'ai trouvé ce point de vue tellement mignon :3

Je vais garder le point de vue de Zelvac et Crousti pour la fin.

Que dire au sujet de Siph, Bri' et Xef, à part qu'ils changent. C'est quand même un peu le chapitre des rébellions, non ? Après Bboy, Xef. J'ai juste envie de lui dire de ne pas écouter Siph et de partir, tout seul ou avec Brioche, trouver Pierre pour qu'on découvre, enfin, le secret du Maître du Jeu. Je n'ai pas trop compris quand Siphano dit "on y va". Ils partent retrouver Aypierre ou ils sont vont, tout simplement ? Je ne pense pas que Siph est cédé, mais bon, on peut toujours espérer Very Happy

Potaro devient de plus en plus comme Skill. Insensible, froid et "monstrueux". Si je ne dis pas grand chose c'est parce que ce n'est pas non plus un personnage que j'admire. J'ai quand même hâte de voir comment elle va évoluer et ce que les poulets vont faire (ou on fait).

"Il était l'enfant d’Arès et d'Athéna, tenant de l'un l’invincible adresse guerrière et de l'autre infaillible intelligence." J'adore cette phrase en rapport avec la mythologie grecque qui peut faire passer Aypierre pour un dieu. J'aime beaucoup ce point de vue car on voit Pierre à travers les yeux de quelqu'un qui le craint vraiment et on comprend comment les autres le voient. Après tout ce qu'il a traversé, j'espère de tout cœur que Aypierre ne va pas tuer Zelvac et que, si il ne le fait pas, Crousti ne va pas tenter de le tuer. Je te dis tout le temps mais tu arrives tellement bien à nous faire ressentir les émotions des personnages que je suis obligée de te le répéter Very Happy
«Zelvac. Il fait nuit, dehors. » Cette dernière phrase laisse le doute sur la survie de Zelvac. Je ne sais pas si je dois la prendre comme "Il fait nuit, dehors, donc je ne peux pas t'épargner." ou plutôt comme "Laisse tomber, il fait nuit, je ne veux pas te tuer." Enfin bon, je me comprends ^^

J'ai très peur de la phrase "Et oh j'ai bien peur que vous alliez me détester." Je crains le pire car je sais que tu es capable de tout Smile
Je sais que tu ne modifies pas tes chapitres mais j'espère que, si dans le prochain chapitre, Aypierre meurt, tu l'auras bien torturé et que sa mort sera digne de lui Smile

Oui, c'est plus court, mais c'est à cause de la suite qui est trop longue. Il se passe tant de chose pendant l'après midi de ce jour que je ne pouvait pas donner au matin un événement plus important ( ils le sont très mais à long terme). Il ne faut pas crée de déséquilibre entre les jours, mais donc attends ce week end, ça va être long !

Oui, Bboy amène la légèreté qui commençait à manquer. Est ce que Ectalite va se débrouiller seul ? Est ce que Bboy a fait un bon choix de partir ? Mystère...

Oui, c'est le chapitre de la révolte XD je n'y avais pas pensé. Non quand Siphano dit "on y va". Ils partent tout simplement. je n'avais pas pensé qu'il y aurait ambiguïté, mais je ne crois pas que cela veuille la peine de changé, non ? Et non, n'espère pas, c'est la morale de tout les points de vue. Evil or Very Mad

Si Potaro veux espérer vaincre Skillnez, il faut qu'elle soit encore plus féroce que lui, encore plus cruelle. Elle suis sa voie.

Oui, Aypierre est un Dieu. :coeur: Non, mais tu comprends toutes les petites astuce que j'utilise dans l'écriture, cela fait du bien de voir que les gens le remarque. oui cette partie sert entre autre à monter Aypierre sous l'angle de vue des autres joueurs qui ignore tous de ce qu'il pense etc...
Merci tout le temps de tes compliments, c'est super gentil. Merci.
«Zelvac. Il fait nuit, dehors. » Il fallait que je finisse le point de vue sur ça, si non il n'y a pas de suspence et ce n'est pas drôle. Surtout que cette phrase veux tout dire...

Je suis capable de pire que tous, HA HA HA ( rire machiavélique ) Twisted Evil Ne t'inquiété pas toute les mort sont dignes de leur personnage. Il n'y pas pas de soucis de ce coté là...
A bientot pour .... la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 10 Sep - 16:09
M.S.
Lielea a écrit:
Comme promis, le long commentaire ne viendra que demain... attend toi a lire pendant une demi heure au moins! bref...
j'ai trouvé la phrase! haha Razz:P:P:P:P:P:P... Mais tu veux que je te dise? Je sais pas trop ce que je pense de la scène.... et siph... et Bboy! ... je te redis demain en plus long (ni le temps ni la force aujd dslée..)

J'attendrais, le jour et la nuit, j'attendrais ton retour ton commentaire !
Lire pendant une demi heure, que de plaisir me promets tu !
Quelle phrase tu as trouvé ? J'ai pas comprit, a moins que ... Je verrais cela...
repose toi bien. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Kamia
Kamia
Bébé Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 688
Pikadollar : 827
Vos j'aimes : 42
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 26
Localisation : France/Auvergne
Mer 10 Sep - 17:00
Kamia
Kamia Natsuya a écrit:
C'est la première fois que je vais commenter cette fiction que je lis depuis le début et que j'adore. Il ne sera pas aussi constructif que les autres mais je vais essayer de faire un bon commentaire.

Ectalite : Ectalite c'est bien fait pour toi ! t'as cru que t'allais tu te servirais de Bboy , ben voilà tu récoltes ce que tu as semé !

Bboy : Bboy ce rebelle contre Ectalite, j'aime sa le dresse comme ça ! C'est tellement mignon et touchant, le moment de Bboy et la petite chauve-souris. Je me demande quelle est cette "chose" qui le suit.

Zelvac : Zézé, il ne va pas te tuer Aypierre t'inquiete pas. Le moment avec Zézé qui veut voir la lumière du jour m'a fait beaucoup rire.

SiphaTeam : Siphano pourquoi! Pourquoi ! Tu n'écoutes pas Xef qui a totalement raison. Ok Aypierre a tué 8 personnes mais pourquoi il se servirait de la tombe de Bill son meilleur ami pour vous conduire dans un piège. Le coup que tu t'es pris sur la tête ta pas du tout arranger. Aaaaaaah, d'abord Brioche maintenant Xef sérieux t'en à pas marre de te prendre la tête avec tes coéquipiers alors qu'en plus ils ont raison. Tôt ou tard, tu devras bien le croisé Aypierre alors n'essaye pas de l'éviter. Pour une fois Siphano je te hais !

Potaro : Whaou...Potaro la reine des enfers où je ne mis connaît pas. Elle est teeeeeeeeeellement styléééééééé et teeeeeeeeeeeeeeeeellement dangereuseeeeeeee et teeeeeeeeellement folllllllllllleeee.


Michel Strogoff a écrit:
Oui, c'est la première fois que je te vois ! Ravie de faire ta connaissance :coeurfleur: et bienvenue parmi les commentaires ! J'aime bien ton image de Profil. Très classe. Elle viens d'où ?
Ne t'inquiété pas tu n'as pas besion de faire un com constructif,toute les remarque sont agréables, car l'on se dit que cela à du être bien pour que la personne prenne un peu de son temps pour te répondre. :coeur: Et en plus il est très bien ton commentaire ! Merci beaucoup de me l'avoir écrit !

Révolution ! bam dans ta gueule, Ectalite ! Je ne laisse personne en paix, méchant comme gentil !

oh pour Siphano se n'est pas la fait de s'être fait coupé une oreille qui cause problème. Si ce n'étai que cela ... Non le probleme de Siphano est bien plus grave. Il s'est habitué à la mort. A voir les autres la donné et la donner lui même. Pour Thaek et Harry, il n'était pas obligé de la faire ! Il n'y avait pas de légitime défense ! La mort pour Siphano est devenue une habitude et il agit en conséquence. Il réfléchit comme protecteur, il essaye de voir le danger à l’avance et fini par en voir partout. Devoir tout le temps veiller sans prendre le temps de se reposer rend irritable. Le probleme de Siphano est psychique, plus que Physique car oui, il a toujours sa blessure.
Je ne demande pas de le pardonner, mais seulement de ne pas le juger trop vite... Tu va voir...

Potaro est passée du coté oscure de la force  Twisted Evil Méfiez vous, elle marche sur la cité ! Sa folie et sa rage n'ont pas de borne !

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Il est très bien ! Merci !

Ravi également de faire ta connaissance. :coeurfleur:  A partir de maintenant, je commenterais tout les chapitres Mouahahah (bon et bien on la perdu.. ) Ender tais-toi ! Merci pour ma PP en faite c'est une image que j'ai trouvé sur internet et que j'ai modifié :coeur:.

Rizvolution ! (sors kamia ) ok #tristesse

J'ai bien compris que Siphano joué bien le rôle du protecteur qui est à bout mais ça le rend aveugle de certaine chose, c'est ce qui est dommage car il en revient à ne pas écouté ses propres amis et c'est ça qui me rend irritable.

On ne peut test la puissance de Dark Potaro. Elle est déterminée plus que jamais !

De rien, il fallait bien que je me décide un jour à écrire un commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
LéaDiouc
LéaDiouc
Newbie Sadique
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 51
Pikadollar : 61
Vos j'aimes : 6
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : Euh.....je crois que je me suis perdue
Mer 10 Sep - 17:34
LéaDiouc
Haha!!!Maintenant tu vas me voir à chaque chapitre!
Commençons par le commencement...C'est très la logique tous ça...
ENFIN BREF, je me demandais vraiment si Bboy allait se rebeller depuis le dernier chapitre et je suis surprise que ça arrive si tôt. Mais ce n'est pas pour me déplaire, la façon dont il à rembarrer Ectalite étais juste magnifique c'est tellement bien fait pour lui! Par contre quand Bboy est sortis du Nether je me suis tout de suite mis à sa place, être dans un jeu à mort, perdre son seul allié, se retrouver dans une grotte avec l'impression d'être suivis... Je comprends totalement qu'il craque en voyant une pauvre petite chauve-souris, et qu'il se mette à pleurer en se disant qu'il peut la sauver, j'aurai fait exactement la même chose. Après avoir lu ce passage je me suis dis, ''je suis sûr qui si elle avait fait lire ce moment à ses parents (ou aux autres personnes qui te dise de retrouver un style ''simple'') ils auraient trouvés ça niais.'' Moi je pense tous le contraire ce moment est parfait, il rappelle parfaitement le fait que tous le monde est à bout et que le moindre petit geste qui pourrait paraître totalement futile dans ce genre de situation, peut faire beaucoup de bien.
J'ai ma petite idée sur ce qui le suit Wink

Bon je m'occupe de la prochaine partie dans quelques minutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
LéaDiouc
LéaDiouc
Newbie Sadique
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 51
Pikadollar : 61
Vos j'aimes : 6
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : Euh.....je crois que je me suis perdue
Mer 10 Sep - 18:06
LéaDiouc
Maintenant la passage avec Zelvac, j'ai tellement adoré la description que tu as faites d'Aypierre par l'intermédiaire de Zelvac grâce à cela on à vraiment put voir ce qu'il pensait de lui. Je savais qu'il le respectait et qu'il avait peur de lui mais de là à dire qu'il le considère comme un dieu!! Cette fois c'est très le swag Wink
Bon le point de vue très court de Croustinette mais aussi important car cela nous prouve encore une fois qu'elle tiens vraiment à Zelvac et qu'elle est même prête à affronter Pierre pour lui.
Quand Aypierre à dis «Zelvac. Il fait nuit, dehors. » l'espoir qu'il le laisse en vie a légèrement grandit en moi mais en même temps sadique comme je peut l'être je me suis dis ''ou alors il compte le tuer et c'était une façon magnifique de le sous-entendre''.

Enfin on verra cela ce week-end passons à l'équipe de Siph'.
Je suis vraiment contente de voir que Xef commence a s'affirmer comme Bri au chapitre précédent. Je pense sincérement que si Xef ne réveille pas Siph rapidement (ce qui risque d'être vraiment compliqué têtu comme il est) il deviendra ''un monstre qui se prends pour un saint'' comme Xef l'a si joliment dis. Je pense qu'il y a très peu de chance que Siph' accepte de rejoindre Pierre, ou si c'est le cas que l'alliance dure longtemps. Je me trompe peut être aussi c'est même fortement possible vu qu'à chaque fois la tournure que prennent les événements me surprends.
Revenir en haut Aller en bas
LéaDiouc
LéaDiouc
Newbie Sadique
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 51
Pikadollar : 61
Vos j'aimes : 6
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : Euh.....je crois que je me suis perdue
Mer 10 Sep - 19:01
LéaDiouc
Enfin la petite dernière, Potaro!
Tout d'abord sache que tous ce qui va suivre est vraiment une réaction personnel je trouve que tu as beaucoup mieux réussi le point de vue de Potaro par rapport aux anciens chapitres.
Mais je vais aller directement au vif du sujet, je n'aime pas ce personnage. Enfaîte au tout début je trouvais qu'elle étais hyper mimi avec Nathek mais depuis qu'il est mort je ne supporte pas son changement de caractère. A chacune de ses descriptions j'ai l'impression qu'elle devient beaucoup trop sure d'elle , elle me paraît prétentieuse. Parce que je veux bien qu'elle s'énerve et apprenne miraculeusement à faire une armure, mais de là à détruire la cité!! Maintenant il y a trois possibilités (peut être plus qui sait?):

1/Plus personnes ne peut échanger de potion donc Aypierre gagne d'office mais comme je trouve ça trop simple on peut le rayer.
2/La MJD claque des doigts et la cité réapparaît, mais cela m'étonnerait qu'elle soit capable de tel chose sinon pourquoi aurait elle eu peur de ce que Bill savait.
3/Un nouveau moyen de gagner des émeraudes, je fais notamment référence, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut au moment dans la CHM où les villageois avaient été caché à l'extérieur de la cité.

D'ailleurs je viens de me rappeler que Potaro s'est fait mordre par un poulet soit il est véritablement infecté et elle risque de mourir de façon conne (ce serait bien Very Happy) soit c'était juste une feinte de ta part (sale sadique).
Il me reste qu'une seule chose à dire: POTARO VA CREVER DANS LES FLAMME DE L'ENFER DE FAÇON LENTE ET PROGRESSIVE!!
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 11 Sep - 15:42
Lielea
Bon, alors, a mon tour^^

premiere partie Bboy: j'ai beaucoup aimé le fait qu'on rentre tout de suite dans le sujet. J'ai été immédiatement amenée dans l'histoire et j'étais présente. Il n'y a pas eu besoin d'une intro puisqu'on savait déjà ou on était... du coup je suis contente que tu ne l'aies pas faite^^ je suis surprise des actions de Bboy, même si on avait déjà vu ce qu'il pensait, je n'aurais pas cru qu'il ai le courage de le faire. Tu as super bien décrit sa révolte, on sentait comment sa révolte a commencé il y a longtemps, mais qu'il lui a fallu longtemps avant de vraiment la montrer et d'avoir le courage de le montrer aussi aux autres. et ectalite, lorsque son pilier part, sa réaction est très bien décrite aussi, ce moment ou ce qu'on croit savoir disparait et est faux, on ne peut juste rien faire d'autre que rien... en même temps il repete de cette façon les erreurs de frigiel. Lui aussi ne se préoccupait pas de ses camarades, il ne les écoutait plus, et n'a rien vu venir, sauf que pour lui il a été ejecté, tandis qu'ici c'est Bboy qui a juste décidé de partir en abandonnant ectalite... 
je trouve beau qu'il se préoccupe de cette petite chauve-souris, c'est le premier acte touchant envers un être vivant que je vois dans la cité...(je précise vivant, car ce qui m'a le plus touchée intérieurement reste la mort de bill et la réaction d'aypierre..) bien sur il y a eu d'autres moments d'amitié, de gentillesse mais ici j'étais vraiment contente de ce qu'il a fait. Il a juste accepté cet animal qui ne pourrait pas lui rendre cette gentillesse, et il se jure de la protéger. C'est très beau et triste d'une certaine façon... merci pour cette partie que je trouve particulièrement belle a cause de sa pureté (je ne vois pas comment l'appeler autrement)

après ce petit moment d'émotions qui se fini par la peur qu'on a pour Bboy (je me rappelle encore trop bien que fuka est aussi sorti dans une caverne!) vient la deuxième partie: Zelvac. J'aime beaucoup comme tu nous fais partager ses pensées en nous montrant comme il voit pierre. C'est une image tellement différente que celle que nous avons mou, en tant que lecteurs. Nous le voyons comme quelqu'un de très courageux et sage, comme quelqu'un qui as subi de grandes peines. Nous l'admirons pour sa noblesse. Zeze le voit complètement diffèrent: comme un meurtrier, une machine, un rivale et comme sa mort. Le petit passage de crousti montre encore un autre point de vue sur toujours ce même personnage qu'est aypierre, elle ne le voit que comme le meurtrier de ceux qu'elle aime... et ensuite on revient dans cette grotte, on a peine eu le temps de respirer (et encore) et on est de nouveau attiré, mais tu ne nous dis quand même pas ce qui se passe! et pourtant, avec cette derniers phrase, on est absolument hors d'haleine: un message d'espoir pour les lecteurs qui espérons que aypierre va être comme nous le voyons, et de désespoir en même temps car nous craignons le pire et pour zeze ça doit être la fin du monde, la seule chose qu'il aurait eu envie d'avoir avant sa mort qui lui est refusée.....
et je viens de m'imaginer une possibilité de futur... et merde... si c'est ce que je pense... je vais trembler de peur en lisant le prochain chapitre... vas-tu tuer pierre? cette cene offre tant de possibilités de fin! et si tu nous donnais espoir une fois de plus, mais que tu le détruirais? par un simple malentendu? en serais tu capable? je ne sais pas... j'espère de tout mon coeur que non, mais la peur va rester... 

quant a l'équipe de siph... ils ont tous changé, ils ne sont plus les memes. Bri qui devient aveugle face à ce qui se passe. Il ne reflechit plus. il s'est fixé une idée et elle l'aveugle complètement. Il doit se dire , pour se protéger de la réalité, que siph n'est que bon, qu'il n'a jamais fait de mal... et il se trompe. mais il ne veut pas le voir. et l'innocence qu'il se fait de cette façon, en trichant, il arrive même a la faire passer sur xef, qui pourtant est le seul "réveillé" pou l'instant. Car siph aussi se cache de la vérité. il ne peut pas admettre qu'il se trompe. Il est devenu obsédé par la protection de ses amis, ce qui pourrait très mal tourner... il irait jusqu'a les attacher et a les enterrer pour qu'ils soient en sécurité, et devient de cette façon aussi un danger pour eux... pour la première fois je crois que xef, qui est si calme, pourrait finalement avoir une importance capitale... s'il arrive a persuader siph... a le diriger pour réussir a le faire prendre le bon chemin... mais bon :/ une fois de plus je doute que toute cette histoire va mal se terminer... et que la façon dont tu vas nous détruire va être magnifique! s'il te plait, épargne nos âmes! J'ai envie de continuer a vivre après cette fiction^^

du coup il ne reste que potaro... c'est moi ou ce chapitre est pus court? ça m'étonne... a moins que tu le divises en trois, ce qui n'est pas impossible x) bref, revenons au sujet. 
Potaro... elle est folle?! enfin question idiote, bien sur qu'elle est folle de douleur, mais la?! elle n'est plus celle qui, avec style est classe marche dans le nether puis dans la nuit, mais quelqu'un qui, comme j'ai l'impression, ne se préoccupe de plus rien, et qui crie et sort son épée pour un rien. Elle est dangereuse, mais pas avec cette classe qu'a par exemple Aypierre ou on est juste impressionné par ce qu'il fait  (oui, je sais je le cite beaucoup... en même temps ça joue tellement...) mais pluton en mode "je prefere l'éviter celle la, elle est trop bizarre, et elle est dangereuse" il faudrait l'enfermer dans un asile oui?! ce n'est pas contre elle, je sais qu'elle a beaucoup souffert, et elle n'est pas la seule qui devrait être enfermée, mais quelque chose en elle me déplait profondément... et ce qu'elle fait avec la cité est vraiment stupide... mais de toute façon les autres ne s'en préoccupent pas vraiment, ils ont d'autres problèmes que les potions en ce moment... du coupe qui lui arrive avec les poulets, j'ai bizarrement peur pour elle, pour ce qui va arriver... après tout, elle n'est qu'un amusement de plus pour le maitre du jeux, qui, comme je me l'imagines, doit bien rigoler! 

Sur ce je vais m'arrêter, j'espère que tu auras du plaisir durant la lecture^^j'ai vraiment envie de savoir ce qui se passera maintenant... et j'espère que je n'ai de nouveau pas loupé un indice! ça commence vraiment à m'embêter que je ne es vois pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 11 Sep - 17:39
M.S.
Kamia Natsuya a écrit:
Kamia Natsuya a écrit:
C'est la première fois que je vais commenter cette fiction que je lis depuis le début et que j'adore. Il ne sera pas aussi constructif que les autres mais je vais essayer de faire un bon commentaire.

Ectalite : Ectalite c'est bien fait pour toi ! t'as cru que t'allais tu te servirais de Bboy , ben voilà tu récoltes ce que tu as semé !

Bboy : Bboy ce rebelle contre Ectalite, j'aime sa le dresse comme ça ! C'est tellement mignon et touchant, le moment de Bboy et la petite chauve-souris. Je me demande quelle est cette "chose" qui le suit.

Zelvac : Zézé, il ne va pas te tuer Aypierre t'inquiete pas. Le moment avec Zézé qui veut voir la lumière du jour m'a fait beaucoup rire.

SiphaTeam : Siphano pourquoi! Pourquoi ! Tu n'écoutes pas Xef qui a totalement raison. Ok Aypierre a tué 8 personnes mais pourquoi il se servirait de la tombe de Bill son meilleur ami pour vous conduire dans un piège. Le coup que tu t'es pris sur la tête ta pas du tout arranger. Aaaaaaah, d'abord Brioche maintenant Xef sérieux t'en à pas marre de te prendre la tête avec tes coéquipiers alors qu'en plus ils ont raison. Tôt ou tard, tu devras bien le croisé Aypierre alors n'essaye pas de l'éviter. Pour une fois Siphano je te hais !

Potaro : Whaou...Potaro la reine des enfers où je ne mis connaît pas. Elle est teeeeeeeeeellement styléééééééé et teeeeeeeeeeeeeeeeellement dangereuseeeeeeee et teeeeeeeeellement folllllllllllleeee.


Michel Strogoff a écrit:
Oui, c'est la première fois que je te vois ! Ravie de faire ta connaissance :coeurfleur: et bienvenue parmi les commentaires ! J'aime bien ton image de Profil. Très classe. Elle viens d'où ?
Ne t'inquiété pas tu n'as pas besion de faire un com constructif,toute les remarque sont agréables, car l'on se dit que cela à du être bien pour que la personne prenne un peu de son temps pour te répondre. :coeur: Et en plus il est très bien ton commentaire ! Merci beaucoup de me l'avoir écrit !

Révolution ! bam dans ta gueule, Ectalite ! Je ne laisse personne en paix, méchant comme gentil !

oh pour Siphano se n'est pas la fait de s'être fait coupé une oreille qui cause problème. Si ce n'étai que cela ... Non le probleme de Siphano est bien plus grave. Il s'est habitué à la mort. A voir les autres la donné et la donner lui même. Pour Thaek et Harry, il n'était pas obligé de la faire ! Il n'y avait pas de légitime défense ! La mort pour Siphano est devenue une habitude et il agit en conséquence. Il réfléchit comme protecteur, il essaye de voir le danger à l’avance et fini par en voir partout. Devoir tout le temps veiller sans prendre le temps de se reposer rend irritable. Le probleme de Siphano est psychique, plus que Physique car oui, il a toujours sa blessure.
Je ne demande pas de le pardonner, mais seulement de ne pas le juger trop vite... Tu va voir...

Potaro est passée du coté oscure de la force  Twisted Evil Méfiez vous, elle marche sur la cité ! Sa folie et sa rage n'ont pas de borne !

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Il est très bien ! Merci !

Ravi également de faire ta connaissance. :coeurfleur:  A partir de maintenant, je commenterais tout les chapitres Mouahahah (bon et bien on la perdu.. ) Ender tais-toi ! Merci pour ma PP en faite c'est une image que j'ai trouvé sur internet et que j'ai modifié :coeur:.

Rizvolution ! (sors kamia ) ok #tristesse

J'ai bien compris que Siphano joué bien le rôle du protecteur qui est à bout mais ça le rend aveugle de certaine chose, c'est ce qui est dommage car il en revient à ne pas écouté ses propres amis et c'est ça qui me rend irritable.

On ne peut test la puissance de Dark Potaro. Elle est déterminée plus que jamais !

De rien, il fallait bien que je me décide un jour à écrire un commentaire Smile

Chaque Partie ? Bonne chance.
Qui ont « ender » et « kamia » ?
Bien, je voix que tu a compris le personnage de Siphano.
Merci de ton comm et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 11 Sep - 17:40
M.S.
LéaDiouc a écrit:
Haha!!!Maintenant tu vas me voir à chaque chapitre!
Commençons par le commencement...C'est très la logique tous ça...
ENFIN BREF, je me demandais vraiment si Bboy allait se rebeller depuis le dernier chapitre et je suis surprise que ça arrive si tôt. Mais ce n'est pas pour me déplaire, la façon dont il à rembarrer Ectalite étais juste magnifique c'est tellement bien fait pour lui! Par contre quand Bboy est sortis du Nether je me suis tout de suite mis à sa place, être dans un jeu à mort, perdre son seul allié, se retrouver dans une grotte avec l'impression d'être suivis... Je comprends totalement qu'il craque en voyant une pauvre petite chauve-souris, et qu'il se mette à pleurer en se disant qu'il peut la sauver, j'aurai fait exactement la même chose. Après avoir lu ce passage je me suis dis, ''je suis sûr qui si elle avait fait lire ce moment à ses parents (ou aux autres personnes qui te dise de retrouver un style ''simple'') ils auraient trouvés ça niais.'' Moi je pense tous le contraire ce moment est parfait, il rappelle parfaitement le fait que tous le monde est à bout et que le moindre petit geste qui pourrait paraître totalement futile dans ce genre de situation, peut faire beaucoup de bien.
J'ai ma petite idée sur ce qui le suit Wink

Bon je m'occupe de la prochaine partie dans quelques minutes ^^

je vais te voir dans chaque chapitre ? T'en mieux, je ne demande que cela !
« Commençons par le commencement...C'est très la logique tous ça... » XD mes respects pour cette analyse on ne peut plus scientifique.
Oui, cela arrive un peu tot, je suis d'accord avec toi. Mais les élements se précipitent. Nous sommes dans la partie central de l'hisoire, là où tous se joue ! Après il sera trop tard...
Oui Ectalite n'as pas comprit son malheure tellement la révolte de Bboy à été rapide.
Bboy craque car c'est un personnage humain, il n'ai pas super fort comme Aypierre ou autre, mais il est humain. Il ressent, il souffre, il est faible mais il est gentil. C'est un des points de sa personnalité que je voulais mettre en valeur.
« Moi je pense tous le contraire ce moment est parfait, il rappelle parfaitement le fait que tous le monde est à bout et que le moindre petit geste qui pourrait paraître totalement futile dans ce genre de situation, peut faire beaucoup de bien. » Très belle interprétation, mon cher Watson ; Tu as très bien réussit à le dire !
Qu'est ce qui va suivre ? Quelle est ton idée ?
Merci de ton commentère, je vais lire ton prochain com...
bises
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 11 Sep - 17:40
M.S.
LéaDiouc a écrit:
Maintenant la passage avec Zelvac, j'ai tellement adoré la description que tu as faites d'Aypierre par l'intermédiaire de Zelvac grâce à cela on à vraiment put voir ce qu'il pensait de lui. Je savais qu'il le respectait et qu'il avait peur de lui mais de là à dire qu'il le considère comme un dieu!! Cette fois c'est très le swag Wink
Bon le point de vue très court de Croustinette mais aussi important car cela nous prouve encore une fois qu'elle tiens vraiment à Zelvac et qu'elle est même prête à affronter Pierre pour lui.
Quand Aypierre à dis «Zelvac. Il fait nuit, dehors. » l'espoir qu'il le laisse en vie a légèrement grandit en moi mais en même temps sadique comme je peut l'être je me suis dis ''ou alors il compte le tuer et c'était une façon magnifique de le sous-entendre''.

Enfin on verra cela ce week-end passons à l'équipe de Siph'.
Je suis vraiment contente de voir que Xef commence a s'affirmer comme Bri au chapitre précédent. Je pense sincérement que si Xef ne réveille pas Siph rapidement (ce qui risque d'être vraiment compliqué têtu comme il est) il deviendra ''un monstre qui se prends pour un saint'' comme Xef l'a si joliment dis. Je pense qu'il y a très peu de chance que Siph' accepte de rejoindre Pierre, ou si c'est le cas que l'alliance dure longtemps. Je me trompe peut être aussi c'est même fortement possible vu qu'à chaque fois la tournure que prennent les événements me surprends.

ha ha, je (le narrateur externe à l'histoire ) parle beaucoup et décrit beaucoup le personnage d'Aypierre, avec sa classe et tous... et tous... J'ai voulu changé un peu de point de vue pour apporté un peu de diversité à ses descriptions et le glorifier encore un peu plus...
Ah « Zelvac. Il fait nuit dehors » cette phrase veux tout dire et je ai fait expert de finir sur cela. Ce serait bête de la gaché en cassant le suspense …
« Un monstre qui se prends pour un sains » mais c'est merveilleusement dit !
Pour Siph, tu auras de nombreuse réponse dans la partie qui arrive. En effet, on le voix beaucoup ! Je n'en dit pas plus …
La tournure des événements te surprends ? Splendide ! C'est ce que je veux, pendant ce temps. Mais je commence à laissé beaucoup d'indice sur le suite de l'histoire et à partire du jour 10, ce qui savent les voir pourrons un peu deviner ce qui va suivre. Je le veux pour ajouter au tragique de la fatalité qui s'abat. C'est pour cela que je vous demande tous le temps de me dire ce que vous prévoyait pour l'avenir. Cela me permets de savoir si j'ai trop forcé sur un indice ou bien pas assez...

Merci beaucoup de tes commentaires très constructif qui font très plaisir et qui vont me devenir indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 11 Sep - 18:40
M.S.
LéaDiouc a écrit:
Enfin la petite dernière, Potaro!
Tout d'abord sache que tous ce qui va suivre est vraiment une réaction personnel je trouve que tu as beaucoup mieux réussi le point de vue de Potaro par rapport aux anciens chapitres.
Mais je vais aller directement au vif du sujet, je n'aime pas ce personnage. Enfaîte au tout début je trouvais qu'elle étais hyper mimi avec Nathek mais depuis qu'il est mort je ne supporte pas son changement de caractère. A chacune de ses descriptions j'ai l'impression qu'elle devient beaucoup trop sure d'elle , elle me paraît prétentieuse. Parce que je veux bien qu'elle s'énerve et apprenne miraculeusement à faire une armure, mais de là à détruire la cité!! Maintenant il y a trois possibilités (peut être plus qui sait?):

1/Plus personnes ne peut échanger de potion donc Aypierre gagne d'office mais comme je trouve ça trop simple on peut le rayer.
2/La MJD claque des doigts et la cité réapparaît, mais cela m'étonnerait qu'elle soit capable de tel chose sinon pourquoi aurait elle eu peur de ce que Bill savait.
3/Un nouveau moyen de gagner des émeraudes, je fais notamment référence, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut au moment dans la CHM où les villageois avaient été caché à l'extérieur de la cité.

D'ailleurs je viens de me rappeler que Potaro s'est fait mordre par un poulet soit il est véritablement infecté et elle risque de mourir de façon conne (ce serait bien Very Happy) soit c'était juste une feinte de ta part (sale sadique).
Il me reste qu'une seule chose à dire: POTARO VA CREVER DANS LES FLAMME DE L'ENFER DE FAÇON LENTE ET PROGRESSIVE!!

Ne t’inquiète pas, jamais un commentaires ne me fâche et surtout pas quand ils sont aussi constructif que celui que tu m'as écrit ! Donc pas besoin de tant de précaution rhétorique.
Tu n'aimes pas ce personnage, dans quel sens ? Tu ne l'aime pas parce qu’il est méchant et violent, ou parce que tu le trouve mal décrit, irréaliste, peu vrai semblable, ou autre ? Sans rancune, je ne demande que ta sincérité. Des commentaires comme cela aide beaucoup à s'améliorer et sont très intéressant pour l'auteur. Alors lache toi sur la critique, je suis vraiment du genre à pouvoir l'entendre !
Oui, son personnage n'est pas entièrement réaliste et son évolution est trop rapide pour pouvoir se produire dans la réalité, seulement je voulais cette évolution, sans elle sa vengence n'est même pas envisageable, Skillnez est trop fort, et comme je n'ai que 14 jours, je ne peux pas tenir compte du temps réelle que cela aurait fallu ( pareil pour beaucoup d'autre personnage, comme les Patrick. )

Oui, Potaro vient de détruire le seul moyen de gagner des émeraudes. Cependant, il manque une dernière option, la vraie option, qui est suggéré dans un point de vue dans une partie dans un chapitre quelque part dans l'histoire Où ? mystère.

Quand à sa mort je ne dis rien, mais lente et progressive me plais bien car la vie et la mort du personnage peuvent basculé d'un moment à l'autre, on put le tuer alors que tous indique qu'il va être sauver ou bien le faire survivre alors qu'il était au bord de la mort. C'est le pouvoir du narrateur, toujours surprendre le lecteur... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LéaDiouc
LéaDiouc
Newbie Sadique
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 51
Pikadollar : 61
Vos j'aimes : 6
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : Euh.....je crois que je me suis perdue
Jeu 11 Sep - 19:31
LéaDiouc
Effectivement contrairement aux autres personnages ses excès de colère complètement inexpliqués (enfin si, ils le sont mais elle réagis de façon trop cheater) m'énerve, comme si buter les villageois et détruire la cité changerait quelques choses elle devrait plutôt ce bouger les fesse et faire des choses plus utiles.  Evil or Very Mad
Quand à la suite des événements j'ai déjà mes petites idée sur ce qui pourrait se passer...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 11 Sep - 20:03
M.S.
En fait Lielea ! je vais t'expliquer deux trucs
1, je peux pas mettre ton message au début du mien car c'est trop long. Donc c'est parfait !
2, Il est 21:50 quand je commence cette réponse, sache que je fini les cours à 19h, tu ajoutes le temps de transport. Enfin j'arrive chez moi et là il y a deux options : les devoirs ou l'ordinateur et toute sa gentil communauté qui m'attend. La Quelle choisir ? Mes parents coupent cours mon débats interne avec une demande d'aide pour le diner. Me voilà maintenant, le ventre remplis certe mais sans avoir eut un moment à moi. Il est 22h, je suis creuvé, mais j'ai comme même ouvert l'ordi car je savait qu'il y aurais un commentaire un particulier qui allait arrivé. Et j'ai vu ! et je me suis dit WAOUAW ! C'est trop bien ! C EST TROP BIEN ! Elle veux nuirir à ma santé ou quoi par cette exes de gentillesse. C'est mauvais pour mon sadisme tout cela ! Comment décrire la souffrance sans être un peu malheure par sois même ? Tout les grands auteurs de la littérature française ou étrangère ont subit un drame qui les mena à leur oeuvre. Il faut ressentir pour être et être pour créer ( attention, cette personne a trop de philo par semaine - 10h study ) Bref, merci beaucoup pour ton com. Mais tous ceci n'est qu'une justification pour ne pas répondre immédiatement, mais demain, tu l'auras ta réponse...
Trop fatiguée... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 13 Sep - 6:43
M.S.
Ma très chère Lielea.

Merci beaucoup pour ton commentaire exceptionnel.

A vrai dire en tant qu'auteur, j'aurais préféré que la révolte de Bboy soit plus tard, qu'il est encore un peu de temps pour ruminer sa condition et en un sens sa bassesse. Mais vois tu, il y avait un petit "probleme" ( ce n'en ait pas un mais bon ) de timing : je m'explique:
Jour 8 :  Croustinette et Zelvac quitte la cité. Invasion de poulet sur la cité, point de vue interne de Bboy.
Jour 9 : Potaro se trouve face au poulet et Bboy se révolte.
jour 10 : ah mince je peux pas t'expliquer. Ce serais bête que je te dise ainsi la suite
Bref tous cela pour dire que c'était indispensable et que le temps entre chaque événement est très court donc qu'il n'y a as eut toute la maturation que je désirais, mais à cause de certaine conséquence qui influe sur beaucoup d'autre chose, je ne peux retarder les événements. En fait c'est le cas pour tous le jours 8, 9, 10, et 11. C'était un vrai sac de deuds pour tout compiler au brouillons, qu'il y ai pas de faux raccord... Je te dis pas la galère.
Merci, c'est très gentil. oui j'essaye que mes personnages aient tous un peu leur coté humain.
He he, je mets plein de jolies choses parmi toute l'horreur de l'histoire mais je laisse aux personnages principale leur rôle de principal, justement.
Roh, merci beaucoup. Ce qui est magnifique est ce que je ressent particulièrement quand je lis ce que tu viens de dire, c'est la sincérité de ton propos est cela me vas droit au cœur.
et oui, Fukano est sortis par ce même portail, mais est ce que Fukano est le seul danger ? La question veux dire ce quelle veux dire...

Oui, pour Aypierre, je voulais donner des points de vue différent. Moi, auteur et narrateur externe, suis très attaché à ce personnage et cela influe naturellement; Je voulais que l'on le vois de manière différente, pas quelqu'un de la cité, par n'import qui, par Zelvac et Croustinette.
attends, j'ouvre un nouvel onglet avec le texte pour voir s'il est si bien. Je n'y crois pas. Il faut que j'aille vérifier.
«Zelvac. Il fait nuit, dehors. » cette phrase qui veut tous dire. Il fallait que je finisse dessus bien sur. Ce n'était pas drôle si non. On n'aime pas quand c'est trop facile.
Voltaire (Zadig) prêtant que tous mal qui à été fait, par succession de fait va mener à un bien. C'est assez compliqué, je t'explique cela plus en détaille si cela t’intéresse, mais maintenant restons dans le sujet. et bien c'est philosophie, tu peux l’appliquée en sens inverse pour mon histoire. Si je vous accorde un répit un instant, si je vous donne un moment de joie ou d'espoir, c'est pour pouvoir vous le retirer le plus douloureusement possible.

et oui, tous le monde change. Je vous l'avais dit avant : La mort de Bill marque un tournant dans l'histoire qui change d'intrigue et presque aussi de personnage...
Tu fais une très belle étude des personnages, tu les as très bien compris ! et ce ue tu envisage pour eux est très intéressante, tu as de merveilleuse idée.
Tu veux vraiment vivre après cette fiction ? ah oui... pourquoi pas...

Bien sur que Potaro est devenue dangereuse ! tu crois que j'aurais crée un personnage surper fort pour qu'il se tourne les pousses ou pour qu'il fasse du bien ? J'espère que tu n'as même pas envisagé cette dernière possibilité, si non tu ne me connais pas...
A pars cela, ce que Potaro à fait avec la cité n'est pas seulement stupide, c'est très grave. elle a juste détruit le seul moyen de se procurer des émeraudes. Les autres s'enfichent pas mal pendant ce temps, c'est vrai qu'il ont a peut près tous autre chose à faire, mais plus tard ?

Oui, il ne faut oublié malgré tous ce que fait un personnage qu'il est aussi une victime. Ils ont tous souffert et ils souffrent tous. Le vrai méchant est le maître du jeu qu tire les ficelles.

oui en effet, cette partie est plus cours, ou plus tot le chapitre est déséquilibrer. Il est concrètement aussi long que le précédent, mais comme ce qui se passe se déroule l'après midi et dans la nuit, eh bien c'est dans la seconde partie...
Mais enfin le réduction des chapitre est un phénomène qui commence. A début javais trop de personnages. ej ne pouvait pas les développer à guise. Après la bataille du Nether, les choses se sont arrangées. Pas mal de gens sont passé à la trape, j'ai pu prendre mon temps pour décrire tous ce que je voulais. Peu a peu les groupes se dispersent. Les Patrick qui ne constituaient qu'un seul point de vue se casse en trois points de vue (Fukano, Shorty, et les nouveaux Patrick ), celui des joyeux chattons se dédouble ( Frigiel a à présent ont propre point de vue ) Siphano se sépare de Xef et de Brioche ( et op encore d'autre points de vue en plus ) ... Ce qui nous mènent au jour 7-8-9 qui sont extrêmement long ! il y a tant de point de vue différent, car la règle reste la même dans un chapitre on doit forcément voir tous les joueurs. 7-8-9 et 10 sont pour moi l’apogée de l'histoire, c'est là qu'il se passe le plus de chose et les choses les plus importantes... et se sont les jours les plus longs. Nous voici au jour 10 avec une moyenne de deux mort par jour. L'effectif de départ à fortement diminué, et donc des points de vue ont disparus. A partir du jour 10, la taille du texte va diminué proportionnellement à la mort des joueurs. Pas de personnages pas de texte... Le jour 10 et le jour 11 sont gros, il n'y a rien à dire, mais avec eux commence une réduction inévitable...

merci pour ton long commentaire ! C'est adorable ! Mais tu n'as toujours pas trouver l'indice concernant la rivière et la falaise, peut être trouve tu cela évident et donc tu ne le note pas... ah oui, ma réponse n'est pas aussi longue que ton com car je ne peux pas te répondre sur certaines choses sans spoil, donc ...
Aller à bientot :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: