AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Can you Hear singing under the see ?

Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 13 Sep - 13:58
Raikya l'Alchimiste
Chapitre 9: Oui, ce doit être cela

Le jour de mes dix-neuf ans. C’était un jour de pleine lune, la nature étendait en ce jour de printemps toutes ses merveilles, presque pour m’accueillir en tant que prince légitime et désormais prétendant au trône. Mon père se faisait vieux, très vieux même et ne tiendrait plus longtemps, à ce que disaient les médecins. Je n’avais aucune envie d’y croire, ne souhaitant pas prendre trop tôt toutes ces responsabilités harassantes qu’étaient les voulus d’un roi. Mère, elle, voulait plutôt m’assoir au pouvoir le plus vite possible. « Le peuple est mécontent, mon garçon » me disait-elle quand je lui en parlais, « Il lui faut un nouveau roi et de l’action pour oublier tous les problèmes que nous apporte la pauvreté et les brigands ! Un nouveau roi et un mariage sauront changer les choses. »

C’est sur ce dernier point qu’elle insista le plus. D’après elle, je devais trouver au plus vite une épouse convenable, me marier et rentrer dans une vraie vie plutôt que de passer mon temps à rêver et vagabonder ici et là avec une débauchée. Je lui en voulue longtemps d’avoir ainsi traité Umi et elle finit même par s’excuser, conciliant que la jeune muette était de très bonne compagnie. Mais elle ne lâchait pas l’affaire du mariage, bien que je lui donnais milles raisons d’abandonner, de par ma mauvaise fois et humeur maussade. Elle commença par me parler de telle ou telle beauté d’un pays voisin, mais je refusais toute proposition, et elle finit par abandonner cette manœuvre pour passer à une autre pratique. Si je pensais à une fille, et bien une seule, c’est Elle. L’inconnue du rivage aux yeux jades. La magnifique jeune femme qui, assurément, m’avait sauvé de la mort, et dont je voyais le visage resplendissant à chaque fois que mon esprit s’évadait en rêve… mais cela, je ne pourrais, sur mon honneur, le dire à mère

Quand je confiais mes soucis à Umi, elle me fit comprendre qu’il fallait attendre la suite des évènements, patienter. Elle ne fit rien de plus cette journée là, et cet air mélancolique s’installa en elle. Elle ne voulut même pas faire la lecture, et je ne comprenais vraiment pas pourquoi. Ma femme de chambre entrepris de s’occuper de la jeune pucelle et finalement elle retrouva sa bonne humeur quotidienne. Elle était devenue coutumière à la cour, désormais : tout le monde savait que le prince avait recueilli une jeune noble amnésique et muette. Certains se moquaient, d’autres distinguaient dans ces actes de la bravoure et grandeur de cœur. Je m’en moquais un peu. Le plus important, c’était qu’elle ne soit pas trop prise dans les jeux que pratiquaient les aristocrates à la coure et, par les dieux, elle sut garder l’innocence enfantine qui la caractérisait dans chacune de ses actions. Je voudrais surtout la protéger des manigances abjectes qui m’entourent jour et nuit.

Lors de ce jour fatidique, celui de mes dix neufs ans, un évènement allait bousculer nos rêves commun. La direction de nos deux âmes prirent soudain une tournure étrange et quelques chose me sépara de la jeune fille qui me procurait tant de sécurité auparavant ; je ne vis pas de suite à quel point je l’avais abandonnée à cet instant là, il était déjà trop tard. Depuis longtemps. Car nos cœurs à tous deux, je le crois, sont comme ces pétales de cerisiers emportés par le vent, qui s’effleurent un instant lors d’une danse spectrale, au clair de lune, brutalement séparés alors qu’ils tombent tout deux trop loin l’un de l’autre, une autre fleur proche. Ou alors, nous sommes deux vagues poussées côte à côte, toujours proches, mais jamais en une seule unité. Oui, ce doit être cela.

Pour mon dix-neuvième anniversaire, donc, ma mère organisa une réception gigantesque. Et un bal qui en une nuit devait consumer ce qu’un paysan gagnait en deux ans. Banquet aux trente-cinq plats, cuisiniers de tous pays, grands lustres dorés, tapis d’orient, invités par centaines, parures de joyaux, chaussures de verre, coiffure divine, et comme cadeaux, des chevaux, un haras tout entier, carrosse comprit, un régiment armé, quantité de perles, d’émeraudes et de diamants, ainsi qu’un navire. Rien n’était assez luxueux pour le fils prodige, cet héritier du royaume qui doit sauver toute leurs richesses… je ne sais que penser des insistances de ma mère, mais son attente me pèse lourdement sur le cœur.
Ce jour de printemps, ce jour de pleine lune, maintes jeunes filles avec grande hâte de se marier vinrent au château, se présenter à moi en clamant haut et fort leur vertu, leurs savoirs et leur héritage. Elle m’assaillait de toute parts, telles des harpies se jetant toute griffe dehors sur leurs pauvre proie isolée, déchirant de leur langue, telle des griffes, toute ma conscience par leurs déclarations d’amour aussi enflammée qu’erronée. Et, si elles ne venaient pas elle-même, c’est des vagues de messagers les cadeaux pleins les bras qui se jetaient sur mon chemin et m’acclamaient avec fort mise en scène et « hourra pour le prince ! »

« Hourra, hourra » oui, s’ils le veulent, mais j’ai un mal de crâne pas possible moi ! A côté de ce grand tumulte, Umi marchait lentement, avec confiance à côté de moi, en me souriant simplement, ses bras passés sous les miens pour l’aider à marcher. Sur son chemin, maints beaux visages et magnifiques atouts de ces demoiselles devinrent d’un rouge soutenu de jalousie. Mais elle, Umi, ne se rendait même pas compte de cette place si spéciale qu’elle occupait, ni de tout ce ressentie que sa présence à mes côtés entrainait. Elle était bien telle une enfant, innocente et pure. Elle m’appréciait pour ce que j’étais, et uniquement moi-même : ma personnalité, mon caractère, et non ma richesse ou mon statue. Et cette pureté seule m’apportait quelques consolations. Elle était une amie si précieuse pour moi… une vraie sœur.
Hey tout le monde, merci de la lecture :3
Aujourd'hui, les choses se mettent en place. La prochaine fois, tout cela va s’accélérer... jusqu'où ?
BONUS du jour:
Bien des mystères, peut être des incohérences dans ce passage. Je vous prie d'être patient, d'ici deux chapitre je ferais un petit résumé pour ceux qui n'auraient pas suivis Wink
Voilou, merci encore, je vous adore  :coeur:  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 13 Sep - 14:15
M.S.
Très bien comme d'habitude. Mais ce qui est bien malheureux c'est que quand quelque chose est bien, on n'a rien à dire, mais quand quelque chose dérange un peu, alors là cela peu prendre des heures.
J'aime bien ce chapitre mais quelques petites choses me dérenge. Je peux ?
"la jeune pucelle" le terme de pucelle ne me plais pas du tout. Le sens original du mot, tout comme vierge, qualifie une jeune fille qui n'a pas connu physiquement l'amour, d'où l'idée de pureté. Il correspond donc au personnage, mais ajoute une valeur que je trouve regrettable... Cela abaisse sa symbolique. Le terme de jeune fille, irais mieux selon moi, mais après tu es l'auteur.
et aussi, l'image soit n'est pas visible, soit n'est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 13 Sep - 15:20
Raikya l'Alchimiste
Michel Strogoff a écrit:
Très bien comme d'habitude. Mais ce qui est bien malheureux c'est que quand quelque chose est bien, on n'a rien à dire, mais quand quelque chose dérange un peu, alors là cela peu prendre des heures.
J'aime bien ce chapitre mais quelques petites choses me dérange. Je peux ?
"la jeune pucelle" le terme de pucelle ne me plais pas du tout. Le sens original du mot, tout comme vierge, qualifie une jeune fille qui n'a pas connu physiquement l'amour, d'où l'idée de pureté. Il correspond donc au personnage, mais ajoute une valeur que je trouve regrettable... Cela abaisse sa symbolique. Le terme de jeune fille, irais mieux selon moi, mais après tu es l'auteur.
et aussi, l'image soit n'est pas visible, soit n'est pas là...

Pourquoi malheureux?
Une histoire n'a de sens que si elle est lue. Une merveille est-elle encore magnifique et resplendissante si personne ne la voie? Peut être grande question, sur laquelle je ne m'éternise pas! Plus important:
Bien sur que tu peux! Ton commentaire est constructif, et pas du tout dérangeant, au contraire. J'apprécie même beaucoup l'effort!

Pour en revenir au noeud : Eh bien, je n'avais pas cette définition là en tête, heureusement que tu me l'a rappelée ! En l'occurence, elle s'incruste très bien avec toute sa symbolique pour la suite, mais je veillerai à corriger cela dans les prochains chapitres (parce que j'ai pris de l'avance ^-^)
Merci :coeur:

[ ps: l'image est corrigée ! ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 13 Sep - 19:50
M.S.
Raikya a écrit:
Michel Strogoff a écrit:
Très bien comme d'habitude. Mais ce qui est bien malheureux c'est que quand quelque chose est bien, on n'a rien à dire, mais quand quelque chose dérange un peu, alors là cela peu prendre des heures.
J'aime bien ce chapitre mais quelques petites choses me dérange. Je peux ?
"la jeune pucelle" le terme de pucelle ne me plais pas du tout. Le sens original du mot, tout comme vierge, qualifie une jeune fille qui n'a pas connu physiquement l'amour, d'où l'idée de pureté. Il correspond donc au personnage, mais ajoute une valeur que je trouve regrettable... Cela abaisse sa symbolique. Le terme de jeune fille, irais mieux selon moi, mais après tu es l'auteur.
et aussi, l'image soit n'est pas visible, soit n'est pas là...

Pourquoi malheureux?
Une histoire n'a de sens que si elle est lue. Une merveille est-elle encore magnifique et resplendissante si personne ne la voie? Peut être grande question, sur laquelle je ne m'éternise pas! Plus important:
Bien sur que tu peux! Ton commentaire est constructif, et pas du tout dérangeant, au contraire. J'apprécie même beaucoup l'effort!

Pour en revenir au noeud : Eh bien, je n'avais pas cette définition là en tête, heureusement que tu me l'a rappelée ! En l'occurence, elle s'incruste très bien avec toute sa symbolique pour la suite, mais je veillerai à corriger cela dans les prochains chapitres (parce que j'ai pris de l'avance ^-^)
Merci :coeur:

[ ps: l'image est corrigée ! ]

parce que la critique prends alors un taille démesuré par rapport aux compliments.
Ok c'est super que tu le prennes bien et que tu en tienne compte. :coeur:

Oui, maintenant je vois le dessin. J'adore le technique et le choix de couleur, mais ne suis pas du tout fan du tracé.

A plus dans la suite de nos différentes histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Dim 14 Sep - 8:31
Raikya l'Alchimiste
Mich,

Vraiment, je le prends très bien! Et je veux toujours que tu me dise quand quelques chose ne te dérange ou quand tu a une remarque à faire, OK ?
Parce que c'est super important :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?
» Can your hear singing under the see ?
» Can you hear singing under the see ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Raikya l'Alchimiste-
Sauter vers: