AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 5

xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Ven 3 Juil - 14:20
xX Lugi Xx
Chalut à toush :3
J'espère que ce petit chapitre vous plaira !
Pour moi, ch'est le moins intéressant, mais les prochains cheront pétés d'actions.
Bonne lecture quand même ! Che vous chaime 8D !

*_*_*_*_*_*_*_**_*_*_*_*

Chapitre 5 : Quand la vérité éclate au grand jour.

Jour 2 achevé -
Équipe bleue : 500 prismarines.
Équipe rouge : 560 prismarines.


*_*_*_*_*_*_*_*

La jungle était des plus tranquilles à cette heure tardive. Les rayons du soleil avaient disparu pour laisser place à la Lune qui s'élevait au-dessus du volcan de l'île. La pluie fine s'abattait sur les terres. Les habitants nocturnes sortaient tranquillement, dans cet environnement calme et paisible. La tranquillité ne fût que de courte durée. Comme les secousses d'un tremblement de terre, le bruit des sabots se faisait entendre et les petites créatures s'écartaient du chemin emprunté par les trois cavaliers. Ils arpentaient les chemins montagneux à la recherche de la grotte où l'un des leurs avait peut-être péri. Aypierre était en tête du groupe, suivant les instructions de Bill qui était assis à l'arrière de sa monture. Mais plus les pas se faisaient, moins les idées de l'homme à la peau verte semblaient claires. Le chef des Patricks finit par arrêter son destrier et se tourna vers l'homme à qui la détresse semblait remplir les yeux. Bill baissa son regard. Ils étaient perdus. Il ne se rappelait plus du chemin emprunté avec Azenet quelques heures au-par-avant. Il lui avait pourtant promis de revenir avec les autres. Comment pouvait-il être aussi distrait? Il observa la jungle autour d'eux, cherchant un indice. Un tout petit indice qui lui donnerait cet éclat au fond des yeux. Aypierre comptait sur lui. Il ne pouvait pas le décevoir. Nems et Bboy patientaient avec angoisse non loin d'eux, attendant le geste de départ de la part du chef. La patience n'était pas leur fort, si bien que l'homme encapuchonné ne tarda pas à donner un stress de plus au pauvre Bill :
« C'était par où, Bill? Est-ce que tu sais au moins où on va? J'ai l'impression qu'on tourne en rond depuis dix minutes ! Elle est pas si grande cette île quand même? J'te rappelle juste qu'il y en a un qui n'a peut-être plus que quelques minutes à vivre à l'heure où on cause ! »
« Je le sais !! » S'énerva le barbu en regardant Bboy d'un air mauvais. « Tu crois que c'est si simple? J'ai été tellement bouleversé de l'abandonner déjà ! Je...Je n'ai pas pensé à baliser le chemin...et maintenant, je ne trouve plus la route... je... je ne suis qu'un boulet pour cette équipe... je ne sais pas me battre, je ne sais rien faire de plus que construire. J'ai insisté pour visiter cette partie de temple et la grotte derrière et c'est Azenet qui va en payer le prix, parce qu'il a été assez stupide pour me suivre dans ma folie. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu as accepté que je vienne ici, Pierre, alors que tu avais de bien meilleurs hommes sous la main... »
« Gros, je disais ça comme ça, pas la peine de faire ta scène de suicide? » Soupira Bboy en fermant les yeux. « Désolé. C'est la tension. Et cette pluie commence à me soûler !! Et y a rien ici, ça m'étonnerait que ce soit par là ! » Mima le garçon aux cheveux noirs en agitant les bras.
« Non mais tu as raison Bboy. Je vous ai complètement perdu. Tu dois être déçu Pierre. Désolé. Je ferai mieux de descendre ici, en plus je ralentis ton cheval. » Répondit Bill d'un air triste alors qu'il commençait à descendre de cheval. Pierre lui lança un regard noir sans dire un mot. Mais le barbu comprit tout de suite. Il n'avait pas intérêt à continuer son geste sous peine de se faire frapper voir pire par le chef. Il resta donc sagement assit en regardant nerveusement à droite et à gauche, tandis que Pierre lui, observa les alentours. Un silence profond s'était installé. Un silence dérangeant même. Personne n'était à l'aise.

Le tonnerre se mit à gronder, comme pour briser ce moment. Bboy sursauta, son cheval se cabra et le fit tomber dans une flaque d'eau, avant de partir au galop. Frustré, le garçon se mit à le maudire. La bête était trop loin à présent. Il ne pouvait pas aller le chercher.
« Allez, puisque c'est toi, je veux bien te prêter une petite place de croupion. » Proposa Nems en souriant. Bboy avait le regard tourné vers des fourrés, n'écoutant guère les mots de son compagnon au masque. Un petit être blanc en sorti alors.
« Hey, mais c'est toi ! Les gars ! Y a le petit chien ! Hey... t'as pas un truc à Azenet? J'ai une idée de génie là ! » Demanda Bboy en s'approchant du destrier d'Aypierre. Bill sembla étonné aux premiers abords, puis compris en regardant le chien qui s'était assis là, juste sous leur nez. Fouillant dans sa sacoche, le Patrick sortit le casque bleuté appartenant au disparu et le donna à Bboy. Ce dernier s'agenouilla auprès du petit canidé, lui tendant le casque brisé d'une main.
« Mon grand, faut que tu nous aides. On doit retrouver quelqu'un. Tu peux nous aider? »
« Tu parles aux chiens toi? Depuis quand? » S'interrogea Nems en le regardant faire. « Il ne va pas te répondre, tu sais? »
Pour toute réponse, le chien se mit à aboyer. Il s'en alla alors en courant, s'arrêta, aboya et recommença à courir. Bboy tourna sa tête vers Nems, affichant un grand sourire de vainqueur. Aypierre ne perdit pas une seconde de plus et lança sa monture à la poursuite du petit chien blanc. Il ne savait pas s'il était un ennemi ou un allié. Mais dans la position où ils se trouvaient, ils n'avaient guère le choix. Ils devaient tout essayer. Le chef des Patricks avait un regard neutre. Toute émotion s'était volatilisée de ses yeux. Il se contenta de suivre. Nems le suivit. Le chien les entraînait alors dans la jungle dense.

*_*_*_*_*_*_*_*

Une flèche vola pour se planter dans la tête d'un squelette, le décomposant sur le sol rocheux. L'homme encapuchonné avançait d'un pas lent, un arc brandit dans toutes les directions possibles. Les monstres commençaient à apparaître en masse. La nuit accélérait le processus. Il portait Azenet sur son dos, attaché par une simple corde pour ne pas glisser. Ce dernier était inconscient. L'homme lui avait fait un bandage de fortune autour de sa jambe, ainsi qu'à sa tête. Ça ne le remettrait pas sur pied. Il pouvait encore mourir en cours de route. L'homme continua sa route vers la sortie de la grotte. Il décocha plus de flèches, atteignant creepers, zombies, squelettes. L'arc brillait d'une douce lueur violette, il était enchanté. Le châtain se mit à rire tout seul. L'ambiance était pesante, mais le parcours sembla l'amuser.
« Je vais être franc avec toi. Je n'ai plus que cinq flèches et il reste encore une bonne dizaine de mètres avant la sortie. Quand j'ai dit que je te sortirai de là, j'ai peut-être placé la barre un peu haut. Pourquoi diable vous êtes parti vous fourrez aussi loin? Et d'ailleurs, pourquoi vous êtes venus sur cette île maudite? Ah, j'aimerais bien demander à Aypierre, vu que toi de toute façon...tu ne me répondras pas. Oui, je parle tout seul. Tient. » L'homme s'arrêta derrière un rocher. Il entendit les cris d'agonie de plusieurs monstres. « On dirait que nous sommes sauvés, finalement. » Soupira t-il d'un doux sourire. Il continua son ascension jusqu'à la sortie de la grotte.

*_*_*_*_*_*_*_*

Nems et Bboy venaient de ranger leurs épées encore sanguinolentes. Bill était en retrait, à attacher les deux montures et Pierre lui, suivait du regard le petit chien qui aboya juste à l'entrée de la grotte. Le chef des Patricks se tourna vers Bill, qui acquiesça d'un mouvement de tête. C'était bien la bonne grotte. Pourtant, le réconfort ne s'emparait pas encore du cœur de Pierre. Il devait à présent entrer et constater de ses propres yeux s'ils avaient fait tout ce chemin pour rien ou non. Une silhouette se dessina alors à l'entrée de la cavité. Nems et Bboy semblaient rassurés, pensant que c'était Azenet. Pierre grimaça. Ça ne pouvait pas être lui. Tous furent surpris de voir alors l'étranger en cape noire. Son visage était dissimulé par la capuche et la lune à présent voilée, assombrit davantage la forêt. L'étranger ne montra aucune agressivité envers le groupe. Il rangea même l'arc qu'il avait dans les mains. Bill s'approcha de Pierre et des autres et vit enfin le pauvre blessé sur le dos de l'étranger. Son cœur se serra. Était-il en vie? Si oui, l'étranger était un sauveur. Si non, il était son bourreau.
« Vous en avez mis du temps à arriver ! Comme secours d'urgence, on fait mieux. » Se mit à rire l'homme mystérieux. Le petit chien vint s'asseoir à ses côtés. Il le regarda. « Tu étais là, toi. C'est pas bien de partir à l'improviste. » Il leva ensuite son regard vers Aypierre. « Et bien? Un soucis? »

Pour toute réponse, Aypierre dégaina une épée en diamant, qui se mit à brûler d'une aura enflammée. Ses compagnons furent choqués. Comment avait-il eu une pareille arme? D'où la sortait-il? Les flammes se reflétèrent dans les yeux bleutés du Patrick. Il n'afficha aucun sourire. Il fixa l'étranger pendant une longue minute avant d'ouvrir la bouche : « Lâche Azenet tout de suite. » Demanda t-il d'une voix calme. L'étranger sembla surpris. Il recula d'un pas. Son compagnon à quatre pattes se mit à grogner contre Aypierre. « Tu m'agresses là? » Répondit-il avant d'être coupé de nouveau, alors que Pierre avançait lentement vers lui : « Je t'ai demandé de le lâcher ! Tout de suite ! »
« T'as une drôle de façon de remercier ceux qui sauvent la vie de tes amis, franchement... »
« Qu'est-ce qu'il me prouve que ce n'est pas toi qui l'a mis dans cet état? On serait arrivé pile au bon moment. »
« T'es sérieux, là? Si j'avais voulu le tuer, je l'aurais fait en bas déjà. Ça m'aurait évité de remonter avec. Mais bon, je comprends tes inquiétudes. C'est normal. » L'étranger se baissa, détachant la corde autour de son ventre pour libérer le blessé qu'il allongea sur le sol avant de reculer doucement, retenant son canidé d'une main. Pierre continua d'avancer, il était à présent devant le corps d'Azenet. Il ne se pencha pas pour autant. Il gardait l'étranger en joug avec son épée. Bill ne se fit pas prier pour approcher lui et se jeta quasiment auprès du blessé qu'il prit dans ses bras. Il poussa un gros soupir de soulagement, toute sa tension disparut alors.
« Il est vivant... »
« Il ne le restera pas longtemps si vous ne repartez pas pour le soigner. » Coupa l'étranger en ajustant sa capuche. Pierre le fixait toujours de cet air froid. Il le dévisageait. Il ne vit que quelques mèches brunes, rien de plus. Pourtant, ce timbre de voix...il le connaissait. Mais d'où? Le Patrick sentit l'inquiétude l'envahir peu à peu, il secoua sa tête. Il devait rester focalisé.
« Votre voix ne m'est pas inconnue. On se connait, non? » Demanda t-il d'un ton ferme.
« Peut-être. Peut-être pas. Peut-être qu'on se connaissait dans une autre vie? » Répondit l'étranger d'un petit sourire non visible.
« Alors dites-moi qui vous êtes. » Retenta le Patrick en fronçant les sourcils. L'étranger resta silencieux. Ce silence agaçait le brun. Il eût tellement envie de lui foncer dessus pour le plaquer au sol avec son épée, mais la voix brisée de Bill lui fit vite oublier cette idée.
« Pierre! Il faut qu'on rentre ! Vite ! Il est brûlant et ses plaies se remettent à saigner ! »
Aypierre se tourna vers l'homme barbu. Le sang coulait sur les vêtements autrefois blancs d'Azenet, sans cesse. Son visage était couvert de sueur et sa respiration était bruyante. Les réponses attendraient. Il ne pouvait pas se permettre de faire attendre son ami plus longtemps. Se tournant de nouveau vers l'étranger, le Patrick eut la mauvaise surprise de voir qu'il avait disparu. Il était parti. Sans bruit. Sans un mot. Il n'avait même pas attendu un remerciement. Pourquoi? Pour garder son identité secrète? Tant de questions se bousculait dans sa tête.
« Nems, aide moi. » Commanda Aypierre alors qu'il remonta à cheval. Il tendit les bras, attendant qu'on lui donne le blessé. « Bill, tu rentres avec eux. Je pars devant. »
L'homme à la peau verte n'eut autre choix que de donner son accord. Il aurait voulu venir pour l'aider pour les soins. Mais Pierre semblait déterminé à faire cavalier seul. Pourquoi donc? Il se douta de la réponse, mais la garda pour lui-même. Nems et Bboy aidèrent Pierre à installer le blessé contre lui, l'attachant même pour qu'il n'y ai aucune chute. Ils regardèrent ensuite le chef partir au galop, reprenant le même chemin que l'aller.
« Qu'est ce qu'il a, Pierrux? Il a l'air grave tendu. » S'interrogea l'homme au masque.
« Il s'est fermé. » Expliqua Bill.
« Fermé? Comment ça, gros? » Demanda Bboy.
« Maintenant que tu le dis, il a l'air de s'en foutre... il était obnubilé par le gars là...bien glauque celui-là d'ailleurs ! » Continua Nems en regardant où se trouvait autrefois le sauveur.
« Il ne s'en fiche pas. Crois-moi. Il est mort d'inquiétude. Il fait tout pour ne rien laisser paraître, mais à mon avis...une fois qu'il sera seul...il éclatera. » Soupira Bill.
« ...bah go alors. Faut qu'on soit là pour le consoler ! On attend quoi là? Qu'on se change en flaque? Marre de la pluie, je pars sans vous ! » Commença Bboy en allant vers le cheval restant. Un cheval qui devrait supporter trois cavaliers pour le retour d'ailleurs. Pauvre bête.

*_*_*_*_*_*_*_*

Certains faisaient les cent pas sur la plage. Fukano tournait en rond, les mains derrière le dos. Souls et Harry l'imitaient, dans un autre sens. Zerator était perché sur une rambarde de bois, des jumelles sur les yeux. Newtiteuf poussa la porte de l'hôtel pour les rejoindre. Il semblait perplexe.
« Les mecs, j'ai trouvé personne pour nous aider. C'est comme s'ils avaient tous disparu. C'est...bizarre. Y a jamais personne là-dedans. Pourtant, il devrait y avoir des employés nuit et jour, non? La fille non plus je ne l'ai pas trouvé. Il n'y avait personne à sa cabane. Par contre, il y a le parchemin pour l'épreuve de demain... mais ça c'est pareil, on ne voit jamais personne l'apporter. »
« De toute façon on s'en fiche de l'épreuve ! Dire que pendant qu'on gambadait tranquillement avec nos chevaux, Aze était en train de vivre un calvaire ! Ça me dégoûte... » Dit Harry, finissant de tourner en rond pour s'asseoir sur le sable, les mains sur son crâne chauve. « Je m'attends à voir Pierre arriver avec les autres...et...qu'ils nous annoncent une mauvaise nouvelle... »
« Arrête, tu me donnes le cafard. » Soupira Soulstealer en s'asseyant au côté de son ami. « Faut pas penser comme ça ! Je...J'suis sûr que tout va bien ! Pas vrai, Fuka? Dit-lui que tout va bien ! »

Le concerné s'arrêta de marcher à son tour. L'inquiétude se lisait dans son regard braisé. Il espérait de tout son cœur donner raison à Souls. Il secoua sa tête, voulant chasser toutes les mauvaises pensées. Il finit par afficher un petit sourire à l'attention de tous.
« Je suis sûr que ça va. Aze est solide. Pierre va le retrouver. Et tout continuera comme avant. Faut pas qu'on s'en fasse comme ça, d'accord? Une équipe minée, c'est une équipe perdue. »
« Tu suggères qu'on aille se coucher? » Demanda NT en penchant la tête.
« J'ai pas dis ça. Je dis juste qu'on doit se tenir prêt à aider s'il le faut. Donc si on est stressé, on sera moins efficaces. Souls, toi qui a toujours de bonnes blagues, tu ne veux pas...? » Demanda le mi-Arcanin.
« Heuh, non, ça ne vient pas. Désolé. »
« Souls, je peux te demander un truc délicat? » Demanda Newtiteuf en s'approchant du Patrick.
« Ça dépend ce que c'est? Si c'est un truc sexuel, non. Et si c'est pour de l'argent, c'est non aussi. » Soupira l'homme à la tête d'ananas.
« T'es vraiment un fruit? »
« Pardon? »
« Est-ce que tu as vraiment une tête composée de fruit? » Le blanc dura quelques minutes. Harry et Zerator s'échangèrent un regard, hésitant à rire. Newtiteuf semblait tellement sérieux en posant sa question. Souls s'en décrochait la mâchoire. Il finit par se reprendre et regarda le dresseur de Pokémon.
« ….c'est un masque, abruti. Tu crois que c'est possible de créer un hybride entre un humain et un fruit? Bon, moi j'y ai cru. Mais ce n'était pas vrai. Du coup, j'ai fais un masque. Voilà. Et non, je ne l'enlèverais pas. Même eux n'ont jamais vu ma tête. » Expliqua-t-il en pointant tour à tour les membres de son équipe. NT afficha un sourire satisfait. Mine de rien, ça les avait occupés pendant quelques instants.
« Après tu sais...si ça avait été le cas, je ne t'aurais pas jugé... je connais bien une brioche parlante, Fuka est à demi Pokémon...ça aurait été possible ! » Continua Newtiteuf, toujours le sourire aux lèvres.
« Moi je suis à moitié Slime ! » Coupa Harry en se désignant.
« Exactement ! En fait, même si t'es pas un ananas et bien...on est tous unis, comme une belle salade de fruits. Voilà. »
« D'accord? Tu ne veux pas aller dormir? T'as l'air éreinté. Sérieusement. » Proposa Soulstealer en venant tapoter le dos du dresseur de Pokémon. Il n'eut guère le temps de répondre, puisque Zerator leur hurla à tous qu'il venait de voir Aypierre arriver à cheval. La minute de rire prit fin. Ils allaient enfin savoir ce qui s'était passé. Fukano n'hésita pas à braver la pluie pour s'approcher du cavalier qui venait de s'arrêter devant l'hôtel.
« Pierre ! Tu l'as trouvé? Il va comment? Il est vivant? Hein? »

Pour toute réponse, le Patrick ne lança qu'un simple regard au demi-Pokémon. Portant Azenet comme une princesse qu'on venait de sauver de son donjon, il se dirigea vers la porte sans dire un seul mot. Fukano le regarda faire, ne comprenant pas sa réaction.
« On ne peut pas t'aider? » Se risqua-t-il à l'attention d'Aypierre. Ce dernier ne répondit pas. Il n'accorda pas plus de mots à ceux se trouvant près de la porte. Zerator la lui ouvrit tout de même et le regarda passer tel un fantôme hantant ces lieux. Une fois la porte refermée, les questions fuselèrent dans le groupe. Harry calma les ardeurs de tous, en se mettant au milieu du groupe. Fukano eut une mine triste. On l'avait ignoré.
« Qu'est-ce que j'ai dit de mal? Je voulais seulement l'aider. Pauvre Azenet...il avait l'air dans un sale état... »
« Pierre est dans son petit monde là. Mais attends qu'il soit seul. Il va éclater en sanglots, voir pire. Je l'ai déjà vu faire. Il n'a pas envie de montrer de faiblesse, c'est tout. C'est le chef. Le responsable. S'il se montre faible, il sait que ça en pâtira encore plus sur le moral des autres. Donc il garde tout pour lui. Mais moi qui le côtoie depuis des années...j'ai appris à sentir ces choses-là. » Expliqua l'homme-slime en retirant les lunettes de ses yeux.
« Il va le soigner tout seul? Je ne remets pas en doute les talents d'Aypierre mais là...c'est d'un médecin dont il a besoin Azenet. Et des médecins, y en a pas ici. Ou s'il y en a, j'en ai pas trouvé. » Soupira NT en essorant sa casquette détrempée par la pluie.
« Aucune idée. Mais même si tu frappais à sa porte toute la nuit, il ne t'ouvrirait jamais. Faisons-lui confiance. On a plus que ça à faire. » La réponse d'Harry ne convenait pas à Fukano. Mais que pouvait-il faire de plus si on ne le laissait pas faire? Rien. Zerator vit alors les trois autres membres de l'équipe bleue qui arrivaient sur le même cheval. Légèrement épuisé l'équidé. Au moins, tout le monde était rentré à temps pour la nuit. Il se faisait tard. Tous décidèrent de dormir. La nuit portant conseil. Bboy, Nems et Bill décidèrent eux de laisser Pierre tranquille et se dirigèrent tout d'abord vers les douches pour se relaxer après cette soirée passée sous la pluie.

*_*_*_*_*_*_*_*

Le Patrick sortit de son sac une petite sacoche faite en feuilles de bananier. À l'intérieur, se trouvaient un flacon abritant une étrange pustule rose, ainsi qu'un autre flacon, contenant un liquide blanchâtre. Il y avait aussi un alambic. Cette sacoche, il l'avait ramassé à l'endroit même où l'étranger se tenait. C'était donc lui qui lui avait laissé. Il nota une petite feuille entre les deux flacons et la lut en silence : « Je ne te demande pas de me faire confiance. Je ne suis pas votre ennemi. Comme vous, je suis coincé ici. Et crois-moi, ce que vous avez vécu n'est encore rien. Ils se jouent de nous. Peut-être que tu as été forcé de venir? Je te comprends. Je ferai tout pour vous aider en cachette. N'aie juste pas peur de moi. Tôt ou tard, je vous révélerais mon identité. Ce n'est pas l'envie qui me manque. Mais on me croit mort, tu sais? Voici une verrue du Nether ainsi qu'une larme de Ghast. Je ne vais pas t'apprendre à t'en servir, pas vrai? Brûle cette lettre après sa lecture, s'il te plait. Je ne veux pas t'attirer plus d'ennuis. Et ne perds pas espoir, il y a bel et bien un moyen de s'échapper de cette île. » Le Patrick regarda longuement la lettre avant de faire comme demander dans cette dernière. Il la jeta dans les flammes de la cheminée et la regarda brûler.

Il se dirigea ensuite vers la petite salle de bain et prit une trousse de soins, que Bill avait laissé là exprès. Il retourna près du lit d'Azenet où ce dernier était allongé. Il devait nettoyer ses blessures avant de faire quoi que ce soit. Le brun avait un teint pâle. Il avait perdu beaucoup de sang. Pierre se hâta de déchirer les vêtements de son ami pour atteindre plus facilement les plaies. Plaies qu'il désinfecta avec de l'alcool, avant de les bander une à une. Il n'était pas docteur. Il ne pouvait savoir si son ami avait des os cassés. Et pour réparer cela, il comptait sur la potion de régénération qui était en train de distiller dans l'alambic posé sur la commode. Alors qu'il entourait la jambe d'une nouvelle bandelette, le Patrick laissa couler une larme, puis deux, puis trois... il continua de nettoyer, tout en versant toutes les larmes de son corps. Il avait eu tellement peur. Toute sa peur, toute sa tristesse, toute sa colère, il les avait contenu jusqu'ici, sans dire un mot à personne. Et à présent, il craquait. Ce n'était que la première phase. Il avait tant à dire. Tant à demander aussi. Comment était-il tombé? Bill lui avait expliqué qu'un Creeper lui avait probablement explosé à la figure et que ça l'avait poussé dans le vide. Comment avait-il survécu dans ce cas? Le Patrick n'avait pas laissé le temps à l'étranger de s'expliquer plus correctement. Au départ, il l'eut pris pour un ennemi. Grossière erreur. Son inquiétude l'avait aveuglé. Et la voix... cette voix lui parlait. Les deux se connaissaient, c'était une certitude. Pierre regarda son compagnon dormir. Il avait terminé de bander les blessures. Le garçon grimaça en voyant dans quel état il avait mit les vêtements d'Azenet. Fichu pour fichu, il décida de tout arracher pour lui passer un peignoir propre deux fois trop grand pour lui, mais au moins ça ferait l'affaire. Il le porta ensuite à son lit pour l'y allonger. Ajustant la couverture, il déposa une petite serviette froide sur son front pour faire baisser la fièvre. Il le quitta ensuite pour aller nettoyer sa « table d'opération » improvisée.

Tout en nettoyant, il se remit à réfléchir sur l'identité du sauveur. Lui aussi était piégé depuis un bon moment apparemment. Il fouilla sa mémoire, cherchant des proches ou des connaissances ayant disparus récemment. Il n'en trouva aucun. Des rumeurs par contre. Les fameuses rumeurs évoquées par Nocxx le jour de son départ. Des aventuriers disparaissant aux quatre coins de la planète et dont les corps ne furent jamais retrouvés. Peut-être qu'il en faisait partie? Il devait le retrouver pour le lui demander. Ce serait chose facile selon la lettre, puisqu'il les surveillait apparemment. Une fois les draps et les vieux vêtements jetés, le sol nettoyé, Aypierre revint auprès du blessé. Il s'assit sur une chaise en bois, à ses côtés et attendit. L'attente durerai probablement toute la nuit. Il regarda de temps en temps la porte du dortoir. Aucune trace des autres. Il soupira. Le chef des Patricks se sentit stupide. Il les avait tous repoussé. Tous. Fukano. Bill. Harry. Tous ceux qui avaient eu l'envie d'aider...

*_*_*_*_*_*_*_*

Dans le réfectoire, les trois amis de l'équipe bleus prirent un repas léger. L'envie de manger n'y était pas. Même Nems, d'habitude très glouton, n'avait presque rien avalé. Les conversations tournèrent autour de Pierre et d'Azenet. Bboy se rappelait également de l'inconnu à la cape. Lui et son chien. Le génie essaya de se rappeler où il avait entendu cette voix. Il le connaissait. Mais d'où? À Bill ou à Nems, cela ne leur disait absolument rien. Bill regarda nerveusement l'entrée du réfectoire. Il ne cessait de gigoter sur son siège. Il voulait retourner au dortoir. Bboy remarqua sa nervosité. Il décida de le lancer sur un autre sujet pour le calmer.
« Vous avez trouvé des trucs au fait? »
« Hum? » Demanda le scientifique en tournant la tête vers le génie. « Oh. Oui. Un peu de fer, de l'or et quelques vivres en plus. On a tout caché dans une petite grotte. Oui, celle-ci je l'ai noté dans mon carnet. Ça nous fera une petite base. Elle n'est pas loin du volcan. Les aller-retour entre le Nether et ici seront moins longs comme ça. »
« C'est super ça gros ! » Le félicita le génie. « Ça nous avance bien ! »
« Tu parles. J'aurais put être plus utile que ça. En sauvant Azenet par exemple. »
« Recommence par s'teuplé. Écoute, je ne te connais pas plus que ça. Mais t'as l'air d'un type vachement sympa, qui se donne du mal pour nous aider. Toi tu penses que tu sers à rien, mais moi j'vois plus que ça gros ! Tous ces trucs intellectuels là, c'est pas moi qui les ferait, crois moi ! T'es peut-être pas physique comme mec, mais c'est pas grave? Faut de tout dans une équipe ! Aze il est pas super physique non plus. Bah avec Nems, on est là pour contre-balancer, tu piges? »
« ...Bboy... » Dire qu'au début, il le prenait pour un magouilleur de première qui se fichait des autres, alors qu'en réalité...c'était un cœur en or. Nems se mit à rire. « Bon, moi j'en ai marre d'attendre. Si Pierre veut pas nous ouvrir, on défonce la porte. Toi Bib', tu lui sautes dessus pour le maitriser. Et s'il y a des chiens dressés pour tuer dans la mêlée et bien...je n'oublierai pas ton sacrifice. Voilà. »
« C'est pas un peu extrême, Nems? » Se risqua Bill.
« Pas du tout, à la guerre comme à la guerre mon gars ! On y va ! » L'homme au masque se leva et prit les deux autres par le col pour les trainer derrière lui. Ces derniers se plaignirent qu'ils pouvaient marcher, mais il s'en contrefichait. Il continua de les trainer, de la cafétéria au dortoir, en passant devant celui des rouges. Les plaintes finirent par attirer les foudres de quelqu'un...
« Vous allez pas la fermer? Y a des gens honnêtes qui essayent de dormir ! » S'écria Zerator depuis son lit.
Nems vint frapper contre la porte en représailles : « T'es en train de rêver, abruti ! »
« OK ! D'ACCORD ! » Répondit l'autre avant de se rendormir. Le silence revint alors. Bill et Bboy en profitèrent pour se relever et fusiller le brun du regard, bras croisés, pied tapotant le sol. Le fautif leva les bras avec innocence alors que ses compagnons le poussèrent pour le faire avancer, sans ajouter un seul mot.

Devant la porte de leur dortoir, Bill se demanda s'ils devaient frapper. Après tout, c'était leur chambre? Bboy colla son oreille à la porte et s'en sépara rapidement. Il regarda ses deux amis et leur chuchota doucement : « Les gars. Collez vous là-dessus. Mais chut. Ok? »
« Pourquoi on entre pas? » Demanda Nems.
« Parce que. Écoute. » Coupa le génie en se recollant l'oreille sur la porte.

A l'intérieur, Aypierre parlait. Il parlait seul. Il se parlait. Il avait les mains jointes sur le lit d'Azenet, son regard était posé sur ses doigts. Ses yeux étaient rouges de fatigue. Plus une seule goutte d'eau dans son être ne pouvait se transformer en larmes à présent. La fatigue se lisait sur son visage. Il repensa à cette journée, puis au début de son aventure. Il soupira.
« Qu'est-ce qu'il m'a pris, Aze? Hein? Aujourd'hui, toi. Hier, Zerator. Qui sera la prochaine victime? Je sais qu'on prend souvent des risques lorsqu'on part à l'aventure....mais là, je t'avoue que je ne sais pas où on va. Cette compétition masque quelque chose, je le sais. Quelque chose de grand. Quelque chose de dangereux. Mais en même temps...je me sens coupable. Tu sais quoi, Aze? J'ai tellement envie d'entendre As2pik me faire la morale. J'ai tellement envie de le voir et qu'il me mette un pain pour mes conneries, pour ne pas l'avoir écouté !! D'être parti comme ça, sans même en parler à la moitié des nôtres...
Mais en même temps, qu'est-ce que je pouvais faire d'autre? Sous les menaces...réelles ou non...je ne sais pas...Je ne sais plus. Si j'en avais parlé aux autres, ils auraient sans doute refusé de venir. Et après quoi? On aurait été attaqué. Mais d'un autre côté...on aurait pu repousser cette menace tous ensemble, sur notre terrain... mais non ! J'ai choisi de venir sur cette île maudite. C'était ça leur but : nous séparer des autres. Car il n'y a pas que les Patricks, il y a toute une communauté avec nous. Ils n'auraient eu aucune chance. J'ai été si con bordel ! »
Il venait de frapper contre le bois du lit. Il grogna de douleur, sentant que l'adrénaline ne l'avait pas protégé. Il se tint le poignet pendant de longues minutes. Il ne pleurait pas. Il n'arrivait plus à pleurer. Pourtant, sa tristesse était réelle. Sa détresse était si grande. Il finit par prendre la main de son ami, lassé.
« Et par-dessus tout. J'ai menti à tout le monde. À mon équipe, à celle de Fukano. Je leur ai tous menti de A à Z. Cette île censée être paradisiaque n'est qu'un enfer. J'ai presque envie de tout laisser tomber. Je veux vous sauver. Il faut que je trouve un moyen de partir. Le bateau d'hier...il y en a un qui flotte encore. Si ça se trouve... on pourrait l'emprunter pour s'échapper. Même si je ne sais pas où on est. J'aimerais tant entendre ta voix, Aze... j'ai tellement besoin de toi... tu n'imagines même pas à quel point j'ai eu peur, quand j'ai vu Bill arriver sans toi, j'ai imaginé le pire... je t'ai cru mort. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si ça avait été le cas. Je pense que...mon monde se serait arrêté. Si je perdais un seul membre de ma famille...ce serait terrible. Je ne préfère pas y penser. »

Il sentit la main de son ami remuer sous la sienne. Relevant les yeux vers ce dernier, il croisa son regard châtain et endormi. Il eût envie de sourire, mais il n'y parvint pas. Azenet le regarda longuement. Il sembla avoir envie de dire quelque chose, mais aucun son ne sortit de sa gorge. Pierre baissa les yeux et continua son monologue : « Je sais. Je ne devrais pas me plaindre. Tu vas me dire que ce n'est pas de ma faute, que je ne pouvais pas prévoir. Mais il faut qu'on se tire d'ici. Et vite. Je ne sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment. Aussi, j'aimerais bien savoir ce qu'il t'est arrivé. Est-ce que c'était un accident? Ou cette fille était impliquée? Parce que si c'est le cas... je dois le dire aux autres. Si je continue à mentir, je vais devenir dingue, ça ne me ressemble pas. Bill a l'air soupçonneux par exemple. Et je suis sûr qu'il t'a cuisiné aussi... vous étiez tous les deux, tout le long de la journée. Mais j'ai peur de leur réaction. »
« ...Aymeric !!! » Coupa le blessé en soupirant avec difficulté.
« Oui, Aze? » Quand il l'appelait par son vrai prénom, c'était sans doute grave.
«  ….j'ai soif? ... »
« ….excuse-moi. Je ne suis qu'un abruti. » Le Patrick se leva en planquant une main sur sa figure. Il était trop occupé à se lamenter sur sa misérable existence qu'il n'avait même pas remarqué la difficulté dans laquelle se trouvait le blessé. Il se dirigea vers la commode et regarda l'alambic qu'il avait complètement oublié. Heureusement, la potion n'était pas brûlée. Il la prit ainsi qu'une bouteille d'eau et retourna au chevet d'Azenet. Ce dernier sembla surpris de voir une fiole dans les mains d'Aypierre. Où avait-il pêché une potion de régénération en sachant que le Nether était fermé? Pierre sourit doucement.
« C'est l'autre type qui me l'a donné. Tu te souviens de lui? Désolé. Je te harcèle de questions. On verra ça demain. D'accord? Il faut que tu boives ça, même si ce n'est pas très bon, je te l'accorde. » Le deuxième Patrick se laissa couler dans son lit, il n'arriverait pas à se redresser de toute façon. Pierre vint le faire boire comme il le pouvait. Azenet grimaça en sentant la potion dans sa gorge. Quel goût infâme ! Il faudrait penser à aromatiser les potions. Heureusement, le verre d'eau qui suivit fit vite passer le goût immonde. Il se sentit un peu mieux, les douleurs au niveau de ses jambes et de ses bras disparurent rapidement. Mais la fatigue demeurait. La fièvre également. Sa tête était lourde. Il sentit un brin de fraicheur sur son front. Pierre venait de changer le torchon humidifié. Azenet se laissa entrainer dans un sommeil profond. Pierre avait raison. Les réponses, il les donnerait plus tard. De toute façon, le chef des Patricks avait tapé dans le mille : ce n'était pas un accident. Quant à fuir l'île...quelle bonne idée.

Pierre regarda son ami s'endormir et soupira de soulagement. Mais il sursauta en entendant la poignée de la porte bouger dans son dos et se tourna pour tomber nez à nez avec Bboy, Nems et Bill. Tous les trois avaient cet air furieux au visage. Ils étaient derrière la porte depuis un bon bout de temps et avaient tout entendu. Pierre sentit le stress monter en flèche. Il baissa les yeux et se leva, s'approchant d'eux comme un enfant qui attendait la punition de sa mère.
« ...Les gars... » Commença-t-il avant d'être coupé par Bboy.
« Ok ! Je ne sais pas ce qui fait le plus mal dans cette histoire : que tu nous ne fasses pas confiance et que tu nous mens depuis le départ, ou le fait que tu préfères nous amener ici dans le secret, pour nous jeter dans la gueule du lion parce que sois disant tu aurais eu des menaces? Te fatigues pas à me répondre ! Moi je te soutiendrais toujours, gros ! Tu me l'aurais dit dès le départ, y aurait pas eu d'embrouilles ! J'aurais même appelé les potos pour lui casser la gueule à ce maître du jeu de mes deux ! » S'emportait le génie en agitant les bras tel un chimpanzé.
« Ce qu'il veut dire avec ses mots à lui en fait...c'est...pourquoi Pierre? Pourquoi? » Demanda Nems en croisant ses bras au niveau de son torse. « T'as bien mit Azenet au courant et pas nous? Pourquoi? »
« J'ai fait l'erreur de le mettre au courant et regardes le résultat, Nems ! Regarde ! Je ne voulais pas que ça arrive... Je ne voulais pas... je croyais avoir choisi l'option la plus sécure, mais j'ai eu tord ! Oui, je suis un gros connard qui ne mérite pas votre amitié, ni le commandement de cette équipe ou des Patricks dans la totalité et tout ce que je mériterais maintenant, c'est que vous me tourniez le dos...qu'est-ce que j'aurais dû faire selon vous? Elle a menacé de faire sauter Fukano. C'était du bidon, mais ça je ne l'ai su qu'après ! C'était trop tard ! L'engrenage était déjà lancé...j'avais tellement peur qu'ils fassent sauter le manoir ou ne vous enlève les uns après les autres pour vous tuer. J'ai eu peur ! Voilà ! Clairement ! J'ai eu peur parce que je vous aime ! » Le chef des Patricks se laissa tomber assis par terre contre le lit d'Azenet. Il cacha son visage meurtri par les larmes qui coulaient à flot au creux de ses mains. Tout le monde allait le détester en sachant la vérité. Bill vint s'asseoir à ses côtés et le prit dans ses bras pour le réconforter.
« Tu n'as pas à porter ce fardeau tout seul, Aypierre. On est tous là pour t'aider. On est tous dans la même galère. Et maintenant que j'ai les explications, je suis désolé, mais je ne vois pas où tu es fautif dans l'histoire? Certes, tu as menti. Mais c'était pour nous protéger et pas seulement nous. En nous embarquant, tu as certainement sauvé la vie de Nocxx, d'As2pik, de Shorty et de tous les autres Patricks ainsi que nos amis et les amis de nos amis? S'il te plait, Pierre, regardes moi. Tu te rappelles de mes lamentations de tout à l'heure? Je ne peux pas refaire le regard que tu m'as lancé, mais je vais te l'expliquer : si tu continues à broyer du noir comme ça, personne ne s'en sortira. Maintenant, tu vas te relever. On va tous dormir. Et demain matin, tu expliqueras tout ça à Harry, Fukano, Newtiteuf, Zerator et Souls ! Compris? »
« Bill... »
« Je ne veux plus entendre un seul mot négatif sortir de ta bouche ! Sinon, je leur demande à eux de te frapper ! » Dit-il en pointant tour à tour Nems et Bboy. Les deux s'échangèrent un regard avant de venir s'asseoir auprès de leurs amis.
« Mec, tu sais que je ne te laisserais jamais tomber? Mais maintenant, plus de mensonges ! On la joue réglo ! Pas d'entourloupes ! » Dit Nems en tapotant l'épaule d'Aypierre.
« Si t'essayes encore de me la faire à l'envers, je viendrais te soulever à l'alsacienne gros ! Promis ! Mais sinon, oui, désolé de m'être un peu emporté. Mais plus j'écoutais là derrière, plus j'avais envie de te casser la gueule. Pas parce que t'as menti...parce que tu te rabaisses alors que t'avais pas de raison de le faire? La prochaine fois, on en parle autour d'un café, ok? »
Devant le regard intense que lui lançaient ses trois amis, Pierre sécha ses larmes et essaya de leur sourire. Bboy grimaça. C'était pas trop ça.
« Ok. Va dormir gros. Tu ressembles à ma mère et c'est pas beau à voir. »
« Mais...si Azenet a besoin de quelque chose? »
« On va se relayer à son chevet alors. Je commencerais. Puis je réveillerais Nems et ensuite Bboy...si ça peut te rassurer? »
« Merci Bill. Merci les gars. Je...Je suis vraiment désolé. »
« Ta bouche, Pierre. Plus de mots négatifs on a dit. Au lit ! Tout de suite ! » S'énerva l'homme en blouse tout en pointant son lit du doigt. Pierre se releva et alla se coucher. Les larmes s'étaient stoppés. Il sentit une certaine sérénité l'envahir, comme si l'enclume qui était au-dessus de sa tête depuis deux jours, venait de se briser à tout jamais.

*_*_*_*_*_*_*_*
*_*_*_*_*_*_*_*

Le soleil se levait sur Elvylius. Des gouttes perlaient encore sur les feuilles, seules vestiges de l'orage de la veille. Le ciel avait retrouvé son teint bleuté, quelques rares nuages blancs le traversaient. Les rayons caressaient le visage du blessé, il grimaça, cherchant les ténèbres sous sa couette. Le matin était déjà arrivé? Azenet ôta lentement la couette de son visage pour laisser du temps à ses yeux de s'accommoder à la lueur du jour. Il regarda autour de lui. Les lits des autres étaient fais. Il ne trouva que Bill à ses côtés. Aypierre, Nems et Bboy ne semblaient plus là. Le barbu nota l'éveil du plus jeune, il reposa le livre qu'il avait entre les mains et se pencha au-dessus de lui, passant une main sur son front.
« Ça va, Azenet? Ta fièvre semble avoir baissé, c'est bien. Tu as meilleure mine. On dira merci à la potion je pense. Tu sais que tu m'as fait peur toi? Plus jamais on ne se séparera dans une grotte. Plus jamais ! Tu as soif peut-être? Ou faim? » Il posait bien trop de questions le Bill. Azenet esquissa un petit sourire avant de se redresser pour s'asseoir dans son lit. Il se sentait encore patraque, mais la faiblesse diminuerait au fil du temps.
« Oui. J'ai faim et soif. Et...désolé de vous avoir fait peur. J'ai vu ma vie défilée devant mes yeux je t'avouerais...si je n'avais pas eu ce seau d'eau...les autres vont bien? » Questionna le brun aux yeux marrons, alors qu'il piquait la bouteille d'eau des mains de son interlocuteur.
« Aypierre est parti parler de tu-sais-quoi aux autres. Il faut qu'on arrête tout, avant que ce ne soit trop tard. Il faut qu'on s'enfuie. Ils sont en train de nous faire entre-tuer. Tout ça pourquoi ? Pour ça? » Répondit le chercheur en sortant une prismarine de sa poche. « Ces pierres sont faites de lumière. C'est incroyable. Elles brillent dans le noir, telles la lueur de la lune. Dans la légende, elles servent d'offrandes au créateur de l'île, celui qui accorde les souhaits. »
« Elle veut le réveiller. »
« Qui ça? »
« Le créateur. Cette fille là...ou plutôt... » Il ferma les yeux, se rappelant l'atrocité qu'il avait eu en fasse de lui. Il effleura sa gorge de sa main droite. Les coupures avaient disparu. Mais son corps se souvenait. Il se souvenait de ses griffes acérées prêtes à le tuer. « C'est un monstre, Bill. Ce n'est pas un être humain. Pierre doit le savoir ! Elle a essayé de me tuer ! C'est elle qui a envoyé le creeper ! Et je suis sûr que c'est elle qui a saboté le navire de Fukano aussi ! Ils font passer cela pour des accidents... Elle déteste la lumière. Son apparence humaine doit la protéger la journée. »
« Tu es sûr que ça va? Tu m'inquiètes. » S'interrogea Bill en le regardant sérieusement.
« Tu ne me crois pas? »
« Je ne dis pas. C'est juste que tu as fait une chute assez impressionnante, ta tête a prit un sacré choc...peut-être était-ce un rêve? »
« Je l'aurais...rêvé? » Azenet cligna lentement des yeux. Non. Elle était là ! Ils devaient le croire. « Je suis sûr qu'elle sert le maître du jeu et que lui-même sert cette espèce de créature qu'on a vu sur la fresque ! Tu n'as pas si tord en pensant qu'on n'est que des offrandes... on ramasse les prismarines à leur place parce qu'elles sont lumineuses et qu'ils ne peuvent pas les travailler, comme ça, ils pourront exaucer leur souhait auprès du créateur, puis, on nous offre en pâture au démon pour le réanimer. Hey ! Ça sonne tellement bien ! » Bill faisait une drôle de tête. Son histoire semblait si logique à l'entendre.
« Mais si ce sont des êtres malfaisants... alors on ne peut pas fuir. »
« Pourquoi pas? »
« Parce qu'ils feront du mal aux autres. Ils savent où nous trouver. Ils nous le feront payer. Pierre avait raison de s'inquiéter ! Nous ne sommes qu'une poignée à sacrifier pour sauver autrui. Mon dieu, Aze... on est peut-être témoin de quelque chose d'abominable, comme une fin du monde? » Azenet le regarda de travers. La peur se lisait dans le regard de son ami. Fronçant les sourcils, il ôta la couverture de son corps, s'apprêtant à se lever.
« Tu fais quoi là, jeune homme? Reste tranquille ! Tu n'as pas le droit de te lever ! » Ordonna Bill en essayant de le faire rallonger. Azenet le repoussa gentiment.
« Je ne vais pas rester assis à dormir pendant que c'est la fin du monde voyons ! »
« Bien sûr que si. Et ce, tant que Pierre n'aura pas dit le contraire mon cher ami. Tu es encore trop fragile Aze. La potion t'a guéri en partie, mais elle ne te redonnera pas tout le sang que tu as perdu. Tu dois te reposer et retrouver tes forces. Sinon tu ne nous servira à rien, tu comprends? Maintenant, je t'autorise à t'habiller si ça te dit, pendant que je vais prévenir Pierre, d'accord? C'est compris? » Conclu Bill en posant une pile de vêtements près de lui. « On est d'accord, monsieur Baptiste? »
L'utilisation du vrai prénom. L'arme la plus redoutable de tous les temps. Ce dernier se fit tout petit. « Oui. Promis. Je ne bouge pas. Mais rapporte moi à manger s'il te plait? »
« D'accord. Bien. Alors, à tout à l'heure et soit sage. » Finit Bill tout en posant sur la tête du blessé son casque audio remis à neuf. L'homme en blouse blanche ouvrit la porte et la referma derrière lui, se dirigeant ensuite vers le réfectoire.

*_*_*_*_*_*_*_*
*_*_*_*_*_*_*_*

Dans la salle de cantine, tout le monde était réuni autour d'Aypierre. Sans larmes cette fois-ci, sans faillir, le chef des Patricks avait expliqué les réelles raisons de leur voyage sur ces terres. Tous furent choqués au départ, puis compréhensifs, comme le furent Nems et Bboy la veille. Fukano sembla désolé. C'était un peu de sa faute s'ils étaient dans ce pétrin. C'est lui qui avait accueilli la jeune femme le premier jour.
« C'est pas de ta faute Fuka. Ce n'est la faute de personne. Maintenant, je vous pose la question à tous... qu'est-ce qu'on fait? Cette compétition n'est qu'une mascarade. Je ne sais pas ce qu'il se cache derrière, mais c'est sans doute très dangereux, et sans doute pas que pour nous. J'ai proposé de fuir l'île mais est-ce une bonne idée? » Expliqua le chef des Patricks à l'attention des autres.
« Pour aller où? » Demanda Harry.
« On est clairement au milieu de nulle part. Ça se trouve, on est dans l'antre des types responsables de la disparition d'aventuriers dans le monde? On va tous se faire bouffer. Mon dieu. » Stressa Souls en se cachant derrière la table.
« Fuir c'est une solution de lâche. » Avoua Zerator, lassé.
« C'est une solution pour rester en vie aussi? » Lui répondit Nems.

Un brouhaha commença à se créer. Chacun défendait ses idées avec férocité. Pierre réfléchissait, les doigts de ses mains croisés sur la table. Quel était le but de leur venue? Qui était derrière tout cela? Le chef des Patricks nota la présence de Bill dans le fond de la pièce et lui fit signe d'avancer vers eux. Le chercheur se faufila entre les disputes naissantes et s'assit aux côtés de Pierre. Fukano s'approcha à son tour, il voulait des nouvelles. Il s'assit à leur côté également.
« Azenet est réveillé. Il va mieux. Il était prêt à venir là, mais je l'ai cloué au lit ce délinquant. Non mais ! » Expliqua Bill, fier de lui.
« Tu as bien fait. Il t'a dit quelque chose d'autre? »
« Il m'a parlé de Mélodie. Elle serait apparue à lui sous forme de monstres et serait responsable de ce qui est arrivé. »
« Un monstre? » Hurla Fukano, ce qui amena à un silence de plomb dans la pièce. Tous avaient leurs yeux rivés sur le trio attablé. Pour la discrétion, c'était loupé ! Fuka lâcha un petit « désolé » timide alors que Pierre soupirait.
« Bill. Explique à tout le monde s'il te plait. »

Le chercheur se mit à parler à l'assemblée. Il évoqua ses propres recherches également. Comment il eût trouvé la légende sur le créateur : l'exauceur de vœux. Fukano avait entendu cette histoire de la bouche de Zerator qui lui-même l'avait rapporté de Bill. Le barbu posa sur la table les clichés de la fresque qu'ils avaient trouvé, Azenet et lui, la veille. Il désigna l'être suprême au-dessus de l'île. C'était le protecteur. Puis, il descendit son doigt sur la forme noire habitant les enfers. C'était le destructeur. Il expliqua ensuite que tous les mille ans, le protecteur s'éveillait pour accorder au peuple d'Elvylius un souhait. Puisque les textes n'étaient pas datés et vu les circonstances des derniers évènements, il en conclut que l'année en cours était la millième et que l'être suprême devait être réveillé sous peu.
« Donc la fille-monstre veut probablement le souhait. Mais quel est le rapport avec les prismarines qu'on se dispute depuis deux jours, je ne comprends pas? » Demanda Harry à l'attention du conteur.
« Les prismarines sont, selon moi, une sorte d'offrande. Ces pierres sont magiques. Elles contiennent une énergie mystique. Une énergie si puissante qu'elles attireront probablement la créature des rêves. »
« Donc pas de prismarines, pas de réveil de monstre. C'est aussi simple que ça ! Arrêtons d'en chercher et voilà ! » Conclu Bboy.
« J'ai bien peur que ce ne soit pas aussi simple. Elle est à la solde du maître du jeu, dont nous ignorons toujours l'identité et je pense que lui-même est au service de cette créature bannie. Donc, il doit y avoir une armée de monstres à sa solde. Donc un bon argument pour nous obliger à continuer les recherches. » Répondit Bill en soupirant.
« Ils n'ont qu'à les ramasser eux-mêmes? On n'est pas des chiens ! » Avoua Souls.
« Ils ne peuvent pas. Ils l'auraient fait sinon. Je pense que la pureté de ces cristaux est corrosive pour eux. Leur forme humaine ne les protège pas assez longtemps. »
« Pourquoi des épreuves et deux équipes dans ce cas-là? » Demanda Nems d'un air songeur. « C'est bizarre. C'était seulement pour nous attirer? »
« Je ne sais pas du tout, Nems. C'était une couverture pour nous amener ici sans doute. » Répondit le conteur.
« Moi je ne m'amuse plus du tout, on ferait mieux de rassembler nos affaires et de partir ! » Dit Zerator à l'attention de tous.
« Pour aller où? Tu n'écoutes pas. Ils vont nous poursuivre. Ils vont nous suivre jusqu'à notre domaine -dans l'hypothèse où on réussirait à rentrer bien entendu-, et ensuite quoi? Ils s'en prendront à nos amis, à nos familles, c'est ce que tu veux? Voir tes amis mourir? » Demanda Pierre en regardant le jeune homme.
« Non. Je ne veux pas. Mais alors quoi? On reste et on se bat? On récolte des prismarines et ensuite? »
« Ensuite, on explose la gueule des méchants et on pique le souhait du créateur ! » Coupa Bboy, un air agacé sur le visage. « Plus tôt on aura fini, plus tôt on sera rentré et on reprendra notre vie. »
« Mais ça implique donc de se battre encore? De faire semblant? » Demanda Fukano.
« Une équipe doit accéder au maître du jeu. C'était le deal du départ. Une fois ce but accompli, elle le détruira, lui et tous ses sbires. Ils vont nous mettre des bâtons dans les roues. Ils vont sans doute essayer de nous tuer en cours de route. Seuls les meilleurs accéderont peut-être au sommet de l'île. Malgré tout cela...je vous le demande sincèrement... qui souhaite continuer jusqu'au bout? Pour nous. Pour les autres. Pour notre monde. »

Aypierre leva ses yeux et regarda chacun des joueurs présents. Tous levèrent le bras pour donner leur accord. Le sort en était jeté. Ils continueraient la compétition jusqu'au bout, pour stopper les plans de ceux qui les manipulaient. La porte de la cantine fit alors un bruit, les sortant tous de leurs pensées. Pierre se leva d'un bond. Tous prirent un air mauvais au visage. L'intruse venait d'apparaitre, toujours son éternel sourire au visage. Elle tenait dans sa main droite une étrange boule de cristal.

« Je vois que notre petit manège n'a pas marché très longtemps. C'est un peu ma faute. J'ai été trop gourmande sans doute. Trop hâtive. Mais le maître m'a pardonné. Il est heureux d'entendre que vous vous battrez jusqu'au bout. Mais juste au cas où, très chers compétiteurs, j'aimerais que vous jetiez un œil à ceci. » Dit-elle en laissant la boule flotter jusqu'au centre des joueurs. Leur regard s'assombrit alors. Ce qu'ils virent les dégoûtèrent. Une cage. Une grande cage. Une cage contenant des personnes. Ils en reconnurent pour la plupart. C'étaient des amis à eux. Des Patricks. Des génies. Des membres du clan Gargarismod. Et bien d'autres encore. Tous enfermés dans cette cage. Aypierre ragea intérieurement.
« Laissez-les partir ! On a dit qu'on continuerait ! » Hurla t-il à l'attention de l'hôtesse.
« Les laisser partir? Oh non non non. Le maître ne veut pas. C'est une garantie, pour qu'aucun de vous ne tente de s'enfuir. Si l'un de vous s'enfuit, l'une de ces personnes sera exécuté. La plus proche de celui qui a tenté la fuite, bien entendu. Ensuite, mon maître vous dit ceci : « Continuez les épreuves, continuez de récolter les prismarines et rejoignez-moi au sommet. Si vous espérez vous accorder les faveurs du créateur, rêvez. Vous n'êtes que des pions sur mon échiquier. Je viens de prendre votre Roi. Vous êtes tous piégés sur cette île. Une barrière magique vous empêchera de partir. Essayez de me contrarier et voyez ce qu'il adviendra de vos proches... » » La boule de cristal venait d'exploser sous leur regard à tous. Un silence de plombs s'installa alors. Mélodie pencha la tête, souriant de plus belle.
« Nous vous attendons pour la prochaine épreuve dans ce cas. À très bientôt. » Elle disparut alors.

Une déprime générale s'était emparé des joueurs. Toutes les personnes prisonnières par leur faute, qui risquaient de mourir au moindre faux pas. Fukano avait les oreilles baissées. Dans la mêlée, il avait reconnu Seyhial, Skillnez, Ichisu et Wolf. Des amis proches. Sa deuxième famille après les Patricks. Il imagina les cris de peur du garçon panda. Les pauvres. Harry, Pierre, Bill et Souls avaient reconnu Nocxx, Shorty, Daweed ou encore As2ik, qui devait sans doute rager contre le chef. Newtiteuf lui avait cru apercevoir son ami Unsterblicher. Sans certitude. Pour Bboy, c'étaient Jiraya, Xari et Darkfuneral. Tant de monde à sauver. Aypierre et Fukano se regardèrent longuement, avant de rassembler leur équipe.
« On se voit au prochain concours, donc. »
« Faites attention à vous en attendant. »
« Vous aussi. »

Les équipes se séparèrent, chacune rejoignit son dortoir de prédilection. L'amusement n'était plus au rendez-vous. Ce n'était plus un paradis mais un enfer. La joie avait laissé place à la survie. En marchant vers le dortoir des bleus, Aypierre tourna la tête pour apercevoir la lune se coucher derrière les montages. Elle avait cette étrange lueur rouge et malfaisante. Rien de bon. Ils entraient dans le dortoir et Bill se mit à hurler : « AZENET ! »

Le concerné lâcha la feuille qu'il avait entre les mains, figé de terreur. Le chercheur vint à ses côtés pour lui donner une tape derrière la tête.
« Je t'ai demandé de ne pas sortir ! Tu es allé jusqu'à la boite-aux-lettres ! Ne mens pas ! »
« ...c'était à deux mètres de la porte, Bill. T'es sérieux là? Tu m'as fait peur ! Pierre ! Dis lui toi ! »

Aypierre ne fit que rouler des yeux en affichant un sourire sur ses lèvres. Aussi dures seraient les épreuves à venir, au moins, tant qu'ils restaient ensemble, il ne leur arriverait rien. Le plus vieux vint s'asseoir sur le lit d'Azenet pour le serrer dans ses bras.

« Tu m'as fait peur. Je suis heureux de te voir sur pied. »
« Oui. Je sais. Je t'ai écouté hier. Et à ce propos...même si tu perds quelqu'un, je veux que tu continues à vivre et à avancer. Ok? On est pas éternel. J'en ferais de même de mon côté. » Répondit le jeune en hochant la tête.
« J'ai compris. Aze, il y a une dernière chose que je voudrais te demander à propos d'hier. As-tu reconnu celui qui t'a sauvé? Enfin, s'il t'a sauvé... » Demanda Aypierre.
« Il m'a sauvé. Il a fait fuir le monstre. Mais non, je ne sais pas qui c'était. Sa voix me disait quelque chose... mais impossible de mettre un nom dessus. C'était peut-être un ancien combattant de KTP ou d'un autre évent auquel on a participé? »
« Qui que ce soit. Il est bloqué aussi. Mélodie ne semble pas être au courant de sa présence. Tâchons de la garder secrète. C'est rassurant d'avoir un allié qui semble connaître l'île. Il doit connaître le Nether aussi, s'il se promenait avec un alambic. D'ailleurs, je compte y faire un tour. Il faut qu'on trouve un maximum de verrues et de larmes de Ghast, ou à défaut, de l'or et du melon, pour nous faire un stock de potions de soins. »
« Ça tombe bien. » Expliqua Azenet en posant le parchemin sur le lit. Il annonçait la prochaine épreuve :

« Les portes des Enfers sont ouvertes.
Un coffre caché au fond d'une forteresse vous rapportera 500 prismarines.
Mais prenez garde. Un gardien veille. Dérobez-lui son trésor et il vous le fera regretter. »

Une épreuve dans le Nether. Pierre regarda son équipe lentement. Ils n'étaient pas équipés pour survivre là-bas. Le Patrick se leva et s'étira longuement.
« Bien. Les gars. On va faire une petite expédition de préparation au Nether. On doit tous être vêtu d'une armure d'ici ce soir. Alors je vous embauche tous aujourd'hui. » Sourit le chef des Patricks.
« Tous? Même Aze? » S'inquiéta Bill.
« Je préfère le savoir avec nous qu'ici tout seul. Et nous allons aussi prendre tout ce dont on a besoin. Je vous le dis, on ne reviendra pas ici. J'ai passé cet accord avec Fukano. Cet hôtel est rempli d'écouteurs et de caméras en tout genre. Nous allons déménager nos deux équipes. Nous, nous irons dans la grotte dont tu m'as parlé Bill. Les autres iront ailleurs. Nous serons ainsi plus cachés. Voilà à quoi va servir cette troisième journée mes amis. » Expliqua le chef de l'équipe alors que les autres acquiescèrent sagement d'un hochement de tête.

Deux jours et demi étaient passés depuis leur arrivée sur l'île. Il en restait encore cinq. Cinq jours pour déjouer les plans d'un maitre de jeu diabolique. Cinq jours pour rassembler les prismarines. Cinq jours de compétition. En sortiraient-ils tous indemne? Seul l'avenir le dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Luni
Apprenti Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 1257
Pikadollar : 1705
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Qui sait...?
Ven 3 Juil - 14:38
Luni
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
*court partout*
C'est, c'est, c'est....aaaaaaaah
J'suis au bout de ma vie là :') C'est trop bien :')
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Ven 3 Juil - 14:52
Nyal27
AAAAAAAAAAAAAAAAAH.
Bon, tu m'as donné une raison de plus de croire que le sauveur de Azenet est Frigiel : Y avait Fluffy !
Après, bon, voilà, je ne suis pas à ta place et ne peux donc pas savoir, MAIS cela me paraît assez plausible.
Ensuite, bravo, tu as FAILLI me faire lâcher une larme avec le pavé de Aypierre. Failli, j'ai dit.
Bref, hâte de voir la suite ! ;3
Revenir en haut Aller en bas
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Ven 3 Juil - 16:00
Kagura-chan
OH MON DIEU TANT DE REBONDISSEMENT QUE JE NE SAIS MÊME PLUS QUOI ÉCRIRE!!! °0°
franchement ce chapitre était transcendant *^* mais ça manquait un peu d'Aynet :V
Revenir en haut Aller en bas
RedZelda
RedZelda
Sadique Débutant
Zodiaque : Taureau
Messages : 439
Pikadollar : 752
Vos j'aimes : 8
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 23
Localisation : chez les sadiques maggle
Ven 3 Juil - 18:12
RedZelda
AH T'AS OSÉ ENFERMER SEYHIAL ET UNSTER!!!!
Non,plus sérieusement t'as failli me faire pleurer à un moment tu sais. Et le saveur Aze c'est Frigiel puisque il y a un chien qui je suppose est fluffy. Sinon J'ADOOOOOOOOORE
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Ven 3 Juil - 20:16
xX Lugi Xx
Luni a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
*court partout*
C'est, c'est, c'est....aaaaaaaah
J'suis au bout de ma vie là :') C'est trop bien :')

Heuh, reste en vie un peu hein? OO' J'veux pas être responsable ! <3 Go respirer! *w*

NyalThug27 a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAAAH.
Bon, tu m'as donné une raison de plus de croire que le sauveur de Azenet est Frigiel : Y avait Fluffy !
Après, bon, voilà, je ne suis pas à ta place et ne peux donc pas savoir, MAIS cela me paraît assez plausible.
Ensuite, bravo, tu as FAILLI me faire lâcher une larme avec le pavé de Aypierre. Failli, j'ai dit.
Bref, hâte de voir la suite ! ;3

J'ai jamais appelé ce chien Fluffy. :p Y a tellement de gens qui ont des chiens. =D
Faillit? Putain...va falloir que j'en tue un au prochain donc. =D

kagura-chan a écrit:
OH MON DIEU TANT DE REBONDISSEMENT QUE JE NE SAIS MÊME PLUS QUOI ÉCRIRE!!! °0°
franchement ce chapitre était transcendant *^* mais ça manquait un peu d'Aynet :V

LeAynetjelegardepourlesOSintimes.D'ailleursaprèsavoirvulasaisonNudistedeKTPj'aieuuneidée.*paf*
Rebondissement ! Comme ma balle ! 8D Bong Bong ! 8D

RedZelda a écrit:
AH T'AS OSÉ ENFERMER SEYHIAL ET UNSTER!!!!
Non,plus sérieusement t'as failli me faire pleurer à un moment tu sais. Et le saveur Aze c'est Frigiel puisque il y a un chien qui je suppose est fluffy. Sinon J'ADOOOOOOOOORE

Je les ai enfermé ensemble parce qu'il me fallait à tout prix un Seyblicher pour le vendre sur Ebay après. =o
Juste faillit? >: J'vais vraiment en tuer un O_O !
Je l'ai pas appelé Fluffy ! Lalalalalalala ! Lalalalala !!!! *se barre en hurlant*

Revenir en haut Aller en bas
RedZelda
RedZelda
Sadique Débutant
Zodiaque : Taureau
Messages : 439
Pikadollar : 752
Vos j'aimes : 8
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 23
Localisation : chez les sadiques maggle
Ven 3 Juil - 20:19
RedZelda
Bha si tu tues Unster ou Seyhial je vais pleurer heinnn. T'es diabolique comment s'appelle ce chien alors?
Revenir en haut Aller en bas
RedZelda
RedZelda
Sadique Débutant
Zodiaque : Taureau
Messages : 439
Pikadollar : 752
Vos j'aimes : 8
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 23
Localisation : chez les sadiques maggle
Ven 3 Juil - 20:22
RedZelda
Je me corrige si tu tues n'importe lequel et que aypierre lâche un pavé comme râleur je m'en remettrée pas
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Ven 3 Juil - 22:35
xX Lugi Xx
Il s'appelle Snoopy. Il fait des claquettes =o !
Non Pierre ne fera plus de pavé parce que...j'avoue que j'ai eu du mal à le faire ce pavé XD !
En fait, le 6 est bien avancé... au début je ne voulais pas couper, mais bon, au bout de 20 pages...j'ai pas l'habitude de mettre autant dans un chapitre alors j'ai décidé de couper... du coup il se peut que le chap6 arrive avant ATT que j'ai pas commencé par exemple. XD
Revenir en haut Aller en bas
Plus membre
Plus membre
Bébé Sadique
Messages : 709
Pikadollar : 964
Vos j'aimes : 75
Date d'inscription : 15/06/2014
Ven 3 Juil - 22:37
Plus membre
MOI J'AI PLEURÉ LUIGI MOI J'AI PLEURÉ!!! PITIÉ TUE PERSONNE!!!!!!!
Moi aussi je pense que c'est Frigiel mais le fait que Nems ne le reconnaisse pas me fait douter vu que c'est avec lui qu'il a fait équipe dans KTP 10.
Zerator toujours aussi drôle x)
J'AI PLEURÉ POUR LE MONOLOGUE DE PIERRE T-T (Pitié tue personne)
Y'a la team GGMode et Unsty qui sont enfermés!!!!
Sinon super chapitre, continue comme ça c'est génial. Hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Ven 3 Juil - 23:48
Kagura-chan
xX Lugi Xx a écrit:

LeAynetjelegardepourlesOSintimes.
Ok Bibiche ^^

xX Lugi Xx a écrit:

D'ailleursaprèsavoirvulasaisonNudistedeKTPj'aieuuneidée.*paf*
*sort son appareil photo*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 2
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 1
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 8
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 10
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: xX Lugi Xx-
Sauter vers: