AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Can you Hear singing under the see ?

Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 20 Déc - 20:56
Raikya l'Alchimiste
Cher lecteur.
Avant que vous ne commenciez votre lecture, sachez que ceci est l'avant dernier chapitre. La fin est proche
Ce chapitre est très spéciale, il n'a pas comme décor la réalité mais retrace plutôt à nouveau toute l'histoire, d'un point de vue assez spéciale que je vous laisse trouver. Sur ce, bonne lecture~

Spoiler:

Chapitre 14 : Träumerei


Can you Hear singing under the see ? Banniere-Le-Pirate-et-la-Sirene

C’est la finale. Le rideau se lève. Le rouge laisse place au noir, un noir complet, et seule une voix perce le silence inaudible : « Il était une fois, en dessous de la surface, au fin fond des océans »… Et une autre reprend en échos, comme une réponse : « le destin en fut scellé. Mais mère avait oublié de nous décrire cette chose qui ronge le cœur petit à petit, pour finalement le détruire. » Puis s'élève le chant : « Sous les nuages épais, dans les vagues, je t’ai vu couler vers le fond, rejoindre mon monde ce jour-là »

Et quelqu’un chante une triste mélodie des temps perdus, lente et lancinante, tandis que la lumière, petit à petit, laisse entrevoir des couleurs informe ; le temps d’un soupire, les vérités de la mer vous sont dévoilés puis tout bascule à nouveau dans le noir, et vous ne pouvez détourner le regard, car elle vous appelle vous aussi, la sauvage mer, la tendre, l’amie, la traitresse.
Un éclair et votre champ de vision tout entier n’est occupé que par Un visage ; des cheveux noirs, une peau basanée par le vent, des yeux chocolat, une légère cicatrice sous l’œil droit, un nez droit, un sourire rêveur. Mélancolie vous a prit le cœur.
Puis revint le noir, et solitaire dans un unique faisceau de lumière, au centre de la pièce, se tint un être recroquevillé sur lui-même. Vous ne l’aviez pas remarqué, mais le chant s’est tue ; a été tué. La figure au centre est inanimée, comme morte : dans son dos courbé se déverse des cheveux d’un blond si terne qu’au moindre mouvement il tombera en poussière, tel la dernière cendre d’un feu ardent. La forme a la tête posée sur ses genoux, ses jambes remontées contre elle, comme une barrière protectrice. Des traces sanglantes s’étirent sur ses cuisses et ses mollets, terrible motif dessiné à la plus mortelle des épées. Qui craint-elle ? Qui lui a fait ça ? De qui veut-elle se protéger ? Vous vous posez beaucoup de questions, mais elle, sur la scène, ne bouge toujours pas.
La vie a-t-elle abandonné cet être ? Vous demandez-vous à présent. Mais soudain elle se lève, chancelante. Autour d’elle, des ombres, des formes sauvages habillés de prestigieux vêtements apparaissent et elle s’y fond aussi, mais pas tout à fait. Car sa voix est voilée, mais ses yeux sont bruyants : ils transpercent la nuit. Elle hurle son chagrin. Mais les ombres n’aiment pas qu’on leur résiste… elles entourent l’être détruit et la tirent, la griffent, la mordent, la prennent et la blesse. Mais cela, vous ne pouvez pas le voir, car vous ne voyez que ce que la lumière veut vous montrer. Et la lumière l’a abandonné.

La lumière bouge, elle vint pleuvoir sur l’homme de tout à l’heure. Elle est si éclatante que les ombres mêmes reculent, laissant la fille partir ; de toute façon, vous dites vous, elle porte de beaux habits maintenant. Elle est bien jolie : il ne doit rien resté de cette voix qui chantait dans la nuit.

L’homme prend la main de la princesse, vous dites-vous : les voilà déjà mariés. Et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes, n’est-ce pas ? Mais la voix qui chante dans le noir, vous ne l’entendez toujours pas. L’homme fait tournoyer sa cavalière d’un soir, et tout se noie autour d’eux. Aucune musique ne vint adoucir leurs pas. Il n’y a que le silence. La voix qui chante dans la nuit s’est éteinte ; vous le réalisez tout à coup, et cela fait mal. L’avant dernière goutte tombe dans le sablier. Le temps qui s’était arrêté se remet en marche. L’humaine glisse et tombe, la sirène sombre. L’homme retrouve l’être espéré. Et vous regardez, dépités, le rêve s’effondrer. Quelle ironie ! Mais vous le voyez à présent. La princesse n’était pas la bonne. Le prince perdu dès le départ ; la faut à qui ? Vous pouvez me le dire ? Non.

Elle l’aima à la folie au premier regard, enivrée par son immense curiosité.

Il ne vit en elle qu’une pauvre fille, et le seul sentiment en son cœur fut la pitié.

Elle effaça toutes ses peines, ses douleurs, échange du bonheur d’être près de lui.

Il ne vit en elle que les restes de la merveilleuse fille qu’il croyait sa sauveuse. Il donne à la sirène même le nom de ce rêve*.

Elle ne pouvait lui dire la vérité, sa parole volée en échange de l’humanité, juste prix.  

Il ne pouvait entendre sa voix, et elle finit par être effacée.

Le destin s’est bien joué d’eux.


Et maintenant, de ce rêve brisé, qu’en reste-t-il  vous demandez-vous ? La scène à nouveau est plongée dans le noir. Cette fois, aucune lumière ne l’éclaire, mais vous voyez des braises rougir sur le sol. De leur lueur, vous devinez un être à genoux. Elle est maintenant dos à vous, mais la même masse chevelue se déverse dans son dos. Elle pleure et les larmes dansent autour d’elle. Tour à tour, les braises s’éteignent sous la pluie, et le noir revint. Vous ne voyez plus rien. Un cœur chante dans l’obscurité.



*Umi signifie mer en Japonais (海)
Sylnodel, vrai nom de la petite sirène dans mon remake, signifie "perle de pureté" en elfe -tiré d'un de mes ouvrages favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?
» Can your hear singing under the see ?
» Can you hear singing under the see ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Raikya l'Alchimiste-
Sauter vers: