AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Et si la CHM s'était passée autrement ?

avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 2 Mar - 14:56
M.S.
Et si la CHM s'était passé autrement ? reprend !

Ce samedi sort la prochaine partie : chapitre 8, jour 11, partie 3
je ferais avant un petit résumé car je comprends qu'après une si longue absence, vous n'ayez pas l'histoire particulièrement en tête, mais juste pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, je vous propose cette illustration que j'ai faite pour ce chapitre. Si vous n'avez pas reconnue de qui il s'agit, vous le verrez assez bien samedi avec le texte.

Et si la CHM s'était passée autrement ?  Potaro10
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Lun 2 Mar - 16:10
Raikya l'Alchimiste
Wouhou !!! Sortez le champagne, le jus de fruit, la viande et la pierrade, on va faire la fête o/
Youhou :wah:

Très joli dessin, je suis admiration *^*
Le contraste du fond noir avec le rouge/bleu est intéressant, les proportions respectée. J'adore comment tu as fait le mouvement de la tresse contre celui du manteau. Mes respect ^p^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 2 Mar - 16:26
M.S.
Raikya ! toujours avec moi pour cette aventure !! trop cool ! je suis super contente de te retrouver ! Tu m'as manqué ! Je me demandais si tu allais être encore là, en fait je me demandais cela pour a peu près tous le monde, si les lecteurs reviendrons ext... Enfin je suis super contente que tu sois encore là et oui, la suite arrive, la suite qui s'annonce très mouvementé. Il s'y passe plein de chose et je suis assez satisfaite du texte.
Tu fêtes le retrour de la CHM, je fêtes ton retour dans les commentaires !
Le dessin prendra réellement son sens quand tu auras le texte qui va avec, il explique pas mal de chose ( ou pas ^^ j'ai supprimé une partie après que le dessin sois fini, donc la couleur de la cape n'est pas expliquée )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Lun 2 Mar - 16:47
Raikya l'Alchimiste
Ohoh! Tu pensais qu'on allait laisser tomber, après tous ces émotions dans ton histoire, hum XD ? Ah non, certainement pas ! De un, je veux savoir la fin. De deux, cette histoire ... hum, eh bien tu a été si cruelle avec tes personnages que je ne vais certainement pas la lâcher è_é
Et troisièmement, j't'aime bien alors, aucune raison de partir :coeur:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 2 Mar - 17:14
M.S.
Raikya
bah je pensais que vous seriez un peu découragé, et par la longueur et par la pause, où sois que vous ne soyez plus sur le forum ou que vous l'ayez tous simplement oublié... Mais je dans ce de joie à voir que NON, vous étes toujours là, où du moins toi ! et je me réjouis déjà à l'idée de vos coms sur cette nouvelle partie !

"tu a été si cruelle avec tes personnages que je ne vais certainement pas la lâcher" oui tu as raison, il vont avoir besoin de beaucoup de soutient. Le machiavélisme qui est en moi n'a jamais été aussi fort. Sacrifions tous à la beauté du texte, à l’intérêt de l'intrigue, pas de quartier !

"j't'aime bien" ooouuuiiii, moi aussi je t'aime bien ! :coeurfleur:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Lun 2 Mar - 17:27
Nayara
Je ne lis pas ta fiction désolée(peut être un jour si j'ai le temps xD), par contre ce dessin est juste magnifique *w* J'aime énormément les mouvements de la cape et les ombres, c'est extrêmement bien fait, ainsi que les reflets sur les vêtements et dans les cheveux. Non seulement tu écris bien (j'avais quand même lu quelques chaps ya trèèèès longtemps), mais en plus tu dessines super super super bien *o* Je suis vraiment admirative, j'aime beaucoup :3
C'est fait aux pastels ?? (je sens que je dis une bêtise et que c'est pas ça, ça me paraît pas assez gras pour du pastel (pastelle ? Le correcteur accepte les deux donc j'arrive pas à savoir lequel est le bon T.T))
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 2 Mar - 18:06
M.S.
Nayara

Tu n'as pas besoin de lire ma fiction, me mettre un petit mot comme tu viens de le faire me fait déjà super plaisir !
Je comprends que tu n'ai pas le temps pour la lire, elle est en effet très longue, ce qui, je le conçois peu être assez décourageant. Mais il s'y passe plein de chose ( fallait bien que je mets cette phrase et que je tente un peu de te donner du courage car si non tu ne risque pas de la lire, mais je reconnais que je n'ai pas trouvé une super façon de te motivé, retourne au dessin, je crois qu'il donne plus envie XD )

Merci pour le dessin. Tous ces compliments, c'est très gentil ^^ .
"Non seulement tu écris bien , mais en plus tu dessines super super super bien" :coeurfleur: je n'ai rien à répondre à part merci. Je m'aide souvent de dessin pour écrire et de descriptions pour dessiner. Souvent, je penses des deux manières donc cela me fait vraiment plaisir que tu me dises cela.

"j'avais quand même lu quelques chaps ya trèèèès longtemps" et bien tu vois. Ce n'est déjà pas si mal ! Par curiosité, tu t'es arrêter où ? si tu ne te souviens pas du non, tu peux simplement me dire ce qu'il s'y passe, cela m’intéresse.

Alors non, je n'utilise pas de pastel, j'utilise des crayons de couleur gras. Plus que les secs, cela permets de mieux créer les volumes et par ce fait les mouvements.
si tu veux je montre ici l'évolution d'une partie du dessin et cela permets de voir un peu comment je l'ai fait.
https://communautesadique.forumactif.fr/t3159-pour-vous-remercier-d-avoir-attendu
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Lun 2 Mar - 18:14
Nayara
Par rapport à ta fiction, je n'avais lu que les chapitres que tu avais posté dans les commentaires du blog de TMA (donc ça remonte un peu xD) mais je me souviens énormément de la superbe description de Potaro par Natek, que je trouvais absolument magnifique *w* Après pour le reste de ce que j'avais lu, il ne me reste plus grand chose en mémoire si ce n'est un kill à la potion de poison à un moment, mais je ne sais plus qui du tout (Skill ou PlayFan ?? Raaaah je sais plus xD). Je te promet que si je trouve le temps je lirais quelques chapitres parce que je sais que tu écris super bien et que je ne risquerais pas d'être déçue Very Happy

Sinon les étapes du dessin c'est intéressant, tu fais une base au crayon papier comme moi x) ET CE SONT DES CRAYONS GRAS, PAS DES PASTELS !! *se fout une baffe* En plus tu avais fait d'autres dessins au crayon gras je m'en souviens... T.T J'ai vraiment une petite mémoire, désolée !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 2 Mar - 18:30
M.S.
Nayara

Bah tu n'as pas une si mauvaise mémoire que cela je trouve. C'était il y a 9 mois quand même ! Cela me fais plaisir que tu te souviennes de mon texte, en particulier de ces deux passages, Potaro et Natek, et le meurtre de Playfan par Aypierre où Skillnez arrive trop trad. C'était le deux moments forts du texte, donc tu vois, tu t'en souviens quand même bien !

"si je trouve le temps je lirais" et bien j'en serais ravie ! :coeur: Je t'attends la bas dans les commentaires !

"tu avais fait d'autres dessins au crayon gras je m'en souviens..." oui, c'est vraiment ma technique. Je l'utilise tous le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 24
Localisation : /tp home
Lun 2 Mar - 18:53
Aliona Tma
Et ben enfin ! x)
J'espère que l'attente n'a pas été vaine, pour le moment je ne pense pas ^^
JE n'ai pas grand chose à dire sinon que ton dessin est magnifique et que même en faisant exactement ce que tu as décris , je ne pense pas être capable de faire pareille merveille.
Spoiler:
J'adore l'endroit où tu mélange un peu la cape et sa jambe. Ça donne un peu l'impression que cette cape fait partie d'elle, comme si la cape faisait partie intégrante d'elle.
Tout est dans une teinte sombre comme pour donner de la puissance, du mystère ou/et du malheur à ce dessin. Je ne saurais pas trop comment le dire avec des mots mais je pense que tu me comprend.
Et puis, le fait d'avoir mis du noir juste autour de la silhouette donne vraiment de la profondeur et met en valeur cette fille.
Je sais que ce n'es pas très long par rapport à ce que tu nous fait mais c'est bien un truc que je n'arriverais pas de faire des longs commentaires sur ce genre de magnifique dessin. ^^
Vivement que tu nous sortes ce chapitre tant attendu.
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Lun 2 Mar - 21:56
Cal'
OMG Ce dessin MichMich *^* Sublime! La coiffure, les vêtements... Toussatoussa... MA GNI FI QUE!
Revenir en haut Aller en bas
Leretourdupanda
Leretourdupanda
Petit Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 817
Pikadollar : 1150
Vos j'aimes : 45
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24
Localisation : Beeeeeen...ici
Mar 3 Mar - 5:54
Leretourdupanda
ton dessin est juste GÉNIAL (je dis pas ça souvent, profites) rien a dire (je pense pas être capable de redessiner comme ça un jour) et vu que j'aime faire des pavés pour dire que c'est bien, il est temps de commencer la valse des mots (ce nom tout simplement mauvais) alors qu'est-ce que je pourrais dire? Aucune idée donc....a p'luche panda
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 3 Mar - 16:06
M.S.
Aliona

Toi aussi tu es là !! trop cool ! ravie de te revoir et de te retrouver pour la suite de nos aventures !

"Et ben enfin !" oui ça tu l'as dit, cela aura pris du temps. mea culpa mea culpa mea maxima culpa ! mais il y avait aussi les exams blanc et ceal c'est pas de ma faute.

"J'espère que l'attente n'a pas été vaine" ah ça je crois que tu vas être contente. La partie qui va suivre et pleine d'événements et je trouve qu'elle est assez réussit. Par contre elle est très longue ( 32 pages ) donc je crois ( et je suis sûre ) qu'il va falloir que je la mettes en deux parties. Je vais en publier la première cette semaine et la seconde le semaines prochaines. Ce qui fera que le jour 11 sera totalement disproportionné par rapport au autres jours car il aura en tous 5 partie contre les deux et trois des autres, mais bon c'est pas important. Si non j'ai pris un peu d'avance sur le jour 12, j'espère que avec beaucoup de travail cela va me permettre de ne plus avoir à faire de pause.

"ton dessin est magnifique" merci ^^ c'est pour compenser le fait d'avoir attendu. Mais si non je suis parfaitement sûre que tu es capable de faire aussi bien, voir même mieux.

Spoiler:

"J'adore l'endroit où tu mélange un peu la cape et sa jambe." oh je suis contente que tu me dise cela car c'est je trouve un des plus belle idée que j'ai eut dans ce dessin, et personne ne l'a dit avant toi. Avec les broderies dorées ce sont les deux points dont je suis satisfaite de l'idée

"Je sais que ce n'es pas très long" y a pas besoin de faire long et ton com est déjà tout a fait convenable ! Je suis absolument ravie que tu l'ai fait. C'est cela qui compte !

"Vivement que tu nous sortes ce chapitre tant attendu." vivement vos réactions
salut :coeurfleur:
Mich
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 3 Mar - 16:10
M.S.
MyssCalypso

Merci de ton commentaire ! je suis ravie de te retrouvé pour ce dessin, cela fait longtemps que je ne t'avais plus vu dans les commentaires, je me demandais si tu avais arrêter de lire après que j'ai exterminé l'Octoteam dans la bataille du Nether ? Je comprends c'est très long, tu ne dois pas avoir le temps. En tous cas merci de ton passage et de ton com, cela fait très plaisir !
Mich
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 3 Mar - 16:16
M.S.
Panda

he he moi non plus je ne dis pas souvent génial.

"je pense pas être capable de redessiner comme ça un jour" mais si ton style est totalement différent et tu réussis très bien à ta manière. Je ne serais pas capable de faire ce que tu fais. Tu maîtrises ton outils aussi bien que je maîtrises le mien. Mais si tu veux te remettre au dessin, je serais ravie que tu participes avec le tigre aux illustrations de la CHM.

"j'aime faire des pavés" ça c'est ma spécialité et personne ne peut rivaliser de taille avec les coms que je peux faire quand cela me plais vraiment.

aller, vraiment contente de ton passage dans le section des commentaires, cela me fait très plaisir. Merci beaucoup d'en avoir pris la peine.
Aller salut :coeur:
Mich
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Xia
Sadique Débutant
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 399
Pikadollar : 579
Vos j'aimes : 16
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 23
Localisation : Dans mes rêves les plus abstraits.
Mar 3 Mar - 16:40
Xia
Ce dessin est juste magnifique j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 3 Mar - 16:46
M.S.
Xia

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leretourdupanda
Leretourdupanda
Petit Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 817
Pikadollar : 1150
Vos j'aimes : 45
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24
Localisation : Beeeeeen...ici
Mar 3 Mar - 17:12
Leretourdupanda
"Mais si tu veux te remettre au dessin, je serais ravie que tu participes avec le tigre aux illustrations de la CHM." Je sais pas si j'y arriverais parce-que c'est pas une question de je VEUX mais une question de je PEUX pas. Je m'entraine a dessiner ces derniers temps (parce-que au cas ou tu serais pas au courant, j'ai eu un accident et ça me fait TRÈS mal quand je dessine, donc je m'entraine a dessiner de la main gauche. Je pense pouvoir redessiner dans quelques mois parce je fais ma rééducation) donc en ce moment je tente de faire ton tigre avec la main gauche (ça donne plus un marsupilami bourré qu'un tigre mais c'est un détail mineur) donc si tout se passe bien je te ferais ton tigre dans le mois prochain (en plus avec ma mère qui me met la pression pour mon brevet en juin c'est dur de trouver du temps)
Bisou du panda
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 3 Mar - 17:36
M.S.
Oh non panda ! je ne savais pas pour ton accident ! je suis désolée pour toi ! C'est un mauvais moment à passer, tu as tous mon soutient.
Ne te force pas à dessiner, si cela te fait mal, ne le fait pas. Fais ta rééducation tranquillement et on vera cela quand tu l'auras fini. Ne te presse surtout pas. Voilà pourquoi tu ne postais plus de dessin. hun, j'ai compris. C'est qui me manquait tes dessins, avec leur style si particulier. Je l'ai aimais beaucoup ( si ce n'étais pas le cas, je ne t'aurais pas fait cette demande - je ne les faite que par ce que j'adore le façon dont tu les fait et que je trouvais que cela aurait parfaitement bien illustré le personnage que j'enviageait) d'ailleur je vais me répéter mais ne le fait pas si cela te fait mal.
Et ne t’inquiète pas pour le Brevet, c'est facile et la note que tu reçois ne compte pour rien dans tous ton avenir. Jamais personne ne me l'a demandée.
aller salut
Mich
Revenir en haut Aller en bas
Leretourdupanda
Leretourdupanda
Petit Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 817
Pikadollar : 1150
Vos j'aimes : 45
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24
Localisation : Beeeeeen...ici
Mar 3 Mar - 18:37
Leretourdupanda
T'inquiètes pas pour moi, c'est vrai que c'est dommage que je puisse plus dessiner mais j'ai tenté avec la main gauche et le résultat est plutôt pas mal donc je vais les faire avec la main gauche et quand je serais mieux je recommencerais avec la droite, depuis mon accident je dessine de la gauche, enfin je m'entraine pour pas faire des trucs trop moches et je suis plutôt satisfait du résultat et tant donné que j'avais jamais dessiner de la gauche.pis tu sais que je suis extrêmement têtu et que malgré qu'on m'ai dit que je devais pas dessiner je me suis entrainer un peu tous les jours pour pas perdre le coup de main qui fait mon talent.
Je m'inquiète pas pour le brevet, ma mère s'inquiète par contre
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des visuels :: Vos Dessins :: Les Galeries :: Michel Strogoff-
Sauter vers: