AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Et si la CHM s'était passée autrement ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 14 Jan - 16:41
M.S.
Aliona l'endergirl

« Je l'aime bien ce personnage moi aussi... » et bien je crois que vous pouvez fonder la société de protection des Skillnez en voie de disparition, car de l'aide il va en avoir besion

« je t'ai fais mon dessin. » un très beau dessin d'ailleur. Merci beaucoup ! Il m'a fait très plaisir.

Je suis contente que ce chapitre t'ai fait tant d'émotions. Je ne le croyais pourtant pas si bien. Merci d'infirmé mes craintes. ^^

« Quand je te comparais à mon écrivain préféré, je ne le faisais pas à la légère. Botéro est un auteur qui a su regroupé tout ce que je voulais. TU t'es hissée à son niveau depuis longtemps mais avec ce chapitre c'est à me demander si tu ne l'a pas dépassé. » Wawww ! Je … Je ne sais pas si je mérite réellement cette éloge. C'est trop fort ! Trop gros ! Déjà que je ne me considère pas comme « auteur » comme pourrais je surpassée le préféré de quelqu'un ? Non, ce n'est pas possible. Il y a trop d'imperfection dans mon style, et je devrais revoir tout les chapitres de ma CHM, car il traîne des phrases lourdes, des scènes mortes, ennuyantes et des tournures lyriques jusqu'à l’écœurement ; de trop nombreuses imperfections, mais j'ai toujours tellement hâte de vous mettre la suite que je laisse passer des points que j'aurais dû revoir. Mais ce que tu me dit là me fait si plaisir ! C'est incroyable. Merci. Je ne sais pas quoi te dire. Les bras m'en tombent ou plus tot les mots moi qui normalement peu discurire trois heures sur un sujet sans fatigue... Merci


« j'ai parlé de toi dans un paragraphe argumenté en Français. La professeur, telle que je la connais, va s'empresser de lire ta fiction. » O.O alors là j'èspère que la fiction est vraiment très bien, j'espère être à la hauteur de la confiance que tu m'accorde ? J'ai ta resputation au près de ta prof sur les épaules ! Il faut que j'en sois digne, et que ta prof ne sois pas déçue ! Tu as fais ce que moi même n'est jamais osé faire. Montrer mon histoire à quelqu'un. J'en ai trop honte pour le faire. Non, je n'assume pas du tous d'avoir écrit ce texte. Un jour ( gaffe horrible, je ne comprends pas comment j'ai pu être d'une telle imprudence ) j'ai laissé trainé sur mon bureau, le passage de la mort de Bill ( je l'avais imprimé pour mieux la relire ) c'était le premier texte de ma fic et j'en étais fière. Mon frère l'a trouvé et l'a lu. Je suis arrivé au moment où il finissait. Il était écroulé de rire et les larmes aux yeux, il m'a demandé si c'est moi qui avait écrit cela. J'ai mentis j'ai renier mon texte dans toute sa longueur, sans la moindre hésitation. Ensemble on s'en ai moqué. De ce style pompeux, de ces adjectifs grandiloquents. Il riait de bon cœur, mais tu peux comprendre que mon rire à moi était assez jaune. Renier quelque chose dans le quel on a mit beaucoup de travail, d'effort et de cœur est assez douloureux, je dois t'avouer ( Galilée en est mort – de tristesse d'avoir du renier ce à quoi il a travaillé toute sa vie – bon pour moi ce n'est qu'un petit texte ) et j'ai mentis aussi, j'ai affirmé ne pas être l'auteur de cette « chose ». Oui, c'est lâche, mais la moquerie surtout sur quelque chose auquel tu tien vraiment fait très mal. J'ai fait aussi le teste avec mes parents ( en prenant bien sur la précaution de ne pas dire que j'en été l'auteur et en passant sous ellipse que cela se déroulait dans un jeu vidéo et que les personnages étaient des Youtuber, car si non c'était déjà mort ) et ils ont trouvé cela à vomir ( c'était la description de l’intérieur de la maison de Bill ) Non pour moi le forum est top secret. Même S.W. , ma copine qui me corrige, ne l'a jamais vu. Si par malheurs, je suis obligé de consultés mes messages a partir d'un autre ordinateur que le miens, ( par exemple pendant les vacances ) je suis obligé de gommer l'historique, même si c'est sur l'ordi d'une copine et encore plus si c'est l'ordi de mes parents.
- Quoi tu écris une histoire sur UN JEU VIDEO ! Déjà que je ne comprends pas comment tu  peux aimé cela, mais écrire une histoire dessus ! Laisse moi rire ! Et tu as vu les noms de tes personnages ! Quand même, tu aurais pu trouver quelque chose de moins ridicule quand même. Tu n'est plus une gamine quoi ! Ah bon, c'est des gens qui existent vraiment ? Ils font des vidéo sur YOUTUBE ? tu écris une fanfiction ! je n'arrive pas à croire que tu sois tombé si bas. Tu écris une fanfiction ! ah en plus c'est un remake ! Tu n'es même pas a l'origine de l'intrigue ! Tu n'as pas eut l'imagination suffisante pour inventer toi même un truc ! et puis cela pus Hunger Games ton truc, pas la moindre originalité. Et tu as vu ton style ! c'est du mauvais lyrisme du XIXème exalté. C'est d'un mauvais gout. Tes phrases sont tellement lourdes, tes adjectifs tellement grandiloquent, tes personnages tellement clichés. Non mais attends retourne en 4ème, l'école ne t'a donc rien appris ! Voila ce que me dirais mes amis/ma famille. Donc je cache. Sur les quatre personnes a qui j'ai montrer mon histoire, trois ont eut cette réaction, mais ils ont eut la gentillesse et la discrétion de ne pas le crier sur tout les toits, mais il y en a toujours un qui continue à me charrier chaque fois que j'ouvre la bouche avec cette histoire ( oh toi tu peux parler , vu ce que tu écris tu n'as rie à dire ) S.W. est super gentille, elle corrige et m'encourage, mais je crois que ce n'est pas pour mon texte mais juste par amitié. Mais cette réaction, je l'aurais eut surement il y a un ans avant de lire TMA et découvrir qu'il peut y avoir du bien dans les fanfics. Mais je continue a regarder avec une certaine ironie mon travail, car cette critique, je me la fait à moi même. Je me moques pas mal de mon texte, et parfois très méchamment. Cela m'aurais fait très mal si c'était quelqu'un d'autre qui me le disais. Seul la vérité blesse.

Donc là tu viens de faire dont je n'ai pas le courage : le montrer, à ciel ouvert ( et pour ma part, m'affirmer comme son auteur ) Je n'ose pas m'imaginer la réaction de mon prof de littérature si je lui montre. Je chuterais dans son estime à un point, je tomberais dans un abîmes bien loin sous la surface de la terre. Et pourtant tu l'as fait toi et je t'en remercie infiniment car cela montre vraiment que tu crois en moi et en mon texte. J'espère que je suis à ce niveau et que je mérites l'honneur que tu m'as fait. Dit moi, si ta prof t'en parles ! J'aimerais vraiment savoir ce qu'un Homme de Lettre en pense ! Merci en tous cas de cette confiance et de cette honneur extravagant que j'espère pouvoir mériter.


« ton pseudo » Michel Strogoff, elle a bien dû rire. Je l'imagine déjà.

« J'espère que ça ne te dérange pas trop » mais au contraire c'est pour moi un fierté que tu es eut l'audace de faire cela et une des plus grandes marques d'estimes que l'on puisse me faire : S'engager IRL pour mon histoire ! Tu me diras si elle t'en parle. J'y tien vraiment ! Quelle dise du mal ou du bien, j'aimerais vraiment savoir...

« j'admire ta fiction » je ne sais pas comment te remercier pour ce que tu as fait si ce n'est continuer à y travailler dur !

« Tu as un talent énorme. Tu es sans doute la personne la plus prometteuse que je n'ai jamais rencontré en terme d'écriture. » je ne sais pas, j'aimerais avoir ce talent que tu me ventes, mais je vois tant de tord dans mon style, tant de bavure, et on m'en montre tant … Tu m'encourages beaucoup. Quand je penses aux écritures d'invention ( où rédaction ) que j'ai faite, je me souvenais surtout de toute celle ( et le nombres est assez élevée ) que j'ai ratée, mais là je reviens en arrière et je vois quand même pas mal d'autre dont je suis très fière et avec raison. Je continuerais à travaillé, et peut être qu'un jour je verrais que tu avais raison.. Peut être... Merci pour tous l’espoir que tu m'offre

« pour le paragraphe argumenté, » en fait comment cela s'est passé plus précisément ? Qu'est ce que tu as fait ? Tu as interprété un de mes texte ?

« A quand la suite ? » je vais mettre un mot pour répondre à cette question, comme cela je le fais pour tout le monde.

Entous cas merci pour ton commentaire et pour tous le courage, la confiance et l’espoir que tu m'envoie. Je ferais en sorte de les mériter ( mais cela peu causer encore un peu plus de retard ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 14 Jan - 17:50
M.S.
Lielea

« Tu est vraiment méchante » cela s'appelle mettre du suspense à la fin du chapitre pour s’assurer que son lecteur ( s'il est indécis ) lise la suite. ^^ tout les auteurs de manga/série savent cela.

« tu allais te calmer un peu » normalement c'est ce que je fais. J’isole les scènes d'actions dans des moments calme, des descriptions, comme cela elles ne perdent pas leur force. Trop de violence en ferait une habitude et les habitudes son ce qu'il y a de pire pour un texte. Mais là c'est différent. Je veux que dans ce chapitre, vers sa fin, les choses se précipitent, je veux que la tentions monte. Aypierre est mort et personne ( car les vendeurs sont morts ) ne pourras surpasser son nombres d'émeraudes, si bien que s'ils n'arrivent pas à sortir de la CHM avant la date limite, ils sont tous morts ; un compte a rebours est en marche. Trois jours. Plus que trois. C'est leur dernière chance pour se sauver, mais aussi pour se venger. « Je ne tiens pas à survire à la CHM » avait dit Skillnez quand encore fou de douleur, il avait attaqué Shorty, Potaro est sous l'emprise de la même douleur, la même folie... Dans la dernière partie je veux montrer en quoi la pourriture du passé peux remonter à la surface du présent et le détruire alors que celui ci était des plus fleurissant. Alors que l’espoir brille et que la sortie du cauchemars est proche, que l'on vois la lumière briller, je veux que le passé refasse surface telle un vague nauséabonde et quand l'on est sur le point d'avoir ce pour quoi l'on s'est battu, l'on se fasse rattraper par ses actes. Eurydice à sombrer dans les enfers pour l'éternité alors qu’Orphée était sur la dernière marche vers la vie. Il est plus drôle de détruire un espoir quand on lui a redonner vie. Non, ne crois pas que je te spoil, se serais trop simple si c'était en éliminant directement et simplement Skillnez. Non, je suis plus machiavélique que cela. C'est dans cette partie que rejaillit toute la pourriture de la cité. Le massacre du Nether se perpétue mais hors de l'enfer de lave construit par le maître du jeu. Il s'incruste loin sous terre, dans les galeries, mais va monter vers la surface. Skillnez, on ne peut faire abstraction de son passé. Nous sommes se que nous avons fait, et bien ce que nous avons fait, ton passé, il se trouve devant toi.

« tu m'as fait m'accrocher tout de suite à ce nouveau personnage central! » j'aime bien Skillnez, j'aimais bien Bill, Shorty, As2, Xef, leurs histoires ne t'ont rien apprit ? L'heure à sonnée pour les personnages que j'aime. Il ne reste aucun de mes personnages préférés dans les trois derniers chapitres ; XD that 's contradiction. Aypierre devait mourir parce qu'il était trop fort. Skillnez a la même force qu'Aypierre.


Skillnez et Potaro ont de grande différence. Ils ont sombré dans un douloureuse folie par le crime de leur ami. Ils ont tous les deux eut l'occasion de se racheter ( Croustinette a proposé son aide à Potaro dans la cité, mais elle l'a refusé et l'a assez gravement bléssé et Skillnez à refusé la mains tendu de Shorty en le tuant ) Ils ont tous les deux ruinée l'avenir de leur participant, dans leur colère sourde, ils n'ont pas fait que poursuivre leur vengeance ( Potaro a tuer les marchant et Skillnez a réduit à néant l'idée d’alliance de Shorty ) A mes yeux ils sont donc responsables de deux crimes impardonnables ( pas de faire souffrir les autres participants – cela peut leur être pardonné par leur propre douleur, ils ont des causes atténuantes ) mais le fait de ne pas être revenue vers le bien alors qu'il le pouvait les rends doublement coupables de leur meurtre et ils ne sont pas rester au niveau de leurs petites vengeances personnels, ils ont porté atteinte à l'avenir de tous, ce qui est aussi impardonnable. Ils doivent donc tous les deux être punis. Skillnez par ce qui va suivre. Il va prendre conscience de ce qu'il a fait, de l'horreur dont il fait partie, et cela sera une vrai torture ( comme cela l'a été pour Aypierre ) et va souffrir sa faute dans ce qui va suivre, et Potaro va être puni en devenant mon instrument ( ce qui est assez terrible )

« la mort de Bill (qui reste malgré tout très suspecte » va s'y développe. Je t'écoutes... Tu veux dire que Bill serais un complice du maitre du jeu, mais il s'est révolté et donc c'est fait éliminer ? Ou quoi ? En quoi est elle suspecte ? Je ne dis rien... mais j'aimerais beaucoup savoir ce que tu lui reproche, à Bill, à sa mort …

«  j'ai de plus en plus de raisons de me méfier du soit disant ""maitre" du jeu", je t'expliquerai en PM » oui, j'ai hâte de voir cela aussi ^^

« Le temps passe, le temps file. Tout meurt et l’horloge tourne. Il n'en reste plus. Mais tu mourras avant moi. »[/size][/i] je suis contente que tu ai relevé cette phrase. Je l'aime bien aussi et tes questions sont justifiées.

« Frigiel serait-il une sorte de reflet de Baudelaire? » Frigiel est le personnage hérité du XIXème siècle, des romantiques et bien sur des poètes maudits. Je reprends dans ce personnage, les idées, les tourments, les recherches, mais aussi le caractère, les décisions et la philosophie de ce temps. Il ressemble à Baudelaire car je me suis un peu amusée avec quelque symbole qui sont très connoté Baudelaire et parce que je reprends l'air du temps, mais non, ce n'est pas un nouveau Baudelaire. Plus tard, il va te faire un magnifique ( je veux dire par là très long ) discourt philosophique dans le quel, il va se placer comme hérité de Kant. Pourquoi ? Parce que se sont ses idées qui ont imprégnés ce siècle, mais pour autant il n'est pas une sorte de Kant réincarné. Non, j'ai juste voulu qu'il y ai un personnage romantique dans l'histoire, je reprends donc les symboles. Pourquoi mettre un personnage romantique ? 1) pour faire de jolie description. J'ai un style très lyrique, ce personnage me permets de lui laisser libre court ( ce que je ne pourrais pas faire avec Aypierre, trop haut, trop classe, pour apitoyé – c'est un homme d'action, ou plutot c'était ^^ ) 2) Faire un pause dans toute l'action et la douleur de l'intrigue, il faut faire un pause, si non c'est vraiment trop et cela perts son sens. Il a la fonction de la pause, c'est une bouffée d'aire pour reprendre son souffle. 3 ) j'en ai besoin pour plus tard ( enfin oui et non... tu vas voir )

« J'adore de toute façon l'océan, surtout le soir » tu connais Gaspard David Friedrich ? Il fait partis de mes peintres préférés. Regarde. C'est super connu, donc je penses que tu as déjà vu.
Et si la CHM s'était passée autrement ?  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTCReLSDa5_TVnjWtfic6kXqClD4eQ_ytPzRgCXfKuiuq8jC0gGIg

« L'arrivée d'Aypierre vers l'endroit ou se fait tuer Bill, la tombe ainsi que la maison de ce dernier, la lente remonté vers un ciel qu'il n'atteindra jamais, tué par des silverfishs, la grotte de l'arbre mélangent vie et mort. » merci pour cette énumération de description, c'est bien de revenir sur le texte. Cela me permets de vraiment voir ce qui t'a plu

« Je ne pourrais jamais te remercier assez pour ce moment de ton histoire. » tu me remercies par ton commentaire. ^^ et maintenant c'est à mon tours de te remercier de l'avoir fait ! Tu sais que j'y tient beaucoup. Alors merci ! Merci énormément. Vos coms, tes coms, sont ce qui me motive à écrire alors que je rentre tard et que je suis crevée. Merci beaucoup.

Dit moi, tu joues à Minecraft ? Est ce que tu connais les ajouts de la 1.8 ? Est ce que tu as regardé la vidéo d'Aypierre où ils les nommes ?

« le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige. » ce n'est pas mon poème préféré, mais j'adore tellement cette phrase ^^ je me suis permise de la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 14 Jan - 18:34
M.S.
Quand est ce qu'arrive la suite ?



C'est la question que doivent se poser beaucoup, je m'en doutes.
Et bien, elle n'arrivera pas avant deux semaines, mais il n'est nullement garantis qu'elle arrive après deux semaines. Je donne deux semaines car il est strictement impossible que cela arrive avant ; mais ce n'est pas une date d'arrivée.
Pour les trois derniers chapitres, j'ai dû travailler sur la CHM de manière intensive pour suivre le rythme. A peine les cours finis, je me précipitais chez moi pour écrire et je ne faisait plus que cela. Je ne regardais même plus les vidéos des Youtubers dont j'écrivais l'histoire. J'ai tenue se rythme tant bien que ma, mais je suis arrivé aux vacances totalement épuissé, mais aussi gavée. Trop cela dégoûte. Pour Aypierre, je m'étais souvent forcé à écrire, à retravaillé, et je n'étais vraiment pas satisfaite du résultat. Je trouvais ce passage monstrueusement lourd, ennuyeux, plats et surtout sans émotions alors que quand même c'était la fin du héros ! Je n'en suis pas encore satisfaite, mais grâce à vous, à vos commentaire et à vos merveilleux dessin ( cc Lielea et Aliona ) je ne le détestes pas. Mais je trouve qu'il n'est pas aussi beau qu'il devrait l'être, La mort d'Aypierre n'est pas assez forte et la partie de Frigiel est bien trop chargée en adj de couleur, elle en est gâchée, alors que je voulais en faire une des plus belle description. Elle en a perdu sa subtilité. Enfin, bon, je n'en pouvais plus. Si bien que je n'ai pas réussit à écrire une ligne jusqu’à la rentrée. Là j'ai repris, mais pas sur la suite , car je ne voulais pas reprendre le train comme je l'ai fait pour les deux autres. Je n'aimes pas écrire les chapitres les uns à la suite des autres, mais dans le désordre, car une partie à besion d'être réfléchit, d'être méditée, et cela ne se fait ni sous le pression de temps, ni selon un ordre près défini. Donc j'ai rédigée un point de vue de jour 14, oui, le dernier jour c'est parfaitement logique de travaillé sur le dernier jours alors qu'il est dans longtemps et que je suis en retard sur le dernier point de vue du jour 11, mais c'est comme cela que je fonctionne.
Je m'étais trouvée une excuse. Tant que je n'aurais pas eut de com sur la mort d'Aypierre, j'étais ibre de faire ce que je veux. J'ai eut les coms en question. Donc je vais me mettre à la suite, mais je garderais ce que m'a appris les dernières semaines : ne pas me forcer, faire ce dont j'ai envie, mais pas me laisser aller comme pendant noël, donc faire, mais faire ce que je veux. Cela me paraît être un bon compromit. Donc voilà pourquoi, je ne peux pas vous donner de date.
Après il entre en jeu un autre facteur, celui de mes études. Je voulais avoir fini la CHM pour Noël, et bien je crois que l'on peux dire que je me suis complètement fourvoyée, et je ne l'aurais pas fini pour février. Il faut que je l'ai fini pour Pâques car après il va être strictement impossible que je vous publie quoi que ce soit. Déjà que ce n'est pas très raisonnable ce que je fais, je devrais être au boulot, car pendant que j'écris, je n'étudie pas et on entre dans un période de concours et d'exam blancs, mais enfin ce n'est pas les vrais qui auront lieux à la fin de l'année... Donc voilà, mes études sont quand même ma priorité, mais j'espère bien avoir fini d'ici là.

Bien a vous tous. J'essaye de vous apporter la suite le plus vite, mais je ne veux sur tout pas la saboter car elle est grandiose !
Mich.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mer 14 Jan - 18:44
Aliona Tma
Michel,

"de l'aide il va en avoir besoin" Ça ne va pas recommencer ?!?

Au lieu de te faire patienter, je vais venir directement au fait. Tu trouve ta fiction nulle, tu la charrie et tu en a honte. Tu n'arrête pas de la critiquer. Je fais exactement la même chose avec mes dessins. Par exemple, celui d'Aypierre, je le trouvais pas si bien que ça, les ombres étaient trop présentes et mal mises, pas assez de plis sur les vêtements, le décor n'était pas assez présent... Pourtant tu l'as aimé. C'est pour cela que je t'admire. Parce que, pour toi, ce n'est jamais assez bien et tu ne cesses jamais de t'améliorer. Tu veux toujours faire mieux. Ton frère a rigolé tu dis ? Parce qu'il n'a pas lu le début. Il ne connait pas le contexte et donc, pour lui, qui ne s'est pas imprégné des personnages comme tu nous en a imprégné. Nous, en lisant ça, on est parfaitement conscient de l'état d'Aypierre, lui non. En art plastique, on a fait un sujet sur l'actualité de Charlie. j'ai dessiné un truc vite fait comme deuxième dessin. Je le trouvais moche. Les personnes qui n'avoueraient jamais être moins bonnes que moi sont venues et ont regardé mon dessin. Je les ai entendu dire "Elle dessine trop bien !" dans mon dos. Ils l'ont regardé indifféremment mon dessin, pourtant ils l'ont adoré. Demande à tes amis d'être honnêtes, que tu pourras accepter la vérité. Parce que le doute est la pire chose qu'on puisse éprouver. Si ça se trouve, tes amies aiment mais ne veulent pas le dire ou, même si elles n'aiment pas, au moins, tu ne seras plus tiraillée par le doute et tu pourras leur demander comment t'améliorer ou bien ne plus en parler devant elles et nous laisser te guider.

Pour le paragraphe argumenté, le thème était la Fantaisie / Science-Fiction. Je n'ai pas encore dit à ma professeur où trouver ton histoire car j'attendais ta confirmation. Mais, pour te rassurer, elle a adoré ma fiction donc elle sera aux anges sur la tienne. Ne t’inquiète donc pas autant. Je lui demanderais ses réactions mais je pense qu'elle me le dire d'elle-même. Tu as un talent immense et, en plus, tu es modeste. Elle va t'adorer x)

Si cette partie est bâclée alors je me demande à quoi va ressembler une partie travaillée...
Prends tout ton temps. Je ne cesserais pas d'aimer ta fiction juste parce que tu met longtemps à sortir un chapitre (cc Ilo xD)

Juste, je m'incruste un peu, moi je connais bien Minecraft et les nouveautés de la 1.8 n'ont presque plus de secrets pour moi. Presque que grâce à Aypierre x)

Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 14 Jan - 21:18
M.S.
Aliona

« Ça ne va pas recommencer ?!? » qu'est ce qui va recommencer ? ( air innocent ) quoi je ne sais rien, moi ? Ah bon c'est moi qui écrit l'histoire ? Je ne sais pas, mais en même temps je sais qu'il reste encore un peu plus de trois jours donc je peux en conclure que l'on en à pas fini avec le jeu que je me suis fait à torturé mes personnages...

« Tu trouve ta fiction nulle, tu la charrie et tu en a honte » nulle, pas vraiment, non, j'en suis fière, mais elle pourrait être tellement mieux ! Il y a tellement de point qui ne vont pas ! la charrie et en a honte, n'arrête pas de la critiquer, ça par contre c'est parfaitement vrai ^^ c'est pour cela que cela me fait toujours incroyablement plaisir quand on m'encourage et me fait des compliments car je ne peux me les faire moi même. Je suis une éternelle insatisfaite et une perfectionniste à la maladie.

Pour ton dessin d'Aypierre, je les ai vu les problèmes. Je suis entraînée à les voir ( les cours peuvent gâcher le plaisir en faisant disparaître la magie. Tout expliquer, connaître la technique mène à ne voir dans le tour de magie que l'astuce est non croire au merveilleux, donc ne pas profiter. ) Bref, je les ai vue, mais j'ai vu quelque chose d'autre, quelque chose de beaucoup plus important quelque chose qui étouffe tout défaut. J'ai vu le dessin que quelqu'un avait fait POUR MOI ! Sans attente de retour, dans une totale générosité, sans que je lui ai demandée. Cela venait d'elle-même ! C'était son initiative. C'était un cadeau autant plus merveilleux qu'il était inattendu et spontané. J'y ai vu le temps que quelqu'un avait accordé à son dessin, m'avait accordé donc. J'y ai vu un remerciement pour mon texte, un remerciement sincère, entière. J'y ai vu le preuve que quelqu'un avait réellement aimé mon texte. C'est un message sans hypocrisie, pur. Il est facile de marquer en com, « c'est beau, bravo. » cela ne prends qu'une fraction de seconde, cela n'engage pas le personne, mais pour un dessin, on y sacrifie du temps des efforts, il faut s'y impliqué, et c'est un présent extrêmement rare sur internet. C'est comme le fait d'en avoir parler à ta prof, c'est toi réelle qui entre en jeux, et c'est cela qui m'a touchée droit au cœur, bien plus que le dessin en lui même. C'est pour cela aussi que je ne compare pas les trois dessins que l'on m'a fait, je me fiche éperdument que l'un sois mieux fait, que l'autre ai plus de pratique, je m'en fiche, car tous sont une donation du cœur. Ils ont tous une places très grande pour moi. Ils sont parfaits, par la perfection de l’intention et je les aime à égalité car ils sont tout les trois aussi sincères.
Dans mes coms, je veux exprimer cette gratitude, je le fais en faisant une étude du dessin et je n'y relève que les points positifs pour l'encourager. Il faut toujours encourager, le public est la pour cela, l’artiste en lui même à déjà une petite voix qui lui dit les points négatifs, il n'a pas besoin d'autrui pour cela. Cependant je les relève aussi, mais très rapidement, pour formuler ce que la personne sent, pour la faire profiter de mes connaissances dans le but qu'elle puisse s’améliorer et ne pas être bloquer par une incertitude. Je veux toujours encourager dans un com. C'est le rôle d'un prof, encourager, et sans cela l'élève ne réussira pas. Les élèves qui dépasse leur maître sont ceux qui ont bien été guidé, qui on trouvé leur point fort et amélioré leur point faible, et il y ont réussi car le maitre bienveillant été là qui veille, pas trop présent, mais pas absent non plus.

pour ce que tu dis des ombres et des drapés, oui tu as raison, pour le décors, je préfère la simplicité.

« je t'admire » moi aussi je t'aime ^^ Si je suis un model ( ce que je cependant ne crois pas être, mais passons ) et bien je ferais tout pour être à la hauteur de la confiance que l'on plasse en moi. Cela aussi c'est un cadeau incroyable. La confiance. C'est comme pour ta prof. La confiance. Je ferais de mon mieux pour la mériter.

« Parce que, pour toi, ce n'est jamais assez bien et tu ne cesses jamais de t'améliorer. Tu veux toujours faire mieux. » toute personne faisant une activité un peu artistique à cette réaction envers son travail, que ce sois l'écriture, le dessin, ou même la programmation ou je ne sais quoi. L'amour du travail bien fait et la recherche perpétuelle du mieux sont les seul moyens pour améliorée et arriver à un résultat.

« il n'a pas lu le début » normalement un texte s'il est bien réussit doit se suffire à lui même. Un extrait de Balzac n'a pas besoin de contexte pour être fort. Mais en même temps c'est Balzac et c'est parfaitement normale que je ne sois pas à son niveau ^^ ( encore heureux )

Tu es adorable. Merci de croire autant en moi. Merci pour cette confiance, pour cette magnanimité. Tu m'aides alors que je ne le mérite pas. Merci. C'est incroyable comme les gens sur ce site me font du bien. On peut être sans se cacher dans un rôle. Vous allez finir par me connaître mieux que les gens qui sont avec moi en cours.
Oui, je comprends ce que tu veux dire par ta comparaison avec les cours de dessin et tu as raison par le fait que mes amies écrivent sûrement moins bien que moi ( mais elle n'écrive pas donc … ) Mais mon problème est que j'étudie la littérature de façon assez poussée et que donc nos références sont de purs génies aux quels je n'arrives pas à la cheville. Je n'ai l'air de rien au coté des écrivains de tous les siècles. Le fait de ne plus lire que des textes très recherché enlève une part de magie à la lecture. Moi même je ne lis plus comme je lisais avant. Je n'arrive plus à passer le manque de précision, d'originalité dans le style, les symboles ext.. de la fantaisie. Alors que je prenais du plaisir à la lire autre fois. La vrai détente qu'il y a se laissé aller à un récit facile à lire à disparu tellement ses défauts me sont devenue apparent. Je penses que j'aurais adoré les hunger games si je les avait lu plus tôt, mais là je ne vois que de très bonnes idées ( en ce qui concerne l'organisation des jeux, le jeux en lui même et le monde en générale etc ) de très bon thème philosophique et politique, mais qui s'épuisent et se diluent dans des éléments plus médiocres, non nécessaires qui font qu'ils perdent de leur intensité et le livre de son intérêt. Ajoutons un style qui - si je suis gentille - n'a pas résister à la traduction. Les bonnes idées qui y étaient se sont fait étouffée pour l'imperfection du style. Et cela ne m'aurais pas gène, plus tôt, quand j'y prêtais moins d'attention et que je me laissait bercée par l'intrigue. c'est critique, je la fait à beaucoup de livre de littérature jeunesse ( ex: Eragon ). Tu remarquera que j'emploie le thermes hautement mélioratif de littérature, donc que je reconnais que ces livres ont quelque choses et mérite leur succès.
Enfin bref, mon problème avec la littérature jeunesse, je pense que mes copines l'on avec mon texte, ajoutons à cela de grand appiori contre Youtube et les jeux vidéos car en L les gens considèrent cela comme des pertes de temps, des abrutissements ext... Ils y a un très grand snobisme et prise de hauteur et de sérieux qui est assez agaçant parfois, mais dont malheureusement je fais preuve aussi.

Enfin merci pour tout tes encouragement et ta gentillesse magnifique ! J’arrête de me plaindre. Merci beaucoup. Comme tu m'as fait du bien, c'est incroyable. ( mais bon, je continue à en avoir honte ^^ )

Tu pourras le le taper et envoyer par pm ton paragraphe argumenté ? Cela m’intéresse vraiment ! Au pire, si tu as la flemme, tu le scannes et je me débrouille pour lire sur l'image. ^^
Tu me diras ce qu'elle a pensé, si elle la lis ( vu que c'est super long... )

Modeste, modeste, pas tant que cela... J'aimerais bien mais je me trahis moi même, tout ce vocabulaire que je mets dans mes textes, tout ces formulations pompeuses, toutes ces connaissances que l'étale, sur la littérature, sur la philosophie... Je me trouve assez vaniteuse à tout le temps monter ce que je sais, à donner des conseils et des cours. D'où je me crois en position de donner des conseils au autres ? En quel nom ? J'étale mon « savoir ». Je suis snob et mes textes le sont aussi.
« Tu as un talent immense et, en plus, tu es modeste. Elle va t'adorer x) » Non, vraiment ces un poison. Trop de gentillesse. Cela devrait pas être permis, des compliments comme cela. Si je ne me crois pas reine du monde à la fin, et bien … je ne sais pas …

« cc Ilo » Ilio lis un point de vue ( point de vue - pas partie ), deux parfois, tous les mois, donc c'est sur pour elle, le retard cela ne la gène pas. Mais elle me fait de très beau com en PM ( si tu lis les com Ilio, je penses que tu verra ce message en juin, étant donné qu'il y a une constance de 3-4 points de vue par partie … ) Mais en tous cas tes coms sont vraiment très bien ! C'est toujours la fête quand j'en reçois un !

« je connais bien Minecraft et les nouveautés de la 1.8 n'ont presque plus de secrets pour moi. Presque que grâce à Aypierre » et bien tu n'as aucune excuse pour ne pas avoir trouvé le super gros indice caché dans la partie de Frigiel, l'ambiance, la belle description, tout cela ont toujours une fonction et là ils servent à cacher sous un flot d'image et d'impression, l'indice sur important qui y est.

Moi aussi, poutaus :coeur:
Mich
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mer 14 Jan - 21:40
Aliona Tma
C'est vrai que, y'a que avec toi que je suis si gentille. Il faut que j'arrête sinon je vais perdre toute crédibilité xD Nan mais sans blague, si on compare ma signature avec mon autre commentaire, ça va pas du tout ensemble x)
Je te retaperais mon Paragraphe Argumenté. Juste, il fallait choisir Science-Fiction ou Fantaisie et faire une petite remarque sur l'autre style. J'ai choisis SF... Ne me demande pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même >.< Je te l'enverrais quand la prof nous rendra nos copies. (Sachant que je ne suis pas sure de l'avoir le jour où elle va les rendre parce que je suis clouée au lit... >_<)
Je ne vois plus ton histoire comme étant dans minecraft mais comme étant dans un monde parallèle. Donc je n'ai pas relevé les informations x) Je relis ça de suite ! ^^ (En fait, j'en ai pas le courage. Je le lirais demain quand je serais levée)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 15 Jan - 11:24
M.S.
d’ailleurs a propos de ta signature, depuis quand et tu passé de la fondatrice de l'armée contre le sadisme, au sadisme ? Au début tu prônais l'inverse que ce que tu affirme maintenant...

"Je te retaperais mon Paragraphe Argumenté." Super ! j'ai bien envie d'y jeter un coup d'oeil.
"je suis clouée au lit" pauvre de toi, j'espère que tu guérira vite !

"Je ne vois plus ton histoire comme étant dans minecraft mais comme étant dans un monde parallèle." oui ,c'est ce que j'essaye de faire au maximum. Pour moi les élément de réelle sont très important dans une histoire pour que le lecteur puisse se personnaliser et prendre intérêt à l'histoire. De plus je n'aimes pas trop le cadre de minecraft, du jeu vidéo en général, pour les histoire, donc je fait en sorte que l'on l'oublie. Mais il m'est très pratique, pour les mobs, pour la redstone, pour la force physique des personnages car je veux pas dire mais creusée des galerie n'est pas à la porté de tous le monde... et aussi pour d'autre point que je ne te dirais pas car se serais du spoil. Donc mets le de coté quand tu lis, mais si jamais tu cherches, ne l'oublie pas, il a son importance.

relis cela quand tu voudra et si jamais tu trouve quelque chose fait le moi savoir pas PM, que je puisses te répondre. ^^ mais je en te donnerais pas plus d'indice, étant donné que s'en ai déjà un très gros que de t'avoir signaler la partie de Frigiel.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Jeu 15 Jan - 17:57
Aliona Tma
Je clame toujours être la fondatrice de l'AATMS. Je ne suis pas sadique (enfin presque). Ma signature est un avertissement pour quiconque essaye de m'affronter.

On me l'a rendu aujourd'hui. C'est une chance que mon amie n'ai pas eu la flemme de venir me rapporter mes cours x)
Moi, je ne l'espère pas trop xD En fait, ça me permet de prendre plus de temps pour faire mes fiches de révision et en plus, j'ai mes petits déjeuné au lit. C'est trop génial ! xD

Je l'ai bien remarqué ^^ Je suis presque sure que si tu ne dis pas à tes amis que c'est sur un jeu vidéo, il suffi qu'ils ne connaissent pas minecraft pour ne pas le savoir.

Tu sais quoi ? Je te hais. A cause de toi, ma professeur de français veux que je fasse une petite rédaction sur ce forum et sur ton histoire avec les liens et tout ce qu'il faut. Le vrai problème c'est qu'elle veux le mettre sur son blog et je n'ai pas envie que n'importe qui puisse venir ici. En même temps, c'est pour rattraper une mauvaise note donc je suis assez pour...
Ne te tracasse pas avec ça, je ferais le nécessaire. Je voulais juste trouver un défaut à ton histoire xD

P.S.: j'ai eu 18 à mon paragraphe argumenté. J'aurais eu plus si j'avais eu le temps de le finir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 15 Jan - 20:47
M.S.
Aliona

"mes fiches de révision" tu cela me parait très sérieux ( enfin non pas de ratter le cours pour faire ses fiches, mais le fait d'en faire ) Tu es en quelle classe ? Les premières fiches de révision que j'ai faite c'était pour le bac, et même je ne me suis pas trop appliquée  Wink

"A cause de toi" comment cela à cause de moi ? J'ai rien fait la dedans moi. Elle ne peux pas avoir eut le temps de lire ma fic, c'est trop long... On n'avale pas un texte de cette longueur comme cela surtout quand on est prof est que l'on a une tonne de truc à faire outre lire les histoires des amies des élèves.... mais en fait j'ai vraiment hâte de savoir si elle va aller voir et ce qu'elle va en penser. J'ai peur qu'elle sois légèrement décourager par tout les chapitres complètement mélanger. En tout cas c'est une chouette prof, intéresse, qui parle avec ses élèves qui partage leur centre d’intérêt, qui veux les découvrir. Une prof comme cela fait long temps que je n'en ai pas eut...  Dans le supérieur, prof et élèves sont si distant... c'est dommage.

"une petite rédaction sur ce forum et sur ton histoire" cela aussi j'aimerais bien la lire ^^ c'est très instructif et intéressant... tu comptes leur mettre des extraits ? genre une description ? évite peut être la mort d'As2pick, même si je suis sûre que leur tête, si tu leur lis cela en cours, vont être très drole, je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée... mais le premier points de vue du permier jour peut être pas mal, quoi que assez romantique ce qui ne montre pas vraiment le style de l'histoire... il faudrait truc avec un peu d'action et un peu de description, la description de la maison de Bill par Brioche (jour 8 _seconde partie ) est pas mal quoi que pas très active, le quiproquo Shorty Skillnez (jour 8 _ première partie ) est drôle mais il ne vont rien comprendre étant donné qu'il ne connaissent pas les personnages, et en plus cela les spoil, ah la poursuite des Particks par siphano dans la foret ( jour 7_première partie ), il y a du suspence et de la description ( bon c'est plus ténébreux que beau, mais bon  ) et si tu ne leur dit pas la fin, cela ne les spoil pas. La sortie du lac ( jour 8 _ première partie )après l'incendie est aussi jolie mais pas beaucoup d'action... Bref il y en a d'autre j'ai essayé de trouver des truc courts... Tu me diras si tu mets un extrait ce que tu as choisi... ^^

moi aussi je suis pour ! c'est toujours bien de partager, mais fait attention, les gens vont finir par croire que je te paye pour me faire de la pub XD

" Je voulais juste trouver un défaut à ton histoire" xD a cela je peux t'aider  Very Happy

" j'ai eu 18 à mon paragraphe argumenté. " GG, c'est cool ça !
et si tu veux savoir, moi aujourd'hui, j'ai travaillé trois heure sur la suite de nos aventures, c'est loin d'être finit ( cela viens juste de commencer ), mais je m'y suis remise ce qui est un progret.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Jeu 15 Jan - 21:29
Aliona Tma
Michel

Je suis en troisième (C'est pas un peu bizarre pour toi de te dire que tu es l'amie d'une troisième ?) et, pour le brevet, les fiches de révisions s'imposent quand on est dans un lycée aussi réputé que le notre. D'après ce qui se dit, le brevet blanc est plus difficile que le brevet normal car le blanc est spécifique au lycée tandis que le normal est global sur toute la France.

Non, ma professeur attends de voir mon travail avant de commencer à lire mais elle m'a avoué avoir hâte que je finisse car la plupart des livres que je lis (Pleins xD), elle les aimes. Certains textes que j'ai pu lui faire n'ont pas eu l'air de la choquer plus que ça donc ça m'étonnerais que ton texte la dégoûte xD Disons que ma classe est plus intéressée par mes dessins que par mes textes donc ça m’étonnerais que je leur lise un extrait. Mais si tu veux, je peux donner le lien de ton histoire à des personnes de confiances. Par exemple, un de mes amis fait ma pub sur son blog. Je peux lui demander de faire la tienne surtout qu'il est à fond sur la mienne alors la tienne ^^

Comment ça tu ne me paye pas ? On avait dit 5 euros par pub ! xD

JE voulais trouver un défaut à ton histoire. x) Je continue de chercher. Seule. Merci comme même pour l'aide x)

Un réel progret. Tu vois ! Tu n'arrive pas à nous laisser de côté x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 16 Jan - 13:29
M.S.
Aliona

"Je suis en troisième" et bien toi tu es une élève sérieuse qui travail ! Non, moi comme je l'avais déjà et que le choix des lycées précèdent le brevet, alors je m'en suis totalement foutu.

"C'est pas un peu bizarre pour toi de te dire que tu es l'amie d'une troisième ?" pas du tous ! bien au contraire. A vrai dire mes meilleures amies ne sont pas dans ma classe d'âge. Qu'importe le nombre d'année qu'à une personne derrière elle, cela ne qualifie pas son essence.

"le brevet blanc est plus difficile que le brevet normal" oui, toujours, ou du moins pour ce que j'en sais. C'était le cas pour moi, mais j'étais dans un bon collège, pas forcément réputé, c'était un petit truc de quartier, mais qui a des states relativement bonnes, pour autant que je m'en souviennes. Pour mes copines s'étaient aussi le cas, mais comme mes études sont plutôt suivit par de bon élèves qui vienne principalement de bon lycée et avant de bon collège, ce n'est pas vraiment représentatif...
mais ne t’inquiète pas le brevet c'est vraiment facile. Bien sur c'est chouette si tu as une mention, mais comme de toute manière, cela ne va jamais te servir ( enfin si sauf si tu rattes le bac, mais bon, ça aussi, c'est pas trop dur - j'ai pas dit que le bac était facile, mais s'il ne t'arrive pas un problème, tu l'as, et peut être même avec mention sans t'exténuer de travail ) Bref, le brevet, je parie que tu l'as déjà, et que tu auras mention très bien, même si tu travaillé moins.

C'est bien de lire beaucoup ! et c'est génial aussi pour les études, car - je pense à la littérature et à la philo - cela te donne un super gros avantage. Dans chaque livre, dans chaque histoire, il y a de ses deux matières et cela te fait un cours inconscient. J'ai une amie ( en fait tu la connais indirectement, c'est S.W. ) qui improvise ses disertes la veille au soir mais elle y arrive toujours très bien car c'est une véritable machine de guerre de lecture. Elle a une immense culture G et une qualité de réflexion incroyable. Ce sont les livres qui lui ont donner. Tous lui est devenue instinctif, elle n'a même plus besoin de réfléchir.

"elle m'a avoué avoir hâte" est moi j'ai hate de savoir ce qu'elle en a pensé, cela va être la première professionnelle qui va lire mon histoire. Quelqu'un avec une grande culture et donc connaissance de tout ce que j'utilise de dans, aussi bien en terme de français que de philo... C'est la plus grande épreuve pour mon texte. :wah:

comme tu veux. Moi je suis toujours plus ravie de savoir que quelqu'un s’intéresse à ce que je fais, mais en même temps ne t'embête pas.

"Tu n'arrive pas à nous laisser de côté" Non ca c'est pas possible, en effet Wink Même si j'ai pas bossé pendant décembre j'ai pas arrêter de penser à vous et je n'ai pas chaumé pendant les premières semaines de janvier, le jour 14 et plus avancé que le jours 11 partie 3 ( cherchez l’erreur ) Mais un jour, ( sauf si je continue à découper à l'infinie les jours en partie et partie de partie comme ce fut le cas pour Skillnez ) la CHM sera fini et là, il y aura un grand dilemme, est ce que je me lance dans la suite (même si j'ai beaucoup d'idée pour la suite, avec des personnages comme Zephirr, alex, aurélien ... Je ne suis pas sure de vouloir en faire une. ) , dans une autre histoire ( fanfic ou pas ) ou si je suis raisonnable et j'arrêtes, car le temps et les études, voilà... A voir, on a encore trois chapitre devant nous, ce qui est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Ven 16 Jan - 17:22
Aliona Tma
Michel.

Elle va devenir sans fin notre discussion xD

''tu es une élève sérieuse qui travail'' Oula ! Je suis tellement loin de ça ! x) Disons que j'ai 20 de moyenne en math et en physique alors que je ne fou RIEN ! J'ai juste un Q.I. au dessus de la moyenne et une mémoire hors normes (mais trop sélective >.<).
Si je fais des fiches c'est pour occuper le temps et pour rendre ma mémoire sélective sur certaines choses qu'elle n'a pas sélectionnées x)

Je sais bien. Mes meilleures amies sont en 6ème, j'ai des bonnes amies en 2ème année d'Agro (En gros, après prépa (20 ans quoi)) et des amies qui ont 9 ans xD

Je sai que le brevet est simple et il ne va pas me servir à grand chose. Mis c'est le premier vrai examen donc je ne stress pas du tout. Le seul truc pour lequel je stress, c'est l'histoire des arts où je suis en catastrophe parce que j'ai à peine commencé.

Tu parles de philo ? Je vais essayer de te sortir un texte de philo via les conseils de mon frère...

"L'auteur nous délivre ici une énumération digne de Voltaire qui nous annonce ainsi pléthore d'informations à travers cette liste presque exhaustive des défauts sousjacents à le dignité humaine, présentée méthodiquement à l'aide de m'idée métaphorique des vaches, qui selon lui se montrent à l'instar de l'être humain et à leur insu, beaucoup trop ostentatoires."

A ton avis, je suis prête ? x)

Je suis sure qu'elle va adorer ! Tu n'as pas à t’inquiéter à ce sujet ^^

Je voudrais te dire de te concentrer sur tes études après avoir fini cette fanfic mais j'aimerais tellement que ça ne s'arrête pas. Je ne sais pas si je pourrais me passer de toi ! x)
Fais comme tu le sens mais, pour l'instant, finis cette fiction ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Ven 16 Jan - 19:05
Raikya l'Alchimiste
*jette une noix mojo et apparait*
Salut ^^

C'est drôle de repasser ici, ça me fait presque l'impression que ça fait un peu trop longtemps que je ne suis pas venue. C'est sans doute vrai mais, ma foi, je n'ait pas honte de n'être pas venue régulièrement depuis si longtemps. Ce que je crains plus, et qui est absolument pas pardonnable, c'est de ne même pas avoir laissé un petit comm' avant de partir en pèlerinage (façon de parler, parce que quand je suis absente je suis autre part ^^)! Et ça, je m'en excuse vraiment, car je sais que je n'aurais pas aimé, moi, ne recevoir aucune réponse, surtout si j'avais consacré autant de temps à ce chapitre que toi, Mich. Je suis vraiment désolée de n'être pas si bavarde que ça, ces derniers temps. Vraiment (pareil sur skype d'ailleurs, gomen :3) C'est qu'à force d'aller dans trop de projets à la fois, j'en oublie...

Du coup je dois te dire un peu plus ce que j'en pense non? Ma foi, je n'aurais pas tant que ça à dire qui n'eut pas été dit car oui, même si je ne parle pas, je n'oublie pas de venir lire, au moins une fois par semaine voir ce que vous disez par ici ! Et généralement les deux autres ont bien résumé ce que j'en pensais moi même, du coup je vais pour l'instant parler que d'un tout petit point : Sillnez (nooon?!) Donc, un titre éponyme qui colle tellement bien, tu peux pas imaginer, enfin si puisque c'est toi qui l'a imaginé ><
Bref, le titre résume très bien toute la chose et je n'aurais pas besoin de tant de lignes que ça pour développer ce que j'en pense (Ouais, j'aprends à faire court! -excuse bidon) Lentement mais surement, la transformation est bien amenée, parfaitement même je trouve. On accompagne le narrateur de cette partie dans un lourd silence tandis qu'il réalise peut à peut Tout ce qu'Ayepierre vint de faire pour lui, ce qu'il a fait lui même et, finalement, que sillnez se "réveille" en quelques sortes. J'adore le jeu sur les yeux d'Aypierre, à ce propos.

Et on finit avec Potaro à l'agonie qui attaque. J'ai envie de savoir la suite, bon dieux! Ca va peut être te surprendre, mais j'aime beaucoup Pota moi ;-; ! Et... ah non en fait je veux pas savoir la suite XD
Prends tout ton temps x3

pour conclure, je vais faire court ! Ta fiction est super géniale Mich, continue surtout ne t'arrête pas avant la fin et surtout profite bien de son écriture, cette relation là est toujours très spéciale, entre créature et créateur, donc profite ! A plus dans ta formidable fiction ... :coeur:

*jette encore une noix et disparait*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 16 Jan - 22:46
M.S.
Aliona

« Elle va devenir sans fin notre discussion » aussi longtemps que tu auras la force de la continuer. Mais moi, je m'amuses bien.

« j'ai 20 de moyenne en math et en physique » ca c'est de la moyenne ! Je ne crois jamais avoir eut cela au collèges ( j'ai eut ce genre de moyenne en science et en math au lycée, mais parce que les science en L, c'est de la blague ) ah si j'avais cela en sport, dessin et musique, et Allemand plus vers le 18.

Je ne crois pas du tous au Q.I, cette invention pseudo scientique. On ne peut pas mesurer l'intelligence, il y a trop de facteur, la mémoire, certe mais aussi le capacité de projection dans le future que sont l'imagination et l'anticipation, le sens de l'observation, la capacité d'abstraction... enfin bref il y en a trop...

« c'est l'histoire des arts » j'avais eut 20 à ce truc, mais cela venait aussi de fait que j'allais beaucoup aux musées, et que j'avais déjà une assez grande culture G en art.

"L'auteur nous délivre ici une énumération digne de Voltaire qui nous annonce ainsi pléthore d'informations à travers cette liste presque exhaustive des défauts sousjacents à le dignité humaine, présentée méthodiquement à l'aide de m'idée métaphorique des vaches, qui selon lui se montrent à l'instar de l'être humain et à leur insu, beaucoup trop ostentatoires."

Alors je ne sais pas très bien ce que tu veux que je dise avec cet extrait. Hors de son contexte, il n'est pas d'un très grand intérêt selon moi. Ce qu'il dit ? C'est assez simple. Ici il s'agit d'un commentaire de philosophie est non un texte de philosophie en lui même. L'auteur prends le rôle de critique et non d'auteur « L'auteur nous délivre ici » et « présentée méthodiquement à l'aide » sont vraiment des phrases types de l’analyse. Je pense que cette auteur doit être français car son style ne ressemble pas à celui pragmatique des anglais ( il ne va pas assez vite à l’essentiel ) ni à celui plus fleurit des allemands. Il est assez pompeux ce qui ressemble pas mal au français, dont les textes sont assez vaniteux parfois. Ce qui me fait penser aussi qu'il est français est la connaissance qu'il a du style de Voltaire, ce qui me fait croire qu'il l'a lu en version originale, et non une traduction. Mais ce n'est pas vraiment un bon argument, car Voltaire avait beaucoup voyagé et était connu dans le monde entier. Un critique de philosophie car il utilise des thermes très précis telle que « Dignité humaines » qui est lourde en signification et en symbole. En effet il fait tout de suite penser au lumière et à Rousseau qui en parle longuement dans le discourt sur l'inégalité, mais aussi, plus trad à Bentham . Si non, je n'aime pas du tout son style, beaucoup trop vaniteux. Il utilise des exprèssions qui montre bien que nous n'avons pas la même définition de la philosophie. Il y a deux courant, ceux comme moi qui la veullent accessible à tous, au prix de la simplifier, mais qui pense que tout esprit est philosophiquement féconds et ceux qui les vois très scolastique, très pur, mais donc assez inaccessible. Vraiment trop vaniteux ; utiliser «  pléthore » a la place d'abondance excessive relève pour moi d'un orgueil et d'une fierté a donner en spectacle, comparable à un coque qui fait le beau. C'est juste pour craner. Ce n'était pas du tout nécessaire et cela oublie l'idée de clarté importante ne philo. Bergson est dur à lire, ses phrases sont complexes, mais parce qu'il veux exprimer une idée dans toute son entièreté et donc il fait très attention à son expression. Ici, c'est juste de l’apparat. Et puis quel dédain ! « digne de » non mais il se prend pour qui ! Qu'il aille faire mieux s'il en est capable. « presque exhaustive » et on en rajoute, c'set l'art de mettre des mots en plus quand ce n'est pas nécessaire Non la philo et justement dans la clarté du sens où les mots sont justes dans la bonne proportion pour comprendre et non ce foisonnement insensé.
« l'instar de l'être humain et à leur insu, beaucoup trop ostentatoires » ca c'est le vrai point intéressant mais n'ayant pas la fameuse métaphore, il est difficile pour moi d'en parler. Oui, les défauts des hommes se manifeste sans qu'ils en prenne conscience. OK et a pars cela ?

Je n'ai pas très bien comprit ce que tu voulais que je fasses avec cette phrase. Je viens de te dire ce que je peux voir à travers mais cela relève plus du français que de la philosophie. La phrase que tu m'as donner relève plus du commentaire que de la réflexion philosophique, et sans le contexte je n'ais pas grand chose à dire. Elle est facile à comprendre, même si elle est enrobée de vocabulaire. Si tu veux une vrai phrase prends par exemple ; « Les hommes sont condamner à être libre » aucun des mots ne pause problème et pourtant elle est bien plus violente philosophiquement. Bon elle reste compréhensible, c'est pas du Bergson, et elle est tellement connue que voilà...

oui, oui, je finis la fic et on vois après.

Mich
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 16 Jan - 23:12
M.S.
Raikya

toujours avec "l'Alchimiste" toi ? et tu rajoutes du Zelda, et bien en voilà un programme.

"absolument pas pardonnable" si ça l'est ne t’inquiète pas, et puis on a un peu parler via com skype.

"Skillnez" oui en effet, ce n'est pas Aypierre ( pour la première fois !! ) le personnage principale de cette partie mais bien Skillnez. La partie est tourné vers lui car il est l'avenir. Elle résume toute sa vie jusqu'à son nouveau réveille.
" Donc, un titre éponyme qui colle tellement bien, tu peux pas imaginer, enfin si puisque c'est toi qui l'a imaginé"
XD oui en effet.

"la transformation" en effet elle doit être très lente car la différence entre les deux états d’esprit est immense. merci pour les compliments ! cela fait toujours plaisir. on ne vois réellement toute la transformation que plus tard.

"le jeu sur les yeux d'Aypierre" oui procédé fantastique très utilisé par Maupassant. il n'a rien de très originale mais il marche toujours Commencer par un fait et quand l'on a évolué mentalement, on se rends compte, à la fin, que ce fait à changer. Très utilisé dans ses nouvelles.

"J'ai envie de savoir la suite, bon dieux!" ca arrive ca arrive ne nous énervons pas, c'est juste que les livreurs n'avaient plus d'essence, alors ils ont bien été obligé de faire transporter la marchandise à dos d'escargot.

"j'aime beaucoup Pota" ah bah oui, cela me surprends ! parce que moi je ne l'aime pas, c'est un des personnages que j'aime le moins.

"Ta fiction est super géniale" merci beaucoup, c'est très gentils !
"donc profite !" c'est pour cela que j'ai décider d’arrêter de me mettre la pression. ^^

merci d'avoir pris la peine de passer :coeurfleur:
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Ven 16 Jan - 23:53
Raikya l'Alchimiste
Mich

Eh oui, je suis toujours l'Alchimiste. Mais en même temps j'ai tellement adoré le manga en question que je ne peux absolument plus le lâcher, ce pseudo (comment pourrait-on alors qu'il m'a tellement touché, bougé? Je suis complètement accro maintenant ! Mais en même temps... j'ai aussi beaucoup accroché aux différentes idées qu'il véhiculent: par exemple, l'échange équivalent!). J'ai même tellement adoré que je me suis mise à étudier l'Alchimie, la vrai. Enfin, on ne peut pas vraiment le dire ainsi, c'est un sujet tellement vaste que j'ai plutôt essayé d'effleurer la surface du sujet du doigts, mais que je suis encore à 1 bon kilomètre... mais je m'efforce de me documenter ^^
Quand à Zelda et moi, c'est un longue et passionnante histoire qui ne s'arrête pas à ce que je t'ai raconté sur mes débuts sur Youtube mais va beaucoup plus loin. J'y suis très attachée, notamment à Ocarina of Time (d'ailleurs, j'avais écrit un début de remake il y a trèèèèèèèès longtemps, mais hélas j'ai tout perdu :-Smile

Potaro tu veux savoir pourquoi je l'aime bien? J'en sais rien, une sorte de solidarité peut être. J'ai appris à avoir pitié même des plus odieux. Je la plains sérieusement, d'ailleurs, avec tous ces morts c'est normale qu'il y en a qui déraille ... et puis, je trouve qu'elle a du caractère quand même, et ça je l'admire aussi. Avoir autant de détermination, c'est pas donné à tout le monde.
Moi par exemple, si je m'étais retrouvée dans pareille situation, j'aurais réagi d'une toute autre manière. Je crois d'ailleurs que j'aurais refusé de me plier aux règles du jeu: autant mourir directement que d'avoir à tuer tous ses amis pour se retrouver seul à la fin... Oui voilà, c'est ce que j'aurais fait. Soit j'aurais manifesté directement mon opposition au maitre du jeu, soit j'aurais fait en sorte de me faire discrète et d'essayer d'organiser une sorte de résistance. Comme Aypierre quoi, sauf que je crois qu'il s'y ait pris un peu trop tard, malheureusement.

Quand à ta petite phrase philosophique : "les hommes sont condamnés à être libre" permet moi d'exprimer mon avis aussi. Au premier contact avec cette phrase, c'est d'abord l’incompréhension, puis, tout naturellement le refus. Oui, je refuse moi, haut et fort, n'en déplaise à la tragédie, que rien n'est "condamné". Mais j'y ait tout de même réfléchis plus de trois seconde et un torrent d'autres interprétations s'ouvrent à moi, alors je ne sais trop quoi en faire. La première idée qui m'est venue à réflexion, c'est qu'en effet, les hommes sont condamnés à rechercher la liberté, toujours. Mais souvent ils ne la veulent même pas, elle implique trop de responsabilités. Alors, c'est qu'en effet ils sont condamnés à chercher la liberté sans la vouloir. Mais ce cas ne s'applique pas non plus à tous, alors je ne sais trop que penser...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 17 Jan - 10:03
M.S.
Raikya

" j'ai tellement adoré le manga en question que je ne peux absolument plus le lâcher" comme moi avec Michel Strogoff. ^^

"l'échange équivalent" ouais ,je ne veux pas casser ton rêve, mais la loie de Lavoisiè ne fonctionne pas comme cela car il faut aussi conservation de l’énergie... Mais bon c'est la magie  Smile

"l'Alchimie" tu veux parler de la chimie ? Alchimie c'était pratiqué au moyen âge, la pierre philosophale et sa légende....

pour Potaro je suis d'accord et puis je ne vais pas lui cracher dessus elle m'est très utile par la suite. Mais elle fait partie de certain personnage que j'ai créer, qui me sont très utile mais que je n'aie pas particulièrement ( cela ne veux pas dire sue je les desteste, non ce sont juste des outils pour moi à manier pour l'histoire. Rien d'autre, je n'ai pas d’affinité avec eux. Malheureuxement pour moi c'est ce genre de personnage qui survivent le plus longtemps - je tue ce que j'aime, shorty, Zaiiden, As2pik, Xef, Bill et Aypierre. bon je ne vais pas mettre toute la liste mais ce qui me dégoûte en ce moment, c'est que bientôt il n'en restera plus, et je vais me retrouver avec les personnages que j'aime la moins en personnage principaux. Mais bon, j'ai écrit mon scénario comme cela. Il est logique et puis je ne les déteste pas. Enfin qu'importe mon avis, j'essaye de donner une personnalité à chacun et de faire que l'on puisse tous les aimer.

"Quand à ta petite phrase philosophique" Ok let's go pour la philo. Pas d'internet, c'est de la triche, avec une phrase si célèbre... moi non plus je n'ai pas utiliser internet.

oui, cette phrase est une antithèse : "Condamner" ne va pas avec "livre" c'est pour cela qu'elle produit un effet de choc au début, puis un trouble, une incompréhension. C'est normale. Mais c'est aussi pour cela que ton premier point est un contre sens. Les deux mots sont lier l'un a l'autre, tu ne peux les détacher. Tu me dis que tu n'est pas d'accord avec cette phrase car tu ne crois pas à la prédestination( "rien n'est "condamné" ), mais ce dont tu ne te rends pas compte c'est que l'auteur est d'accord avec toi et que au contraire la thèse qu'il défends ici est que l'homme est libre, contrairement à ce que peuvent dire Freud avec son inconscient ou les empiristes avec la prédestination social.
Sartre, si je résumes très rapidement, dit que l'homme est déterminer par ses actions. Ce qu'il choisit, le mène à devenir ce qu'il est. ( cc harry potter - Dumbledore dit dans le 2 : "Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes." ) bref retournons à Sartre... il dit que donc par nos choix, nous nous créons nous même telle que nous voulons être ( "l’existence précède l'essence " mais j'aillais pas vous mettre cette citation, elle est bien plus compliquée). Donc par la fait de choisir telle où telle vois, on se construit, mais par le fait de ne pas choisir ! car ne pas faire quelque chose, ou refuser de faire un choix, est en soit aussi un choix, donc il nous construit aussi ! ( on arrive au point fort de sa philosophie, tu me suis ?) Dans dans le choix et le non choix que l'homme peux faire, il est toujours habilité à exercé sa liberté ( donc il est libre ) et il est toujours obligé de choisir ( il peux choisir de ne pas choisir, mais en faisant cela il prend quand même une décision ) Il ne peut pas faire autrement que d'exercé sa liberté. Il est donc "condamner à être libre".
C'est bon, je t'ai pas perdue ? ^^
Les conséquences de cette philosophie sont nombreuses, par exemple du point de vue justicière;

Non, les hommes ( celon Sartre ) ne recherche pas la liberté. Ils sont libres.
"elle implique trop de responsabilités." oui, ça aussi c'est une notion importante, mais qui appartient à l’acquit. Si on dit liberté, on dit responsabilité. mais c'est important à savoir pour les conséquences.

voila à peut près...
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Sam 17 Jan - 15:30
Lielea
ouhla.... je prends du retard moi.... bref, je me lance dans ma réponse tout de suite!
(et ensuite je commente les commentaires précédant celuici ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Sam 17 Jan - 16:09
Lielea
Bon du coup voila ma réponse (aussi au com sur la partie 1) de Skillnez...

Je sais, ces signes reviennent souvent, mais c'est aussi ça, le fait de les connaitre un peu, qui les rend si beaux, il faut juste que l'écrivain(e) arrive à bien les placer à sa manière dans l'histoire...

Il n'empêche que je pense que le fait de faire entrer shorty dans son système d'homme machine aurait pu marcher...

Effectivement^^C'est bizarre, maintenant que tu me l'as dit, je les le dire sans arrêt x)

Pour Aypierre, la façon que je veux dire "suicide" c'est qu'il ne veut plus vivre, il se laisse tuer...

Un skype philo? Volentiers^^le problème (que tu as probablement aussi) c'est que le temps que j'ai disparait trop vite (tu vois bien à quel point j'ai galeré pour faire ce com...)

Quel dommage effectivement... tu devrais écrire un texte avec les deux "travaillant" ensemble! 

Ah je connais ça... le fait de tellement travailler sur un truc qu'ensuite ça ne parait plus bien du tout, que ça semble inutile et même parfois stupide, ne ressemblant à rien...

Oui bon, mais comment veux-tu l'appeler sinon? C'est quand même une partie d'une partie d'un chapitre... Bref^^

Bon, je suis désolée de ne pas passer plus de temps sur cette réponse, j'essayerai de mieux faire la prochaine!

Du coup...

Pour ta réponse au début du com, je crois qu'on en a bien parlé sur skype déjà ^^

Il n'empêche que c'est méchant! Mais bon... Je comprends le besoin de l'écrivain de mettre du suspense, et même si le lecteur déteste ça c'est ce qui rend un texte intéressant^^

Pfffff... c'est vrai que je m'y attendais un peu... Tu ne pouvais pas faire que pendant ces trois jours les gens se rassemblent et que tout finisse bien, qu'ils trouvent une façon de s'en sortir en paix... Et puis je dois dire que ça m'aurait un peu déçu aussi...Mis a part le fait qu'avec ça tu n'aurais pas pu faire trois chapitres en deux parties (quoique...)

NON NON NON... Je ne penses bien évidemment PAS que Bill est du coté du maitre du jeu... Quoique... Tu me mets un doute......Hmmmmmmmmmmmmm

En lisant la fin de la partie de Fri j'avais vu que ce n'était pas seulement Baudelaire, mais bon... Le personnage est bien fait je trouve et autant que tu t'amuses un peu non?^^

Oui, j'ai déjà vu, même si je vois la mer (et/ou l'océan) un peu différemment...

Effectivement, ce sont mes moments préférés (en tout cas au niveau de la description)

Oui, je connais la 1.8...
Je vais aller reregarder, puisque tu en parles il faut que je trouve ce qui est important!

J'adore aussi cette phrase^^

Laisse toi le temps nécessaire pour écrire, ce ne doit pas être un poids mais un moment de plaisir...

Sinon, pour passer aussi un moment sur le reste des commentaires, je trouves aussi que tu doutes quand même beaucoup de ton texte, regarde un peu les gens qui le lisent, et même si ce n'est pas génial de travailler pour un public cible (puisque du coup on a moins de chance d'avoir un public différent) ça aide quand même à se situer...
je sais bien que, à force d'étudier, de devoir analyser, de voir le plus haut niveau c'est difficile de rester normal, alors tant mieux si tu essayes... Mais bon... je dois dire que ça m'arrive aussi assez souvent avec des films et je trouve tellement dommage! ça enlève d'une certaine façon le plaisir de vivre...

Oh et sinon, j'ai conseillé le texte à une amie aussi, elle connaissait minecraft  mais pas les youtubers et elle à adoré! Donc t'as une preuve de plus que pour le public que nous sommes c'est très bien et parfaitement suffisant^^

Voila voila... je peux m'incruster dans la conversation de coms à partir de maintenant x)
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 17 Jan - 16:21
Raikya l'Alchimiste
Mich, non non, je te laisserai pas détruire mes rêves, brute è_é
De toute façon, cette loi peut être contournée, même dans le manga. Cependant, il demeure que pour toute transformation il doit y avoir une valeur de départ et une valeur d'arrivée équivalente, plus les énergies disparates.
(cependant, moi personnellement j'adapte cette "loi" dans le quotidien aussi, et je pense, vraiment, que pour tout ce que tu donnera tu recevras, tôt ou tard, récompense ou en tout cas équivalent, en bien comme en mal...)
Et si tu commence à me parler de magie, je te dirais qu'elle existe, vraiment. Elle existe dans la vie, le rire d'un enfant, une foret à l'aube, un crépuscule sur le désert... (j'adore les désert ^^)

La chimie mais aussi l'alchimie, car non, elle n'était pas seulement pratiquée au moyen âge, et pas seulement pour fabriquer la pierre philosophale. L'Alchimie est une discipline qui trouve sont origine un peu partout dans le monde, les premiers alchimistes étant les chinois, et elle se donne comme but la réalisation de la grande oeuvre (la pierre philosophale) mais aussi la transformation de métaux vils en or et la recherche de la panacée, la médecine universelle. A partir de la renaissance, l'alchimie s'accompagne aussi de réflexions philosophique, et c'est de ce coin là que je recherche, moi, personnellement. Mais comme dit, je n'ai fait pour l'instant que lire quelques extraits à ce sujet.

Je ne suis pas d'accord avec Sartre (mouais, c'est moyen dit comme ça, mais j'ai quand même le droit d'avoir mon avis, n'en déplaise à Sartre XD)
Je pense que les hommes ne sont pas libre, mais ils voudraient l'être. Ils recherchent donc la liberté toute leurs vie à travers leurs actions, c'est ainsi qu'on parle de liberté d'expressions. Les hommes ne sont pas libre car, dès leur naissance, ils sont déjà redevable de la vie à leur parents. Et par la suite, chaque chose qu'ils créeront, chaque action et chaque rencontre ferra des souvenirs dans leurs esprits et changera leurs être. Ils ne sont donc pas libre, car liés à des centaines de petites choses, de souvenirs, de gens.
Pour soutenir ma thèse je te citerai ce que dit le docteur Bumby dans Alice Madness Returns (tu connais?) : "Les hommes sont esclaves de leurs souvenirs"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 23 Jan - 19:04
M.S.
Lielea

Alors Lielea, je peux te demander un truc ? tu peux mettre la phrase à la quelle tu réponds avant celle de ta réponse ? car en fait , toi quand tu écris, tu sais particulièrement de quoi tu parles, mais moi, sans le contexte, je ne peux pas savoir... de quoi parles tu quand tu dis "Effectivement^^C'est bizarre, maintenant que tu me l'as dit, je les le dire sans arrêt x) " ? Ce problème se posent pour pas mal de phrase dans ta réponse, c'est donc assez dur pour moi de te répondre car je ne sais pas à quoi tu fais référence... ^^

"Pour Aypierre, la façon que je veux dire "suicide" c'est qu'il ne veut plus vivre, il se laisse tuer..." oui, j'ai bien comprit, mais je ne trouves pas le terme approprié,
heu tu n'es pas obligé de regarder:

"tu devrais écrire un texte avec les deux "travaillant" ensemble! " les deux quoi ?

"Oui bon, mais comment veux-tu l'appeler sinon? C'est quand même une partie d'une partie d'un chapitre... Bref^^" là non plus je ne suis pas sûre d'avoir comprit...


"Je comprends le besoin de l'écrivain de mettre du suspense, et même si le lecteur déteste ça c'est ce qui rend un texte intéressant" plus le lecteur déteste cela, plus le texte est intéressant. C'est la base, et si tu me demande à quand la suite, je te répondrais de regarder la temps que j'ai mit à te répondre et d'en déduire l'abondance de temps que j'ai du avoir ... ( sans ironie aucune ^^ ) donc la suite NON, pendant elle se résume à 6 pages, un point de vue qui ne fait que commencer - oui, 6 pages et c'est la commencement du point de vue; je n'ai pas commencé à traité son point important - et la dernière partie doit avoir 3 points de vue, donc tu vois on est loin du compte.

"ils trouvent une façon de s'en sortir en paix. " je peux te dire, sans mentir, qu'un des personnages, la trouvera, la paix. Mais cela ne t'aide pas beaucoup car je peux tout dire avec cette phrases. La paix peut être la mort ( donc cela voudrait dire que l'un des personnages meurt sans tourment, comme Aypierre ) La paix peut vouloir dire la liberté ( il arrive à sortir de la CHM), à moins que je parles du maitre du jeu qui aura fini sont oeuvre de destruction, et donc aura la paix du travail bien fait. Mais cela peut être aussi la paix interne, avec sa conscience et dans sa relation intime avec le monde.

" Et puis je dois dire que ça m'aurait un peu déçu aussi..." ne t’inquiète pas, j'ai de quoi faire pour les derniers chapitre, et de quoi vous faire réfléchir...

"Mis a part le fait qu'avec ça tu n'aurais pas pu faire trois chapitres en deux parties (quoique...)" oui, quoique, suffit de mettre de la philo est c'est partit... tu auras remarqué que j'ai de moins en moins de personnages, que je continue à les tuer avec la bonne moyenne de 2-3 par jour, et que pourtant mes textes sont de plus en plus long... That's concepte moins il y a de personnages, pus c'est long, welcome in my world.

"Je ne penses bien évidemment PAS que Bill est du coté du maître du jeu... Quoique... Tu me mets un doute......" et a propos : j'attends tes supositions ! tu n'as pas arréte de me dire que tu pensais savoir qui été le maître du jeu... Alors va s'y ! dit moi !

"autant que tu t'amuses un peu non?^^" beaucoup ! énormément. et dans les deux sens, pour s'inspirer du XIX, il faut pas mal de connaissance - pour faire un truc qui sois relativement bon et pas trop cucu la praline. J'aime bien rechercher dans ma culture toute le symbolique que l'on peux cacher dans un texte ( version sincère ). Mais je me suis aussi pas mal amusé à charrier tout les clichés de cette période qui ne ai si lourde ! - suffit de lire Madame Bovary qui est la plus volante des moqueries contre le romantisme. Et je me suis aussi amusé à ramasser tout cela ( c'est la version ironique ) Les deux sont vrais, donc je me suis vraiment bien amusée, mais elle ne s'adresse pas au même lecteur chacune. Vous voyez une très belle partie, j'en suis contente. S.W. par contre à bien entendu mon rire sarcastique qui crissait dans les coins du texte, mais pour l'entendre, il faut être plus habituer à l'ironie du narrateur. L'auteur rit souvent , mais il rit sous cape, non pas ouvertement.

"il faut que je trouve ce qui est important!" et bien je t'attends.

"J'adore aussi cette phrase^^" heu la quelle ?

"regarde un peu les gens qui le lisent" et bien, non ! ce n'est pas ma conception de l'écriture. Je n'écris pas pour un public. Et que l'on me cris que mon texte est beau est faux tant que ce n'est pas moi qui l'ai trouvé beau.

"j'ai conseillé le texte à une amie aussi, elle connaissait minecraft  mais pas les youtubers et elle à adoré!" oh merci !
al
" Donc t'as une preuve de plus que pour le public que nous sommes c'est très bien et parfaitement suffisant^^" oui, peut être, c'est bien pour vous, mais l'est ce vraiment ? Mais si cette "preuve" vient du font du cœur, même si tu es adorable quand tu dis cela et que je ne peux m’empêcher d'être touché dans l'acharnement que tu as de relevé un texte au yeux de son propre auteur ( qui pourrais arrêter de faire chier, et s'il n'est pas content de ses écrits, il a qu'a se taire arrêté d'écrire et ne montrer que lors que cela lui semble fini au lieu de se plaindre. ) Même si c'est de la plus pure intention, cette preuve n'est pas la preuve de la qualité de mon texte, mais de sa médiocrité. C'est un petit texte de rien du tous, posté sur un forum parmi tant d'autre et pour un jeune publique, en plus bien ciblé par le sujet...
Ce n'est pas le "suffisant" que je vises, ce n'est pas le plaisir de lecteur que je veux, c'est la vérité universelle d'une éloge, qu'importe le publique où l'époque. Cela parait très prétentieux, et je suis très loin de l'atteindre, tu ne peux le contester, toute les critiques plus haut ne sont que trop fondées. D’ailleurs j’arrêterais d'écrire bien avant d'arrivé ne serais qu'à un millième de cela, mais cela n'importe, je ne suis pas satisfaite et tant mieux, je préfère ne pas être en paix et toujours chercher à m'améliorer dans la poursuite sans fin d'un idéal inatteignable, que de me laissé croupir dans le calme et le confort d'une médiocrité suffisante et satisfaisante à son petit niveau.

heu tu ne prends pas mal ce que je viens de dire ? Ce n'est pas contre toi, et que tu l'ai montrer à ton amie me fait très plaisir, car cela montre ton investissement pour l'histoire et cela me gonfle le coeur d’espoir, mais tu peux comprendre que ce n'est pas cela que je vises, et encore heureux que ce ne sois pas cela que je vises, découvrant l'étendue de l'oeuvre littéraire, le résignation serait bien inquiétante.

aller sur ce pessimisme flamboyant, bye.
Mich
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Ven 3 Juil - 13:03
Ota
Ah tant de descriptions, de détails, d'émotions... Ça rime!
Ce chapitre n'a pas l'air de faire avancer l'histoire. Enfin, c'est ce que je pensais avant de réfléchir.
La mort d'Aypierre est décrite d'une très belle façon, on peut très bien imaginer la scène.
Potaro arrive pour tuer Skillnez, en nous laissant le suspense.
Et pour Frigiel... J'ai d'abord cru que cette partie ne servait qu'à décrire, mais il découvre qu'il n'y a pas d'issue donc cette partie sert à quelque chose. Elle est même très utile en fait.
Au final Skillnez se calme! Aypierre a encore réussi! Par contre de là à aller dans le bunker... ça m'étonnerait. Mais bon il faut que Potaro meure. Et ça va pas être facile. Par contre ça va être vachement intéressant.
Donc au final, ce chapitre est important et il m'empêchera de dire "Il devraient partir très loin pour échapper à la sorcière" parce que ça me titillait. Mais c'était une faille prévisible.
Je vais lire la suite et continuer de commenter, de rire, d'avoir les yeux qui piquent, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 6 Juil - 19:28
M.S.
Miss Otaku

Merci encore pour ton commentaire. Alors oui, j'ai été très surprise en lisant tes première phrases, ce chapitre et un des plus important, alors cela m'a paru bizarre que tu commence ton com en me disant qu'à première vu, il ne servait à rien. Mais tu clarifie cela ensuite, donc je n'ai rien à dire ^^, juste peut être que la scène de Frgiel montre bien plus que ce que tu as vu, mais bon ça c'est mes secrets ^^
Enfin bref merci pour ton commentaire ^^

Mich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: