AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les Chroniques d'Elvylius - Epilogue

xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Sam 26 Sep - 16:18
xX Lugi Xx
Les Chroniques d'Elvylius – Epilogue


*-*-*-*-*-*-*-*


Tout était blanc. Tout était pure. Aypierre voguait entre la réalité et le rêve, les yeux entrouverts. Tout défilait devant lui. Les étoiles. Le soleil. La lune. Tout. Il sentit ses paupières s'alourdirent. Il les ferma. Ce vœu qu'il venait de dicter, allait-il être réalisé? Il l'espérait de tout son cœur. Il se laissa entrainer vers l'obscurité. Qu'allait-il découvrir à son réveil? Il ne lui tardait de savoir...

*-*-*-*-*-*-*-*
*-*-*-*-*-*-*-*
*-*-*-*-*-*-*-*


« Aypierre? »
« Aypierre? »
« Pierre, debout ! »
« Ne me fais pas peur comme ça...Pierre ! »

Quelles étaient ces voix? Il pensait les reconnaître. Il ouvrit lentement les yeux, ayant du mal à s'habituer à la lumière du soleil qui planait au-dessus de sa tête. Il vit deux silhouettes, penchées au-dessus de lui. Il ne les reconnut pas tout de suite. Ses yeux avaient du mal à s'habituer à la clareté présente. Leur voix était pleine d'inquiétude. Pierre comprit alors qu'il était allongé dans l'herbe, cette dernière lui chatouillait le cou et les mains. Sa vision devint plus nette et son cœur se serra à la vue des deux autres personnes. Il les reconnut. L'un vêtu d'un costume. L'autre portant un casque sur la tête. Il se redressa et les serra tous les deux dans ses bras, versant des larmes. Les deux furent interloqués par son comportement.

« Azenet...Harry....vous êtes là... » Sourit-il, les yeux clos.
« Heuh, oui? » S'étonna Harry.
« Pierre? Tu es sûr que ça va? Tu as l'air d'avoir pris un sacré coup en tombant... » Continua Azenet.
« Je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie. Jamais. J'espère que vous me pardonnerez. Je suis tellement heureux de vous revoir. » Sanglota le leader.
« De nous revoir? On s'est vu il y a deux minutes, avant que ton canasson ne se casse lamentablement la figure dans ce fossé... tu rêvais ou quoi? »

Aypierre cligna des yeux, les lâchant lentement. Un rêve? Non. Il se souvenait parfaitement de ces dernières journées. Il revit Harry se noyer sous ses yeux. Il revit Azenet se jeter de ce pont. Non. Cela ne pouvait pas être un rêve. C'était un retour dans le passé. Et il n'avait pas de temps à perdre s'il voulait changer le cour des choses. Le redstoner se redressa rapidement avec l'aide de ses deux compagnons. Ces derniers étaient inquiets et confus quand à la santé mentale de leur ami. Ce dernier les rassura, leur disant qu'il allait parfaitement bien, grimpant sur le cheval d'Azenet.

« Il faut que je retourne vite au manoir. Restez ensemble surtout. » Ordonna le chef des Patricks.
« D'accord? » Fit Harry en penchant la tête, regardant Azenet d'un air confus. Ils regardèrent le chef s'en aller au grand galop. Que lui arrivait-il?

Son vœu. Son vœu avait été exaucer. Mais tout n'était pas encore finit. Non. Il devait rentrer. Il était revenu où tout avait commencé. Il devait l'en empêcher. Cette fois, il ne referait pas la même erreur. Il se demanda alors comment rompre le cours du temps et le faire couler en sa faveur. Il ne savait pas. Il réfléchissait, écoutant le « Pataclop » des sabots de son cheval qui courrait sur la cobble. Le manoir était en vue. Il sentit son cœur se resserrer. Il allait tous les revoir donc. Tous. Tous en vie. Il esquissa un sourire. Tout allait pouvoir recommencer. Arrivant au manoir, il descendit rapidement, cherchant du regard la fameuse cour où devait se trouver la demoiselle. Celle qui lui avait causé tant de tord. Il se maintenait la tête. Il ne se rappelait plus. Par où? Quand? Il vit As2pik non loin de lui. La joie de le revoir en vie fût brève, puisqu'il avait une question importante à lui poser.

Il se jeta sur lui, tel un fou sortant de l'asile. Le moustachu fût assez surpris, tout autant que Bill qui était à ses côtés.
« Pierre? Ça va? Tu es en sueur? Tu as de la fièvre? » S'inquiéta le Patrick.
« Non non, tout va bien. » Haleta le leader. « Où...Où se trouve Fukano? Vous l'avez vu? Hein? Dites-moi que vous l'avez vu? »
« Il était dans le jardin tout à l'heure. Pourquoi? » Questionna Bill, visiblement curieux.
«  Pour rien Bill...Pour rien...tout va bien... » Il lui sourit, tapotant son épaule avant de recommencer à courir, les larmes aux yeux.

Il les avait enfin retrouvé. Il ne voulait plus les perdre. Où était cette garce? Où était Fukano? Il courut aux jardins, reprenant difficilement son souffle en s'appuyant sur une statuette. Il avait envie de vomir. Sa tête tournait horriblement. Cette course contre la montre était infernale. C'était là sa dernière épreuve. Après, tout serait terminé. Il entendit des bruissements. Il tourna son regard sur un buisson et vit Nems et Bboy en sortir. Ils figèrent en voyant le leader.
« Oh mince. »
« Écoute frérobigno, ce n'est pas du tout ce que tu crois ! » Cria le génie tout en cachant des diamants dans son dos. Pierre vint le prendre par les épaules pour le secouer.
« Fukano? Tu as vu Fukano? » Demanda Pierre.
« Oui...là-bas, près de l'étang mon pote. » Fit Bboy en pointant la direction de son bras tremblant. Il se fit lâcher et le leader reprit sa course sous leurs yeux inquiets. Nems regarda le génie, haussant les épaules. Il n'avait pas compris non plus.

Aypierre courait de nouveau, fonçant vers l'étang du domaine. Logiquement, c'était là qu'ils s'étaient rencontrés et suite à cela, le mi-Arcanin l'avait amené au domaine, c'était ainsi que cela devait se passer. Pourtant, un détail lui parut étrange. Le temps. Il faisait bien gris. Pourtant, il lui semblait qu'au jour de l'arrivée de Mélodie, il faisait un radieux soleil.
Il le vit alors. Au bord du lac. Assis comme un petit chien au milieu de son salon. Fukano. Il était là. Il semblait seul? Tant mieux ! Le leader arriva à ses côtés, manquant de tomber sur le sol, proche de l'évanouissement.
« F...Fu...ka....! En...Enfin...Je te trouve... » Balbutia t-il difficilement.
« Oh. Pierre. » Fit le demi-Arcanin d'un air peu enjoué. Le leader sursauta. Pourquoi cet air peu enjoué? Etait-il trop tard? Non, ça ne pouvait pas arriver une nouvelle fois ! Il ne le tôlererait pas ! Il regarda les yeux du grand fauve avec attention. Ce dernier fuyait complètement les siens. Que se passait-il? Il voulait savoir ! Il lui prit la tête entre ses mains, le regardant paisiblement.
« Fuka? Qu'est-ce qu'il se passe? Je n'aime pas te savoir déprimé. Tu peux tout me dire tu sais? »
« Je sais. Mais. J'ai...J'ai fait une grosse bétise je crois. »
« Quoi donc? » S'étonna le leader, un pincement au cœur.

Le demi-Arcanin soupira, montrant de sa grosse patte une trace noire sur le sol, encore fumante. Aypierre ne comprit pas. Il voulait plus d'informations.
« Il y avait une très gentille dame là. Et...Et...là...un éclair blanc est tombé...j'ai sursauté...j'avais très peur...et elle a brûlé...devant mes yeux...elle n'a pas eu le temps de sauter dans le lac...j'ai fait une grosse bétise Pierre, pardon !! » Répondit Fukano en cachant ses yeux avec ses grosses pattes. Pierre l'enlaça au niveau du cou, étonnant le fautif.
« Pierre? »
« Heureusement...tu l'as fait. »
« Q...Quoi?  Mais j'ai...j'ai tué quelqu'un d'innocent !»
« Non. C'était ainsi que cela devait se passer. Fuka. Tu n'as rien à te reprocher. Je t'assure. Est-ce que tu crois en moi? » Dit-il en le regardant droit dans les yeux. Cela arracha un sourire au Patrick poilu.
« Toujours, Pierre. Je...Je te crois. Alors...je n'ai rien fait de stupide? »
« C'était un accident. Et crois-moi...ça valait mieux pour tout le monde ici...allez...rentrons au manoir...j'aimerais que tu me présentes à ton ami? Il doit arriver aujourd'hui non? Veux-tu que nous allions le chercher ensemble? » Sourit le leader.
« Tu parles de Zerator? Oui ! J'adorerais ! » S'excita le jeune Arcanin, suivant le leader des Patricks.

En s'éloignant du lieu du drame, le leader ne pût s'empêcher de se poser des questions. Qu'est-ce qui avait changé depuis la dernière fois? Pourquoi Mélodie était-elle morte ici? Quel était cet éclair blanc? Il ne savait pas. Il se le demandait. Non. Il ne devait plus se poser de questions. Il devait accepter la vérité comme elle se présentait.

*-*-*-*-*-*-*-*

Au manoir, ils retrouvèrent de nombreuses personnes. Pierre ne pût s'empêcher de les câliner une par une. Souls. Harry. Azenet. Bill. As2pik. Fukano. Nems. Bboy. Les autres étaient encore absents. Tous étaient étonnés par le comportement de leur ami. Le leader pensa alors à quelque chose. Frigiel. Son avion avait disparu? Il se hâta d'aller se renseigner auprès de la compagnie aérienne. Il espérait qu'il ne soit pas trop tard. Le garçon devait déjà se trouver sur l'île non? Azenet suivit le leader, comprenant de moins en moins ses faits et gestes. Il posa une main sur son épaule.
« Qu'est-ce que tu fiches? »
« Je...Je voulais juste téléphoner à Frigiel? Enfin...pas que je sois inquiet mais...hum...je sais qu'il s'est disputé avec les autres...je m'inquiète juste? »
« Tu sais qu'il va arriver ce tantôt avec Zerator et DarkFuneral? »
« Pardon? » Fit le leader, étonné. Il n'avait pas prit l'avion.
« Hum. Que cela reste entre nous mais...il y a une semaine...j'ai..hum...j'ai eu comme un drôle de rêve...et...quelqu'un me disait...de...d'inviter Frigiel ici. Je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas comment. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai appelé pour le faire ensuite. C'était bizarre. Et...oh? » Il fût surpris d'être pris dans les bras du chef des Patricks. « P...Pierre? »
« Heureusement. Merci. Merci de l'avoir fait. »
« De...De rien? Tu vas me dire ce qu'il se passe ou quoi? »
« Haha. Tu ne me croirais pas. On va oublier tout ça. Aller les récupérer à la gare. Et...on fera une grande fête ici. Au manoir. »
« Une grande fête? Ok...tu es vraiment bizarre mon pote. » Dit Azenet en arquant un sourcil, se détachant de lui. Il commença à partir vers le hall d'entrée, mais la main d'Aypierre le retint.
« ….Pierre? » Dit-il, se retournant, confus.
« Azenet je... » Il baissa la tête, rougissant longuement. Il la secoua ensuite, lui faisant un grand sourire. « Non rien. Rien du tout. On a tout notre temps. »
« ...Si...tu le dis? » Parla le jeune codeur, tandis que sa main était libérée. Azenet partit d'un pas lent vers la porte, en la serrant contre son cœur, rougissant à son tour. Il s'en était fallu de peu. Mais le codeur serait patient. Un jour, il aurait cette phrase qui lui tenait tant à cœur. Oui. Ils avaient tout leur temps. Il attendrait. Il l'attendrait.

Sortant de ses pensées, un large sourire ornant ses lèvres, le chef des Patricks descendit à son tour les escaliers. Frigiel hors de danger. Mélodie hors d'état de nuire. Pourquoi? Comment? Il ne savait pas. Il franchit les grandes portes du manoir et arriva dans la cour, où Fukano et Azenet l'attendaient pour partir à la gare.
Il ne savait pas pourquoi.
Il ne savait pas si cette paix durerait.

Une chose était sûre. Il profiterait de chaque instant avec joie.

Sentant une brise lui caresser le visage, il leva les yeux au ciel, où le soleil régnait enfin et sourit, regardant un amas de nuages blancs. Ce dernier avait l'exacte forme du Poisson-Rêve et se dissout au son du murmure du chef des Patricks : « Merci pour tout. »

Les Chroniques d'Elvylius - Epilogue Windfi10

[The End]




J'aimerais tous vous remercier pour avoir suivi cette aventure jusqu'au bout. Je sais qu'elle a énormément plu. Et je vous adore tous autant que vous êtes.
Si cette fic sera remplacée? La question est "oui". Pour le petit tease, repasser en soirée dans ma fiche d'ensemble de Fanfics, le titre et le résumé de la prochaine y seront postés =) !
Cette fanfic a été inspiré par le jeu "Link's Awakning" pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris. Un magnifique chef d'oeuvre, si vous n'y avez pas joué, je vous le recommande. Il est super poétique.
Merci encore à tous de m'avoir lu et à bientôt pour de nouveaux écrits <3
Des bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Luni
Apprenti Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 1257
Pikadollar : 1705
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Qui sait...?
Sam 26 Sep - 16:28
Luni
Argh, adieu, je meurs, trop d'émotions, c'est trop pour moi *^*
Pour une fois, devant ta fic', je n’ai pas pleuré à cause de ton sadisme mais j'ai eu les larmes aux yeux tellement c'était...wow
Tout au long des chapitres, c'était tellement intense, j'en perds mes mots quoi! Je vais continuer à te lire, parce que tu a été la première à réellement me faire pleurer/stresser devant mon écran, et ça, j'ai envie de le revoir (oui, c’est étrange de vouloir pleurer, mais avec un talent comme le tiens, c'est difficile de résister) :'3
Merci à toi d’avoir écris, surtout <3
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 26 Sep - 16:36
Nyal27
... Oh. C'est la fin. RT.
Sinooon..
"pataclop" xDDDDD C'est tellement mignon
HAHA DU NEMSBOY *paf*
Wut ? Mélodie butée par un éclair blanc ? Chelou. Uu
Nyaaaa, Aynet !
Le pwassooooon xDD

Et ben, c'était une sacrée histoire Mamie Lugi ! <3
La qualité, on n'en parle plus, tu écris superbement bien et pour l'instant, en matière de longueur et de qualité, tu surpasses un bon nombre d'entre nous ! Malgré cela, malgré tous ceux qui ont chialé (et qui l'ont assumé xD), tu n'as pas réussi à me faire pleurer. Dommage. Mais ça me paraît logique, je considère cette histoire comme.. bah justement, une histoire, une fan-fiction, et non réel. C'est peut-être pour cela que je ne pleure pas. Bon, après j'suis une insensible donc booooon. (quoique Mich et TMA arrivent bien à me faire ressentir des émotions)

Voilà, cela reste une excellente histoire, et je ne pense pas qu'il faille en écrire une possible suite. Alors, refermons ce livre et rangeons-le au chaud dans la bibliothèque. Nous le rouvrirons certainement plus tard, lorsque l'envie nous prendra de le relire. En attendant, tourne-toi donc vers cette pile de feuilles posée sur ton bureau, avec pour titre "Across The Time", ainsi que cette simple feuille, avec inscrit quelque chose d'illisible pour nous. Tu nous réserve bien des choses, et je lirais avec toujours autant de plaisir tes écrits, ça j'en suis sûre ma chère Lugi..
Un oiseau orné d'un ruban rouge s'envole, ravi, tandis qu'un autre s'approche doucement, un ruban bleu décorant son cou. L'imagination n'attends pas, ne rate pas les occasions !
Nyal.
Revenir en haut Aller en bas
Usirichap
Usirichap
#1 hyungwonho stan
Zodiaque : Verseau
Messages : 778
Pikadollar : 723
Vos j'aimes : 137
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 23
Localisation : Dans mon lit
Sam 26 Sep - 16:41
Usirichap
Omggggggg, cette fin <3 Juste magnifique !
Tu as un putain de talent trop magnifique !
J'ai adoré suivre cette fiction même si je l'ai fait en cours de route parce-que yolo.
C'était vraiment un plaisir de la lire malgré l'angoisse de savoir la fin du chapitre, qui était souvent.. sadique ? ;-;
C'était tout de même génial ! <3 Avec une Happy End en plus !
Juste merci <3 C'est la première fois que je pleure réellement devant une fiction !
Revenir en haut Aller en bas
Jylia
Jylia
Petit Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 759
Pikadollar : 1157
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 22
Localisation : dans les airs a l'opposée de la réalitée
Sam 26 Sep - 16:55
Jylia
c'est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
RedZelda
RedZelda
Sadique Débutant
Zodiaque : Taureau
Messages : 439
Pikadollar : 752
Vos j'aimes : 8
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 23
Localisation : chez les sadiques maggle
Sam 26 Sep - 18:25
RedZelda
Ah c'est la meilleur fin de la planête même si c'est fini et ils doivent prendre Pierre pour un fou n'empèche... Maintenant je meurs *meurs*
Revenir en haut Aller en bas
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Dim 27 Sep - 8:46
Kagura-chan
Bon...nous y voilà...la fin de la fic Smile
Ça me rend presque triste que ce soit fini ^^"
M'enfin bon parlons de l’épilogue, je ne vous ferait pas le même commentaire que dans le chapitre précédent X)
Donc les gens sont tous vivant; Melodie + éclair = KK ; NemsBoy c'est bien et enfin...enfinnn le Aynet *^*
Bref superbe fin superbe fic, merci Lulu pour nous avoir fait rire, rager, sourire,pleurer sur cette fiction de malade....
fouah c'est l’émotion :,)
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Dim 27 Sep - 9:41
xX Lugi Xx
Ahlalala...on va pouvoir détruire ce bunker où j'ai passé 4 mois de ma vie =') Tant d'émotions...!
Revenir en haut Aller en bas
RedZelda
RedZelda
Sadique Débutant
Zodiaque : Taureau
Messages : 439
Pikadollar : 752
Vos j'aimes : 8
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 23
Localisation : chez les sadiques maggle
Dim 27 Sep - 9:48
RedZelda
A mort le bunkerrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Dim 27 Sep - 10:01
Kagura-chan
Je ramène les pioches :V
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Dim 27 Sep - 10:39
xX Lugi Xx
Et les cookies ! <3
Revenir en haut Aller en bas
PitSolitayrh_
PitSolitayrh_
Sadique Régulier
Zodiaque : Taureau
Messages : 1583
Pikadollar : 2610
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 21
Localisation : ça varie suivant la position au micromètre près par rapport au soleil et au noyau terrestre.à part si je ne bouge pas d'un micromètre je ne peux pas dire ma localistion exacte fdp
Dim 27 Sep - 12:05
PitSolitayrh_
WIIII

Tant de bonheur pour Pierre =')
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Dim 27 Sep - 18:47
Floraly
Bon ! Du coup j'ai enchaîné les deux dernières parties de ta fic' !

Ils ont pas du tout comprendre avec Pierre qui faisait des câlins à tout le monde ! xD
Mais on s'en fiche, nous on a compris !

VIVE LES HAPPY ENDS ! Je crois que je me serais mise en PLS au fond de mon lit pour le restant de ma vie s'il n'y en avait pas eu une ! Very Happy

Bon, par contre, le Aynet... Ton OTP Challenge est la suite de cette histoire donc ? x)
Parce que sinon j'ai vraiment envie d'avoir la suite !! (Oui, je sais, c'est sensé être la fin ! ET ALORS !)

Sinon, je voulais encore une fois te remercier pour cette fic' magique qui m'a fait rire et pleurer ! Je sais que je l'ai déjà fait il y a 15 minutes, mais je m'en fiche !
C'était juste trop bon ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 2
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 8
» Les Chroniques d'Elvylius - Prologue
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 1
» Les Chroniques d'Elvylius - Chapitre 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: xX Lugi Xx-
Sauter vers: