AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Can you Hear singing under the see ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Lun 22 Sep - 16:35
Raikya l'Alchimiste
chapitre 11: voudriez-vous m’accorder cette danse ?

A lire avec :

Je dansai à ce moment là avec la jeune fille aux chevaux verts. De nom je ne me souviens point, mais peut importe, l’essentiel était qu’elle ne m’écrasait pas les pieds à chaque mouvement, sinon depuis longtemps que, abandonnant toute pratique digne d’un gentilhomme, je l’aurais laissé sombrer dans la foule anonyme avec pragmatisme et bonne considération. Nous tournions sur une valse, les trois temps étant marqués par l’orchestre qui, sur son balcon perché, nous jouait allègrement « Rose florale » en sol mineur. Tandis que nous tournions sur le manège, je pensais à ma mère : elle ne pourrait prétendre, aujourd’hui, que mon comportement avait une quelconque lacune.  Je m’étais comporté, à quelques exepsions près, exactement comme elle le voulait : en prince marionnette, parfait. Et je soupirais, sentant ces noires pensés peser sur moi, formant un nœud dans ma gorge. La fille que je conduisais, elle, ne tournait vers moi qu’un sourire niait, béat. Artificiel.

C’est à ce moment-là que je vis ma chère « sœur », assise un peu plus loin, dans un fauteuil au dossier rouge, jointure dorée ; Un homme au costume violet, penché à côté d’elle, lui murmurait quelque chose à l’oreille. Je la vis juste lever des yeux étonnés sur le noble avant d’être à nouveau entrainé dans la horde de danseurs. Tout à coup, j’avais grande hâte que cette interminable danse se termine enfin. Je ne supportais plus du tout le visage rayonnant de ma partenaire, alors qu’il n’y avait rien ce masque de beauté. Pitoyable.

Enfin, dieux !, les dernières notes furent jouées. Je lâchais aussitôt ma partenaire, qui en maugréât un bon coup, pour me diriger d’un pas assuré vers l’endroit où j’avais aperçu Umi ; tellement assuré que les invités se jetèrent presque sur le côté pour me libérer une route. Je devais avoir un air assez effrayant. Malheureusement, le gentilhomme en violet était dos à moi, sinon je gage qu’il aurait été de suite voir ailleurs ; mais il était occasionnellement très occupé à proposer à l'orpheline "royale" une pomme rouge, surement bien juteuse. Evidement. Quand toutes les pêches sont dans un panier inaccessible, on se tourne vers le plus abordable ! Fulminant, je m’approchais, calmant ma démarche juste avant d’arriver dans la vision d’Umi, qui, de suite, me sourit. Ignorant posément l’homme qui s’était déjà écarté, je m’inclinais devant la jeune fille et, baisant sa main, je dis, assez haut pour que tous entendent dans la salle soudain silencieuse :

« Délicieuse jeune fille, voudriez-vous m’accorder cette danse ? »

Je voulais montrer à tous ces idiots que personne n’avait le droit de toucher la seule personne qui me comprenait. Et surtout, je voulais qu’une fois pour toute, ces harpies de « filles » me lâchent un peu la veste ! Umi était à leurs « insurmontable désir », ce qu’était une porte fermée à un mendiant : une parfaite parade. Sans qu’elle m’ait donné une quelconque réponse, je l’entrainais avec moi vers la piste de danse. Comment aurait-elle pu protester aussi, muette qu’elle était ? L’orchestre reprit de suite une valse, cette fois « Perles de l’océan » si je ne m’abuse, et Un, deux, trois !, je fis valser ma nouvelle partenaire aux cheveux d'or soyeux au milieu des autres couples qui reprirent leur manège.
Mon observation se fixa sur la jeune fille, alors qu’elle était si proche de moi, alors que son regard marin refusait obstinément de croiser le mien, alors que la proximité de sa peau douce contre la mienne éveillait d’étrange sentiments en moi. Je regardais, pour la première fois, son corps de jeune femme aux parfums enivrants, là ou auparavant je n’avais vu qu’une fillette seule et désemparée. Elle portait une robe blanche, de soie, que je n’avais jamais vue. Une nouvelle confection : un corset étudié soulignait ses formes, décoré de quelques perles, une jupe bouffante affinait sa taille et formait autour d’elle une cascade d’écume du plus bel effet, tandis que le reflux nous entrainait des falaises aux Fjords, sans jamais toucher des semelles les rochers. Ses fines mains serraient les miennes ; peur de sombrer ?

Les yeux de ma partenaire montaient vers le ciel ; elle observait, mordant légèrement sa lèvre inférieure. Un cercle : les pupilles voguèrent jusqu’à bâbord, trouvant un point d’encrage sur une fresque murale. Hésitante petite créature, pourquoi ne tourne-tu pas tes yeux merveilles vers celui qui n’attends que de s’y plonger ? Elle me fuyait…. pas pour longtemps. D’un coup plus dur, je la fis tourner jusqu’à ce qu’elle n’ait plus le choix que de me regarder en face. Et ses yeux se levèrent vers les miens. Mais ce ne furent pas les yeux marins qui m’accueillirent ; mais deux grands joyaux Jades. Du vert le plus pure, telle l’eau du bassin d’été auprès duquel vint la vierge plongé son innocence parmi les roseaux, tandis qu’au dessus d’elle, le feuillage d’un printemps nouveau tendait ses mains vers le ciel. Et moi-même je me plongeais, désir rongeant mon corps, dans ces bijoux aux reflets non pas mystérieux comme la mer, sauvage, mais d’une douceur égale à celle de la paisible rivière qui m’accueillerait avec joie en son sein lors de chaude journée d’été, exaltant une promesse de repos et de douceur.

Autour de nous, il n’y avait plus la lourde musique humaine, il n’y avait plus de danseurs maladroits. Nous étions seul, tous deux, avec pour seul accompagnement le battement de nos deux cœurs mêlés.
Ce n’était plus le frêle corps de l’orpheline que j’avais sauvé il y a quelques mois que je tenais dans mes bras. C’était un corps beaucoup plus ferme, développé, majestueux, et par bien des points supérieur.  Celle que je faisais tourner dans ce cruel manège était la jeune fille qui animait tous les instants où mon âme et mon corps se séparait. A chaque fois que mon esprit s’évadait, c’était vers elle, et elle seule qu’il se tendait mes rêves, et je la désirais, au-delà même de la conscience humaine. Umi n’existait plus. Il n'y avait plus qu'Elle, et moi, et Elle, ensemble...

Des cris perçant tout autour de moi me ramenèrent à cette cruelle réalité qu’est le monde. Je lâchais les mains de ma partenaire, qui s’effondra. Sur le sol, crispée, elle était secouée de tremblements, toussait, toussait, toussait… toussait encore. Cela ne semblait jamais finir. J’étais immobile, mes membres de glace, une statue contemplent la mort frapper, je ne pouvais détacher les yeux de sa souffrance. Et finalement, son corps s’affaissa et ne bougea plus. Alors, je levai mes mains devant mes yeux. Ils étaient rouges, pleins d’une consistance moite et gluante. Tâchés de sang. Alors, j’ouvris finalement la bouche, et hurlait.
Confessions N°21 du Roi Laurens XI de Narvy, an 1300 de notre ère




Cher lecteur... y en a-t-il encore ? Si oui, alors vous méritez un  gros :coeur:  
Bon, revenons aux choses sérieuses. Voilà enfin le chapitre que je vous annonçait depuis un moment, où les choses devaient changer, évoluer. Et si vous n'avez pas tout compris, c'est normal. Les choses deviennent bien plus compliqués, comme ces sentiments humains qui animent mes personnages... Les choses se précipitent déjà vers la fin que j'ai peur de voir arriver.
De plus, Au plus les chapitres avancent, plus ce que j'écris change de ton et de manière. La raison? J'ai commencé cette histoire il y a presque un an, et l'envie de l'écrire véritablement n'est revenue qu'il y a peu, ce pourquoi certaines choses changent, tandis que j'expérimente ce dont je suis moi-même capable...
Notamment, la fin de ce chapitre. Vous avez vu l'annotation que j'y ait ajoutée: elle signifie que le PdV du prince est maintenant terminé, d'une façon assez lyrique certes ; la prochaine fois, ce serra une autre personne qui aura la parole, qui, mystère... je vous laisse deviner ;p
Bon, passons au chapitre en lui même. A ce stade, vous n'aurez peut être pas tout compris, mais je préfère attendre ce qu'on m'en dis avant de récapituler, si vous le voulez.
Mais surtout, dites moi si quelques chose vous gêne. Ce chapitre me tiens assez à coeur, et je souhaite que ce que j'écris plaise, alors votre avis compte beaucoup, merci  :coeur:
Le bonus du chapitre:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 22 Sep - 17:31
M.S.
Attention, mon sadisme te menace. Alors c'est quoi ? On passe du conte à l'eau de rose à une histoire sanglant ? (Je me moque un peu, tu ne le prends pas mal ? ) Ah ah bref. Enfin le sang qui ne sépare jamais les contes (Barbe Bleu... ) Tu peux te douter que je l'attendais... Twisted Evil
J'ai donc beaucoup aimé la fin. et je veux plus de souffrance ! plus de sadisme ! aller !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 22 Sep - 17:34
M.S.
ah oui, j'ai lu ce chapitre en écoutant Faolan et brothers, en plus de ce que tu as mis en lien
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Lun 22 Sep - 19:32
Raikya l'Alchimiste
*Mich: Non mais quelle brute u-u [ :coeur: ]
Non mais plus sérieusement, ne t'attends pas à des effusions de sang dans les prochains chapitres, il n'y en aura que tout à la fin, tu sais, sur le bateau. Je ne peux quand même pas transformer la petite sirène en charcuterie! Je tiens à ce compte...
Sinon, la torture malsaine horrible, cachée serra au RdV, mais faut la voir ! Elle est déjà là depuis le début, d'ailleurs, mais personne ne le voit !

Et tu dis rien de mon dessin, je dois le prendre mal :-: ?

Vraiment heureuse d'avoir pu enrichir ta playlist, surtout avec des musiques aussi belles. Perso, j'ai tout de suite flaché dessus (notament Brothers  :coeur: ) Et elles sont vraiment touchantes et profondes, donc n'hesite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sukoshi
Sukoshi
Sadique Présent
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 2355
Pikadollar : 2550
Vos j'aimes : 55
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 21
Localisation : Un endroit magiqueeeuuhhh!! ♥♥
Lun 22 Sep - 19:44
Sukoshi
C'est super!! Quand même, sadisme x) J'aime beaucoup la façon dont tu écris et, je dois l'avouer, ça change beaucoup du conte original!! Very Happy Hâte au prochain chapitre ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 22 Sep - 19:47
M.S.
Raikya a écrit:
*Mich: Non mais quelle brute u-u [ :coeur: ]
Non mais plus sérieusement, ne t'attends pas à des effusions de sang dans les prochains chapitres, il n'y en aura que tout à la fin, tu sais, sur le bateau. Je ne peux quand même pas transformer la petite sirène en charcuterie! Je tiens à ce compte...
Sinon, la torture malsaine horrible, cachée serra au RdV, mais faut la voir ! Elle est déjà là depuis le début, d'ailleurs, mais personne ne le voit !

Et tu dis rien de mon dessin, je dois le prendre mal :-: ?

Vraiment heureuse d'avoir pu enrichir ta playlist, surtout avec des musiques aussi belles. Perso, j'ai tout de suite flaché dessus (notament Brothers  :coeur: ) Et elles sont vraiment touchantes et profondes, donc n'hesite pas !

Avec quelqu'un qui s'amuse à tuer ses personnages avec la ponctualité d'un métronome (environs deux personnes par jour, bonne moyen, non ? surtout quand je les fait mourrir sous la torture où quelque chose qui y ressemble ) qu'attendais tu ?
Non je ne m’attends pas à des effusions de sang, c'est d'ailleurs ce que je préfère et ce que je reproche à ta fiction. Non je ne me contredis pas, pas du tous... Non ta fic me fait un peux rêver, moi la méchante, c'est un de ses bon points.
Qui parle de Charcuterie ? Pas moi ! moi je parle de poissonnerie ! XD je suis irrattrapable.
je t'attends en ce qui concerne la torture. Michel Strogoff, spècialiste de la torture mentale et physique depuis 2017
Sans te vexé le dessin ne m’enthousiasme pas trop. Je n'aime pas trop le tracet ni l'attitude, mais je dois reconnaitre qu'il y a un sentiment qui en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Lun 22 Sep - 20:04
Raikya l'Alchimiste
*Suko : merci, beaucoup suko, ton commantaire me fait très plaisir ! J'arrive enfin à etre une toute petite sadique *ouaiiiis* x3

*Mich : Je m'y attendais, sois en sûre, je te taquinait juste un tout pitit peu !
Par contre, "c'est d'ailleurs ce que je préfère et ce que je reproche à ta fiction": Heu, pour le coup, je suis pas sure de comprendre !
Tu me reproche qu'il n'y a pas de sang coulant partout, mais t'aime bien quand même ? Bon, tu peux m'expliquer le paradoxe XD ?
Tu peut m'expliquer les autres points fort *^* ? (j'uis Chiante, je sais...)
Mais tu la vois pas, la torture ? Est ce que je suis vraiment une telle bisounours, que même quand je veux être méchante j'y arrive pas ? Tu aurais peut être des choses à m'enseigner, professeur x_x
J'ai jamais dit que je savais dessiner ! Merci de ton honnêteté, à ton tour :3

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Lun 22 Sep - 20:09
Cal'
J'ai lu le chapitre ya déjà quelques heures mais cette foutue tablette veut pas me connecter xD enfin bon... xD
C'est space la fin de ce chapitre, et je trouve que la musque colle bien avec ton texte. Un gros GG pour ce chapitre Raikya
J'aime bien le dessin, mais c'est pas vraiment mon style, donc j'ai pas d'opinion très précise :3
Beujoux
#LaMyss
Revenir en haut Aller en bas
Sukoshi
Sukoshi
Sadique Présent
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 2355
Pikadollar : 2550
Vos j'aimes : 55
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 21
Localisation : Un endroit magiqueeeuuhhh!! ♥♥
Lun 22 Sep - 20:25
Sukoshi
Meeeeeeeeeeeerde!! J'avais loupée le dessin >< Bon, alors, le dessin a troooooooop la classe!! J'ADORE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Lun 22 Sep - 20:33
Raikya l'Alchimiste
*Myss: bon alors, contente que le problème soit résolu ! Merci beaucoup de ton comm il me fait vraiment très très plaisir, surtout que tu es une commantatrice habituée, donc d'autant plus plaisant quand tu commente à chaque fois :3
Oui, je commence à vraiment différer avec le conte original... d'ailleurs, je vous réserve une petite surprise pour la fin ^-^

*Suko: c'est pas grave, il est pas très réussi, mais merci ma Suko d'amour, je te nem, tu es si gentille! Merci énormément d'être passée sur ce quartier presque désert inhabité ;p
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 23 Sep - 16:50
M.S.
Raikya a écrit:
*Suko : merci, beaucoup suko, ton commantaire me fait très plaisir ! J'arrive enfin à etre une toute petite sadique *ouaiiiis* x3

*Mich : Je m'y attendais, sois en sûre, je te taquinait juste un tout pitit peu !
Par contre, "c'est d'ailleurs ce que je préfère et ce que je reproche à ta fiction": Heu, pour le coup, je suis pas sure de comprendre !
Tu me reproche qu'il n'y a pas de sang coulant partout, mais t'aime bien quand même ? Bon, tu peux m'expliquer le paradoxe XD ?
Tu peut m'expliquer les autres points fort *^* ? (j'uis Chiante, je sais...)
Mais tu la vois pas, la torture ? Est ce que je suis vraiment une telle bisounours, que même quand je veux être méchante j'y arrive pas ? Tu aurais peut être des choses à m'enseigner, professeur x_x
J'ai jamais dit que je savais dessiner ! Merci de ton honnêteté, à ton tour :3

:coeur:

"c'est d'ailleurs ce que je préfère et ce que je reproche à ta fiction", c'est aussi ce que je reproche aux contes et à une très grande partie de la littérature pour jeunesse.
1 ) le reproche.
-- Toute ces histoires sont menées de manière un peu "simple". Je m'explique avant que tu me cris dessus toute la symbolique des contes et toute la philosophie qui se cache derrière. Ne t'inquiété pas, je les connait. Mais dans ces histoires ( que je respecte parfaitement) la séparation du mal et du blanc est très claire. Il y a le blanc et le noir. Oui, ce n'est pas toujours si facile mais cela reste très manichéen.
-- Non, il n'y a pas besoin de sang pour que ce soit violent. Dans beaucoup de mauvaise littérature, il y a des massacres qui me laisse de marbre alors qu'une simple dispute, si elle est bien écrite, peux m'ébranler. Le sang n'est qu'un outil parfaitement superflue.

Maintenant tu ne dois pas voir le rapprochement entre les deux points.
Je te propose d’en venir à la vrai question, la question de fond, notre problématique.
On considère qu'un texte est "bien" écrit, s'il nous fait ressentir quelque chose donc logiquement qu'est ce qui fait qu'elle nous fasse ressentir quelque chose ?

eh non, j'ai pas le temps, je ne vais pas te faire cette dissertation. J'ai déjà passer mon Bac français et je ne tiens pas à le repasser surtout que le sujet que je viens de lancer, est un sujet qui pourrais très bien tomber.

Bref en plus simple:
la structure manichéenne m'énerve car elle n'est pas vrai ( dans le sens philosophique). Et avoir une structure vrai est pour moi une des conditions ( et je dis condition et non pas critère, la différence est grande) pour que l'écrit soit "bien". Alors tu vas me dire, ouais c'est bien beau, mais dans ton histoire, il y a aussi des gentils et des méchants. Je te réponds: Oui, malheureusement. La fin apporte une grande nuance à cela, mais je ne peux pas te la dire. Il aurait été possible qu'il n'y ait pas de méchant ou de gentil dans mon histoire en gardant le même fils narratif ( là tu dois me regarder sans comprendre, mais tu n'as pas tous les éléments... ) Mais c'est là que l'on arrive à mes propre limite. J'ai atteint, avec l'école, une connaissance théorique de la langue et de l'art d'écrire que je juge convenable même si elle ne perdrait rien à être encore un peu poussé, maintenant il est l'heure de passée à la pratique et c'est la que cela flanche. J'échoué. Je n'est pas réussit à m'extraire de cette structure du gentil et du méchant bien que je pouvait le faire. Et c'est pour cela qu'il est probable que je réécrive toute l'histoire car elle n'est pas aboutis. Le travail d'écrivain est de revenir sur sa production sans sesse, de corriger et recorriger. Mais bon j'expliquerais mon point de vue sur mon écrit quand il sera fini.
la violence la plus forte est celle morale. Mais il ne suffis pas de faire pleuré son personnage pour qu'il y an ait, il faut qu'elle soit amenée et décrite.

2 ) les qualités
cela fait rêver. Je n'ai rien contre le Placere


Il y a de la violence dans ton histoire, mais, ne le prends pas mal, elle est mal amenée et peu ou maladroitement décrite, ce qui la rends inexistante. Je suis sincère, mais ne veux pas te faire de mal, si je ne parle pas de quelque chose dans mes commentaires c'est souvent que je n'ai pas un avis positif et donc préfère me taire. J'écris et je sais à quel point l’accueil est important et l'auteur est a ménagé car il y a du travail mais peu de personne se rende compte que la vrai quantité de travail exiger, et souvent, il n'y en a pas assez. Mon texte est loin d'être parfait, bien au contraire, et je compte le réécrire, quand j'aurais fini.

Pose moi des questions, si tu en as
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Mar 23 Sep - 20:20
Raikya l'Alchimiste
Honnêtement, je ne sais pas comment le prendre. Si je ne te connaissait pas un peu mieux que sous le sigle "inconnue", J'aurais très mal pris ce commentaire. J'aurais d'abord fortement douté de moi, me serai éloignée du forum pour au moins quelques jours, puis j'aurais fait en sorte de l'ignorer au plus possible en ne postant pas la suite, tout simplement, je serrait retournée écrire pour moi toute seule dans ma caverne en ne montrant à personne ce que j'écris.

Ceci est faux xD! S'il est vrai qu'il y a un an, c'est comme ça que j'aurai réagi, il en est tout autrement aujourd'hui, grâce à des gens merveilleux, qui m'ont beaucoup aidée à surmonter un certain cap de timidité vraiment très profond ! Disons qu'avant ma confiance en moi se trouvait à Atlantis, Bioshock ou même le centre de la terre, c'est à dire trèèèèès loin dans des profondeurs abyssales.
Peut être que j'aurai simplement ignoré, ou fait une remarque acerbe.
Mais parce que, justement, je te connais un peu, d'une certaine manière, je peux très bien prendre ce commentaire d'une manière très constructive, même si un arrière goût assez amère reste néanmoins.

Maintenant, tu ne dois pas vraiment comprendre ce que je veux dire... Bon. Deux points:

1. J'ai un peu l'impression que tu me prends pour une gamine, à la lecture de ton post. Bon, ce n'est peut être pas fait exprès, je gage, tu voulais simplement expliquer ton point de vue, je comprends tout à fait ; mais néanmoins, j'ai l'impression de m'entendre dire que je suis une petite fille qui ne voit que "Méchant" et "gentils" ... Est ce que ce n'est pas moi qui t'es dit que, pour moi, il n'y a ni blanc ni noir ? Ni gentils ni méchants ? Que ces termes n'avaient aucune signification ?
Jamais je n'aurais songé à dire de ton histoire qu'elle est simplement faite de "blanc" et de "noir", mais plutôt de tous les spectres de couleurs, d'un rouge intense de passion au violet confus d'une vengeance froide ! Et non je ne ferai pas une disseration sur ton histoire, où ce message prendrait des tonnes, mon dieu !

J'ai un peu l'impression d'être prise pour une petite cervelle, là, et je dois t'avouer que c'est ça plus qu'autre chose qui m'a gênée. Ne te détrompe pas, je suis vraiment très heureuse quand tu commente à chaque fois, mais... je ne suis pas un petit objet à manier avec la cuiller, j'aime plus qu'on me dise les choses franchement !!

De nos jours, ce qui es le plus manichéen, ce sont bien ces dessin animés pour enfants qu'on fabrique à la chaine, ou des pré pubers afrontent d'horrible monstres venus de l'espace ou d'où sait je ailleurs. J'ai rien contre, mais je rigole assez en voyant ça, parce qu'à côté, les contes sont vraiment profonds x)

Ce qui me permet de sauter sur le conte, justement. Tu sais, si j'ai choisi de faire un remake de la petite sirène, c'est parce que c'est l'un de mes contes favoris, justement car les notions que tu décris ne sont pas aussi tracés que dans d'autres. Bon, je t'explique :

L'histoire:
Bon, tu vois où un méchant, toi ? Moi, aucun, et c'est justement pourquoi j'aime beaucoup ce conte.

Maintenant, autre chose. C'est que, et tu t'en doute, les contes ne sont pas faits pour être "vrai" mais pour faire rêver, comme tu le dis. Ce sont donc des histoires facile à lire et plaisante, avec toujours une philosophie cachée, etc... mais ça tu le sais déjà, qu'est ce que je radote moi? DESOLEE !

2. Tu met sérieusement en doute ma qualité d'écrivaine. Un texte sans sentiment, ce n'est rien, rien du tout, moins qu'un manuel d'instruction pour monter une armoire!
Est ce que je dois déduire de ce que tu dis que tu n'aime pas ce que j'écris?
Non, mais sérieusement ! Je sais que cette histoire est complètement ratée, j'ai commancé il y a presque un an et j'avais plus du tout la foi de la terminer, mais je pouvais pas, alors je me suis mise à la tache comme une dingue pour le finir, allant chercher loin de l'inspiration. Peut être que je n'ai pas très bien réussi... Je veux s'il te plait qu'une fois pour toute tu me dise ce que tu en pense, parce que ton avis est devenu très important pour moi !

Olala, je suis désolée de te donner autant de travail, je me doute que tu a d'autres choses à faire que de me répondre ... désolée :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 24 Sep - 12:19
M.S.
Alors... Bon commençons à répondre à ce à quoi je n'ai pas sécé de pensée depuis 7 heure du matin jusqu'au moment présent. Il est 13h30. Je n'ai pas mangé. Mais avant tous, je dois te répondre. Je ais d'abord éclaircir quelques points avant de me lancé dans le sujet sensible.

Premier point
Tu m'as rappelé une vérité que par force de la gentillesse des gens sur ce forum, j'avais oublié. Sur internet, on ne peux pas dire ce que l'on pense véritablement. Je croyais quand je t'ai écrit ce commentaire que je pouvais te dire en face une partie de ma pensée, car et j'en suis toujours persuadée, tu es une personne adorable, intelligente et surtout tolérante qui accueil donc critique et compliment. J'ai cru que je pouvais te le dire, car j'avais confiance en toi, mais ce que je n'ai pas juger, c'est que tu ne verrais de mon opinion que des mots. Comme tous personne, moi autant que toi autant que Galilée ( qui est mort à cause de cela, mais passons ) ne peux voir son travail, dans le quel elle a investie plus que son temps, son cœur, critiqué sans en être plus ou moins (en fonction de la force de la critique) troublé. Je ne voulais surtous pas te vexer et j'ai essayé de peser mes mots, de faire un compris entre ce que je pouvais dire et ce qui serais un mensonge, seulement, contrairement à une discution, on ne vois pas son interlocuteur et donc on ne peux pas juger à partir de quel points nos propos le dérange. Je suis donc aller trop loin et très sincèrement, je m'en excuse. Je n'ai pas sus juger car c'est impossible. On ne peut pas tous dire et surtout pas sur internet. Tu m'a rappelé ce fait indéniable, c'est bien. Je ne ferais plus cette erreur. Mais cela ne me pardonne pas du mal que je t'ai fait. Je suis vraiment désolée.

Second point
Je tiens à te rappeler que je t'estime en tant que personne autant qu'en tant qu'écrivaine et que j'espère du fond du cœur que nous resterons en bon terme. Non ! Je ne te prends pas pour une gamine ! Je ne lirais jamais quelqu'un dont je doute du tallent. Même si celui ci n'a pas encore fleuri ( selon moi, je parlerais plus tard ), mais il est là et c'est cela qui compte.
Tu dois pensé que je te prends pour une gamine à la façon dont j'ai organisé ma critique et les précisions sur les mots. Le premier point viens d'un déforment professionnel, quand on a quelque chose d'un peu profond à exprimer, la forme scolastique permets très bien d'organiser ses idées. Quand au second, ce la viens d'une méfiance par rapport à la langue. Souvent un mot à un sens officiel et un sens dérivé, et cela te fais dire souvent ce que tu n'as pas voulu dire. Donc par soucis de clarté, je préfère préciser.

Troisième point ET LE PLUS IMPORTANT
Tu dois garder à l’esprit c'est quelque ligne tout le long de ta lecture du reste. Tu me demande la sincérité, tant mieux car je n'ai pas l'habitude du mensonge et souvent, par manque d'hypocrisie, je mord sur ce que la politesse oblige.
Sache que l’approfondissement de la critique qui va suivre est entièrement subjectif. Il ne concerne que moi et mon petit point de vue. Tu es donc tous à fait en droit de l’ignoré.
De plus cette critique que je vais te faire, je la fais au plus grand auteur aussi, cela ne veux donc pas dire que ton texte est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 24 Sep - 13:15
M.S.
Donc reprenons. Les trois points qui vont suivre, s'il sont aboutis, ménnent à mon idéale littéraire. Mais par le simple fait que ce soit un idéal, il est inatteignable. Ni par moi, ni par les plus grands noms de la littérature, et donc ni par toi.
Et tu va voir aussi que le nombre de roman que je considère sans la moindre hombre ne sont pas nombreux.

1 ) Le Vrai

1 Dans la vrai vie, il n'y a pas de méchants et de gentils. C'est plus complexe. Hors pour construire son histoire, il y a souvent un personnage qui prends ces rôles. La sorcière par exemple, pour ton histoire. Dans la mienne, on peut parler d'As2pick, de Skillnez, de Potaro, d'Ectalite et peut être d'Aypierre. Rodolphe dans Madame Bovary, Vautrin et les deux sœurs dans le père Goriot.... je te cite des œuvres que l'on ne peux pas qualifiée de Manichéennes. Dans tous les cas, et parce que se sont des écris que je respecte, on peut négocier : dire oui, mais …. Je ne rejette pas le mais et plus justement il sera fort, plus je trouverais l'histoire vrai. Mais pour quelle le soit entièrement, il faut qu'il n'y ai pas eut de OUI, que la notion même de bien et de mal soit juste impossible à envisagé. Mais là nous parlons plus de la façon dont l'intrigue est menée. Passons aux personnages
2 Il faut qu'il y est un philosophie derrière les personnages pour qu'ils soient vrais.

2) La description et les sentiments.

Les sentiments sont amenés par la description. Mais nous sommes déjà entièrement d'accord sur leur importance dans une histoire, il est inutile d'y revenir
et il y a aussi la manière dont l'histoire est menée.

3) Le rêve

Et c'est là que tu te rends compte que je chercher l'impossible, et c'est là que tu comprends ma phrase qui lança tous ceci.
Le rêve fait partis des points, il est donc indispensable. Mais le rêve ne s'obtient pas sans méchant ou gentils donc, il entre en totale contradiction avec le première point.

Tous ces points sont à égalité pour moi, mais tous indispensables.
Je vais prendre maintenant quel que exemple.

1 ) mon histoire, pour que tu comprennes que la critique que je te fais et qui te fais mal, je me la fait aussi. C'est pour cela que je doute vraiment de la qualité de mon texte et donc que je suis toujours super contente quand on me dis qu'elle est bien, car je ne peux pas me le dire.

Le premier point est en partie respecté :
Tous les personnages sont victimes et leur comportement est excusable car il n'est provoqué que par la peur, la vengeance et autre. C'est l'objectif visé. Mais il n'est pas atteint. On peut comme même voir des gentils et des méchants donc NON.
Mais il y a de la philosophie derrière les personnages et c'est un bon point
Le second point est lui aussi en parti respecté :
Mais description sont pas mal, mais elle sont loin d'être parfaite. Il reste des phrases bancale, des images troubles, et un style un peu trop fleuri et lourd. Donc NON
Le troisième point est respecté.
Je crois le rêve présent, et j'espère que je ne me leurre pas.

Michel Strogoff, le livre de Jules Verne. Tu peux t'imaginer que je l'aime beaucoup mais
Le premier point n'est pas respecté :
Il y a les méchants et les gentils, point. Et la philosophie est presque nule. Donc PAS DU TOUS.
Le second point est lui aussi en parti respecté :
Les descriptions sont belles mais gagnerais à être plus légère.
Le troisième point est respecté.
Oui, et c'est pourquoi je l'ai aimé. Il m'a permis de rêver, ce qui est dure.

Harry Potter – Que j'admire même plus que Michel Strogoff
Le premier point est en partie respecté :
Il y a les méchants et les gentils. Le marchandage est possible, certe, mais on ne peux pas plaider la cause e Béatrice Lestrange par exemple.
Et la philosophie est bien.
Le second point est lui aussi en parti respecté :
Les descriptions sont belles mais parfois un peu simpliste.
Le troisième point est respecté.
On ne peux pas dire que ce livre ne fait pas rêver.

Les Misérables
Le premier point est pesque respecté :
Les personnages seraient parfaits s'il n'y avait pas Cosette et Maruis qui ne sont que des gentilles, et les Ténardiens qui peuvent être considéré comme méchant
Le second point est lui aussi en parti respecté :
Les descriptions sont belles mais leur force se dissous dans leur longueur.
Le troisième point est respecté.
J'ai reprochait à Marius de ne pas être ambivalent et pourtant c'est lui qui me fait rêver.

Ton histoire
Le premier point est en partie respecté :
Le marchandage est possible, mais la petite sirène n'en reste une gentille.
Et la philosophie manque un peu selon moi. Ce serais un point qu'il faudrait que tu accentue. Il faut que le personnage vive et pense. Par exemple en insistant sur le débat interne que la petit sirène s'est livrée avant de sortir de l'eau.
Le second point est lui aussi en parti respecté :
Les descriptions sont belles mais parfois ne me touche pas... et puis je n'aime pas la narration faite à la première personne. C'est entièrement personnel, mais je trouve cela tellement réducteur pour la liberté d'auteur
Le troisième point est respecté.
Et c'est pour cette raison que je lis ton histoire ! Car tu fais rêver.

Prends avec distance ce commentaire. Ce sera le dernier que je fais où je dis sans barrière ce que je pense. Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée et j'espère que tu n'as pas trop mal pris ce que je viens d'écrire.

Souviens toi que
1 mes critiques ne concerne que moi.
2 comme le montre les exemples que je t'ai cité, il est impossible de faire parfait. A force de retravaillé on peux s'en approcher. Flaubert pasait douze heures à réécrire une phrase et Souvent il détruisait d'un seul coup le travail de Six mois, car il n'avait pas encore atteints la perfection.
3 Tu as du potentiel, il deviendra tallent si tu continues à travailler, à écrire et à lire. Tu peux devenir l'écrivaine que tu rêves d'être, mais cela ne tombe pas du ciel. La route est encore longue et le but est loin, mais tu as trouver le chemin d'y arriver, alors va s'y suit le ! Continue !
Enfin sache que je n'aurais pas passée 2heure à te répondre et sauter le déjeuner si je ne coryais pas en toi !
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Mer 24 Sep - 13:45
Raikya l'Alchimiste
[ je n'ai pas encore lu le deuxième morceau de réponse !]

Déjà, Tu vas me faire le plaisir d'aller manger ! Et tout de suite... ok?

Bon, ensuite... qu'est ce qu'elle me raconte celle là x_x ?

Mich a écrit:
j'espère du fond du cœur que nous resterons en bon terme

En bon termes? Non je crois pas non... plus que ça, j'espère bien moi ! Et je ne suis pas vexée! Pas du tout !

Heum... disons qu'hier j'ai eut une journée assez... difficile. Il se peut que je n'ai pas réussi à répondre aussi "positivement" que je le voulais, désolée ><
Mais non je ne suis pas du tout vexée, plutôt contente même, parce que tu es quelqu'un avec qui j'ai de quoi échanger, et ceci est très précieux! Tes commentaires sont toujours très constructifs, et ce que je veux justement, c'est m'améliorer... qu'est ce que serrait d'ailleurs un monde avec que des génies? Terriblement ennuyeux !

Je vais donc aller de suite lire ce comm' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 24 Sep - 14:00
M.S.
Raikya a écrit:
[ je n'ai pas encore lu le deuxième morceau de réponse !]

Déjà, Tu vas me faire le plaisir d'aller manger ! Et tout de suite... ok?

Bon, ensuite... qu'est ce qu'elle me raconte celle là x_x ?

Mich a écrit:
j'espère du fond du cœur que nous resterons en bon terme

En bon termes? Non je crois pas non... plus que ça, j'espère bien moi ! Et je ne suis pas vexée! Pas du tout !

Heum... disons qu'hier j'ai eut une journée assez... difficile. Il se peut que je n'ai pas réussi à répondre aussi "positivement" que je le voulais, désolée ><
Mais non je ne suis pas du tout vexée, plutôt contente même, parce que tu es quelqu'un avec qui j'ai de quoi échanger, et ceci est très précieux! Tes commentaires sont toujours très constructifs, et ce que je veux justement, c'est m'améliorer... qu'est ce que serrait d'ailleurs un monde avec que des génies? Terriblement ennuyeux !

Je vais donc aller de suite lire ce comm' Very Happy

ouf ! je suis soulagée ! merci ! mais pour manger, c'est trop tard. Je recommence les cours bientôt. j'ai préféré te répondre plus tôt que de manger. Mais ce qui m'embêtes c'est que je n'ai pas pu poster la suite de mon histoire, d'habitude je prends la pose du mercredi qui est un peu plus longue pour le faire mais là je l'ai utilisé à autre chose, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Mer 24 Sep - 14:32
Raikya l'Alchimiste
pfiou, après lecture, je peux t'assurer que NON je ne suis pas du tout vexée, d'ailleurs plutôt TRES TRES heureuse ! TRES TRES TRES ( qu'est ce que je fais à répéter Trois trois trois moi --') TRES !
Dit autrement : Je saute intérieurement de joie et sautille partout (d'ailleurs, mon petit lapin à côté de moi doit me trouver un peu plus folle que d'habitude ><) parce que c'est d'enfer ce que tu me dis !
Pfiouu, je sens que je vais avoir du mal à me faire comprendre, surtout que je suis très fatiguée, tu dois déjà te demander ce que je fais à raconter n'importe quoi !
Bon bon, j'espère que je t'ai rassurée ? Non? Bon, je répète encore une fois, je suis très positivement, d'une manière fort méliorative, tout à fait disposée à prendre d'une façon aussi bonne que possible ce que tu me dis là, ô grande maitresse de la torture ! (*PAN*)

Oula, je sens déjà que je commence à m'embrouiller... c'est terrible, terrible !

Bon, reprenons ...

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ces trois points. On ne pourrait d'ailleurs être plus d'accord que moi. L'étrange, c'est que je n'y ait jamais pensé autant en détails, qu'est ce qui, vraiment, me faisait apprécier un livre. Si je n'arrivai pas à le lâcher, si je me sentait voyager loin, alors c'est que je l'aimait. Peut être que je vais pouvoir expliquer pourquoi, maintenant. Chouette!
Ca me rappelle d'ailleurs quelques chose que j'avais lu d'un de mes auteurs préférés de fantasy (Dark fantasy *^*) mais j'ai la flemme de chercher maintenant, je te le dirai plus tard. Tout ce que je me rappelle, c'est qu'il disait que la perfection n'était pas atteignable, sinon elle serrait d'une ennuis, total. Je pense que c'est ça, mais je suis pas sûre !

Je suis aussi d'accord avec les exemples... même si je n'ai pas lu Michel Strogoff honte à moi.
Par contre, c'est Bellatrix Lestrange è_é (Tu te trouve en face d'une puriste qui relis tous les tomes chaque automne depuis cinq ans ewe) Et s'il est vrai que, mon dieu, cette femme est une sa**pe, je suppose que c'est une histoire de croyance pour elle. Et tu as oubliée Ombrage, qui elle, n'a aucune excuse ! D'ailleurs, je crois que c'est le personnage que l'auteur lui même déteste le plus.


Vraiment, tu es trop gentille. Je suis pas ... je suis pas assez bonne pour faire rêver. Bien loin même !
Merci beaucoup de ta critique aussi sincère :coeur: Elle me fait vraiment très chaud au coeur, tu sais ! Vraiment ... Tu va me permettre de m'améliorer comme pas possible, merci beaucoup ^-^
Et j'espère bien qu'au contraire tu ne vas pas te retenir de critiquer, s'il te plait ! Une lectrice comme ça, c'est bien trop précieux pour la perdre ! J'ai besoin qu'on me dis ce qui ne va pas pour devenir meilleure !

En faite, ce que je souhaite, plus que tout, c'est justement de faire rêver. Plus que d'être écrivaine, ce pourquoi je veux être écrivaine... faire rêver. Parce que, on en a pas souvent l'occasion tous les jours. La première personne que je voulais faire rêver, c'était moi même. Mais si, en plus, je peux le faire pour d'autres, alors j'aurai atteint un stade que je n'aurais jamais rêver d'atteindre. Merci Mich :coeur:

Mich a écrit:

ouf ! je suis soulagée ! merci ! mais pour manger, c'est trop tard. Je recommence les cours bientôt. j'ai préféré te répondre plus tôt que de manger. Mais ce qui m'embêtes c'est que je n'ai pas pu poster la suite de mon histoire, d'habitude je prends la pause du mercredi qui est un peu plus longue pour le faire mais là je l'ai utilisé à autre chose, si tu vois ce que je veux dire.

Non? Tu n'es pas sérieuse ! :-:
Je t'empêche de manger, et en plus de poster ta merveilleuse histoire ? M-m- mais ... les autres font me tuer ;_;
Mon dieux, va falloir que je me rattrape ! J'attendrai que tu le poste alors, pour réagir à la critique que tu en a faite !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 24 Sep - 16:24
M.S.
Tu es en seconde ? je sens que tu vas adoré la première ! Ce que j'ai fais, d'étudier pourquoi on aime ou pas un livre, pourquoi ont s'accroche aux personnages etc... , On commence à le travailler en seconde première. Tu va voire les cours de français en L, si tu as une bonne prof, c'est un vrai bonheur. ( Et tu auras de l'avance, car si tu mit mes réponses sur ma fiction, tu connais déjà pas mal de truc dans le jeu de l'écriture )
Contente que tu n'ai pas prix mal mes critiques.
Bellatrix Lestrange ! Oui ! quelle faute ! J'avais trop faim. Je suis une grande connaisseuse de Harry Potter, je ne l'aurais pas cité si non au coté des Misérables drunken (quel merveille ) et de Michel Strogoff. Oui bien sur il y a Ombrage et bien d'autre, je n'avais besoin que d'un exemple et pas le temps de tous développer.

Tu veux faire rêver ? Je veux devenir Prof ! XD

La critique de mon histoire (Sourrir de coté ) Je n'en serais jamais satisfaite. On peut toujours faire mieux et dans chacun des chapitres que je publie, il y a des fautes de style ou pire de syntaxe, et nombre de point à amélioré, mais c'est le travail d'écrivain. Je t'ai cité Flaubert, je peux te parler de Balzac... Mais bref, vos encouragements dans les commentaires sont très importants car c'est les seuls encouragement et félicitation que je peux recevoir ( tu as compris que je ne me compliment pas moi même et que c'est surement pas mon entourage qui le fera ... )

et une dernière chose, je n'ai trouver dans toute la littérature que j'ai lu que trois livres qui corresponde à ma description, mais ils ont tricher ! Ce sont des livres inclassables ! Tu sais on range Jules Verne en aventure, HP en fantastique (même si ce n'est que partiellement vrai ) etc... Eh bien Attention ... ( tiens dis moi les titres que tu penses que je vais citer ... )

Alice au pays des merveilles
Il n'y a pas de méchant ou de gentil dans la version ORIGINAL, pas dans ce qui a était fait à coté où la reine de coeur est devenue une méchante. Les méchants n'existes pas car la notion même n'exsite pas ! Il n'y a pas plus philosophique que ce livre. Les descriptions ne peuvent pas être dite belle ou pas car elle ne cherche pas même un semblant de réalisme. Peut être qu'Alice ne fait pas réver certaine personne mais c'en ai un.
Le petit Prince avec les même raison qu'Alice. ce sont deux livres qui ont été dit pour enfant alors que ce sont deux livres très complexe... Pourquoi ? parce qu'ils sont uniques et sont seuls à avoir ce monde de fonctionnement tellement différente du reste de la littérature.

et enfin

La recherche du temps perdu
Pour des raisons complètement différentes. C'est la vrai vie qui à était dépeinte, sa complexité, sa beauté, sa laideur et la mort.

Enfin, il reste les surréalistes qui correspondent mais comment dire... Tu as déjà lu une oeuvre surréaliste ? ce sont des textes extrait de la folie même et du songe. Je ne peux pas dire que se soit beau, mais je ne peux pas dire que ce soit moche, c'est juste !

Bref, non, tous cela pour en revenir à la conclusion que j'ai oublié de faire.
Si il y a une intrique alors l'idéal ne peux pas être atteint, mais on ne peux arrivé à l'idéal sans l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Mer 24 Sep - 20:26
Raikya l'Alchimiste
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Je viens de perdre tout ce que j'avais écrit, bordel !

Désolée Mich :-:
J'ai pas la foi de recommancer aujourd'hui !
Pourtant j'allais te donner une longue réponse et tout...

Bon, à demain alors ... Ah, et juste une question: Tu connais Michael Ende ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 24 Sep - 20:33
M.S.
Raikya a écrit:
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Je viens de perdre tout ce que j'avais écrit, bordel !

Désolée Mich :-:
J'ai pas la foi de recommancer aujourd'hui !
Pourtant j'allais te donner une longue réponse et tout...

Bon, à demain alors ... Ah, et juste une question: Tu connais Michael Ende ?

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh l'horreur !
Désolée pour toi, c'est rageant !
quand j'écris de longues réponses, je le fait sur word, c'est plus sûr. Tu devrais faire de même.
Eh bien a demain alors.
Non je ne connais pas ce Michael Ende...
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Mer 24 Sep - 20:44
Raikya l'Alchimiste
Merci de compatir, je suis vraiment désappointée ><

Tu ne connais pas Michael Ende o_o ?
Oh, bon... c'est un de mes auteurs préférés, ou enfin il a une haute barre, parce que c'est lui qui, avec Astrid Lindgren, a bercé ma jeunesse. Il a écrit l'Histoire sans fin, et surtout Momo, dont je voulais justement te parler, mais malheureusement... bah j'ai tout perdu. Une autre fois !

I love you :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 24 Sep - 20:52
M.S.
Raikya a écrit:
Merci de compatir, je suis vraiment désappointée ><

Tu ne connais pas Michael Ende o_o ?
Oh, bon... c'est un de mes auteurs préférés, ou enfin il a une haute barre, parce que c'est lui qui, avec a bercé ma jeunesse. Il a écrit l'Histoire sans fin, et surtout Momo, dont je voulais justement te parler, mais malheureusement... bah j'ai tout perdu. Une autre fois !

I love you :coeur:  

attends si, j'ai vu le film d'histoire sans fin quand j'étais toute petite.
Astrid Lindgren, c'est celle qui à écrit pipi lamstrung, c'est quoi déjà en français ? Fifi brins d'acier.
Non ce sont vraiment pas des auteurs que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Mer 24 Sep - 21:02
Raikya l'Alchimiste
Oh, ce sont des auteurs généralement classés "jeunesse" et justement ce sont leurs livres que je voudrais faire lire à mes enfants plus tard, parce qu'il ne sont pas 'seulement' des livres pour enfants, mais souvent emprunts d'une profonde philosophie. C'est justement de Momo que vient ce que je te disais sur le temps... enfin, bref, je t'en dirai plus une autre fois :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 24 Sep - 21:07
M.S.
Raikya a écrit:
Oh, ce sont des auteurs généralement classés "jeunesse" et justement ce sont leurs livres que je voudrais faire lire à mes enfants plus tard, parce qu'il ne sont pas 'seulement' des livres pour enfants, mais souvent emprunts d'une profonde philosophie. C'est justement de Momo que vient ce que je te disais sur le temps... enfin, bref, je t'en dirai plus une autre fois :3

il faudra me convaincre car je vais t'avouer être assez septique ayant en partie lu Pipi lamstrung, je dois t'avouer n'avoir pas trouver cela très comment dire, poussé. Tu as du surement faire ce lien à cause du petit prince et de Alice, seulement les versions original sont dites pour adulte, ce sont les version simplifié qui touche le publique enfantin (enfin pour alice )
Mais je suis ouverte à toute argumentation
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Mer 24 Sep - 21:36
Raikya l'Alchimiste
Ah oui, effectivement, si tu n'a lu que Fifi, il est vrai que ça peut paraître un peu léger. Et je dis pas que ce sont des livres de haute littérature, hein! Simplement que pour des enfants ce sont de bons livre pour commancer une introduction à la littérature, et qu'ils peuvent permettre aux adultes de s'évader dans des temps perdus en cachant une certaine philosophie. C'est déjà très bien, comparé à ce qui se fait ses temps ci !

Mon préféré, de Lindgren, c'est Ronja (Ronia fille de brigands)
L'histoire d'une fille de brigand qui n'en sait rien, dans une contrée imaginaire, avec une rivalité avec un clan voisin, et une histoire d'amitié entre elle et le fils du chef que déteste son père... arg, bon, c'est tout simplement un livre qui fait rêver et l'un des premiers dont je me souvienne (Argumentation du siècle, mon dieu !)

Mais c'est pas le plus important, je me perds... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Raikya l'Alchimiste-
Sauter vers: