AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Can your hear singing under the see ?

Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Dim 29 Juin - 19:10
Raikya l'Alchimiste
Can your hear singing under the see ? Hqdefault

" Même si je dois devenir écume, je t’aime. Même si je dois me dissoudre dans l’océan et le ciel, je veillerai sur toi. "

Il était une fois, en dessous de la surface, au fin fond des océans, enfuis, dissimulés par les flots, parmi les bancs de coraux arc-en-ciel, une crique secrète où se cachaient d’étranges créatures des yeux des êtres de la surface. Les sirènes. Et, dans leur jardin secret, Elles dansaient. Elles dansaient au rythme des vagues. Elles voguaient dans les courants, leurs longs cheveux ondulants autour de leurs épaules nues. Un coquillage blanc, rose, glissé dans leurs cheveux magnifiques, les écailles de leur queues étincelants tels des joyaux, leurs yeux brillants telles les étoiles qu’elles ne voyaient jamais. Créatures mystiques, depuis longtemps oubliées, elles veillent au fond des mers et chantent cet air qu’entendent les marins avant de se perdre. Leur voix de cristal résonne dans l’eau, de loin on les entend chanter. Les hommes de mers disent alors qu’un bateau s’est perdu dans le remous des vagues.

Poissons, tortues, méduses, dauphins, crabes et même baleines. Tous viennent écouter le chant de leurs gardiennes qui tournent en une ronde ancestrale autour de ce récif royal.  Celui de la reine.

J’étais là, avec mes sœurs. Bien plus menues et petites que les autres, nous entourions Mère, assise bien droite sur son  rocher, une mince couronne de saphirs dans ses cheveux d’or qui dansaient autour d’elle comme la plus belle des parures. Elle était belle, Elle était courageuse, maman. Nous voulions toutes, Sirnea, Ondine et moi, Sylnodel, lui ressembler et être comme elle. Mais de nous trois, c’était moi, la benjamine, qu’on disait la plus semblable à notre mère. La plus jolie aussi.

Mère nous parle, en serrant un coquillage d’un blanc immaculé contre sa poitrine. Lentement, elle avança une main et me caressa la joue. Sa voix, je l’entends encore… elle nous raconte de belles Histoires ; des histoires d’aventures, de créatures divines, de courants sous marins, de sirènes courageuse qui combattent les monstres pour sauver leurs sœurs de leurs griffes. Et même parfois d’Hommes, ces faibles créatures mortelles… Mais cela est très rare, et toujours elle nous en disait du mal : Leurs péchés, leurs désirs violents, leurs orgueil et leurs ambitions sans vergogne. Ce jour-là, elle nous répéta encore le serment que nous connaissions par cœur déjà :
« Quand quinze ans de votre vie se seront écoulés, mes filles, vous monterez vers la surface pour voir le ciel et respirer l’air pur. Mais tenez vous éloignés des êtres qui peuplent ce monde, ils ne peuvent vous apporter que du mal. » Ainsi parla-t-elle, et le destin en fut scellé. Elle avait oublié de nous décrire cette chose qui ronge le cœur petit à petit, pour finalement le détruire en mille morceaux teintés de noir.

Je voulais être plus proche du ciel bleu étoilé que du fond de l’océan. Mes sœurs, vous aviez peur de cet autre monde, vous ne vouliez pas quitter la sécurité du fond marin. Mais moi je voulais le voir, de tout mon être, je voulais sentir le vent dans mes cheveux, sentir les odeurs divine des fleurs violette, roses, rouges, blanches, nacrées qui enivrait la raison, et entendre les chants mélodieux des oiseaux aux premières lueurs d’un soleil rouge matinal.

J’attendis ainsi mon tour au fond de l’océan. Les années passèrent, et nos jeux sous les vagues, à mes sœurs et moi, demeurent à jamais encrés dans ma mémoire comme les plus beaux trésors que j’eus.


Voilà, première fois que je poste quelque chose sur ce génialisime fofo o/
Un petit remak que j'avais commencé il y a un moment à l'écoute d'une certaine chanson... Si vous l'avez pas reconnu, c'est l'histoire de la petite sirène que je reprends x3
Mais entendons-nous, la VERITABLE histoire, le conte d'Andersen, pas le truc mielleux et sucré de Disney [ qui est bien aussi hein ;]
Voilà donc le prologue... dites moi ce que vous en pensez, je serrai heureuse, très heureuse de tout commentaire constructif !
merci de l'avoir lu et d'être passé !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Dim 29 Juin - 21:55
Cal'
Le conte de départ est tellement beau... Même si la sirène devient écume, je trouve qu'il garde l'esprit des "vrais' contes, qui ont quand même plus de caractère et en jettent plus que les adaptations par Disney... Enfin c'est mon avis, et je suis d'accord avec toi, les adaptations sont quand même bonnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Dim 29 Juin - 22:34
Raikya l'Alchimiste
Oui, perso je préfère aussi les contes originaux, surtout pour les 'classiques'
Et ce compte là personnèlement je l'adore ^^

merci d'être passée !
Revenir en haut Aller en bas
Ell_Estelle
Ell_Estelle
Newbie Sadique
Messages : 184
Pikadollar : 228
Vos j'aimes : 14
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : France / Dans du papier et cacher dans des documents World !
Lun 30 Juin - 22:17
Ell_Estelle
vraiment bien ! des le début jme suis douter que cela parlais de la petite sirenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sukoshi
Sukoshi
Sadique Présent
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 2355
Pikadollar : 2550
Vos j'aimes : 55
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 21
Localisation : Un endroit magiqueeeuuhhh!! ♥♥
Mar 1 Juil - 0:02
Sukoshi
Ça ressemble beaucoup à l'anime "Mermaid Melody: Pichi Pichi Pitch (Pure)"!! Parce que (Si tu l'as pas vu) les sirènes se transforment en écume si elle dévoile leur identité à leur âme sœur humain...

C'est vraiment un beau remake!! J'espère voir ce que tu posteras d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Un ex-membre.
Bébé Sadique
Messages : 640
Pikadollar : 681
Vos j'aimes : 31
Date d'inscription : 15/06/2014
Mar 1 Juil - 14:29
Un ex-membre.
Bah c'est un prologue donc oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Mar 1 Juil - 15:46
Raikya l'Alchimiste
Ell_Estelle a écrit:
vraiment bien ! des le début jme suis douter que cela parlais de la petite sirenne Wink

Oui ^^ j'adore l'élément eau (et feu, je suis bizarre) Merci :3

Sukoshi a écrit:

Ça ressemble beaucoup à l'anime "Mermaid Melody: Pichi Pichi Pitch (Pure)"!! Parce que (Si tu l'as pas vu) les sirènes se transforment en écume si elle dévoile leur identité à leur âme sœur humain...

C'est vraiment un beau remake!! J'espère voir ce que tu posteras d'autre!
Oui j'ai vu cet anime, et en fait il reprend un conte d'Andersen !
merci beaucoup vos messages me font super plaisir :3

ps: j'ai déjà écrit la moitié, dont les deux premiers chapitres sont postés !
Revenir en haut Aller en bas
Sukoshi
Sukoshi
Sadique Présent
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 2355
Pikadollar : 2550
Vos j'aimes : 55
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 21
Localisation : Un endroit magiqueeeuuhhh!! ♥♥
Mar 1 Juil - 17:09
Sukoshi
Wouhou! Enfin quelqu'un d'autre qui connais cet anime! Moi, pour ma part, c'est mon anime préféré et c'est aussi le premier que j'ai vu. Bon, je sais, ce commentaire est hors rapport, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Un ex-membre.
Bébé Sadique
Messages : 640
Pikadollar : 681
Vos j'aimes : 31
Date d'inscription : 15/06/2014
Mar 1 Juil - 17:50
Un ex-membre.
J'aime pas trop les disneys perso :/
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii
Kawaii
Sadique Régulier
Messages : 1842
Pikadollar : 2050
Vos j'aimes : 70
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : Québec - Canada
Jeu 31 Juil - 23:42
Kawaii
C'est tellement bien écrit... j'adore! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Raikya l'Alchimiste-
Sauter vers: