AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 3

xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Mer 3 Juin - 11:11
xX Lugi Xx
Enfin terminé !
Bonne lecture 8D Il est long !!


*_*_*_*_*

Chapitre 3 : Touché, coulé.


(Musique suggérée pour le début : Ballad of the Wind Fish.)



Le soleil apparaissait lentement à l'horizon. Comme s'il sortait de la mer cristalline, ses rayons caressaient les flancs de l'île d'Elvylius et réveillait ses habitants. L'un d'eux était éveillé depuis un petit moment. C'était Fukano.
Allongé sur le dos, sur le toit de l'hôtel, il prenait un bain de soleil matinale, les yeux clos, sentant le vent caresser sa truffe. L'air marin était divinement bon ce matin-là et s'il pouvait, il resterait là, dans cette position, pour toujours. Il ouvrit sa gueule pour exprimer un bâillement. La nuit avait été courte. Les participants, trop excités par les folles aventures qu'ils allaient vivre, avaient fait la fête jusqu'à tard dans la nuit. Surtout dans le club des adorateurs de boissons alcoolisées. Aypierre, Soulstealer et Nems avaient chanté toute la soirée... des chansons plus ou moins coquines. Le mi-loup de feu se demanda comment ils pourraient se lever... et surtout parler.
Fukano prit une grande inspiration et se redressa, laissant le vent caresser ses poils de visage. Il dressa les oreilles et ouvrit ses grands yeux d'or. Des mouettes passèrent au-dessus de lui. Mais pas que. Un visage venait de se montrer devant lui.
« Zerator? »
« J'ai raté ma surprise, on dirait. »
« Qu'est-ce que tu viens faire ici? » Se méfia le mi-loup en couchant ses oreilles. Il eut peur un instant de devoir s'enfuir de nouveau face au caleçon rose.
« Je me suis excusé hier, non? Je viens juste parler avec mon ami, où est le mal? » Répondit Zerator en prenant une mine boudeuse qui fit rire Fukano. Ça ne lui allait pas du tout. Zerator ? Fâché? Jamais.
« D'accord, d'accord...viens par là. » Fuka tapota à côté de lui avec sa patte pour lui faire signe de venir.

Le garçon habillé de noir venu s'asseoir à côté du mi-animal. Il se frotta les yeux un court instant, avant de lui sourire pour lui dire « bonjour ». Fukano nota que son ami avait eu une nuit courte. Quelle idée aussi de suivre Souls et Harry alors qu'ils étaient tous deux dans un état second?
« Tu aurais pu dormir un peu plus, tu sais? »
« Mais non. Je n'y arrivais plus de toute façon. Du coup, vu que tu t'es carapaté en douce, j'ai décidé de partir à ta recherche, puisque tu n'as même pas laissé un petit mot... »
C'étaient des larmes qui perlaient ses yeux? Il jouait la comédie. Il voulait apporter une petite note dramatique. Fukano en avait une tête toute déconfite. Il exagérait.
« T'es sérieux, mec? On est juste au-dessus du dortoir là ! » Il montra la fenêtre panoramique par laquelle il était venu. « En plus, je crois que j'ai marché sur NT ou sur Harry, je ne sais plus trop... pour monter jusqu'à elle. » Les pauvres. Mais ça ne semblait pas les réveiller pour autant.
« Et parlant de se carapater comme un voleur, c'est toi qui t'es levé en pleine nuit et qui est revenu genre...deux heures après? » L'Arcanin plissa les yeux pour dévisager le coupable, qui venait juste de lever les mains, avouant son crime.
« Ok ok, pris la main dans le sac ? J'ai entendu du bruit dans le couloir, je pensais que c'était Souls qui s'était encore levé... je ne voulais pas qu'il tombe dans la piscine ou une connerie du genre, tu vois ? Je me suis levé. Et je suis tombé sur Bill en fait. » Expliqua calmement Zerator.
« Sur Bill? Il n'était pas couché? Étonnant. » Fukano était encore plus étonné qu'il ait séché le couvre-feu à vrai dire. Ce n'était pas son genre.
« Ouaih. Sur Bill. Il m'a emmené dans une pièce avec des tonnes de bouquins super vieux et poussiéreux. »
« Une bibliothèque... » Soupira Fukano.
« Ah, c'est comme ça que ça s'appelle? Ok. La bibliothèque. Il m'a montré un bouquin vachement intéressant. Ça parlait d'anciens dieux et d'une légende. Attend, j'essaye de m'en souvenir...hum, oui. Sur Elvylius, il y a de cela mille ans, vivait une créature extraordinaire qui avait le pouvoir d'exaucer n'importe quel souhait. Après avoir exaucé le souhait, elle s'endormait au sein d'un œuf géant et ce dernier trônait ensuite au sommet du volcan. Les habitants le vénéraient tous les jours, car il apportait la chance sur leur île. Mais ça c'est le bon côté de la légende, car c'est dit dans le livre que si quoi que ce soit arrivait à l'œuf, l'île s'enfoncerait dans l'océan et disparaitrait avec lui. Et d'après la légende justement, ça s'est produit ! Quelqu'un a tenté de réveiller la créature de force... elle s'est réveillée... mais a lancé sa terrible malédiction. L'île a sombré et avec elle, tous les habitants. » Récita le jeune homme.
« Elle a coulé? Comme l'Atlantide? » S'étonna Fukano. « Mais pourquoi elle serait encore au-dessus de la mer aujourd'hui? »
« C'est ça qui a interpellé Bill. Il n'a vu qu'une explication logique : cette île est une copie de celle de la légende. La vraie aurait coulé il y a de cela mille ans et notre mystérieux hôte en aurait reconstruit une ressemblant trait pour trait à l'ancienne. Il a dû récupérer les bouquins et les artefacts au fond de la mer, parmi les ruines? Enfin, moi je trouve ça excitant. Tu aurais vu la peinture qui représentait la créature... on aurait dit une énorme baleine, avec des tapisseries sur le dos...tu sais ? Comme sur les éléphants sacrés ! Elle avait deux ailes aussi. Elle devait voler. » Zerator était parti dans ses explications farfelues, mais Fukano n'écoutait qu'à moitié. Il repensait à la première partie de la légende à vrai dire.
« Elle exauce un souhait et se rendort. »
« Ouaih. »
« Tu imagines? Si la légende était vraie? Et si c'était ça qui était promis à celui qui possédera le plus de prismarines? »
« Tu le penses? A mon avis, si j'avais un souhait à formuler, je ne saurais même pas ce que ça serait. » Se dit le garçon en s'allongeant sur le toit, les mains derrière la tête. « Et toi? » Demanda-t-il en tournant la tête vers son ami poilu.
« Et bien... » Commença lentement Fukano en regardant le bas de l'île, il releva ensuite la tête pour regarder les nuages et continua : « J'ai toujours rêvé... d'être comme vous. Humain à part entière. Je me demande parfois comment ce serait...ne plus avoir peur de blesser qui que ce soit avec mes griffes ou mes flammes, ne plus être vu comme un monstre de foire à chaque déplacement, ne plus être pris pour un chien aussi... »
« Mais c'est ce qui fait de toi ce que tu es et ce pourquoi on t'apprécie? Non? »
« A vous, oui. Mais tout le monde ne réagit pas pareil. J'ai déjà eu à faire à des gens méchants. Je me dis que ça ne serait jamais arrivé, si je n'avais pas tous ces poils sur moi. »
« Et tu ne penses jamais aux moments où tu as pu aider des gens grâce à ton apparence actuelle? » Sourit Zerator, essayant de lui faire prendre conscience de la chance qu'il avait.

Fukano resta silencieux, essayant de retrouver dans sa mémoire des fragments de bonnes actions. Oui. Il avait raison. Le fait qu'il ne craigne pas le feu par exemple. Il avait sauvé la vie de nombreux Patricks en les rattrapant au-dessus de la lave du Nether. Azenet le plus souvent, puisque malchanceux avec la lave. Son ouïe fine et son odorat avaient prévenus de nombreux dangers. Peut être en demandait-il trop en fin de compte ? Néanmoins, il voulait savoir ce que c'était d'être un humain normal. Il garderait son souhait de côté, secrètement au fond de lui. Ses pensées furent interrompues par Zerator, qui agitait une petite pochette de biscuits sous la truffe de son ami. Ce dernier prit un air mécontent.
« Mais enfin, Zera ! J'essaye d'expliquer que je ne suis pas un chien...et...et tu...! »
« … » Le garçon ne fit que sourire.
« Pourquoi tu as amené ces trucs-là? »
« Parce que tu les adores? »
« Oui. » Avoua timidement le demi-loup en baissant la tête. Les fameux petits biscuits à la viande. La plupart du temps, c'était Aypierre qui les faisait. Zerator lui avait demandé la recette pour les faire à son tour. Ils étaient de bons arguments pour redonner le sourire à un Fukano dépressif. Ça marchait à tous les coups. L'Arcanin prit la poche et en grignotait quelques-uns tout en regardant l'horizon, le soleil qui s'élevait enfin au-dessus de la mer. Zerator ferma ses yeux lui, s'improvisant une petite sieste avant le début des épreuves. Ils étaient bien là, tous les deux.

*_*_*_*_*

Une douce mélodie lui parvenait aux oreilles, le tirant de ses songes. Aypierre remuait sous sa couette en poussant des grognements, avant de s'en extirper. Il regarda autour de lui quelques instants et ne vit personne. Tous les autres semblaient d'hors et déjà debout. D'où provenait cette mélodie, dans ce cas? Le chef des Patricks se leva et s'approcha de la fenêtre qui donnait sur le lagon. La musique semblait venir de là. Ce fût à ce moment qu'il aperçut Bill dans un arbre, en train de jouer d'un instrument de musique à la forme ovale et aux couleurs marines. Ce dernier nota la présence d'Aypierre et s'arrêta de jouer.
« Oh désolé, Pierre. Je t'ai réveillé? » Demanda l'homme à la barbe blanche.
« Non. Enfin. Si. Mais c'était bien plus agréable que les cris de Bboy. Qu'est-ce que c'est? Une flûte? »
« Un ocarina je crois. Je l'ai trouvé dans une malle. J'ai trouvé des partitions aussi et j'ai eu envie d'essayer. » Expliqua Bill en rangeant l'instrument dans sa sacoche.
« Et bien monsieur Bill, je peux dire que vous avez un don pour en jouer ! Vraiment ! » Félicita Pierre en hochant la tête.
« C'est gentil. Mais tu sais, ça ne fait que quelques minutes que j'en joue... » Rougit le concerné, ne se pensant pas si doué.
« Hey, Pierre ! »

La voix venait de plus bas, Pierre se pencha au-dessus de la fenêtre pour voir Azenet et Nems. Ils étaient debout avant lui. Ça pour une surprise. L'homme en pyjama les salua d'une main avant de disparaître de leur vue pour aller s'habiller. Bill descendit de son arbre aussi, après avoir cassé deux branches dans sa maladresse. Azenet le regarda faire, légèrement stressé.
« Tu ne pouvais pas t'installer sur la plage plutôt? C'est moins risqué. »
« Je suis descendu, c'est le principal. » Répondit le concerné en enlevant les feuilles de son gilet blanc. « Qu'est-ce que vous faites là? Vous avez abandonné Bboy en route? »
« Pas vraiment. C'est lui qui s'est tiré au réfectoire tout seul. Qu'est-ce qu'il a dit déjà? » Demanda Aze en se tournant vers l'homme au masque blanc.
« Je ne résiste pas à l'appel de la saucisse cuite du matin. » Mima Nems avec le ton de voix que prendrait Bboy.
« Voilà. C'est ça ! »
« En gros, il est parti mangé sans nous. Je vois. Et bien moi, j'attendrais Aypierre. » Répondit Bill en hochant la tête.
« Nous aussi. C'est pour ça qu'on est venu voir s'il était réveillé. Comme on a entendu Souls hurler, on en a conclu qu'il devait être éveillé lui aussi. »
« Il a l'air frais comme un gardon, pour un gars qui s'est envoyé autant de pintes de bières... » Nota Nems en croisant ses bras.
« C'est toi qui dis ça? » Rétorqua Azenet en fronçant les sourcils.
« Moi je tiens. Pas comme certains qui sont allés se coucher parce qu'ils ne tenaient plus debout, n'est-ce pas, Aze? » Taquina l'homme masqué en s'approchant du visage du Patrick.
« J'en avais marre du bruit. » Expliqua le concerné en détournant le regard.
« C'est ce qu'on dit ! » Rit Nems avant de s'éloigner un peu. Bill tapota le dos d'Azenet en soutien. Ils n'en avaient pas fini avec les fêtes.

*_*_*_*_*

Bien plus tard, après le petit déjeuner, les deux équipes se retrouvèrent sur la plage du lieu de rendez-vous. Ils se demandèrent tous quel genre d'épreuve les attendait. Il y avait deux panneaux sur le sable, sur l'un d'eux était inscrit : « Bienvenue à la première épreuve. Vous trouverez non loin, près de la crique des rêves, deux navires de bois. Le but de cette épreuve de navigation est simple : se rendre sur l'île voisine et y retrouver un coffre contenant cinq cents prismarines. Pardon, j'ai dit simple? Les navires que vous allez utiliser sont d'anciens navires de guerre du 18ème siècle. Ils sont armés. Et couler le navire adverse sera un bon moyen d'empêcher l'autre équipe de prendre le trésor, n'est-ce pas? Il y aura aussi une petite surprise, mais je ne vous en dis pas plus. Amusez-vous bien !~ »
Après la lecture du premier panneau, Harry se tourna vers le deuxième et entama la lecture : « Vous disposez de boussoles pour vous guider, ainsi qu'une carte de l'île voisine. Vos munitions sont limitées, alors faites en bon usage. Nous avons confiance en vous et espérons qu'il n'y aura aucun accident fâcheux. »
Ça sonnait horriblement faux dans la tête de certains. Se tirer dessus à coup de boulets de canon était d'une part très dangereux, mais pouvait aussi être mortel. A eux de se débrouiller pour ne viser que le navire et pas les marins qui y séjourneraient. Si on oubliait ce détail, certains semblaient impatients de commencer. Aypierre regarda les deux équipes et leur lança un : « Bonne chance à tous et soyez prudent ! ».

Il partit avec son équipe vers la crique. La navigation maritime. Qui s'y connaissait? A priori personne. Ce serait une grande première.
L'autre équipe avançait également, Fukano à sa tête. Ses alliés l'avaient tout simplement élu chef de groupe. Ce qui était logique. C'était l'un des plus sages après tout. Mais le demi-loup avait le regard posé sur l'océan. L'idée de s'affronter sur un élément qui n'était pas du tout le sien le stressait énormément. Bien entendu, il savait nager. Mais la sensation de l'eau tout autour de lui le terrifiait. Il se rassura à l'écoute des chants de pirate de Soulstealer. Ça l'encourageait d'une certaine façon. Ils devaient gagner cette épreuve.
« Les gars. » Commença t-il en s'arrêtant puis en se tournant vers ses amis, les poings fermés. « On va gagner ! »
« Ouaih ! » Répondirent-ils en cœur avant de reprendre leur route.

Les deux équipes étaient arrivées sur la plage de la crique des rêves. Se trouvaient là, sur le sable, deux grands bateaux à voiles de type frégate. L'un avait les voiles bleues, l'autre avait des voiles rouges. Chaque équipe grimpa à bord de son vaisseau, l'inspectant d'abord de fond en comble.

Aypierre était à la barre du sien. La question qui lui trottait dans la tête était : « Comment faire pour mettre ce navire à l'eau? », vu que la moitié de ce dernier était ensablée. Fallait-il attendre que la marée ne monte? Bboy et Nems visitaient les cales, regardant la taille impressionnante des canons. Un vrai navire pirate. Nems prit un boulet et le lâcha aussitôt.
« C'est plus lourd que je le pensais... t'imagine? Tu fais la guerre, faut te magner, et tu dois apporter cinquante de ses machins? La tristesse du truc... faudrait automatiser ça.... hey, Pierrux sait peut-être le faire avec sa redstone et tout? » Se demanda le garçon au masque.
« Sans doute? Faut lui demander. » Répondit Bboy, tout en regardant l'intérieur des coffres du navire. Vides, bien entendu.
Ce fût une fois revenu sur le pont qu'ils demandèrent à leur chef s'il n'y avait pas moyen d'automatiser les canons. Pierre sembla réfléchir. Selon lui, installer un système entier en redstone prendrait trop de temps, il n'en avait que peu sur lui. Au grand désarroi de ses compagnons, qui avaient la mine basse.
« Allez les mecs, vous êtes virils ou pas? Vous êtes les muscles de l'équipe ! Serrez votre froc et au boulot ! »
« Tu vas te calmer par contre. » Répondit Bboy en agitant un doigt devant lui. « Allez Nems, on va s'faire des petits tas vite fait pour en avoir à portée ! »
Aypierre regarda ses deux compagnons repartir vers la cale pour s'organiser, avant de se tourner vers la deuxième équipe composée d'Azenet et de Bill, qui cherchait un moyen de faire avancer le bateau pour le désensabler.
« Si on déploie les voiles et que le vent les gonfle...on va perdre la moitié de la cale à cause des rochers...ce n'est pas une bonne idée...à part attendre que la marée ne monte, je ne vois pas d'autres solutions? » Soupira Bill, légèrement allergique à l'effort physique.
« Il pleut? » Se demanda Azenet en sentant une goutte sur sa main droite.
Tous trois levèrent les yeux au ciel. Ciel qui s'était couvert de nuages gris. La pluie commença à tomber. Pourtant, la météo semblait plutôt clémente ce matin-là, alors pourquoi cette pluie inattendue? Aypierre eut sa réponse en posant son regard sur l'autre navire.

Newtiteuf avait fait appel à son Tortank, le Pokémon tortue aquatique. Ce dernier avait exécuté une danse-pluie et une attaque « Surf » bien boosté par celle-ci, pour attirer les vagues sur le sable et ainsi emporter leur navire sur l'eau de la mer. Seul hic avec cette attaque, c'était que le navire de Pierre fût lui aussi mit à l'eau. Mais les bleus semblaient tellement surpris par les talents du dresseur de Pokémon, qu'ils allaient en perdre du temps. NT avait appelé également son Ptéra, qui d'une magnifique attaque « Tornade » gonfla les voiles de leur embarcation et leur navire avança à grande vitesse.

Fukano vînt prendre la barre pour diriger la trajectoire et félicita Newtiteuf : « Bien. Avec ça on a de l'avance ! Maintenant, fonçons sur cette île ! Yoho ! »
« Yoho ! » Répondit Souls en se prenant pour un pirate.
« Je vais aider Zerator avec les canons... » Dit Harry en allant à leur cale de bateau, en entendant le pauvre garçon brun qui râlait contre l'armement. Il se l'était pris sur le pied et sautillait sur place en poussant des jurons.
« Et bien Zera? Tu fais la danse de la pluie? »
« Très spirituel... ça fait super mal tu sauras ! C'est hyper lourd ces trucs ! Comment tu veux tirer avec ça? » Se demanda Zerator, les larmes aux yeux.
« Je ne sais même pas avec quoi on peut les allumer pour te dire... » Soupira l'homme vert aux lunettes. « NT? Tu as un machin de feu? » Hurla t-il à l'attention du dresseur de Pokémon.
« Ça s'appelle des Pokémon ! Et oui, j'en ai un ! Mais personnellement, je n'ai pas super envie d'utiliser ces trucs-là... faudra aller repêcher les naufragés après... ce n'est pas une bonne idée. » Expliqua calmement le dresseur en descendant les escaliers de bois détrempés par la pluie battante.
« Avec la chance d'Aypierre et notre adresse...ça passerait largement à côté. » Rit Harry en imaginant la scène.
« De toute façon, même Fukano n'est pas chaud pour les...qu'est ce qu'il te fait rire, Zerator? »
« Fukano n'est pas chaud ! Haha ! C'est la meilleure ! »
« Si tu veux? » Répondit Newtiteuf en se grattant la tête, cherchant où il avait fait une blague.

Leur navire avançait à belle allure sur la mer qui commençait tout juste à s'agiter. Soulstealer s'occupait des voiles avec l'appuie de certains Pokémon de Newtiteuf, comme Tortank ou Rexilius, qui étaient très forts physiquement.
Fukano sourit. Son équipe avançait bien, grâce au dresseur de Pokémon. Il imagina la galère que devait affronter l'équipe bleue en ce moment même.

*_*_*_*_*

Chez les bleus, on avait réussi à avancer, grâce à la magnifique attaque Surf du Tortank. Nems et Bboy avaient lâché leur cale pour tirer les voiles et leur faire prendre le vent comme il le fallait. Mine de rien, ils avançaient, mais beaucoup moins vite que leurs adversaires.
« Il faudra compter sur leur sens de l'orientation sur l'île je pense... on ne les rattrapera jamais comme ça. » Constata Aypierre en tenant la barre, cap sur l'île en face. « Tu as retenu la carte, Bill? » Demanda t-il en regardant son ami barbu.
« Oui. Je pense que je pourrais nous guider là-bas. J'espère juste qu'elle n'est pas trop boisée et qu'on pourra se repérer facilement. » Répondit le concerné en rangeant la carte dans sa veste.
« Ça devrait être interdit l'utilisation de ces créatures... » Constata Azenet, perché sur le haut du mat pour espionner le navire adverse.
« Moi je trouve ça plutôt bien joué de leur part. » Sourit Aypierre, ayant entendu le brun depuis son perchoir.

Pierre pensa qu'ils auraient plus de chance sur une autre épreuve. Il espérait juste que l'équipe de Fukano ne se perd sur l'île et qu'eux puissent en profiter pour trouver le trésor et repartir avec un peu d'avance. Encore fallait-il le ramener le trésor? Plus simple à dire qu'à faire encore une fois.

Ils accostèrent sur l'île par le côté ouest. Le vent soufflait fort et la pluie continuait de tomber. Même la mer semblait déchainée à présent. Les vagues montaient aussi haut que les parois du vaisseau de bois. Il ne fallait pas glisser en traversant la passerelle qui les reliait à une grotte. Le tout se passa sans encombres, heureusement.
Les membres de l'équipe bleue s'étaient réunis autour de Bill, qui était le seul à avoir étudié la carte avec précaution. Ce dernier sembla plutôt étonné.
« Je crois qu'on est pile poil au bon endroit, Pierre. On a bien fait d'accoster à la falaise. Le début du chemin y menait apparemment...maintenant, reste à voir si c'est bien cette caverne-ci où il faut chercher. »
« Je l'espère. Avançons et nous verrons. Faites attention où vous posez les pieds surtout ! Il doit y avoir des pièges ! » Expliqua Aypierre d'un ton semi-autoritaire.

Sur l'autre versant de l'île, l'équipe de Fukano cherchait désespérément dans une jungle dense la fameuse grotte. Le demi-loup se demanda s'il n'avait pas été plus futé de faire le tour de l'île en bateau avant d'accoster n'importe comment. De plus, le Ptéra de leur dresseur de Pokémon favori aurait pu faire tourner les vents comme il le souhaiterait. Il avait été trop imprudent.
Fukano se tourna vers Harry qui avait la carte entre les mains, la retournant dans tous les sens pour tenter de la comprendre.
« C'est trop intellectuel pour moi ce truc... regarde, toutes les tâches se ressemblent ! » Dit-il en la lui tendant.
« Je crois qu'on n'est pas du tout du bon côté. » Grogna faiblement Fukano.
« Je le crains aussi ! » Dit Newtiteuf, arrivant par la voie des airs avec son Pokémon préhistorique volant. « La grotte qu'on recherche est de l'autre côté de l'île ! Et... j'ai bien peur que nos adversaires n'y soient déjà. »
« Dans ce cas-là...On va les attendre à la sortie. Pas le choix. Souls et NT, reprenez le navire et approchez-vous du leur, il faut les intercepter s'ils fuient. Nous trois, on va foncer vers la grotte au pas de course et espérer les avoir à la sortie. » Expliqua Fukano d'un ton clair et ferme.

Après s'être entendu sur la démarche à suivre, le groupe se sépara et chacun alla à sa tâche. Fukano, Harry et Zerator se mirent à courir dans la jungle dense, en direction de l'ouest de l'île. Ils espéraient pouvoir l'atteindre à temps, mais la végétation dense n'arrangeait pas le parcours. Ils s'en sortiraient avec des coupures et autres bleus, à force de prendre des branches et des racines. C'était physique, mais la détermination était intacte. Ils approchaient rapidement de leur destination notamment grâce à Fukano, qui utilisait les flammes pour frayer un chemin.

Dans la grotte, le groupe d'Aypierre avançait dans l'obscurité. De petits cris résonnaient dans la cavité, probablement ceux de chauve-souris. L'ambiance était tendue. Les gouttes d'eau ruisselaient le long des parois, rendant l'atmosphère bien humide. Aypierre se stoppa net, écartant les bras pour empêcher ceux à ses côtés d'avancer.
« Qu'est ce qu'il y a, frérot? » Se risqua Bboy en portant son regard au-dessus du bras de Pierre.
« Ces dalles sont étranges. » Expliqua Aypierre en les pointant de l'index.
Devant eux se trouvait un damier de dalles de pierres, sur lesquelles étaient gravées différents dessins. Certains représentaient un cétacé, d'autres avaient des écritures inconnues, certaines représentaient aussi d'étranges symboles et les dernières étaient lisses. Tant de choix. Aypierre se douta du piège. Seules certaines de ses dalles étaient bonnes. Les autres se déroberaient sous leurs pieds. Mais quel était le chemin à emprunter dans ce cas?
« Il n'y a rien sur la carte, Bill? » Questionna le chef du groupe.
« Rien qui pourrait nous aider. »
« Il a l'air sécure ce chemin voyons, vous faites vos chochottes... » Commença Bboy en posant un pied sur une première dalle, celle avec le cétacé. « Vous voyez? Rien du tout ! De la pure paranoïa ! »
Il ne rit que peu de temps. Il posa son pied sur une dalle marquée d'un tourbillon et passa à travers. Fort heureusement, il eut le bon réflexe de se raccrocher. Cela ne l'empêcha pas de hurler à l'aide en voyant les pieux acérés qui tapissaient le sol plus bas.
« Sortez-moi de là !!! »
« Bouge pas, on va venir te chercher ! » S'écria Azenet en marche lui, sur une dalle en forme d'éclair. Dalle qui s'effrita aussitôt, lui faisant perdre l'équilibre et le jeune serait tombé si Pierre n'avait pas eu le réflexe de le tirer en arrière.
« Ouf... » Soupira t-il en constatant la chance qu'il avait eue.
« On ne doit pas marcher n'importe où ! Il faut réfléchir ! »
« Je vais lâcher !!! » Hurla Bboy depuis son trou.
« La baleine ! Marchez sur les cases avec la baleine !! » S'exclama Bill en montrant la première dalle.

Aypierre s'y risqua seul cette fois-ci et marcha sur les dalles-cétacés. Il constata que ce fût la solution de l'énigme. Il vint tirer Bboy de son trou et les deux se retrouvèrent sur la même dalle, un peu à l'étroit.
« T'as compris? La baleine et rien d'autre ! »
« Ouaih. J'ai compris. »
L'homme encapuchonné avança le premier sur le parcours, et fût rapidement de l'autre côté du damier. Pierre ne l'avait pas suivi. Il attendait patiemment de voir ce qui les attendait plus loin.
« Je crois que le coffre est là, je vois un truc brillant ! » Hurla Bboy depuis son poste.
« Vas-y, mais fait attention qu'il ne soit pas piégé lui aussi ! » Répondit Aypierre en serrant les dents.

Le stress monta d'un cran. Ils ne voyaient plus leur ami et n'entendaient rien. Que se passait-il là-bas? Pierre avait une folle envie de le rejoindre pour voir ce qui se tramait. On entendit alors un : « Oh ! Putain ! » qui fit s'angoisser toute l'équipe. Pierre s'empressa de sauter sur les dalles suivantes pour rejoindre celui qu'il crut en danger. L'angoisse fit place à la colère quand ils eurent en visuel le dénommé Bboy, le coffre dans ses mains. Nems craqua le premier.
« Refait plus jamais un truc pareil, bordel ! J'ai failli avoir une crise cardiaque ! »
« Des chochottes! Je vous l'avais bien dit ! »
« Reviens, Bboy... » Soupira le pauvre chef du groupe, qui avait eu la peur de sa vie et qui était à mi-chemin sur le damier. « Aze, Bill, retournez à l'entrée discrètement... j'ai l'impression que repartir ne sera pas aussi simple. »
Les deux s'échangèrent un regard et y allèrent sans demander leur reste. Aypierre et Bboy rejoignirent Nems, ce fût à ce moment que le garçon brun tendit le coffre et l'ouvrit pour laisser apparaître des centaines de prismarines. 
« C'est pas lourd en plus ! C'est super léger comme pierre ! Truc de fou ! »
« Est-ce qu'il ne serait pas plus sage de nous les répartir au cas où il y aurait une embuscade? » Proposa Nems.
« Pour que tu te tires sans nous avec les tiennes? Non merci ! » Sourit Aypierre, connaissant son ami par cœur. « Tu le gardes précieusement, d'accord? » Continua-t-il en regardant Bboy. Ce dernier hocha la tête en signe d'approbation. Ils remontèrent ensuite le chemin en silence pour ne pas éveiller les soupçons.

À la sortie, ils retrouvèrent Azenet et Bill, qui avaient jeté un coup d'œil aux alentours sans rien trouver.
« Je pense qu'ils sont perdus. » Expliqua Azenet en haussant les épaules d'un air las. « On devrait en profiter. »
« Oui. Tout le monde sur le bateau. » Commanda Pierre. Il trouva le tout un peu trop facile.

Ils passèrent leur passerelle et Pierre fût le dernier à s'y aventurer. Il entendit alors un hurlement bien familier, et se tourna pour voir Fukano débarquer d'un buisson non loin de lui.. Le mi-loup comprit qu'ils avaient le coffre en le voyant dans les bras de Bboy. Il grogna et essaya de se jeter sur Pierre pour le capturer...
Cela aurait fonctionné si le chef des bleus n'avait pas traversé la passerelle d'une traite pour ensuite y donner un coup de pied afin qu'elle puisse tomber dans les abysses. Fukano s'arrêta au bout de la falaise... il lui suffisait d'un seul bond pour les rejoindre. Un seul. Mais que ferait-il ensuite? Seul contre cinq, il n'avait pas l'ombre d'une chance.
Le canidé se contenta de sourire. Ce n'était que partie remise.
« Pierre ! » S'exclama Bill, forçant le chef à suivre son bras qui indiquait la position du navire adverse. Il fonçait droit sur le leur. Le trésor allait se jouer à la course poursuite. Pierre ordonna de lever l'ancre et de gonfler les voiles.

Leur navire partait, et l'autre arrivait au niveau de la falaise rocheuse. Fukano attrapa ses deux amis et sauta sur le pont de son vaisseau avec eux. Il regarda l'équipage. C'était l'heure de la poursuite !

*_*_*_*_*

Le navire d'Aypierre prit un peu d'avance. Mais le capitaine regarda avec angoisse le vaisseau des rouges qui avançait bien plus rapidement que le leur. Merci aux Pokémons. Il se tourna vers son équipage trempé par une pluie torrentielle. Le vent soufflait fort, la mer était déchainée, les vagues impressionnantes montaient sur le pont. Chacun essayait de se tenir à quelque chose pour éviter de passer par-dessus bord. Le bois était des plus glissants et la panique générale n'arrangeait en rien leur situation.
« Ils vont surement nous tirer dessus pour pouvoir nous aborder. » Pensa tout bas Pierre. Il envoya Nems et Bboy à la cale, pour pouvoir riposter au cas où.
« Tu veux que j'emmène le coffre sur la vigie? » Proposa Azenet en venant près du capitaine.
« Ça doit être violent là-haut, tu risques de tomber... » Commença Pierre d'un ton inquiet.
« Je m'attacherais, ne t'en fais pas ! Hey, on en a vu d'autres pas vrai? » Répondit le moussaillon en lui faisant un clin d'œil. Ce serait une bonne cachette selon lui. Il restait à savoir s'il avait raison de le faire. Pendant que le Patrick grimpait à la vigie, Pierre donna la barre à Bill pour pouvoir rejoindre les deux autres en bas.

Sur l'autre navire, on se préparait à l'attaque. Harry était seul sur le pont, à conduire le vaisseau. Les autres étaient tous à la cale. Fukano d'un côté, pour allumer les canons, en compagnie de Zerator, et Newtiteuf de l'autre, avec ses Pokémons. Le mi-loup regarda son compagnon dresseur.
« On ne vise que pour les ralentir, d'accord? Pas question de blesser qui que ce soit ! »
« On va essayer... j'ai jamais utilisé ces trucs-là et toi? »
« Jamais. » Soupira Fukano. Il avait peur de faire une grosse bêtise. Mais puisque tous les coups étaient permis, autant en profiter.
« On va attendre d'être aligné avec eux, et on fera feu sur leurs canons pour les désarmer. Je pense que Pierre va établir la même stratégie. »
« T'as l'air stresser mon gros toutou, tu veux un massage? » Sourit Zerator à l'attention du mi-canidé.
« Je ne crois pas que ce soit le moment...mais garde ton idée pour ce soir ! » Répondit Fukano.

Les deux vaisseaux étaient côte à côte, surfant sur la mer ondulée. Tout le monde était stressé. Ils n'avaient jamais pensé participer à une telle bataille navale. Fukano attendit d'être dans le bon alignement pour faire signer à Zerator et d'allumer tous les canons. Les boulets fendirent l'air marin pour aller endommager la carlingue adverse.
La secousse fût violente mais brève. Bboy et Nems n'étaient heureusement pas de ce côté. L'explosion les avait surpris. Nems regardait les vagues qui s'engouffraient dans leur navire. S'il continuait de pencher de la sorte, le vaisseau allait se remplir et eux couler. Ils devaient répondre à la provocation adverse.
« Pierre ! On a un gros trou ! » Hurla Nems à l'attention du capitaine.
« Et tu attends quoi pour tirer ?  Qu'ils nous coulent? S'ils veulent la guerre, ils vont l'avoir. » Pierre n'aimait pas cette situation. Mais s'ils ne se défendaient pas, ils n'auraient aucune chance. La voix d'Azenet l'interpella également : « Ils vont nous aborder, le courant les entraine sur nous ! »
Pierre leur cria à tous de s'accrocher, en voyant la proue de l'autre navire se coller à la leur. Le choc fût terrible. Les deux vaisseaux étaient accrochés et continuaient leur course folle en symbiose.

Sentant la secousse, Fukano s'extirpa de la cale, suivit par les deux autres. Il regarda Souls et Harry sur le pont.
« Bien ! On va chercher ce coffre ! Vous restez là vous deux ! »
Aucun des deux camps n'avait emporté d'armes. Ce serait donc une question de vitesse et de force physique. Newtiteuf grimpa sur le dos de son Ptéra et s'envola à la recherche du coffre en voletant autour du navire d'Aypierre.
Pierre et Nems étaient sur le pont, prêts à accueillir les visiteurs.
« Bah alors Fuka, on ne sait pas conduire? T'as vu ce que t'as fais? » Titilla Pierre.
« Il ne fallait pas rester sur ma route ! Tu sais que c'est dangereux ! Maintenant remettez-nous le coffre gentiment ! »
« Viens le chercher voyons ! C'est pas drôle sinon ! » Rétorqua Nems, alors que le canidé venu le plaquer sur le sol du navire. Il grogna tout près de son visage en signe de menace, mais n'en pensa pas un mot. Aypierre vint sauter sur son dos et lui tira les oreilles pour le faire reculer. Fukano glissa alors sur le plancher mouillé, et ils se retrouvèrent façon pyramide humaine sur le sol.

Pendant ce temps, Zerator chercha dans la cale du navire. Il nota l'imposant trou dans la coque. L'œuvre de leurs canons. Il tomba nez à nez avec Mr.Bboy et Bill.
« T'es perdu Zerator? Tu veux qu'on te ramène chez toi? » Rit malicieusement le brun encapuchonné.
« Allez, ça va bien se passer. Il suffit que tu te tournes, et que tu retournes dans ton bateau, ok? » Expliqua calmement Bill. Ce dernier ne cherchait clairement pas un combat.
Zerator leur sourit et avoua qu'il ne repartirait pas sans les prismarines.
« On les a planqués gros ! Elles ne sont pas ici ! »
« Ça je sais, je le vois bien. Et puis, les cacher dans un endroit susceptible de sauter au moindre boulet de canon...ça aurait été stupide de votre part... »
Le garçon habillé de noir réfléchissait. À part dans la cabine ou dans la vigie, il ne voyait pas où pouvait se trouver le coffre. Il rebroussa chemin sous les regards suspects de ses deux adversaires. Il passa à côté de la pile Fuka-nems-pierre et leva ses yeux au ciel. Azenet était encore en haut, pourquoi? Pour garder quelque chose sans doute ! Zera se mit à rire tout seul. Il se sentit digne des plus grands détectives.
« Il est en haut le coffre ! » Lui hurla Newtiteuf depuis sa monture, alors qu'il vint se poser près de lui. « Mais y a tellement de vents que c'est chaud pour nous... » Avoua t-il en rappelant dans sa pokéball le Pokémon préhistorique.
« Viens, on va démêler Fukano ! Il ira lui ! »

Les deux garçons vinrent pousser Nems et Pierre du dos de Fukano afin de le libérer. Les deux adversaires se relevèrent, mais pas assez rapidement. L'Arcanin s'était élancé sur le mât pour grimper à griffes nues. Azenet le regarda grimper et se demanda comment échapper au vil loup. Il ne trouva rien de mieux que de lui lancer des morceaux de bois qui traînaient là.
« Azeeeee.... donne le gentil coffre au gentil Fukano ! Ou il va venir te manger tout cru ! »
« Ton truc ça n'a marché que ta première nuit au domaine ! » S'énerva le châtain.
« Quand je pense que tu as marché et que tu es allé pleurer chez Aypierre....c'était marrant ! »
« Ça va les poils? Pas trop dure la pluie? Tu ressembles à une serpillère. »
« Grrr. Tu vas voir qui est la serpillère ! Viens là ! »

Mais alors qu'il continuait son ascension, un bruit sourd le fit stopper net. Sans connaître la raison, Fukano vit un boulet de canon partir de son vaisseau à grande vitesse. Ce dernier scia net le mat du bateau des bleus, qui se cassa et commença à chuter. Le mat arrêta sa course en s'entrechoquant avec celui des rouges. Qui avait tiré ? Souls? Harry? Était-ce un accident? Probablement. Azenet était agrippé au bois du mat. Il glissa et se rattrapa in-extremis à la rambarde de la vigie, le coffre quant à lui, tomba dans les profondeurs de l'océan sous le regard déconfit de Fukano, qui était redescendu entre temps, et qui retourna sur son vaisseau pour des explications.
La secousse s'était fait sentir en bas également. Aypierre leva les yeux pour voir son Patrick en difficulté. Entre le vent et la pluie, il ne resterait pas longtemps accrocher à sa rambarde.
« Tient bon, Aze ! » Hurla-t-il à l'attention du brun qui avait les jambes dans le vide depuis quelques minutes. Pierre chercha un moyen de le réceptionner, il chercha du tissu, histoire de faire un pseudo trampoline de fortune. Il n'en trouva aucun. Le stress monta. Et les cris d'Azenet n'arrangèrent pas les choses.
« Pierre ! Je glisse !! Je vais lâcher ! »
Newtiteuf aurait bien pu envoyer un de ces Pokémons le rattraper, si ce dernier n'était pas tombé dans la cale sous le choc. Azenet lâcha prise et entama une longue descente vers le sol. Il se vit clairement mort, et l'aurait été, si Pierre n'avait pas sauté pour lui servir de coussin atterrissage.
Les deux Patricks étaient côte à côte, grognant de douleur, mais vivants. Pierre ferma un œil sous la douleur que lui infligeait son dos, mais s'assura que son ami allait bien.
« ...Aze...? Dis-moi que tu n'as rien...? » S'inquiéta le plus vieux.
« ...ça va... » Il semblait légèrement choqué, mais vivant. Il parvint à se relever et n'avait donc rien de cassé.
« Désolé...le coffre est tombé à l'eau... » S'excusa le plus jeune en baissant la tête. Aypierre la lui relevait. 
« Je m'en fiche de ça. Tu es vivant, c'est tout ce qui compte. » Sourit tendrement le chef des Patricks. « C'était quoi ça? »

Un bruit avait alerté le Patrick. Un gros craquement. Le mat venait de se scinder en deux morceaux sous le choc. Un morceau manqua d'écraser les deux amis, avant de fendre le bois du bateau et finir sa course dans l'océan. Pierre nota la chance qu'ils avaient eu.
« Ok. Ça suffit les conneries ! » Il prit le poignet d'Azenet pour l'entrainer avec lui. Pierre fit le tour du vaisseau endommagé, alors que l'eau commençait à s'y introduire. Il rassembla tout le monde sur le pont.
« Y a des canots de sauvetage sur ce rafiot? » Demanda le chef du groupe, pressé de partir et de rejoindre la terre ferme.
« Y en a un, oui, ici ! » Montra Bill en allant de l'autre côté.
« Parfait. On se tire de là. Oh ! » Pierre sentit une nouvelle secousse. Ils étaient sérieux à continuer de bombarder les rouges? Leur bateau prenait l'eau de plus en plus. Le Patrick poussa les autres à bord du canot de sauvetage et coupa la corde qui le retenait grâce à son couteau-suisse. Ils furent bientôt sur la mer qui commençait à se calmer. La pluie s'était arrêtée elle aussi. Les bleus regardèrent avec émotion leur frégate sombrer au fond de l'océan. Un si beau vaisseau, quel dommage !
« Au moins, personne n'a remporté les prismarines... et personne n'a périt. » Aypierre soupira de soulagement. Cette épreuve fût des plus intenses. Il afficha un regard désolé à son équipe qui avait le moral dans les chaussettes un peu, tous trempés par l'eau de mer.
« Allez, on ne va pas se décourager pour une petite défaite? Haut-les-cœurs ! » Encouragea le chef de groupe.
« Ça me casse les dents de voir qu'ils sont encore en état de flotter, eux ! » Grogna Bboy, très mauvais perdant.
« Je me demande ce qu'il s'est passé... les deux derniers coups de canon ne semblaient pas volontaires, même Fuka avait l'air étonné... »
« Souls a dû faire le con... comme d'habitude ! » Imagina Azenet.
« Heureusement, il n'a pas été assez con pour couler son propre bâtiment. » Dit Nems en prenant une rame pour faire avancer leur canot. Pierre prit l'autre. Une certaine distance les séparait de leurs adversaires à présent. Pourtant, le chef des Patricks sentait que quelque chose clochait. Ils n'avançaient pas. Il entendit des cris. Que se passait-il ?

*_*_*_*_*

Quelques minutes avant le naufrage du vaisseau des bleus, Fukano était retourné à bord du sien. Il découvrit un Souls et un Harry légèrement sonnés en fond de cale. Il vint les aider à se relever.
« Que s'est-il passé? Pourquoi vous avez tiré? » Demanda l'Arcanin d'un ton stressé. Il en avait oublié le pauvre Azenet resté sur le mat. Devait-il y retourner? Non. Ses adversaires s'en occuperaient. Lui devait se concentrer sur ses camarades. Il attendit la réponse.
« Je ne sais pas trop, Fukano. » Commença Souls d'un air nerveux.
« On a entendu un drôle de bruit en bas, alors on est descendu voir...on a vu personne, mais on a vu les canons tirer sur le bateau. L'un de nos canons a sauté aussi, et on s'est retrouvé par terre comme deux couillons. » Continua Harry en se craquant le dos.
« Un sabotage? Par qui? » S'inquiéta le canidé. « Soit. Peut être qu'ils étaient chargés et qu'ils ont tiré tout seuls... en tout cas, on peut oublier les prismarines, elles sont tombées à l'eau. » Avoua Fukano en baissant les oreilles.
« Fuka... il est où Zerator? Il n'était pas avec toi?? » Demanda Newtiteuf en descendant à son tour pour les rejoindre. « Je ne le vois nulle part. »
« Il est resté sur l'autre vaisseau??? » S'inquiéta de plus en plus le demi-Arcanin.

Il remonta à grande vitesse sur le pont, et regarda avec horreur le morceau de mât tomber. L'autre navire commençait à couler. Il vit l'équipe d'Aypierre fuir sur un canot de sauvetage, mais ne vit pas Zerator dans le tas. Où diable était-il passé celui là? Ce fût en se penchant au-dessus de la mer qu'il comprit. Il espéra se tromper. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Zera était tombé à l'eau en voulant esquiver lui aussi le mat, mais ça, Aypierre ne l'avait pas vu. Il regarda nerveusement autour de l'amas de bois qui flottait, il ne le vit pas.
« Il est tombé dans l'eau?? » Hurla Souls en arrivant derrière le chef de groupe.
« ... » Il devait aller le chercher. Tant pis pour sa phobie de l'eau, son ami était tout pour lui. Soulstealer regarda avec stupéfaction Fukano qui venait de plonger dans la mer.
« Fuka !! Les mecs ! » L'homme ananas partit à la recherche de ses camarades. Ils devaient les aider.

Il n'était pas à l'aise dans l'eau. Il resta longtemps à ne pas bouger, à se laisser couler. Il ouvrit les yeux, le sel de l'eau de mer lui faisait mal. Sa vue était brouillée. Il avança, utilisant la technique de nage la plus répandue du monde : la nage du petit chien. Il avança à tâtons sur plusieurs mètres. Il stressait. Le souffle commençait à lui manquer. Il remonta à la surface, se frotta les yeux, et essaya d'avoir une meilleure vue. La mer devint brunâtre. Impossible de trouver quoi ce soit en regardant la surface. Fukano devait se calmer et laisser son instinct agir. Il ferma les yeux pour se concentrer, prit une grande bouffée d'air et replongea. Il nagea dans cette eau bourbeuse pendant de longues minutes qui lui paraissaient interminables. Il sentit quelque chose. Il fût tellement surpris qu'il en ouvrit la gueule, perdant tout son oxygène. Il commença à remonter avec sa prise aussi rapidement que ses pattes le lui permettaient. Pas assez vite. Il commença à boire la tasse. Il vit une ombre se déplacer au-dessus de lui, et sentit quelque chose lui prendre la patte, pour l'aider à remonter... il luttait pour rester conscient. Il devait savoir.

Le Tortank de Newtiteuf les avait remonté, et tiré jusqu'à la plage de sable. Le garçon sauta du dos de la tortue, laissant Fukano recracher toute l'eau de mer qu'il avait ingurgité jusque là. Le dresseur lui tapota le dos pour l'aider. Quand il eut repris connaissance de tous ses sens, Fukano se jeta sur le corps de Zerator allongé sur le sable. Il était pâle, trempé, et ne semblait plus respirer.
« Zera !! Me fait pas ça !!! » Supplia t-il en le remuant avec ses grosses pattes. Rien n'y faisait. Des larmes perlaient sur les yeux dorés de l'animal. Son ami s'était noyé. Il n'avait pas pu le sauver. Il continua à l'appeler, à le secouer, à le supplier de revenir, sous les yeux impuissants de Newtiteuf à qui les larmes commencèrent à monter aussi. Fukano finit par le prendre dans ses bras, s'asseyant sur le sable. Il le serra contre lui, sa tête contre la sienne, laissant un flot de sanglots couler sur le visage de l'autre.
« Revient Zera...je t'en supplie... j'ai besoin de toi...me laisse pas tout seul... je...je promet...je rirais à toutes tes blagues... mais revient...s'il te plait... »
« Fuka...je crois que c'est trop tard... » Hésita le dresseur de Pokémon en posant une main sur l'épaule du mi-Arcanin. Ce dernier se braqua et montra les crocs, un regard presque meurtrier au visage. « Non c'est pas trop tard ! Ferme la ! »
Newtiteuf recula lentement, ne reconnaissant pas Fukano dans ce regard de bête sauvage. Il préféra garder ses distances, alors que les autres rouges les rejoignirent. Souls et Harry eurent un air déconfit en voyant la scène. Pierre et son équipe s'étaient approchés également. Ce dernier eut un pincement au cœur. Zerator s'était noyé. Il sentit la faute tomber telle une épée de damoclès sur ses épaules. Il les avait entrainé ici. Il était responsable. Il ne sut quoi dire à Fukano pour le consoler. Il ferma les yeux un instant, pensant qu'il rêvait. Ça ne pouvait pas être possible. Perdre quelqu'un aussi rapidement et aussi stupidement.

Ce qu'il entendit par la suite le fit sursauter, lui et tous les autres. Un toussotement. Une plainte. Fukano sentit son ami le repousser, alors qu'il toussotait pour vomir l'eau de mer. On lisait la surprise dans le regard de tous. Fukano eut le sourire, et serra encore plus fort celui qu'il tenait dans les pattes.
« Zera !!! T'es vivant !!! Je le savais ! »
« …..q...qu...quoi?? » Balbutia l'ex noyé, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Il voulut s'écarter des poils de son ami, mais ce dernier l'empêchait de partir. Il agita une main, en essayant d'appeler à l'aide, avec le peu de voix qu'il lui restait. Harry et Souls vinrent tirer Fukano pour libérer le pauvre Zerator.
« T'es en train de le tuer là ! Laisse le respirer un peu ! » Supplia Harry, ne voulant pas prendre un coup de la part de l'animal.
« Oh...oui... » Fukano baissa la tête. Il se sentit honteux d'un coup. Pas seulement à cause de Zerator, mais aussi à l'attention de Newtiteuf. Il avait été méchant. « Pardon. » Exprima t-il tout simplement. Le dresseur comprenait les sentiments de son ami. Il aurait probablement agi pareil. Aypierre fût soulagé lui aussi. Il sentit l'oxygène revenir dans ses poumons. Tout le monde était heureux de retrouver le garçon en noir. Ce dernier regarda Fukano et sourit, sortant de nulle-part le coffre remplie de prismarines.
« Quoi? » Lâcha le mi-loup d'un air étonné.
« Je l'ai repêché ! T'as vu ça? »
« Tu...tu as sauté pour la repêcher? »
« Oui? Je sais que tu tenais à la victoire... hey...?? » Zerator se sentit serrer de nouveau contre les poils du mi-Arcanin. Ce dernier versa quelques larmes.
« Abruti. Ne refait plus jamais ça. »
Il aurait pu le perdre ce jour-là, à cause d'une idée stupide. Mais au fond, il se sentit envahi d'un sentiment de bien-être. Son équipe et lui avaient gagné la première épreuve. Et quelle épreuve...

Toute son équipe fût applaudie par les adversaires, qui ne pouvaient que s'incliner devant leur victoire.
« Bien joué. Je pense que vous les méritez plus que n'importe qui. Mais par pitié Zerator, ne refait plus jamais ça. » Avoua Aypierre d'un sourire sincère.
« Promis. Je ne sauterai plus en marche d'un navire dans un océan déchainé. » Bailla le garçon brun. Être dans les poils de Fukano n'était pas une si mauvaise chose. Ça l'endormait. Il s'endormit d'ailleurs contre son ami.
« Ah non ! Je veux pas te porter...bon d'accord, je vois que je n'ai pas le choix... » Dit Fukano en faisant rouler ses yeux. Il prit son ami sur son dos, et marcha vers l'hôtel, suivit par toute la troupe d'aventuriers.

*_*_*_*_*

Qui les attendait à l'entrée de l'hôtel? Mélodie ! Elle avait ses bras cachés derrière le dos, et les accueillit tous avec un grand sourire.
« La première épreuve vous a t-elle plu? »
« On a faillit perdre quelqu'un ! C'était débile comme idée ! » Cracha Bboy, le plus agacé de tous.
« Vous m'en voyez désolé... » Avoua la jeune fille en perdant son sourire. Elle ne sembla pas étonnée pour autant. « Il y a des sources chaudes au pied du volcan, je vous suggère d'y faire un petit tour? Votre ami sera rapidement remit sur pied ainsi. »
« D'accord? » Fukano ne chercha pas plus d'embrouilles, pour lui le fait que son ami vivait, était le plus important.
« Je vous suggère d'y aller tous, pour ne pas vous enrhumer. » Conclu Mélodie en retrouvant son sourire joviale.
« Je peux vous parler en privé? » Demanda Aypierre sous les yeux étonnés de tous.
« Bien sûr? »

Pierre laissa ses amis partir pour se relaxer aux sources chaudes. Seuls Azenet et Harry restèrent près de l'hôtel pour attendre leur chef avant d'y aller. Pierre parla à Mélodie, une fois seuls sur la plage.
« J'ai bien compris que votre maitre ne plaisantait pas. Ne cherchent-ils pas à tous nous tuer? Vu l'ampleur de cette épreuve, je ne vois que ça... »
« Ils ne cherchent pas à vous tuer. Juste à sélectionner les meilleurs. »
« Dans quel but? »
« Vous le saurez bien assez tôt, monsieur Pierre. »
« Vous pouvez afficher votre joli sourire devant les autres, mais ils finiront par comprendre. Et dans ce cas de figure, que se passera-t-il? » S'inquiéta Aypierre.
« Vous le saurez le moment voulu. Jusque là, tenez votre langue. À ce propos... c'était plutôt risqué de rompre notre accord de confidentialité, non? »
« Je ne comprends pas. »
« Moi je pense que si. Ne faites pas l'innocent. Sachez juste que s'il arrivait quelque chose... vous saurez pourquoi. »
« Je n'en ai parlé à personne ! » S'énerva le chef des Patricks.
« Bien entendu, monsieur Pierre. Bien entendu. » Sourit elle en caressant son menton, avant de repartir vers l'hôtel. Pierre la regarda partir. Il sentit une pression dans sa poitrine. Savait-elle pour la conversation avec Azenet?
Parlant de lui, Mélodie venait de passer à ses côtés, le regardant avec insistance. Elle lui sourit tendrement : « Un conseil...ne vous mêlez pas de ce qui ne vous regarde pas... »
Le concerné sembla étonné. De quoi parlait-elle? Il ne le su jamais, elle venait de partir à l'intérieur de l'hôtel. Il échangea un regard inquiet avec Pierre qui venait de le rejoindre. Harry était étonné aussi.
« Qu'est ce qu'elle voulait dire par là? »
« Aucune idée. » Avoua Azenet.
« Moi non plus. » Mentit Aypierre.

Les problèmes ne faisaient que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mer 3 Juin - 12:40
Nyal27
Wawawawaw !
Un chapiiiiitre ! \o/
Ahem.
Tout d'abooord, il va falloir que tu t'excuse pour le retard que tu fais prendre à ma fiction pour cause d'envie de lire et- //SBAF//
Oui, bon. Elle était déjà en retard de toute façon x)
Sinon, pour en revenir au chapitre.
Chapitre intéressant l'histoire se met en place et on commence à se poser des questions.
Qui est la personne qui a menacé Aypierre ? Pourquoi a-t-elle fait cela ? Aypierre va-t-il finir par tout avouer aux Patricks ? Vous le saurez
peut-être au prochain épisode ! //SBAF// xD

Par rapport aux fote d'aurtograf, ça va comme ci comme ça, y en a paas beaucoup donc cela ne choque pas les yeux.
Enfin bref, j'arrête mes conneries (oupas) et je conclus mon mini-pavé en disant que ce chapitre  était bllblblllbl et que j'ai hâte de connaître la suite !
Nyal ღ
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Mer 3 Juin - 15:03
xX Lugi Xx
Arrêtez de vous poser des questions. C'est la da-dame qui l'a dis !
Nya! Merci <3 !
Maintenant que tu as lu, tu peux retourner écrire en paix *ç* !
Oui les fautes, je me suis bien relu. Mais si t'en vois, hésite pas à me le dire par MP >-< ! (Pour pas avoir trop la honte y_y) Ca m'intéresse pour me corriger =3 !
La fille fait des efforts pour obtenir un français parfait~~ Ca n'arrivera jamais ='( !

PS : C'est cool d'écrire en gras *O* ! *sors*

Revenir en haut Aller en bas
Plus membre
Plus membre
Bébé Sadique
Messages : 709
Pikadollar : 964
Vos j'aimes : 75
Date d'inscription : 15/06/2014
Mer 3 Juin - 15:23
Plus membre
J'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!
Nan mais si j'étais pas en voc avec Catachou en même temps que lire j'aurais pleuré pour le passage avec Zera et fuka sur la plage. C'est trop chou et triste (MAIS IL A SURVECU!!!!)
Je me demande comment les gens réagiraient si Fuka faisait le voeu de devenir humain.... (Hikari: Nan Xy tu n'écris pas ça va partir en dawa et ça va massacrer cette histoire) Dommage...
Tellement hâte de lire la suite.
PS: PLUS JAMAIS TU ME FAIS PEUR COMME ÇA AVEC AZE ET ZERA!!! Sorry xD
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Mer 3 Juin - 17:56
xX Lugi Xx
Oh, je suis honoré que tu veuilles écrire oo' ! Moi ça me dérange absolument pas ! <3 Je suis même curieuse de savoir ce que ça donnerait !

Pour ma part, je ne sais pas encore si ce voeu s'exaucera ou non~~ (Menteuse !) =3

Je suis dans la merde alors si je ne dois plus te faire peur.... ^^' *va installer des barricades tout autour de sa maison*

merkiiiiiiiiiiiiii <3
Revenir en haut Aller en bas
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Sam 27 Juin - 21:04
Kagura-chan
MAIS J'AI EU TELLEMENT PEUR DDD8
Sans dec j'ai vraiment cru que Zera allait mourir, et qu'aurait fait Fukano sans son meilleur ami XC
le meilleur chapitre selon moi la tension et le drame étaient au rendez-vous^^
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Dim 28 Juin - 12:36
xX Lugi Xx
Thanks yu évè !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Lun 6 Juil - 16:14
Sohuna
J'AIME ! ( Comment ça j'ai relu pour mon salut...? oO )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 6
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 11
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 2
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 1
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: xX Lugi Xx-
Sauter vers: