AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 1

xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Dim 17 Mai - 20:27
xX Lugi Xx
Chapitre 1 : Le départ?


Nous sommes enfin à bord. L'avion semble décoller dans les temps... tant mieux. Tous le monde est là en plus, aucun retardataire. Ça n'a pas été simple de les convaincre. Ni de les réunir. Et je suis même étonné de voyager avec ce genre d'équipe. Ce « genre de groupe »... Azenet m'avait dit cela comme s'il y avait des « tardos » dans ce groupe. Bon, il n'a pas tout à fait tord. J'entends déjà le groupe du fond faire n'importe quoi...et je n'ose pas regarder d'ailleurs. J'ai trop peur pour mes rétines.

Moi je pose mon regard sur la vitre, l'air perdu. Je ne m'ennuie pas. Je réfléchis. Qu'est ce qu'il va nous arriver là bas? Ai-je pris la bonne décision? Est ce que mes mensonges vont me le faire payer? Cette nouvelle aventure promet d'être riche en émotions...c'est certain...

Quand je pense à la journée d'hier, je me dis que finalement, je ne me suis pas mal débrouillé...
J'ai rempli le contrat malgré quelques petits incidents de parcours...
J'y repense...tient...



*_*_*_*_*



Aypierre avait réunis ses Patricks dans leur salle de réunion. Ils semblaient tous présents. Ou presque. Pierre notait l'absence de l'un d'eux en tout cas, et le leader se penchait à l'oreille de Harry pour le lui demander.

« Où est Azenet? »
« Oh...euh...comment dire...il était sous la douche...me suis prit une savonnette dans la figure, et j'ai entendu des trucs qu'il vaut mieux pas répéter...héhé...désolé...? » Soupirait le pauvre homme vert qui avait encore la marque du savon sur la joue gauche.
« Je lui expliquerai plus tard alors. Ne t'en fais pas. » Commençait Aypierre tout bas, avant de regarder l'assemblée présente devant lui...

Il y avait Fukano, l'homme-animal, bien entendu. Harry. Nocxx, un anglophone au teint sombre et aux grands yeux jaunes. Soulstealer...un homme couleur ananas. Cela pouvait exister. Après tous, il existait bien une brioche parlante. Bill, qui était le plus ancien, était un homme vert aux grandes oreilles, à la barbe blanche et aux cheveux de la même teinte. As2pik, l'homme à la moustache. Ils étaient les seuls présents. Aypierre les regardait, depuis l'extrémité de la table, les mains dans le dos, et commença ses explications.

« Mes amis, merci d'avoir laissé tomber vos activités du moment pour assister à cette réunion un peu prématurée...j'en suis désolé. » Commençait Aypierre, d'un air gêné.
« J'ai eu la visite d'une jeune...femme cette après midi, servante d'un autre, qui nous invite sur sa propriété dès aujourd'hui... l'Île d'Elvylius. C'est peut être le nom de son maître d'ailleurs...en y réfléchissant. Enfin, je ne vous cacherais pas que...cette invitation à titiller ma curiosité, d'autant plus que...ce serait l'occasion de passer des vacances tous ensembles, loin d'ici? Ça changerait... vous ne croyez pas? » Aypierre regardait l'assemblée qui était des plus silencieuse. Certains s'échangeaient des regards inquiets. D'autres semblaient neutres.

Qu'est ce qui était le plus improbable : le fait qu'ils y allaient sans filet de protection, dans un endroit totalement inconnu où les dangers pouvaient être multiples, ou le fait qu'Aypierre ai accepté avant de les sonder?

« Ah, c'était ça la demoiselle du jardin... je croyais que c'était une de tes fans... » Commençait Fukano en élargissant son sourire.
« Ta proposition est intéressante Pierre...mais qu'est ce qu'il nous prouve que nous ne fonçons pas tête baissée dans un piège? Hum? » Continuait As2pik en fronçant les sourcils à l'égare du leader.
« Tu as bien raison As2...et je vous le dis, je ne forcerais aucun de vous à m'accompagner. Sachez juste que j'y vais... pour diverses raisons...que je ne peux pas évoquer. » Pierre sentait bien que mentir à ses amis n'était pas la solution...mais s'il racontait la vérité, qu'en seraient les menaces évoquées plus tôt par Mélodie? Il ne voulait pas voir leur monde détruit. Il devait les protéger, même s'il devait leur mentir.
«  Pierre si tu y vas, tu vas y rester ...C'est certain. » Recommençait As2 en espérant le convaincre.
« Je t'assure que non. Ça ne sera pas ma première expédition...et à vous non plus d'ailleurs...pourquoi voir le danger où il n'y en a pas? » Continuait Aypierre d'un sourire qui se voulait rassurant.
« Parce que...hum... attendez... » Commençait Nocxx en essayant de trouver la traduction française, il semblait avoir un peu de mal... : « Des gens...hum...ils ont disparus...par magie !... Ils...allaient aussi...heu...dans un lieu comme tu disais...para...paradisiaque...? C'était...aux informations this morning ! »
« Il paraît qu'il y a un fou qui rameute des gens et les fait tout bonnement disparaître sans laisser de traces....et je pari que c'est ce qu'il va se passer avec toi ! » Résumait As2 en suivant l'explication de Nocxx à la lettre.
« Ou peut être que ça n'a rien à voir. » Essayait Fukano d'un air lassé.
« Et bien pas cette fois. »

As2pik s'était tout bonnement levé et quitta la pièce en fermant les yeux. Il n'avait clairement pas envie de venir, même si de l'inquiétude paraissait pour Pierre et ses éventuels accompagnateurs. Nocxx fût le deuxième à se lever, il s'approchait d'Aypierre et lui fit un sourire désolé qui voulait tout dire : « Sorry buddy...I have to go...? »
« Ce n'est pas grave Nocxx, merci d'être venu quand même. » Remerciait Aypierre en tapotant l'épaule de son ami.

Deux de moins, il s'éloignait des neufs accompagnateurs demandés. Il balayait la salle du regard, Fukano, Souls, Harry et Bill étaient encore présents. Certains n'avaient rien dit de toute l'explication, et Pierre semblait attendre une réaction de leur part.
« Moi je te suis Pierre. Cette jeune femme avait l'air trop amicale pour être une... enfin tu vois? » Disait Fukano en hochant la tête.
« Je te suis aussi, j'adore aller mettre ma vie en danger quelque part, tu sais... » Continuait Harry en souriant, bien qu'un peu stressé à l'idée d'y rester.
« … C'est déjà finit? » Souls venait de se réveiller apparemment. « Ah euh...j'suis des vôtres moi ! On va se marrer j'en suis sûr ! »
« Bill? » Demandait Aypierre en regardant son ami le plus sage.

Ce dernier semblait être en train de réfléchir. As2pik avait soulevé assez de raisons pour ne pas se joindre à ce voyage. Mais d'un autre côté, le goût de l'inconnu attirait notre ami, expert en construction depuis toujours. Il soupirait, en croisait les bras.

« Ok pour moi. Mais t'as intérêt à tous nous ramener ici. » Menaçait l'ancien en posant son index sur la table.
« Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter...vraiment...tous ensemble, on ne risque rien ! » Affirmait Aypierre, qui croyait en les vertus de son équipe.

Pourtant un problème subsistait. Avec ces quatre là, il n'y avait que la moitié de l'équipe remplie. Il s'imaginait qu'Azenet le suivrait, sans aucun doute, mais même avec lui, ça ne ferait pas dix personnes. Qui pouvait il inviter en plus pour combler les trous laissés par des Patricks trop peureux? Il ne savait pas. Il devrait y réfléchir rapidement pour ne pas faire attendre leurs hôtes.

« Vous savez quoi? Allez donc plier vos bagages et tout...Je pense que nous partirons dans la matinée de demain.... notre hôtesse a dit qu'un avion nous y amènerait. Oh et...Ne prenez que le strict minimum...n'est ce pas Souls? » Commençait Aypierre d'un air taquin à l'égard de son ami, grand admirateur des bonnes soirées arrosées et animées.
« Ouaih, ouaih. Deux packs de bières quoi. Non? Je plaisante roooh... quoique...allez mon Fuka, on va aller te brosser ! Et je te mettrais des bigoudis... » Disait Souls partie
dans un délire qui lui était propre.
« Tu essaieras. Et après...tu pleureras. » Concluait l'homme animal en tapotant la tête de l'ananas humain.

Aypierre les regardait se lever et partir faire leurs affaires, comme il avait demandé. Il s'assit sur sa chaise, au bout de leur grande table de réunion, et soupirait, les mains jointes devant son visage.
« Qu'est ce que je vais faire... » Se demandait il en fermant les yeux pour réfléchir. Un petit bruit attirait son attention, le bruit d'une caméra de surveillance qui tournait. Il levait les yeux vers celle ci, certain de l'avoir vu bouger. Quelqu'un l'espionnait? Il savait d'hors et déjà qui. Il décida de se lever et d'aller voir cette personne directement. De toute façon, il avait à lui parler.

*_*_*_*_*

Aypierre se tenait devant une grande porte de fer, au sous-sol de leur manoir. Il avait descendu un immense escalier de pierres pour l'atteindre. Il toquait contre celle ci, et attendit qu'elle ne s'ouvre.
« Aze...Je sais que t'es là dedans. Ouvre-moi. » Soupirait le garçon, en sachant exactement qui se trouvait à l'intérieur.

La porte s'ouvrait pour laisser Pierre entrer dans une immense salle des machines, qui en plus faisait office de locale de surveillance du domaine, au vue de la quantité d'écrans qui trônaient autour de l'unique siège de la pièce. Dans ce siège se trouvait Azenet, il se tournait vers Pierre et lui fit signe d'approcher. Ce dernier approchait, en soupirant, les yeux fermés.
« Tu aurais pu venir à la réunion, si c'était pour espionner depuis ici... »
« En fait, je n'ai entendu que la dernière partie....et j'ai fais en sorte que tu viennes me voir. » Continuait Azenet en croisant ses bras, bien au fond de son fauteuil. « J'ai aussi entendu As2pik qui est partit en râlant? »
« Je ne lui en veux pas. Il a parfaitement raison de s'inquiéter... » Aypierre semblait embêté, et son ami le sentait au plus profond de lui. Il lui fit signe de s'asseoir sur un pouf en tissu à côté de lui.

« Pierre. C'est 100% sécurisé ici. Personne n'entrera, qu'elle soit entité vivante ou informatique. Tu peux tout me dire. » Rassurait Azenet en regardant le brun d'un air sérieux.
« 100%...mec, on sait très bien tous les deux que le codage n'est jamais à 100% avec toi...mais soit...je te fais confiance sur ce coup là... » Riait Aypierre avant de perdre son sourire, racontant la rencontre avec Mélodie, cette fois-ci sans aucune censure : « Elle a proféré des menaces...qui peuvent être réelles. Je n'ai pas envie de voir cet endroit détruit...ni vos vies atteintes...d'ailleurs pour être franc, je n'ai pas envie de risquer vos vies là bas...pas plus que la mienne d'ailleurs... mais... le refus est maintenant inévitable...tant qu'on ne sait pas à quoi on a à faire. »
« J'ai fais des recherches sur elle, pendant que tu venais...je n'ai trouvé ni carte d'identité, ni fichier à son propos...C'est comme ci elle n'existait pas...et quand à cette île...je ne l'ai pas trouvé non plus. Elle n'est cartographié sur aucune carte... » Continuait Azenet en affichant des hologrammes au dessus d'eux, du monde Minecraft, dans les coins les plus reculés.
« Peut être est ce dans le Nether? » Questionnait le leader du groupe.
« J'y ai pensé...mais je ne pense pas...S'ils font passés ça pour un paradis... l'herbe et l'eau ne peuvent pas pousser là bas. »
« Alors on va devoir enquêter sur place...et trouver la solution de nous même. On y va sans filet en gros. Ça ne m'enchante guère, mais si on a pas le choix... »
« Tu as résolu ton problème de places? On doit être dix. »
« On est cinq avec ceux que j'ai convaincu.. »
« Six avec moi. » Rassurait le plus jeune, ce qui fit plaisir à Aypierre.
« Quatre manquants...la plupart des Patricks ne sont pas là...même si As2 et Nocxx avaient acceptés...on aurait pas été assez. »
« Et si on demandait à nos invités...? Elle t'a précisé qu'elle voulait des Patricks à tout prix? » Demandait Azenet, affichant devant eux la liste de leur amis séjournant actuellement sur leur domaine.
« Non. Elle n'a rien dit. Juste dix. Hum...dans ce cas...je vais faire le tour et demander. Je pense que certains voudront m'accompagner. Oui. Je n'y avais pas pensé figure toi, merci. »
« Je vais continuer les recherches si tu veux. » Commençait le jeune avant d'être coupé par son ainé.
« Franchement, je préfèrerais que tu te reposes et que tu te prépares comme les autres. On verra sur place. »
« Comme tu veux, Pierre. » Finit Azenet.

*_*_*_*_*

Dans les écuries, Aypierre scellait sa monture, afin de se déplacer plus vite sur le domaine. Il devait trouver quatre autres personnes pour l'accompagner dans ce voyage. Mais juste avant son départ, Fukano venu lui rendre visite, trainant avec lui un garçon brun aux yeux marrons, qui portait un t-shirt noir marqué d'un gros Z blanc en son centre et d'un pantalon noir. Il portait aussi un casque audio vert fluo, et semblait se plaindre de la façon dont Fukano le traitait.

« C'est mon ami Zerator. Dit bonjour? »
« ….bonjour, mais lâche moi bordel, tu me fais tellement mal avec tes...tes grosses pattes de ouah-ouah ! » Se plaignait le pauvre brun qui était tiré par le col.
« Il peut nous accompagner Pierre? J'y ai promis qu'on passerait du temps ensemble... » Continuait l'évolution de Caninos, imperturbable.
« J'ai plus envie de passer du temps avec toi !!! » Hurlait la victime sous les yeux amusés de Pierre qui venait de trouver un nouveau compagnon de route.
« Bien sûr Fuka. Aucun problème. Mais...tu devrais le lâcher je pense... pour son bien être... »
« Sans blague??? » Continuait de hurler Zerator, que Fukano s'empressait de lâcher.
« Mais il adore ça... » Affirmait Fukano.
« Dans ton monde ouais... mais merci de l'invitation Aypierre. » Répondit Zerator en souriant à ce dernier. Il ne le connaissait pas plus que ça, mais il avait l'air d'un type bien.

Aypierre laissa les deux amis et prit son cheval pour faire le tour du voisinage, voir qui pourrait l'accompagner. Il s'arrêta devant une grande maison, avec comme panneau de bienvenue « Les Génies ». La fameuse maison des génies. MrBBoy, Darkfuneral, et Jiraya. Les trois amis inséparables, bons amis d'Aypierre également. Aypierre regardait la liste des gens présents sur le domaine qu'Azenet lui avait donné plus tôt...seul Bboy devait être présent. Du haut de son cheval, Pierre zieutait dans le jardin, il ne semblait y avoir personne pour le moment. Peut être était il partit en balade, ou à la plage non loin? Ou peut être bien...Oui. Il devait être chez son voisin.

Le Patrick alla quelques mètres plus loin, pour tomber sur une maisonnette avec une splendide véranda de verre, et une piscine devant l'entrée. Le type qui devait habiter ici n'avait visiblement pas de problèmes d'argent...il y avait même des diamants qui ornaient le portail, c'était pour dire... Aypierre n'eut pas à chercher longtemps, quand il découvrit les deux hommes recherchés allongés sur des transats devant la piscine.

« Hey, mais c'est Pierrux ! » Commença le premier, un châtain en caleçon de bain noir, en dévisageant le cavalier qui était posté devant le portail.
« Alors on est perdu sur son propre monde? » Continua le deuxième, aux cheveux noirs et aux yeux gris, d'un air taquin.
« Encore vautrés à rien faire...je vois que ça ne change pas. » Répondit Aypierre, tout simplement.
« Hey...c'est les vacances...la money...tous ça... »
« Tu viens profiter de la terrasse avec nous, frérot? » Questionnait le plus foncé des deux.
« Peut être plus tard. J'ai à vous parler. J'organise une expédition à dix sur une île, et j'ai encore besoin de trois personnes.... ça vous dit...? Nems? Bboy? »

Les deux concernés se regardèrent longuement, Nems fût le premier à répondre.
« Et comment! »
« T'avais même pas besoin de demander, on t'aurait dit « oui » avant notre naissance, gros. » Continuait Bboy, en mettant ses lunettes de soleil sur la figure.
« Bien...content de l'apprendre. Rendez vous demain à 8h devant le manoir Patrick, ok? Oui Nems...8h du matin... »
« T'es un gros malade...C'est l'heure où je me couche !!! »
« Et bien tu dormiras en route. Allez...je vous laisse à votre bronzette...façon de parler. »

Il sentait d'hors et déjà les nombreux coups de soleil sur la peau trop blanche de Bboy. Nems le regardait partir et se tournait vers son acolyte de transat.
« C'est une expédition dangereuse non? »
« Nah. On les soulèvera tous frérot. Maintenant, j'essaye de bronzer si tu permets? Hein? Ou faut que j'laisse mes poings parler? »
« Essaye oui. » Riait Nems en sachant lui aussi ce qu'il adviendrait du pauvre Bboy au soleil... à voir.

Nems était un proche ami d'Aypierre depuis peu. Grand brun aux yeux bois, il se déplaçait toujours avec un masque « Troll-face » sur le côté de la tête. C'était sa personnalité. Celui qui se trouvait à ses côtés, c'était Mr.BBoy. D'habitude vêtu d'un pull à capuche gris qui lui couvrait la moitié de la tête, et d'un pantalon noir, faisant partie de la célèbre team des génies. Un trio d'habitude inséparable, avec DarkFuneral et Jiraya...mais pour la première fois, le garçon faisait cavalier seul. Il avait rencontré Nems sur la route du domaine des Patricks, et ils avaient tout bonnement décidés de passer un bout de vacances ensembles entre copains. Bronzette, plage, et nanas à gogo sans pression !

*_*_*_*_*

Pierre avait traversé la moitié du domaine, et ne trouvait pas son dernier candidat. La plupart des gens qu'il avait questionné avait eu la même réaction qu'As2pik, à savoir de la peur et de la colère. Il soupirait, se demandant si la demoiselle au chapeau accepterait qu'ils soient neuf à l'instar de dix... il tapotait l''encolure de son destrier. « A moins que je ne puisse t'emmener toi... haha. » Ça ne le fit rire que très peu de temps. Elle n'accepterait jamais.
Plus il avançait plus il se demandait qui aller voir. Quand soudain un bruit attirait son attention, non loin dans les bois. Un genre d'explosion. Pas de l'explosion type...explosion d'un gaz. Non. Autre chose. Il s'approchait furtivement à dos de cheval, et inspectait la zone. Il trouva alors un garçon et ses créatures.

Le garçon était brun aux yeux marrons, il portait un t-shirt rouge surmonté d'une veste grise, ainsi qu'un jean bleu. Sur sa tête était posée une casquette de la même couleur que sa veste, avec un étrange logo rond dessus. A ses côtés, se trouvait une sorte de gros lion, à la crinière flamboyante ainsi qu'une tortue sur deux pattes, portant dans son dos deux énormes canons à eau. Aypierre s'approchait timidement, ne voulant pas leur faire peur.

« Newtiteuf? » Demanda t-il à l'intention du garçon en fasse de lui.
« Hey Aypierre! Mince...je croyais être assez éloigné...J'ai fais trop de dégâts c'est ça? » Se plaignait le garçon à la casquette.

Trop de dégâts? Le mot était faible. La moitié de la végétation était partie en fumée, et la terre restante était devenue spongieuse à cause de l'eau.

« Ah? Non non, je passais juste dans le coin... j'ai entendu ta voix, et je suis venu voir ton entrainement c'est tout? Rien de plus ! Mais...entre nous...je pense que les habitants de cette forêt vont t'en vouloir. » Concluait Pierre en pointant une famille d'écureuil déménageant avec leur baluchon sur le dos.
« Ah ouais...peut être. » Disait le dénommé Newtiteuf en passant un bras derrière sa nuque. « Tu voulais quelque chose peut être? »
« Oui...j'aurais...hum...un petit voyage à te proposer, avec quelques autres personnes... »

Il commençait son récit à propos de l'île d'Elvylius, tout en nommant les huit autres personnes qui allaient les accompagner durant ce voyage. Étrange groupe quand on y repensait. Newtiteuf semblait réfléchir, et Pierre soupirait, ayant un mauvais pressentiment quand à la réponse du plus jeune.

« C'est pas que je ne veuille pas....mais....tu es sûr de toi? Je ne met pas ta parole en doute ! Mais euh...tu comprends un peu ma réticence? » Commençait Newtiteuf calmement.
« Je comprend, et tu sais que je ne te blâmerais pas si tu refu- »
« J'ai pas dis que je refusais ! Mais...d'un côté j'ai très envie de faire ce voyage avec vous, et d'un autre... bah, y a quelque chose qui cloche c'est tout? »
« S'il y a quelque chose qui cloche... on saura l'affronter non? On l'a toujours fait. Je ne vois pas en quoi cette fois ci serait différente... » Rassurait Aypierre.
« Est ce que je dois renvoyer mes Pokémons chez moi? » Demandait Newtiteuf en sortant ce qu'on appelait une pokéball : une petite sphère renfermant l'une de ces créatures, comme son lion ou sa tortue, plus communément appelé un Némélios et un Tortank dans son pays.

Oui. Les Pokémons. Pierre ne connaissait pas avant. C'était un beau jour, par la force des choses, qu'il croisa la route du dresseur de Pokémons. En pleine course avec Fukano, il ne su pourquoi, mais le dénommé Newtiteuf avait tenté d'enfermer le pauvre loup dans l'une de ses balles rouges et blanches. Ça n'avait pas fonctionné...peut être parce que Fukano n'était qu'un parent lointain, bien que très ressemblant à la race « Arcanin », comme l'avait montré l'encyclopédie du dresseur ce jour là. Ce fût après quelques minutes d'excuses sincères qu'ils avaient commencés à dialoguer tous les trois pendant de longues heures. Newtiteuf étant apprécié des deux... mais malheureusement, le garçon voyageait souvent, et ils ne se voyaient que rarement.

Ce jour-ci, il était présent, et Aypierre avait besoin de lui. C'était comme ça.

« Non... tu devrais en garder. Au cas où. » Répondit finalement l'ainé en posant une main sur l'épaule du dresseur. « C'est un « oui »? »
« Bien sûr que c'est un « oui ». Tu me vois te dire « non », alors que ça m'intéresse...? »
« Franchement? Non. C'est vrai. Je vais te laisser dans ce cas. Merci encore. On part demain matin à 8h...devant le manoir des Patricks, d'accord? » Proposait le leader.
« J'y serais monsieur Aypierre~! » Répondit le garçon en posant sa main à l'horizontale contre sa casquette.

Une bonne chose de faite. L'équipe était formée. Six Patricks. Quatre amis. Dix personnes fantastiques. Il était sûr de résoudre les mystères de l'île Elvylius avec eux. Sûr et certain.

*_*_*_*_*

Le flashback d'Aypierre venait de prendre fin. Il s'était finalement endormit le long de la paroi de l'avion, en repensant à la journée de la veille. Il ne bougea pas trop pour autant, en voyant qu'Azenet avait sa tête sur l'épaule du Patrick, pour dormir, ses écouteurs bleus sur les oreilles. En face de lui, se trouvait Nems et Bill. Bill lisait un roman, et Nems regardait Aypierre avec un grand sourire.

« Quoi? » Chuchotait le Patrick afin de ne pas réveiller son compagnon.
« Vous êtes mignons tous les deux. Je peux prendre une photo? » Riait Nems doucement en sortant l'appareil de sa poche.
« Nems...tu ne veux pas plutôt surveiller le fond de l'avion? Tient...il n'y a plus de bruits? » Aypierre ne pouvait même pas se tourner pour regarder derrière.
« Nah... Souls a soulé tous le monde, au sens propre du terme. Donc là, il y a une pile de gens qui dorment, avec Harry, Souls, Bboy, Zerator. Fuka dort sur les sièges et NT ben... il doit être au petit coin. Voilà. »

C'était bien résumé. Ils n'avaient pas encore attéri que l'esprit de fête était déjà présent. Par contre pour les réveiller, ça n'allait pas être des plus évidents.

*_*_*_*_*

Le voyage avait continué ainsi, dans un silence profond. C'était reposant. Newtiteuf les avait rejoint en route, se mettant à lire avec Bill. Les gêneurs dormaient toujours, et seuls les ronflements émis par Fukano par moment brisaient le silence. Pierre avait fermé ses yeux, pour se reposer lui aussi.

Une secousse les tira alors de leurs songes. Pierre avait sursauté, donnant un coup à Azenet qui se réveilla sur le coup également.
« Tu m'as fait super mal...! » Se plaignait le garçon en frottant sa joue.
« Désolé...mais c'était quoi...à l'instant? Hein? » Pierre essayait de regarder par le hublot, et Nems pointait l'aile qui était en feu à l'extérieur.
« Houston, je crois qu'on a un problème. »
« Faut éteindre ça tout de suite !!! On va s'écraser ! » Paniquait Newtiteuf, cherchant la pokéball de son Tortank dans son sac à dos. Bill venu lui retourner tous les sacs, pour aller plus vite...
« Comment tu fais pour les différencier les boules? Elles sont toutes pareilles... ? »
« Mais non ! Mais si...enfin...moi je m'y retrouve ! »
« L'avion pique du nez....venez, on va voir si le pilote va bien ! » Proposait Aypierre dans la panique qui s'installait.

Pendant que NT s'occuperait de l'incendie, Pierre entraina le reste des réveillés dans le cockpit...qui était par ailleurs complètement vide. Azenet s'approchait du panneau de contrôle de l'appareil.
« Il est programmé. Y a personne. Et on dirait que ça a sauté... »
« Donc... »
« Donc on va soit s'écraser à cause de l'incendie, sois parce que plus rien ne marche? »
« Répare ça ! » S'énervait Pierre à cause du stress qui montait.
« Réparer? Je suis pas pilote de ligne ! » S'énervait Azenet contre le leader.
« Dites, je réveille les autres tardos pour leur fin prématurée ou ça se passe comment? » Coupait Nems en passant la tête dans la cabine.
« Dégage toi ! » Répondait en cœur le duo de Patricks, alors qu'ils fermaient la porte.

Bill plaquait une main sur sa figure en voyant ce bordel. Il regardait les deux jeunes se faire la guerre comme des maternels dans un bac à sable.
« Trouvez une solution à deux au lieu de vous chamailler ! »
Il fallait reconnaître que Bill avait raison. Mais comment redresser un appareil en chute quand on n'y connait rien du tout? Azenet testait divers boutons au hasard, tandis que Pierre agrippait le manche pour tenter de redresser l'avion.
« Ça marche d'habitude dans les films....ok plan B. Où sont les parachutes? »
« Pierre...t'as touché quelque chose? » Demandait Aze en s'éloignant de la console qui venait de redémarrer toute seule.
« Non? Bill? »
« Non plus. »
« Mode urgence activé. Veuillez regagner vos places et attacher vos ceintures. »

Newtiteuf entrait dans le cockpit à son tour, leur avouant que l'incendie s'était éteint tout seul comme par magie. C'était l'incompréhension totale à bord, et l'avion entamait sa descente vers une île juste en dessous.
Ils avaient regagné leur place comme demander, et une fois l'avion posé sur le sol de l'île, un petit message vocale se fit entendre, alors que le groupe des buveurs reprenaient aussi leurs esprits :

« Bienvenue sur l'île d'Elvylius. Nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous. »


________________________________________
________________________________________
________________________________________

Tada, premier chapitre un peu à l'arrache je dois l'avouer.
J'avais pas tellement d'idées sur le départ, plus sur la suite en fait... xD
Mais bon, j'ai réussi à pondre quelque chose quand même <3
Merci d'avoir lu <3
Revenir en haut Aller en bas
Plus membre
Plus membre
Bébé Sadique
Messages : 709
Pikadollar : 964
Vos j'aimes : 75
Date d'inscription : 15/06/2014
Dim 17 Mai - 22:46
Plus membre
J'adore!!!! Le groupe de "tardos" vont être tellement drôle à suivre je pense xD. J'adore le passage où Fuka présente Zera à Pierre et quand Pierre parle avec Bboy et Nems. Ça promet d'être très drôle même si je crains pour ce qu'il va leur arriver sur l'île c: Hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Dim 24 Mai - 21:18
xX Lugi Xx
Maaa yé n'avait pas vou ton commentaire... Méa Culpa ToT !

Merci en tout cas de suivre la fic >o< Ca me fait plaisir !
Et wi sur l'île...
C'est soft pour l'instant...
Ca va vite déraper, promis.~~ Je vais briser vos petits coeurs. MWAHAHA.
Revenir en haut Aller en bas
Mystiana
Mystiana
Newbie Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 34
Pikadollar : 63
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Sam 20 Juin - 7:34
Mystiana
Je viens de lire ton prologue et ton chapitre 1 et, franchement, je sens que ça va être une aventure épique est trop drôle à découvrir xD
Sinon, je suis trop trop contente de trouver (enfin) une fanfiction sur les Patricks et plus principalement centrée sur Aypierre :3
Bon, je me grouille de lire la suite et j'ai hâte de voir ce que tout ça va donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Dim 21 Juin - 16:11
xX Lugi Xx
Merci beaucoup ^-^ J'avoue, elle est tellement centrée sur Aypierre cette fic xD ... j'en oublie parfois les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Dim 5 Juil - 14:28
Sohuna
J'AIME ! ( Comment ça j'ai relu pour mon salut...? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 3
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 6
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 11
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 2
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: xX Lugi Xx-
Sauter vers: