AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Et si la CHM s'était passée autrement ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Sam 13 Sep - 8:41
Lielea
C'est vrai, ce serait trop facile sinon, Aypierre gagnerait quoi que ce passe... 
et quanta fait de nous donner du bien pour faire plus mal plus tard... eh bien, en tout cas t'y arrives bien ^^
quant a la longueur des chapitres... étant donné qu'a la fin il va y a voir beaucoup de réponses, je ne doute pas qu'ils soient longs aussi... mais si les gens sont si proches, et se rassemblent (car ça va forcement arriver, il n'y a qu'a voir que les élément se situent juste a coté maintenant...) un point de vue peut permettre de voir tout le monde, je comprends que du coup il y a moins de choses a dire... mais ce n'est pas grave! on est tellement plongé dans ton histoire que la longueur n'a pas d'importance...
enfin bref^^merci pour ta réponse, j'attends la suite avec impatience!Wink  Razz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 13 Sep - 9:00
M.S.
Lielea a écrit:
C'est vrai, ce serait trop facile sinon, Aypierre gagnerait quoi que ce passe... 
et quanta fait de nous donner du bien pour faire plus mal plus tard... eh bien, en tout cas t'y arrives bien ^^
quant a la longueur des chapitres... étant donné qu'a la fin il va y a voir beaucoup de réponses, je ne doute pas qu'ils soient longs aussi... mais si les gens sont si proches, et se rassemblent (car ça va forcement arriver, il n'y a qu'a voir que les élément se situent juste a coté maintenant...) un point de vue peut permettre de voir tout le monde, je comprends que du coup il y a moins de choses a dire... mais ce n'est pas grave! on est tellement plongé dans ton histoire que la longueur n'a pas d'importance...
enfin bref^^merci pour ta réponse, j'attends la suite avec impatience!Wink  Razz

ah ouais ? super ! ne t’inquiète pas, je vais continuer dans cette voie.
Mouais, je suis d'accord que le longueur n'as pas d'importance, mais je n'aime pas trop le désequilibre en tre chaque chapitre, mais bon, voila quoi, j'avait pas qu'a les tuer !
ah mais si tu as comprit l'indice ! Je suis contente ! Oui tous les joueurs sont déjà entrain de se rassemblé. Persque dans chaque points de vue, on retrouve la falaise ou la rivière, ou les grottes qui sont dans la falaise, ou la foret en amont de la rivière... Inconsciemment ils se rapprochent tous, il est donc normal que les rencontre deviennent plus fréquente....
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 13 Sep - 11:55
Raikya l'Alchimiste
Yeay, j'ai gagné un niveau *^*

Évidemment que je connais Maupassant !!

blablatage sur le sujet :


Mais après je n'en ait pas lu tant que ça, de lui: une compilation de nouvelles, la vénus d'Ile et quelques extraits... Pas suffisamment peut être pour trouver une référence exacte :$

Dans le point de vue de Potaro, ( qui est très intéressant d'un point de vue psycologique, en plus de la qualité d'écriture, même si un peu rapide -j'ai lu ce qu'il y a au dessus dans les commantaires, t'inquiète Wink
Je vois plusieurs chose qui pourrait évoquer Maupassant... par exemple, une certaine décadence humaine, face au besoin, qu'on retrouve souvent dans les romans de l'époque, mais aussi ces phases que traverse le personnage, nous mettant dans sa peau, et à la fois un étranger, car il y a en elle quelque chose qu'on ne comprend pas.
Cependant, tu a parlé de de fantastique, et le passage qui me l'évoque le plus, c'est celui avec le poulet. Par la description de la bête, presque hésitante sur sa vrai nature...

Fin' voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant, mais serrait heureuse de continuer l'étude de tes textes :coeur:

Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 13 Sep - 12:52
M.S.
Raikya
Alors,  Si tu t'intéresse au Fantastique, ou si tu as besoin d'une quelconque, je te conseille d'aller jeter un oeil à l'Introduction à la littérature fantastique (1970) de Tzvetan Todorov. Elle est très bien et très clair. Je te dis cela par pour t'aider dans la recherche mais pour te donner des pistes pour des rechercher personnels pour la culture G ou l'école... D’ailleurs si à un moment tu as besoin d'un conseille parce que tu ne sais pas par où abordé telle où telle sujet, je peux t'aider !
Tiens si tu aimes ce courant littéraire je te conseil de lire: Le horla (première version) de Maupassant, la vénus, tu l'as déjà lu, Le chat noir ou le portrait Ovale de Edgar Allan Poe, ou Hoffmann avec son Homme de sable, se sont des lectures très rapide, nouvelles très courte mais chargée en émotion comme ce n'est pas possible et avec cela tu as de la littérature anglaise, allemande et français ( si c'est pas beau l'interculturalité). Si non il y a Le Potrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, Jane Eyre de Charlotte Brontë, la peau de Chagrin de Balzac (ou la le fantastique n'est qu'in prétexte pour un développement philosophique.) ou encore Dracula ( Bram Stoker)  qui au début fantastique, ou encore Frankenstein ou le Prométhée moderne ( Mary Shelley) mais là c'est comme pour Balzac, le fantastique est le support de la philosophie dons comme pour Balvac, il faut un très bon niveau de lecture, donc peut être attendre quelque années, mais ce sont de très bon livre soit en sûre. Là ce sont des romans, donc avec pas mal de page; Razz  et le tous viens du XIX Very Happy  comme toujours avec moi...
Parfait, nous sommes exactement sur la même longueur d'onde pour le XIX.

Attention, la Vénus d'ille n'est pas de Maupassant, c'est de la Prosper Mérimée. Mais oui, c'est un texte fantastique.

Par contre non, ce n'est pas dans cela. Il y a une annonce de fantastique dans se passage. Le fantastique ne commence que le jour 10 donc ce n'est qu'une annonce... Mais il n'y a pas de clin d'oeil. Donc les poulets ne sont là que pour mon histoire...
Non quand j'ai parler du fantastique c'était pour te dire qu'il provient d'une nouvelle fantastique de Maupassant, mais après la quelle ?

réponse:

Oui je reconnais, c'est dure à trouver, surtout si on n'as pas lu la nouvelle. Neutral
Mais tu es forte, et moi j'aime bien cacher les trésors mais vraiment bien les cacher. S'il sont faciles à trouver ce n'est pas drole...

Prochain indice ? Tu aime le fantastique ? Continuons, parmit tous les livre que j'ai cité plus haut, il y en a un avec un petit clin d'oeil... Mais le quelle ? Jour 7, point de vue de Siphano ( je sais, il est long...) je ne crois pas que tu ais besoin d'avoir lu le livre pour trouver le paragraphe, tu n'as pas besoin de la citation, mais si tu l'as c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 13 Sep - 13:20
Raikya l'Alchimiste
Mademoiselle Mich,

Merci beaucoup de tous ces conseils, je ne manquerai pas de m'en rappeler à l'occasion ( ces petites merveilles n'attendent que moi, he ! d'ailleurs j'ai déjà lu 1, c'est Jane Eyre, et aussi Les Hauts de Hurlevent en anglais)

Effectivement, Embarassed , j'ai confondu avec un autre livre que j'avais lu de Maupassant, désolée !

Je dois avouer que je n'ai peut être pas assez chercher pour le ce passage... je me rattrape avec le prochain, et puis faut que je sois attentive pour le Chapitre 10 alors... tu l'entoure de bien du mystère, ce chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 13 Sep - 13:33
M.S.
Raikya


Jane Eyre, et Les Hauts de Hurlevent en anglais ! genre dans la version originale ? affraid Non pas possible ! Madame tout mes respects. Je connais un future génie ! Voilà pourquoi tu lis Le dormeur de val en primaire... Je comprends mieux. Bon après on va dire que mon niveau en anglais n'est pas génial. Je me débrouille, mais ne fait que me débrouiller...

ah je pense que le clin d'oeil du jour 10 te plaira, peut être même que tu le trouveras sans indice. Mystère, j'ai hate de voir cela et je te lève mon chapeau si tu le trouve en effet sans autre indices que ce que j'ai déjà sous entendu. J'en suis très contente...
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 13 Sep - 13:46
Raikya l'Alchimiste
Eh, n'exagère pas, tu vas me gêner :$
J'ai pas tout compris non plus, hein ._.
Du coup après je l'ai relu en français xD

Merci en tout cas, je suis sûre que toi aussi tu es géniale ! (déjà, ta qualité d'écriture est prouvée, et hautement ! )

En tous cas, ouais, hate de voir ce fameux chapitre 10, pleins de sadisme, de fantastique, ET de références... ça promet du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 13 Sep - 13:58
M.S.
J'aimerais bien que ce ne soit pas de l’exagération. Le problème c'est que s'en est pas... Je suis parfaitement sérieuse quand je te dit bravo ! et je t'attends dans 4 ans pour recevoir un autographe de la plus jeune auteur de Best seller. Very Happy
et pour la chapitre 10, il faudrait déjà finir le 9. Je n'est toujours pas reçu la correction des fautes d’orthographe. Je ne peux donc pas le publier...
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Dim 14 Sep - 8:36
Raikya l'Alchimiste
Je te réserve un autographe alors :coeur:

(merciii beaucoup, tu es trop gentille *saute dessus*
Parce que ... c'est un peu mon rêve, mais j'y crois pas trop ... mais ... merci :coeur: )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 14 Sep - 11:41
M.S.
Raikya a écrit:
Je te réserve un autographe alors :coeur:

(merciii beaucoup, tu es trop gentille *saute dessus*
Parce que ... c'est un peu mon rêve, mais j'y crois pas trop ... mais ... merci :coeur: )

Bonne chance, je suis de tous cœur avec toi ! Et si je peux te donner un conceil, lis ! Lis ! encore et encore ! Lis !
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mar 30 Juin - 14:22
Ota
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! REBELLIOOOOOOOOOON!
Mais Xef? Qu'est-ce qu'il fout là? Ça aurait du être Brioche non? En toute logique...
Et Siph qui dit non. Aypierre aurait été sympa puisqu'il a rendu hommage à Bill, non?
Ah, Potaro...
POTARO LA PYROBARBARE!
FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE
Voilà, ce commentaire sert pas à grand chose mais bon si je continue, ça va finir en correction des fautes (MES YEEEEEEUX)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 30 Juin - 22:01
M.S.
Miss Otaku

Si Xef est bien placé pour le faire. Il a plus de cran que Brioche et contrairement à lui, il peut se débrouillé sans Siphano. Il est suffisamment fort pour cela, pas Brioche qui a besoin d'un protecteur

Merci beaucoup pour tous tes commentaires ! cela fait super plaisir ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: