AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et si la CHM s'était passée autrement ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Dim 19 Oct - 16:50
Lielea
MERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est VIVANT! 
*danse de la joie
... Euhh oui, c'est peut être un peu exagéré.... Tant pis! 
 
Bref, revenons au sujet. Tout d'abord je dois te dire que ce n'est pas grave que le chapitre ai du retard, les études passent avant le reste (oui, je te l'ai déjà dit mais je me répète par ce que c'est vrai...(d'ailleurs je sens que je vais me répéter sur plusieurs points dans ce commentaire mais tant pis...)) Et tant mieux si du coup on aura un chapitre de plus! Perso je peux attendre... 
* Ne le pense pas du tout, au contraire, a envie de te crier dessus pour te dépêcher de poster la suite!
Donc laisse toi le temps, c'est ton histoire, c'est toi qui dois avoir l'envie de l'écrire et y avoir du plaisir...Bien sur, les lecteurs que nous sommes sont importants, et tant mieux si ce que tu écris nous plait (en même temps c'est tellement bien...) Wink 
 
Après cette courte intro, la vraie analyse du chap (ça fait longtemps que j'attends ça...) 
 
Donc, commençons par le début, Le petit rappel (qui fait du bien) qui aide énormément à se replonger dans le texte, on se retrouve, on se rappelle ce qui c'est passé, on est prêts à continuer l'histoire. Par ces simples mots tu as refait tous mes peurs... 
C'est ça des silverfish?! Je savais pas du tout à quoi ça ressemblait dans la vrai vie! En plus j'en avais déjà vu, mais je savais pas ce que c'était....
 
Du coup maintenant il y a la première partie, avec cette jolie introduction que tu nous as faite... Jolie introduction oui, parce qu'elle est très bien écrite, mais niveau contenu... Tu accentues et vérifies mes plus grandes peurs! "Et ce lien tirait les deux derniers, il les tirait par le cœur, pour qu'ils aillent enfin rejoindre ceux qui avait déjà chuté, et que le groupe soit enfin au complet." Ce passage! On sent déjà exactement ce qui va arriver, même si on ne le veut pas! En même temps tu montres la suite inévitable qu'on s'est déjà imaginées, mais tu approfondis encore l'envie que justement ça ne se passe pas! Qu'ils survivent... Mais non... Juste après tu montres que cette intro est très juste en nous faisant assister à la mort affreuse d'As2... Le PAUVRE! Ce qui lui arrive est juste horrible.... En plus tu utilises une fois de plus ton talent incroyable pour décrire et plonger tes lecteurs dans la scène! J'avais des frissons pendant que je lisais, en m'imaginant la douleur, en sentant presque les silverfishs dans mon corps! HORRIBLE! (D'ailleurs ce passage m'a fait penser à un autre dans Eragon 4... je sais pas si tu connais^^) En tout cas il ne méritait pas une mort comme ça, en combattant pour sa vie sans aucun espoir de s'en sortir. Il a certes fait des choses horribles mais quand même... ça ne justifie pas une telle torture (tu sais qu'en plus ça existe?: . En plus je me suis rendue compte qu'As2 est le seul à s'être fait tuer par des mobs pour l'instant... Une signification? 
 
Passons maintenant à la seconde partie, celle de Crousti et Siph...
Tellement de révélations! 
Mais aussi tellement d'incertitudes! 
Ce carnet... Il y aurait tellement d'autre possibilités de "traduction" et donc de significations différentes... Surtout la dernière partie que tu décris, celle ou Bill dit que le maitre du jeu à des préférences. Ce n'est pas dirigé dans le même logique que le reste... Du coup, peut être que leur idée est fausse? Je ne sais pas. Je ne pense pas qu'ils sont sur la bonne voie, ce serait trop facile (même s'il faudrait toujours battre cette "reine" et sortir de la cité) mais c'est vrai que l'idée d'une "Reine" des mobs est intéressante et sur certains points elle concorde avec ce qu'a compris Aypierre du carnet... Surtout si on pense à la scène ou quelqu'un à détruit la maison de Bill et ou, durant la nuit, les zombies viennent chercher le corps... ça rajoute en tout cas de la profondeur dans l'histoire. 
Par contre Siph est vraiment détruit hein? Il n'arrive même plus à penser logiquement... Heureusement que crousti est la^^ Et pour la fin de cette partie tu rajoutes encore une couche en "expliquant" qu'une alliance va être extrêmement difficile... Je n'espère pas, mais j'ai l'impression que c'est une annonce pour la suite... Ce qui me fait angoisser encore plus! Je veux qu'ils survivent tous moi! (Dans la mesure que "tous" est impossible on va dire tout ceux qui sont encore vivants à ce stade.)


Bon du coup troisième partie...
"Zelvac regardait les raies de lumière sur la lame du couteau avec une sorte de fascination hypnotique. Elle était si belle, si dangereuse. Elle servirait son amour et sa vengeance." Avec cette phrase au début, j'ai cru que mon coeur allait bientôt arrêter de battre... Tu m'as fait tellement peur! En plus tu es restée longtemps à décrire ce que ressentait Zelvac à cet instant! J'étais assise à l'aéroport quand j'ai lu ce chap, mais sinon je crois que j'aurais commencé à pleurer de peur x)
Je n'ai recommencé à respirer qu'après que Aypierre la pris dans ces bras. Tellement de soulagement en moi, et en plus te nous fais une magnifique scène juste après avec ce pardon, et cet amour paternel qu'on ressent tellement intensément... Je t'avais déjà dit dans un des chapitre précédents que je trouvais qu'aypierre était comme un père pour crousti, qu'il lui expliquait le monde, là il agit dans le même état d'esprit. Il a complètement changé par rapport à la machine qu'il était au début, maintenant il en est que plus humain. Et j'aime beaucoup ce changement de caractère^^Bien sur, ça le rend aussi plus "faible"mais le fait de pouvoir pardonner n'est pas une faiblesse pour moi... 
Mais cette dernière partie n'est pas seulement belle, elle est aussi triste. Bien sur, à la fin il y a un mini éclaircissement puisque tu parles d'aller voir le soleil, mais juste avant, Pierre dit qu'il voudrait mourir (plus que volontiers même) et d'une façon très précise, ce n'est plus juste une impression... 


Voili voilou^^Non, sérieusement, tu me fais de plus en plus adorer Aypierre (comme une grande partie de tes personnages) mais en même temps je sens venir une de ces catastrophes...
En tout cas super bon chapitre (comme d'hab, mais il y a pas 50mille façons de le dire, alors je répète....) J'ai hâte de la suite! (surtout si tu dis qu'elle est bientôt *est contente) 
juste une dernière petite chose pour finir... Ce n'est pas plutôt le jour 10 partie 2? (peut être que je me trompe aussi^^)


Du coup, j'espère que ton chocolat aura été bon et qu'il aura tenu jusqu'a la fin du com, et encore une fois bravo et Merci qu'il soit vivant x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 19 Oct - 22:34
M.S.
Lielea

Et oui, il est vivant, contente, hein ? Je t'ai fait peur n'est ce pas ? Ha ha ha, je suis Machiavélique !! Non Aypierre est ENCORE en vie. Surprenant n'est ce pas ? Cela fait si longtemps que j'annonce sa mort, on va finir par être surpris qu'elle n'arrive pas.

Ouais, vous étes tous gentilles de me dire que cela ne fait rien, mais je n'aime vraiment pas cela. Cela me contrarie, je n'aime pas être en retard.
Une partie de plus, une ! C'est pas fait exprès... Vous allez finir pas croire que je fait comme les mangas, que je m’arrange toujours pour rallonger le texte. Mais non, vraiment pas... Enfin je m'attendais à ce que les chapitres diminue de taille a cause de la diminution des points de vue, mais finalement non, il ne change pas vraiment. C'est étrange.

La suite arrive Mardi !!! tadam !

Le rappel est là a cause du retard... J'ai juger bon de revenir sur ce qui c'était passé avant pour rafraichir la mémoir du lecteur. Tu penses que je devrait faire cela avant chaque partie ? Je n'ai pas visé le lyrisme dans ce rappel, il resemble d'ailleurs plus au style froid des papiers administratifs ou à un mauvais résumé au dos d'un poche à 0.50 centimes...

je suis vraiment contente d'avoir mis cette image finalement ! Merci à S.W. ( ma copine qui corrige mon texte ) pour son merveilleux conseil... C'est vraiment une sale bête ce truc...

Ah oui, cette espèce d'intro, tu sais, j'adore manier les perspectives narratives. Cette intro est une sorte de private jock, un jeu avec moi même.

"Et ce lien tirait les deux derniers, il les tirait par le cœur, pour qu'ils aillent enfin rejoindre ceux qui avait déjà chuté, et que le groupe soit enfin au complet." je suis contente que tu ais relevée cette phrase en particulier, je l'aime bien...

« ton talent incroyable » woh doucement très chère ! Je n'ai pas le présomption d'utiliser ce terme. Il me fait très plaisir, mais ma conscience me dit que c'est un peu colosifier. En tous cas Merci, ca fait plaisir.

« en sentant presque les silverfishs dans mon corps! » ouh je ne te souhète pas cela, vraiment pas … Ca a dû être assez douloureux...

ah Eragon... Oui j'ai lu les Eragon... Le premier jusqu'à la moitié ma beaucoup plus, la suite, pas du tous... Je lui fait exactement la même critique qu'au Hunger Games. Une bonne idée de départ, mais qui s’essouffle et comme elle n'arrive pas à se renouveler, elle prends dans le cliché et le déjà-fait et fini par faire de la paraphrase ; pour l'intrigue. Quand au style, je préfère me taire. Tu les aimes et je le respectes parfaitement. Donc je ne les rabaisserais pas plus que je viens de le faire.
Cela tient aussi de moi qui suis férue de Littérature et de style très rechercher...

Non, je ne vois pas où dans Eragon il y a un personnage qui subis un sort semblable. Tu peux préciser ?

Non je ne savais pas que cela existait, pourtant j'ai fait pas mal de recherche ( pour notre cher ami Shorty ) J'ai trouvé des choses pas mal, Les romains accrochaient les chrétiens à des pieux, debout au dessus de feu qui leur brûlait les pieds et faisait bouillit la moelle à l’intérieur de os. Quand la chaire avait fondu, la moelle coulait et pourtant le supplicié n'était pas mort. J'ai découvert plein d'autre truc sympa que j'utiliserais peut être si je fait une autre fiction... Pour As2pick, j'ai juste utilisé mes connaissances du corps humain. On peux faire souffrir longtemps avant de tuer, j'ai fait juste attention à ne pas toucher au organes vitaux ; cœur, ceveau, poumon …
Oui ta torture à l'air pas mal aussi, tu en as d'autre comme cela ?

On peux, si l'on en crois Croustinette, croire que Bill aussi à été tué par des mob, quand à As2pick, signification, je ne répondrais que pas « peut être »

ha ha, tu remets en cause les carnets de Bill et l'interprétation d'Aypierre ! Pourquoi pas après tous... tu argumentes bien.

« la scène ou quelqu'un à détruit la maison de Bill et ou, durant la nuit, les zombies viennent chercher le corps... » ah enfin ! Je l'attendais celle là !! je cois que tu es la seul à ta souvenir que le corps de Bill n'est plus protégé et que donc il pourrait très bien y avoir un Bill-Cadavre qui reviendrait dans l’histoire. T'imagine la rencontre entre lui et Aypierre ? De quoi faire des étincelles. Je ne sais pas si tu as remarqué mais j'ai toujours prêtée une attention particulière à ce que devenait les cadavres... Pour chaque mort, on sais ce qu'il est devenu : Playfan et ses deux acolites sont dans leur truck en cobel à ciel ouvert, Les morts du Nether sont tous resté dans le Nether, Potaro n'as pas pu enterrer Natek je crois l'avoir suffisamment dit, Les patrick n'ont pas eut non plus le temps d’enterré ni Nocxx, ni Thaek, ni Harry, ils étaient trop occupé avec Siphano et l'incendie, le corps de Xef s'est fait emporter par le courant de la rivière et celui de Brioche s'est dissous. On ne sais pas encore ce qui est advenue de celui de Bboy mais il ne reste rien de celui d'As2pick. Ah oui, j'oubliais celui de Bill dont la tombe à été violé et ouverte. Donc en gros, ils peuvent tous rejoindre l'armée des mobs sauf Brioche et As2pick qui n'ont plus de corps donc c'est tous bonnement pas possible.

Oui, Siphano est mort. Même le narrateur le dit, il n'utilise plus jamais Siphano, ( je sais pas si tu as remarqué) mais tous le temps la troncature de son nom : Sip. Couper son nom est la premier signe de perte d'identité et de haine contre sois même. Psychologiquement et Philosophiquement c'est très grave, cela fait d'ailleurs partis d'une des caractéristiques de la folie quand celle ci suis de trop forte douleur...

je suis surprise que tu ne releves pas un point... L'HAPPY END est POSSIBLE. Tous les morts peuvent, peut être, être ramenée à la vie... cela ferais que de la cité, si les « gentils » gagent que seul As2pick et Brioche comme mort...


"Zelvac regardait les raies de lumière sur la lame du couteau avec une sorte de fascination hypnotique. Elle était si belle, si dangereuse. Elle servirait son amour et sa vengeance." je suis aussi très contente que tu ais remarqué cette phrase. Je l'aime bien aussi même si le coupe Eros-Tanatos n'est vraiment pas originale...
« Tu m'as fait tellement peur! » contente de l'apprendre c'était fait exprès.
« En plus tu es restée longtemps à décrire ce que ressentait Zelvac à cet instant! » tu as parfaitement raison, J'ai utilisé un procédé très courant, la théâtralisation du récit et les effets de retardement. C'est comme au cinéma, où tous va très lentement tous a coup que l'on montre chaque geste, chaque pas et que le spectateur flippe. J'ai vraiment tous fait pour retarder le plus possible le rythme du récit ( la proportionnalité de temps fictif écoulé par rapport au nombre de page/ligne)
«  pleurer de peur » mince encore rater ! Foutu Aéroport ! Tu m'as empécher de la faire pleurer ! Je reviendrais et réussirais la prochaine fois !

« aypierre était comme un père pour crousti » oui, cela tient de la même idée. Aypierre souffre trop et pour lutter contre cela il emploie une methode semblable et diférente de celle de Siphano. Siphano se sépare de lui même, de ce lui qui souffre et tante de devenir un autre loin de cette souffrance. Aypierre s'oublie entièrement au profit des autres et veux ainsi oublier sa propre douleur pour n'existait que pour autrui. Ce sont deux comportements assez (relativisons la chose) fréquent dans la vrai vie.

« j'aime beaucoup ce changement de caractère » oui cela fait du bien un Aypierre gentil ^^, mais moi des deux je ne sias pas le quel je préfaire ; mon coté sadique me pousse vers l'autre...

« ça le rend aussi plus "faible" » tout a fait, toute a fait... he he he

Merci pour ton commentaire ! Tu ne peux pas savoir ( en effet tu ne peux pas, il te manque de éléments Smile )à quel point ton commentaire est super ! Tous d'abord il m'as faite très plaisir et ensuite, et ensuite he he he... Merci beaucoup pour cela ! Dommage que tu ne m'es pas vue en train de la lire avec un sourir de coté... Merci encore, c'est énorme ! Tu est génial et tous et tu comprendra plus tard Wink je t'attends mardi pour la suite de nos aventures et prépare ton com car pour qu'il soit à la hauteur de celui là... tu t'ai mis la bars haute... on va finir de régler quelque petit point par skype en totale secret...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 19 Oct - 22:57
M.S.
Aliona / Kikoulol

eh bien, voici un commentaire en flammé ! Je suis vraiment contente que mon texte te fasse autant d'effet ! Merci beaucoup pour ce tous gentil commentaire très encourageant ! Tu me montre bien que j'ai réussit à te faire circuler une émotion et c'est ce que je voulait, donc je suis contente.
Tous ces compliments que tu me fais, roh la la si j'ai pas le moral après cela...
"Comment dire que je viens de tout lire d'un coup ?" tu as lu tous la partie où tous le remake d'un coup ? Parce que si c'est tous le Remake c'est sur, ca t'a fait beaucoup de lecture d'un coup ! Heureusement qu'on est en vacance... Gloire à toi si c'est la cas, tu viens de réussir ton marathon de la lecture. Very Happy Je demande cela car je ne t'ai jamais vu dans les com et j'adore voir de nouvelle tête !

"je me met à la place des personnages" tu t'es mise à la place d'As2pick ? ca a du être super agéable Wink

Aller, je t'attends pour la suite de nos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Mar 21 Oct - 12:13
Raikya l'Alchimiste
Voilà, j'y suis enfin. Après avoir failli jeter l'outil incompétent et absurde qui me sert d'ordinateur par la fenêtre je peux enfin commenter avec un accès internet stable... j'en suis d'un côté très heureuse, et contente et -wouhou- mais cela incombe la responsabilité de commenter ici, et après lire la 3ème partie. Et ça c'est moins agréable.

Attends, attends! Je pense déjà savoir ce que tu vas penser, mais ne t'inquiète pas, chapitre toujours excellent dans la forme et le contenu, de mieux en mieux. On est pas ennuyé un seul instant et tenir toujours en haleine ses lecteurs, c'est pas la part de gateau ! De plus, j'aprécie beaucoup ton style, avec les longues descriptions qui sont comme des bouffée d'air dans des textes assez durs tout de même.

Te lire, tu sais, c'est comme être sur un grand 8 : d'abord on monte, doucement, avec apréhension parce qu'on sait déjà que ce qui arrive est intimidant, on a envie de savoir et puis sa noue la gorge. Puis on arrive en haut, en hauteur, un paysage magnifiques se dessine tout autour. On inspire une dernière fois... et on plonge. Parfois, on monte à nouveau (ce sont les descriptions) jusqu'à replonger et ça arrache les entrailles bordel! et ça tourne dans tous les sens... puis finalement, on en ressort les jambes flageolantes et tout chamboulé...

bon, mince j'ai raté la comparaison, je t'en ferait une mieux, plus tard, quand je serait un peu moins malade et que j'aurais les idées un peu plus clair...

et alors? Qu'est ce qui ne vas pas? Eh bien, c'est comme tu l'a dit, dès qu'un petit point nous gènes, on ne peut plus l'éviter, n'est ce pas? Eh bien je ... je doit t'avouer que je n'ait pas lu ce chapitre, pas aussi bien qu'il le mériterai. Je suis juste passée rapidement dessus, lisant entre les lignes ce qui était important, un mots sur deux, etc... pourquoi? Tout simplement parce qu'après le début, je n'avais plus la force de lire la suite... oui, c'est lache, nul et tout ce que tu veux mais je n'y peut rien, malheureusement.
Je t'ai demandé y a un moment si tu "ressentait" ce que vivait tes personnages. Et bien moi, je suis effectivement, extrêmement empathique à la douleur, les sentiments des personnages d'une histoire... pour l'instant je me pinçait toujours les joues très fort et faisait des pauses ou alors lisait tout d'un coup, et puis ça allait aussi hein mais... non, vraiment désolée, mais quand je retrouve sur 'papier' un cauchemar qui me fait des nuits d'insomnies, je ne peux pas continuer à lire. Une autre fois, quand je serais moins bête et moins malade. Désolée :coeur:

petits commentaires pour la suite:
La partie des révélations est très bien faite, on voit que tu as mis du temps à écrire les carnets qui sont très plausibles... la tournure prise par les évènements, très intéressante. Ca ramène de l'espoir  pour les petits pions (ta spécialité décidément, de mettre de l'espoir quand on dirait qu'il n'y en a plus) mais il reste 3,4 dingues qui on déjà refusé une main tendue vers eux, et qui je crois ne se résoudrons pas si facilement à abandonner ce que la cité à fait d'eux... tiens d'ailleurs par rapport à ça, avec la résolution de la tension dans la caverne, tu ne 'tourne pas trop on rond' en revenant à un même motif pour tes persos, très agréable surprise. Mais décidément je ne suis pas encore très douée, il était possible de deviner ça, non?

Bon, voilà je te laisse sur un commentaire complètement catastrophique et m'excuse encore une fois de ce bordel, je ne vais pas très bien aujourd'hui... à plus sur cet autre chapitre qui vient de sortir  :coeur:

Ce que j'ai écouté pendant la "lecture" et qui a quand même fait que la pillule passe mieux:
C'est un AMV de l'anime Fate/Zero. Je te met du coup la musique originelle (que je connaissait pas du tout avant ^^): https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vSkb0kDacjs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 21 Oct - 18:34
M.S.
Raikya

«  l'outil incompétent et absurde qui me sert d'ordinateur par la fenêtre » très belle intro ! Respect ! Bon si tu savais ce qu'il est advenue de ma connexion. J’avais une très bonne connexion avant et maintenant, on peut dire, sans se tromper, que ce n'est plus le cas...
« Je pense déjà savoir ce que tu vas penser » pendant ce temps je ne pense rien à pars que j'ai du relire deux fois le premier paragraphe avant de le comprendre. XD tu m'excuseras un légère fatigue.

Oh merci ! C'est super gentil ! Avec de telle commentaires je me demande toujours quand je commences à écrire, si je vais être à la hauteur de l'attente du lecteur.

Et bien tu dis que je fait de jolie comparaison, mais j'ai trouvée la tienne pas mal du tous. Waaw. Tu as trouvé les bons mots, elle est super explicite et je suis ravie que mon texte te fasse cet effet car s'il est tel que tu l'as décrit, je pourrais en être fière. Et non tu n'as pas rater ta comparaison bien au contraire.

Tu es malade. Pauvre chérie, pendant les vacances en plus ! Ca devrait pas être permit ! Attends... La nausée faisait encore chavirer son cœur. Corps et pensée, elle se trouvait sur le planche flottante d'un navire sous la houle de la maladie. Elle se sentait mal, c'était tous ce que l'on pouvait dire. A présent elle comprenait la définition qu'Epicure donne de la santé « une absance de trouble ». Comme les vents violents et les tempêtes, la maladie passe et bientôt elle sera a nouveau sur pied. Très loin d'ici, une amie lui souhaitait de tous cœur un bon rétablissement et déjà quand sa mère vint lui apporter un bouillon brûlant, elle le bue avec appétit. La santé revenait d'elle-même. C'est ce que tous le monde lui souhaitait et c'est ce qui allait se passer.
Petite impro, pour te souhéter un bon rétablissement.

Je n'ai pas très bien comprit ce que tu voulais dire... Qu'est ce qui ne vas pas ? Je serais ravie de corriger où de m'améliorer !
C'est le début ? L’annonce de la mort d'As2pick et d'Aypierre, tu trouve quelle spoil ? On le sais depuis longtemps qu'ils vont mourir, cela ne change rien que je le répètes... A moins que ce soit la mort d'As2pick qui t'ai dérangée ? Oui, certe, elle est un peu glauque, mais c'est le seul passage glauque depuis longtemps et puis ce n'est pas le premier... il y avait le poison, le Nether, la mort de Bill, la torture de Shorty avant. Elles t'ont dérangé aussi ? Et puis les autres points de vue ne sont pas du tous dans la même lignée... Il y a beaucoup d'amour dans celui de Zelvac et d'Aypierre, et que de la réflexion dans celui de Croustinette et Siphano...

Je ressens aussi de manière assez forte ce que resentes les personnages, mais quand il s'agit des ceux des autres, pas des miens. Moi quand je me lis, un je sais déjà tous donc la surprise voilà, deux je vois comment ce la fonctionne, je sais ce qui se passe derrière les mots, comment ( c'est très fréquent ) je manipule le lecteur pour lui faire ressentir telle ou telle émotion. C'est comme pour un tour de magie, il ne reste magique que pour celui qui ignore le truc, dès que le secret est dévoilé, la magie s’estompe. Je connais mon texte par cœur, je pourrais peut être même le réciter. Souvent je ne vois plus que le coté technique de la rhétorique. Mais il reste certain passage (assez rare ) où je frétille. Non je ne ressens pas les émotions des personnages mais je suis agitée d'une excitation incontrôlable.

« je retrouve sur 'papier' un cauchemar qui me fait des nuits d'insomnies, je ne peux pas continuer à lire. » et bien c'est moi qui suis désolée ! Je ne pensais pas du tous te faire réagir ainsi avec As2pick ( je ne vois pas ce que cela peut être d'autre) à moins que tu parles de la fiction en générale et non de cette partie en particulier, alors là oui je comprends, elle est en effet très sombre, violente, malsaine par fois, même s'il y a quand même de l'amour ou du moins de l’amitié qui persiste. Tu sais Racine disait quand on lui reprochait la violence de ses tragédies, il disait que cela purgeait le spectateur de ses passions ( au sens de XVIIème, c'est à dire ses folies, ses fantasmes ) Je suis un fille dans la vrai vie aussi tourmentée. D’extérieur très calme, très paisible, pas mal de monde son assez surpris quand il découvre le feu qui brûle sous la glace. ( ou la la cette phrase fait vaniteuse, excessive et paraphrasée ) mais tu comprends l'image, on m'a souvent qualifiée de fausse-calme...
Et la lecture et la philosophie m'aide beaucoup. J'ai commencé cette histoire avant le Bac, a un moment où j'étais particulièrement tendue et cela m'a beaucoup aidée. Je me sentais mieux. A présent, on va dire que cette vertus curative de l'écriture est assez passée, mais la violence est encrée dans l'histoire.

« on voit que tu as mis du temps à écrire les carnets » oh si tu savais... J'y est travaillé, a ces p**tain de carnets. Bill ! J t'apprendrais à écrire des truc comme cela. Mais là tu ne te rends pas encore compte de tous le travail qu'il y a derrière. Cela va venir...

Oui ! L'Happy End est possible ! Contente ?

« tu ne 'tourne pas trop on rond' en revenant à un même motif pour tes persos, très agréable surprise. » alors là j'ai pas comprit. Je tourne en rond ou pas finalement ? Oui, il y a le motif d'Aypierre en père qui revient par rapport à la partie avec Croustinette. Certes. Dans les deux scènes cela à la fonction d'annoncé sa mort, d'attirer la sympathie du lecteur sur le personnage, mais aussi de cacher par une émotion forte une information très importante. Dans les deux scènes j'ai vraiment fait très attention de la cacher, je suis assez contente de résultat, elle est fondu dans la masse et chapeau à qui pourra la trouver ! Bon, je suis un peu trop sûre de moi. Faute d'hybris, la mythologie va se retourner contre moi... Si je me mets à crier leur existence sur tous les toits, tous le monde va les trouver.

« il était possible de deviner ça, non? » deviener quoi ? Je suis désolée aujourd'hui je n'arrive pas très bien à te suivre...

« Mais décidément je ne suis pas encore très douée » mais si tu es très douée !! Seulement, c'est valabe autant pour toi que pour moi, nous faut ecore travailler une peu.

Ton commentaire n'était pas du tous catastrophiques, j'ai juste pas tous comprit et j'espère ne pas avoir répondu à coté de la plaque. J'ai eut l'impression de déballer ma vie et répondre à une question tous autre de celle que tu avais posée.

Très militaire comme musique... J'aime pas mal le rythme, mais pas trop la voix ni la façon dont c'est chanter. Pourtant j'aime bien les voix graves et ténébreuse mais je sais pas, j'ai pas trop accroché. C'était pas désagréable à entendre. Cela m'a un peu fait penser à une histoire que j'ai écrit, très sombre, bien plus que la CHM. Il n'y a que deux protagonistes dans cette histoire. Cela raconte leur destruction à tous les deux. Ils luttes plus séparément qu'ensemble et sur deux fronts différents mais ont tous les deux l'idéale de la liberté et font beaucoup de sacrifice pour cela. Ils sont rongé de l'intérieur par leur effort et plus leur quête donne des signes extérieurs de réussite, plus eux sont détruits. Et alors que tous le mondes les croient vainqueurs, ils ne sont plus et malgré les apparences rien n'a changé depuis le début à part qu'ils se sont tué eux même. Ils y a de l'action, mais c'est surtout tourner vers la phycologie et c'est assez dépriment.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mar 21 Oct - 19:27
Aliona Tma
Tu me fais ressentir toute sorte d'émotion, toutes les émotions que tes personnages ressentent. J'ai toujours eu ce "don" de réussir à ''rentrer'' dans l'histoire. Dès que c'est à peu près bien écrit je rentre alors toi qui écrit super bien (Tu est digne de mon auteur préféré), c'est comme si je glissais dans l'histoire. Je vois ce que le narrateur voit et je ressens ce que tes personnages ressentent.

Si je te fais autant de compliment c'est que tu les mérite. Vraiment, tu est très douée et c'est moi qui doit te remercier de nous faire part de tes histoires.

Oui, j'ai lu tout le remake d'un coup. Je n'ai pas eu l'impression de mettre longtemps mais c'est toujours comme ça quand je suis "absorbée" dans la lecture

Je crois que j'ai déjà fais pire que lire tout ton remake d'un coup. Quoi que, c'était comme même asser long. Le tiens comme le livre que j'ai lu (5000 pages d'un coup. Tu me diras lequel est le plus long ^^)

''Tu t'es mise à la place d'As2pick'' Déjà, j'ai tellement fais l'éloge de tes capacités que j'ai oublié de préciser ça : son pseudo est As2piK, sans le C. Ça m'a fait asser bizarre de le voir écrit comme ça... Oui, je me suis mise à sa place et je dois t'avouer que je n'ai pas réussi à lire le paragraphe en entier tellement j'avais mal pour lui... Je me suis mise à la place de tout le monde à chaque fois et je peux te dire que la mort de Shorty n'était pas très agréable non plus.
J'arrive pour commenter la suite ^^
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 21 Oct - 21:14
M.S.
Aliona / Kikoulol

C'est trop gentil tous ce que tu me dis là ! merci beaucoup cela me va droit au coeur ! C'est tellement bien de ce connecter un soir et de recevoir d'aussi gentils messages. Merci encore, rien de mieux pour m'encourager !

c'est qui ton auteur préféré ? merci vraiment du compliment, c'est adorable. je vais éclater de plaisir.

TU AS LU TOUS LE REMAKE D UN COUP !!!!! madame est motivée ! Bravo ! je te lève mon chapeau, cela à fait un petit paquet... Combien de temps cela t'a pris ?
Si j'ai bien compris, tu es arrivée récemment ici, comment à tu fais pour le trouver ? comment à tu décider de lire celui là et non un autre ? Il y a tant de chose poster tous les jours sur le forum, mon histoire est perdu parmi toute les autres, cela intéresserait de savoir quels vents t'a pousser ici..
je sais que la plus part des gens sont là parce qu'ils ont lus le premiers chapitre que j'avais poster dans les com de CHMextrem, à l'époque ou le forum n'existait pas encore... Si toi, tu ne viens pas de cette époque, d'où viens tu ?

5000 pages d'un coup !! WHAT ! c'était écrit en quel taille ! Je n'ai jamais réussit cette exploit et pourtant je suis une lectrice ( tu t'en doute surement ) ou soit tu as mis un 0 en trop XD C'était quoi ce livre ? L'astrée d'Honoré d'Urfé ? C'est le livre le plus long que je connaisse et qui fait en effet 5000 pages ... C'est un livre du courant précieux qui est la risée des classes de L.

Alors c'est facile, sans faire le calcule je peux te dire que c'est ton monstre. Moi pendant ce temps cela fait . On pense que c'est relativement écrit gros et que ton livre a une taille normale de poche et des marges de poches... Cela voudrait dire que l'on multiplie par 3 mon nombre de page... cela donne 399 donc si mon livre est éditer il fera environ 400 pages max.


son pseudo est As2piK, sans le C !! ah merde ! fait chier, il faut tous que je change ! Ce n'est pas le premier sur lequel je fait des fautes ( Asenet, Shorty... ) C'est le probleme des Youtubers que je suis à moitié. Je regard beaucoup de vidéo d'Aypierre - Bill et je ne connaisait pas Aishy avant d'écrire cette histoire, donc j'ai chercher son speudo. Ce dont je regarde les vidéos peu souvent, mais que je connais quand même, eux, j'ai appris leur speudo avec une faute ( manque de vigilance et d'attention) pourtant au début j'ai tous vérifier...

"la mort de Shorty n'était pas très agréable non plus." ma pauvre... je te plains et tu n'es pas au bout de te souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mer 22 Oct - 11:54
Aliona Tma
Mon auteur préféré ? Pierre Botéro ! Si tu ne connais pas, je te le conseille. Si tu connais, tu mérite d'être à sa hauteur.

J'ai fais un peu le tour du forum et puis je suis tombée sur : nouveauté -> Et si la CHM s'était passée autrement. Le titre m'a plu et puis j'ai lu le premier chapitre. J'ai pas réussi à m'arrêter x)

Je suis sur le forum depuis son commencement mais je n'ai jamais été vraiment attirée par les remakes.

Je dois avouer que c'était écrit asser gros... Ce livre, c'est... *roulements de tambours* L'intégrale du pacte des marchombres de Pierre Botéro ^^

Je n'ai jamais vu Shorty mal écrit... Azenet ne m'a pas trop dérangé sachant que s et z se confondent un peu.

''tu n'es pas au bout de te souffrance.'' Tu vas faire mourir qui d'une mort atroce ? Que tu fasse mourir Potaro ou Skillnez ou même Ectalite, j'aurais un peu pitié d'eux mais comme même, ça ne me touchera pas trop... Pas Aypierre j'espère ! Tu le tue je te jure que tu vas souffrir !

Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 22 Oct - 21:29
M.S.
Aliona alias Kikoulol

Pierre Botéro ? Jamais entendue parler, désolé... Qu'est ce qu'il écrit Fantaisie/Littérature ? Il est mort ou encore en vie ? je me renseignerais... Mais je suis incroyablement flattée d'être comparée a ton auteur préféré !

A ouais ! je croyais vraiment que personne de nouveau trouverais cette histoire. Il y a tant de nouveauté par jour. On est perdu dedans...

Je suis d'accord avec toi. Faire un remake n'est vraiment attirant. Je n'aime pas du tous cette classification. Je reconnait que l'idée de départ et de TheMiss, mais ce que j'en ai fait est très différent... Mais finalement je suis contente d'être dans cette section. Les sections Histoire ou Fanfiction déborde tantis qu'ici je me partage la place avec Raika, c'est beaucoup plus intime...

L'intégrale du pacte des marchombres de Pierre Botéro, alors là j'ouvre Wikipedia...

Pour Shorty, je m'en suis aperçue juste avant de poster et donc j'ai tous corriger, mais durant 4 chapitres je l'ai appelé schorty, un petit germanisme de ma par (en Allemand, le son "CH" se fait avec les lettres sch)

"Tu vas faire mourir qui d'une mort atroce ?" plein de monde, tu vas voir ça va être génial, on va bien s'amuser.
Pas Aypierre j'espère ! hum... comment dire ... il n'est pas en très bonne posture...
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 23 Oct - 12:10
Lielea
Aliona alias Kikoulol
Je me permets de m'incruster dans la conversation^^

Tout d'abord je dois te dire que j'aime beaucoup Bottero aussi, même si je n'ai pas lu beaucoup de lui (surtout les A comme association...)

Et ensuite, concernant ta dernière partie...
"Pas Aypierre j'espère ! hum... comment dire ... il n'est pas en très bonne posture..."
ça résume assez bien la situation...Et je suis parfaitement d'accord avec toi! ça ne doit pas arriver! Mais a vrai dire... ça fait je sais pas combien de chapitres que j'essaye de faire que ça n'arrive pas... ça n'a pas l'air de marcher....

c'est tout de ma part ^^(oui, ce commentaire est inutile...)
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Jeu 23 Oct - 12:16
Aliona Tma
Premièrement, arrêtez de mettre mon pseudo en entier x) "alias" vous savez ce que ça veux dire ? Vous pouvez m'appeler soit Aliona soit kikoulol (ou kikou).

Je n'ai jamais lu A comme association, ça ne me tente pas vraiment...

Ça te dit, on forme une ligue contre les meurtres d'Aypierre dans les fictions ? x)

(C'est moi ou les commentaires rétrécissement au fur et à mesure ? x))
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 23 Oct - 12:40
Lielea
^^En fait je fais copiécollé du pseudo ^^Mais bon... si t y tiens:
Aliona

Au début je n'ai pas trop aimé, puis j'ai accroché, mais ça fait un moment que je les ai lus aussi...

Parfaitement d'accord! Je rejoins la ligue sur le champ! (mais je ne lis pas toutes les fictions, je ne sais donc pas ou il se fait tuer ou pas...)

(oui, ils devient de plus en plus petits, c'est normal: au début on dit tout du sujet, ensuite la réponse est concentré sur un des points qu'on évoque, ensuite on répond plus spécifiquement etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Jeu 23 Oct - 19:29
Raikya l'Alchimiste
Kikoulol/liela:

tant qu'a faire, je m'en mêle aussi... *kick*

j'ai adoré la série des marchombres persos *^*

Bon. Puisque Elle est pas là... vous êtes mignonnes les filles, mais pour Ayepierre y a pas grand espoir dans ce remake: ça grève l'oeil, malheureusement :/
Tout ce qu'on peut faire, c'est espérer que sa fin serra à la hauteur du personnage ! *résolue*

Pas beaucoup plus à dire pour l'instant, excusez mon intrusion x3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 31 Oct - 22:00
M.S.
Lielea

"ça fait je sais pas combien de chapitres que j'essaye de faire que ça n'arrive pas... ça n'a pas l'air de marcher...." en effet, je confirme, cela fait un bout de temps que tu luttes contre cela mais, ma chère, ta lutte est veine. j’espère juste que tu ne va pas être déçue par sa mort par ce que je l'ai faite un peu bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 31 Oct - 22:09
M.S.
"Vous pouvez m'appeler soit Aliona soit kikoulol (ou  kikou)." et maintenant que tu as changé de speudo on t'appelle comment, miss Endergirl ?

"Ça te dit, on forme une ligue contre les meurtres d'Aypierre dans les fictions ?" Ah en tant que fan de notre cher Pierre, je serais ravie d'en faire partie. Cette ligue reçoit tout mon soutient, seulement comme le sort d'Aypierre me parait assez irrévocable, je me sens mal d'y participer en sachant que je ne vais pas me priver de l'assassiner.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 31 Oct - 22:11
M.S.
Raikya

bah tient ! je finisait par me demander si tu aller venir où pas. j'ai trouvé super sympa cette petite discussion que j'ai découvert à mon retour de vacances. Cela rend les coms vivants et plus diversifiés.

Alors ce nouveau speudo ? c'est en rapport avec Full Metal Alchimiste ?


"Puisque Elle est pas là... " he he he, mais elle est rentrée !! Il y a une heure ! attention mais chères souries le bal est fini ! il faut cesser de danser le chat est là. La sadique est de nouveau parmi nous.

"Tout ce qu'on peut faire, c'est espérer que sa fin serra à la hauteur du personnage !" hum comment dire... je ne lui est pas vraiment fait un fin tragique ou héroïque, enfin si dans un sens, mais comme la narration est menée du point de vue interne de son assassin le résultat est assez bizarre ( pour l'instant - je risque de la revoir encore un peu ).
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Dim 2 Nov - 20:55
Raikya l'Alchimiste
Mich :3

Oui je trouve aussi que les disscutions comme ça apporte beaucoup et sont très conviviales, voilà du coup moi je lis tous les scans. je dois avouer que ne connaisant pas plus Ayepierre que pars du "entendus parler" je me voit pas tellement attirée, mais il a l'air d'être un bon youtubeur donc c'est une jolie idée o/

Bien jouée Mich, bien jouée XD
Oui tu m'a complètement percée à jour ! Je t'ai dis que je connaissais pas le manga d'où était issu la musique. Bah pendant les vacances vu que j'avais un peu de temps je m'y suis mis et j'ai regardé tout l'animé (Full Metal Alchemist Brotherood, pas l'autre)
je ne peux pas vraiment dire que le l'ai adorée, c'est un peu supérieur. je l'ai trouvé absolument FANTASTIQUE (tout est super dans cette anime, de l'histoire aux personnages à l'animation aux musiquesqupergénialisime), j'en suis tombée amoureuse~ (du coup je vais m'acheter tous les tomes papier *^*)
Au début je voulais simplement mettre ce pseudo pour Halloween mais je l'aime bien du coup je vais le garder un peu n_n

Eh bien, on verra on verra pour la mort d'Aypierre. J'ai dit digne, ça ouvre un certain nombre de portes quand même...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 3 Nov - 13:26
M.S.
Raikya

oui jolie idée, mais je vais arrêtée de l’encourager. qu'elle grossisse n'est pas à mon avantage, clairement, puisque qu'elle va se retourner sous peu contre moi et je ne tient pas à me retrouver avec une armée sur le dos. Wink

Tu regardes qui toi comme Youtuber ?

T'as vu ! je suis trop forte ! c'était pas du tous transparent et le plus haut intellect était nécessaire pour le découvrir. Bac +5 minimum et encore, il faut être un sacré génie. Mais oui, mais oui, vous pouvez m’applaudir.
Mon aussi j'ai dit que je lirais le manga pendant les vacances mais, vois tu le temps m'a encore plus manqué qu'en semaine scolaire. Donc c'est passé à la trappe et attendra surement Noël où cela sera encore repoussé pour arrivé au vacances d'été.

oui, on verra bien. C'est cependant avec le Nether, le seul moment où je suis anxieuse par rapport à la réaction de lecteur. J'étais aussi un peu anxieuse pour la charmante mort d'As2pick, mais pas tant que cela finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mer 1 Juil - 20:03
Ota
"Malgré ? N'était ce pas plutôt parce-que ?"
J'ai bien fait de relire. Rien que pour ça, ce chapitre est génial. J'approfondis:
Si on dit malgré, ça sonne comme si il était plein de volonté (pas forcément en train de penser positivement mais plus à "je vais tuer Siphano, Aypierre et Zelvac") et que même la douleur ne l'empêcherait pas de sortir. Mais si on dit parce-que, ça me fait plus penser à une énergie du désespoir. J'adore, c'est si... poignant? Je sais pas trop quel mot utiliser.
"Non, juste Siph. Siphano n'existe plus"
Oh...
Ooh...
OH!
TORTURE MENTALE!
Il ne veut même plus être lui-même, il ne veut pas être confronté à sa culpabilité, à cette voix dans sa tête qui dit "C'est TA faute!". Juste parfait. Siphano torturé! MOUAHAHAHAHA!
Sinon la sorcière... Un MDJ au gros nez?
HAHAHAHAHAHA! (oui c'est débile mais j'aime bien)
Zelvac, ah Zelvac...
Je l'adore mais il m'exaspère... Si il l'avait tué je n'aurais rien dit mais là...
POURQUOI TANT DE HAINE?
Là tu dois te dire: WHAAAAAAAAAAAAAAAAT?
Moi je dis: Il est même pas foutu de tuer un mec sans défense... Ah pas grave... Il faut donner une bonne mort au GRAND Aypierre? Bon ok, mais ça a intérêt à être grandiose!
Et puis Aypierre qui le prend dans ses bras c'est kawaii. Donc je t'en veux pas trop.
Voilà j'ai récupéré mon ordi donc PAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mer 1 Juil - 21:53
Aliona Tma
Pourquoi, alors que je relis cette dernière partie, alors que mes pensées sont entièrement focalisées sur ce sabres qui se lève puis sur cette étreinte dons les grottes, je ne peux m'empêcher de penser à la suite ? Je ne dirais rien car je sais que certains ne savent pas, ne souffrent pas encore. Mais ton histoire n'en est que plus douloureuse quand on sait ce qu'il adviendra. As-tu tellement besoin de te faire haïr et aimer à la fois ? As-tu tant besoin de savoir que nos larmes coulent pour être heureuse. Je ne sais pas, je ne sais plus, je voudrais ne jamais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 1 Juil - 23:21
M.S.
Miss Otaku

"Si on dit malgré, ça sonne comme si il était plein de volonté et que même la douleur ne l'empêcherait pas de sortir. Mais si on dit parce-que, ça me fait plus penser à une énergie du désespoir." Jolie interprétation et jolie façon de l'expliquer. Dans ma tête ce n'était pas exactement pour cela que je l'ai formuler de cette façon, mais ça marche aussi Wink je vais juste faire semblant que tous était maîtriser, pour une fois que ce n'est pas le cas.

"Non, juste Siph. Siphano n'existe plus" oui la symbolique du nom est la meilleur pour montrer l'évolution d'une personne.
"Juste parfait. Siphano torturé! MOUAHAHAHAHA!" Vive le Sadisme !

"Là tu dois te dire: WHAAAAAAAAAAAAAAAAT?" oui car en fait je n'ai pas très bien comprit.
"Je l'adore mais il m'exaspère..." c'est un peu complètement contradictoire. Qu'est ce que tu aimes en lui ? Qu'est ce qui t'exaspère ?

"Si il l'avait tué je n'aurais rien dit mais là... " bah cela n'aurait pas été une super mort pour Aypierre quoi. Se faire poignarder de dos, on peut espérer mieux, quoi... Donc au contraire si cela se passait comme cela et que j'étais lectrice, moi j'aurais gueuler.

"Donc je t'en veux pas trop." que Zelvac ai pas tué Aypierre ?

et oui je vois cela que tu as retrouvé ton ordi ^^ c'est la première chose que je me suis dite quand j'ai vu ton com.

Merci en tous cas de me faire par de tes remarques et de ta progression et oui, je crois que tu vas remporter le pris de celle qui a lu le plus rapidement la CHM

Salut
Mich
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 2 Juil - 6:40
M.S.
Aliona

J'ai trouvé ton commentaire super jolie ! Dans ce qu'il dit (qui m'a fait très plaisir, c'était adorable ^^ merci ) et dans sa formulation, mais je ne vais pas commencer à faire une étude littéraire des commentaires si non je ne suis pas sortie de l’auberge.

"Pourquoi je ne peux m'empêcher de penser à la suite ?" Parce que le sadisme !

"ne souffrent pas encore" XD le traumatisme. C'est cela, ils sont purs et innocent, eux...

"Mais ton histoire n'en est que plus douloureuse quand on sait ce qu'il adviendra." et encore tu ne sais pas tous. vraiment pas tous. Ah la fin du jour 14, tu verras comme même les belles scènes de l'histoire prennent tous de suite une couleur plus sombre.

"As-tu tellement besoin de te faire haïr et aimer à la fois ? As-tu tant besoin de savoir que nos larmes coulent pour être heureuse." XD je suis morte de rire ! C'est trop génial et trop drôle. Me faire Haïr et aimer... J'ai une réponse philosophique si tu veux qui colle incroyablement bien mais avec la quelle je ne suis pas totalement d'accord XD.
Berkeley nous dit qu'"être c'est être perçu", donc qu'ignorer quelqu'un c'est nier son existence ce qui est le plus grand mal. Tous le monde à connu la douleur d'être seul et rejeté des autres, et la force de cette douleur donne à Berkeley une certaine vérité. En étant aimé ou haït, on existe énormément au yeux d’autrui car l'amour et la haine sont parmi les sentiments les plus forts. Dans notre cas, si je n'avais pas posté cette histoire, vous ne m'aurez jamais connu, pour vous je n'aurais jamais existé. Seulement je n'aime pas cette philosophie car elle mets le moi au centre du monde et rapporte tous à sa propre perception. Belle égocentrisme quoi. Et dans notre cas, je n'écris pas pour vous. Certes les lecteurs et plus particulièrement ceux qui commentent tiennent un place majeur dans l'histoire et dans le plaisir que je peut mettre à la rédiger, mais ce n'est pas le but de mon acte que d’acquérir une petite renommé aussi agréable soit elle. Pour finir ce paragraphe je voudrais passé par Machiavel qui dit qu'il "préfère être crains que d'être aimé" et c'est la que mon coté obscure se réveil. La crainte et beaucoup plus contrôlable que l'amour. La manipulation devient un jeu. Donc Berkeley Non, Machiavel oui

C'était super sympa de repasser comme cela ^^
Mich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: